THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Empty
MessageSujet: Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end   Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Empty06.01.18 12:13


Cœur Fleuri avait demandé à Nuage d’Alcidés de rentrer tôt, ce soir, et de ne pas trop s’épuiser à la tâche aujourd’hui. Elle lui avait dit qu’elle devait discuter de quelque chose d’important avec lui. La guérisseuse souriait déjà à l’idée de l’annonce qu’elle avait à lui faire, malgré tout un peu angoissée.

En fermant les yeux, son cœur s'emballa. Elle se rappela les images de sa sœur qui lui sautait à la gorge, sa peur et sa colère mêlées à l'odeur âcre du sang de son épaule … Mais bientôt, le rêve qu'elle avait lui revint à l'esprit. Une volée de bizarres petits oiseaux compacts, noirs et blancs, glissaient sur ce qui semblait être un désert de glace, pareil à leur forêt durant le blizzard, mais sans arbres, sans végétation … Les étranges animaux s’envolaient au-dessus d’elle, formant une nuée bicolore splendide. Cet alternance de couleurs lui avait fait penser à son apprenti … Tout concordait : le Clan des Etoiles lui donnait son aval. Même si ce signe était bref et pauvre, Cœur Fleuri avait été heureuse de le recevoir.

L’apprenti était déjà là lorsqu’elle rejoignit à son tour la tanière. Elle le couva alors d’un regard doux. S’il y avait bien une chose qui la faisait encore tenir debout, c’était lui. Sa sœur la détestait ; sa mère s’était toute tournée vers cette dernière ; sa nièce lui avait mis sur les épaules un fardeau qu’elle devait porter seule … Que lui restait-il, sinon ce petit qui la regardait toujours avec ces mêmes yeux plein de douceur, son intérêt vif et sincère et cette détermination à toujours s’améliorer ? Pas grand-chose … D’une voix très solennelle, elle s’exprima :

« Nuage d’Alcidés, tu m’accompagneras ce soir à la Pierre de Lune. Nos Ancêtres t’ont jugé digne de me succéder, un signe avec une nuée de bizarres oiseaux noirs et blancs, des pingouins, m’ont guidée vers cette conclusion. Je te pense prêt depuis quelques jours déjà, je n’attendais plus que leur aval … »

Elle aurait dû en parler avec Etoile Vaillante, mais c’était son apprenti, après tout, non ? Elle était guérisseuse, elle faisait ce que bon lui semblait avec ses plantes et son unique apprenti.

« Nous partons maintenant. »

La guérisseuse avait préparé un ballot de plantes. Un étrange sentiment au creux de son estomac ne lui disait rien qui vaille. Ce faible signe n’avait pas restauré sa foi en leurs Etoiles : elle aurait besoin de leur parler, lors de son rêve à la Pierre de Lune. Elle avait besoin de se rassurer, elle avait trop peur qu'ils l'abandonnent, après toutes les bavures qu'elle avait commises. Ce voyage à la Pierre de Lune serait peut-être son dernier … Mais pour l’heure, c’était le moment de son apprenti. Son petit allait recevoir son nom de guérisseur ! Elle était sans doute aussi impatiente que lui actuellement, un peu nerveuse aussi.

Leur marche jusqu’aux Hautes Pierres fut silencieuse. Avant de pénétrer dans le cœur de la bête, elle dit simplement :

« Ne me perds pas et sois bien attentif. Tu devras être capable de trouver ton chemin seul, lorsque je ne serai plus là. »

Une fois de plus, seul le silence les accompagna, mais telle était la règle lors de leur périple jusqu'à la Pierre de Lune. Cependant, aujourd'hui seulement, elle pourrait briser cette règle pour la nomination de son apprenti. Une fois près de la pierre sacrée, elle s'exprima à nouveau :

« Nuage d'Alcidés, souhaites-tu devenir guérisseur et partager les mystères du clan des Étoiles ? »

Elle attendit l'approbation de son apprenti, puis poursuivit :

« Alors avance. Guerriers du Clan des Étoiles, je vous présente cet apprenti. Il veut suivre la voie des guérisseurs. Accordez-lui sagesse et clairvoyance afin qu'il comprenne vos choix et soigne son clan selon votre volonté. Nuage d'Alcidés, couche-toi ici, et presse ton museau contre la pierre. »

Elle avait rêvé de prononcer ces mots ! Elle se sentait plus transportée de joie et de mysticisme que jamais. Elle allait enfin pouvoir à nouveau toucher leurs Etoiles, tout rentrerait dans l'ordre ! Elle se coucha également après son apprenti, et colla son museau à la pierre ...


