THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end - Page 2 Empty11.06.18 8:11

" Dis l'vieux, si j'attrape le chaton sans trop poser de question et que je le rassure ça passe mais moi c'que j'veux savoir c'est ce que j'en fait de cette boule de poils hurlante, j'peux pas plonger alors je fais quoi ? "

Nuage de Nuit prenait la mise en situation pour un simple jeu stupide. En le constatant, Matin Embrasé ne put s'empêcher de sentir son cœur le tirailler amèrement. Il faudrait du temps encore pour faire d'elle un interprète. Mais peut-être ne le serait-elle jamais. Si Matin Embrasé échouait, ce savoir-faire là risquerait de manquer cruellement dans le Clan, voire de disparaître plus ou moins. Peut-être que le monde ne s'en porterait que mieux, après tout, c'était dur de jouer un rôle sans arrêt, à la fois physiquement et mentalement. Mais quand même, il n'était jamais inutile de savoir voir le monde à travers un masque.

Comme le rouquin était resté un moment à hésiter, il bailla le plus naturellement du monde, faisant croire que ce bâillement était la cause toute simple de son silence. Puis il reprit, sans donner la moindre espèce d'importance à cette interruption, jouant à ceux qui n'avaient rien entendu :

" Tu dois dissuader le renard de toucher au chaton. Ça ne sert à rien d'essayer de fuir en le portant, il te ralentirait et tu aurais juste l'air faible et appétissante, toi aussi. Et même si tu parvenais à t'enfuir, le renard aura envie de recommencer, tu peux me croire, il pensera que les chats de notre Clan ne sont que des petites proies comme les autres. Si t'aimes pas les renards, c'est exactement la même chose avec les étrangers lorsqu'ils veulent passer sur notre territoire... ou les Lunar Pods lorsqu'ils veulent enlever un chaton. Alors à ton avis, comment on s'y prend ? "

Il avait repris son interrogation, mais de toute évidence, la petite n'était pas prête à coopérer. Cette fois il ne cacha pas son soupir un peu amer.

" Je vais te le dire mais si tu fais pas un effort pour réfléchir, ça va servir à rien. Et tu vas pas être capable de faire ton boulot correctement. "

Sa queue se balançait toujours de gauche à droite, comme pour éveiller l'attention. Mais il n'y eut rien.

" Alors déjà au début tu dois toujours faire face à l'ennemi. Tu protèges toujours quelque chose, un chaton, une frontière, de la nourriture, un blessé... Tu dois être un obstacle entre le danger et ce que tu protèges. L'ennemi doit comprendre qu'il est obligé de se mesurer à toi s'il veut vraiment atteindre son objectif. "

Il eut un regard un peu las, comme si désormais, croire que son apprentie pouvait encore essayer de faire quelque chose relevait de la pure naïveté, puis il se redressa. Démonstration. Il se plaça lui-même face à Nuage de Nuit, hors de portée de ses griffes, mais aussi proche d'elle que possible. Son regard fixe la défiait de faire un pas. Et on devinait à la tension de son corps qu'il était prêt à courir à gauche ou à droite pour continuer de faire face à Nuage de Nuit. Peut-être même la poursuivrait-il si elle faisait mine de reculer.

" T'as intérêt d'être un ennemi plus déterminé que ça, sinon, je pourrais pas tout t'expliquer. Parce que si ton ennemi n'est pas très déterminé, normalement, il cesse d'être une menace dès que tu le regardes les yeux dans les yeux. " reprit-il ensuite, avec un sourire un peu plus moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end - Page 2 Empty18.06.18 15:40



Dissuasion


Nuage de Nuit feat. Matin Embrasé

Nuit avait presque honte de demander aussi facilement à son mentor, elle aurait presque prié pour que celui-ci refuse ses explications et l'oblige encore à réfléchir mais son égo battait toutes ses pensés.

