Thème X - Terres Inondées |
|
| ☆ The Battle they fought ☆ [Flash-back] - [Coup de Foudre] - end | |
| |
Auteur | Message |
---|
Coeur Brisé▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse | Sujet: ☆ The Battle they fought ☆ [Flash-back] - [Coup de Foudre] - end 19.08.18 6:47 | |
|
☆ The Battle they fought ☆ L'assemblée était finie, les félins s'étaient séparés, mais le corps d'une chatte avait été poussé à bout, volontairement, et la nouvelle avait été révélée à demi-mot, par souffle. Par peur peut-être d'effrayer les plus jeunes, les plus innocents. Pour certain, perdre cette femelle, cette mère, cette amante était un drame, mais pour l'apprentie guérisseuse, sa mort était un soulagement silencieux. L'assurance que la "brouteuse d'herbe" qu'elle devait devenir n'aurait plus à craindre le courroux de cette détestable meneuse, de cette Suie qui ne méritait guère plus le nom d'étoile tant elle avait bafoué leurs ancêtres. Rester un clan moitié-brisé, affaibli, tentant de panser ses plaies. Elle avait fait de son mieux, seule, au camp, oui Nuage du Firmament avait usé de tout ce que Nuit Hivernale lui avait déjà appris, gérant les cas les plus inquiétant et essayant d'apprendre aux autres à patienter, à nettoyer les blessures pour éviter les infections. Un camp dans la tourmente, c'est ce qu'elle voyait. Et parmi tout les félins vers qui elle se tournait, il en était un qui lui semblait ne s'être jamais aussi bien porté. Un chat qui avait vu disparaître nombre de chaton à l'époque du blizzard. Période qu'elle avait eu le bonheur de ne pas connaître mais qui, elle l'avait compris, avait laissé des séquelles invisibles chez ceux qui l'avait vécu. Le calme revenait, doucement, avec son lot de doute et de question. Quand Vautour irait il prendre son nom d'étoile et, le ferait il ? Sa propre fille en doutait, tant le fanatisme abusif de sa mère avait peut-être pu influencer, et guère en bien, son géniteur. Mis peut-être, oui, peut-être le clan du Tonnerre allait il enfin se relever, se dévoiler à la lumière d'un jour nouveau, plus beau et puissant. Peut-être. D'un pas rendu plus lent par la fatigue, la siamoise alla s’emparer d'une maigre souris avant de se diriger vers un mâle bengal, et sans un mot, elle s'assit aux côté du père des derniers enfants de la meneuse défunte. Et elle attendit quelques secondes, cherchant le regard troublant de son camarade avant d'enfin oser miauler. - Toi que la mort ne choque plus, puisque les autres se terrent dans un silence presque absolu, dit moi donc ce qu'il s'est réellement passé, là bas.Curiosité craintive pourtant. Voulait elle réellement savoir ? Une part d'elle en avait besoin, besoin de comprendre à quel point la barbarie des chats des clans s'étaient révélée au grand jour à cause de ces maudits Lunar. Besoin de comprendre les regards fuyants, les cauchemars des autres. La guérisseuse en elle était prête, mais la jeune chatte en elle luttait aussi, craignant que l'horreur ne la frappe à son tour.
_________________ - Anciennement Secret du Firmament:
Dernière édition par Nuage du Firmament le 15.09.18 7:11, édité 1 fois |
| | | Étoile Foudroyante◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: ☆ The Battle they fought ☆ [Flash-back] - [Coup de Foudre] - end 19.08.18 6:52 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ The Battle they fought ☆ Été 2018 [Aftermath] - COUP DE FOUDRE (22 lunes) et NUAGE DU FIRMAMENT (11 lunes) ══════════════════════════════════
Étoile de Suie avait été tuée.
Pas dans la bataille, à lui laisser une chance de se défendre (quelle chance? Avec sa patte handicapée par la gangrène qui l'avait presqu'entièrement recouverte...) mais devant tous les Clans, à la patte de tous les meneurs - l'un après l'autre, en lui arrachant l'une après l'autre les dernières Vies qui lui restaient. Coup de Foudre était resté immobile devant la scène, ne voyant plus rien d'autre que cette figure aspirant à incarner les histoires d'Étoile de Guêpe - cette figure dépassant les histoires d'Étoile de Guêpe mourir, revivre, mourir, revivre encore et mourir pour de bon et ne plus jamais se réveiller.
