THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une grande aventure ! [Libre] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Violette
☼ Membre
Violette
Messages : 126
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 45 lunes (février 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une grande aventure ! [Libre] - end Empty
MessageSujet: Une grande aventure ! [Libre] - end   Une grande aventure ! [Libre] - end Empty29.04.18 19:56

3 jours, 72 heures, 4 320 minutes... et bien plus de secondes encore. Depuis le début du chronomètre elle avait ouvert les yeux, sur ce monde encore inconnu pour elle, regorgeant de secrets et autre découverte excitante. C'était le temps qu'elle avait attendu pour sortir enfin au "grand air", pouvoir découvrir les autres tanières qui lui étaient, des lors, interdite. Elle allait pouvoir se faire une idée du camp où elle grandiras même si, elle avait pu entrevoir de loin ce dernier, la curiosité l'avait poussé à laisser sa mère et ses frères et soeurs faire leur sieste de l'après-midi. Tel un petit espion Petite Violette sortie de la pouponnière, aussi discrètement ... Qu'un blaireau mais, en plus petit. Courant aussi vite qu'elle le pouvait, elle arriva dans un coin plus isolé du camps, près de racines noueuses. Ce faufilant prudemment entre les bouts de bois, elle se rendit compte que c'était belle et bien une tanière mais, de qui ?

_________________
Violette
Carnet / Fiche
lien vers l'avatar

Une grande aventure ! [Libre] - end Image0
Violette discute en #554082
Revenir en haut Aller en bas
Nuageuse Nuit
♪ Apprentie
Nuageuse Nuit
Messages : 80
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Louve des Bois

Une grande aventure ! [Libre] - end Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre] - end   Une grande aventure ! [Libre] - end Empty01.05.18 20:31

Lové contre sa mère et aussi Petit Mimosa ainsi que Patte de Lys, le fils d'Etoile Maudite n'eut pas goût à la sieste et enviait une de ses sœurs : Petite Violette déjà partie à l'aventure. Mais il n'allait pas rester les pattes croisés, déterminé à la suivre, il s'engagea à sa poursuite ... Cependant, cela revenait à se déplacer et à sortir de la pouponnière, il le fit mais non sans un grognement de sa fainéante de jumelle. Aussitôt à l'extérieur, il poussa un soupir de soulagement et partit rapidement, ne voulant pas se faire remarquer par Papillon de Lune, pour le risque qu'il affectionnait tant.

Sur la piste de la chatonne noire et blanche, il la vit au loin en train de scruter le camp. Petit Aulne sourit, émoustillé par tant de nouveautés alors qu'il n'avait connu que la pouponnière et le corps chaud de sa génitrice. Commençant à être bien plus proche, il s'écria joyeusement à son égard :

« Héé Petite Violette ! Tu fais quoi ? »

Sûrement ne l'avait-elle pas entendu, vu la distance qui les séparaient. N'entendant aucune réponse de sa part et la voyant à l'arrêt, il s'engagea plus rapidement sur ses traces afin de la rejoindre. Curieux sur la découverte de sa sœur, il atteignit enfin son but et arriva derrière elle.

« Dis, je peux rester avec toi ? »

Il espérait qu'elle dirait oui, vu l'endroit où ils avaient atterri, ça risquait d'être palpitant.

HRP:

_________________
Une grande aventure ! [Libre] - end JSxmsY3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une grande aventure ! [Libre] - end Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre] - end   Une grande aventure ! [Libre] - end Empty01.05.18 23:16

