THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Souffle de l'Ouragan
▬ Guerrier
Souffle de l'Ouragan
Messages : 263
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: Vingt-neuf lunes. (Octobre 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Pure

THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end Empty
MessageSujet: THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end   THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end Empty22.07.18 23:05



The Beauty and the Knight ▬ Petit Ouragan & Chant d'Alouette

Pour une fois, Petit Ouragan n'avait pas envie de combattre les brindilles du camp. Les courbatures dues à son attaque surprise sur une horde de brindilles redoutables la veille l'en avaient dissuadé au réveil. Il ne pouvait pas se battre, alors … comment pourrait-il aider son Clan aujourd'hui ? Il n'arrêtait pas de regarder les autres chatons s'amuser dehors d'un regard envieux.
Couché entre les pattes de Chant du Lac, le chaton noir songeait. Sa mère était fière de le voir aussi énergique et loyal envers le Clan de l'Ombre, bien qu'elle le réprimande de temps en temps et lui conseille de profiter de son enfance en jouant avec ses amis. Comment pouvait-on faire comprendre à un chaton une chose qu'il n'avait jamais vécue ? Pour lui, « grandir », c'était mieux que rester petit, car étant petit on ne servait pas à grand chose. Il en avait assez d'entailler des brindilles et de pousser des cris de guerre dans le camp, alors que ses aînés étaient déjà suffisamment embêtés par leurs activités quotidiennes ! Petit Ouragan en était certain, il voulait devenir apprenti, il devait progresser sans qu'un mentor attitré n'ait à lui demander de le faire. Comme ça, il ferait ses preuves au plus vite et serait remarqué positivement par ses camarades.

Chant du Lac termina la toilette de son petit prince par une lèche le long de son dos. Le voilà qui était propre et ne risquait pas de se salir de nouveau compte tenu de son état dû à la veille. Le chaton salua sa mère dans un sourire avant de s'engouffrer à l'extérieur de la pouponnière, là où de multiples rayons solaires s'empressèrent de réchauffer son corps. Comme toujours, des guerriers s'affairaient dans le camp pour diverses raisons qui attisèrent l'intérêt du tigré : s'il ne pouvait conditionner son petit corps enfantin dans la voie guerrière, pourquoi ne pas essayer d'aider ses camarades encore présents dans la clairière ? Le fils des ombres chercha sa cible.
Quand il repéra une belle guerrière au pelage roux-sable, semblable à un soleil couchant non loin de la réserve de gibier. Elle portait une belle paire d'yeux bleus couleur ciel et semblait âgée, certes ; mais elle ne perdait pas en charme. Petit Ouragan dressa les oreilles, se demandant s'il fallait qu'il vienne lui proposer ses services en digne chevalier servant qu'il était. Ne le trouverait-elle pas encombrant dans un moment propice au repos ? Au cas où … il se préparait à battre en retraite s'il s'avérait qu'elle n'avait besoin de lui d'aucune façon.

S'approchant tranquillement, le petit posa son regard bleuté sur le visage de la femelle et la salua amicalement :

« Bonjour, mademoiselle Alouette. Vous ne patrouillez pas aujourd'hui ? C'est une très belle journée. »

Il aurait bien ajouté qu'il la trouvait jolie mais il ne voulait ni l'offenser, ni la rendre offensante à son égard. Il connaissait Chant d'Alouette de vue, pas de connaissance … Ainsi, il ne pouvait pas déterminer comment elle agirait face à lui. Il y avait tellement de guerriers forts dans le clan ! Il avait encore besoin d'un peu de temps pour tous les connaître par cœur, malgré leurs petits secrets.
Le fils de Chant du Lac s'assit, la queue enroulée autour des pattes. Il bomba doucement le torse, affirmant :

« Si vous avez besoin que je vous rende un service, n'hésitez pas ! Vous pouvez compter sur moi ! »

© By Halloween sur Never-Utopia


_________________
SOUFFLE DE L'OURAGAN.
Petit Ouragan -  Nuage d'Ouragan - Souffle de l'Ouragan - Étoile des Ouragans.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end 19040310051024192916186945
©️ QUEEN (AVATAR) & P'TIT LU (SIGNATURE)
Souffle de l'Ouragan se perfectionne en Gras
Revenir en haut Aller en bas
Chant d'Alouette
▬ Guerrière
Chant d'Alouette
Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2018

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mimosa

THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end Empty
MessageSujet: Re: THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end   THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end Empty26.07.18 21:05

À présent que l'Assemblée était finie et la tribu des lunars pods vaincue, la forêt semblait reprendre son souffle. Étrangement, ils étaient tous - ou presque - morts là-bas, comme leur lune adorée n'avait pas su les protéger dans cet endroit où les quatre clans vénéraient normalement leurs étoiles par une assemblée paisible. Alors, Chant d'Alouette profitait de cette période de paix qui ne durerait pas. L'Histoire l'avait bien démontrée, les clans ne restaient jamais bien longtemps sereins ; une épée de damoclès pesait lourdement au-dessus de leurs têtes. Des ragots inquiétants commençaient d'ailleurs déjà à leur parvenir, insinuant par exemple que les chefs respectifs du clan de la Rivière et du Vent perdaient petit à petit la tête.