Déroulement de la cérémonie :

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:


Dernière édition par Perce-Neige le 18.06.18 13:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Empty
MessageSujet: Re: Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end   Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Empty06.01.18 20:04

══════════════════════════════════
☆ Répondez-moi ! ☆
Hiver 2018 - NUAGE D'ALCIDÉS et COEUR FLEURI
══════════════════════════════════
"Rentrer tôt" n'était pas difficile lorsqu'on sortait si peu. Nuage d'Alcidés ne se sentait plus à l'aise dans les Landes mais non plus dans la Tanière des Guérisseurs, où sa propre sœur l'avait attaqué. Il avait dit un mot de trop et maintenant il ne disait plus rien. Même réveillé, ses sens étaient engourdis par le manque de sommeil et s'il constata du nez que tante Coeur Fleuri était passée par l'herbier ramasser quelques plantes, il ne lui en fit pas la remarque. Il ne se posa aucune question car il était naturel de la voir ramasser des plantes, aussi il ne songea pas à l'importance qu'elles auraient cette nuit.

Il s'était douté cependant que sa demande de "rentrer tôt" n'était pas à prendre à la légère mais il ne savait pas pourquoi, lorsqu'enfin tomba la nuit - très tôt, car en hiver le soleil était plus lourd que jamais - elle révéla enfin ses intentions.

« Nuage d’Alcidés, tu m’accompagneras ce soir à la Pierre de Lune.

Nos Ancêtres t’ont jugé digne de me succéder, un signe avec une nuée de bizarres oiseaux noirs et blancs, des pingouins, m’ont guidée vers cette conclusion. Je te pense prêt depuis quelques jours déjà, je n’attendais plus que leur aval …
»

Son coeur s'était mit à battre la chamade autant par l'excitation, que la peur de sortir de la tanière, que de celle d'enfin se débarrasser du Nuage à son nom - il allait enfin devenir un Cri, au même titre qu'Alby? Avoir enfin une voix entendue dans le clan? - mais une vague de confusion le prit car qui lui disait qu'il était vraiment prêt? Les preuves parlaient contre lui, avec son herbier trop pauvre et ses visites dehors qui se raréfiaient et ses crises d'anxiété qui s'empilaient comme de la neige et avec le régime de paires d'Étoile Vaillante serait-il encore considéré comme un apprenti, au vu de sa petite taille?

« Nous partons maintenant. »

Avant même de pouvoir s'en rendre compte ils étaient dehors. Nuage Silencieux devait dormir à cette heure - comme le reste du Clan. Alcidés dut secouer sa tête, les oreilles basses, la berlue de la fatigue dans les yeux. Il suivait sa tante à quelques poils près, collée contre elle afin que sa corpulence ne couvre son rien qu'un petit corps de la morsure du froid de l'hiver.

— « Ne me perds pas et sois bien attentif, lui dit Coeur Fleuri. Tu devras être capable de trouver ton chemin seul, lorsque je ne serai plus là.
Perplexe, Alcidés tendit le cou :
Lorsque tu ne seras plus là, ma tante ?...

Les Landes de ses pensées se balancèrent au vent qui s'était levé dans lui, cherchant à renifler l'arôme d'une explication. Au lieu de quoi ce sont celles des suppositions qu'il releva. Puis des attentes. Puis des questions, il se demandait sir ces mots n'étaient pas plus importants qu'il en avaient l'air, comme un signe. D'un autre côté, la fatigue pesait ses paupières et Coeur Fleuri poursuivait. Il ne regardait même pas pour où il marchait car la pensée de devoir refaire ce chemin sans bénéficier de la protection de sa tante l'atterait.

Et il n'yavait rien de pire, pour les chats du Vent, d'être bloqués au sol.

Le reste du voyage se passa en silence, et ils rejoignirent ensemble la pierre sacrée où Coeur Fleuri se prononça :

— « Nuage d'Alcidés, souhaites-tu devenir guérisseur et partager les mystères du clan des Étoiles ?

L'apprenti eut une hésitation, s'arrêtant devant la Pierre de Lune qu'il avait l'habitude de voir entourée des autres guérisseurs et ceux qui les accompagnaient. Pas de Soucieux, aujourd'hui. Pas de Ruisseaux non plus. Ni de Sang-chaud du Tonnerre. Il se remémorait leurs noms puisqu'ils seraient bientôt collègues -- et sortit brusquement de ses réflexions pour opiner:

Oui.

Il cligna des paupières, s'affaissant un peu.

... -- Oui... Oui, je le souhaite, ma Tante.
»

Il savait qu'il devait se faire aussi inflexible que l'était Étoile Vaillante, sa mère, mais il fut pris d'un doute en juxtaposant l'image de Coeur Givré lui sautant dessus à celle de sa mère sautant sur sa tante, tout crocs dehors comme une bêtes sauvage. Ils étaient Claniques, Civils, pas de vulgaires solitaires dans direction.

Mais pouvait-on être un noble chat de Clan sans direction?...

« Alors avance. »

Nerveux coup de queue, de sa position assise, il se leva debout, s'avançant d'un pas hésitant vers la pierre, récitant le nom des plantes qu'il connaissait dans un coin de sa tête. Mouron d'oiseaux. Épiaire Laineuse. Lavande. Arnica. Thym.

