Les sifflements des serpents. || PV. Cobra Royal -abandon
Auteur
Message
Mamba Noir ▬ Guerrière
Messages : 59 Date d'inscription : 05/07/2018 Age : 26 Localisation : Québec. ♥
Carte d'identité Âge: 33 lunes. Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Les sifflements des serpents. || PV. Cobra Royal -abandon 02.08.18 23:53
Les sifflements des serpents.
PV. Cobra Royal
Ce matin-là, la boule de poils tricolore de la portée d’Œil de Biche s’était levée à l’aube. Elle était pourtant plongée dans un sommeil des plus profonds avant cela. Un sommeil réparateur. Un sommeil qui était venu la chercher hier, tôt dans la soirée, venant ainsi la libérer du fardeau important qu’était la fatigue sur ses si jeunes et petites épaules. Elle avait sombré. Peut-être bien est-ce qu’elle avait été la première de la fratrie à fermer ses mirettes ce soir-là. Elle ne s’en souvenait déjà plus. Et quand bien même, ce genre de détail ne comptait pas réellement à ses yeux. Elle n’avait pas l’esprit de compétition suffisamment aiguisé, ni même celui du sens des détails trop impromptus pour en tenir compte à ce point. Mais voilà. Un petit quelque chose l’en avait sorti. Un petit quelque chose qu’elle n’expliquerait probablement pas. Un petit quelque chose qu’elle ne cherchait pas même à expliquer ou à rationaliser. Non. Elle n’avait pas besoin de savoir tout sur tout. Il y avait parfois des choses dont l’on ne pouvait capter les origines et ça, on le lui avait déjà fait comprendre quelques fois déjà. Sa mère d’une part, ses frères et sa sœur parfois, son père ou même encore les félins qu’elle côtoyait avec peine et qui faisait, malgré tout, parti du même Clan qu’elle. Oh, elle en était fière de faire partie de ce Clan. Elle était heureuse d’y être née. D’y avoir un avenir. D’y voir un lendemain. Elle savait sa voie déjà tracée en son sein. Elle y était née. Elle y grandissait. Et elle s’y voyait déjà y rester jusqu’à son dernier souffle. Déjà au fond de son petit être, même si la timidité résonnait encore pas mal à l’encontre de ses camarades, un sentiment d’accroche, d’appartenance, était naissant. Il n’avait probablement pas encore pris toute l’ampleur qu’il devrait, mais il était bel et bien là.
S’agitant bien avant d’ouvrir les yeux, Petit Mamba battit des pattes dans le vide avant que ces dernières ne retrouvent le sol et de nouveau la sensation du toucher. Profitant de ce moment jugé opportun pour ouvrir ses yeux doucement, la Chatonne remarqua rapidement à quel point la proximité avec Patte de Renard menaçait de le réveiller, son petit museau rose frôlant les poils rouquins de son frangin, titillant ce dernier, laissant craindre un quelconque éternuement si elle ne s’aventurait pas à changer de position rapidement. Et comme sa nature était de se montrer aussi discrète que possible, c’est bien ce qu’elle fit. Ce n’était pas parce qu’elle était sortie de son sommeil que les autres souhaitaient en faire de même. Remuant ses pattes pour la faire basculer de l’autre côté, elle ne tomba museau-à-museau avec le pelage de personne. Postant finalement ses petits membres sous son petit corps, elle finit, au prix d’un effort certain, par se redresser comme elle le put, ses mini-muscles encore enclins à l’oisiveté de la nuit. Soulevant de terre son chétif corps, elle se traîna jusqu’à la sortie, non sans des regards inquiets en arrière, comme pour être certaine qu’ils n’allaient pas s’envoler. Et elle se montra si impliquée et si dégourdie, qu’elle ne trébucha sur aucune queue ni patte qui dépassait pourtant en nombre des litières. Pointant son museau dehors alors que les premiers rayons du soleil prenaient naissance à l’horizon, la tricolore s’installa quelques pas en amont de la Percée pour observer ce spectacle qu’elle n’avait encore jamais vu. Quelle idée aussi de se réveiller si tôt ? Personne n’était encore levé, pas même les Guerriers, du moins, elle n’en avait pas repéré au moment où elle s’était extirpé de la chaleur étouffante de la Pouponnière pour trouver la fraîcheur de ce début de jour. Assise là, le museau en l’air, elle se laissa aller à la contemplation sans ne faire aucunement attention au reste du Camp et de ceux qui l’habitaient.
waize
_________________
Merci milles fois Top ! Mamba Noir siffle en #4368a5
Cadeau ♥:
Merci Pôpa Cobra, elle est superbe !
