THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end Empty
MessageSujet: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end   Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end Empty13.07.18 23:51

" Crocs Nacrés ! Crocs Nacrés ! Fais pas attendre ton novice ! " s'exclamait joyeusement un guerrier tacheté au-dessus de son frère tigré, sous un merisier dont les fruits noircissaient désormais.

Puissant Guépard était enfin mentor. Et Crocs Nacrés était déjà mentor.

" Oh ! Tu penses vraiment qu'il m'attendrait ? " gémit-il, avec la voix de celui dont les nuits étaient tourmentées de cauchemars. Son frère commençait à avoir l'habitude de ses petits accès de désespoir, en privé, à ces heures-ci.

" Grouille-toi, débiloss ! reprit le Guépard, plus sec. De temps en temps, un petit coup de patte au cul, ça vous faisait du bien pour vous remuer.
- Oui, oui, t'en fais pas... " répondit Crocs Nacrés, avec une grimace. Et il se releva, entamant une énième toilette aussi nerveuse que sa nuit blanche.

Comme s'il serait moins lamentable avec un pelage propre.

Crocs Nacrés eut un regard à gauche, un autre à droite. Puissant Guépard ne l'avait pas attendu davantage. " Eh, attends ! " s'exclama-t-il avant de filer vers le tas de gibier où les deux frères s'étaient donné rendez-vous avez les nouveaux apprentis.

Comment faisait donc Guépard pour être aussi confiant ?

" Salut, Nuage du Vent ! " reprit-il, toujours d'une voix un peu trop forte, lorsqu'il aperçut la silhouette de son apprenti. De cet apprenti si lucide qu'il avait eu l'impression de décevoir dès le premier regard.

" Bon bah euh... on mange d'abord ? Faut pas que tu partes si tu as faim ! " lança ensuite Crocs Nacrés en désignant le tas de gibier d'un signe de tête, tandis que Puissant Guépard et son apprentie, quelques mètres à côté d'eux, étaient déjà l'un en face de l'autre en train de partager un lapin, le plus naturellement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end   Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end Empty14.07.18 22:50

Nuage de la Nuit ne tenait plus en place. Sautillant autour de son frère comme si elle avait reçu la meilleure nouvelle de toute sa vie, elle l'assenait régulièrement de remarques excitées, sa voix grimpant constamment en flèche. Tournoyant telle une tornade, elle lui envoyait des coups de pattes amicaux dans le visage, le tourmentant en échappant des gloussements dignes d'une petite chatonne. Vent était, décidément, sur le point d'envoyer sa sœur museau dans la mousse ; poussant des soupirs exaspérés, il l'observait, assis et fatigué au milieu du campement des venteux. La nuit qu'il venait de passer avait été interrompu par les chuchotements de sa cadette et de ses petits rires, résultant de son caractère évincé de ce matin.

- Réveille toi un peu, nunu ! On a un entraînement, t'as oublié ? Hop, nunu, hop hop hop !

Grognant comme si on lui avait forcé la patte, il soupira avant de s'étirer grandement. Qu'est-ce qu'il avait mérité pour avoir une sœur aussi active alors qu'il ne voulait que retourner dans son douillet sommeil ? Malgré ses pensées maussades, il ne pu s'empêcher de retenir un sourire en la voyant détaler vers le tas de proies, la queue bien dressée. Il y en avait une qui voulait apprendre au plus vite !

- Salut, Nuage du Vent !

Sursautant légèrement, il se tourna vers celui qui l'avait interpellé, découvrant son nouveau nommé mentor devant lui. L'apprenti esquissa un léger sourire en l'observant doucement, détaillant ses yeux ambrés qui semblaient presque mal à l'aise à l'approche de son être. Ne pouvant s'empêcher d'y penser, il songea et, ce, avec une légère honte, au regard qu'il avait échangé avec sa sœur lors de leur baptême. Ce n'était pas du tout de son genre, alors pourquoi une si grande déception avait pénétré son corps ce jour-là ?

- Bon bah euh... on mange d'abord ? Faut pas que tu partes si tu as faim !

Penchant doucement sa tête vers l'avant, il ressenti un étrange malaise en percutant une nouvelle fois le regard de Crocs Nacrés. Ce n'était pas dans sa nature de juger quelqu'un par son enveloppe, mais, en jetant un regard de côté, il ne pu s'empêcher de ressentir un léger pincement en voyant sa sœur. Ça ne pouvait pas être si pire que ça, non ? D'accord, les deux frères n'étaient pas du tout de la même… Trempe, mais cela ne les empêcheraient pas de s'entendre bien. Du moins, il l'espérait… Il fallait simplement rester normal. Ce fut donc ce qu'il fit en s'approchant de son air de prince, esquissant un sourire qui se voulu sympathique.

- Évidemment, manger le matin est dans la norme des choses, même quand on ne va pas s'entraîner ! S'exclama-t-il sur le ton de la blague, piochant une petite souris dans le tas d'un air qui se voulu amusant.

Plantant ses crocs au sein du rongeur, il remua son oreille droite, se demandant si la méthode direct et blagueuse ne devrait pas attendre qu'il se connaisse un peu plus. Ce n'était pas que ses plaisanteries étaient douteuses, bien au contraire, mais son mentor ne semblait franchement pas dans son assiette…

_________________
Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end   Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end Empty15.07.18 9:50

" Évidemment, manger le matin est dans la norme des choses, même quand on ne va pas s'entraîner ! " plaisanta le petit, ce qui cloua Crocs Nacrés sur place quelques secondes. Le pauvre Nuage du Vent se voyait déjà perdre du temps, quelle horreur ! Après un regard plein de détresse en direction de Puissant Guépard, qui ne réagit absolument pas d'ailleurs, Crocs Nacrés répondit avec un pauvre sourire :

" Ah ! Super ! T'as déjà de bonnes habitudes alors ! "

Mais l'autre, qui avait pris une petite souris, était déjà en train de manger, et le guerrier tigré décida de l'imiter, déjà parce qu'il aurait moins l'occasion de se ridiculiser en parlant, avec quelque chose à mastiquer, et ensuite parce qu'il ne fallait pas que ce soit lui qu'on attende. Cependant, Crocs Nacrés se dépêcha un peu trop et manqua de s'étouffer avec un petit os. Toussant quatre ou cinq fois pour bien se dégager la gorge, il se sentait peut-être encore plus nerveux que la nuit de son baptême de guerrier.

Sauf Éclat d'Argent n'avait pas l'air de le suivre cette fois-là. Tant mieux ou tant pis, l'avenir le leur dirait.

Lorsque les proies furent mangées, Crocs Nacrés enterra un peu les déchets, afin qu'ils ne moisissent pas trop l'air du camp, et expliqua à son novice ce qu'il pensait faire :

" Bon euh... Je suis pas sentinelle mais je pense que c'est important si tu te repères bien dans notre territoire alors on peut commencer par un tour des frontières ? "

Il avait fini sa question en montant un peu dans les aigus, presque suppliant. Combien de temps faudrait-il à Nuage du Vent pour le laisser tomber ? Autant que pour Brise Argentée ? En cet instant, il estimait que ce serait sûrement beaucoup plus rapide.


Dernière édition par Crocs Nacrés le 15.07.18 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end   Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end Empty15.07.18 16:00

Continuant de manger calmement son rongeur, il remua sa queue en entendant la réponse de son mentor, l'observant du coin de l'oeil choisir une proie dans le tas. Sentant son ventre se remplir graduellement et, de ce fait, son mal de cœur dû à la nuit passé régressant, il poussa un soupir de satisfaction en pourléchant ses babines. Faisant rapidement une toilette en attendant que Crocs Nacrés ait fini de manger, il interrompu celle-ci en entendant des toussotements nerveux, suivi d'une plus grosse toux qui se déclencha quatre ou cinq fois. Surpris, le petit apprenti redressa ses oreilles pour planter ses yeux ambrés vers le plus vieux, l'observant crachoter tant bien que mal ce qui semblait être un os de souris coincé dans sa gorge.

- Hum… Tout va b.. ?

Sa phrase mourût dans sa bouche, l'autre semblant avoir résolu son problème et se hâtant de recouvrir sa souris. Faisant de même, il se demanda alors qu'est-ce que le guerrier avait prévu pour eux aujourd'hui. Comment allait commencer son entraînement pour devenir un membre actif et qui allait aider ce clan ? Se sentant déjà plus excité et oubliant l'étouffement passé de l'autre, il écouta attentivement les paroles de son mentor, curieux.

- Bon euh... Je suis pas sentinelle mais je pense que c'est important si tu te repères bien dans notre territoire alors on peut commencer par un tour des frontières ?

La voix de l'autre termina d'un air aigu, comme s'il demandait la permission à son apprenti pour débuter leur apprentissage. Vent senti une légère déception pointer dans son ventre suite à la phrase de nacrés. Un tour des frontières ? Et lui qui pensait commencer par un truc plus amusant, comme quelques techniques de chasses ou, encore mieux, de combats… Il fit attention à garder un masque encore amical, mais il sentit un certain malaise s'installer entre lui et son aîné. Alors qu'il allait répondre, il crû entendre sa sœur pousser un petit couinement de joie, exécutant quelques mouvements (sûrement faux) de combat en suivant son mentor. Allait-il déjà commencer cette partie ?! Ne pouvant retenir un petit regard en direction de sa jumelle, il lui envoya un signe de queue pour lui souhaiter une bonne journée, une lueur d'amertume aux fonds des prunelles.

- Oui … Les frontières, c'est bien. Je te suis.

Il termina sa phrase sans autres mots, retenant un léger soupir en se mettant debout. La journée allait être longue, il le sentait...


_________________
Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end   Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end Empty15.07.18 23:29

Crocs Nacrés surprit le regard que Nuage du Vent jeta à sa sœur jumelle, dont s'occupait Guépard. Elle avait l'air si enthousiaste... Quoi de plus normal ! Lui-même, à plus de vingt lunes, ne se sentait encore jamais mieux qu'aux côtés de son sympathique casse-cou de frère jumeau. Et comme ils étaient grands, c'était de moins en moins souvent.

" Oui … Les frontières, c'est bien. Je te suis. fit Nuage du Vent qui semblait déjà fatigué.
- Alors euh... on va commencer par la cascade ! "

S'il avait pu trancher presque rapidement, il comprenait désormais à quel point il avait dû désespérer Cri des Albatros lors de son premier entraînement. A la trouver "bizarre". Mais n'était-elle pas finalement bizarre, après tout ? Qu'y avait-il de plus juste que le regard neuf d'un chaton, ou d'un apprenti de six lunes que la veille on aurait sans hésitation qualifié de chaton ?

Bref, leur avancée jusqu'à ce coin des Hautes Landes d'où ils pouvaient voir la rivière séparer leurs terres de celles du Clan de la Rivière fut silencieuse et toute gênée. Crocs Nacrés n'osait même pas parler, et devançait son apprenti la tête basse et les oreilles plates. Finalement il s'arrêta et contempla un instant la rivière, qu'ils dominaient du haut de la falaise que formait ce côté de la cascade.

" De l'autre côté de la Rivière c'est un autre Clan... Tu te doutes duquel, hein ? " Il le regarda et regretta son interruption, puis reprit : " Donc notre territoire va d'ici jusque tout là-bas. Tu sens la frontière, un peu ? "
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end   Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end Empty17.07.18 6:07

Nuage du Vent, pour la première fois depuis qu'il s'était levé, sembla s'animer d'une quelconque joie en découvrant le territoire qui s'ouvrait à lui. Oreilles bien dressées et queue haute, paré de sa démarche de roi, il tournait la tête dans tous les sens, attentif au moindre son et mouvement. Après tout, il n'était qu'un apprenti depuis peu, et le chaton en lui s'émerveillait grandement devant la cyclopéenne force de ces terres. Et qu'est-ce qu'elles pouvaient être impressionnantes ! Savourant le doux soleil qui commençait à chauffer sa nuque et l'herbe sous ses doux coussinets, il se mit à regretter doucement qu'on ne puisse sortir sans un guerrier, ordre donné par Étoile Vaillante suite aux troubles récents. Il se serait bien vu, avec sa sœur, découvrant les cachettes et riant en se chamaillant comme à la pouponnière... En consolation, il était ici avec Crocs Nacrés, qui le devançait grandement en ne prononçant aucune parole. Le jeune apprenti n'ouvra donc pas la gueule non plus, bien que maintes questions éclataient dans son esprit ; l'ambiance gênée le bloquait un peu, n'étant pas habitué à ce genre de tempérament.

- De l'autre côté de la Rivière c'est un autre Clan... Tu te doutes duquel, hein ? Donc notre territoire va d'ici jusque tout là-bas. Tu sens la frontière, un peu ?

Relevant sa tête, il parcourut d'un air intéressé la cascade qui se déchaînait plus bas, terminant en une rivière qui serpentait pour s'enfoncer encore plus loin dans le paysage splendide. Le jeune apprenti esquissa donc un léger sourire, captivé par la beauté de cet endroit, mais aussi animé par une légère pique humoristique qu'il ne garda pas bien longtemps.

- C'est le territoire de l'ombre, n'est-ce pas ? Je l'ai tout de suite compris, à cause des rivières ! Blagua-t-il d'un air mi-sérieux mi-amusé, remuant ses longues oreilles.

Il finit cependant par reprendre son sérieux, allongeant son cou et fermant ses yeux pour essayer de capter les odeurs qui s'élançaient de par et d'autre. Il aboutit, après une ou deux minutes, par capter un effluve qui lui rappelait sa terre, celle-ci se confrontant à une autre plus âcre qui lui fit plisser le museau. Ils sentaient donc comme ça, les chats du clan de la rivière ? Il n'en avait jamais vu, et, bien qu'Étoile Vaillante voulait les apprentis sérieux et implacables envers les intrus, il aurait bien voulu en croiser un, simple curiosité de son esprit. Quelles étaient les rêves de ces félins ? Leurs familles ? Leurs espoirs ? Il sorti néanmoins de ses pensées en remarquant qu'il avait laissé son mentor sur une blague, et s'empressa de lui répondre :

- Oui, je crois avoir repéré la frontière. C'est donc comme ça qu'ils sentent, les ombreux ?

Clan des étoiles, faites que ce chat, en dépit de son air angoissé et sa parole peu assuré, ait un peu d'humour, glissa en silence le petit apprenti dans son esprit.

_________________
Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end   Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end Empty18.07.18 9:27

" C'est le territoire de l'ombre, n'est-ce pas ? Je l'ai tout de suite compris, à cause des rivières ! " répondit l'apprenti qui avait parcouru les lieux avec attention.

Il plaisantait sûrement, mais le petit rire que Crocs Nacrés lui adressa en réponse avait quelque chose de nerveux et de forcé malgré tout. Son apprenti n'avait pas tellement l'air impressionné par ce qu'il voyait, et ce n'était sûrement pas une très bonne chose.

" Oui, je crois avoir repéré la frontière. C'est donc comme ça qu'ils sentent, les ombreux ? " ajouta ensuite le jeune chat couleur sable, avec un sourire faussement niais.

Le jeune guerrier n'osait pas faire mine d'y sentir une moquerie adressée à lui, mais baissa tout de même les oreilles pour reprendre, d'un ton sérieux :

" Les ombreux sentent beaucoup plus le pourri que ceux-là. On va passer devant chez eux donc tu vas voir. Mais d'abord euh... faut que je te parle un peu des étrangers quand même. "

Il se demandait bien si on racontait toujours les mêmes histoires un peu horribles sur eux dans les pouponnières, désormais. Sans doute, pourquoi ça changerait ? Boule de Poussière était toujours vivant et toujours le même, de toute façon !

" Faut pas les provoquer inutilement surtout quand t'es tout seul parce qu'ils sont dangereux... on n'a pas besoin de leur donner une raison de nous attaquer tu comprends ? Donc entre nous on peut dire ce qu'on veut d'eux mais quand on leur parle il faut faire gaffe quoi. " expliqua-t-il.

Ça lui semblait assez incomplet, comme résumé des choses à savoir :

" Mais vaut mieux de toute façon pas leur parler en général, surtout s'ils sont chez eux. Et quand ils mettent une patte sur nos frontières il faut absolument les faire dégager et les effrayer pour qu'ils ne recommencent jamais. Après là t'es petit donc t'évites d'être leur cible quand même. "

Il avait dit ça comme si c'était superbement évident, mais peut-être que Nuage du Vent n'était en fait qu'une tête brûlée ? Difficile de le savoir. Cri des Albatros lui avait plusieurs fois expliqué à quel point les étrangers étaient tous plus horribles les uns que les autres durant son entraînement, faisant écho bien souvent aux histoires qui se racontaient dans les pouponnières. Mais Nuage du Vent comprendrait vite tout ça de lui-même.

Et Crocs Nacrés serait bien hypocrite de reprendre lui-même ces récits alors qu'il avait déjà franchi la limite des terres du Clan de la Rivière sans qu'on ait tenu à l'y faire de mal et s'était presque lié d'amitié avec Silex. Le Clan de l'Ombre était le dernier auquel il pouvait très sincèrement adresser cette xénophobie que le Clan du Vent entretenait jalousement. Les ombreux puaient tellement qu'à chaque assemblée, il se tenait à distance d'eux, et d'ailleurs il ne s'était pas battu avec eux contre les Lunar Pods.
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end   Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end Empty18.07.18 23:09

- Les ombreux sentent beaucoup plus le pourri que ceux-là. On va passer devant chez eux donc tu vas voir. Mais d'abord euh... faut que je te parle un peu des étrangers quand même.

