Sujet: Patte Grise ou la sentimentalité du vinaigre 28.06.18 10:35
Patte Grise
Rivière - 3 lunes - Chaton - Sang pur
Patte Grise, Nuage Gris, Matin Gris/Hérisson Gris, Étoile du Matin/Hérisson. Sa mère l'a nommé Patte Grise car elle trouvait que sa patte grise était le détail le plus remarquable de sa physionomie. On va voir quel nom lui donner selon l'orientation qu'il choisira, le Hérisson correspondant au développement de son côté piquant/acide et le Matin correspondant plutôt au développement de son côté passionné/comédien. Actuellement chaton un peu craintif par rapport aux plus grands, il s'imagine qu'ils concentrent tous les pouvoirs et tous les droits et que lui n'est là que pour leur être agréable. En grandissant, Patte Grise deviendra quelqu'un de très critique par rapport à son Clan, qui ne voudra jamais croire à rien ni se mettre d'accord avec les autres sur aucun sujet. Il comprendra qu'il a un rôle à jouer dans la communauté et ce sera uniquement ça, son attache à au Clan de la Rivière. Il aura tendance à ne pas prendre au sérieux les avis des autres. Jeune nostalgique, il restera simplement péremptoire dans sa naïveté que "c'était mieux avant", comme il s'est auto-convaincu qu'autrefois, tout le monde était capable de parler librement, comme son père et sa mère qui sont très crus chacun de leur façon.
Famille : Père : Matin Embrasé Oncle : Cœur de Ronces (joué) Tante : la-maman-de-brasier-glacial (PNJ) Tante : Danse de Pétales (future pré-créée) Cousin : Brasier Glacial (joué) Mère : Perche Farouche (pré-créée) Sœur : Boule Orangée (jouée) Frère : Petit Renard (pré-créé) Frère : Petit Goujon (pré-créé)
caractère
J'en reste pour l'instant au caractère de chaton, mais Patte Grise promet de changer pas mal en grandissant ! Il est un gamin qui, par rapport à tous ses frères et sœurs, est très sensible à la nostalgie de ses aînés. Sa mère, qui le trouve faiblard et pas assez vigoureux, ne fait en effet aucun effort pour cacher sa mauvaise humeur lorsqu'il est là. Elle se montre souvent très désagréable avec lui, mais il est persuadé que c'est parce qu'elle est malheureuse et qu'elle regrette des jours meilleurs. Il rêve lui-même secrètement de tendresse et de compassion dans le monde, et surtout autour de lui, mais en restant fataliste et convaincu qu'au contraire, tout ne fera jamais qu'empirer. Très aimant avec ceux qui l'ont bien connu chaton, il restera très soucieux de leur bonheur et assez affectueux avec eux. Ce sont peut-être les seuls qui peuvent vraiment le comprendre comme ce qu'il est.
Dans son comportement, il passe pour un excentrique, un fantaisiste dont on se demande toujours s'il est sérieux ou pas, car il raconte beaucoup de bêtises en faisant très bien semblant d'y croire. En fait il se sent superbement désintéressé des problèmes qu'on se pose généralement à son âge, il a l'impression d'être bien au-delà de tout ça, à une place d'où l'on peut se permettre de se moquer ouvertement du monde entier. Il lui arrivera de passer pour quelqu'un de très choquant, de très sombre, de très indélicat. C'est typiquement le genre de personnage qu'on pourrait soupçonner de n'aimer personne et d'être insensible à toute la misère du monde si on ne le connaissait pas bien. Ce serait une erreur, car s'il est si acerbe, ce n'est pas parce qu'il est indifférent, mais plutôt parce qu'il pense que tous les efforts sont vains pour changer le temps qu'il fait. Il répond à côté de la plaque pour ne pas se brûler, lui qui se découvre impuissant et vulnérable dans un monde qui se déchire.
Fantaisiste
Craintif
Inventif
Trop sensible
Détaché
Sans foi
Rêveur
Fataliste
Ironique
physique
Regardez la signa qu'a fait Nuit :
C'est un chaton maigre aux poils courts et plutôt petit par rapport aux autres membres de sa famille. Bref, un peu gringalet, c'est pas tout à fait le genre qui plaît à sa mère Perche Farouche. Il piaille plus qu'il ne miaule, mais c'est parce qu'il est jeune, et son pelage est tout blanc sauf une patte et une moitié de la tête qui sont grises. Son coloris n'est pas précisément avantageux lorsqu'on est dans le Clan de la Rivière, et encore moins son pelage court qui risque de faire de lui un nageur un peu frileux. En grandissant, il restera un mâle assez mince et petit, mais ses déplacements seront vifs, pleins de souplesse, et même non dénués d'une certaine grâce, car ce personnage est un peu danseur en plus d'être comédien. La tache grise de sa tête grandira un peu et s'étendra sur l'arrière du cou et sur l'autre épaule avant, celle de la patte blanche. Assez mauvais combattant et piètre chasseur, ce sera en tout cas un bon pisteur attentif à toutes les odeurs et doté de sens très affûtés, et il restera très habile pour parler, expert dans l'ironie et dans l'acidité.