Mais il était resté derrière, longtemps après que son Clan ne soit rentré chez lui, pour regarder le corps de feu sa meneuse, feu la grosse chatte anthracite qui l'avait tellement fasciné par la passion qui l'avait consumée, par le fond de sa vengeance qui lui avait fait perdre la raison, par les ébats qu'ils s'étaient partagés en profitant du talent de l'un et du froid avec sa compagne de l'autre... C'était la fin d'une Ère et il n'était pas triste, il n'était pas soulagé, il n'était pas heureux... il n'aurait su dire comment il était. Juste frappé par la foudre de l'inertie, après avoir participé si longtemps au tourbillon du merry-go-round incessant de la folie de Suie qui avait animé le Clan du Tonnerre.
Ses oreilles bourdonnaient encore.
Son oreille tiqua et il rebondit de la tête lorsqu'il sentit soudain une paire d'yeux le fixer d'un côté, et il se rendit compte qu'il était dans le campement (il tourna la tête pour se situer), qu'il n'avait pas mangé (l'épieuse tenait dans sa bouche une maigre souris), et il reconnut l'image embrouillée de la siamoise qui ne devint nette que lorsqu'il sortit de ses songes.
— « Toi que la mort ne choque plus, puisque les autres se terrent dans un silence presque-absolu, dis-moi donc ce qu'il s'est réellement passé, là bas. On aurait dit qu'elle venait de réciter une prière, à un déité miséricordieux qui lui accorderait toute réponse en échange de respect. Coup de Foudre cligna des paupières, et lentement, leva le nez pour toiser de plus haut l'apprentie-guérisseuse qui était venue s'asseoir à côté de lui. Il était trop immobile - ils étaient trop immobiles - ils avaient besoin de bouger - ils devaient se lever.
— ...Pas ici. Il sortit de son mutisme, laconique. Il y a trop d'oreilles ici. Je ne veux pas risquer d'offenser ceux qui deuillent encore. » Car lui ne deuillait pas.
Certes la mort d'Étoile de Suie l'avait affecté, bientôt elle ne l'affecterait plus du tout et il n'aurait d'autre choix que de s'adapter à l'Ère nouvelle menée par le Vautour Fauve du Clan. Il n'aurait d'autre choix que d'apprendre à jouer avec lui comme il l'avait fait avec Suie. Le charcoal sortit de sa latence, soudain debout, ondulant sa queue comme le faisait Vipère Audacieuse pour en glisser le bout dessous le menton de l'apprentie-guérisseuse.
— « Allons marcher, oui ? La suggestion fut ponctuée d'un sourire mais d'un sourire bien vide, hermétique et automatique, n'ayant pas la stabilité d'esprit suffisante pour les faire paraître aussi insouciants que d'habitude.
_________________
Dernière édition par Coup de Foudre le 27.08.18 21:44, édité 1 fois |
| | | Coeur Brisé▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse | Sujet: Re: ☆ The Battle they fought ☆ [Flash-back] - [Coup de Foudre] - end 19.08.18 6:53 | |
|
☆ The Battle they fought ☆ La retenu dont faisait preuve Coup de Foudre la surprit, elle qui ne s'y attendait nullement. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il paraisse l'esprit autant ailleurs non plus, pour autant, tout en couchant ses oreilles sur sa tête, elle se pencha pour croquer son gibier, sa fatigue ne devant pas lui faire oublier son besoin de se nourrir ni même son devoir. Mais n'était-ce pas Nuit Hivernale elle-même qui lui avait fait comprendre d'aller s'aérer un peu l'esprit ? Elle ne faisait qu’obéir et aussi, chercher à y voir plus clair sur un sujet de conversation que les autres laissaient filer à bas mots, comme si la bataille était à leur porte de nouveau. Elle venait de se redresser, son gibier déjà presque fini lorsque la queue du félin vint la forcée à relever la tête, et à plonger ses yeux dans ceux du charcoal, les oreilles se redressant. Mais il manquait quelque chose au visage du mâle, un petit quelques choses auquel elle s'était habitué et qui le faisait paraître moins impressionnant, moins sur de lui. Elle hocha malgré tout la tête tout en se dégageant, achevant son repas en une bouchée avant d'enterrer les restes. Puis, comme pour lui rendre la pareil, elle vint lui donner un petit coup de tête dans l'épaule avant de prendre les devants vers l'extérieur du camp, vers la forêt. Un territoire où mêmes les membres du Tonnerre semblaient ne plus en avoir totalement possession. Comme si les Lunar étaient toujours là, menace cacher à moins que ce ne soient les autres clans qui inquiètent ? Elle n'aurait sus le dire tout à fait. Pour autant, elle savait que son camarade ne dirait rien avant d'avoir trouver le lieu parfait, et cet endroit, elle le connaissait depuis qu'elle était toute jeune. Trottinant en tête, elle prit la direction du grand sycomore, elle pourrait toujours rapporter un remède en rentrant plus tard, où deux, tout dépendrait de ce qu'elle pourrait y trouver. Mais pour l'heure, arriver en vue de l'arbre, elle adressa un bref regard au guerrier, puis, certaine que nul duo mentor-apprenti n'étaient venus s'exercer à cette heure, elle pris son élan, gagnant en vitesse dans sa course pour bondir contre le tronc avec souplesse. Elle ne s’entraînait guère plus depuis qu'elle était sous la coupe d'Hivernale, où plutôt, elle s’entraîner seule à escalader et parfois, Brise de Glace l'accompagnait pour un entrainement martial, afin, "qu'elle sache se défendre". Et elle se rendait compte que s'était loin d'être superflus. Elle grimpa aisément jusqu'à la première branche puis, en quelques bond, elle fut cinq branches plus haut, hors de vue et de porter d'oreille. Coup de Foudre serait là bien vite, lui qui nourrissait un amour pour les arbres. Il ne lui rester plus qu'à l'attendre, même si elle avisa de grimper davantage encore, un instant seulement.
