THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patte Brune
▬ Guerrière
Patte Brune
Messages : 127
Date d'inscription : 22/04/2018

Carte d'identité
Âge: 0 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  Empty
MessageSujet: Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end    Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  Empty24.07.18 12:02

Cela n’était pas évident de se faire une place. Je me sentais tellement de trop parfois. Plus le temps passait… plus la couleur de mon pelage me tourmentait. Pourtant, il ne fallait pas s’en faire, n’est-ce-pas ? Beaucoup de chatons ne ressemblaient pas à leurs parents… Et pourtant… Lorsque je regardais Petit Myosotis, j’avais l’impression de voir mon propre reflet, mais en même temps de voir une version miniature du terrible Cobra Royal. Ce mauvais pressentiment me foutait les jetons, et j’ignorais comment me calmer… Patte Venteuse était bien assez en colère comme cela, occupée à se soucier de l’amour que nous portait maman. Et Petit Alizé… je ne voulais pas l’inquiéter avec ce problème surfaix. Non, mieux valait le garder pour moi, rien que pour moi.
Et puis, comme nous étions en train de grandir, nous nous rapprochions de notre premier baptême. Il fallait absolument que je sois la meilleure pour que papa Crocs Nacrés et maman Brise Argenté soit fière.
C’est dans cette perspective que je me dirigeai vers la tanière des guerriers, bien décidée à y trouver papa. Je voulais qu’il me montre des trucs pour prendre de l’avance.

« Papa ? »

_________________
Patte Brune piaille en #946e4b
Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  ACqfrdj
Merci à Fira pour le design :keur:

Foehn Nocturne (+):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  Empty
MessageSujet: Re: Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end    Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  Empty25.07.18 9:48

Crocs Nacrés ne dormait plus dans la tanière des guerriers à laquelle il préférait son petit merisier depuis qu'il se tenait à distance de Brise Argentée, mais il lui arrivait quand même de s'y rendre, notamment lorsqu'il voulait parler à son frère Puissant Guépard. Ce jour-là cependant, Griffe de Boue semblait si décidée à se plaindre d'eux et de leur mère qui l'envoyait encore en patrouille à une heure où elle détestait ça que le guerrier tigré n'eut aucune envie de traîner dans le coin plus longtemps que nécessaire.

Il fut tout surpris d'entendre la petite voix de Foehn traverser la tanière pour parvenir jusqu'à ses oreilles.

« Papa ? »

Puissant Guépard, qui avait entendu aussi, lui assena un vigoureux coup de patte sur l'arrière-train pour qu'il se dépêche d'aller chercher sa fille, et lui chuchota, taquin, avant qu'il s'éloigne : « Tu te rends compte que Nuage du Vent est obligé de supporter un gros mollusque comme toi ?! »

Aussi avec un petit sourire désolé et un peu honteux Crocs Nacrés se retrouva-t-il face à Petit Foehn.

« Qu'est-ce que tu fais ici, ma puce ? » lança-t-il en sentant le regard désagréable de Griffe de Boue rester dans leur direction. « Attend, me dis rien, je t'emmène dans un coin plus tranquille. »

Et, saisissant la petite par la peau du cou, il s'étonna de son poids. Elle avait si vite grandi, elle aussi... Il la porta tout de même ainsi jusqu'à la percée, déserte à cette heure de l'après-midi, où il put la déposer en douceur avant de s'étendre lui-même dans l'herbe. Cela n'avait pas exigé de lui un effort physique impressionnant, mais il faisait très chaud, et il avait très envie de chasser de son pelage la colonie d'insupportables puces qui s'y était récemment installée.

« Tu sais la tanière des guerriers c'est pas trop un endroit pour toi, t'as eu de la chance que j'y sois... »

Il ne la grondait pas vraiment, mais il réfléchissait plutôt à voix haute. C'était exactement le genre d'endroit où Petit Foehn pourrait se retrouver nez-à-nez avec Cobra Royal, Pelage Tacheté ou Griffe de Boue, autrement dit, les guerriers qu'elle devait absolument éviter tant qu'elle le pouvait.

