THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end   La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end - Page 2 Empty08.10.18 18:02

Nuage Gelé restait adorable, même lorsqu'il faisait le dur. Feuille de Houx s'inquiétait encore pour lui. Mais son jeune frère avait encore beaucoup pour devenir un véritable guerrier... Mieux valait ne pas trop se hâter... Être guerrier, c'était vivre dans un danger que l'on évitait aux apprentis, et Feuille de Houx l'avait appris à ses dépens en apprenant la mort de Croc de Brume. Guerrière trop jeune, trop bouillonnante, trop violente aussi. Il avait accepté ses défauts au lieu de lutter contre eux, et cela ne les avait pas menés loin.

" Je peux savoir ce que tu fais sur le territoire du Clan de l’Ombre, sac à puce ? " feula le gamin. Il ne manquait pas de culot, mais il ne dégageait pas assez d'énergie et de férocité pour le moment.

Feuille de Houx sourit parce qu'il était son frère, et se demandait si l'étranger aurait souri, lui aussi.

" Je sais c’était impressionnant. Je t’apprendrais si tu veux un jour !
- Halala, tu as tant de choses à m'apprendre ! "
ironisa Feuille de Houx non sans une certaine tendresse. " Il faut quand même que tu penses à avoir l'air plus vivant, plus déterminé... le jour où tu fais face à quelqu'un. Surtout s'il est plus grand que toi. "

Feuille de Houx était un mentor très patient. Il n'expliquait jamais les choses, il préférait attendre qu'une occasion se présente pour les présenter, les soumettre au regard et à l'intelligence du petit. Et de temps en temps, lorsqu'il sentait que c'était nécessaire, il semait quelques pistes sur lesquelles le petit avait matière à réfléchir. Cela bien sûr n'était possible que parce que Nuage Gelé croyait en lui, et faisait preuve d'une docilité remarquable.

Toujours à côté de son arbre poussiéreux, Feuille de Houx réalisa que son passage n'avait marquer que son pelage, et absolument pas l'arbre. Aussi décida-t-il de faire ses griffes sur l'écorce. Rapidement, il ronronna de sentir s’aiguiser et devenir plus commodes ses petites armes qu'il entretenait si soigneusement.

" C'est super de marquer le territoire, parce qu'après, on est tous sales. " fit-il remarquer, sans joie, mais sans grande amertume. " Ça te dit d'essayer de chasser en rentrant ? Il paraît que notre... nouvelle odeur... nous dissimule un peu mieux. "

Il n'y croyait pas le moins du monde, et ça s'entendait sans peine dans son ton dégoûté et amusé, mais il s'agissait là pour eux d'une occasion d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Museau Gelé
▬ Guerrier
Museau Gelé
Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 23 lunes [avril 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end   La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end - Page 2 Empty24.10.18 14:54

Feuille de Houx ironisa avec l’apprenti sa tentative d’être effrayant avant de réendosser son rôle de mentor :

- Il faut quand même que tu penses à avoir l'air plus vivant, plus déterminé... le jour où tu fais face à quelqu'un. Surtout s'il est plus grand que toi.

Nuage Gelé dissimula sa légère déception, la moindre petite critique était très dure à avaler pour lui. Pour autant il fit mine de rien et approuva d’un grand hochement de tête.

– Compris, la prochainement fois tu auras tellement peur que tu t’enfuiras en courant !

Il s’imagina la scène en souriant, Feuille de Houx fuyant devenant le terrible Nuage Gelé, tout en s’entraînant à froncer les sourcils et montrer les crocs. La prochaine fois, promis, il y arriverait ! Son frère le sortit cependant de ses pensées victorieuses.

- C'est super de marquer le territoire, parce qu'après, on est tous sales. Ça te dit d'essayer de chasser en rentrant ? Il paraît que notre... nouvelle odeur... nous dissimule un peu mieux.

Nuage Gelé ne put retenir un petit rire moqueur, il savait son mentor très maniaque en ce qui concerne son apparence et son hygiène alors il se doutait bien qu’il ne pensait pas un traître mot de ce qu’il venait de dire.

– Pourquoi pas, le vent ne me trahira peut-être pas cette fois-ci.