_________________ - Anciennement Secret du Firmament:
|
| | | Étoile Foudroyante◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: ☆ The Battle they fought ☆ [Flash-back] - [Coup de Foudre] - end 19.08.18 6:57 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ The Battle they fought ☆ Été 2018 [Aftermath] - COUP DE FOUDRE (22 lunes) et NUAGE DU FIRMAMENT (11 lunes) ══════════════════════════════════
Elle finit sa souris, enterra les restes et lui emboîta le pas, signalant sa présence d'un petit coup de tête à l'épaule qui lui raviva sa propension sensorielle, ronronnant malgré lui - malgré la pesante atmosphère dans tout le campement. Et ils étaient partis, sur la même démarche que ce jour-là quelques lunes plus tôt, pendant le premier rendez-vous dans les Terres neutres d'une série de trois. Une fois sous le couvert des arbres de la forêt, il se sentit bizarre. Il leva le nez pour constater qu'ils marchaient sous les branches, plutôt que sur, et sa queue eut un curieux geste derrière qui attira un tic de son oreille sans plus. Elle avait raison, mais il ne s'en rendit pas compte - il s'était effectivement tu tout le long de leur marche à terre en se contentant de la suivre. Mais il ne la suivait pas par curiosité, ni par nécessité, il la suivait par distraction, ne prêtant pas beaucoup d'attention aux alentours lui qui se voulait pourtant observateur du Clan.
Sa lentille devait être embrouillée car il ne se rendit compte qu'elle l'avait guidé jusqu'au grand Sycomore que lorsqu'il entendit les griffes de l'apprentie-guérisseuse se râper contre l'écorce de l'arbre. Il sortit de ses songes d'un sursaut, sortit ses griffes de leur fourreau par instinct et se campa au sol pour bondir sur le tronc. La violence avec laquelle il s'amortit contre l'arbre l'électrocuta du souvenir d'avoir aussi brutalement bondit sur le dos de la meneuse du Clan du Vent. Ses dents se serrèrent dans sa gueule - ses dents qui s'alignaient parfaitement dans sa mâchoire - en s'imaginant à nouveau les planter dans la nuque chaude, suante et frissonnante de la cheffe et serrer, serrer - et quelques coups de reins l'avaient propulsé vers la première branche, inspirant l'air de la hauteur, retrouvant ses repères sur le promontoire en tournant vite sa tête - la Grande Nuage du Firmament était en train de le doubler.
Son esprit joueur reprit vie, et son sourire parut plus brillant que vide. Il s'arracha de sa branche dans un bond, se propulsant au tronc d'un coup de ses postérieurs pour monter plus haut, enchaînant les cabrioles dans le simple désir de dépenser toute l'énergie de son corps. Il se sentait reprendre vie - mais il ne reprendrait jamais vie comme il l'avait vue faire Étoile Vaillante après qu'il l'ait tuée à deux. Il ne reprendrait jamais vie, à répétition, comme l'avait faite Étoile de Suie après avoir été exécutée aux yeux de tous - et cette pensée lui fit se rappeler pourquoi ils étaient là, à jouer dans les branches, à griffer l'écorce et la mousse et à s'appuyer dans les nœuds sur lesquels bondir.
La branche de l'apprentie fut secouée par le contre-poids qui se fit en atterrissant de plein fouet dessus, et le doux bruissement des feuilles lui firent tiquer son oreille guérie. Il s'assied, laissant sa longue queue pendre vers le bas et onduler doucement à la force du vent.
— « Dis-moi ce que tu sais. Le soleil tachetait leur poil de lumière d'or, obstruée par endroits par la cape d'ombre trouée du feuillage qui se mouvait tout autour. Il inspira une brise d'été en songeant qu'à la prochaine saison des feuilles vertes, le territoire des quatre chênes serait sans doute tapissé de coquelicots - vu tout le sang qui y avait été versé.
_________________
Dernière édition par Coup de Foudre le 27.08.18 21:44, édité 1 fois |
| | | Coeur Brisé▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse | Sujet: Re: ☆ The Battle they fought ☆ [Flash-back] - [Coup de Foudre] - end 19.08.18 6:59 | |
|
☆ The Battle they fought ☆ Coup de Foudre avait quelque chose de différent lui aussi depuis la bataille, comme si il y était toujours, comme tout ceux qui en étaient revenue. Marqués par la lune rouge de cette funeste nuit. Cette assemblée qui avait vu versé le sang de tant des claniques, trêve rompu pour la premières fois depuis des lunes, des cycles entier de paix, brisés. Depuis, nul messages de leurs ancêtres, le silence complet, mais la siamoise en était certaine, elle devrait les appeler un soir, juste avant de chercher le sommeil. Oui, elle allait devoir faire appel à eux pour savoir ce qui attendait son clan à présent. Sa précédente vision s'était révélé horrible, sombre, ténébreuse même. Une vision chaotique qu'elle n'avait compris que tardivement, trop tard. Mais elle en tirait une leçon, elle devait apprendre à comprendre ses visions, à les interpréter à temps, pour pouvoir aider son père, le nouveau chef et plus simplement, pour aider son clan. La siamoise secoua la tête, surprise que Coup de Foudre ai mis tant de temps avant de la rejoindre la haut, son arrivé faisant trembler la branche un bon moment d'ailleurs. La siamoise le laissa prendre ses aises, se collant pour sa part davantage au tronc avant de s'étendre sur la branche, laissant ainsi trois de ses pattes pendre, sa queue restant en revanche en appuie, venant se rabattre contre son flanc d'un coup, faisant bruisser les rares feuilles qu'elle frôla au passage. - je sais ce que tout le monde sait. Que les Lunar se sont invités à l'assemblée en y répandant la mort dès le début, que la bataille qui a suivit n'a été qu'un chaos indescriptible et que dès le début, Étoile de Pierre s'en est pris à Suie. L'apprentie ne donnait plus le nom d'étoile à son ancienne meneuse, elle en était indigne, par sa faute, par son alliance avec l'ennemi, son clan avait frôler la catastrophe, caresser la mort comme il n'aurait jamais du. Elle s'était persuadés que la disparue était à l'origine des derniers maux du clan, de cette souffrance dans l'air qui rendait la forêt irrespirable par moment. Parfum de sang et de cadavre en décomposition. Elle bailla doucement, étirant ses deux pattes avant entièrement dans le vide avant de reposer non pas une, mais les deux, laissant seulement ses postérieurs pendre de chaque côté de la branche. Et je sais qu'il l'ont mise à mort. Ce que je ne sais pas, ce sont tout les obscurs détail qui vont avec. Je peux deviner le chaos, comprendre la peur, la souffrance, mais je ne sais pas ce qu'il est arrivé, ce qui fait que beaucoup d'entre nous se réveillent encore en pleine nuit, hurlant même parfois. Elle pencha la tête de côté, guettant la moindre réaction, la moindre réponse physique avant qu'il ne réplique de vive voix. Elle l'avait compris, le savait, lui l'insensible à la mort avait reçu quelques choses, une plaie intérieur, invisible où ... Elle espérait presque se tromper, en un sens, que la bataille ne lui ai pas rendu un peu d'émotions. Mais n'avait elle pas jurer qu'elle le percerait à jour, qu'elle l'aiderait à soignée ses plaies invisibles qui marquent un esprit ? Rester à attendre, attendre et guetter, surveiller. L'apprentie devenait adulte, moins impatiente, moins fragile en un sens, même si elle restait une jeune femelle, si jeune hélas, trop pour affirmer pouvoir tout savoir et elle avait la sagesse de savoir au moins ça.
_________________ - Anciennement Secret du Firmament:
|
| | | Étoile Foudroyante◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: ☆ The Battle they fought ☆ [Flash-back] - [Coup de Foudre] - end 19.08.18 7:04 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ The Battle they fought ☆ Été 2018 [Aftermath] - COUP DE FOUDRE (22 lunes) et NUAGE DU FIRMAMENT (11 lunes) ══════════════════════════════════
— « Je sais ce que tout le monde sait, commença la siamoise, après s'être couchée sur leur branche. Que les Lunar se sont invités à l'Assemblée en y répandant la mort dès le début, que la bataille qui a suivi n'a été qu'un chaos indescriptible et que dès le début, Étoile de Pierre s'en est pris à Suie. Coup de Foudre hocha la tête puisque le récit de Nuage du Firmament corroborait celui qu'il avait entendu des guerriers qui avaient été à l'Assemblée depuis le début. Lui ne l'avait rejointe seulement plus tard, pendant la bataille, la mêlée ou s'emmêlaient les espoirs de paix de chacun à coups de dents et griffes. Étoile de Suie avait bien été tuée par Étoile de Pierre - la première fois. Il n'avait pas manqué l'instant où il l'avait vu déborder de sa gueule et lui de serrer et de serrer comme Coup de Foudre l'avait fait dans la nuque d'Étoile Vaillante, par mimétisme.
