Messages : 3097 Date d'inscription : 19/06/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 64 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Vague
Sujet: (lp) LA MÉCANIQUE DU CŒUR // alcidés - end 18.04.18 23:03
LA MÉCANIQUE DU CŒUR La candeur du matin n'était plus qu'un lointain souvenir quand Toucan pénétra dans le Vieux Moulin, sur les terres de ses souvenirs. Ici, il visitait sa jeunesse, touriste de sa propre vie. Il se voyait, alors encore jeune et fringuant, plaquer au sol une tout jeune Albatros, encore vierge de toute cicatrice - et vierge tout court à n'en point douter. Il la voyait, planquée derrière l'armure fragile de sa jeunesse, poupée de porcelaine hideuse, qui se cachait derrière des principes qu'il prenait plaisir à piétiner, comme un bouquet de roses sans épines.
Il se voyait, faisant du charme à Nuage d'Alcidés, la bouche en cœur et les idées tordues, les pattes ouvertes et le cœur fermé. Il sentait encore le petit corps bicolore tremblotant contre sa robe de galets, son air ingénu lui faisant tourner la tête, et évoquant en lui des vocations célestes, qu'il vienne assombrir ses foutues Étoiles.
Enfin, les Étoiles, il les aimait bien. Il avait peur de ne pas y avoir sa place.
Las, il toussa, un peu de sang vint colorer le parquet poussiéreux. Il commençait à se dire qu'il pourrait mourir ici, au fond, ça ne changerait plus grand chose. Il était déjà éteint, et ne brillerait certainement pas après sa mort.
Il soupira. Il attendait, soit une rencontre ennemie, soit une épiphanie.
_________________
j'ai perdu ma maman
Igge ♥♥
awards du sale 2k17:
ancien perso : toucan le magnifique:
Dernière édition par Toucan le 08.05.18 22:50, édité 1 fois
Nuée d'Alcidés ■ Guérisseur
Messages : 157 Date d'inscription : 08/11/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage Silencieux
Sujet: Re: (lp) LA MÉCANIQUE DU CŒUR // alcidés - end 23.04.18 19:58
══════════════════════════════════ ☆ LA MÉCHANIQUE DU COEUR ☆ Printemps 2018 [LUNAR POD] - NUÉE D'ALCIDÉS (32 lunes) et TOUCAN ══════════════════════════════════
Il faisait froid mais pas tant que ça, nuageux, sans étoiles dehors pour juger le moindre de ses pas - sans aucun de ces chats morts trop vite qui avaient encore un compte à régler dans leur vie et qui avaient trouvé un moyen de le faire au travers de leurs sous-fifres. Foutus ancêtres, prétendant savoir comment le monde fonctionnait alors que leur trépas datait de temps de lunes d'antan qu'ils en avaient oublié comment parler:
Méfie-toi du Jardin Maudit,
Visiblement quelqu'un en avait après le Clan de l'Ombre, mais visiblement le Clan de l'Ombre n'en était plus à ses crimes passés. Il avait évolué, lui.
De ses fleurs aux fruits pourris,
Oui, oui, il avait compris, personne n'aimait marcher dans la fange et le bourbier sauf les chats du Clan de l'Ombre, d'accord il avait compris.
Jusqu'au Coeur qui va corrompre, à la racine il faut détruire,
OUI - c'aurait été trop difficile dire « Eh, Alcy, Coeur Maudit planifie un coup je crois, tu pourrais aller vérifier à ta prochaine cueillette, steup? Aussi, bouffe pas des vers, quoi. » ou quelque chose du genre? Sa prochaine cueillette. Il eut un sourire, crispé, forcé, rigide comme du carton, secouant sa tête devant sa propre dérision. Sa prochaine cueillette... Il n'avait plus cueilli ses plantes que par ici depuis-... depuis.
Prudence ! Ce danger, se trouve plus proche, que tu ne le penses.
Et en levant le nez il vit les pâles du moulin abandonné. Il baissa les yeux à ses pattes, qui ne s'enfonçaient pas dans la neige, et ses oreilles remuèrent devant le silence pesant sans le moindre cri du vent. À son nez il sentait les fleurs, les herbacées, se penchant sur l'une d'elles pour la cueillir et pourquoi pas, marcher vers ce lieu de ses souvenirs. Sans Étoiles pour le juger, il marchait, aveugle comme la Justice, vers sa sentence.