« Sinon d'habitude je dors plutôt par là-bas... » fit-il en montrant d'un geste de la tête le merisier qui se trouvait entre la tanière des guerriers et le promontoire. Il n'était pas le seul guerrier du Clan du Vent à préférer dormir à la belle étoile, surtout en cette saison.

Crocs Nacrés se sentait d'humeur à causer de tout et de rien avec sa fille, il n'imaginait pas un instant quelles préoccupations pouvaient bien la déranger en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Patte Brune
▬ Guerrière
Patte Brune
Messages : 127
Date d'inscription : 22/04/2018

Carte d'identité
Âge: 0 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  Empty
MessageSujet: Re: Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end    Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  Empty30.07.18 20:21

C'est à mon plus grand plaisir que je vis la fourrure grise de mon père se détacher de l'obscurité de la tanière des guerriers et se diriger vers moi. J'avais toujours ce léger pincement au coeur lorsque je regardais la belle pelisse de mon père et de ma fratrie. Je détestais tellement mon apparence. J'avais l'impression que le noir de mes poils était une malédiction, et que quelque chose de louche se tramait derrière mon dos. J'ignorais si je serais la première victime ou si... c'était moi qui blesserait. Mais le visage, radieux à mes yeux d'enfants, de mon père me ramena sur terre.

« Qu'est-ce que tu fais ici, ma puce ? Attend, me dis rien, je t'emmène dans un coin plus tranquille. »

Lorsqu'il me souleva, il ploya un instant sous mon poids, déclenchant mon rire sincère. Mais pourquoi me portait-il, cela faisait déjà longtemps que j'étais trop grande pour ça voyons!! J'étais toujours hilare lorsqu'il me déposa. Mon papa s'allongea au sol et repris :

« Tu sais la tanière des guerriers c'est pas trop un endroit pour toi, t'as eu de la chance que j'y sois... »

Cette remarque me peina un peu. Je le savais bien, mais je voulais tellement le voir... je baissais les yeux, comme fautive, et me mis à me dandiner d'une patte à l'autre, mal à l'aise. Je sais bien que des guerriers n'aiment pas trop nous voir parce qu'on les empêche de se reposer mais... j'avais trop envie de voir mon papa!

« Sinon d'habitude je dors plutôt par là-bas... »

Je suivais la direction qu'il indiquait, et hocha la tête, prenant note de cette information.

"Mais, pourquoi tu dors pas avec les autres papa?"

Cela me paraissait bien étrange. Est-ce-que les autres n'aimaient pas mon papa? Je sais bien que mon papa et ma maman ne se parlait pas trop trop... et que Griffe de Boue semblait détester toute notre famille... je l'entendais bien mal parler de nous, ou mal nous regarder... mal me regarder... Est-ce-qu'ils avaient chassé papa de la tanière??? L'inquiétude se lisait sur mon visage dont les traits était déformé par ce sentiment nouveau, la peur que l'autre souffre.

_________________
Patte Brune piaille en #946e4b
Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  ACqfrdj
Merci à Fira pour le design :keur:

Foehn Nocturne (+):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  Empty
MessageSujet: Re: Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end    Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  Empty05.08.18 9:33

Attentive, la fille de Crocs Nacrés semblait s'en vouloir un peu trop. Il regretta son manque de tact, ce n'était pas facile d'expliquer quelque chose à un chaton pour qu'il le retienne sans pour autant y attacher une importance excessive.

" Mais, pourquoi tu dors pas avec les autres papa ? " s'étonna Petit Foehn.