Nuage du Vent hocha lentement la tête, se disant par la même occasion que ce serait probablement la fin de ses blagues pour cette journée étrange. Le rire extrêmement forcé de son mentor avait fait grimper l'ambiance étrange à un pic plutôt haut, l'apprenti ayant presque l'impression de palper ce malaise de ses propres pattes. Dire que, en ce moment même, sa jumelle devait s'amuser comme une folle… Il écouta néanmoins les avertissements de son mentor sur les étrangers, ponctuant le discours de celui-ci de légers '' oui '' muet avec son faciès. Ne pas les provoquer, ne pas les vexer, les dégager s'ils viennent - mais pas tout de suite, parce qu'il était quand même petit. Remuant son oreille droite, il souffla un léger '' d'accord '' presque inaudible, se disant qu'il ne risquait pas de jouer les dangereux avec les patrouilles ennemies. Son truc, ce n'était pas d'hurler sur un apprenti de la rivière s'il en croisait un par hasard, alors son mentor (et le reste du clan) pouvait être rassuré. Du moins, en partie.

- J'imagine qu'avoir un ami d'un autre clan est donc exclu ? Souffla-t-il avec une certaine curiosité étrange.

Question un peu idiote vu la politique de son clan, mais elle était sortie sans qu'il puisse la retenir. Plusieurs autres interrogations voulaient passer le cap, comme savoir les différences entre les clans envers les étrangers, ladite politique, l'ambiance sociale… Ils ne devaient pas tous être sans pitiés et violent comme on le racontait dans la pouponnière, non ? Certes, les évènements récents pouvaient porter à confusion, mais Vent restait curieux. Il se disait quand même, puisqu'il n'était pas idiot, qu'il ne devrait pas trop étaler ses curiosités à n'importe qui et bien surveiller certaines de ses paroles. L'apprenti se reprit quand même et jeta un dernier regard vers le territoire de la rivière, se demandant quelle frontière allaient-ils voir par la suite.

_________________
Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end   Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end Empty19.07.18 21:49

" Un ami ? " répéta Crocs Nacrés qui n'en croyait plus ses oreilles. " Faudrait être fou ! Desfois on peut sympathiser pendant les assemblées et tout, mais ça s'arrête là ! Et surtout ne t'en vente JAMAIS ! On a déjà eu des apprentis exclus du Clan pour moins que ça ! "

Il n'oserait pas dénoncer le pauvre Nuage de Mousse qui était déjà assez malheureux comme ça, mais la perspective de voir son apprenti se fourrer avec des étrangers le terrorisait ! Déjà qu'il avait dû expliquer son comportement lorsque pendant l'Assemblée il avait retrouvé Silex ! Pauvre gosse ! Il n'avait pas l'air de se rendre compte, ou alors il jouait très bien avec ses nerfs. Pour être sûr que Nuage du Vent avait retenu la leçon, Crocs Nacrés reprit pendant qu'ils longeaient la frontière pour atteindre le chemin du Tonnerre qui les séparait des terres du Clan de l'Ombre :

" On a aussi eu beaucoup des nôtres tués parce qu'ils avaient fait confiance à des étrangers... Non, vraiment, ces chats-là sont dangereux, tu te trouveras plein d'amis beaucoup mieux chez nous ! "

Si le guerrier tigré peinait à imaginer qu'il serait l'un d'eux un jour, il était quand même convaincu au fond que Nuage du Vent deviendrait un guerrier respecté. Il n'avait pas eu beaucoup de chance lorsqu'on avait décidé qui serait son mentor, et il était sûrement encore un peu trop ignorant, mais pour ce deuxième point au moins, ça changerait avec le temps.

Avant d'atteindre le chemin du Tonnerre, ils longèrent un bout de frontière neutre. Ces terres étaient vastes, dégagées, pentues, et méritaient sûrement un commentaire de sa part :

" Ça c'est les pâturages ! C'est dur de chasser par ici parce qu'on ne peut se cacher nulle part du coup les proies nous voient arriver. "

A l'autre bout des pâturages, quelques moutons paissaient paisiblement.