Le plancher craqua sous sa patte, et sa fourrure blanche s'assombrit dans l'ombre, le rendant tout noir, ses yeux d'or de Golden Boy adoré se fixant sur une silhouette qu'il n'avait pas repérée. Il leva sa patte en réflexe marchant sur quelque chose d'humide et moite sans savoir quoi, et il eut un sursaut en entendant tousser - devinant qui était entré.
— « ... Toucan!
Un brin de chaleur dans la voix, car les amis se faisaient rares, ces temps-ci, et dans le Clan.
_________________
Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 29.08.18 6:47, édité 6 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: (lp) LA MÉCANIQUE DU CŒUR // alcidés - end 23.04.18 19:58
Le membre 'Nuée d'Alcidés' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Plantes' :
Couronne d'Épines ▬ Guerrier Administratrice
Messages : 3097 Date d'inscription : 19/06/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 64 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Vague
Sujet: Re: (lp) LA MÉCANIQUE DU CŒUR // alcidés - end 08.05.18 23:03
LA MÉCANIQUE DU CŒUR Résigné à mourir, il profitait de ses derniers soupirs, jouant avec la douleur qui lui submergeait le corps - et le cœur ; il avait en cet instant cette sorte de curieuse manie d'appuyer sur ce qui fait mal, de jeter du sable dans ses yeux, de faire craquer les points de suture ; en réalité, il n'avait qu'à bouger pour avoir mal, et n'avait qu'à avoir mal pour se sentir encore vivant, encore un tout petit plus longtemps, encore une toute dernière fois.
Le Toucan avait perdu de ses couleurs - ou bien n'avait-il jamais été qu'un chat en noir et blanc. Il n'avait plus le goût à la luxure, au sang, à tout ce qui lui faisait battre les tempes auparavant. Il ne se sentait plus centre du monde, mais avait tout de même envie de le voir disparaitre quand il fermerait les yeux pour la dernière fois. Tant qu'il ne dormait pas, il ne mourrait pas.
Les yeux mi-clos, les oreilles basses, il réitéra ses soupirs, sérénades à la poussière, ode à l'ennui. Un autre chat terni venait de rentrer dans le moulin, un chat qu'il connaissait, un chat qu'il appréciait. Les Étoiles avaient du lui donner un dernier cadeau, avant le grand voyage. Rabiboché l'espace d'un instant avec celui qu'il avait toujours été, il sourit, imaginant la petite mort avant le baiser de la grande, fomenta un rire qui se mua en toux. Alcy le repéra.
Il se releva à grand'peine, ne voulant pas paraître plus malade qu'il ne l'était. Quoique, il n'était pas contre jouer au docteur pour une dernière fois. Dernier, dernière, ce mot tournait autour de lui comme une mouche près du petit verre de Madame Bovary, et il ne voulait plus les chasser - qu'on le couronne majesté, et qu'il y passe en beauté. Napoléon à fourrure, il esquissa ce sourire de bois peinturluré qu'il s'était taillé.
Alcy. On vient visiter ses vieux potes ?
_________________
j'ai perdu ma maman
Igge ♥♥
awards du sale 2k17:
ancien perso : toucan le magnifique:
Nuée d'Alcidés ■ Guérisseur
Messages : 157 Date d'inscription : 08/11/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage Silencieux
Sujet: Re: (lp) LA MÉCANIQUE DU CŒUR // alcidés - end 10.05.18 15:16
══════════════════════════════════ ☆ LA MÉCHANIQUE DU COEUR ☆ Printemps 2018 [LUNAR POD] - NUÉE D'ALCIDÉS (32 lunes) et TOUCAN ══════════════════════════════════
Alcy eut aussitôt un mouvement de recul, réalisant qu'au vu de tout ce qui se passait dans le clan Toucan était et serait toujours un ennemi à leurs yeux. Mais dans le Moulin, ici, il n'y avait pas le Clan, et le plafond couvrait le ciel aux Étoiles alors bien que prit sur le fait, le petit chat d'Arlequin rentra le menton dans son cou, hochant doucement la tête en baissant les yeux sur la poussière au plancher dans laquelle il glissa sa patte pour s'approcher.
