Sujet: Re: Survivants (avec Pelage Strié) - end 14.09.18 16:09
hrp:
théoriquement on est même en automne depuis début août ^^ l'hiver commence en début décembre.
Crocs Nacrés se rendit compte qu'un peu plus de zèle n'aurait pas été de trop, face à Pelage Strié. Après tout, cela n'avait rien d'une corvée, pour elle, de devoir supporter la présence de Griffe de Boue. Bien sûr qu'elle préférait rentabiliser ses déplacements un maximum, plutôt que de chercher, comme lui, à fuir les autres en permanence et à se déplacer beaucoup plus longtemps, tout seul.
" Nous sommes une patrouille de chasse! Veux-tu vraiment rentrer au camp avec à peine de quoi te nourrir ? Et les autres ? Je te rappelle que nous serons bientôt la saison des feuilles mortes, nous devons en profiter tant qu'il y a du gibier ! - Oh oui oui, tu as raison ! " essayait-il de se rectifier. Il redressa même la tête et les oreilles, pour se donner l'air de chercher du gibier à nouveau.
Au fond, il ne tenait pas du tout à s'expliquer. Jamais. Que son équipière pense ce qu'elle veuille, ils chasseraient encore, et quand elle le voudrait, ils retrouveraient sa tante pour rentrer. Pelage Strié reprit, un peu contrariée :
" Et que dirais Griffe de Boue si nous nous rendions au point de rendez-vous, et que nous attendions son retours? As-tu l'intention de rentrer directement au camp? Nous sommes une patrouille de chasse ! - D'accord d'accord, on reprend... "
Et on reprendrait vite. Car il y avait encore moyen pour eux de contrarier Griffe de Boue plus qu'elle n'était capable de se contrarier elle-même, s'ils la faisaient attendre elle.
Un signe de la queue de Crocs Nacrés signifia quelque chose comme " reste par ici ". Et une troisième fois, il contourna, silencieux et lent, face au vent, l'espace où ils chasseraient, pour le rabattre en direction de sa partenaire. Et ça bougeait encore !
Un mulot, devant lui, le sentit venir et essaya de s'enfuir, éveillant ses réflexes de chasseur. Crocs Nacrés n'eut pas trop de mal à le rattraper et à l'arrêter, dans un ronronnement excité. Mais il ne jouerait pas avec la nourriture aujourd'hui, alors que le regard bleu-vert de Pelage Strié le suivait. Non. Il acheva rapidement sa proie et la saisit entre ses crocs, d'un air vaguement approbateur.
Avec tout ça, ils pouvaient bien déterrer leurs premières proies et se dépêcher de tout rentrer.
Dernière édition par Crocs Nacrés le 14.09.18 16:15, édité 1 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Survivants (avec Pelage Strié) - end 14.09.18 16:09
Le membre 'Crocs Nacrés' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Chasse Vent' :
Pelage Strié ▬ Guerrière
Messages : 180 Date d'inscription : 18/08/2018 Localisation : Dans un coin sombre, à manger des biscuits
Carte d'identité Âge: 40 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Or
Sujet: Re: Survivants (avec Pelage Strié) - end 14.09.18 22:32
D'accord d'accord, on reprend... Aussitôt dit, aussitôt fait; le guerrier blan semblait déjà repartir en quête de gibier. D'un signe de la queue, il la somma de rester dans le coin. Bien que le fait qu'il lui dise quoi faire l'énerva légèrement, son visage ne laissait rien paraitre, comme d'habitude, et de toute façon il ne s'était pas retourné pour voir sa réaction. En attendant qu'il revienne, elle huma l'air pour essayer de voir quelle sorte de proie il pouvait bien poursuivre. Mais au lieu de n'y découvrir que le fumet du rongeur que Crocs Nacrés suivait, elle y trouva également une toute nouvelle trace; un lapin. Ne regardant pas en arrière, elle posa sa truffe sur le sol, adoptant la