Ses yeux gris-bleus surprennent parfois, car son regard est comme sa parole : perçant mais impénétrable. Difficile de savoir, en l'observant, s'il est beaucoup plus malin que ce qu'il veut bien montrer ou si au contraire ce n'est pas sa grande sottise qu'il dissimule à merveille.
La portée de quatre chatons à laquelle il a appartient est née en milieu de printemps des amours d'une femelle du Clan de la Rivière non mariée et à la réputation de brute capricieuse : Perche Farouche. Assez rapidement, tout le Clan a compris que le père n'était autre que Matin Embrasé, un bouffon de son âge dont les plus vieux savent forcément qu'elle avait refusé plusieurs fois et farouchement les avances. Bref, ça fait jaser. Le père s'est bien entendu pendant deux très courts mois avec sa nouvelle famille, avant de tomber malade et d'être forcé par la mère de se tenir à distance des chatons.
Faut pas les contaminer, m'voyez ? Perche Farouche déteste les malades, et elle a su retransmettre ce dégoût à Petit Goujon, qui a manifesté de la peur envers son père la dernière fois qu'il est venu dans la pouponnière. Matin Embrasé, un peu choqué d'effrayer l'un de ses chatons, a depuis décidé de se tenir loin d'eux. Mais Patte Grise, que Perche Farouche ne couvre pas d'une affection particulièrement étouffante, pour rester gentil, n'a pas vécu la chose de la même façon que son frère jumeau. Il a toujours été très fasciné par son père, par ses petites comédies comme par ses petits moments de sincérité désarmante. Et il n'a pas vraiment accepté que ce dernier les laisse tranquilles juste parce qu'il avait mal à la bouche.
Du coup il a plusieurs fois essayé de le retrouver dans le camp, pour le supplier de venir jouer avec eux, comme avant, pour se plaindre de sa mère ou de cet idiot de Petit Goujon... il a tout fait pour attirer l'attention du rouquin. Mais ce dernier lui a conseillé de bien rester avec les autres et de prendre soin d'eux, avant de le faire fermement rentrer chez les chatons.
Un jour avant la disparition de Matin Embrasé, Patte Grise a tout de même tenu à venir lui rendre visite, dans la tanière des guerriers. Et l'étonnant spectacle auquel il a assisté, caché dans un coin où personne ne le vit, le marquerait toute sa vie.
Patte Grise s'entend particulièrement bien avec son frère le plus rebelle et casse-cou : Petit Renard. Sans doute celui qui lui accorde le plus d'affection. Ils dorment systématiquement ensemble, et même s'ils deviendront en grandissant tous les deux de plus en plus jaloux l'un de l'autre, ils resteront toujours complices, et partageront leurs petits secrets inavouables sans crainte.
Bon beh j'suis un jeune sac de 19 ans maintenant et euh... ben PB c'est bien sûr le pire forum du monde sinon j'irais pas y écrire la présentation de mon sixième personnage (ah ouais quand même).
fiche codée par deathy, pas de vol on reste gentils
Dernière édition par Patte Grise le 09.08.18 9:29, édité 3 fois
Rivière d’Émeraude Δ Petit
Messages : 1049 Date d'inscription : 25/06/2016 Age : 30
Carte d'identité Âge: 2 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Patte Grise ou la sentimentalité du vinaigre 28.06.18 10:47
Géniaaaaal
_________________
Calamar Tacheté ▬ Guerrier
Messages : 126 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 21
Carte d'identité Âge: 27 lunes [JUIN 2023) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: Re: Patte Grise ou la sentimentalité du vinaigre 28.06.18 11:14
Il est enfiiin làààà Tu vas voir j'vais le fortifier ton sensible avec Nuit il va rien comprendre Hâte de rp avec ce petit bout
_________________
Spoiler:
L'adorable Cremug de Mug ♥ Cremy bredouille en #2b4874
Cœur de Lionne. ▬ Guerrière
Messages : 83 Date d'inscription : 20/07/2016
Carte d'identité Âge: 35 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti: Aucun.
Sujet: Re: Patte Grise ou la sentimentalité du vinaigre 28.06.18 12:35