Le matin était déjà bien entamé et la tanière des guerriers se trouvait dorénavant en plein soleil ; forcée d'interrompre sa grasse matinée, la minette brune et or lissa une mèche rebelle d'un coup de langue avant de s'extirper de l'endroit.

—Bonjour, mademoiselle Alouette. Vous ne patrouillez pas aujourd'hui ? C'est une très belle journée.

Allons bon.
Elle partait chercher une proie sur le tas bien rempli lorsqu'un petit félin, gris rayé de noir, l'interrompit. Le gamin affichait un air hautement courtois, ce qui alerta aussitôt la femelle. Après tout, les chatons n'affichaient-ils pas cette expression mielleuse que pour obtenir un avantage ou préparer un mauvais coup ? Et voilà qu'elle se retrouvait nourrice d'un gamin turbulent dont elle ne parvenait même pas à se rappeler le nom.

Chant d'Alouette tourna la tête de gauche à droite pour trouver la mère qui n'avait pas su retenir son garnement. Personne.

— Si vous avez besoin que je vous rende un service, n'hésitez pas ! Vous pouvez compter sur moi !

Son regard froid se reposa sur l'enfant. Le gamin parlait d'un ton étonnamment mature, proposant ses services à la femelle étonnée. Depuis quand les chatons s'occupaient d'autre chose que de manger et de jouer ?
Ah mon coco, si tu savais comme t'as de la chance. L'innocence et la tranquillité des chatons, voilà deux choses qui lui manquaient.

— À part si tu veux me tenir la patte quand je mange, j'vois pas.

Elle continua sa route vers le tas de gibier, comme si le félin venait tout juste de disparaître. Puis, parce qu'il était quand même un phénomène ;

— Sinon petit, t'as déjà goûté la chaire d'une souris ?

_________________

CHANT D'ALOUETTE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 996633
THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end 1474154381-alouette
© Nix & Rhythm ♡


Dernière édition par Chant d'Alouette le 23.10.18 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souffle de l'Ouragan
▬ Guerrier
Souffle de l'Ouragan
Messages : 263
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: Vingt-neuf lunes. (Octobre 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Pure

THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end Empty
MessageSujet: Re: THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end   THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end Empty27.07.18 12:02



The Beauty and the Knight ▬ Petit Ouragan & Chant d'Alouette

Malgré toute la gentillesse du monde dont il pouvait faire preuve, il n'obtint guère l'attention qui aurait dû lui revenir : la belle dame du soleil lui jeta un regard froid lorsqu'elle le vit. Alors là, le chaton noir se tût et s'imagina tous les scénarios possibles pour comprendre le pourquoi de sa réaction. N'aimait-elle pas les chatons ? Ne voulait-elle pas qu'on la dérange ? Était-elle juste de mauvaise humeur aujourd'hui ? Tant de possibilités qui démangèrent les babines délicates de l'enfant qui aurait bien aimé connaître l'origine de la froideur de son regard couleur ciel, et qui pourtant en restèrent à la phase d'incertitude. La guerrière lui adressa enfin la parole, rendant le petit ouragan tout attentif à ses remarques.

« A part si tu veux me tenir la patte quand je mange, j'vois pas. »

Elle continuait d'avancer en direction de la réserve de gibier, malgré les paroles du petit. Petit Ouragan haussa légèrement les épaules, accordant du crédit aux remarques de son aînée. Oui, bien sûr, il ne pourrait pas lui porter le gibier à la bouche non plus mais il avait espéré que celle-ci aurait des choses à faire, des messages à faire passer à ses camarades alors qu'elle n'en avait pas le temps … La vie d'un guerrier se résumait-elle à quelques activités importantes puis plus rien, au point que les chats aient énormément de temps pour eux ? Pas que ça dérangeait sincèrement le fils de Chant du Lac mais bon … à quoi servirait-il alors, si personne n'avait besoin de lui ? Devrait-il attendre son baptême en se contentant de répéter inlassablement ses petits entraînements guère fructueux ? Il ne préféra pas répondre à la féline tigrée, ne sachant quoi lui dire.