Au cœur de leur camp, de leur tanière, de leur nid de mousse, lovée contre sa maman et ses frère et sœurs mais aussi dans son refuge de rêves colorés aux nuances pastelles et aux douces mélodies, Petit Mimosa, les yeux fermés, savourait ce moment tout simple. Elle ne dormait plus vraiment, mais elle voulait profiter de la chaleur que cette étreinte apportait, de la douceur des fourrures autour d'elle, et de l'amour de sa famille, simplement. Elle était à sa place, là, auprès de Petite Violette, Patte de Lys et de Petit Aulne, auprès de leur maman, Papillon de Lune; elle était bien. Protégée, aimée. Mais son jumeau, apparemment, avait décidé que l'heure de la sieste était finie, rompant le cocon magique et délicat en lui marchant sur une patte tandis qu'il sortait de la pouponnière; la jeune féline, désolée et un peu énervée aussi, rouvrit un œil ambré pour vérifier ce qui se passait autour d'elle: sa vision un peu floue se précisant peu à peu, elle remarqua que contre le flanc de sa maman, il n'y avait plus que Patte de Lys, fourrure blanche, petites taches noires. Ne voulant pas être en reste si son frère et sa sœur s'amusaient, adorant son jumeau, elle se leva alors sans plus tarder, étira son corps fin, ses petites pattes, et mit le nez dehors pour rejoindre celui dont elle était un double féminin. Elle adorait leur ressemblance.

Comme ça, Petit Aulne et moi on est pareils! C'est mon jumeau, pour toujours!

Oh, elle adorait ses deux sœurs, bien sûr! Mais c'était dans son frère qu'elle se retrouvait le plus, et leurs traits, similaires, leurs fourrures, leurs yeux, la rassuraient, parce qu'elle se sentait à sa place, à ses côtés. Un peu comme avec son papa, dont ils avaient la fourrure, ou quand elle se perdait dans les prunelles d'or de sa maman. Elle les aimait, tous. C'était sa famille. Patte de Lys, Petite Violette, Papillon de Lune, Étoile Maudite, Petit Aulne et elle. Même qu'ils étaient une fratrie de plantes. Avec des parents-astres. Et que c'était tout joli. Elle avait la meilleure famille du monde!
S'approchant de sa fratrie - ou du moins, de la part éveillée de sa fratrie - elle ronronna et demanda, presque timidement mais avec toute la joie de vivre d'une petite de cet âge:

« Je peux rester moi aussi ? »


HRP:

_________________
Une grande aventure ! [Libre] - end A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lys
♪ Apprentie
Nuage de Lys
Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2018

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Serpent

Une grande aventure ! [Libre] - end Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre] - end   Une grande aventure ! [Libre] - end Empty07.05.18 11:39


C'était l'après-midi, rien de mieux pour faire une sieste qui se transformerait en long repos. C'était l'un des moments de la journée où toute ma famille partageait ma joie de la paresse.. Et pourtant, Petit Aulne, sur qui j'étais bien calée, se mettait à bouger. Je grognais à chacun de ses petits mouvements avant de voir mon oreiller partir. Surprise, je m'étalais au sol. Le voyant trottinait vers l'extérieur, à la poursuite de Petite Violette. Je me grattais la joue, celle qui avait si délicatement rencontré le sol, quand Petit Mimosa se levait à son tour. Mais quel mouche les as piqué ?

Soupirant longuement, je lorgnais ma mère encore endormi avant de taper ma patte sur le sol et de suivre mes sœurs et mon frère qui était déjà sorti. Trottinant au ralenti, je rejoignais le petit groupe qui s'était formé. Baillant à m'en décrocher la mâchoire, je me frottais les yeux avant de leur demander :

"-C'est bien lumineux ici.. Vous voulez pas aller dormir à l'ombre ? C'est bien l'ombre.. C'est reposant, nan ? Aller, venez.. C'est fatiguant d'explorer le camp, vous savez."

M'étirant longuement, je regardais les trois membres de ma famille, mais aucun de sembler réagir. Me dites pas que je vais devoir les suivre dans cette aventure ? Ils seraient bien capable de se mettre dans de beaux draps..
HRP:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Violette
☼ Membre
Violette
Messages : 126
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 45 lunes (février 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une grande aventure ! [Libre] - end Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre] - end   Une grande aventure ! [Libre] - end Empty13.05.18 17:46

« Dis, je peux rester avec toi ? »
« Je peux rester moi aussi ? »


Elle se retourna et découvrit Petit Aulne et Petit Mimosa. Étonné elle se dirigea vers eux avant de leur répondre.