- Tu dois dissuader le renard de toucher au chaton. Ça ne sert à rien d'essayer de fuir en le portant, il te ralentirait et tu aurais juste l'air faible et appétissante, toi aussi. Et même si tu parvenais à t'enfuir, le renard aura envie de recommencer, tu peux me croire, il pensera que les chats de notre Clan ne sont que des petites proies comme les autres. Si t'aimes pas les renards, c'est exactement la même chose avec les étrangers lorsqu'ils veulent passer sur notre territoire... ou les Lunar Pods lorsqu'ils veulent enlever un chaton. Alors à ton avis, comment on s'y prend ? Je vais te le dire mais si tu fais pas un effort pour réfléchir, ça va servir à rien. Et tu vas pas être capable de faire ton boulot correctement. Alors déjà au début tu dois toujours faire face à l'ennemi. Tu protèges toujours quelque chose, un chaton, une frontière, de la nourriture, un blessé... Tu dois être un obstacle entre le danger et ce que tu protèges. L'ennemi doit comprendre qu'il est obligé de se mesurer à toi s'il veut vraiment atteindre son objectif. T'as intérêt d'être un ennemi plus déterminé que ça, sinon, je pourrais pas tout t'expliquer. Parce que si ton ennemi n'est pas très déterminé, normalement, il cesse d'être une menace dès que tu le regardes les yeux dans les yeux.

Ces dernières paroles avaient été dites avec tellement de lassitude que la pauvre apprentie en fut presque dépitée, elle ne voulait pas faire croire au félin roux qu'elle n'avait aucune motivation maintenant elle devait lui montrer ce qu'elle pouvait encore faire. Alors que son mentor se mit dans une position tendue, presque prêt à se battre, elle intercala une image d'une ennemi inconnu, un Lunar ou peut-être un membre du Tonnerre. Peut-être qu'elle protégeait encore Amé et cela la motiva d'autant plus. Elle s'imagina très bien cette fois, si elle essayait de fuir c'était la mort assurée, malgré la grandeur de son mentor, elle se redressa de toute sa petite taille et ses yeux verts lançaient des éclairs tandis qu'elle fixait les prunelles du guerrier sans baisser la tête.
Quelques grondements sortirent de sa gorge, elle essaye de faire quelques pas en arrière mais voyant que son ennemi du jour était prêt à empiéter dans sa position de défense, elle se garda de faire quelques pas de plus. Elle reprit les quelques pas qui lui manquait en montrant les crocs, bandant les muscles prête à bondir sur l'ennemi cependant, elle resta aussi haute que possible, s'accroupir était signe de soumission. Elle leva la tête aussi haute pour essayer de faire face au matou roux.

- T'as intérêt à déguerpir d'ici, j'hésiterais pas à te transformer en carcasse.

Peut-être qu'elle se prenait un peu trop au jeux mais cela lui permit de n'offrir aucunes hésitations dans ses paroles.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end - Page 2 Empty18.06.18 22:39

Face à lui, la gamine avait l'air de comprendre un peu mieux le jeu des guerriers. Mat était déjà face à elle, et elle devinait l'avertissement, le défi qu'il lui lançait à elle comme si elle était un ennemi. Observait-elle réellement comment on devait faire face au danger ? Difficile à savoir, en tout cas, elle n'abandonnait pas facilement. Ce qui permettrait à Mat d'aller plus loin dans son exemple.

" T'as intérêt à déguerpir d'ici, j'hésiterais pas à te transformer en carcasse. "

Désormais, ils ne se faisaient plus seulement face, ils se défiaient. Nuage de Nuit incarnait l'attaquante qui était prête à passer par-dessus Matin Embrasé s'il le fallait, pour atteindre son objectif. Le rempart de Matin Embrasé n'était pas assez dissuasif. Désormais il devrait le renforcer, le rendre dangereux, intelligent, menaçant et sournois. L'attaquant devait absolument craindre le défenseur, c'était la façon la plus simple et la moins risquée de le dissuader. La peur devait être du côté de Nuage de Nuit.

Ne pas avoir froid aux yeux, déjà. Ne pas montrer qu'on se sent personnellement menacé. L'autre en face n'est qu'un insecte répugnant qui doit absolument revenir sur ses pas. On ne veut pas de lui chez soi. Matin Embrasé qui se trouvait déjà très près de Nuage de Nuit, s'avançait maintenant vers elle avec des pas tous petits mais très rapides. Il fallait avoir l'air agressif mais ne pas vraiment foncer sur l'ennemi tout de suite. Les crocs carrément sortis, le regard dur, et le pelage légèrement ébouriffé.