« Sinon petit, t'as déjà goûté la chaire d'une souris ? » s'enquit-elle.

Étonné, Petit Ouragan dévisagea Chant d'Alouette pendant quelques secondes avant de demander :

« Pourquoi ? A mon âge, les chatons devraient s'y mettre ? »

Sa mère lui avait pourtant interdit tout contact avec les proies du camp. Il n'avait jamais osé goûter à la nourriture des Grands, quand bien même il avait très envie de savoir quel goût ça pourrait avoir. Il n'avait pas six lunes, il n'était pas apprenti, il devait se contenter du lait de sa maman et puis c'est tout. Petit Ouragan se rendit compte que sa réponse n'avait pas suffi à la question et corrigea :

« Non, je veux dire, je n'y ai jamais goûté … Je n'en ai pas l'âge. Ça a quel goût ? »

Il sourit légèrement, en proie à son innocence naturelle. Les oreilles dressées et fixant Chant de l'Alouette de façon candide, il s'attendit à ce qu'elle lui décrive le goût qu'ont les proies. Ce goût qu'il découvrirait quand il serait plus grand et ne le quitterait plus jamais. Cette destinée qui lui était dû.

©️ By Halloween sur Never-Utopia


_________________
SOUFFLE DE L'OURAGAN.
Petit Ouragan -  Nuage d'Ouragan - Souffle de l'Ouragan - Étoile des Ouragans.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end 19040310051024192916186945
©️ QUEEN (AVATAR) & P'TIT LU (SIGNATURE)
Souffle de l'Ouragan se perfectionne en Gras
Revenir en haut Aller en bas
Chant d'Alouette
▬ Guerrière
Chant d'Alouette
Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2018

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mimosa

THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end Empty
MessageSujet: Re: THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end   THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end Empty27.07.18 14:07

Il la regarda avec de grands yeux, l'air un peu benêt. Un tout petit sourire étira le haut des babines de la reine brune et dorée ; elle ne pouvait pas s'empêcher de trouver les chatons craquants, avec leurs membres miniatures et leur air de découverte perpétuelle de la vie.
Mais pour autant, ils n'en étaient moins casse-patte. Chant d'Alouette ne savait pas si elle devait regretter sa proposition cachée ou non, mais puisqu'elle n'avait rien à faire ...

- Pourquoi ? A mon âge, les chatons devraient s'y mettre ?

- Tu vas pas téter toute ta vie.

A vue de nez, le félin allait doucement sur sa quatrième lune. Et pour la grande majorité des femelles, c'était vers cet âge-ci que le lait commençait à se tarir. Il faudrait que le chaton s'habitue doucement au goût de la viande sans quoi le choc risquerait d'être assez dur.
Mais qui était sa mère, au nom du clan des étoiles ?

- Non, je veux dire, je n'y ai jamais goûté … Je n'en ai pas l'âge. Ça a quel goût ?

Ahaha merci, elle n'avait pas comprit. Ses oreilles se couchèrent quelques menues secondes sur son crâne, tic d'agacement.
Le regard toujours froid, Chant d'Alouette s'approcha du chaton. D'une patte, elle lui envoya une pichenette sur le torse.

- Et tu as quel âge, toi, petit ? Petit comment, d'ailleurs ?

Elle n'attendit pas la réponse pour chaton pour faire volte-face, mais l'invita à la suivre d'un geste de la queue.
Heureusement pour elle, la tas de gibier était toujours aussi plein et varier en belle saison. Ce saisissant d'une souris bien fraiche, elle s'éloigna de nouveau, dans un coin plus calme. L'animal n'avait pas un goût trop prononcé et était encore ben tendre ... l'idéal pour une première fois.

- Il faut s'habituer doucement au goût de la viande, tu comprends ? C'est très différent du lait. Je t'en passe un petit bout ?

_________________

CHANT D'ALOUETTE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 996633
THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end 1474154381-alouette
© Nix & Rhythm ♡
Revenir en haut Aller en bas
Souffle de l'Ouragan
▬ Guerrier
Souffle de l'Ouragan
Messages : 263
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: Vingt-neuf lunes. (Octobre 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Pure

THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end Empty
MessageSujet: Re: THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end   THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end Empty11.08.18 1:14



The Beauty and the Knight ▬ Petit Ouragan & Chant d'Alouette

La réponse ne semblait pas plaire à la femelle parée de brun et d'or. Il crut distinguer un mouvement en arrière au niveau de ses oreilles avant qu'elle ne le regarde avec toujours autant de froideur, comme s'il n'en valait pas la peine. Petit Ouragan n'appréciait guère ce sentiment de banalité, de mépris, de désintérêt vis-à-vis de sa petite personne. Il comptait bien, au même titre que tous les autres chatons, devenir un grand guerrier et servir honorablement son clan. Mais pour se distinguer des autres, il fallait qu'il apprenne plus vite, plus efficacement et avec beaucoup plus de sérieux. Néanmoins, dans les prunelles bleues de Chant d'Alouette ne semblaient refléter de lui qu'un parfait chaton pataud et insignifiant. La petite moue attristée par ce constat, le fils de Chant du Lac écouta les remarques de la guerrière.