Merci, merci, merci Smoke
Etoile du Cobra ◊ Meneur
Messages : 654 Date d'inscription : 06/09/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 99 lunes (jun 23) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Les sifflements des serpents. || PV. Cobra Royal -abandon 11.08.18 8:24
Les sifflements des serpents.
La sentinelle s'éveilla, dehors, l'air était encore frais mais il n'avait guère envie de croiser la lieutenante du clan avant de partir. Il attendit pourtant, profitant de la douce chaleur que les guerriers laisser entre eux avant de finalement, se lever un peu après que le soleil n'est commencer à en faire de même. Marchant vers le tas de gibier, il s’empara d'un lapereau. Un des derniers qui était né avant le froid surement. enfin avant ça, il pourrait admirer la forêt changeante, les rares arbres de la lande se parant d'or et de feu. Mais alors qu'il comptait s'installer à la percée, il remarqua une fourrure qu'il ne pouvait que reconnaître. Silencieux, son repas en gueule, il s'avança jusqu'à la petite chatte, s'asseyant presque à sa hauteur, entourant la fourrure de la petite calico de sa queue.
- Tu es bien matinal aujourd'hui.
Il avait miauler tout doucement, par peur de la surprendre où peut-être de déranger. A moins qu'il ne sache simplement comme sa petite pouvait se montrer discrète. Il n'ajouta rien de plus, entamant sa proie, avant de finalement sourire doucement en regardant Petit Mamba. Le spectacle du soleil se levant et embrasant le ciel d'une douce tinte rose et orangé, caressant les nuages, était quelque chose qu'il pouvait aimer lui aussi. Le signe qu'il avait une journée de plus pour ourdir ses projets. Il s'ébroua finalement avant de proposer à sa fille. Tu veux manger un peu ? Les chatons s'était mis à la viande depuis peu non ? Il ronronna doucement, son regard se perdant sur la fourrure calico torbie, essayant de savoir ce qu'il pourrait avoir a partager de si bonne heure avec sa petite dernière. Il savait qu'elle et Patte de Renard pouvait être très proche parfois, néanmoins, il s'était aussi jurer d'entretenir un lien avec chacun de ses enfants. Du moins, ceux de cette portée si puisque Tâche d'If en adoptant les enfants de Cœur de Rose l'avait privé de cette possibilité. Pas qu'à l'époque elle ne l'est intéresser ceci dit. Il tenait trop aux apparence. Aujourd'hui aussi de ce fait mais Biche étant sa compagne reconnu, il pouvait se permettre ce rôle de père le plus présent possible. Et finalement, il avait aussi compris autre chose, en étant là pour les chatons, il rendait pour eux le comportement quelques peu distant d’Œil de Biche moins grave. Ce faisant, il démontrer au reste du clan comme il savait se faire important pour ses proches. Tout n'était qu'illusion. Qu'un seul des chatons meurt et son deuil paraîtrait intense mais au fond, ce ne serait rien de plus qu'à ses yeux qu'un allié potentiel de moins dans le futur. Cobra Royal était avant tout un égoïste qui n'aimait que lui-même.
Mais l'égoïste se faisait aussi manipulateur et, tout en veillant à ne pas trop se coller à la chatonne ni à trop la dérangée, il scruta le camp qui s'éveiller très lentement avant de murmurer à Petit Mamba. C'est le moment de la journée que je préfère. Quand tout le monde dort encore et émerge doucement. Juste avant que Tâche d'If ne se mette à râler et n'envoie les patrouilles. Laisser le venin prendre par petite touche pour que celle qui était la suivante sur la place de meneuse ne soit pas plus aimer qu'une crotte de pigeon sur une proie tout juste attrapée. Étoile Vaillante brillait moins qu'à ses débuts et le serpent se doutait que son état ne s'améliorerait que peu. Sa famille à elle partait en vrille complète, les membres la composant mourant les uns après les autres. Que ce soit Plume Colorée qui avait offert en plein cœur du camp le spectacle de sa fin où Cœur Givré qui, à sa mise bas s'était montré traîtresse avant de disparaître peu après où encore Nuée d'Alcidés, assassiner. Et dans tout ça, il y avait le pauvre Nuage Silencieux, pas prêt à quoi que ce soit. Sans compter que la rouquine et cheffe s'arrondissait. Mais l'éclat dans son regard vert rester terne et le serpent comptait bien apprendre à ses enfants qu'un clan se devait de rester fort. A sa manière bien à lui au final.
_________________
Signa Lou / Avatar par moi-même
Les sifflements des serpents. || PV. Cobra Royal -abandon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum