THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 LP | Les épines des roses - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doux Alizé
☼ Membre
Doux Alizé
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 67 lunes [avril 23]]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)

LP | Les épines des roses - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP | Les épines des roses - end   LP | Les épines des roses - end - Page 2 Empty04.08.18 14:05



Petit Foehn annonça qu’elle ne voulait pas être guérisseuse malgré le don qu’elle semblait avoir. Tant pis, c’était son choix après tout. Et pour Petit Alizé, il n’y avait rien de plus important que le bonheur de ses sœurs, et celui-ci passait pas le sentiment d’être à sa place et de faire ce que l’on voulait. Au moins, comme ça, elles pourraient chasser toutes les trois, et combattre les vilains chats adverses ! Elles seraient unies et toujours ensemble, quoique que cela n’aurait pas changé si la benjamine avait choisi une autre voie. Quoiqu’il arrive, rien ne les séparera et la grise tigrée s’était promis de tout mettre en œuvre pour que cette phrase soit toujours vraie.

Fofo sortit, annonçant qu’elle allait chercher des boules de mousses. C’était une bonne idée, et tout était bon pour rendre le nid de leur mère plus jolie et plus accueillant. Si avec elle, elle ne restait pas un peu plus longtemps ! Elle serait sans doute ravie en voyant ce que ses filles lui avait préparé, du moins, elle l’espérait.

« Alors tu me dis comment on les pose et à quel endroit et moi je les place d’accord ? »

Elle hocha de la tête aux paroles de Patte Venteuse. Elle ne pensait pas qu’elle était la meilleure pour cela mais sa sœur le pensait… Elle lui faisait confiance pour décorer le lit de mousse, à elle de lui prouver qu’elle en était capable. Et puis, elle ne voulait le dire, mais ça l’arrangeait de ne plus toucher ses cailloux, elle n’avait aucune envie de se refaire mal, ni de risquer de gâcher ce moment, pour de bon cette fois.

« Déjà, il faut en mettre tout autour du nid, ça sera plus joli ! Après, on peut peut-être l’entourer à nouveau ! Ou alors mettre des cailloux espacés et les unes en face des autres qui vont du lit à l’entrée pour faire un chemin t’en dis quoi ? »

Elle mettait toute son imagination au service de cette décoration. Elle avait si envie de ça marche ! Mais en même temps… Son visage prit une teinte plus triste, montrant ses doutes. Sa queue se baissa, et elle regarda le sol. Elle redoutait que sa décoration ne marche pas. Si elle ne les plaçait pas bien, ce serait sa faute si ce n’était pas joli. Et tous les efforts de Ventoutou et Fofo serait ruiné. Elle se mit une claque mentale, ce n’était pas en pensant comme ça qu’elle allait y arriver.

Elle se tourna ensuite vers son ainée, attendant sa réponse. Elle sourit, pour faire oublier à Patte Venteuse son état passager au cas où elle l’est vue. Il n’était pas vraiment sincère, mais elle n’avait pas envie de tout plomber, encore une fois.

HRP:

_________________

LP | Les épines des roses - end - Page 2 7td9
©️Firamary, elle est parfaite merci :keur:
©️Vava Firamary mercii :keur:
Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :keur::

Revenir en haut Aller en bas
Patte Brune
▬ Guerrière
Patte Brune
Messages : 127
Date d'inscription : 22/04/2018

Carte d'identité
Âge: 0 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

LP | Les épines des roses - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP | Les épines des roses - end   LP | Les épines des roses - end - Page 2 Empty13.08.18 21:20

Je dus sortir de la pouponnière pour acquérir mes précieuses boules de mousse. Un éclat blanc attira mon attention. C'était un rayon du soleil qui s'était réfléchi sur la surface d'une flaque. Cela m'envoûta. Je me dirigeai vers elle, hypnotisée. Cela pourrait être magnifique ! Je trempai alors mes mousses dedans, dans l'espoir qu'elle puisse rendre le même effet.

De ma démarche maladroite, je me dirigeai vers notre petit chez nous. Patte Venteuse et Petit Alizé avait rassemblé tout plein de cailloux déjà, et elles commençaient toutes les deux à les ordonner. Je posai à leur côté mes boules de mousse gorgées d'eau, et m'exclamai:

"Qu'est-ce-que je dois faire après? Vous pensez à d'autres trucs qu'il faut chercher?"