« Et tu as quel âge, toi, petit ? Petit comment, d'ailleurs ? » s'enquit-elle, lui envoyant une petite pichenette sur le torse.

Il s'apprêtait à répondre par politesse lorsque la guerrière fit volte-face, se détournant ouvertement de lui. Alors là, c'était de la provocation pure et dure ! Le chaton faillit se jeter sur sa queue lorsqu'il vit du mouvement provenir de cette dernière, semblant lui indiquer de suivre la chatte tigrée. Curieux, Petit Ouragan ne se fit guère prier et suivit son aînée, le regard rivé sur son beau visage ô combien inaccessible pour un futur guerrier en devenir comme lui.

Ils s'approchèrent de la réserve de gibier puis s'installèrent dans un coin calme. Chant d'Alouette s'était choisi une jolie souris. Elle s'adressa à son pseudo-assistant de la journée.

« Il faut s'habituer doucement au goût de la viande, tu comprends ? C'est très différent du lait. Je t'en passe un petit bout ? »

Avant de lui répondre, Petit Ouragan jeta un regard autour d'eux. Pas de Maman en vue. Cette dernière approuverait-elle l'idée que son fils lui désobéisse, au nom d'une autre guerrière de leur clan ? Le tigré hésita puis, souffla :

« Je ne sais pas si c'est bien de faire ça … Ma maman m'a interdit ... »

Il se doutait bien que le lait devait avoir un goût bien différent de la viande. Sinon, Chant du Lac ne lui aurait sûrement pas interdit la possibilité d'y goûter ! Avait-il seulement l'âge de pouvoir le faire ? La plupart lui disaient que oui, mais il n'aimait pas désobéir à sa pauvre mère qui s'occupait de lui tel un petit prince. Quand soudain, une interrogation vint à l'esprit du jeune mâle.

« Mademoiselle Alouette … Vous avez déjà eu des enfants, un jour ? »

Cette éventualité ne l'étonnerait pas, elle était si jolie ! Et puis, quelque part, ça le rassurerait de savoir qu'elle avait déjà été mère et qu'elle savait donc ce que les chatons pouvaient faire ou non. Innocemment, le chaton se demanda si lui aussi, aurait un jour des chatons à élever. Ses parents seraient sûrement contents mais lui se demandait si cela lui ferait plaisir et avec quelle amie il en aurait. Pour faire prospérer un clan, il fallait du sang neuf. Il aurait peut-être d'autres copains et copines, dans quelques lunes ? La vie ne manquait pas au sein du camp.

« Ce serait pas si étonnant, si je peux me permettre … Vous êtes une très jolie guerrière ! Sinon, moi je m'appelle Petit Ouragan. » déclara-t-il, dans un sourire fier.

©️ By Halloween sur Never-Utopia


_________________
SOUFFLE DE L'OURAGAN.
Petit Ouragan -  Nuage d'Ouragan - Souffle de l'Ouragan - Étoile des Ouragans.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end 19040310051024192916186945
©️ QUEEN (AVATAR) & P'TIT LU (SIGNATURE)
Souffle de l'Ouragan se perfectionne en Gras
Revenir en haut Aller en bas
Chant d'Alouette
▬ Guerrière
Chant d'Alouette
Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2018

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mimosa

THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end Empty
MessageSujet: Re: THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end   THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end Empty26.08.18 12:51

Le petit ne semblait pas rassuré, tournant la tête tantôt à droite, tantôt à gauche, pour s'assurer que sa mère n'était pas dans les parages. Chant d'Alouette ne s'intéressa que moyennement au manège du petit félin, découpant à l'aide de ses crocs un premier morceau de viande. N'ayant pas mangé depuis la veille au soir, son ventre gargouillait trop pour qu'elle se permette d'attendre le félin sombre.

— Je ne sais pas si c'est bien de faire ça … Ma maman m'a interdit ...

La guerrière d'or termina son morceau, prenant bien le temps de mâcher la viande pour éviter l'indigestion. Une fois que ce fut fait, elle lui retourna des pupilles un peu moins froides et un peu plus attendries.
Elle semblait s'être fourvoyé au sujet du petit. Non seulement elle n'avait pas la pire des petites crapules possibles en face d'elle, mais au contraire, il lui semblait maintenant être l'un des plus obéissants qu'elle n'est jamais vus.