Il feula avec une force surprenante en direction de la gamine qui se trouvait pourtant tout près de lui : " Dégage de là, on ne veut pas de toi chez nous. "

C'était le dernier avertissement. Celui qui forçait l'ennemi à se résoudre au combat s'il tenait vraiment à avancer davantage. Celui qui persuadait l'ennemi qu'il avait affaire à un défenseur qui avait vraiment des tripes. On avait l'air de renoncer à jouer au plus intimidant parce qu'on paraissait convaincu que le rapport de force était en notre faveur de toute façon. Il était bien rare dans la vie que les agresseurs franchissent cette ligne-là. Peu de proies, peu de petites querelles de frontières, peu de chatons idiots méritaient que l'on se blesse pour eux.

En tout cas, peu d'ennemis osaient se fritter avec Matin Embrasé, car c'était là sa vraie façon de les repousser la plupart du temps. Son grand culot et sa nature de comédien le rendaient particulièrement excellent à ce moment-là du face-à-face. Même les chats beaucoup plus forts que lui se mettaient brusquement à douter lorsqu'il les fusillait ainsi du regard. Matin Embrasé ne cherchait pas à être un vainqueur, il se contentait simplement d'être un as en dissuasion. S'il y avait combat, c'était déjà un échec de la défense.

Il ne ménageait en tout cas pas Nuage de Nuit, en la regardant brusquement comme il aurait regardé n'importe quelle menace hostile, elle qu'il couvait habituellement d'un regard gentiment moqueur, ou rêveur. Il ne réfléchissait pas même à l'éventualité qu'il effraie réellement sa jeune apprentie de six lunes. A fond dans son rôle, il fallait précisément qu'il ait l'air de désirer se battre, et se battre pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end - Page 2 Empty19.06.18 10:41



Dissuasion


Nuage de Nuit feat. Matin Embrasé

Son mentor se rapprocha des quelques mètres qui les séparaient, désormais presque collés aux museaux, les deux félins se faisaient face. Les crocs de son mentor ressortaient et son pelage s'ébouriffait au fut et à mesure qu'il s'approchait, son regard aussi avait changé ce n'était plus le comique de service mais un regard dur et dangereux envers la novice ébène. Il lui feula au museau avec une force impressionnante

- Dégage de là, on ne veut pas de toi chez nous.

Nuit doutait. Elle était encore dans son jeu de rôle mais elle avait l'impression que son mentor n'y était plus. Elle avait l’impression de se retrouver face à un ennemi près à lui déchiqueter toutes les parties de son corps possible. Les deux défendaient une cause invisible, Mat un territoire et invraisemblablement Nuit s'imaginait Amé entre ses pattes, elle ne savait pas vraiment lequel jouait l'attaquant et le défenseur, dans un combat les deux défendait quelque chose en quelque sorte. Il avait réussit à semer le doute dans la tête de Nuit mais elle se souvient des paroles de son mentor "Lorsque tu seras guerrière, tu n'auras pas le droit de te la poser, cette question".
La petite novice s'abaissa les membres tremblants, son mentor paraissait effrayant, elle avait l'impression de se retrouver devant un ours ou un énorme prédateur près à lui décocher un coup de patte qui la mettrait en morceau. Mais une nouvelle fois elle se souvient que son mentor lui avait dit de protéger le chaton avant tout, elle se remémora ce moment ou, c'est le corps froid d'Amé sur lequel elle avait versé des larmes. Si elle avait été avec elle, face à ce renard là maintenant qu'aurait-elle fait ? Nuit se serait-elle aplatie ainsi laissant le prédateur assassiner sa sœur de cœur ? Surement pas.
Cette fois c’était un renard qu'elle voyait dans le pelage roux de son mentor, elle releva brusquement la tête pour lui faire face, elle était prête à le tuer s'il fallait pour protéger son chaton, elle est prête à tout pour lui c'était son objectif du jour et elle ne devait pas l'oublier. Elle inspira et bomba le torse autant qu'elle put, intérieurement elle avait envie de pleurer toutes les larmes de son corps de peur, de s'enfuir le plus vite pour allez pleurer dans la fourrure de sa mère mais si elle s'enfuyait maintenant son mentor le lui avait dit : Elle se ferait rattraper en moins de deux et son Clan serrait vu comme des proies. Cette fois c'est la petite novice qui poussa un grondement terrifiant au museau de son mentor, elle sortit les griffes et frappa l'air frôlant les moustaches de son adversaire comme une prévention, elle ne s'enfuirait pas aujourd'hui. Si son mentor voulait se battre qu'il le fasse, elle savait qu'elle ne faisait pas le poids mais si elle occupait le prédateur, ce qu'elle protège pourrait s'enfuir et ainsi être sauvé.