position du chasseur, son ventre frolant pratiquement le sol herbeux. Elle suivit la trace pendant quelque minutes, avant d'appercevoir la créature qui l'avait attirée jusque là. Il s'agissait d'un lapin famélique au pelage grisâtre, qui semblait être sur le point de changer de couleur. Instinctivement, ses pattes se replièrent sous elle alors qu'elle évaluait la distance entre elle et sa proie. Son corps incliné vers l'avant, sa queue droite dans les airs, pour ne pas faire de bruit que le lapin aurait assez vite repéré, elle avança de quelque pas, puis lui sauta sur le dos d'un petit bond. Sans attendre, Pelage Strié l'acheva d'un coup de dents, et retourna au lieu ou le chat lui avait dit d'attendre. Et elle attendit, son lapin dans la gueule, malgré l'odeu alléchante qui commençait à lui monter au museau. Mais elle savait que le matou serait de retour bientôt, alors elle décida de "prendre son mal en patience", comme elle l'aurait sûrement dit si elle avait à s'exprimer sur la question. Le temps impartit à la chasse tirait à sa fin, et ils auraient probablement à pein le temps de retourner déterrer leur proies avant que Griffe de Boue ne les rejoignent à leur point de départ. Ils seraient sans doute juste, mais cela ne dérangait pas la femelle rayée de brun, qui se contentait générallement de justesse de temps. Après tout, arriver trop en avance pouvait vouloir dire qu'elle avait arrêtée plus tôt qu'elle ne l'était supposée, et arriver en retard.. n'était tout simplement pas envisageables. À moins d'avoir une bonne raison, du moins.
Si le chat blanc arrivait à attraper sa proie, ce dont elle ne doutais pas, ils en auraient attrapés cinq, sans compter celles de la guerrière qui les accompagnait. C'était un bon nombre. Ils se devaient de ramener au camp le plus de gibier possible, avec le froid qui arriverait. Car à ce moment-là, elles se ferraient plus rare,se terrant dans leurs terriers.
_________________
Merci Uwny <3
Pelage Strié vous Toise en #00b359
Dernière édition par Pelage Strié le 14.09.18 22:44, édité 1 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Survivants (avec Pelage Strié) - end 14.09.18 22:32
Le membre 'Pelage Strié' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Chasse Vent' :
Invité Invité
Sujet: Re: Survivants (avec Pelage Strié) - end 15.09.18 10:30
Son mulot entre ses crocs nacrés, il observait la guerrière poursuivre le lapin dont il avait trahi la présence et le tuer. Très jolie chasse... Il n'en partirait pas moins quelques heures plus tard, seul, "pour chasser" et surtout pour éviter les remarques comme les regards. Il avait hâte que tout se finisse. Allez, on y va... pressait-il Pelage Strié d'un signe de tête en se rendant là où les autres proies étaient enterrées.
Il était prêt à fuir comme un voleur, mais seulement, pour ça, il fallait que sa tante lui accorde congé. Il ne traîna pas à retrouver l'endroit où ils s'étaient séparés. Et ce fut seulement là qu'il osa s'installer dans l'herbe et poser ses proies.
" Ouf ça va, elle est pas encore arrivée. Je sais pas pourquoi je fais encore des efforts pour ne pas l'énerver, de temps en temps. Je te jure... Elle nous déteste, moi et mon frère... "
Mais c'était juré un peu fort. Il frémit en entendant des pas derrière lui, dans la végétation, et s'il n'avait pas eu de poils, il serait devenu plus blanc que Cri des Albatros à la seconde où il réalisait que Griffe de Boue l'avait sans doute entendu. Au lieu de ça, les yeux grands ouverts et inexpressifs, il retint un soupire dégoûté par sa propre gaffe et se retourna pour voir approcher Griffe de Boue.
