THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end   La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end - Page 2 Empty03.10.18 17:43

La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end - Page 2 Minimug_by_ellexa007-dci7xbuLa dame qui sentait les plantes | feat Fée - end - Page 2 Minifee_by_ellexa007-dc4tmtv
La dame qui sentait les plantes.
(3)



    Quand elle me complimenta d'une tape sur le crâne pour mon comportement et rajouta que je ferais une super apprentie, j'avais l'impression de rayonner. L'apprentie de cette grande dame ? Ce serait - si - génial. Elle avait tout appris à Soucieux si je ne me trompais pas. Donc j'aurais autant de savoir que lui si pas plus ! Il ne pourra plus me donner d'ordre si je deviens son égal héhéhé. De suite nous étions parties pour que je puisse me nettoyer la gueule, et je me pavanais derrière elle, fière d'être appréciée par l'ancienne. Une fois devant un arbre normale sur lequel il y avait de la mousse pas en boule, je fis une petite moue triste? Moi j'imaginais un arbuste avec plein de boule de mousse qui pendaient au bout des branches et du coup pour sauter et jouer avec ça aurait été le paradis des chatons ! Du coup je tentais de prendre la mousse moins géniale mais.. elle collait bien à d'arbre bon sang ! L'infime bout que j'avais réussi à arracher tomba dans la flaque au pied de l'arbre. Je la fixai un moment, avant d'avoir l'idée du siècle et de boire directement à la source. Comme ça tous mes poils qui sentaient pas bons étaient lavés ! Entre deux lapements, j'entendis que Madame Fée fit une nouvelle trouvaille. Directement je répondis à l'appel et je me postai à ses côtés, regardant avec des yeux brillants la sublime fleur mauve devant moi. J'allais m'approcher pour renifler ou voir même remettre à jour mon expérience, mais le TOUCHE-LUI PAS sonore de la connaisseuse me figea sur place avant que je file entre ses pattes pour suivre les restes des explications.

    " Les bobos du coeur ? " répétais - je simplement.

    Le mot "super rare" fit tressaillir mes moustaches d'intérêt, mais je restai sur ma précédente réflexion. Le coeur, le coeur il battait oui, mais il était caché à l'intérieur. Comment se faire bobo au coeur ? Avec une graaaande épine ? Puis je pensais à maman Lenlen qui nous disait qu'elle nous aimait de tout son coeur. Donc le coeur aidait à aimer. Mais l'amour c'était bien, ça ne fait pas mal.. Commençant à vagabonder aux alentours -mais pas trop près de la diditale- j'exposais ma question à ma nouvelle enseignante.

    " Les bobos du coeur c'est quoi ? C'est une grosse épine ? Ou- ou c'est à cause de l'amour ? C'est pas possible l'amour c'est bien, j'veux pas que maman Lenlen ait un bobo au coeur parce qu'elle m'aime. "

    Je continuai ma petite trotte jusqu'à m'arrêter devant une autre plante, totalement par hasard. Ou presque. Ses grandes feuilles épaisses attiraient l'attention. Je voulu m'approcher renifler, mais au souvenir de la Gigitale, je n'osai même pas pointer ma patte vers cette plante aux contours plutôt piquants.

    " Et ça Madame Fée, j'peux en prendre ou j'vais "crever" ? "

    Le mot sonnait mal même si la mort était encore un concept flou pour le chaton que j'étais.

[Aloe Vera du coup, on peut revenir dans le camp suite à ta réponse et je clos ? ♥️]

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end - Page 2 St0q

Autres Eclipse !:


Mug et Top ♥:


Dernière édition par Petit Muguet le 03.10.18 17:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end   La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end - Page 2 Empty03.10.18 17:43

Le membre 'Petit Muguet' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end - Page 2 Patter10
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end   La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end - Page 2 Empty10.10.18 2:19

La dame qui sentait les plantes

PETIT MUGUET
LUNE 38

Tandis que la petite boule de poils s'émerveillait (ou vivait une désillusion) devant l'arbre à mousse, Envol des Fées s'égosillait devant la digitale. Suivant ses cris, la bicolore trottina vers elle, les yeux tout grand ouvert- et le museau prêt à effleurer cette plante mortelle. Fort heureusement pour la santé de la gamine, et la tranquillité d'esprit de Lenlen, Petite Mignonne fut suffisamment intelligente pour respecter l'avertissement, filant plutôt se réfugier entre les grandes canes qui servaient de pattes à l'ancienne. Bien, très bien; elle avait déjà un peu plus de jugeotte que Fée n'en avait eu, à son âge... Et encore maintenant, probablement. Il y avait donc une chance d'en faire une réelle apprentie guérisseuse. Il était occupé et convoitait ce petit mâle noiraud, pour le poste, mais elle-même possédait un puit de savoir infini, qu'elle pouvait assurément transmettre à la petite... Oui, en rentrant au campement, elle suggérerait à son neveu de la prendre sous son aile. Ou peut-être fallait-il attendre un peu plus longtemps? Il était vrai qu'elle n'avait pas encore l'air si vieille que ça. Il ne fallait pas brusquer les choses, les Étoiles seraient toujours là d'ici quelques lunes.