- Je partirais seulement quand tu ne seras plus une menace en quel cas je me battrais pour sauver ce qui m'est précieux.

Ses pupilles vertes étaient comme des griffes envers son propre mentor, signifiant qu'elle serrait prête à se battre si lui le voulait. Elle posa une patte devant elle, elle ne pouvait pas avancer comme lui l'avait fait mais elle pouvait très bien lui indiquer qu'elle ne cèderait pas de terrain devant lui. Mais réellement elle retenait presque ses larmes, elle n'avait jamais vu son mentor aussi imposant et cela l'a terrifiait pas parce qu'elle se trouvait un guerrier mais bien parce que c'était son vioch' à elle qui l’affrontait, le même qui la regardait d'un regard fier, ou moqueur.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end - Page 2 Empty21.06.18 20:20

La gamine sembla flancher au début. Difficile de lui en vouloir. Par ailleurs ce n'était pas forcément une mauvaise réaction si l'on voulait se battre, de jouer aux faiblards terrifiés pour recevoir l'empathie de l'adversaire. Mais Nuage de Nuit n'avait pas l'air de jouer la comédie, pas encore. Elle avait le temps, de toute façon. Après avoir un peu réfléchi, Mat la vit changer nettement son jeu, pour se faire plus féroce, plus brave, plus désespérée aussi.

Une guerrière qui avait cette mine-là jouait un jeu dissuasif également, mais d'une autre manière. Elle battait l'air, elle montrait son énergie et sa combativité. Elle menaçait. C'était plus classique, mais Mat avait appris à ne pas se dégonfler devant ça.

" Je partirais seulement quand tu ne seras plus une menace en quel cas je me battrais pour sauver ce qui m'est précieux. "

Mat comprit à ces mots que la petite le prenait lui pour un agresseur. Elle renvoyait l'accusation. Elle faisait ça pour se rassurer en quelque sorte, pour se convaincre de la légitimité de son comportement. Par ailleurs, elle le reconnaissait, lui, comme une menace virtuelle. Ce qui forçait un combat, un affrontement. La petite n'avait maintenant plus le choix, il comprenait qu'ils se battraient nécessairement. Aussi Mat se détendit-il et interrompit-il son jeu.

Il y avait déjà assez à dire sur la dissuasion. Il toussota brièvement avant de parler, en regardant désormais la gamine avec la curiosité de quelqu'un qui essayait de savoir quel style fonctionnerait le mieux pour elle.

" Bon, je ne sais pas trop si c'était volontaire, mais en tout cas, tu as tenté deux choses très différentes. Mettons que j'étais le danger. " commença-t-il. Il se demandait si son enseignement intéresserait la petite ou s'il n'était pas un peu trop vieux pour être vraiment compris. Mat n'était pas vraiment un fin pédagogue, et lorsqu'il parlait sérieusement, il s'ennuyait lui-même assez vite. Se souvenant brusquement d'un détail, il s'interrompit dans son explication :

" Faut que tu comprennes que de base, le combat ne doit jamais être ce que tu recherches. On se bat déjà bien assez souvent sans rien chercher, tu comprends. Si on devait en plus chercher la bagarre, ben les guerriers seraient tout le temps blessés et y aurait probablement plus de Clan de la Rivière actuellement. "

Puis, retrouvant le fil, il reprit :

" Donc tu vois la menace arriver, tu comprends que l'ennemi est déterminé et prêt à se battre si nécessaire. " résuma-t-il. " Ton objectif, c'est de le faire renoncer. Pour ça faut que tu te moques de lui. Et tu dois même pouvoir te moquer de chats plus forts que toi. Es-tu d'accord ? "

Matin Embrasé n'était pas certain qu'elle suive tout à fait. Il décida d'en venir droit au but.

