THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 [LP] Est-ce que c'est ça, grandir ? LIBRE -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Est-ce que c'est ça, grandir ? LIBRE -end Empty
MessageSujet: [LP] Est-ce que c'est ça, grandir ? LIBRE -end   [LP] Est-ce que c'est ça, grandir ? LIBRE -end Empty24.05.18 9:41

    « Oui, Eau Turquoise, d'accord, Eau Turquoise... » soupira Petite Émeraude en s'éloignant d'elle, la tête et la queue basses, affichant un air dépité et résigné à la place de son éternel désir de rébellion.

    Elle s'éloigna du centre du camp, où sa mère de lait venait de lui ordonner d'aller remettre en forme les couchettes de mousse qui faisaient office de pouponnière dans la tanière du chef pour la famille des cailloux. Étoile de Pierre, lors de leur houleuse naissance, avait opté la sécurité en ordonnant que plutôt qu'à la pouponnière, ils résident auprès de lui, afin de s'assurer qu'il ne leur arriverait rien. Eau Turquoise avait donc aménagé la froide tanière du meneur afin d'en faire un nid le plus douillet possible, et elle y avait vécu avec ses propres petits - entre lesquels se trouvait Petit Blaireau, meilleur ami de Petite Émeraude - et ceux de la défunte lieutenante, Aigue-Marine, parmi lesquels il ne restait que Petit Jaspe, Petite Émeraude, Petite Opale et Petit Quartz : Petite Améthyste était morte pendant sa séquestration par le Clan du Tonnerre.
    Et maintenant que les chatons d'Eau Turquoise étaient passés apprentis, les petits cailloux se sentaient bien seuls dans cette grande tanière froide et humide. Quoique, Petite Opale semblait heureuse de ce calme retrouvé et Petit Quartz était un imbécile heureux, il serait capable de trouver sa place au milieu d'un ouragan. Mais pour Petit Jaspe et Petite Émeraude, les deux chatons les plus remuants et les plus mus par l'ambition, le temps se faisait long, très long. Ils approchaient des six lunes mais le temps ne semblait pas vraiment favorable à ce qu'on s'occupe d'eux... Étoile de Pierre semblait très préoccupé par la situation de Cerfblanc - avec toujours les mêmes malfaiteurs, les Lunar Pod - et Petite Émeraude avait parfois l'impression qu'il oubliait qu'il était bientôt temps de nommer ses petits par le nom de Nuage !

    Pour ne pas arranger le malheur de Petite Émeraude, Petit Blaireau... enfin, Nuage de Blaireau, puisqu'il avait reçu son nouveau nom malgré son absence - était toujours porté disparu... Et cela faisait très longtemps, trop longtemps que Petite Émeraude ne l'avait pas vu. Si les derniers temps avaient été plutôt occupés - notamment avec le retour des chatons enlevés -, tout était désormais presque rentré dans l'ordre et le calme (l'ennui) qui régnait au camp commençait à gagner la rouquine, qui s'ennuyait ferme et perdait de plus en plus de son énergie, qui ne lui avait pourtant jamais fait défaut jusqu'ici.

    Après avoir arrangé les couchettes de mousse de sa mère de lait, de ses frères et sœurs et aussi celle de son père, Étoile de Pierre - qu'elle lamentait de ne pas voir assez -, elle sortit de la tanière du chef et se dirigea machinalement vers la pouponnière, encore vide mais toujours accueillante malgré tout. Elle s'assit en son centre et laissa ses yeux se perdre dans le vide, ses pensées s'échappant dans le même temps. Elle repensa à ses premiers instants de vie : l'odeur du lait chaud, les ronronnements de ses frères et sœurs amassés autour d'elle, le pelage bleuté et le regard inquiet d'Étoile de Pierre, les jeux avec les petits d'Eau Turquoise, les bêtises avec Petit Blaireau, l'enlèvement et l'attaque du camp par le Clan du Tonnerre et les Lunar Pod, le long moment de latence pour que le Clan et notamment son chef se remette de ses blessures, les diverses rencontres dans le Clan, le retour des chatons disparus, le combat avec Nuage de Merle... Ses souvenirs d'enfance étaient heureux, les sensations positives ; mais Petite Émeraude les regardait aujourd'hui avec une once de nostalgie et de tristesse qui ne lui faisaient pas plaisir.

    Était-ce cela, grandir ? Remplacer progressivement le tout positif par du en partie négatif ?

_________________
[LP] Est-ce que c'est ça, grandir ? LIBRE -end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] Est-ce que c'est ça, grandir ? LIBRE -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rp solo] Grandir - end
» Apprends-moi à grandir | ft Chant d'Alouette - abandon
» Grandir, c'est apprendre le mal. Le mal est inévitable. [Baptême Coccinelle & Argousier] - End
» L'incendie ~ rp libre - end
» I guess it's the end ? // LIBRE -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-