— « Guerriers du Clan des Étoiles, » Toile d'Araignée, Baie de Genièvre, Baie de Sureau, « je vous présente cet apprenti. Il veut suivre la voie des guérisseurs. Accordez-lui sagesse et clairvoyance afin qu'il comprenne vos choix et soigne son clan selon votre volonté. Nuage d'Alcidés, » Feuille de Souci aussi « couche-toi ici, et presse ton museau contre la pierre »

Feuille de Thym Feuille de Thym Feuille de Thym.

Et la pierre, sur son nez, était si froide, il en eut presque un mouvement de recul, pointant ses moustaches vers l'arrière après avoir hoqueté de surprise. Les Étoiles ne voulaient pas de lui, il n'avait jamais eu de signe bien clair, ses visions étaient floues, il précédait Coeur Fleuri mais son apprentissage n'était peut-être pas terminé! Il devait, il pouvait, il fallait--...

_________________
Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Nuee_d_alcides___13_fevrier_2018_by_louaseau-dc32xx0


Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 29.08.18 6:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Empty
MessageSujet: Re: Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end   Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Empty07.01.18 18:37

Cœur Fleuri eut du mal à s'endormir, comme si quelqu'un chose l'en empêchait. L'anxiété cisaillait ses poumons en miettes d'angoisse, l'air lui brûlait la trachée. Elle inspira un grand coup, força sa respiration à se calmer. Tout va bien se passer. C'était un moment important, un moment qu'elle ne vivrait qu'une fois dans sa vie : la nomination de son unique apprenti. Elle savait déjà quel nom lui donner. Elle ne doutait pas un seul instant que leurs Ancêtres allaient lui donner leur accord. Forte de ces convictions, l’écaille commença à s’endormir … et à rêver.

* * *

La guérisseuse rouvrit les yeux et vit alors plusieurs de ses Ancêtres la fixer. Nuage d'Alcidés était déjà assis face à eux, non loin d'elle, comme s'il était arrivé avant elle. Elle ne prêta pas attention à ce détail et sourit de toutes ses dents. Elle attendit quelques instants, que l’un d’eux fasse un mouvement, n’importe lequel. Mais ils restaient tous aussi immobiles que silencieux. Elle crut d’abord s’être trompée de rêve, qu’ils ne l’avaient pas encore remarquée, mais tout se passait exactement comme lors de tous ses voyages à la Pierre de Lune. Excepté qu’ici, tout était mort.

« Bonsoir, Ancêtres. Vous m’avez envoyé un signe pour m’indiquer que Nuage d’Alcidés était prêt à recevoir son nom de guérisseur. »

Aucune réaction. Elle déglutit difficilement. Elle fit un signe de tête vers Nuage d'Alcidés, l'invitant à s'approcher d'elle. Elle ne se laisserait pas démonter par cette immobilité.

« Moi, Cœur Fleuri, guérisseuse du Clan du Vent, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur afin de comprendre la voie du guérisseur, et avec votre aide, il servira son Clan pour des lunes et des lunes. Nuage d'Alcidés, promets-tu de respecter la voie du guérisseur et de rester en dehors de rivalités claniques, même au péril de ta vie ? »

Seul le bruit lourd des respirations de dizaines de félins lui répondit. Cœur Fleuri commençait à paniquer, à sentir le poids du regard de tous ces chats sur elle. Était-ce une épreuve ? Elle sentait ses coussinets se couvrir de sueur, ses yeux transpercer le regard de son apprenti, attendant sa réponse. Il était l'unique rempart auquel elle pouvait s'accrocher, sans lui, elle perdait pied, et tous ses pires cauchemars se réaliseraient.

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Empty
MessageSujet: Re: Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end   Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Empty26.02.18 19:11

══════════════════════════════════
☆ Répondez-moi ! ☆
Hiver 2018 - NUAGE D'ALCIDÉS et COEUR FLEURI
══════════════════════════════════
En rentrant dans le rêve ses yeux avaient dus se fermer et il avait été prit d'un mouvement de recul. Ici, il n'y avait pas qu'un plafond d'Étoiles, les lumières tournaient tout autour de lui et dessous dans un kaléidoscope aveuglant qui l'empêchait de vraiment mettre un sens où il se trouvait. La première Étoile qu'il distingua était feu son mentor, Faon Sauvage, qui vint le voir en gambadant et en appuyant son front au sien.

Dans ce geste de familiarité, Nuage d'Alcidés sentit tout ses doutes s'envoler à tire d'ailes de ses épaules comme une nuée d'oiseaux. Il ne reconnaissait pas tout le monde, mais reconnaître Feu leur ancienne cheffe Étoile de Sable pesa un poids sur son coeur - il s'efforça de lui sourire comme pour s'excuser de leur échec, à lui et Coeur Fleuri.

Il détourna les yeux, Museau Blanc, happé par le blizzard avant qu'il n'ait le temps de le prévenir. Et aussi Feuille de Cèdre - mort du mal vert, en même temps qu'Étoile de Sable, et soudain il lui sembla que son anxiété lui était revenue et qu'un profond malaise l'avait pris aux tripes, en revoyant tout ces chats qu'il n'avait pas pu sauver.