" Bref, ce que je veux dire c'est que tu dois cacher tes vraies préoccupations. Sinon c'est lui qui se moquera de toi. Tu dois le regarder les yeux dans les yeux, et le convaincre de quelque chose d'absurde. Si tu as vraiment peur, si tu es méfiante par rapport à ce qu'il y a autour de toi, tu dois avoir l'air de tout savoir de lui, tu dois avoir l'air certaine qu'il ne peut pas t'arriver le moindre mal. Tu dois le mépriser, l'insulter, lui cracher à la figure. Pour affaiblir sa détermination, pour qu'il soit forcé de se demander s'il n'est pas présomptueux. Et au contraire si tu ne redoutes rien d'énorme, c'est souvent très utile de jouer aux gamines terrifiées. Dans ce cas-là, les autres, qui sont déjà censés avoir peur, seront complètement déboussolés. "

Il fallait lui expliquer que le mental, c'était le plus important.

" Normalement, si tu t'es moquée de ton adversaire, tu n'as plus qu'à l'humilier un peu par les gestes, et il te laissera tranquille. Personne ne tient vraiment à se battre jusqu'à la mort. "

Sauf les Lunar Pods, mais précisément, ceux-là apprendraient sans doute bientôt qu'on ne vit pas longtemps lorsqu'on se bat avec désespoir. Pourquoi devraient-ils connaître le nom de guerrière de Nuage de Nuit ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end - Page 2 Empty24.06.18 12:11



Dissuasion


Nuage de Nuit feat. Matin Embrasé

Cette fois, Matin Embrasé lui expliqua calmement les points qui n'allait pas. C'est vrai qu'elle s'était sans doute laissée surpasser par ses émotions et que ce n'était pas très intelligent surtout si elle se retrouvait devant une bête deux fois plus grosse qu'elle, faire la novice énervée n'allait pas sauver la mise du chaton, peut-être qu'elle sauvait l'honneur de son Clan mais en tout cas l'objectif principal ne pouvait être sauvé si elle se faisait tuer.
Elle prit bien en compte les paroles de son mentor, à mesure qu'il parlait elle joignait ses paroles à des signe de tête entendu lui faisant savoir qu'elle écoutait attentivement ses conseils.
La prochaine fois, elle en était sûre, elle réussirait.

- Eh le vioch, la prochaine fois j'te mettrais tellement l'humiliation que tu rentreras au campement la queue entre les pattes, tu peux me croire !

Elle accompagna ses paroles à un geste de victoire relevant la tête aussi haute que possible, malgré sa mauvaise humeur du début de séance elle avait retrouvée sa joie de petite peste. Elle se pavanait presque devant le guerrier roux.

- Bon je pense que j'ai tout appris d'aujourd'hui, la journée s'est assez bien déroulée, j'pense qu'on peut rentrer !

Elle n'attendit même pas la réponse de son mentor qu'elle empruntait le chemin du campement, en réalité elle pourrait manger des dizaines de saumons tellement elle avait faim, son estomac lui hurlait sa faim depuis quelques minutes mais elle essayait tant bien que mal de la cacher.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end
» Le temps d'une dissuasion || Nuage du Renard -end
» [LP] A la pêche aux moules aux moules aux moules (avec Nuage de Nuit) - END
» Comment tu veux que je sois d’accord avec toi, j’ai déjà du mal à être d’accord avec moi ! [Nuage de Foudre / Nuage de Rafflésie]
» Faiblesse (avec Nuit Bleutée) - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-