— « C'est ce que je voulais, oui, il lui répondit en détournant les yeux, ses yeux creux par ses nuits à ne plus dormir, à s'en faire jusqu'à l'os jusqu'à le gruger jusqu'à ce qu'il n'ait plus rien, atrophié par sa destiné. Je ne m'attendais pas à être exaucé ~ ...
In similar fashion à autrefois:
— « Je peux--...?
Se blottir contre lui, et sa cage-thoracique presque à nu, avec ses côtes "tellement visibles, qu'on pourrait jouer du xylophones dessus"? Quoi que fut un xylophone mais Toucan avait toujours eu le tour avec les mots. Pas comme lui. Il laissa tomber ses baies d'argousier sur le chemin - il se dit que présentement, en ce moment, il n'en aurait pas besoin.
_________________
Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 29.08.18 6:47, édité 3 fois
Couronne d'Épines ▬ Guerrier Administratrice
Messages : 3097 Date d'inscription : 19/06/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 64 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Vague
Sujet: Re: (lp) LA MÉCANIQUE DU CŒUR // alcidés - end 30.06.18 22:54
la mécanique du cœur Le regard fuyant, le corps vouté, Alcidés lui paraissait cassé - par ses étoiles et ses doutes, ses nuits d’insomnie et ses journées d'angoisse ; par mille autres choses qu'il ne pouvait que brièvement connaître, qu'il ne voulait que brièvement effleurer, alors que son corps, lui, lui, il désirait le visiter, s'y perdre et y rester. Le ton délicat et les mots suspendus, il lui demanda s'il pouvait venir se tapir contre son pauvre chassie décharné - Toucan hocha la tête, dans un signe d'approbation.
Il posa ensuite sa tête sur celle, chaude, enfiévrée du jeune guérisseur. il sentait la peur, l'espoir, et les fleurs ; Toucan ne pouvait dire lesquelles, mais l'odeur état apaisante. Il ronronna, enfin à l'aise. Sa mort serait plus douce. Il n'en doutait plus maintenant, elle venait, à pas de loup, et lui pouvait profiter de quelques rameaux d'amour auparavant ; avant le grand saut et l'oubli.
Il lui passa un coup de langue derrière les oreilles.
Alors, mon chou, tu visites ta jeunesse ? Un peu de tourisme dans ta propre nostalgie ? Une envie d'améliorer tes souvenirs ?
Il était tout disposé à lui créer de nouveaux keepsakes, puis à ne vivre plus que dans sa mémoire.
_________________
j'ai perdu ma maman
Igge ♥♥
awards du sale 2k17:
ancien perso : toucan le magnifique:
Nuée d'Alcidés ■ Guérisseur
Messages : 157 Date d'inscription : 08/11/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage Silencieux
Sujet: Re: (lp) LA MÉCANIQUE DU CŒUR // alcidés - end 06.07.18 18:14
══════════════════════════════════ ☆ LA MÉCHANIQUE DU COEUR ☆ Printemps 2018 [LUNAR POD] - NUÉE D'ALCIDÉS (32 lunes) et TOUCAN ══════════════════════════════════
Malgré ses manières, il n'avait même pas pris le temps d'attendre la réponse de Toucan qu'il alla se blottir contre lui. Alcy n'était pas dupe - il le voyait le dévorer des yeux, il voyait son ombre décrire un cercle au-dessus de lui comme le faucon, ce jour-là, dans les hautes. Il lui piquerait dessus, et sans Éclat d'Argent pour le stopper, il planterait ses serres dans son dos et le dénuderait de ses Alcidés. Car c'est ce que Toucan s'agissait, n'est-ce pas ? Quelque chose d'interdit, un vulgaire solitaire qui cueillait les cœurs comme des fleurs.
— « Alors, mon chou, (Il l'électrisa d'un contact.) tu visites ta jeunesse ? Le coup de langue lui rappela Étoile Vaillante, il lui rappela Cobra Royal, il lui rappela Alby.
Un peu de tourisme dans ta propre nostalgie ? « pitié.. » Une envie d'améliorer tes souvenirs ?
Alcy leva le nez pour jeter cet air ennuyé au galet tout gris.
— « J'ai envie d'oublier...