"Oui bien sûr !"

Reprenant son chemin en sens inverse elle commença à escalader une racine qui était sortie de terre, les pattes avant fermement accroché dans le bois et les pattes arrières en train de faire des moulinés pour pouvoir s'aider à monter dessus. Très chic. Après un bon nombre de moulinés et d'essai elle parvint à se hisser, ce tournant vers ses frangins avec un regard fier. C'est là qu'elle vit arriver au loin Patte de Lys, la boule blanche qui marchait lentement, arrivant cahin caha non loin d'eux.

"-C'est bien lumineux ici.. Vous voulez pas aller dormir à l'ombre ? C'est bien l'ombre.. C'est reposant, nan ? Aller, venez.. C'est fatiguant d'explorer le camp, vous savez."

Elle lui répondit avec le sourire et en poussant sa petite voix aigu.

"On a pas encore commencé, viens avec nous. Tu verras ça vas être super et tout !"

Après cette affirmation elle sauta de son "perchoir" et s'engouffra entre les racines de ce noisetier.

HRP : rép courte, en retard et dégueulasse... :/

_________________
Violette
Carnet / Fiche
lien vers l'avatar

Une grande aventure ! [Libre] - end Image0
Violette discute en #554082
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une grande aventure ! [Libre] - end Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre] - end   Une grande aventure ! [Libre] - end Empty14.06.18 22:20

« Oui bien sûr ! »

La réponse de Petite Violette fit éclore les fleurs du cœur de sa petite sœur, et celle-ci, ses yeux d'ambre pailletés d'or illuminés d'une joie enfantine et infiniment aimante : la petite hypersensible avait toujours peur, au vu de son sérieux complexe d'infériorité, qu'on ne la repousse, mais elle avait, à cet instant, l'impression d'avoir sa place dans sa fratrie, et elle était heureuse, vraiment heureuse, de voir cette escapade complice se muer en petit moment tous ensemble. Avec son jumeau, Petit Aulne, à la fourrure brune striée de sombre exactement comme la sienne, avec sa grande sœur de jais et de neige, et aussi... Une autre voix s'éleva derrière les tous petits, une autre voix innocente, gentille et constamment, légèrement endormie. Petit Mimosa n'eut même pas à se retourner que déjà, une image se dessinait dans son esprit : ça, c'était son autre sœur, Patte de Lys, fourrure blanche, yeux verts et une tache noire sur l'oreille, préférant souvent la chaleur et la douceur de la pouponnière que toutes deux aimaient partager - oui, parce que si la jolie fleur dorée aimait découvrir avec les deux aventuriers, sa nature rêveuse et réservée la poussait à rester parfois blottie dans le nid, dans ce refuge familial qui était son petit monde, doux comme des pétales de rose et lumineux comme les astres. Patte de Lys, qui leur miaula, les yeux encore semi-clos et légèrement bancale sur ses pattes engourdies, d'une petite voix :

« C'est bien lumineux ici.. Vous voulez pas aller dormir à l'ombre ? C'est bien l'ombre.. C'est reposant, nan ? Aller, venez.. C'est fatiguant d'explorer le camp, vous savez. »