Il ne s'était jamais vraiment senti bien dans la tanière des guerriers, à côtoyer de près Pelage Tacheté et Éclat d'Argent et à soutenir l'insoutenable Griffe de Boue. Mais il y avait quand même dormi en fin d'hiver et au printemps, jusqu'à ce jour où Brise Argentée avait annoncé qu'elle attendait des chatons et qu'elle ne l'attendrait plus, lui. Cette cassure avait changé pas mal de ses habitudes, et depuis, il dormait près du merisier, qui ne se plaignait pas lorsqu'on remuait à son pied ou lorsqu'on se sentait malheureux.

Et depuis cet endroit, si un jour quelqu'un devait s'approcher du camp la nuit, il l'entendrait sûrement, et pourrait l'arrêter. Crocs Nacrés avait besoin de croire qu'un jour ou l'autre, il finirait peut-être par faire ses preuves à son Clan.

" Les guerriers dorment souvent à la belle étoile, c'est agréable et ça nous permet de mieux surveiller le camp. " expliqua-t-il, un peu confus, mais rassurant. Il espérait qu'avoir dit cela n'inciterait pas Petit Foehn à s'isoler loin de la pouponnière. Après tout, elle avait la chance d'être à un âge où elle pouvait dormir avec sa mère et ses sœurs. Oh, bien sûr, de temps en temps, Crocs Nacrés dormait encore parfois avec son frère, mais maintenant qu'ils étaient grands, ça devenait bien rare.

Accroupi dans l'herbe, il se gratta le flanc vigoureusement avec l'une de ses pattes arrière. Saletés de puces ! " Après quand l'hiver approche, vaut quand même mieux rentrer... "

Crocs Nacrés avait l'impression que le dernier hiver finissait à peine, mais déjà, l'été se terminait, et la prochaine vague de froid se rapprochait d'eux. Serait-elle terrible et meurtrière ? Probablement, l'hiver n'était jamais une saison facile à vivre. Et encore moins pour des chatons. Il regarda Petit Foehn et sembla réaliser d'un seul coup à quel point elle grandissait vite :

" Tu seras déjà grande quand ce sera l'hiver... "

Elle était née à un moment beaucoup plus favorable aux naissances que lui et le Guépard, pas seulement parce qu'elle était née après l'hiver, d'ailleurs. Cœur de Rose avait eu une drôle d'idée en faisant des chatons juste avant... Elle n'aurait sûrement pas été une grand-mère idéale. Brise Argentée avait de bonnes raisons pour la détester, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Patte Brune
▬ Guerrière
Patte Brune
Messages : 127
Date d'inscription : 22/04/2018

Carte d'identité
Âge: 0 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  Empty
MessageSujet: Re: Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end    Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  Empty13.08.18 20:39

" Les guerriers dorment souvent à la belle étoile, c'est agréable et ça nous permet de mieux surveiller le camp. "

Dormir à la belle étoile? Cette idée ne m'avait jamais traversé l'esprit. Un large sourire ravit se dessina sur mon visage enfantin. Il était si simple de me rassurer, de m'émerveiller. Tout me paraissait alors si beau! Et mon papa était tellement fort, il surveillait le camp en même temps! C'était bête ce que j'avais imaginé, n'importe quoi moi! Un sentiment étrange s'empara de moi. Un goût acre envahit ma bouche, ma gorge se serra un peu, et une boule se forma dans mon ventre. La culpabilité. Comment avais-je pu douter ainsi de mon papa?

" Après quand l'hiver approche, vaut quand même mieux rentrer... "

L'hiver. Les anciens avaient parlé de cette période sombre. Elle me faisait un peu peur. Mais j'avais aussi hâte de voir ce que c'était, cette matière blanche, froide mais moelleuse, mais qui fondait dès qu'on la touchait !

" Tu seras déjà grande quand ce sera l'hiver... "

Je souriai.

"Oui! Je serai déjà apprentie tu te rends compte!! On va pouvoir découvrir tous ensemble ce que c'est la euh... la matière là... toute blanche! J'ai oublié son nom..."

