Plantes et discipline || Chatons du Vent - Abandon
Auteur
Message
Vent du Nord ☀ Porte Parole/SoigneuseAdministratrice
Messages : 1008 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 26
Carte d'identité Âge: 82 lunes [avril 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Plantes et discipline || Chatons du Vent - Abandon 24.09.21 21:28
En quelques jours, la guérisseuse avait surpris trois chatons différents tenter de visiter son antre. La plupart du temps, c’était un jeu, un défi, et parfois, c’était par pure et simple curiosité. Cette dernière catégorie était la pire à ses yeux, non pas dans le sens où elle était la plus ennuyante pour son travail (elles l’étaient toutes également) mais dans le sens où elle était la plus dangereuse. Les chatons curieux étaient plus susceptibles de fouiller, de passer du temps dans son antre, de tomber sur des remèdes voire des poisons. Tant pour eux que pour le reste du Clan, elle ne pouvait pas se permettre que cela recommence à nouveau. Par chance, elle avait toujours été dans son antre, ou du moins très proche, lorsque ça s’était produit. Mais que se passerait-il le jour où un chaton profiterait de son absence loin du camp pour y mettre les pattes ? Vent du Nord décida de tuer le poussin dans l’œuf, et le lendemain, après le départ de la seconde patrouille, elle se rendit à la pouponnière.
Les chatons aimaient généralement que des activités similaires à celles des grands leur soit proposée. Après tout, ils passaient pour la plupart leurs jours et leurs nuits à attendre leur baptême d’apprenti. Un sourire se dessina sur ses lèvres — elle se rappelait sa propre enfance, sa propre excitation à l’idée de recevoir son nom de Nuage et de débuter ses corvées et ses apprentissages. Postée devant l’entrée de la pouponnière, elle appela les chatons réveillés et motivés à la rejoindre. Pour les autres, eh bien, elle comptait sur les petits présents pour se passer le mot et se transmettre leurs connaissances. Ils en étaient souvent fiers, alors ils faisaient souvent ça.
— Que toutes les petites graines de guerriers se rassemblent devant la pouponnière pour une assemblée avec la guérisseuse !
C’était son soft spot, malgré leurs bêtises, elle aimait bien les chatons. À vrai dire, leurs escapades dans son antre étaient surtout un prétexte pour les visiter. Si elle l’avait voulu, elle aurait simplement pu demander aux Reines de surveiller plus attentivement leurs enfants. Elle attendit que quelques petites têtes pointent le bout de leur museau, et commença.
— Est-ce que l’un d’entre vous sait en quoi consiste mon travail ?
Messages : 220 Date d'inscription : 13/05/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 23 lunes (Décembre 2022). Description du personnage: Mentor/apprenti: Colère du Feu.
Sujet: Re: Plantes et discipline || Chatons du Vent - Abandon 27.09.21 8:10
Plantes et disciple
avec Vent du Nord et les chatons à la Lune 3
Les journées commencent à se faire longue à la pouponnière pour Petit Koudou. Cela fait presque 5 lunes qu’il est né et le petit n’a qu’une hâte : devenir un apprenti guerrier. Malgré son jeune âge, on peut dire que le chaton a déjà bien grandi. Il est prêt à devenir un élève mais le Code du Guerrier lui impose d’attendre une petite lune supplémentaire ce qui a le don de l’agacer. Il commence à perdre patience. Le soleil est déjà levé lorsque Petit Koudou entend quelqu’un entrer dans la pouponnière. Ces cinq lunes à trainer ici lui ont permis de reconnaître les pas des chats qui viennent habituellement : Là, ce n’est pas habituel. Impatient de voir qui est cette nouvelle tête, le chaton se hisse par-dessus sa mère et reconnaît sans peine la guérisseuse :
« - Que toutes les petites graines de guerriers se rassemblent devant la pouponnière pour une assemblée avec la guérisseuse ! »
Super, une journée pas comme les autres ! Petit Koudou a fini son escalade sur le dos de sa mère et roule dans la poussière en descendant. Il se relève et se secoue avant de trottiner à la rencontre de la guérisseuse.
« Est-ce que l’un d’entre vous sait en quoi consiste mon travail ? »
Petit Koudou, le premier a être arrivé suffisamment proche de leur aîné pour répondre, inspire un grand coup et explique :
« - Vous votre travail c’est de trouver des plantes. Et aussi de soigner les bobos. Et je crois que vous enlevez aussi les tiques aux anciens parfois. Et vous parlez aux étoiles. J’ai tout bon ? »
Les yeux de Petit Koudou brillent, il espère avoir bien répondu. Si ce n’est pas le cas, la probabilité qu’il pleure frôle les 100% mais ça, Vent du Nord l’ignore.
_________________
Nuage de Koudou riposte en #069FEE.
Chaton:
Merci Hécate, il est magique !
