THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aventure nocturne -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Aventure nocturne -abandon Empty
MessageSujet: Aventure nocturne -abandon   Aventure nocturne -abandon Empty24.06.18 22:12

Note:

Il faisait nuit.
Patte Venteuse observait autour d’elle, ses deux grands yeux brillant dans le noir. Le vent soufflait doucement, dans une légère brise chaude d’été, tandis que les grillons chantaient tous ensemble dans un brouhaha sans fin à l’extérieur.
Il lui semblait avoir une oreille bouchée, car elle entendait moins bien tout leurs bruits d’un côté, mais elle n’y prêta pas attention.

Elle n’arrivait pas à dormir.
Pourtant, elle ne faisait plus de cauchemars depuis quelques jours maintenant. Mais le sommeil refusait de venir à elle. Et en guise de provocation, elle refusa de venir au sommeil.
Seule être éveillé, le temps lui sembla horriblement long. Avait-elle passé beaucoup de temps à attendre ici, dans la pouponnière? Ou venait-elle seulement de commencer?

Les adultes parlaient d’une « guerre » qui venait de se terminer. Patte Venteuse ne savait pas vraiment de quoi il retournait. Elle voyait juste autour d’elle un torrent d’émotions diverses et souvent incompatibles, en même temps.
Tristesse. Peur. Regret. Deuil. Joie. Soulagement. Beaucoup trop de choses qui lui faisaient tourner la tête.
Tout ce qu’elle avait retenu, c’est que des guerriers avaient disparu, et qu’elle ne les voyait plus.
Elle préférait éviter d’avoir à penser à la m o r t qui avait emporté Plume Colorée quelque temps plus tôt. Elle s’était enfin débarrassée de ces démons, et préférait ne pas y avoir encore affaire.
Ainsi, mieux valait se dire qu’ils avaient disparu. Tout simplement.

Mais il y avait plus important.
Les petits de Tâche d’If avaient volé sa maman. Brise Argentée. Patte Venteuse s’était réconciliée avec elle quelques semaines plus tôt, et maintenant, on la lui retirait… et si elle décidait de l’abandonner à nouveau? Cette idée terrorisa Patte Venteuse. Après tout… Il s’agissait des petits de la Lieutenante. C’était un grand honneur… et donc, si ces petits valaient mieux que Petit Foehn, Petit Alizé et elle?
Non non non…
Non, il ne fallait pas y penser.

Patte Venteuse se leva, perturbée et ennuyée. Le temps était trop long. Elle avait hâte qu’il passe pour qu’il fasse enfin jour, qu’elle puisse sortir, jouer avec ses soeurs, et oublier tout ça.
Mais au final, qu’est ce qui l’empêchait de pouvoir sortir et se changer les idées? Le soleil? Non. Juste les règles.
Elle avait promis de les respecter depuis que maman Brise Argentée avait dit qu’elle resterait… Elle se recoucha, agacée. Tant pis, il faudrait essayer d’aller dormir.
Puis son regard se tourna vers sa mère, et, jalouse, elle décida de sortir quand même.
Voir les petits de Tâche d’If l’agaça terriblement, et cela la poussa à commettre l’interdit. De toute façon, si sa mère l’abandonnait encore comme lorsqu’elles étaient plus petites, elle ne le remarquerait même pas.
Patte Venteuse avait souvent pris des initiatives toutes seules, sans que personne ne soit là pour lui dire quoi que ce soit, et il ne lui était jamais rien arrivé de dangereux.

Bon, c’était la première fois qu’elle sortait du camp… mais elle avait presque trois lunes! La moitié de l’âge nécessaire pour être apprentie. Et les apprentis, quand il sortait, il leur arrivait rarement quelque chose. Alors pourquoi serait-elle différente?

Sans un bruit, elle passa la tête hors de la pouponnière.
Personne en vue… elle pouvait sortir.

Patte Venteuse posa une patte, puis deux en dehors de la tanière sans même vérifier si quelqu’un la suivait. Puis, le coeur battant à l’idée de commettre l’interdit, elle s’en extirpa entièrement.
Il était l’heure de partir à l’aventure!

Elle ne s’éloigna malgré tout pas trop loin du camp, le gardant à vue pour ne pas se perdre et pour pouvoir vite y retourner si quelqu’un se mettait à la chercher.
Ici, c’était désormais à elle. Et les petits de mamie-Tâche d’If ne pourraient pas venir lui voler ça.