J'émis un p'tit rire confus. Et j'enchaînai bien vite, nullement perturbée par mon oubli :

"D'ailleurs papa! Tu veux pas m'apprendre des trucs d'apprenti? Comme ça, comme ça, je serais la meilleure avec Patte Venteuse et Petit Alizé et vous serez fiers de nous!! J'aimerais trop savoir comment on se bat!"


Je mimai alors quelques pas d'esquive, se résumant à sauter de gauche à droite, en évitant des missiles imaginaires d'un mouvement de tête, concentrée. Je m'imaginais déjà combattre des adversaires redoutables, dans un combat complètement inégal, deux contre moi, mais où je réussissais avec brio à n'encaisser aucune de leurs frappes....

_________________
Patte Brune piaille en #946e4b
Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  ACqfrdj
Merci à Fira pour le design :keur:

Foehn Nocturne (+):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  Empty
MessageSujet: Re: Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end    Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  Empty15.08.18 13:03

" Oui! Je serai déjà apprentie tu te rends compte!! On va pouvoir découvrir tous ensemble ce que c'est la euh... la matière là... toute blanche! J'ai oublié son nom...
- La neige... "
lança Crocs Nacrés, sans sourire. Et avec elle, tellement de difficultés... Bien entendu, Petit Foehn était encore impatiente de connaître tout ça, mais... pour sa part, Crocs Nacrés aurait aimé que cette saison de faim, de maladie, de froid et de dangers nne revienne jamais.

L'herbe était encore si tiède et tendre... pensa-t-il en s'étirant dedans, avant de recommencer à se gratter.

" D'ailleurs papa! Tu veux pas m'apprendre des trucs d'apprenti? Comme ça, comme ça, je serais la meilleure avec Patte Venteuse et Petit Alizé et vous serez fiers de nous!! J'aimerais trop savoir comment on se bat ! "

Ils étaient déjà fiers d'elle, et... lorsqu'elles seraient grandes et qu'elles voleraient de leurs propres ailes... ne risquaient-elles pas de les oublier ? Crocs Nacrés s'en voulut de cette pensée lointaine. Si elles pouvaient les oublier, elles n'en seraient que plus heureuses et moins menacées. Le petit geste combattif et gracieux de sa fille l'amusa. Tout semblait si doux à cet instant.

" Tu veux impressionner qui, dis-moi ? " sourit-il paresseusement avant de se reprendre : " Si c'est Puissant Guépard ou Ciel Tempétueux, pas besoin de moi, on s'entraîne souvent ensemble et ils connaissent tous mes trucs. "

Les entraînements en commun. Ça semblait si étrange de les évoquer devant Petit Foehn comme s'il ne s'agissait que de petits jeux de chatons... Crocs Nacrés se gratta le ventre avec une patte arrière. Peut-être qu'au moins, l'hiver tuerait ces satanés parasites ! Et en relevant la tête vers le chaton, il eut soudain envie d'être un peu malicieux.

" Oh regarde un lapin ! " lança-t-il en écarquillant les yeux, espérant que l'instinct carnivore de sa fille allait la faire se retourner pour voir s'il n'y avait pas effectivement un lapin derrière elle.

Mais son geste avait été peu naturel, et ce fut avec bien trop peu de vivacité qu'il bondit vers Petit Foehn, pour atterrir finalement à côté d'elle, car la gamine avait bien su s'esquiver. " Pfffff... " soupira-t-il, un peu déçu de ne pas avoir été convaincant, la tête par terre, mais relevée pour ne rien manquer de la réaction de Petit Foehn.


Dernière édition par Crocs Nacrés le 15.08.18 13:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  Empty
MessageSujet: Re: Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end    Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  Empty15.08.18 13:03

Le membre 'Crocs Nacrés' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  1491058870-attaque-echec
Revenir en haut Aller en bas
Patte Brune
▬ Guerrière
Patte Brune
Messages : 127
Date d'inscription : 22/04/2018

Carte d'identité
Âge: 0 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  Empty
MessageSujet: Re: Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end    Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  Empty09.09.18 19:19

La Neige!!! Oui, exactement! Ce sera si excitaaaant!!