Dernière édition par Petit Koudou le 27.09.21 15:26, édité 1 fois
Étoile Ailée ◊ Meneuse
Messages : 259 Date d'inscription : 31/07/2021 Age : 23
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Plantes et discipline || Chatons du Vent - Abandon 27.09.21 12:27
Plantes et discipline Feat. ◊ Vent du Nord & les Chatons du Vent
Une journée qui débutait comme celle d'hier ou encore celle d'avant. Réveil, toilette, jeu avec maman, des suppliques vaines pour sortir, un refus et une Petite Souris boudeuse. Et c'était bien une petite femelle calico qui faisait dos à Patte de Tortue et qui fixait résolument l'une des parois de la pouponnière qui se trouvait là. Un doux sourire peiné sur le visage, sa mère avait bien tenté, encore une fois, de lui expliquer pourquoi elle ne pouvait pas sortir, mais ça, Petite Souris n'en avait rien à faire. Tout ce qu'elle retenait c'était que sa maman ne voulait pas qu'elle soit une guerrière et qu'elle voulait l'emprisonner avec elle. Et c'était trop injuste et elle n'était qu'une méchante. C'était d'ailleurs ce qu'elle lui avait piaillé au visage avant de se retourner avec une mine renfrognée.
Et ce matin, elle était si énervée après sa maman qu'elle avait préféré rester totalement toute seule. Sans aller voir d'autres copains. Sa queue battait furieusement dans son dos et elle ne cessait de laisser s'échapper quelques petites onomatopée d'agacement. Il lui restait encore près d'une lune à rester enfermée ici et cela lui semblait représenter une éternité. Pourquoi ne pouvait elle pas être baptisée en avance ? Elle avait déjà montré à tous qu'elle était déjà une véritable guerrière ! En atteste sa magnifique cicatrice ! Mais ca, personne ne voulait l'entendre. Il s'agissait vraisemblablement d'un clan de méchants !
Et elle était si remontée qu'alors qu'un appel était fait à l'entrée de la pouponnière pour appeler tout les chatons qu'elle ne se pressa même pas pour aller voir. Elle prit tout son temps, détournant volontairement le regard pour ne pas croiser celui de sa mère, achevant de lui faire comprendre qu'elle lui en voulait. Ainsi, lorsqu'elle arriva devant les pattes de Vent du Nord - parce que c'était bien elle qui était à l'origine de cette assemblée de bébés - Petit Koudou avait déjà commencé à répondre à la guérisseuse.
« T-Tu as oub-oub-oub-oublié un truc K-Koudou. » lâcha-t-elle simplement en levant les yeux au ciel. Son agacement qu'elle trainait avec elle la rendant particulièrement sèche. « La guérisseuse..guéri...guéri..guérisseuse aide p-p-pour les b-bébés. » Rajouta-t-elle comme s'il s'agissait d'une évidence. Après tout, même si le Clan des Etoiles l'avait sauvé de la mort lorsqu'elle était née, Vent du Nord avait également été présente.
Messages : 148 Date d'inscription : 19/08/2018 Age : 22
Carte d'identité Âge: 30 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Plantes et discipline || Chatons du Vent - Abandon 03.10.21 13:43
Comme d'habitude, Petite Coccinelle était la petite bougonne de sa portée : toujours éveillée et prête à semer la zizanie dans la pouponnière. Mais heureusement pour elle, ou plutôt le reste des habitants de cette tanière, l'impressionnante guérisseuse du clan se présentait aux chatons. L'albinos l'aimait bien, elle n'était pas particulièrement tendre comme Aigrette Huppée, mais ça ne faisait rien. Alors c'est tout naturellement qu'elle suivit le mouvement, lorsque la soigneuse appela toutes ces graines de guerriers.
Plusieurs petits bonds suffirent pour que la femelle rejoigne Petit Koudou et Petite Souris, mais aussi la chatte aux yeux vairons qui toisait ces garnements d'un sourire sincère. Se prenant totalement au jeu, la petite aux allures fantomatique sautillait de joie d'être considérée comme une grande avant que la session question-réponse ne débute.
Le seul chaton de cette joyeuse troupe exposa tout son savoir quant au travail de Vent du Nord, visiblement tout aussi émerveillé par ce nouvel évènement. « Wah, t'es trop fort Koudou ! » s'exclama-t-elle, tout à fait fascinée par ce flot d'informations qu'il venait de balancer. Une fascination qui se tut bien tôt lorsque ce fut au tour de Petite Souris de s'exprimer, visiblement de très mauvaise humeur et pas tellement gentille avec leur camarade.
Baissant les oreilles d'agacement, l'albinos souhaitait à tout prix passer à autre chose. Puisque rester sur les dernières paroles de la calico ne lui plaisait guère, elle ne lui ferait donc pas ce plaisir. C'est donc avec un certain entrain de regagné que Petite Coccinelle piailla à l'intention de sa supérieure : « C'est vrai que tu parles avec les étoiles ? Dis, elles sont vraiment méchantes ? », encore et toujours concernée par son interaction avec Fin Brouillard, son cousin.
_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.