— « Et je sais qu'il l'ont mise à mort. Le bengal dressa hautes ses oreilles, soudain tout à son ouïe.
— Ce que je ne sais pas, ce sont tout les obscurs détail qui vont avec. Je peux deviner le chaos, comprendre la peur, la souffrance, mais je ne sais pas ce qu'il est arrivé, ce qui fait que beaucoup d'entre nous se réveillent encore en pleine nuit, hurlant même parfois. — ...Il y avait le fils et la fille de Mirage du Désert dans ce combat. Il y avait des apprentis-guerriers, et des guerriers tout frais sortis de leur apprentissage. L'une d'elle, du Clan de la Rivière, la fourrure couleur soir, a écarté Nuage de Mouche du combat.
Tu as vu Nuage du Loup? Étoile de Pierre s'est acharné dessus jusqu'à ce qu'il ne bouge plus avant qu'il ne te soit amené. J'ai entendu un bleu crier de cesser le combat, mais personne ne s'est arrêté. Personne ne s'est arrêté même après que tous les Lunar Pods se soient fait occire. C'était un terrible... (Son air de marbre se tira sur un air de dédain amusé. ) ...Gâchis. Il eut un rire, léger comme le vent, profitant qu'il soit à l'abri de toutes les oreilles indiscrètes du campement pour faire tomber son masque. Il leva le nez vers les branches plus hautes du Sycomore, regardant plutôt le ballant de ses feuilles neuves. Il se sentait enfin respirer. Pas que c'était difficile de garder la face face à toute cette tragédie mais pour lui dont la tête était endommagée par le gel, toute cette pesanteur était ennuyante.
Tout le monde l'ennuyait, en ce moment. Et avec Mistigris qui jouait à cache-cache...
Ha ha hah, je n'arrive pas à croire que tout le monde ait décidé d'être complice dans cette histoire! Tuer ou être tué? Vraiment?
Excluant Étoile de Suie, personne ici ne semblait porter les Lunar Pods dans son cœur, alors pourquoi ne pas se retourner contre eux et les éliminer tous ensemble? Mais les Clans sont ce qu'ils sont, et il faut croire que les Étoiles sont aussi assoiffées de sang que l'était leur Lune... Il secoua doucement sa tête, comme dépassé par l'absurdité de la situation. En rouvrant les yeux, il posa ses pupilles en fente sur la siamoise, ne la lâchant plus des yeux, occultant tout le reste autour. Il la confronta de face:
— Ils ne l'ont pas juste "mise à mort". Ils l'ont tuée, une vie après l'autre, devant les Quatre Clans, en nous retenant d'intervenir. Qu'elle soit morte n'est pas le problème - Toutour porte bien son nom - mais qu'elle ait été tuée de cette façon, et en guise d'exemple, devant ses propres petits... Un haussement des épaules, qui le fit se radoucir et regarder ailleurs.
Aaah... Nounou serait a cca blé. » Et par conséquent, Nounou aimerait qu'il le soit aussi.