— C'est bien d'écouter ta maman... À ton âge, un tout petit morceau n'est pas mauvais, mais si tu ne veux pas, je comprend.

Chant d'Alouette reprit un morceau de viande sur la carcasse à présent semi-entamée de la souris, l'enfant dont elle ne connaissait toujours pas le nom à ses côtés.
Par certains aspects, notamment le respect des règles que sa mère lui imposait, il lui faisait penser à Poils de Suie, son fils unique. Avec un poil plus sombre, un langage plus "moyenâgeux" et surtout ses quatre pattes en état de marche.

— Mademoiselle Alouette … Vous avez déjà eu des enfants, un jour ? Elle haussa un sourcil, sans comprendre pourquoi le félin lui posait une telle question. Ce serait pas si étonnant, si je peux me permettre … Vous êtes une très jolie guerrière ! Sinon, moi je m'appelle Petit Ouragan.

Chant d'Alouette ne sût quoi répondre, interloquée par la flatterie du petit chat. Même ses mâchoires s'étaient arrêtées de broyer la chair de souris. Elle se reprit bien vite, avalant sa pitance avant de laisser échapper un fin rire ; Petit Ouragan, elle n'était pas prête de l'oublier, celui-là.

— J'ai un fils unique, Poils de Suie. Tu vois qui c'est ?

Son regard devient sérieux ; pas froid, juste sérieux. Maintenant que l'opinion qu'elle avait du chaton était meilleure, qu'elle ne le voyait plus comme une tête de souris ambulante, le moment était venu de lui parler de Suie.
Elle ne connaissait pas la mère de l'enfant, sinon de nom, et n'avait aucune idée des valeurs que celle-ci transmettait à son fils ; néanmoins, en temps qu'aîné du chaton, Chant d'Alouette avait tout à fait le droit de transmettre elle aussi les valeurs qui lui étaient chère ; tolérance et respect de l'autre.

— Comme il avait déformation de naissance, beaucoup ont voulut décider qu'il ne survivrait même pas. Et aujourd'hui il est guerrier. Alors oui, il a besoin d'aide et n'est pas le plus puissant, mais tu comprends ce que ça veut dire ? N'importe qui peut être utile pour le clan de l'ombre ! T'en pense quoi, toi ?

_________________

CHANT D'ALOUETTE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 996633
THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end 1474154381-alouette
© Nix & Rhythm ♡
Revenir en haut Aller en bas
Souffle de l'Ouragan
▬ Guerrier
Souffle de l'Ouragan
Messages : 263
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: Vingt-neuf lunes. (Octobre 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Pure

THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end Empty
MessageSujet: Re: THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end   THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end Empty01.09.18 0:37


The Beauty and the Knight ♫

Sa flatterie toucherait-elle la jolie guerrière ? Il pensait grandement ce qu'il disait, il la trouvait charmante et puis il ne serait guère étonné d'apprendre qu'elle avait été mère, un jour, elle aussi. Victorieux, il sentit les prunelles bleutées de la femelle se poser sur lui, un peu plus attendries. La glace semblait fondre au fur et à mesure. Génial ! Il sourit innocemment, ses prunelles de glace plongées dans les siennes, attendant patiemment sa réponse.

« C'est bien d'écouter ta maman … A ton âge, un tout petit morceau n'est pas mauvais, mais si tu ne veux pas, je comprends. »

Elle était en train de découper un petit morceau de viande, se délectant de la saveur de la souris comme si ce n'était pas la première fois qu'elle le faisait. Enfin, en même temps ce n'était sûrement pas la première fois qu'elle en mangeait ! Petit Ouragan la vit manger, se repaître, tandis que lui, tiraillé entre l'obéissance et l'envie de grandir, réfléchissait à ce qu'il allait bien pouvoir faire dans les minutes à venir. En tout cas, il avait hâte d'atteindre les six lunes pour pouvoir manger de la souris en compagnie de Chant d'Alouette. Ce serait trop bien. En tête à tête. Comme de vrais guerriers.

Quant à la question la concernant, la chatte brun dorée haussa un sourcil. Elle avala son morceau de viande puis laissa échapper un léger rire. Gagné. Le fils de Fierté du Renard venait de remporter sa première bataille, à savoir celle d'avoir fait rire son aînée. Ses prunelles bleues posées dans les siennes, il se raccrocha à ses babines, désespérément, il avait vraiment hâte de connaître la réponse de son petit interrogatoire improvisé. Accepterait-elle de lui donner des informations sans se parer d'un masque de froideur ? Le chaton noir voulait apprendre à connaître sa supérieure. Il n'avait pas tellement envie de se taper contre un mur de glace.