" Tu veux impressionner qui, dis-moi ? "
Beeeen cette question ! Tout le monde! Peut-être si maman et papa étaient fiers de nous... Ils se remettraient ensemble? Je secouai la tête en fronçant les sourcils en me rendant compte de l'absurdité de l'idée. Ce n'était pas possible, ils nous l'avaient déjà expliqué...

" Si c'est Puissant Guépard ou Ciel Tempétueux, pas besoin de moi, on s'entraîne souvent ensemble et ils connaissent tous mes trucs. "

Oui, mais moi, je le voulais lui pour m'apprendre des choses!

" Oh regarde un lapin !

Hein? Un lapin dans la clairière? Je faillis tourner vivement la tête en arrière, mais compris assez vite que c'était une farce. Alors je fis le plus vite possible un graaaand bond sur le côté, de manière à m'éloigner de ma position initiale. Ce ne fut qu'après que j'eus le temps de poser à nouveau mon regard sur mon père, et vérifier que mon instinct avait été le bon. La fierté gonfla mon coeur à ce moment là, en voyant que j'avais bel et bien esquiver son attaque. J'étais si heureuse!

Je répondis à son soupir par un éclat de rire, et m'exclamai :

"T'as vu papa! j'ai réussi à esquiver ! je ne me suis pas laissée prendre!!! "

Je me mis à ronronner, et trottinai vers lui pour lui faire des coups de tête affectueux.

"Montre moi autre chose!"

_________________
Patte Brune piaille en #946e4b
Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  ACqfrdj
Merci à Fira pour le design :keur:

Foehn Nocturne (+):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  Empty
MessageSujet: Re: Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end    Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  Empty10.09.18 0:14

Le rire joyeux de Petit Foehn retentit à ce moment-là comme une douce récompense de sa maladresse. Mais pouvait-on vraiment être si maladroit quand on avait une petite aussi mignonne ?

" T'as vu papa! j'ai réussi à esquiver ! je ne me suis pas laissée prendre !!!
- T'es vraiment une championne, je suis estomaqué ! "
rétorquait-il, les yeux tous ronds, tandis que sa fille revenait vers lui en ronronnant.

Très vite, il s'émut de la sentir lui donner des coups de tête légers, se frotter en fait contre lui pour y laisser un peu son odeur. Il se rendait compte qu'il passait bien peu de temps avec ses filles.


" Montre moi autre chose ! " réclamait la petite. Elle ne se montrait pas si charmante sans raison, elle avait bien quelque chose derrière la tête, songea Crocs Nacrés. Et il fallait reconnaître que la petite était persuasive... Il avait bien envie de passer la journée avec elle, à lui montrer des choses dont peut-être, elle se souviendrait toute sa vie. Mais... il ne fallait pas qu'elle s'habitue trop à lui et à sa présence.

Du bout de son museau, il caressa, un peu peiné, le cou de sa fille, avant de s'affirmer pour de bon :

" J'ai plein de choses à faire, je préfère autant que tu rentres tout de suite. "

Il n'osait pas lui dire "à une prochaine fois". Il ne voulait rien promettre. Il espérait peut-être même que la prochaine fois, ce serait quand il aurait été purifié de ce mal qui semblait le tourmenter depuis si longtemps.

" Allez viens, je te remmène ! " lança le guerrier tigré. Inexpressif, mais brisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  Empty
MessageSujet: Re: Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end    Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cueillir du Muguet quand on a les Crocs et que l'Orage gronde, c'est jouer avec le Feu' | feat les gens dans le titre - end
» (Flashback ) A nos blessures ( Crocs nacrés ) - abandon
» Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end
» LP - On partage ? [PV Crocs Nacrés] - abandon
» Quand le soleil pointe sur l'horizon... [PV Crocs Nacrés] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-