Étoile de Sable se prononça.

— « Nuage d'Alcidés, nous devons parler. »
À quoi l'apprenti-guérisseur répondit d'un violent sursaut puisqu'il ne s'attendait pas à ce que le Étoiles soient dotées d'une voix quelconque. Faon Sauvage se moqua de lui.

— « Tu es trop nerveux, Alcy! Détends-toi! »

Mais l'heure n'était pas aux plaisanteries.

Alcidés s'assied pour écouter les sages paroles de Feu son Étoile que son oreille se tordit derrière en voyant soudain la mine à leur face s'assombrir. Il tourna la tête pour voir sa tante Coeur Fleuri s'approcher, le pas hésitant, le sourire cordial mais crispé aux commissures.

— « Bonsoir, Ancêtres. Vous m’avez envoyé un signe pour m’indiquer que Nuage d’Alcidés était prêt à recevoir son nom de guérisseur.

Nuage d'Alcidés eut un rebond de la tête en retrouvant l'ombre de son sourire pour ronronner à sa tante, mais quelque chose de curieux lui tiqua l'oreille. Les Ancêtres en question ne lui avaient pas répondu, ni ne l'avait accueillie, et encore moins souri. Un mouvement nerveux de la queue comme Alcy voulait se lever sur ses pattes mais Étoile de Sable lui fit signe de rester assit. L'apprenti guérisseur obtempéra, se compactant sur lui-même en serrant très fort sa queue contre lui. Au moins il avait eu le temps de sécrire une volte rapide pour ne pas lui tourner le dos.

— « Moi, Cœur Fleuri, guérisseuse du Clan du Vent, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur afin de comprendre la voie du guérisseur, et avec votre aide, il servira son Clan pour des lunes et des lunes.

Nuage d'Alcidés, promets-tu de respecter la voie du guérisseur et de rester en dehors de rivalités claniques, même au péril de ta vie ?

--...

Le regard que lui porta sa tante lui glaça le sang et seul le bout de sa queue sursauta, se tenant immobile comme une pierre. Il abaissa un peu sa tête, les yeux ronds creusés par ses cernes, mais grand ouverts et le blanc sorti à cause de la peur et du doute qui l'avait prit au ventre. Au péril de sa vie?...

Il mettait déjà en péril sa vie en se privant de manger à sa faim.

Il connaissait les plantes comme sa patte.

Il était le neveu de la Guérisseuse - qu'est-ce qu'ils voulaient de plus?

Oui, je le jure.

Il serait bientôt Cri des Alcidés.
_________________
Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Nuee_d_alcides___13_fevrier_2018_by_louaseau-dc32xx0


Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 29.08.18 6:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Empty
MessageSujet: Re: Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end   Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Empty26.02.18 19:54


Et de rester en dehors de rivalités claniques ... Elle s'entendait prononcer ses dernières paroles en écho. Quelle vaste plaisanterie ! Cette phrase était un des impératifs évoqués dans le discours-même de nomination d'un nouveau guérisseur, et elle n'était pas fichue de le respecter ! Elle se sentait profondément hypocrite, à fixer Nuage d'Alcidés dans les yeux, à lui demander de tenir une promesse qu'elle avait elle-même brisée.

« Oui, je le jure. »

Et pourtant, lui, il y croyait toujours. Elle avait la gorge serrée, et c'est non sans difficulté qu'elle poursuivit le discours rituel :

« Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guérisseur : Nuage d'Alcidés, à partir de maintenant, tu t'appelleras Nuée d'Alcidés. Nos ancêtres rendent honneur à ton courage, qui t'a permis de franchir tous les obstacles mis sur ton chemin, et ta foi, qui te guidera en temps de doutes. »

L'air froid entra dans ses poumons puis sortit en volutes de fumée de son nez. Les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles ... Quels pouvoirs avait-elle, sinon celui de se taire et de faire ce qu'on lui disait ? Ah ! La belle parodie de guérisseuse qu'elle était ! Ce discours n'était qu'hypocrisie, un grotesque amas de visages fermés et de centaines de respirations à l'unisson, liées par le seul silence qui résonnait dans ce rêve creux. Sa queue s'agitait, et elle risqua quelques mots :

« Est-ce que ce silence est un signe ? »

Un million d'yeux d'Etoiles lui perça la peau. Ils la voyaient, c’était indéniable. Alors … Ils ne lui répondaient pas, sciemment ? Ils l’avaient faite venir en rêve pour se taire ?