« J'ai un fils unique, Poils de Suie. Tu vois qui c'est ? »

Poils de Suie, Poils de Suie … Non, pas tellement. Il y avait tellement de guerriers dans le camp, Petit Ouragan peinait encore à mémoriser tous les noms. Mais un jour cela viendrait. Quand il serait apprenti. Et plus encore. Ses épaules se soulevèrent légèrement. La guerrière reprit sur un air sérieux :

« Comme il avait déformation de naissance, beaucoup ont voulut décider qu'il ne survivrait même pas. Et aujourd'hui il est guerrier. Alors oui, il a besoin d'aide et n'est pas le plus puissant, mais tu comprends ce que ça veut dire ? N'importe qui peut être utile pour le clan de l'ombre ! T'en pense quoi, toi ? »

Il baissa doucement ses oreilles sur les côtés, peiné par le récit de la femelle tigrée. Vraiment ? Le Clan de l'Ombre avait osé sous-estimer la valeur de l'un de ses guerriers ? Il n'en croyait pas ses oreilles ! A la place de ces guerriers, le chaton noir aurait encouragé le fils de Chant d'Alouette à se surpasser. Ce n'était pas tant l'envie de jouer au fayot qui lui plaisait mais il ne pouvait aller à l'encontre de ses pensées ; il était d'accord avec la pensée de l'Ombreuse et ressentait encore de la surprise à l'idée que son jugement ait une quelconque importance pour cette dernière. Posément, il soupira :

« Je pense que le Clan de l'Ombre ne devrait pas juger la valeur de ses guerriers à leur simple physique. C'est vrai qu'il n'aura peut-être jamais la même force physique que ses autres camarades mais je pense que n'importe quel chat peut trouver son utilité dans un groupe. Peu importe ses défauts. »

Ses ancêtres seraient sûrement d'accord avec lui. Depuis quand jugeait-on un guerrier à la simple efficacité de ses pattes ? Il y avait l'intelligence qui rentrait aussi en compte. Personnellement, le jeune mâle aimerait bien avoir la force et l'intelligence en même temps. Mais à force d'entraînements et d'enseignements, il pourrait peut-être parvenir à trouver un parfait équilibre entre ces deux facultés.

« Vous pourrez lui dire de ma part qu'il doit continuer ses efforts ? Un jour, peut-être, il sera le plus réputé des guerriers du Clan de l'Ombre. Et moi plus tard je le battrais ! »

Les moustaches frétillantes, Petit Ouragan laissa échapper un léger rire. Il venait de dévoiler au grand jour ses plus sombres projets : celui de devenir le plus doué des soldats de l'Ombre.

« Vous avez un rêve, Madame Alouette ? »


_________________
SOUFFLE DE L'OURAGAN.
Petit Ouragan -  Nuage d'Ouragan - Souffle de l'Ouragan - Étoile des Ouragans.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end 19040310051024192916186945
©️ QUEEN (AVATAR) & P'TIT LU (SIGNATURE)
Souffle de l'Ouragan se perfectionne en Gras
Revenir en haut Aller en bas
Chant d'Alouette
▬ Guerrière
Chant d'Alouette
Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2018

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mimosa

THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end Empty
MessageSujet: Re: THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end   THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end Empty25.10.18 15:17


Une expression peinée apparu sur le visage du petit. Ses petites oreilles s'échouèrent chacune d'un côté de son crâne, son museau pointa le sol. Chant d'Alouette eut un petit geste d'effarement. Son but n'avait pas été de plomber le moral de l'enfant, juste de faire passer un message de tolérence ! Elle s'approcha un peu de Petit Ouragan en se dandinant, gênée. Si on les voyait ainsi, nul doute qu'une rumeur annonçant qu'elle avait fait pleurer un chaton se répandrait dans le campement. D'ailleurs, pourquoi cette réaction disproportionnée ? Était-il touché par le handicap de Poils de Suie ou par le manque de soutient qu'il avait reçu des guerriers ? Petit Ouragan ne semblait pas s'être aperçu de son trouble, puisqu'il répondit, un peu faiblement, plus songeur que triste. Chant d'Alouette regagna furtivement sa position initiale, s'assurant d'un coup d'œil à sa droite puis à sa gauche que personne ne l'avait vu.

- Je pense que le Clan de l'Ombre ne devrait pas juger la valeur de ses guerriers à leur simple physique. C'est vrai qu'il n'aura peut-être jamais la même force physique que ses autres camarades mais je pense que n'importe quel chat peut trouver son utilité dans un groupe. Peu importe ses défauts. 