Ou de tomber dans l'oubli. Ne plus avoir personne qui compte sur lui, ne plus compter sur personne, pouvoir faire ses propres pas sans craindre de s'égarer d'un chemin dicté... Alcy baissa la tête, se trouvant soudain bien trop près du solitaire, couchant ses oreilles et tirant ses lèvres sur une expression mitigée, entrapercevant, l'espace d'une éclaircie, la couleur blanche à sa fourrure.
Le ciel se couvrit peu après et les trous du moulin s'assombrirent et ils n'étaient plus que deux chats gris ici.
Un nerveux coup de queue pour se motiver, et Alcy posa sa patte contre le poitrail de Toucan pour se hisser à demi-debout devant lui.
— Tu m'aiderais? »
C'était ce qu'il voulait de lui, non? La virginité de son corps? Car celle de son esprit avait été depuis longtemps violée par sa négativité, qui lui avait fait accumuler bien des plaisirs coupables... Par exemple, là où il ne se retenait pas d'utiliser le solitaire pour sa réputation, un plus jeune Nuage d'Alcidés s'évertuait dans les oreilles de son Esprit pour lui crier que son ami allait mourir, qu'il fallait l'aider, que c'était ça la destiné de Guérisseur mais il ne l'était même-pas alors à quoi bon? Il n'était plus petit garçon qu'en apparence.
_________________
Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 29.08.18 6:47, édité 3 fois
Couronne d'Épines ▬ Guerrier Administratrice
Messages : 3097 Date d'inscription : 19/06/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 64 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Vague
Sujet: Re: (lp) LA MÉCANIQUE DU CŒUR // alcidés - end 15.07.18 17:56
la mécanique du cœur Aspirant à l'oubli, le jeune guérisseur vint se hisser sur lui, gravissant à coups de pattes plus si fébriles la petite montagne - la colline, tout au plus - grisâtre de Toucan. Le solitaire était une falaise vieillissante de grès gris, un kern instable, le dernier rêve d'un alpiniste triste. Dehors, le ciel se couvrait, jetait un voile pudique sur ce qui ne manquerait pas de se passer - le combat charnel de deux âmes à la dérive, le silence des corps et l'absolution des douleurs, pour quelques instants. Toucan ne demandait pas plus ; à dire vrai, il ne demandait même plus rien, mais prenait avidement les dernières bricoles qu'il pouvait grappiller.
T'aider ? Je suis un bon samaritain mon chou, fraternité c'est mon deuxième nom.
Il sentait alors, confusément, qu'il n'était pas le seul à mourir dans ce moulin. Embourbé dans ses craintes, Alcidés semblait vouloir s'amputer de sa morale, et tuer le petit garçon en lui. Lui pouvait le gratifier d'une petite mort ; il n'était plus dans la démesure, et avait accepté son miniaturisme face aux mystères de ce monde.
T'es sûr de toi ?
Un instant, son visage s'assombrit, une ombre soucieuse plana sur ses yeux noirs - mais bien vite il secoua la tête, la chassa ; il n'avait jamais vraiment fait dans le sentiment, et bien qu'il verse plus dans l'émotion à cet instant, il ne se sentait ni légitime ni intéressé pour déballer des mièvreries. Ils étaient tous deux assez vieux et assez seuls pour savoir ce qu'ils cherchaient l'un dans l'autre, l'un chez l'autre.
Sans plus de cérémonie, il vint accoler sa truffe à celle de son anxieux miroir, et laissa son corps si faible s'exprimer une dernière fois.
_________________
j'ai perdu ma maman
Igge ♥♥
awards du sale 2k17:
ancien perso : toucan le magnifique:
Nuée d'Alcidés ■ Guérisseur
Messages : 157 Date d'inscription : 08/11/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage Silencieux
Sujet: Re: (lp) LA MÉCANIQUE DU CŒUR // alcidés - end 16.07.18 20:05
══════════════════════════════════ ☆ LA MÉCHANIQUE DU COEUR ☆ Printemps 2018 [LUNAR POD] - NUÉE D'ALCIDÉS (32 lunes) et TOUCAN ══════════════════════════════════
Toucan Fraternel qu'il disait s'appeler, maintenant. Alcy étouffa la pointe d'un rire dérisoire, ses commissures se raidissant sur un sourire moqueur et sec, dévisageant son ami comme pour lui reprocher sa tentative de blague. Lui-même faisait comme si la scission n'avait jamais eu lieu - il était encore son chou, son chaton, son petit, mais il n'avait plus l'air aussi enclin à le croquer comme il lui avait dit en croyant qu'il s'était endormi, il y a quelques lunées.
— « T'es sûr de toi ?
Son air moqueur se ternit de mauvaise foi. Vexé mais amusé à la fois: — Depuis quand tu t'en fais pour ça? »
Il détesta le souci qu'il lut dans ses yeux car il détestait qu'il puisse le lire dans les siens. Toucan colla sa truffe à la sienne, Alcy huma son air avec lui et rangea sa courte queue près de sa cuisse. Il ferma ses paupières, lourdes, prêt à s'endormir à nouveau et à laisser l'autre faire ce qu'il voulait de son corps mais pour une fois qu'il avait envie d'être réveillé, même à moitié... Il fit jouer devant les yeux de son Esprit des souvenirs de son Clan non pas pour s'accabler de honte (c'était déjà fait) mais pour se rappeler des positions et des comportements que prenaient ceux qui s'emboîtaient en se pensant intimes en vain.
Il eut l'air de trop réfléchir, couchant ses oreilles, le poil de son dos se levant comme il se hérissait devant l'anxiété de performance qui le saisit à la poitrine et il se coula peu à peu vers les lattes du plancher en étirant ses pattes pour s’aplatir en lordose et jeter d'en dessous un petit regard de détresse au plus expérimenté des deux. Toucan avait l'air tellement grand, d'ici...
HRP:
Alcy le voyeur + le pillow princess
_________________
Couronne d'Épines ▬ Guerrier Administratrice
Messages : 3097 Date d'inscription : 19/06/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 64 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Vague
Sujet: Re: (lp) LA MÉCANIQUE DU CŒUR // alcidés - end 22.11.18 23:26
toucan & alcidés
la mécanique du cœur et un art difficile, la réparer, un sport de l'extrême
Le corps lascif, Alcidés était une poupée de chiffon entre les pattes fatiguées de Toucan. Le solitaire appréciait les contrastes, jeux d'ombres sensuels entre les lattes du moulin ; clair-obscurs, trame de poussière, son corps gris sur le poil blanc pur et noir sale d'Alcidés - il fait la jonction entre les pulsions du guérisseur, se dit-il. Toujours un pont, jamais une citadelle isolée ; à croire qu'il se veut solitaire mais aime bien peu la solitude. Depuis quand tu t'en fais pour ça ? Sourire fugace qui s'essouffle plus vite qu'un asthmatique dans un marathon. Il choisit de ne pas répondre, et d'aller occuper sa gueule à des besognes plus primaires.
Enfoui dans le corps docile d'Alcidés, il lui semble se fondre, petit Narcisse de pacotille, dans son reflet : ils partagent craintes et angoisses, pulsions de mort et libido, ils sont Freud et Lacan tour à tour. Lois du libre échange au placard d'où il sort, il préfère donner à outrance au jeune guérisseur, donner de sa personne, de sa chaleur et de son cœur, qu'il n'a plus si racorni que ça. Perdu dans ses rêves éveillés de luxure exacerbée, il connaît plus le futur que son passé, il croit en ce qui cogne, et veut lire dans les yeux de son alter les délicates émotions qu'il a du enfouir bien loin. Il se sent chercheur de source, escaladeur de montagnes. Torrent réduit, oiseau perché sur un volcan.
Tout ce qu'il veut, en ce moment, c'est de la tendresse à en crever, de l'amour épais et visqueux, de quoi l'étouffer et qu'enfin, enfin, il meurt heureux. Je te fais pas mal chaton ? Toucan a bien des vices, des attraits pour les coups, les os et les bâtons, mais rien de trop sauvage pour son dernier amour. On dit qu'il est le plus doux de l'homme, et il entend bien donner à Alcidés une première débauche enrobée dans du coton.
CODAGE PAR AMIANTE
_________________
j'ai perdu ma maman
Igge ♥♥
awards du sale 2k17:
ancien perso : toucan le magnifique:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (lp) LA MÉCANIQUE DU CŒUR // alcidés - end