Nuage Gelé avait vraiment envie de prendre sa revanche sur cette souris qui s’était enfuie ! Il ne voulait certainement pas rentré au camp bredouille. Il quitta donc les lieux avec son mentor, le nez à la traque d’une proie. A vrai dire, chasser était vraiment amusant à ses yeux, ce d’ailleurs peut-être car il se savait bien meilleur chasseur que combattant. Il finit par repérer l’odeur d’une souris à quelques longueurs de queues. Il s’avança vers l’odeur tout doucement, essayant de se rappeler toutes les consignes données par son mentor un peu plus tôt quant au pas du chasseur. Pas de pas trop grands, regarder où il met les pattes. Sans un bruit, il se hissa jusqu’à l’animal. Il se prépara à bondir, cette fois avant que le vent ne souffle dans le mauvais sens et quand il jugea le moment opportun il se jeta vers l’animal, cette fois il ne voulait, ne pouvait la rater...

_________________
Museau Gelé s'enthousiasme en #559999
La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end - Page 2 Museau10
Par la la dream coop' ~ Myst' et Polux  Puppy eyes

Les autres <3:


Dernière édition par Nuage Gelé le 07.11.18 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end   La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end - Page 2 Empty26.10.18 8:43

" Pourquoi pas, le vent ne me trahira peut-être pas cette fois-ci. " rétorqua, amusé, l'apprenti. Feuille de Houx le renifla rapidement et eut une grimace sceptique et joueuse, mais il n'alla pas plus loin dans sa plaisanterie, car l'heure était à la chasse. Et au fond, il avait hâte d'être tout propre, donc de rentrer.

Aussi se lança-t-il à travers bois, dans une avancée douce, prudente et silencieuse. Ses sens éveillés lui indiquaient tout, et tout entier, il était pris par la chasse. Nuage Gelé pouvait le suivre, ou bien s'éloigner un peu, Feuille de Houx lui faisait confiance. Le guerrier dut arpenter une surface assez grande pour, enfin, remarquer quelque chose. Une jeune merlette qui restait au sol, et qui, par petits bonds légers, essayait sans doute de chercher quelque chose à manger.

Un frisson prédateur saisit Feuille de Houx. L'oiselle était vive et appétissante, mais un peu maigrichonne. Aucune chance de passer l'hiver. Et encore moins lorsqu'on avait si peu de cervelle, car dans son avancée, Feuille de Houx froissa une feuille morte, et sa proie ne réagit pas. Tant pis pour elle, son imprudence fut punie. Et la griffe, puis le croc du guerrier s'abattirent sur la merlette qui ne put s'en libérer.

Une chasse qui aurait fait beaucoup rire Croc de Brume... songea-t-il avec une petite pensée, comme toujours dans ces instants, pour le Clan des Étoiles. Et il saisit l'oiselle et commença à reprendre le chemin vers le camp. Nuage Gelé s'était un peu éloigné, lui aussi, pour chasser. Plus on couvrait de surface, mieux on chassait. lui avait-il appris autrefois.

Feuille de Houx savait qu'il ne servait à rien d'essayer de le retrouver là où il était. Il reprit la route, comme ils en avaient l'habitude, en direction du camp, et s'arrêta en un lieu où, théoriquement, Nuage Gelé passerait forcément pour rentrer au camp. Feuille de Houx y enterra sa proie sommairement et entreprit, pour mieux patienter, de nettoyer son pelage sali.

Plutôt que de se courir les uns après les autres et à tourner en rond, les chats du Clan de l'Ombre savaient être prévisibles entre eux, et incompréhensibles aux yeux d'étrangers qui ne comprenaient rien à leur organisation. Feuille de Houx se doutait que Nuage Gelé aurait la même idée que lui, et se dirigerait dans sa direction. Car depuis l'endroit où il se trouvait, il pouvait à la fois s'assurer que son apprenti n'était pas devant lui et qu'il ne pouvait, pour rentrer, pas passer très loin de lui. Tout ça n'était qu'une question de calcul, de géométrie, de localisation : Feuille de Houx avait exactement en tête l'endroit où ils s'étaient séparés.