Chant d'Alouette hocha la tête durant la prise de parole du petit, un sourire doux sur les babines. Elle l'encourageait ainsi à poursuivre son raisonnement. Le petit était sensé, parlait avec un calme et une sagesse très peu commune à cet âge-ci. Petit Ouragan restait néanmoins un chaton, et il eut tôt fait de repartir dans les questionnements habituels aux chatons.

- Tu es bien sûr de n'être qu'un chaton, toi ?, s'amusa l'alouette d'un souffle.

Si Petit Ouragan faisait tomber petit à petit les barrières de son indifférence, elle gardait une expression corporelle assez parlante ; ne m'approche pas trop.

- Vous pourrez lui dire de ma part qu'il doit continuer ses efforts ? Un jour, peut-être, il sera le plus réputé des guerriers du Clan de l'Ombre. Et moi plus tard je le battrais ! 
- Alors j'attends de voir ça !

Le cœur légé, la reine savoura la joie de vivre de son protégé d'un instant. Voilà pourquoi elle aimait tant les enfants ; ils étaient des créatures innocentes, pures, vivantes. Les jeunes étaient un vent de fraîcheur qui balayait les soucis.

- Vous avez un rêve, Madame Alouette ?

Ah, son rêve. Non, contrairement à une grande majorité de ses camarades de clan, la féline tigrée n'avait jamais eut de "rêve". Elle avait des espoirs, des envies, des joies... Mais quelque chose de si fort qu'un rêve, non, jamais. Ou plutôt si, mais un rêve si flou qu'elle n'avait jamais put le nommer précisément.

- Mm... pas vraiment. Être heureuse je dirais ? Finalement... peut-être que mon rêve c'est que ceux que j'aime réalisent leurs rêves... Chant d'Alouette marqua une pose, avant de reprendre à voie basse, pour elle-même. comme ça, ils sont heureux et moi aussi...


_________________

CHANT D'ALOUETTE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 996633
THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end 1474154381-alouette
© Nix & Rhythm ♡
Revenir en haut Aller en bas
Souffle de l'Ouragan
▬ Guerrier
Souffle de l'Ouragan
Messages : 263
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: Vingt-neuf lunes. (Octobre 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Pure

THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end Empty
MessageSujet: Re: THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end   THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end Empty11.11.18 13:11


Relevant les yeux vers la jolie femelle tigrée, il surprit Chant d'Alouette à hocher doucement la tête, souriant doucement aux propos de son cadet. Son raisonnement semblait lui plaire, l'apaiser. Petit Ouragan contint beaucoup de fierté dans son poitrail, et ce sentiment ne s'en fit que plus puissant encore lorsqu'il entendit Chant d'Alouette remettre en cause sa condition de chaton, lui demandant s'il en était véritablement un. Chant du Lac avait tendance à dire que oui, il en était encore un, mais le chaton tigré se pensait déjà adulte en cet instant ! Prêt à raser la forêt à la recherche d'aventures et de prouesses ! Chant d'Alouette lui dit qu'elle n'attendait que de voir ça, quand il se fit la promesse de battre Poils de Suie afin de lui voler son titre de redoutable guerrier. La reine brun doré semblait avoir retrouvé de l'éclat, de la joie de vivre depuis leur début de conversation ; cette évolution des choses gâtait le cœur du chaton qui commençait à faire confiance à son caractère doux et à ses capacités à devenir un bon guerrier. Un bon guerrier, c'était aussi être capable de se faire aimer de tous. Même des reines de glace !

« Mm ... pas vraiment. Être heureuse je dirais ? Finalement ... peut-être que mon rêve c'est que ceux que j'aime réalisent leurs rêves ... comme ça, ils sont heureux et moi aussi ... »

Le fils de Fierté du Renard eut du mal à entendre la dernière prise de parole de Chant d'Alouette, était-ce important ? Curieux comme il était, il comptait bien lui demander, poliment, de réitérer sa réponse, parce qu'il n'en avait pas bien saisi la conclusion. En revanche, il avait bien entendu le début de sa réponse et apprécia grandement la générosité de la reine brun dorée. Elle ne voulait que le bonheur, et voir ceux qu'elle aimait réaliser leurs rêves. Petit Ouragan, enfantin, ne possédait de rêves qui ne le concernaient que lui ; mais le temps et l'expérience finiraient bien par lui faire comprendre que l'entourage comptait plus que les prouesses ou la guerre … Oui, il n'en doutait pas une seconde.