_________________
Aventure nocturne -abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doux Alizé
☼ Membre
Doux Alizé
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 67 lunes [avril 23]]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)

Aventure nocturne -abandon Empty
MessageSujet: Re: Aventure nocturne -abandon   Aventure nocturne -abandon Empty28.06.18 20:58



Le corps chaud qui se tenait contre son flan droit disparut soudainement. Etant dans un sommeil léger, cela suffit pour que Petit Alizé se réveille. Du coin de l’œil, elle aperçut sa sœur, debout, sortir de son champ de vision. Quelle étrange chose. Il ne lui semblait que la nuit était toujours là, le soleil toujours invisible, alors pourquoi Patte Venteuse quittait la pouponnière? Curieuse, et un peu inquiète de la laisser seule dans un noir effrayant, elle se leva à son tour. Essayant de ne réveiller personne, chose compliquée à présent que les petits de Tâche d'If étaient arrivés. Petit Alizé avait bien remarqué que cela ne semblait guère ravir l’aînée. Elle voulait remédier à cette situation mais ne trouvait pas comment s'y prendre. Certains diraient que le temps s'en chargerait. Sauf que la grise rayée se focalisait bien plus sur le présent que sur le futur. La patience n'était pas un don qu'elle possédait. Pas encore. Comme la notion de "se projeter".

Fait exceptionnel quand on connaissait sa maladresse, elle réussit à se frayer un chemin causer de dégât. Ses pattes perdaient de leur fragilité chaque jour, et parvenaient de mieux en mieux à supporter le poids de leur propriétaire. Plus loin, elle vit Ventoutou sortir du camp.
Mais qu'est ce qu'elle fait?
Elle regarda les environs, vérifiant qu'il n'y avait pas de guerrier devant la pouponnière, comme lors de sa première sortir de nuit, quand elle avait rencontré Eclat d'Argent. Mais celle-ci n'était pas là cette fois-ci, elle ne pourrait donc pas ramener l’aînée dans sa tanière.

Le vent frais, ébouriffant sa fourrure, les masses grises cachant la lune et les quelques bruits entachèrent sa détermination. Elle prit une grande bouffée d'air, avant de courir dans la direction de Patte Venteuse. Elle avait peur, là, toute seule, et n'avait qu'une hâte: retrouver la présence rassurante de sa sœur.

Elle la trouva de dos, non loin du camp. Les épaules basses, ses sens aux aguets, et les pattes prêtes à déguerpir, elle s'avança vers elle, silencieuse. Tremblante, la voix chevrotante, elle murmura:

"Ventoutou, qu'est ce que tu fais?


_________________

Aventure nocturne -abandon 7td9
©️Firamary, elle est parfaite merci :keur:
©️Vava Firamary mercii :keur:
Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :keur::

Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Aventure nocturne -abandon Empty
MessageSujet: Re: Aventure nocturne -abandon   Aventure nocturne -abandon Empty30.06.18 2:14

Tout était calme dans la nuit. C'était comme... un autre monde, totalement différent de celui dans lequel elle vivait d'habitude.
Pour Patte Venteuse, le temps s'arrêtait et le monde cessait de tourner lorsqu'elle dormait. Tout reprenait mystérieusement lorsqu'elle ouvrait les yeux, avec un soleil lumineux et une agitation habituelle. C'était une sensation bien étrange de découvrir qu'elle était si loin de la vérité, et que, lorsque l'on dormait, on était incroyablement vulnérable.

Seule sous les Étoiles, elle chercha d'abord quelques grillons, mais il faisait un peu trop sombre pour cela, et les bruits, quoi qu'atténués par son oreille qui fonctionnait moins bien au fil du temps - elle ne s'en rendait même pas compte - semblaient venir de partout.
Patte Venteuse s'apprêta à s'éloigner davantage, prête à découvrir le monde d'un peu plus loin, mais sans même qu'elle l'entende arriver, sa soeur se présenta à côté d'elle.
Ne s'y attendant pas, elle sursauta, retenant un cri sur-aigu pour ne pas alerter tout le Clan qu'elle avait quitté la pouponnière sans autorisation.

- Ventoutou, qu'est ce que tu fais? demanda Petit Alizé toute tremblante.
- Toi, qu'est ce que tu fais?! rétorqua Patte Venteuse tout bas. Je ne t'ai pas entendu arriver! Pourquoi tu ne dors pas?

En y réfléchissant un peu, Petit Alizé dormait à côté d'elle. En se levant, elle l'avait sans doute réveillée. Oups. La prochaine fois, s'il y en avait une, elle veillerait à ne sortir personne de son sommeil. Si elle avait éveillé maman-Brise Argenté... elle risquait de se faire sacrément disputer! Et vraiment, comme probablement toutes ses soeurs, elle préférait éviter que ça n'arrive.