« Je … Je ne comprends pas, j’ai voué ma vie à interpréter vos signes, à soigner et défendre les miens alors pourquoi … Pourquoi me faites-vous ça ? Qu’est-ce que je dois faire ? Est-ce que j’ai failli ? Est-ce que … Est-ce que vous me destituez de mes fonctions ? Ça me rend folle, je vous en supplie RÉPONDEZ-MOI ! »

Elle avait oublié la cérémonie, elle avait même oublié son apprenti. Elle se jeta vers les figures vaporeuses, qui firent plusieurs pas en arrière pour lui échapper. Plus elle essayait de s’approcher, plus ils semblaient reculer loin, si loin d’elle …

« Répondez-moi … Répondez-moi, vous me devez bien au moins ça après toutes ces lunes ! Je vous ai donné mon corps, ma fertilité, mes pensées, vous avez ma vie entre vos pattes, et vous … vous vous taisez, vous jouez avec nous, vous jouez avec moi, j'aurais préféré ne jamais être choisie, je vous DÉTESTE- … »

La guérisseuse s’arrêta. Elle se ratatina sur elle-même. Elle avait été trop loin. Les regards de ses Ancêtres étaient déçus, peinés. Ils se détournèrent d'elle et de son apprenti, les uns après les autres.

* * *

Cœur Fleuri ferma les yeux, les rouvrit sur la Pierre de Lune. Aucun sentiment particulier ne la secouait, maintenant. Elle s'ébroua, se leva, sourit doucement à son apprenti, qui était tombé parce qu'il s'était endormi debout. Du Alcy tout craché, ça ... Il respirait paisiblement, les yeux fermés : il dormait toujours. La guérisseuse se coucha à côté de Nuée d'Alcidés, attendant son éveil. Ses Ancêtres avaient dû la chasser et le garder lui. Ce n'était pas grave. Elle avait tout son temps.

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:


Dernière édition par Cœur Fleuri le 26.02.18 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Empty
MessageSujet: Re: Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end   Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Empty26.02.18 20:56

══════════════════════════════════
☆ Répondez-moi ! ☆
Hiver 2018 - NUAGE D'ALCIDÉS et COEUR FLEURI
══════════════════════════════════
Ce silence était intenable, on pouvait le voir frissonner, grelotter de nervosité en attendant la suite. Les Guerrier avaient de la chance, leur Baptême ne se passait pas devant des milliers d'yeux d'Étoiles - juste devant le Clan.

« Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guérisseur : Nuage d'Alcidés, à partir de maintenant, tu t'appelleras Nuée d'Alcidés. »
Nuage-- Nuée? Mais, et son Cri, alors ? Ce nom, Nuée, ne lui évoquait pas sa voix qui se ferait entendre, seulement l'image d'un groupe d'oiseaux qui s'envolaient lorsqu'on s'approchait trop près d'eux. Des oiseaux noirs et blanc qui partaient vers le large, sans direction que celle du Vent.

Nuée d'Alcidés.

Nuée d'Alcidés.

Nuée ressemblait à Nuage, mais ce n'était pas Nuage, ainsi c'était le nom d'un Adulte, Accompli, et Fier, et il était fier malgré tout ses doutes qui lui écrasaient les épaules. Nuée d'Alcidés. Nuée.

« Nos ancêtres rendent honneur à ton courage, qui t'a permis de franchir tous les obstacles mis sur ton chemin, et ta foi, qui te guidera en temps de doutes. »

Alcy se redressa d'un bloc, gonflé d'une fierté nerveuse comme sa queue, se tournant vers les ancêtres pour leur offrir ce sourire rayonnant en attendant d'être scandé mais... Rien ne vint. Dans leur rêve commun, ni lui ni Cœur Fleuri n'eurent droit au son de leur voix - pire, puisqu'en plus du silence leur regard s'appuya sur sa tante qui fut prise d'un malaise.

« Est-ce que ce silence est un signe ? »

Pas de réponse.

Alcy se retourna vers sa tante, mais là où les Étoiles l'accusaient du regard, lui ne lui offrit qu'un petit air inquiet qui lui fit plier chaque oreille vers l'extérieur.

« Je … Je ne comprends pas, elle bafouilla à leur intention, j’ai voué ma vie à interpréter vos signes, à soigner et défendre les miens alors pourquoi … Pourquoi me faites-vous ça ? Qu’est-ce que je dois faire ? Est-ce que j’ai failli ? Est-ce que …

Et à ce moment Alcy se vit en elle - cette anxiété, cette façon de chercher ses mots, cette confusion, sa tante lui semblait se faner d'odeurs différentes et il n'arrivait pas à en sentir l'origine.

— « M-ma tante--
— « Est-ce que vous me destituez de mes fonctions ? Ça me rend folle, je vous en supplie RÉPONDEZ-MOI ! »

Elle eut un bond vers eux et Alcy sentit un haut le cœur le prendre en se reculant avec les Ancêtres de quelques pas. Et à chaque pas qu'elle semblait faire pour les rejoindre, en réponse, il s'éloignaient. Alcy s'arrêta de se reculer, se retrouvant au centre de la querelle, à juste distance de sa tante et de ses ancêtres, les yeux ronds, zieutant d'un à l'autre sans ne trop comprendre ce qui se passait. Ce n'était pas ainsi que c'était sensé se passer, pas vrai?

Le désespoir prit Cœur Fleuri:

— « Répondez-moi … Répondez-moi, vous me devez bien au moins ça après toutes ces lunes !
Je vous ai donné mon corps, ma fertilité, mes pensées, vous avez ma vie entre vos pattes, et vous … vous vous taisez, vous jouez avec nous, vous jouez avec moi, j'aurais préféré ne jamais être choisie, je vous DÉTESTE- …

Tante Coeur Fleuri--...?

