Messages : 32 Date d'inscription : 15/07/2018 Age : 22
Carte d'identité Âge: 23 lunes [avril 2019] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Nuage Gelé - Le masque de fer 16.07.18 0:34
Nuage Gelé
Ombre - 7 lunes - Apprenti - sang pur
Patte Gelée - Nuage Gelé
Pourquoi notre cher ami se nomme Nuage Gelé ? Et bien cela remonte à sa naissance, étrangement il est né avec des pattes particulièrement froides et toutes blanches, celles-ci contrastant avec le reste de son duvet sable. Le nom de Patte Gelée vint alors assez naturellement. Logiquement il devint apprenti sous le nom de Nuage Gelé.
Il est un garnement particulièrement déterminé à grimper dans les grades mais surtout dans l'estime des grands. Il est dévoué à son clan et pense qu'il est le plus grand mais très honnêtement son opinion est altérée par sa très faible connaissance des autres clans. Il admire ses leaders et les prend en exemple, il souhaite leur taper dans l'œil mais il ne fait pas de doute que n'importe quel meneur l'impressionnerait.
Cependant Nuage Gelé éprouve une aversion très sincère envers les Lunar Pod qui sont à l'origine de la mort de sa sœur.
caractère
Extraverti pourrait être un mot qui définirait Nuage Gelé avec aisance, le novice est un social, un parleur pour ne pas dire une pipelette, quand il est au camp il n'y a pas moyen de ne pas le savoir. Mais cet air loquace cache en fait une peur terrible de la solitude, du rejet, du manque d'une amitié sincère peut-être même un manque de confiance en soi. Nuage Gelé s'imagine être l'ami de tous pour oublier qu'il est l'ami de personne, du moins à ses yeux. Il pense qu'il est seul, se sous-estime et dans ses nuits seules, il s'imagine au près de vrais amis, d'une vraie compagne, de ce que les autres ont et pas lui. D'une amitié qui irait au-delà des parties de chasse, d'un confident à qui il pourrait dire ses secrets sans avoir peur de se faire juger. Puis il se réveille et reprend son attitude extravagante et fait mine de rien, comme si dans son cœur tout allait bien.
Il cache son jeu, il s'enferme sur lui-même, intériorise pour ne pas laisser sortir ses émotions, pour pas qu'on le prenne pour un faible car il n'en a pas le droit, tous ces regards sur lui, ces regards avides, affamés de juger et critiquer, il n'a pas le droit à l'erreur, toujours sortir la tête haute, le poil lustré et un sourire éclairant son visage. Il voit les autres comme des examinateurs persistants et souhaite tout faire les rendre fiers, leur faire cracher les compliments, surtout sa mère. Un défaut d'affection ? Un manque paternel ? Il n'en sait rien, personne n'en sait rien mais c'est ainsi. Alors de son côté il décide de prendre son rôle d'examinateur au près des plus petits que lui. Pour une raison qu'il ne comprend pas, surement parce qu'il est le seul apprenti à continuer à les fréquenter, les chatons font ce qu'il leur demande, l'écoutent, l'apprécient. Et cette sorte de reconnaissance, d'adulation lui permet de toucher ce semblant de prospérité.
Récemment, il a perdu sa sœur, Nuage Nerveux, pour lui cela a été un terrible choc, une amie qui s'efface. Au-delà du deuil qui le pesait à la perte de sa sœur jumelle, il sentait un profond sentiment de solitude et de faiblesse, il a l'impression de ne pas avoir réussi à la protéger. Il fallut un long et laborieux travail de la part de son mentor et demi-frère, Feuille de Houx pour qu'il retrouve le sourire ou du moins le goût de la vie.
rusé
peur de la solitude
poli
hypocrite
romantique
frileux
autoritaire
profiteur
déterminé
physique
Nuage Gelé est un chat de taille modeste, réellement il n'a jamais brillé de par sa taille imposante ni a été le sujet de bruits de couloir à cause de sa petitesse. Il possède une pelisse courte et soyeuse de couleur sable, barrée de rayures plus sombres. Ses pattes et son ventre sont tout blancs mais autrement son pelage est régulier. Perchée sur un long cou, sa tête est plutôt fine avec une expression enthousiaste toujours présente, comme un masque dont il se pare pour cacher sa réelle face. Au milieu de cette mine allègre se pointe une petite truffe rosée surplombée de deux yeux verts.
Nuage Gelé n'est pas un grand combattant, il n'est sûrement pas assez grand pour cela et n'a pas la musculature d'un guerrier. Cependant c'est un bon chasseur, fin et haut sur pattes, il lui est finalement assez simple de traquer des proies. C'est un chat rapide, un point fort par rapport à ses camarades de clan plutôt doués pour le combat.
Au premier abord, Nuage Gelé semble être un chat sympathique, toujours enthousiaste et euphorique à la moindre nouvelle, avenant et bon ami, il laisse paraître sur son visage une expression de bienveillance et de mise en confiance mais lorsqu'il est seul, Nuage Gelé peut paraître bien plus renfrogné, triste, seul.
Sa démarche est à l'image de l'attitude qu'il laisse paraître, toujours joyeuse, énergisée, galopante, sauf bien sûr quand il est seul.