- J'aime pas la pouponnière depuis qu'il y a les petits de mamie-Tâche d'If, se confia-t-elle alors. Il y a trop de monde, on étouffe, et j'ai pas envie qu'ils volent maman. Et si elle nous abandonnait encore pour plus s'occuper d'eux que nous?

_________________
Aventure nocturne -abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doux Alizé
☼ Membre
Doux Alizé
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 67 lunes [avril 23]]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)

Aventure nocturne -abandon Empty
MessageSujet: Re: Aventure nocturne -abandon   Aventure nocturne -abandon Empty10.07.18 20:53



Elle regarda le ciel. La première nuit, avec Éclat d'Argent, elle avait trouvé cela merveilleux, toutes ces étoiles. Mais cette fois-ci, la toison céleste était bien plus sombre, les nuages cachant les boules de lumières. A ce moment là, elle tremblait, peu rassurée, l'absence d'adulte en étant surement l'une des causes. Au sursaut de Patte Venteuse, ne se rendant pas compte qu'elle en était l'origine, elle regarda autour d'elle, vivement.

"Toi, qu'est ce que tu fais?!Je ne t'ai pas entendu arriver! Pourquoi tu ne dors pas?"

Comprenant qu'il n'y avait pas de danger, elle poussa un petit soupir de soulagement, et relâcha son attention. Elle ressentit une petite pointe de fierté en entendant qu'elle avait été discrète. Elle avait donc réussi son coup! Si son sœur, ne l'avait pas remarqué, c'était sans doute le cas de tous les autres, qui eux dormaient. Elle allait expliqué pourquoi elle ne se trouvait plus avec eux, mais son aînée parla avant elle, confiant ce qu'elle avait sur le cœur.

"J'aime pas la pouponnière depuis qu'il y a les petits de mamie-Tâche d'If, se confia-t-elle alors. Il y a trop de monde, on étouffe, et j'ai pas envie qu'ils volent maman. Et si elle nous abandonnait encore pour plus s'occuper d'eux que nous?"

Petit Alizé fixa sa sœur en clignant des yeux, comme si ces phrases l'avaient bloquée. Elle n'y avait même pas pensé. Pourtant, elle aussi, avait souffert de l'absence de leur mère au début de leur vie. Car elle ne voyait pas le sourire de sa mère, elle avait essayé de compenser, en le cherchant ailleurs. Elle voulait voir la joie, car elle ne la trouvait pas chez sa maman. Elle avait accepté, comme elle acceptait cette nouvelle portée. Car elle avait toujours été comme ça. Suivre le moment présent et on verra ce qui arrivera. Elle ferait comme toujours, s'adapterait à la situation, tel le caméléon qu'elle était. Mais elle non plus, elle ne voulait pas voir sa génitrice ne plus s'occupait d'elle. Elle s'y attachait, à son odeur, à sa présence. Elle était devenue très importante à ses yeux, et avait sa place à jamais dans son cœur. Mais si cela devait arriver, elle ferait avec, comme toujours. Elle laisserait couler, sourirait à l'extérieur, refoulant sa peine à l'intérieur et continuerait son éternelle quête du bonheur.

"Mamoune nous abandonnera pas. Elle a changé. Et puis, c'est notre mamoune à nous."

Parce qu'elle resterait toujours sa mamoune. Leur mamoune.


_________________

Aventure nocturne -abandon 7td9
©️Firamary, elle est parfaite merci :keur:
©️Vava Firamary mercii :keur:
Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :keur::

Revenir en haut Aller en bas
Nuage Noir
Δ Petit
Administratrice
Nuage Noir
Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2018

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Aventure nocturne -abandon Empty
MessageSujet: Re: Aventure nocturne -abandon   Aventure nocturne -abandon Empty10.07.18 22:28


Je ne dormais pas. Il était tard pourtant, il faisait nuit dehors et l’air était plus frais, mais je ne dormais pas. J’avais mal aux dos, aux pattes, partout. Je grandis peut-être encore ? Je gardais les yeux fermés pensant que le sommeil viendrait à moi. J’imaginais Luny-Maman jouer avec moi puis d’un coup me repousser parce qu’elle en avait marre. Ou alors Maman Givré me faire un câlin. Ou alors en chasse avec Papa-Lointain. Ou alors aider Grand-frère-Silencieux. En bref, je m’imaginais avec ma famille. Je ne voyais pas Accroche-Cœur puisqu’elle était avec moi !