Elle s'était accroupie, s'était recroquevillée sur elle-même, pesée d'un poids qui lui était inconnu et le regard des ancêtres semblait s'être terni de peine. De déception. Alcy ouvrit sa gueule, sur un souffle, mais il n'arrivait à formuler aucun mot. Comme de la neige sous le vent, sa tante s'évasa en poussière scintillante qui s'épaissit en brouillard. Et le brouillard le rattrappa.

— « Q-qu'est-ce qui se passe? Étoiles?    --Ancêtres? »

Il se tourna d'un bloc pour leur faire face mais ils lui faisait dos maintenant, repartant de leur côté, comme si son temps de rêve avait été écoulé. Avant de partir complètement il entendit la voix d'Étoile de Sable :


Méfie toi du jardin maudit, de ses fleurs aux fruits pourris.
Jusqu'au cœur il va corrompre. À la racine il faut détruire.
Prudence! Ce danger se trouve plus proche que tu ne le penses.


Non, attendez, pitié...


* * *
Son souffle se coupa dans sa gorge et un violent coup de patte le tira hors du rêve, sentant la morsure du froid le prendre aux côtes. Il plissa une paupière de douleur, constatant qu'il était couché sur le côté, le ventre vers le plafond, le nez sur la pierre mais une patte repliée sous sa tête. Mais...

Et d'un coup de croupe il se roula entièrement sur le ventre pour se secouer, entendant l'écho d'un hoquet s'échapper de sa bouche et se réverbérer dans la grotte où se trouvait la pierre. L'air était lourd par le froid.

— « M-ma tante---...!

Mais lorsqu'il croisa la dureté dans son visage il se tut quitte à se mordiller la langue, en repensant à se la mordre pour de bon pour ne plus jamais avoir à parler.
_________________
Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Nuee_d_alcides___13_fevrier_2018_by_louaseau-dc32xx0


Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 29.08.18 6:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Empty
MessageSujet: Re: Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end   Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Empty26.02.18 23:29

Combien de temps l'attendit-elle ? Quelques secondes ? Une minute ? Des heures ? Cela ne faisait pas beaucoup de différence. Le sol froid glaçait son estomac, sa respiration formait de gros nuages de buée devant ses yeux vitreux. Ses membres commençaient à s'engourdir lorsque Nuée d'Alcidés émergea. Elle sourit.

« M-ma tante---...! »

Combien de fois l'avait-elle entendu dire ça ? Nuée d'Alcidés était déjà un enfant nerveux, dans sa jeunesse. Il était bien loin de ressembler au caractère tête-brûlée de sa sœur, qui avait attiré tous les regards, en particulier celui de leur mère. C'était cette différence de traitement qui avait rapproché le bicolore de l'écaille, un rapprochement qui n'aurait jamais dû avoir lieu si tout s'était bien passé. Leur lien si fort n'aurait pas dû exister, Cœur Fleuri n'aurait pas dû s'attacher si fort au chaton un peu maigre, un peu timide, un peu nerveux de Cœur Vaillant. Elle n'aurait pas dû sentir son cœur se soulever à l'idée de si seulement je pouvais avoir un petit comme lui ... Tout ce qu'ils avaient construit n'aurait pas dû émerger. Leur relation était une longue et douloureuse erreur. Et c'était aujourd'hui qu'elle en ferait les frais.

« Désolée que tu aies vu ça, Nuée d'Alcidés. »

Combien de fois avait-elle regardé si tendrement son apprenti ? Elle ne cessait de vouloir le protéger, faire de lui une personne meilleure. Mais qui était-elle pour lui désirer pareil avenir, si elle n'était même pas capable d'être un bon modèle ? Que lui laissait-elle à voir, sinon une guérisseuse qui avait perdu foi en leurs Etoiles et les avait même insultées ? Elle sourit. Il avait vraiment parfois la même tête qu'Etoile Vaillante ...

« Ça fait partie de la vie d'adulte ... C'est dangereux de s'attacher et d'espérer le meilleur des gens. Mais je suis sûre que tu ne referas pas mes erreurs. Tu es intelligent. »

Combien de fois avait-elle frotté son crâne de cette manière ? Mais cette fois-ci, elle déposa une patte plus lourde qu'elle ne l'aurait voulu, plongeant ses yeux verts dans le regard doré du nouveau guérisseur du Vent.

Il va beaucoup me manquer ...

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Empty
MessageSujet: Re: Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end   Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Empty27.02.18 3:20

══════════════════════════════════
☆ Répondez-moi ! ☆
Hiver 2018 - NUAGE D'ALCIDÉS et COEUR FLEURI
══════════════════════════════════
Et maintenant c'était à Coeur Fleuri de se taire? Nuage d'Alcidés sentit ses oreilles se raidir sur sa tête tellement elles se courbaient vers l'extérieur, et il se rendit compte de l'affolement de son souffle seulement en le voyant : la buée qui s'échappa de sa bouche lui arracha un autre hoquet, il claqua ses dents ensemble et rentra le menton dans le cou pour s'enlever cet air ahuri à baîller aux corneilles. Il fuit même les yeux de Coeur Fleuri - il n'avait pas envie de lui donner l'impression de l'accuser des yeux comme l'avaient faites les Étoiles, dans le rêve...