Je ne pensais absolument pas à leur expliquer pourquoi des filets d'eau commençaient à sortir de mes boules de mousse, ni remarquai que ces dernières risquaient de tremper la litière de maman...

Spoiler:

_________________
Patte Brune piaille en #946e4b
LP | Les épines des roses - end - Page 2 ACqfrdj
Merci à Fira pour le design :keur:

Foehn Nocturne (+):
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1007
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

LP | Les épines des roses - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP | Les épines des roses - end   LP | Les épines des roses - end - Page 2 Empty15.08.18 1:22

- Déjà, il faut en mettre tout autour du nid, ça sera plus joli ! Après, on peut peut-être l’entourer à nouveau ! Ou alors mettre des cailloux espacés et les unes en face des autres qui vont du lit à l’entrée pour faire un chemin t’en dis quoi ?

Patte Venteuse hocha la tête et disposa les cailloux exactement comme sa soeur l'avait imaginé, prenant le temps de les disposer minutieusement. Les trois chatons y mettaient tout leur coeur! Si avec ça, leur maman ne les aimait toujours pas... elle ne savait pas ce qui lui fallait!
Une fois terminé, elle en ajouta 5 au centre du nid, comme il lui en restait quelques uns, formant ainsi une sorte de fleur - un peu malformée, certes.

Petit Foehn arriva juste à temps, alors que Petit Alizé et elle avaient terminé de disposer tout les cailloux. Il n'en restait pas un seul! Et franchement, elle en était fière.

- Qu'est-ce-que je dois faire après? demanda Petit Foehn en apportant ses boules de mousse. Vous pensez à d'autres trucs qu'il faut chercher?

- Ah! Elles sont mouillées! Mais pas grave, se conforta Patte Venteuse. Ça va sécher et puis comme ça ça rafraichira le nid quand il fait trop chaud, on est trop intelligentes!

Elle emporta les boules de mousse trempées, prenant soin de les déposer dans le nid un peu partout. Maintenant, il était trempé et quiconque dormirait dedans serait bon pour un rhume, couplé à des plaies causées par les cailloux disséminés un peu partout entre la mousse et la paille. Mais c'était joli, et les petites n'avaient certainement pas pensé à d'autres facteurs que l'esthétique. Parce que tout de même, son ancien nid était vraiment laid.
Enfin, c'était un nid banal, quoi.

- Je pense qu'on peut mettre un petit lapin dedans? Comme ça ça lui fera une surprise quand elle reviendra, elle aura de quoi manger! Petit Foehn et moi, on va le chercher! Petit Alizé, tu peux peut être aller prendre quelques fleurs? Ça pourrait faire joli! Et après je pense que ce sera fini non?

_________________
LP | Les épines des roses - end - Page 2 O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doux Alizé
☼ Membre
Doux Alizé
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 67 lunes [avril 23]]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)

LP | Les épines des roses - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP | Les épines des roses - end   LP | Les épines des roses - end - Page 2 Empty03.09.18 17:00



Patte Venteuse plaça tous les cailloux, appliquant scrupuleusement les instructions de sa sœur. Quand cela fut fait, elle ajouta les cinq petites pierres restantes au centre du nid, créant une forme que Petit Alizé réussit à identifier comme une fleur. Petit Foehn arriva juste à temps, déposant les boules de mousse qu'elle avait apporté sur la litière décorée de leur mère. Celles-ci commencèrent à se vider de l'eau qu'elles contenaient, trempant intégralement la mousse. Ni la benjamine qui demanda ce qu'elle avait à faire à présent, ni la cadette ne remarquèrent ce problème. Heureusement que l’aînée était là.

- Ah! Elles sont mouillées! Mais pas grave, se conforta Patte Venteuse. Ça va sécher et puis comme ça ça rafraîchira le nid quand il fait trop chaud, on est trop intelligentes!

... Ou peut-être pas. En tout cas, ce n'est pas la grise rayée qui allait remettre en cause les paroles de Patte Venteuse. Pour elle, tout ce que disaient ses sœurs étaient vraies et leurs idées toujours géniales. Elle n'avait jamais eu un rôle de leader, et ne donner que très peu sa voix, le faisant quand elle s'y sentait invitée. Elle avait après à le faire plus spontanément avec Fofo et Ventoutou car elles partageaient sa vie. Il y avait fort à parier qu'elle jouerait à vie le rôle de soutien, et cela ne la dérangerait absolument pas.