Finalement, j’étais agacé de ne pas partir dans le pays des rêves merveilleux, alors j’ouvre un peu les yeux pour voir la pouponnière. Deuxième-Maman dormait, Luny-Maman pareil, les Bébés-If pareil. Je voyais juste une petite boulle de poil quitter son nid douillet. Il manquait en réalité deux chats. Il y avait deux creux à côté de Brise Argentée. Bizarre. Tout doucement je me levai, échappant un petit *Aie* discret lorsque mes os se mirent à craquer. Je regardai vite fait autour de moi pour voir si personne ne m’avait entendu, et je sorti doucement de la pouponnière. Une petite boule de poil s’échappait. Je crois que c’était Petit Alizé. Cool ! Elle veut jouer à un autre jeu ? Mais il n’est pas un peu tard ? Tant pis, je voulais voir ce qu’elle mijotait. Et puis là elle quittait le camp. Ooooh une aventure nocturne ? J’avais peur de rien, alors la nuit pff, du pipi de chat ! La queue haute, le pas sautillant mais trébuchant, je la suivais essayant d’être un peu discret. Plus loin, en la suivant, je repérai une autre petite forme. Blanche et noire. Patte Venteuse ? Je m’arrêtai un instant, penchant la tête sur le côté, sans comprendre. Réunion de famille ? Pourquoi Petit Foehn n’était pas là ? Je m’accroupis alors pour essayer de les écouter. Je n’avais que des bribes de conversation.

« J'aime pas la poupo… qu'il y a les pet… he d'If… trop de monde, on étouffe… volent maman. Et si… ndonnait encore po… uper d'eux que nous? »

C’était bizarre. Je n’avais pas tout compris. Ça parlait de vole de maman ? Du fait qu’elle n’aimait pas la poupo quelque chose… Pouponnière peut-être ? Petit Alizé parlait aussi mais je ne l’avais pas entendue. Bon, c’était décidé, je devais aller les voir, pour leur demander ce qu’il se passait. J’arrivais vers elles, le regard pétillant de joie.

« Coucou ! Pourquoi vous êtes debout si tard ? Vous voulez regarder les étoiles ? »

Après réflexion, les étoiles étaient un peu cachées ce soir.

_________________
Patte Noire : #01C922


Aventure nocturne -abandon Patten10

Merci Firma pour ce beau petit :heart:

Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Aventure nocturne -abandon Empty
MessageSujet: Re: Aventure nocturne -abandon   Aventure nocturne -abandon Empty22.11.18 22:32

Patte Venteuse, le coeur brisé, ne savait plus vraiment où donner tête. Elle espérait que l'isolement et la présence de sa soeur, seules en tête à tête, pourrait éventuellement l'aider. La solution était ailleurs, cependant, et cette nuit ne guérirait pas son coeur.

- Mamoune nous abandonnera pas. Elle a changé. Et puis, c'est notre mamoune à nous.

Elle lança un regard triste à sa soeur, mêlé à un petit sourire. Il fallait avoir l'air forte devant elle, même si elle n'en avait pas tellement la force ce soir là.

- Tu as sans doute raison...

Patte Venteuse lança un regard vers la lune, puis un bruit dans l'herbe la fit sursauter. Patte Tordue arrivait vers elles, tout heureux comme à son habitude. Elle le voyait bien avec sa soeur, et en plus, il était gentil. Il serait le mâle par-fait pour elle.

- Coucou ! Pourquoi vous êtes debout si tard ? Vous voulez regarder les étoiles ?
- Oui, lui répondit Patte Venteuse du tac-au-tac. Elles sont jolies ce soir. Tu sais quoi d'autre est joli?

D'un mouvement rapide du museau, elle désigna Petit Alizé, espérant que ce chat désespérément naïf comprenne son sous entendu. Enfin, elle se leva, s'étirant dans un dos rond qui s'éternisait.

- Bon, je vous laisse, je suis fatiguée. Bonne nuit les tourtereaux!

[je suis désolée, comme il est vieux je me suis dit que le clore serait pas mal :((]

_________________
Aventure nocturne -abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aventure nocturne -abandon Empty
MessageSujet: Re: Aventure nocturne -abandon   Aventure nocturne -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventure nocturne -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir à l'aventure ! - Abandon
» Sick boy ft. Hibou Nocturne -abandon
» |LP| Veillée nocturne [Ft Éclat d'Argent] - abandon
» Apprends moi ta langue ! || Foehn Nocturne - abandon
» Livin' in a dream /Rosée Nocturne/ - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-