_________________
Dernière édition par Coup de Foudre le 27.08.18 21:45, édité 1 fois |
| | | Coeur Brisé▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse | Sujet: Re: ☆ The Battle they fought ☆ [Flash-back] - [Coup de Foudre] - end 19.08.18 7:06 | |
|
☆ The Battle they fought ☆ Coup de Foudre l'écoutait, vraiment, pour une fois, son air attentif tranchait avec sa nonchalance habituelle, comme si il avait enfin mûrit, enfin appris la limite à ne pas franchir. Même si elle en doutait fortement. Lorsqu'il reprit, elle ne corrige pas pour dire que la fille de Désert n'avait guère tarder à rentrée, au contraire de Mouche. Son frère de cœur était bien plus à plaindre et elle le savait, il aurait besoin de temps pour se relever vraiment. La siamoise soupira, oui, la bataille avait été un carnage, quelques choses où chaque membre qui y fut présent avait eu de la chance, purement et simplement, d'être encore en vie, du moins, pour ceux qui avaient survécus ... A l'évocation de Nuage du Loup, encore si faible, si ... Ses pupilles se rétractèrent en deux fines fentes dont les iris autour était porteur d'une colère froide dans le bleu saphir de ses yeux. Et c'est à peine si la siamoise remarqua le changement d'air sur le visage du guerrier, une chance pour lui car pour elle, il n'y avait jamais eu le moindre amusement là dedans, juste de l'horreur. Une horreur sans nom, sans foi ni loi. En revanche, son rire ne lui échappa guère mais si elle riva sur lui son visage devenu froid par le récit et son imagination, elle ne prit cela pour une fois que par une réaction nerveuse, un moyen de ne pas sombrer, oubliant presque qui elle avait face à elle. Elle lui reconnaissait au moins cela, tout le monde s'était battu à l'assemblée, sans distinction où presque. Gueule de Requin avait disparu lui, sans doute terrer dans un coin puisque personne ne l'avait vu ni trouvé son corps. Peut-être, comme elle, la bataille avait elle était trop violente, insupportable. Pourtant, quand le mot étoile vint, elle coucha les oreilles, crachant avec mépris. - Vu les agissements de Suie, nos ancêtres ont du la renié elle autant qu'elle les avaient renié. Mais le reste et la faute des chefs, uniquement des chefs.Une bonne petite guérisseuse qui gardait la foi. Une guérisseuse qui pourtant n'avait rien compris à la vision offerte, aux quatre sombres silhouettes de cette demi-lune avec les autres guérisseurs. A cette éclipse qui annonçait pourtant que la lune et ses partisans surtout, plongerait les clans dans les ténèbres. Mais son expression se radoucit alors que le regard de Coup de Foudre et le sien se sceller, elle à l'écoute, ses oreilles se relevant lentement, lui racontant l'horreur qu'il avait vue. Et jusqu'à la fin, elle le cru changer, jusqu'à ce qu'il évoque son ancien mentor, rappel brutal que de deuil à faire, lui, n'en avait pas. Mais elle savait maintenant, ce que les autres avaient vues, s'était une exécution, quelque chose qui n'aurait jamais du se faire et pourtant, cette fin était peut-être la meilleure. La seule capable de leur permettre de se relever. Vies après vies, Suie avait peut-être pu prendre conscience de la folie de ses actes. Mais elle comprenait à présent le silence des autres. Ce qu'on ne devait pas dire, taire absolument pour ne pas rouvrir sous son propre museau l'horreur de ce jour. Rester un félin qui n'était guère toucher, du moins, moins que les autres. Car dans son regard, elle l'avait lut, cette idée, ce besoin incompréhensible. Il avait depuis lors une idée en tête. Et elle ne se cacha pas de le lui demander. - Renouveau est accablé, comme tout ceux du clan. Tous se disent que les apprentis, au moins eux, n'auraient du voir cela, mais personne n'en parles ... Sauf toi. Virulente à douce, sa voix changeait presque à chaque virgule, et elle appuya le dernier avec une douceur accusatrice et en même temps, compréhensive, étrange mélange qui lui donnait un air doux en cet instant malgré la colère que l'évocation de la bataille faisait briller dans son regard. Un regard qui mesurait la barbarie de cette nuit, l'horreur que certains étaient prêt à connaître, à commettre aussi. - A quoi penses tu réellement, Coup de Foudre. Douce caresse que sa voix, phrase à double sens pourtant cacher sous un voile de douceur totale alors qu'elle penchait délicatement la tête de côté. Curiosité quasi malsaine. Mais elle voulait savoir, comprendre cet étrange félin qui de temps à autres, parvenait à faire naître en elle un trouble sur lequel elle ne pouvait mettre de nom. Comme il le faisait en cet instant, leurs regards rivés l'uns à l'autre, accrochés.
_________________ - Anciennement Secret du Firmament:
|
| | | Étoile Foudroyante◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: ☆ The Battle they fought ☆ [Flash-back] - [Coup de Foudre] - end 19.08.18 7:09 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ The Battle they fought ☆ Été 2018 [Aftermath] - COUP DE FOUDRE (22 lunes) et NUAGE DU FIRMAMENT (11 lunes) ══════════════════════════════════
« Renouveau est accablé, le corrigea Nuage du Firmament qui avait visiblement bien intégré la vision de l’exécution qu'il lui avait décrite. Comme tout ceux du clan. Oui, comme tout ceux du Clan qui y avait assistée. En réponse, Coup de Foudre lui décocha un sourire faussement attendri et distinctement faux, en inclinant légèrement sa tête. Croyait-elle vraiment qu'il s'en faisait pour " tout ceux du Clan " ? Ses épaules remuèrent sur ce qui semblait être un rire inaudible. Elle poursuivit.