Alors l'idée qu'elles avaient fabriqué un cadeau empoisonnée, le genre qu'on donnait à quelqu'un qu'on détestait, ne lui avait pas effleuré l'esprit. Après tout, il était beau, ce nid. Et à cette âge, ce qui était beau ne pouvait être considéré comme mauvais. On n'avait pas encore conscience de l'hypocrisie, des faux sourires, de la manipulation et de la tromperie.

- Je pense qu'on peut mettre un petit lapin dedans? Comme ça ça lui fera une surprise quand elle reviendra, elle aura de quoi manger! Petit Foehn et moi, on va le chercher! Petit Alizé, tu peux peut être aller prendre quelques fleurs? Ça pourrait faire joli! Et après je pense que ce sera fini non?

L’intéressée hocha de la tête, et partit à la recherche de jolies fleurs. Le problème quand on vivait dans la lande, c'est qu'il n'y en avait pas une grande variété. Et puis, elle ne pouvait pas sortir du camp, ce qui restreignait davantage les possibilités. Elle finit par trouver de simples pissenlits, en prit un bon nombre et repartit dans la tanière, attendant les deux autres. Ces fleurs avaient la couleur du soleil, comme les yeux de Brise Argentée. Elles seraient l'astre de la pouponnière, et peut-être, grâce à elle, la mère accepterait d'être celui de ses filles.

HRP:


_________________

LP | Les épines des roses - end - Page 2 7td9
©️Firamary, elle est parfaite merci :keur:
©️Vava Firamary mercii :keur:
Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :keur::

Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1007
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

LP | Les épines des roses - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP | Les épines des roses - end   LP | Les épines des roses - end - Page 2 Empty02.10.18 9:47

Petit Alizé hocha la tête afin de confirmer les idées de Patte Venteuse. En fait, il lui semblait que Petit Alizé était toujours d'accord, pour tout. On aurait pu lui proposer de se jeter dans un terrier de blaireau plein de petits, elle aurait peut-être acquiescé.
Enfin, sans plus attendre, elle se dirigea vers la lande à la recherche des plus jolies fleurs qu'elle pouvait trouver.

Pendant ce temps, Patte Venteuse partait chercher une pièce de viande avec Petit Foehn. Pourvu que leur soeur ne rentre avant Brise Argentée! Elle serait surement heureuse en voyant ce nid magnifique - quoique trempé, mais avec la chaleur, ça devrait sécher bien vite et au pire des cas la rafraichir, non?
Assez rapidement, leur soeur gris tigré revint la gueule pleine de pissenlits, des fleurs d'un jaune éclatant qui ressemblaient, selon Patte Venteuse, à la crinière d'un lion. Dans le même temps, les deux félines rentraient à la pouponnière avec le reste d'un lapin. Les pattes arrière avaient été dévorées, mais le reste était encore en relativement bon état. S'il était mangé rapidement, il serait encore délicieux. Le seul inconvénient était le sang qu'il répandait - son pelage blanc en était trempé, comme si elle ressortait d'une bataille sanguinolente. Comme elle était particulièrement lourde, elle n'aurait pas pu la tirer jusqu'à la pouponnière assez rapidement si Petit Foehn n'avait pas été là.
Ensemble, elles le déposèrent, avec les fleurs de pissenlit, dans le nid.

- Bon, je crois qu'on a fini! déclara Patte Venteuse.

Ç'avait été un travail monstrueux et elle se sentait déjà épuisée. Cependant, il fallait l'admirer une dernière fois afin de s'assurer que tout était en ordre.
Elle se recula afin d'observer leur oeuvre d'un peu plus loin, et, les yeux pétillants, écria toute sa satisfaction dans un grand "c'est magnifique!!".
Il ne restait plus qu'à attendre la venue de Brise Argentée.

[Out pour moi, sauf si Brise Argentée réagit, auquel car je répondrais à mon tour :keur: désolée pour le temps de réponse :(( ]

_________________
LP | Les épines des roses - end - Page 2 O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



LP | Les épines des roses - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LP | Les épines des roses - end   LP | Les épines des roses - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LP | Les épines des roses - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Roses de Noël | ft Vent - abandon
» Toutes les roses fânent - PV Coup de Foudre - end
» Les épines d’une rose | feat Vipère Audacieuse - end
» Entre deux souffles d'autan [Ft Couronne d'Epines - abandon
» Y a pas que des coups de foudre - ft Couronne d'Epines - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-