« Excusez-moi Madame Alouette … je n'ai pas très bien entendu la conclusion de votre réponse. Pourriez-vous répéter s'il vous plaît ? » s'enquit-il, avant de déclarer, tout beau, tout fier, le poitrail bombé et les prunelles bleu glace brillantes : « Moi je rêve d'être le meilleur guerrier du Clan de l'Ombre. Le plus réputé et le plus craint des soldats de cette forêt ! Un modèle pour les chatons de la pouponnière ! La terreur des grands malfrats ! Et je compte bien travailler durement quand je serais apprenti afin de voir mon rêve se réaliser. Vous pensez que j'ai une chance ? »

Il y avait, après tout, bien des apprentis et des chatons dans cette forêt à embrasser le même rêve que lui. Et s'il n'y arrivait pas ? Et si, finalement, il ne devenait qu'un simple guerrier quelconque et incapable d'obtenir un titre louable ? Sa vie serait assurément déprimante.


_________________
SOUFFLE DE L'OURAGAN.
Petit Ouragan -  Nuage d'Ouragan - Souffle de l'Ouragan - Étoile des Ouragans.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end 19040310051024192916186945
©️ QUEEN (AVATAR) & P'TIT LU (SIGNATURE)
Souffle de l'Ouragan se perfectionne en Gras
Revenir en haut Aller en bas
Chant d'Alouette
▬ Guerrière
Chant d'Alouette
Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2018

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mimosa

THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end Empty
MessageSujet: Re: THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end   THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end Empty14.04.19 9:12

Maintenant qu'elle l'avait énoncé à voix haute, une impression étrange lui certifia qu'il s'agissait bel et bien de son rêve ; c'était comme un soulagement très bref de son cœur, une pause éphémère dans tous les questionnements avec lesquels elle se torturait. La reine d'or inspira à pleins poumons l'air du campement, s'amusant de voir le jeune chaton tortiller sur place à l'entente de la réponse qu'elle lui apportait ; il en avait l'air satisfait et elle semblait également lui apporter matière à réflexion puisque ses sourcils se fronçaient de nouveau. Il était en plein dans l'âge du Pourquoi traversé par tous les enfants un jour ou l'autre, ici ou à l'autre bout du monde (et peut-être que les bambins des autres espèces vivaient cette période également).

《 Excusez-moi Madame Alouette … je n'ai pas très bien entendu la conclusion de votre réponse. Pourriez-vous répéter s'il vous plaît ? 》 demanda le chaton.

De sa patte avant droite elle lui frotta le sommet du crâne, doucement, mélangeant et ébouriffant les poils qui s'y trouvaient. Puis elle reposa son membre au sol, observant son travail d'un air presque moqueur ; une petite houpette se dressa momentanément sur la tête de l'enfant, déjà prête à s'effondrer. 《C'est rien d'important, va.》 , le rassura-t-elle.

《 Moi je rêve d'être le meilleur guerrier du Clan de l'Ombre. Le plus réputé et le plus craint des soldats de cette forêt ! Un modèle pour les chatons de la pouponnière ! La terreur des grands malfrats ! Et je compte bien travailler durement quand je serais apprenti afin de voir mon rêve se réaliser. Vous pensez que j'ai une chance ? 》

Le meilleur parmi les guerriers, rien que cela. Les chatons avaient toujours autant de volontés et de rêves fous qu'à son époque, remarqua la femelle. Mais les enfants ne connaissaient rien de la dureté et des aléas de la vie, des murs qui se dressaient sur leurs chemins et des trous auxquels il fallait impérativement échapper. Tout comme ils ne savaient rien des trahisons et injustices qui pouvaient leur ravir un titre pourtant mérité.

Mais c'était pour cela qu'ils étaient tant aimés.

Si tu le veux vraiment et que tu t'accroches à ton objectif, alors c'est possible. Mais ne te laisse pas aveugler par la vantardise, surtout ! Une couronne se gagne et se perd.》Elle lui indiqua la pouponnière, d'où une reine venait de sortir le bout du museau, l'appelant. 《Allez file rejoindre ta maman, futur grand guerrier.

Alors qu'il la salua poliment avant de détaller, elle termina les morceaux de rongeur toujours présents entre ses pattes (pas de gâchis) et se leva, regagnant la tanière des guerriers où l'attendait son nid et une petite sieste digestive.

HRP:

_________________

CHANT D'ALOUETTE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 996633
THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end 1474154381-alouette
© Nix & Rhythm ♡
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end Empty
MessageSujet: Re: THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end   THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE BEAUTY AND THE KNIGHT -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flaque d'Eau ♢ Beauty is everywhere - Terminée
» Sleeping beauty - PV Nuage de Méduse -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-