— Tous se disent que les apprentis, au moins eux, n'auraient du voir cela, mais personne n'en parle ... Sauf toi. » Sauf lui.
Il lui semblait que le sujet commençait à vraiment affecter son interlocutrice. Son ton se décousait, se faisant ou bien trop sévère, butant sur les consonnes qui cassaient, ou trop doux, s'allégeant, gentiment, en tentant de se glisser au travers de la coquille de glace du guerrier en face. Ce-dernier ne répondit au sous-entendu qu'en haussant les sourcils, la relançant d'un coup de menton, désireux de connaître ce qu'elle voulait vraiment de lui.
— « À quoi penses tu réellement, Coup de Foudre. Ironiquement, ce qu'elle voulait vraiment de lui était de connaître ce que lui voulait vraiment. Vraiment, ce que lui voulait? C'était vraiment ce qu'elle voulait? Il se tut un moment, pour laisser le silence du grand Sycomore parler à sa place, mesurant ses options dans un coin de sa tête. Il n'y avait personne mais son intention n'était pas d'aliéner l'apprentie-guérisseuse ; d'un autre côté, à quoi bon s'empêtrer d'une stratégie? Sa prière de plus tôt lui avait demandé sa franchise tout en sachant pour son indolence.
— « Que noooos haines cultivés sont de la foutaise et que tout le monde serait mieux à baiser tous ensemble? Bien qu'il souriait, bien qu'il remuait les épaules, ricanait à mi-voix et tentait d'accrocher Nuage du Firmament d'un petit air de connivence, difficile de savoir s'il riait vraiment. Son sourire se surit à demi.
— Tsk, Fifiiii... Se surit de pitié.
Tu devrais le savoir, ma seule utilité est mon corps, comment je m'en sers et comment je laisse les autres s'en servir. Mes idées, mes pensées, mes rêves de paix... (quelques secousses des épaules) ...tout le monde s'en fout. Il se rappelait pourtant un échange récent avec un membre plus âgé du Clan, à la fourrure grise, cerclée d'anneaux et un masque sombre en face avec qui il avait bien débattu sur le sujet.
Son sourire revint, pensif.
— Enfin, presque tout le monde. »
_________________ |
| | | Coeur Brisé▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse | Sujet: Re: ☆ The Battle they fought ☆ [Flash-back] - [Coup de Foudre] - end 19.08.18 7:14 | |
|
☆ The Battle they fought ☆ Elle ne savait que penser des réactions du félin, si différent des autres, si ... Impur. Le mot lui vint à l'esprit comme une claque qu'on vous met pour que vous n'oubliez jamais. Et pourtant, elle n'avait pas peur de lui, non, chaque fois qu'elle le voyait, elle repensait à leur première sortie, qu'elle avait gagnée chasse sur chasse encore plus tôt. A cette sorti où elle avait découvert une tige d'eucalyptus. A la neige qui maculait encore le sol par touche à l'époque. Et au blizzard dont il lui avait parler, à la mort. Oui, la siamoise ne voyait pas le guerrier comme il était mais comme il aurait pu être, comme il pouvait encore être. Âme généreuse et aveugle, elle pensait réellement pouvoir lui venir en aide, trouver les bons mots, les bonnes réactions. Pure folie que les étoiles ne tarderaient pas à lui crier. Et dans un premier temps, seul le vent dans les feuilles sembla l'avoir entendu, mais elle attendit, inflexible à son tour. Et sa réponse lui arracha un rire, doux et léger, carillonnant alors qu'elle le fixait de côté à présent. Elle fini par lever la patte devant son museau, non pas pour se cacher mais pour se calmer et lorsque son rire cessa, elle répliqua. - Je ne devrais jamais cautionner ce que tu raconte là, tu le sais ? Elle ronronna, toujours amusée avant d'ajouter doucement. Mais je t'accorde ce point, tout serait peut-être plus simple si on parvenait à vivre sereinement avec nos voisins. Ceci dit ... Elle laissa un silence grave s'installer, juste assez pour retenir l'attention du mâle avant d'ajouter, la mine sombre. Suie a brisé toutes possibilités pour au moins un cycle entier. Il avait poursuivit néanmoins et poussée par un élan de tendresse, elle vint alors caler sa tête sous celle du mâle, geste anodin, innocent mais qui, sans qu'elle le comprenne, pouvait être très mal interpréter. De nouveau, sa voix devint caresse, baume pour ce félin au cœur ravagé plus d'un cycle plus tôt par la pertes de compagnons, de camarades, à peine sorti de la pouponnière voir, y logeant encore. Moi je ne m'en fou pas ... Coup de Foudre.Elle avait murmurer son nom, doucement, comme si le dire trop fort aller brisé le peu qu'elle s'efforçait de tisser. Comme si en étant plus directe, elle risquer de le froisser et de perdre ce patient si particulier. Elle se recula d'ailleurs très lentement, comme si chaque geste, chaque mots, chaque réactions et finalement, chaque émotions dans son regard pouvait détruire cette confiance qu'elle voulait voir naître. Innocente créature qui avait beau comprendre que toutes les âmes ne pouvaient être sauvé mais qui s'imaginait pouvoir sauver celle de l'être qui lui faisait face.