" Ah mon pauvre bébé, tu dois être malheureux d'avoir une tante méchante comme moi. " ironisa-elle froidement après avoir déposé les fruits de sa chasse par terre. Mais son regard se détourna vite de son neveu pour se diriger vers Pelage Strié, aigu. Comme si elle la défiait de prendre la défense de cette erreur de la nature dotée de pattes. " Bon boulot, Pelage Strié. " apprécia-t-elle finalement, sans plus accorder d'attention au mâle décomposé à côté de qui elle se tenait. " Et bien si monsieur n'est pas trop malheureux pour ramasser ses deux proies et les poser sur, je crois qu'il a plutôt intérêt de se lever vite fait et de me suivre. "
Elle était cinglante, et teigneuse. Mais le pire était encore que ça ne servait à rien de protester. Il se comportait en parfait imbécile, et ne récoltait que ce qu'il semait. La tête basse, il suivit le groupe qui rentrait, impatient de pouvoir se libérer de la présence de Griffe de Boue et de Pelage Strié. Elles étaient bien du même bois : celui dans lequel se sculptait la réussite.
Dernière édition par Crocs Nacrés le 16.09.18 23:45, édité 1 fois
Pelage Strié ▬ Guerrière
Messages : 180 Date d'inscription : 18/08/2018 Localisation : Dans un coin sombre, à manger des biscuits
Carte d'identité Âge: 40 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Or
Sujet: Re: Survivants (avec Pelage Strié) - end 16.09.18 23:40
Lorsqu'ils furent "enfin" arrivés à l'endroit ou ils avaient enterrés leurs proies, Pelage Strié ne se fit pas prier pour poser son lapin sur le sol. Celui-ci commençait à lui peser lourd, et c'était sans compter les deux autres proies qu'elle devait ramener au camp. Peut-être le matou blanc avait-il eus raison, au final? Ouf ça va, elle est pas encore arrivée. Je sais pas pourquoi je fais encore des efforts pour ne pas l'énerver, de temps en temps. Je te jure... Elle nous déteste, moi et mon frère... Un sourire amusé serait probablement apparut sur son museau, très trèèès léger sans doute, si la femelle en question n'était pas apparue juste à ce moment-là. L'image de sa soeur et elle lui était revenu en tête quelque secondes, mais l'apparition de Griffe de Boue l'avait rapidement chassée, comme balayée par son ton froid et ironique. Ah mon pauvre bébé, tu dois être malheureux d'avoir une tante méchante comme moi. Son regard se tourna alors dans la direction de la femelle crème, légèrement amer, plein d'un défi qui lui sembla alors étrange. Bon boulot, Pelage Strié. Soutenant de son regard également froid celui de l'autre chasseuse, elle lui répondit d'un ton aussi calme qu'il pouvait l'être.
- J'ai eus de la chance.
Et bien si monsieur n'est pas trop malheureux pour ramasser ses deux proies et les poser sur, je crois qu'il a plutôt intérêt de se lever vite fait et de me suivre. Elle semblait s'acharner sur lui, bien inutilement d'ailleurs, en tout cas selon Strié. Celle-ci n'aimait pas le ton de la chatte et, bien qu'il ne s'agisse aucunement de ses affaires, ne put s'empêcher de ressentir une certaine empatie pour le mâle blanc.
- Autant de proies sont une bénédiction par ce temps, ne trouvez-vous pas? Je penses que nous pouvons tous être d'accord que seuls d'habiles chasseurs pourraient en rapporter autant.
Elle avait essayée, bien que cela ne fasses pas vraiment partie de ses compétences, de camoufler sa voix en quelque chose de plus spontanné, presque innocent. Ainsi, elle complimentait à la fois les deux parents, et prennait la défence de Crocs Nacrés. Et de cette façon, Griffe de Boue ne pouvait dire le contraire sans se rabattre elle-même par la même occasion.
_________________
Merci Uwny <3
Pelage Strié vous Toise en #00b359
Invité Invité
Sujet: Re: Survivants (avec Pelage Strié) - end 17.09.18 9:56
Crocs Nacrés n'hésita pas à se lever aussitôt, conscient que Griffe de Boue n'avait pas besoin de davantage de prétextes pour être désagréable. Et ses proies en bouche, il hésitait même à presser sa tante d'avancer, mais cette dernière au contraire se retournait pour réagir l'intervention de Pelage Strié :
" Autant de proies sont une bénédiction par ce temps, ne trouvez-vous pas? Je penses que nous pouvons tous être d'accord que seuls d'habiles chasseurs pourraient en rapporter autant. - En même temps, le Clan compte sur nous pour ça. " rétorquait-elle, un peu rudement, avec de faux airs modestes.