Mais quelque chose clochait. Et noué en miche, les oreilles à plat le plus possible sur sa tête, en angle, l'expression tracassée en face, Nuage d'Alcidés ne pouvait s'empêcher de penser que c'était de sa faute. Qu'il avait dit un mot de trop, qu'il avait pensé un mot de travers, qu'il--

« Désolée que tu aies vu ça, Nuée d'Alcidés. »

Nuée. Il leva timidement les yeux sur sa tête, ouvrant un peu plus sa posture. C'est vrai, il n'était plus un Nuage d'Alcidés mais une Nuée, un adulte, et les adultes, comme Coeur Fleuri, étaient capables de s'adresser l'un à l'autre dans le calme. Dans le calme, et non pas avec les crocs et les griffes à retourner l'autre sur le dos les oreilles vrillant au feulement--

Nuée d'Alcidés répondit donc à la détresse de Coeur Fleuri, par un sourire empreint de tristesse.

— « ... C'était pas sensé se passer comme ça, pas vrai?
Ça fait partie de la vie d'adulte ... C'est dangereux de s'attacher et d'espérer le meilleur des gens. Mais je suis sûre que tu ne referas pas mes erreurs. Tu es intelligent.
Tante Cœur Fleuri?... »

Lorsqu'elle posa sa patte sur sa tête, Nuée d'Alcidés s'immobilisa, sourcillant un peu.

— « Il y a... Un tic de l'oreille. S'il en maintint une raide, il retourna l'autre pour se donner cet air interdit.  ...Je ne savais pas à quoi m'attendre et, pour être honnête, il baissa les yeux,  je ne sais pas quoi en penser. »

L'avertissement de Nuit Hivernale lui revint en tête, envoyant la décharge d'un frisson de malaise dans tout son échine puis au bout de sa queue qui fouetta l'air. L'avertissement se juxtaposa à celui d'Étoile de Sable. Il ne comprenait pas pourquoi - Étoile Maudite ne lui était pas proche

— « Ce n'est pas mon imagination, les Ancêtres, ils se sont tus, non?   Quand tu es arrivée...

En relevant les yeux, il posa la question qui lui brûlait les lèvres.

C'est parce-que tu m--  nous, caches quelque chose ?... »
_________________
Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Nuee_d_alcides___13_fevrier_2018_by_louaseau-dc32xx0


Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 29.08.18 6:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Empty
MessageSujet: Re: Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end   Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Empty27.02.18 23:23


« Il y a... Je ne savais pas à quoi m'attendre et, pour être honnête je ne sais pas quoi en penser. »

Doucement, Cœur Fleuri récupéra sa patte.

« Ce n'est pas mon imagination, les Ancêtres, ils se sont tus, non? Quand tu es arrivée... »

Elle haussa les épaules, agacée par la question. Quelle importance cela avait-il, maintenant ?

« C'est parce-que tu m-- nous, caches quelque chose ?... »

Ses yeux le poignardèrent, comme deux éclairs glacés. Elle détourna le regard, se leva.

« Sortons. »

... de ce trou à rats. Ses pattes pesaient lourd sur le sol, comme ses yeux, qui voulaient se fermer à chaque instant, abandonner la lutte et se laisser aller à son désespoir. Mais la colère la tenait éveillée, elle faisait bouillir son cœur et sa tête. Elle inspira profondément en sortant du dédale des Hautes Pierres. Elle ne reverrait plus jamais cette maudite Pierre de Lune.

« Qu'est-ce que tu veux vraiment savoir ? Qui je suis ? Ce que je pense ? Est-ce que tu penses seulement être prêt à entendre tout ça ? Tu n'es même pas prêt pour ce que les Etoiles te préparent ... »

Gorge en feu, yeux de lave, elle ne pouvait plus retenir le flot de haine qui l'avait animée toutes ces lunes. D'abord ç'avait été une flammèche au fond d'un âtre, un doute qui pointait lors de son baptême d'apprentie-guérisseuse ; c'était désormais un brasier prêt à engloutir une ville entière, maintenant que le lien entre les Etoiles et elle était définitivement rompu. Depuis qu'elle avait décidé de ne plus les suivre. Elle reprenait sa vie en mains. Elle ne la laisserait plus jamais à d'autres qu'elle. Elle ne se laisserait plus guider par l'amour de sa famille, de sa sœur adorée qui avait été prête à l'égorger, de sa nièce qui n'avait rien trouvé de mieux à faire que de lui avouer ses péchés en attendant d'elle qu'elle tienne sa langue, et enfin de son neveu qui n'arrivait même plus à croire en elle à cause de ces foutus Ancêtres.