_________________ - Anciennement Secret du Firmament:
|
| | | Étoile Foudroyante◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: ☆ The Battle they fought ☆ [Flash-back] - [Coup de Foudre] - end 19.08.18 7:17 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ The Battle they fought ☆ Été 2018 [Aftermath] - COUP DE FOUDRE (22 lunes) et NUAGE DU FIRMAMENT (11 lunes) ══════════════════════════════════
Elle rit. En fait, puisqu'il n'avait pas prévu qu'elle se mette à rire - il pensait l'offenser, la voir se gonfler les poils en lui mordant que ce genre de pensées étaient abjectes mais en la voyant rire il s'entendit rire à son tour, curieusement surpris, heureux de l'avoir mal-jugé, rendu curieux maintenant:
— « Je ne devrais jamais cautionner ce que tu racontes là, tu le sais ?
Sans retenue cette fois, faisant vrombir sa voix avec chaleur: — Mais cautionne, Fifi, cautionne ~ — Mais je t'accorde ce point, tout serait peut-être plus simple si on parvenait à vivre sereinement avec nos voisins. — Ahh, ha-hah, tu vois! — Ceci dit ... Son oreille tiqua et il l'anticipa. Il savait déjà ce qu'elle s'apprêtait à dire, vu comment elle venait de peser le silence.
— Suie a brisé toutes possibilités pour au moins un cycle entier. » Coup de Foudre surit à nouveau son sourire, crispant les commissures sur une mine forcée, jaune, reprochant aussitôt à la siamoise son soupçon.
— « Tsk, il tiqua de la langue, prenant la peine de plisser ses paupières sur une expression de dédain. Je ne savais pas la Grande Nuage du Firmament aussi défaitiste... ~ Il s'apprêtait à la mordre à nouveau qu'elle le surpris d'un contact cette fois, en calant sa tête sous la sienne. Son poil beige se mêla à ses tons charbon et par réflexe il referma un peu l'étreinte en penchant la tête histoire de lui tendre la gorge, lui montrer le cou, et se permettre de la regarder de travers au cas où.
— Moi je ne m'en fous pas ... Coup de Foudre. » Elle ne se fichait pas de ce qu'il pensait mais elle ne le "cautionnait" pas pour autant. Il eut un sourire - non seulement car la légèreté qu'elle prit pour dire son nom le radoucit mais aussi car il se rendait compte que son approche avait été volontaire et qu'il n'avait rien provoqué de direct cette fois, comme quoi son soupçon à lui s'avérait vrai : fille d'une mère envahissante et d'un père absent devenu tête de Clan, Nuage du Firmament souffrait d'un manque affectif et d'une indécision personnelle qui lui avait fait douter de sa voie, et qui la faisait maintenant tomber dans ses bras (figuratifs, ce sont des chats). Il ne lui avait donné que quelques doses de ce qu'elle cherchait - un petit contact ici, un petit frottement par là, et maintenant elle se sentait suffisamment confortable avec lui pour l'approcher de plein gré de la sorte.
Le Bengal sentit son ronron s'amplifier à l'idée de pouvoir tordre le Code du Guerrier sur lequel il s'assoyait, mais plus encore à l'idée d'ouvrir une opportunité à l'apprentie-guérisseuse de s'offrir un peu de répit. Tout en douceur, il approcha son nez dessous son oreille pour l'effleurer des poils de ses vibrisses, veillant toutefois à lui faire comprendre qu'il ne plaisantait qu'à moitié:
— « Si tu le dis... Qu'est-ce que tu as envie de savoir? Lorsqu'elle reprit ses distances, elle se défit très lentement de lui, et put voir Coup de Foudre se rasseoir de son bord et rentrer la langue qu'il venait tout juste de passer sur ses babines, piqué par le défi. Et d'ailleurs : est-ce que ce petit tête-à-tête en hauteur à parler des morts comptait pour un rendez-vous?
_________________
Dernière édition par Coup de Foudre le 19.08.18 7:18, édité 1 fois |
| | | | Sujet: Re: ☆ The Battle they fought ☆ [Flash-back] - [Coup de Foudre] - end | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|