Et certains pourtant ne méritent pas tant de confiance... songeaient simultanément, et presque avec la même amertume, la tante et le neveu.
Crocs Nacrés comprit que s'il se donnait l'air pressé, Griffe de Boue ralentirait le pas... Aussi s'assit-il à nouveau par terre et y posa son butin, pour lui donner soudainement envie d'accélérer. Mais ça ne marcha pas aussi bien que la dernière fois car sa tante lui adressait maintenant une parole sibylline :
" Ma sœur est beaucoup trop indulgente. "
C'était peut-être vrai, mais on ne pouvait pas dire que Griffe de Boue s'était jamais montrée bien ferme avec Pelage Tacheté. L'ombre d'un sourire se dessinait sur le chat tigré, ce qui exaspéra sa tante.
" Allez on se dépêche de rentrer tout ça. "
Crocs Nacrés espérait. Elle ne voudrait peut-être plus le voir. Mais il attendit quand même que les deux femelles soient passées devant lui avant de saisir ses proies et les suivre, conformément à son stratagème habituel. Et juste derrière Pelage Tacheté, peut-être avait-il l'air vaguement amusé par la situation.
Spoiler:
Allez je pense que ce rp est fini pour moi :3 si tu veux clore, vas-y. Dans tous les cas merci beaucoup c'était sympa, et désolé pour mes réponses pas très inspirantes ^^ Quand ce RP-ci sera tout à fait fini, si tu le veux bien, je lancerai un RP à 3 avec Nuage du Vent, qui serait un entraînement au combat avant la guerre. Ce sera sûrement un peu plus facile !
Pelage Strié ▬ Guerrière
Messages : 180 Date d'inscription : 18/08/2018 Localisation : Dans un coin sombre, à manger des biscuits
Carte d'identité Âge: 40 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Or
Sujet: Re: Survivants (avec Pelage Strié) - end 19.09.18 21:56
La réponse de l'autre guerrière ne tarda pas à venir, un peu rude, quoi que la femelle crème s'y soit préparée, à défendre un chat qui devait probablement pas être défendu selon son interlocutrice. En même temps, le Clan compte sur nous pour ça. Crocs Nacrés s'assit sur le sol, posant également ses proies sur ce dernier. Ma sœur est beaucoup trop indulgente. Allez on se dépêche de rentrer tout ça. Aussitôt la fameuse soeur mentionnée, Pelage Strié cessa d'écouter. Ces affaires familiales ne l'intéressaient pas plus que ça, et il s'agissait surtout pas des ses affaires, alors autant ne pas s'en mêler inutilement. Et puis, elle ne connaissait pas ladite chatte, alors autant ne pas gaspiller sa salive pour des paroles bien vaines. Son esprit se remit automatiquement en marche, si bien qu'elle n'entendit pas Griffe de Boue lorsqu'elle les soma de repartir, mais elle les vit bien s'en aller, et les suivit avec un petit retard, histoire de pouvoir penser sans être interrompu. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas chassé à plusieurs. Cela ne lui avait pas particulièrement manqué, Pelage Strié étant une chatte d'habitude assez solitaire, mais cela ne lui avait pas déplu non plus, malgré l'attitude désobligeante de la meneuse de patrouille. À vrai dire, elle ne se faisait pas souvent nommer pour les patrouilles de chasse, plus pour celles frontalières, et si elle l'était, elle chassait générallement quand même seule, les autres, et elle aussi d'ailleurs, préférant couvrir plus de terrain que de parler pour rien dire au lieu d'attrapper plus de proies.
Peu importe, pensa-t-elle en posant une patte sur le sol du camp. D'un esprit surtout pratique, elle alla directement poser ses proies sur le tas de gibier. Son cou lui faisait un peu mal, mais pas assez pour valoir une visite chez le guérisseur, alors elle alla simplement s'asseoir dans un coin du camp.
Spoiler:
Effectivement, avant la guerre c'est mieux x') Je suis toujours pour le RP ^^