─ Les bobos du coeur c'est quoi ? C'est une grosse épine ? Fit la gamine, interrompant le fil de ses pensées. Ou- ou c'est à cause de l'amour ? C'est pas possible l'amour c'est bien, j'veux pas que maman Lenlen ait un bobo au coeur parce qu'elle m'aime

À ces phrases débordant d'innocence, Envol des Fées ne pu que s'esclaffer, avant de fondre devant tant de pureté. Cette gamine était bien la digne fille de Lenlen!

─ Ohh bichette, t'inquiètes, l'amour c'est le mieux, l'amour ça soigne tout! C'est quand l'amour disparaît que le coeur commence à avoir bobo, et c'est là que la digitale elle vient lui donner un peu plus d'amour.

À moins que la digitale n'eusse aucun effet sur la psyché, seulement sur les maladies cardiaques, mais la vieillarde ne s'en souvenait plus tout à fait, et dans un cas comme dans l'autre, c'était les bobos du coeur. Mais elle n'eut pas le temps de se poser la question un peu plus, car Petite Mignonne demandait à nouveau son savoir pour identifier une plante. Des feuilles bien grasses, trop grasses, dentelées sur ses arêtes. Bien facile à identifier.

─ Aloe vera, ça, et c'est bien pratique! Ça désinfecte tous petits bobos - de là peau, hein, pas du coeur. Si tu manges son enveloppe, ça va te faire mal au bide, mais sinon, son jus est super utile pour soigner un peu tout.

Millefeuille - non, millepertuis? -, digitale, aloe vera: une belle petite récolte. C'était Nuage Soucieux qui allait être content qu'on lui renfloue son stock, surtout après l'avoir vidé avec des petites expériences. Et il était probablement temps de restituer la petite à sa mère, avant qu'on ne s'inquiète - même si Lenlen n'était pas du genre à s'inquiéter, Saloulou le ferait probablement.

─ Aller, attrape ton mille-machin, je prends le reste, et direction le camp!


hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end - Page 2 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end   La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end - Page 2 Empty12.10.18 17:20

La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end - Page 2 Minimug_by_ellexa007-dci7xbuLa dame qui sentait les plantes | feat Fée - end - Page 2 Minifee_by_ellexa007-dc4tmtv
La dame qui sentait les plantes.
(3)



    Devant mon énorme feuille épaisse, j'écoutais l'explication des bobos du coeur par Madame Fée. Je fus rassurée de savoir que l'amour n'allait pas faire mal à Maman Lenlen, et que d'ailleurs je devait veiller à ne pas cesser de l'aimer si je ne voulais pas la blesser dans le coeur ! J'y ferai attention. Jamais je n'aurais à utiliser une diditale pour le coeur car j'aime trop ma famille pour ça. Eh, après tout je mets des épines dans le nid de ceux qui disent du mal sur eux, je n'allais pas mettre des épines dans mon propre nid, si ? En parlant d'épines, je posais avec méfiance ma patte sur la feuille dentelée encore inconnue à mon bataillon. Jusqu'à ce que ma super prof de plantes vienne m'apporter la connaissance. L'Aloéverra. Jeee... pfff toutes les plantes ne pouvaient pas avoir un nom qui voulaient dire quelque chose et qui était facile à retenir ? Comme si elles le faisaient exprès pour rendre mon but plus ardu. Je connaîtrai toutes les plantes oui, elles étaient si... passionnantes !

    La grande ancienne sonna l'heure de départ, en embarquant les végétaux les plus soit dangereux soit lourds à porter. Comme elle me le demanda, je me chargeai de mes milles feuilles, donc le goût chatouillait mes papilles, ne regrettant pas du tout l'expérience faite plus tôt. J'étais partagée entre la déception de déjà rentrer, et la fatigue d'avoir fait une telle aventure. Mes petites pattes défilaient à toute vitesse pour maintenir la vitesse de celles plus grandes de Madame Fée. Le paysage défilait sans que mon cerveau d'enfant ne retienne le chemin, mais il imprimait toutes les images et toutes les odeurs. Une ambiance si différente que le camp ! J'avais hâte de ressortir et j'étais contente d'avoir pu faire l'expérience avant mon loooiiintain baptême. J'accélérai un peu le pas une fois dans le tunnel pour rentrer, histoire de ne pas me faire voir, et je posai mon butin à terre, près de la tanière des anciens où nous étions revenues. Je m'assieds, exténuée mais heureusement. Je contemplai notre récolte et resautai sur mes pattes de joie, allant me perdre dans les longues pattes déplumées de l'ancienne. Je m'y frottais et ronronnais.

    " J'étais si contente de chasser les plantes avec toi, t'es suuuuuuuuuper géniale ! J'espère qu'on retourna en découvrir plus ! Promis, pas demain, Maman Lenlen disent que les v- que les nobles anciens doivent parfois se reposer. Mais si tu veux y aller chuis d'accord hein ! Alors-euuuhh, à demain ? J't'adore !"

    Et après une dernière accolade, je pris une part du butin que j'avais méritée -j'étais allée les cueillir après tout !- et partis vers la pouponnière, obliquant d'abord vers une petite cachette pour mon trésor.

[Fin, merci pour ce rp de grande amitié ♥️]

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end - Page 2 St0q

Autres Eclipse !:


Mug et Top ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end   La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Discutons [feat. Dame de Coeurs] - end
» Histoire de plantes [PV Vent du Nord] - abandon
» Les plantes n'attendent pas ! ~ ft Nuage de Roc - abandon
» Plantes et discipline || Chatons du Vent - Abandon
» Jouer avec les plantes | ft muguet - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-