Qu'avaient sauvé les Etoiles dans sa vie, jusque maintenant ? Rien. Etoile de Sable était morte. Etoile Fauve avait disparu. Sa famille se fractionnait. Sa foi s'était effilochée jusqu'à se briser.

Mais si Nuée d'Alcidés choisissait la loyauté, son Clan, sa famille et ses Etoiles, elle ne le retiendrait pas. Elle ne le convaincrait pas. Pas maintenant. Elle avait mauvaise presse, elle le savait, mais expliquer tout ce qui la taraudait serait impossible, elle manquait de mots, ils s'envolaient dès qu'elle essayait de s'exprimer, rien ne semblait assez juste. Elle voulait juste arrêter de penser aux autres, à sa vertu, à ses bonnes paroles, à son attitude de bonne samaritaine, elle voulait penser à elle et ne plus se sentir écrasée par le poids des responsabilités et des secrets. Elle voulait abandonner les premières et emmener les dernières dans sa tombe. Sa loyauté s'arrêterait là : elle garderait à tout jamais les secrets de son Clan, en s'en allant loin de lui.

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Empty
MessageSujet: Re: Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end   Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Empty28.02.18 21:27

══════════════════════════════════
☆ Répondez-moi ! ☆
Hiver 2018 - NUAGE D'ALCIDÉS et COEUR FLEURI
══════════════════════════════════
À sa question, Alcy n'eut non pas le droit à une réponse mais à un regard qui le foudroya sur place. Les yeux ronds il fléchit ses pattes en gonflant tout les poils de sa queue qui se courba en serpe. Sa tante était méconnaissable.

— « Sortons. »

Le ton avait claqué dans la grotte, l'apprenti hocha la tête d'un mouvement quasi-imperceptible avant de lever son ventre du sol gelé, tourner la tête vers la pierre de lune, le blanc des yeux sorti. Sa tante ne l'attendit pas, prenant déjà le pied vers l'extérieur. Grelottant autant de froid que de nervosité, le petit chat tenta un pas, puis deux, veillant à chasser son malaise d'un geste de sa queue toute gonflée. Le vent soufflait dehors, il l'entendait.

« Qu'est-ce que tu veux vraiment savoir ? »


L'écho de la voix de sa tante se réverbéra sur les parois de l'entrée de la grotte lunaire sur un ton qu'il n'avait jamais entendu de sa part. Alcy se mit à galoper en tâchant de la rattraper, mais sa voix résonnait encore:

«Qui je suis ? »


Quel-- rapport ça avait ? Qui elle était? Il galopait. C'était sa tante!

«Ce que je pense ? »


Sa tante était douce et aimait les plantes. Elle pensait au bien du Clan et entraînait les apprentis à apprendre à se soigner dans la volée lorsqu'ils étaient loin du campement. Sa tante savait pour son anxiété qu'il cherchait à cacher. Sa tante savait pour son insomnie sur laquelle il ne disait rien.

« Est-ce que tu penses seulement être prêt à entendre tout ça ? »

La guêpe de cette accusation le piqua au vif et il vit la silhouette de l'écaille de tortue se dessiner devant lui, lui faisant dos - lui tournant le dos, cap sur une direction que seule elle savait. L'apprenti-guérisseur, la course au cœur, s'arrêta de courir.

— « ...C'est toi, il y a quelques secondes, qui m'a dit être intelligent.    ...Visiblement, (et le fiel de Cœur Fleuri se retourna contre elle, car sans le Clan pour l'entendre parler, Nuée d'Alcidés n'avait plus autant besoin de se surveiller) l'une des choses que tu ne veux pas me dire, c'est que tu penses le contraire... »

— « Tu n'es même pas prêt pour ce que les Etoiles te préparent ... »

Alcy eut un mouvement de recul, dressant sa queue comme un pic bien au-dessus de sa croupe.

« N-non, ça-- »

Ça ce n'était pas vrai, sa tante lui mentait car c'était elle, du même souffle, quelques lunes plus tôt, qui l'avait rassuré quant à ses inquiétudes. Bouché, ses oreilles se pivotèrent de chaque côté de sa tête et il rentra le menton dans le cou pour fixer le sol, les yeux cafardeux, distrait par le cri du vent dehors qui l'empêchait de garder son sang froid.
_________________
Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Nuee_d_alcides___13_fevrier_2018_by_louaseau-dc32xx0


Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 29.08.18 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Empty
MessageSujet: Re: Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end   Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répondez-moi ! ☼ Nuage d'Alcidés - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon
» Ce petit goût sâlé de trahison [PV Plume Duveteuse, Nuage du Firmament, Nuage des Ruisseaux et Nuage de Pluie] - end
» Entraînement de groupe | Nuage Nacré, Nuage de Guépard & Nuage d'Argent - end
» Plein d'copains ! ft. Nuage de Grenouille, Nuage de Chardon et Nuage d'Escargot - end
» [BLIZZARD] Hateful love ► Nuage d'Albatros, Nuage d'Alcidés, Esprit Soucieux - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-