" De l'autre côté c'est des terres neutres, il faut surtout pas faire mine d'agrandir nos frontières parce que tout le monde peut y chasser. Mais c'est un coup à faire de mauvaises rencontres, et puis on a déjà tout ce qu'il faut ici ! "

Lui-même avait franchi pour la première fois les frontières rassurantes du Clan du Vent un peu tôt à son goût. Cœur Fleuri l'avait emmené ramasser des plantes près des falaises. Ce que le Clan semblait parfois vide, sans elle ! Nuage Silencieux partait apprendre à guérir les gens dans le Clan de l'Ombre, maintenant. Le guerrier n'échangerait leurs sorts pour rien au monde.


Dernière édition par Crocs Nacrés le 26.07.18 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end   Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end Empty24.07.18 18:35

Nuage du Vent remua d'un air étrange sur ses pattes en écoutant la réponse de son mentor, un sentiment étrange grimpant dans son être. Il se rappelait du temps de la pouponnière, où sa mère prenait l'habitude de lui réciter le code du guerrier quand il le réclamait certains soirs. La première ne défendait en rien d'avoir des amis dans un autre clan, non ? Au contraire, elle l'autorisait en mettant en garde.. Ce que son mentor semblait lui défendre avec véhémence. Il pencha alors sa tête vers le sol, se demandant quand tout cela avait dérapé. L'ambiance xénophobe du vent avait-il entouré chaque cœur des matous de ce clan, les rendant tous aussi intransigeant les uns que les autres ? Relevant faiblement son visage vers Crocs Nacrés, il esquissa une petite grimace en entendant son explication qu'il ne trouvait point convaincante. Vraiment ? Tous des chats dangereux ? Un air exaspéré vint prendre place sur son facial qui ne revêtissait presque jamais ce masque, sa queue battant l'air pendant une ou deux secondes. Il était encore jeune et était certain que beaucoup de concepts lui échappaient, mais, après tout, dire que les chats de tous les clans étaient dangereux ?! Essayant de calmer un grondement au fond de son être, il se concentra pour observer les terres autour, plongeant ses yeux dans la magnificence des territoires.

- Ça c'est les pâturages ! C'est dur de chasser par ici parce qu'on ne peut se cacher nulle part du coup les proies nous voient arriver. De l'autre côté c'est des terres neutres, il faut surtout pas faire mine d'agrandir nos frontières parce que tout le monde peut y chasser. Mais c'est un coup à faire de mauvaises rencontres, et puis on a déjà tout ce qu'il faut ici !

Hochant sa tête en écoutant les explications de son mentor, il assimila ces données dans sa tête en remuant ses longues oreilles. Perdant ses yeux ambrées en observant les étranges créatures au loin, il se rappela de son père lui parlant de celles-ci, bêtes ressemblant à des nuages sur pattes. Comme elles étaient belles ! Laissant un sourire gagner son facial, il observa encore quelques secondes tout ça, puis s'adressa avec lenteur à celui qui l'entraînait.

- Je vois. J'imagine que l'entraînement à la chasse ne va pas être super facile ici..

Ne trouvant rien de plus à dire, il continua à suivre le matou gris et blanc, son caractère franc lui criant de lui exposer son point de vue au plus vite. Sa dernière phrase semblait être sortie de force et totalement fausse, donc, ne pouvant donc se retenir, il trotta pour se retrouver un peu plus proche du guerrier gris et blanc, puis demanda d'une voix sans sentiment précis :

- Si tous les mentors disent cela à leur apprenti, je comprends pourquoi. Certains chats doivent bien être comme nous dans les autres clans, non ? Ils ne doivent pas tous être des sanguinaires sans pitié, quand même…

Termina-t-il en l'observant lestement, se demandant s'il était allé trop loin. Après tout, il n'aimait pas tourner autour du pot et préférait lui dire tout de suite ce qu'il pensait sans qu'il y aille des sous-entendus entre les deux félins. Néanmoins, il espérait que le reste de la visite des territoires n'allait pas se passer dans un silence malaisé de deux points de vues qui ne se rejoignait pas. Et s'il répétait ce qu'il venait de dire à la chef ? Allait-elle l'appeler pour le sermonner en lui disant elle aussi qu'ils étaient tous des quadrupèdes dangereux ? Détournant ses pupilles, il se perdit dans la contemplation de ses terres, attendant la réponse de l'autre.




boup boup:

_________________
Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end   Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LP] Apprentis un jour (avec Nuage Pâle & Cobra Royal) - end
» Placidité (avec Nuage du Vent) - end
» Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end
» Préparation (avec Nuage du Vent et Pelage Strié)-end
» Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-