Point important, Nuage Gelé est atteint d'une maladie qui lui fait se sentir toujours glacé. Il ne sait pas pourquoi, les guérisseurs ne le savent pas vraiment non plus, on dit que c'est à cause de son sang, qu'il ne circule pas correctement. Mais Nuage Gelé ne s'intéresse pas vraiment au pourquoi il voit plutôt le fait qu'il a toujours froid. Il s'en plaint encore beaucoup, même si avec le temps son cerveau finira par s'y habituer ce qui ne sera pas forcément bénéfique car, devenu insensible à son froid constant, il le sera également avec le réel froid et pourrait bien perdre une oreille s'il ne fait pas attention.
- Mère : Chant des Coquelicots - Frère jumeau : Nuage du Léopard - Sœur jumelle : Nuage Nerveux - Demi-soeur : Papillon de Lune - Beau-frère : Étoile Maudite - Neveu et nièces : Ciel Nocturne, Petit Mimosa, Patte de Lys, Petit Aulne et Petite Violette - Demi-frère & mentor : Feuille de Houx - Demi-soeur : Rivière Silencieuse
Patte Gelée est né de l'union de Chant des Coquelicots et d'un mystérieux guerrier de l'Ombre qui ne viendra jamais revendiquer sa portée. Le chaton grandit donc dans l'ignorance la plus totale de son paternel mais n'y voit pas de contrariété, s'amusant comme tout petit avec son frère, Petit Léopard et sa sœur, Patte Nerveuse. Bien que leur famille reste loin de la banalité, Patte Gelée ne manque pas d'affection, grâce notamment à son demi-frère aîné, Feuille de Houx qui prend soin d'eux. Finalement Patte Gelée a presque vécu les six premières lunes de sa vie normalement, en tout cas il ne sembla pas trop dérangé de la singularité de sa vie.
Aîné de la fratrie, il prend les devants et s'impose en leader de groupe, il est le plus avenant, va parler à tout le monde, se fait des amis à droite à gauche mais sent tout de même un vide au fond de lui, une impression que tout cela est faux, qu'on lui ment. Pourtant il voit bien qu'un sourire et une attitude positive sont plus félicités par les grands qu'une moue déplorable, alors il se vêt d'un enthousiasme perpétuel et apprécié.
Sa vie bascule le jour de son baptême et de celui de sa fratrie. Alors qu'il reçoit son nom de novice, sa sœur est attaquée par un Lunar Pod et succombe de ses blessures. C'est un choc sans nom pour le jeune apprenti, surtout un jour si important pour lui. Aîné de la portée, il se sent en plus responsable et s'en veut terriblement de ne pas avoir agi.
C'est Feuille de Houx qui se charge de son apprentissage et s'efforce tant bien que mal de faire sortir le novice de ce deuil compliqué. A force de travail du grand frère aimant, Nuage Gelé finit par reprendre du poil de la bête bien qu'il ne soit plus jamais le même réellement, qu'il ait perdu l'ignorance juvénile dont il profitait encore.
Remis de ce mauvais pas, il reprend ses entraînements assidus, il veut rendre sa mère son mentor fiers, il veut être le meilleur pour que l'on soit fier de lui, finalement.
coucou c'est moi,
Rocky
et j'ai actuellement
16 ans
. Je suis une grande fan d'écriture et de forums d'où mon arrivée par ici ! Le forum m'a été conseillé par les deux grandes folles que sont Nuido et Harfy. Je suis plutôt active en RP !
fiche codée par deathy, pas de vol on reste gentils
_________________
Museau Gelé s'enthousiasme en #559999
Par la la dream coop' ~ Myst' et Polux
Les autres <3:
Rui/Brou
Dernière édition par Nuage Gelé le 16.07.18 11:30, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Nuage Gelé - Le masque de fer 16.07.18 1:11
Wouh j'en reviens toujours pas de le voir joué donc bienvenue et merci beaaaaaucoup :3
Pour moi c'est vraiment nickel, mais je tenais à rajouter un petit détail sur la maladie : c'est plus un problème de circulation sanguine rendue plus difficile (à cause d'un sang un peu trop épais ou d'un cœur qui ne bat pas tout à fait assez vite/fort) qu'un problème de peau, même si ça a forcément des conséquences sur la peau et que le personnage ne sait pas tellement de quoi il est question, lui :3 Et en ce qui s'agit de l'insensibilité au froid elle arrive très progressivement (au rythme où tu veux ça pourrait déjà être une réalité si tu y tiens) et ça veut dire concrètement que Nuage Gelé, même s'il a toujours les extrémités du corps (pattes-oreilles-queue-museau) trop facilement froides, est de moins en moins sensible dans sa tête à ce froid, donc s'il sortait tout seul en plein hiver à un moment où il fait froid dehors, il pourrait être tout à fait imprudent et se geler une oreille ou n'importe quoi d'autre, vu qu'il lui manquerait cette sonnette d'alarme et qu'on n'a pas une médecine très perfectionnée sur PB pour faire de la prévention pour des cas aussi spécifiques (no offense Souc )
A part ça, vraiment parfait pour moi ! Je suis content de voir que le personnage a l'air de beaucoup t'inspirer et ça promet de faire un joli lien tordu avec Feuille de Houx et de nombreux RP d'entraînement :3
Affy ✦ Chat domestique
Messages : 231 Date d'inscription : 25/07/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 12 (Avril 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Nuage Gelé - Le masque de fer 16.07.18 1:26
Bienvenue Rocky :D
Et je suis pas folle, c'est faux. Je garantis rien pour Nuido par contre ~