En d'autres circonstances, sa sœur, plutôt effacée, lui aurait donné raison, mais pas cette fois; le soleil brillait, oui, mais l'air était doux, jouant dans sa fourrure, frais, et elle était contente, pleine d'énergie et de promesses. Elle voulait explorer, elle voulait délaisser un peu l'ombre et les rêves pour vivre, vivre vraiment, s'amuser, aussi, et puis... Elle était curieuse, très curieuse. Du reste, les autres ne renonceraient pas, ça elle le savait, et son attachement la poussait à choisir de les accompagner. Pas pour délaisser leur Belle au Bois Dormant, non ! Elle allait les accompagner ! Ils étaient un quatuor, après tout... Petit Mimosa eut un pincement au cœur en songeant que, bientôt, ils auraient des mentors différents, et devraient grandir, leurs voies s'écarter, même si elle croyait sincèrement qu'ils sauraient toujours se retrouver. Alors pour l'instant, il fallait en profiter ! Souriante, elle leva son regard doré - le même que Papillon de Lune - vers Petite Violette, hissée sur une racine. Leur mini meneuse d'un jour, apparemment ! Elle lança une réponse, joyeusement, intrépide, puis bondit de son perchoir et se glissa entre les racines du noisetier. Sans une hésitation, se surprenant de cette réaction - décidément, l'amour de ses proches était sa plus grande force -, sa sœur tigrée passa devant les deux autres, dont son frère, et la suivit sous les branchages, leste, agile, vive et si fine qu'elle passa aisément sous le grand arbre. Elle avait une silhouette très menue, et elle adorait ça : ce serait pratique pour un cache-cache après !

« On a pas encore commencé, viens avec nous. Tu verras ça vas être super et tout ! »
« Allons-y! »

_________________
Une grande aventure ! [Libre] - end A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lys
♪ Apprentie
Nuage de Lys
Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2018

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Serpent

Une grande aventure ! [Libre] - end Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre] - end   Une grande aventure ! [Libre] - end Empty18.06.18 14:54


Petite Violette, perchée sur son estrade, me faisait un large sourire avant de m'informer que c'était que le commencement. M'encourageant à les suivre en disant que ça aller être super. Je lui répondais par un faible soupir, aussi faible que mes envies de suivre cette escapade. Sans attendre mon approbation ou même les encouragements des deux autres chatons, elle descendait de son perchoir pour s'engouffrer dans les racines du noisetier. Petit Mimosa appuyait ensuite dans le sens de Petite Violette. Ce qui m'étonnait beaucoup.. D'habitude, elle était de mon côté.

Je ronchonnais, jetant un regard à Petit Aulne qui allait pas tarder à me laisser seule dans la clairière mais avant de pouvoir le faire, je prenais les devant. Grognant en avançant avec une démarche peu assurée, je rejoignais mes deux sœurs. Je soupirais en arrivant, baillant un court instant comme si cela était un rappel de ce que j'allais abandonné. Pour accentuer cela, je me retournais et regardais la pouponnière au loin comme ça allait être la dernière fois. Je me retournais à nouveau vers mes deux sœurs en faisant une moue boudeuse avant de répondre, essayant de me rassurer :

"-J'suis bien obligée de toute façon, vous allez encore vous attirer des ennuies.. Et bon.. Ba.. Je serais là quoi. 'Fin, vous m'avez compris. On y va là ? Vous êtes sûres de pas vouloir faire une pause ? C'est pas l'heure de la sieste ? Z'êtes sûres ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuageuse Nuit
♪ Apprentie
Nuageuse Nuit
Messages : 80
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Louve des Bois

Une grande aventure ! [Libre] - end Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre] - end   Une grande aventure ! [Libre] - end Empty19.06.18 21:45

Petite Violette se tourna vers eux, leur annonçant qu'ils pouvaient bien entendu rejoindre la partie. Petit Aulne sourit à cette nouvelle tandis que Petit Mimosa avait des étoiles dans les yeux. Le seul fils de la portée s'imagina alors une aventure trépidante où lui et ses sœurs devraient vaincre le grand méchant, le boss final. En parlant de sœur, une voix endormie les interpella, leur disant qu'il était bien mieux de rester à l'ombre, qu'explorer était bien trop fatiguant.

Le mâle tigré tourna la tête, voyant la silhouette de Patte de Lys se dessiner. Bizarrement, il fut plus serein de savoir la fratrie au complet, ses trois frangines étaient complémentaires pour lui. Sans elles, il se sentait comme divisé ... Peut-être était-ce parce qu'il demeurait un chaton ? Il l'espérait mais pas tellement. Autant cela serait embêtant dans le futur, autant il ne souhaitait pas voir leur lien se briser.

Ses pensées furent interrompue lorsque Petite Violette miaula de sa voix fluette qu'ils n'avaient pas commencé et que tout serait super. Sa jumelle ajouta même un " allons-y " et la chatonne blanche n'hésita pas à suivre les deux femelles. Laissé à l'abandon, Petit Aulne s'empressa de les rejoindre.

« Atten- »

Puis il trébucha, la tête la première. Il se releva avec difficulté et à nouveau sur pied, il remarqua que ses sœurs étaient déjà loin. Conscient de son retard dédoublé, il accéléra sa vitesse pour les atteindre, assez essoufflé, dans les racines.

« Mooh, j'ai cru que je ne vous rattraperais jamais ! »

Bien qu'imbriqué dans cet endroit, Petit Aulne ne put s'empêcher de pouffer de rire, conscient de sa propre maladresse et qu'il ferait mieux d'arranger ça un jour.

_________________
Une grande aventure ! [Libre] - end JSxmsY3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Violette
☼ Membre
Violette
Messages : 126
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 45 lunes (février 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une grande aventure ! [Libre] - end Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre] - end   Une grande aventure ! [Libre] - end Empty09.07.18 10:50

Plus elle s'enfonçait plus il faisait sombre, seul la lumière tamisée par les branches feuillus offrait un minimum de réconfort à la boule noire et blanche. On aurait pu dire que l'arbre avait fait les jumeaux siamois avec un buisson tellement les deux étaient proches. Elle se rendit compte qu'elle avait un peu abandonné le reste de sa portée en partant directement - et en tapant un sprint de chaton - ce qui ne l'aidait pas à se sentir en sécurité dans cet endroit inconnu. Elle les attendait donc, en dessous d'une branche plus grosse qu'elle. Cela lui faisait comme un abri contre de possible monstre et prédateur imaginaire. Sa petite queue frottait le sol nerveusement, le temps lui paraissait bien trop long. Qu'est-ce qu'ils faisaient ? Et si un énorme blaireau les avait capturé... Et qu'il se dirigeait vers elle ? Son imagination débordante lui dicta de faire demi-tour pour voir où ils étaient et c'est ce qu'elle fit. C'est la fourrure tigré et le corps agile de Mimosa qui la rassura, ses yeux ambré luisaient dans cet endroit de semi-obscurité. Un peu plus sûre d'elle, elle observait l'endroit où elles c'étaient arrêtées. Pour un chaton le spectacle était grandiose, on pouvait voir le soleil entre les branches et les feuilles. Ce qui offrait de faibles rayons d'or qui perçait jusqu'au sol, illuminant la terre d'une couleur chaude. Une fourrure presque blanche sous des reflets doré arriva doucement, Patte de Lys était de la partie ! Petite Violette était heureuse que sa soeur les ai rejoint en fin de compte pour jouer, au lieu de dormir dans la pouponnière en une si belle après-midi. Il ne manquait plus que son seul frère qui était encore absent mais, qui ne tarda pas et en courant. Maintenant qu'ils étaient tous réunis et que le silence était légèrement retombé elle pris la parole, proposant quelque chose.

"Et si on faisait un cache-cache ? Si vous êtes pour alors je commence à compter ! Pour les règles on n'a pas le droit de se cacher autre part que dans le buisson et l'arbre et pas le droit d'en sortir. Allez ! 1, 2, 3..."

C'est sans laisser le choix à ses sœurs et son frère qu'elle commençait à compter bien fort en fermant bien les yeux près d'une grosse racine.

HRP : en retard depuis bien longtemps, je m'en excuse et le fait que je suis partie sur un cache-cache sans vraiment votre avis au préalable ne vous auras j'espère pas trop dérangé (au pire je change ma réponse). ^^'

_________________
Violette
Carnet / Fiche
lien vers l'avatar

Une grande aventure ! [Libre] - end Image0
Violette discute en #554082
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une grande aventure ! [Libre] - end Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre] - end   Une grande aventure ! [Libre] - end Empty14.07.18 18:57

Aussitôt qu'elle se fut glissée entre les racines de l'arbre qui formaient comme une petite grotte au-dessus d'elle et de sa sœur, partie devant, Petit Mimosa se retrouva plongée dans la pénombre où jouaient, en transparence et en paillettes entre les branches et les feuillages, de petits éclats d'or laissés par le soleil. C'était tout joli. Et puis, elle aimait bien, elle, la pénombre. C'était joli pour une petite étoile aux yeux de jour, prunelles d'ambre doré si limpides, fins joyaux ciselés, illusion du parfait. La jolie féline aimait beaucoup ses yeux. Et puis, sa silhouette fine, aussi - même si c'était pas pratique pour jouer au combat ! C'était peut-être pas pour elle d'être guerrière ? Ou sinon elle serait intelligente, elle courrait vite vite vite et elle battrait les méchants avec son esprit ! Tout en rêvant, elle marchait, et rejoignit bientôt Petite Violette, remarquant avec une pointe de tendresse et d'amusement que celle-ci calmait le mouvement agité - inquiet ? - de sa queue, qui balayait le sol. Sa sœur avait-elle eu peur ? Et ensuite, Patte de Lys de les rejoindre. Ses sœurs d'ombre et de lumière, de diamant et de jais, de neige et d'ébène, aux motifs bien différents, et aux beaux yeux verts... La deuxième, plus paresseuse, était presque toute blanche, bien sûr, ne portant que quelques petites taches sombres, alors que l'autre avait une répartition plus égale, mais aux yeux de Mimosa, ses deux fleurs étaient harmonieuses, et très belles. Elle, Mimosa, elle détonnait un peu. Toute mince, toute agile, toute douce et réservée, avec une fourrure brune tigrée et des yeux d'or. Une version féminine, une version plus menue, de leur frère, Petit Aulne, qui déboulait à cet instant. À eux deux, ils représentaient le croisement opposé des caractéristiques des parents: Lys et Violette avaient les couleurs de Papillon de Lune et les yeux d'Étoile Maudite; Aulne et Mimosa, eux, se partageaient la fourrure de leur père et les prunelles de leur mère. Grand sapin et douce plume. Et puis, Petite Violette, instigatrice de leur sortie, avait proposé un jeu.

« Et si on faisait un cache-cache ? Si vous êtes pour alors je commence à compter ! Pour les règles on n'a pas le droit de se cacher autre part que dans le buisson et l'arbre et pas le droit d'en sortir. Allez ! 1, 2, 3... »

Vive comme le vent, silencieuse comme une ombre, Mimosa s'était enfuie sur la pointe des coussinets et avait bondi pour accrocher ses griffes à l'écorce de l'arbre, grimpant difficilement jusqu'au premier croisement de deux branches et s'y dissimulant, cherchant son souffle, cherchant - aussi - à le retenir. Shhhh. Il ne fallait pas se faire prendre !

_________________
Une grande aventure ! [Libre] - end A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une grande aventure ! [Libre] - end Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre] - end   Une grande aventure ! [Libre] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande aventure ! [Libre] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce fut une belle aventure
» ♪♫ Parce que la vie, c'est une aventure ♫♪
» Aventure nocturne -abandon
» Une petite -grande- pause (ft Matin) - abandon
» Partir à l'aventure ! - Abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-