Spoiler:


Dernière édition par Feuille de Houx le 26.10.18 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end   La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end - Page 2 Empty26.10.18 8:43

Le membre 'Feuille de Houx' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Ombre' :
La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end - Page 2 1491053740-grive-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Museau Gelé
▬ Guerrier
Museau Gelé
Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 23 lunes [avril 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end   La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end - Page 2 Empty07.11.18 17:42

Nuage Gelé zyeuta une dernière fois avec déception le coin dans lequel sa proie s’était faufilée à l’instant où il avait bondi. Ce n’était, décidément, pas son jour. Un peu d’espéré de cette journée soldée d’échecs, il partit la recherche de son mentor. Le matou avait disparu, sûrement avait-il prit en chasse une proie lui aussi. Ce n’était pas rare que l’apprenti le perde de vue durant les entraînements. D’une manière générale les deux chats finissaient toujours par se retrouver. Ce n’était pas compliqué, il suffisait à Nuage Gelé de prendre la direction du camp pour trouver son mentor l’attendant à l’angle de deux chemins. C’était plutôt logique, tous les chemins qui parcourraient les territoires du Clan de l’Ombre partaient du camp et logiquement allaient tous au camp si on les prenait dans l’autre sens. Il finirait donc forcément par trouver son mentor.

Il s’engagea donc sur une voie en direction de lieu de vie de ses compagnons de clan. Voguant dans ses pensées, il profita du moment pour observer la nature autour de lui. La saison froide arrivait et par la même occasion, les sensations perpétuelles et désagréables de froid que pouvait avoir le novice revenaient. A vrai dire elles ne partaient jamais réellement mais quand il faisait suffisamment chaud, lors d’un bon bain de soleil, Nuage Gelé pouvait oublier qu’il pouvait aussi froid autrement. Mais là, chacun de ses pas le mortifiaient. Il sentait comme une brise glaciale traversait ses pattes, ses oreilles et sa queue, enveloppant ses os pour les rendre de glace. Il s’arrêta un instant et souffla de l’air chaud sur une ses pattes pour la réchauffer. Par le Clan des Etoiles, il lui semblait qu’il avait encore plus froid quand il se réchauffait les pattes. Reprenant sa route, il en conclut que le seul moyen de se réchauffer serait de rentrer et de se blottir en boule dans sa couche.

Il finit par trouver Feuille de Houx comme prévu sur son chemin. Le félin était en train de polir sa belle pelisse comme il le faisait si souvent.

– Feuille de Houx ! Je suis là ! Comment s’est passée la chasse de ton côté ? Moi, j’ai loupé une souris de peu mais je me rattraperais la prochaine fois.
Lâcha-t-il, faisant semblant d’être totalement détaché à l’idée d’avoir raté sa prise même si cet échec le cuisait. Puis il reprit, la prochaine fois, j’en aurais une, promis, même la saison n’est pas propice à la chasse.

Il prenait sa voix de bon élève, comme pour rattraper son erreur en pratique, il montrait ses connaissances en théorie. Fier de lui, presque à s’imaginer qu’il l’apprenait à celui qui lui avait appris que les rongeurs étaient plus rares en hiver. S’imaginant les petites bêtes au chaud, il se rappela que lui-même ne rêver que de ranger ses pattes sous son ventre poilu et réchauffer par la digestion d’un bon repas.

– Dis, Feuille de Houx, est-ce qu’on peut rentrer ? J’ai froid.


Il lança un regard entendu à son frère, sachant que le guerrier saurait où il voulait en venir.


[Edit apporté ]

_________________
Museau Gelé s'enthousiasme en #559999
La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end - Page 2 Museau10
Par la la dream coop' ~ Myst' et Polux  Puppy eyes

Les autres <3:


Dernière édition par Nuage Gelé le 07.11.18 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end   La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end - Page 2 Empty07.11.18 17:42

Le membre 'Nuage Gelé' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Ombre' :
La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end - Page 2 1491053538-souris-rate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end   La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end - Page 2 Empty13.11.18 23:16

Aucune surprise de la part de Feuille de Houx, lorsqu'il vit revenir l'apprenti. Ses yeux mi-clos ne le regardaient pas, mais se firent tout de même presque caressants. Le contentement de Feuille de Houx faisait partie de ces états d'esprit qui ne se sentaient que lorsqu'on le connaissait un peu. Et Nuage Gelé sentait bien, lui. Bientôt il serait grand.

" Feuille de Houx ! Je suis là ! " Tranquillement il se releva, ses oreilles toutes propres tournées vers son frère qui s'approchait de lui.

" Comment s’est passée la chasse de ton côté ? " Eloquent mais sans prétention, il montra de la tête la proie qu'il avait sommairement enterrée, et s'apprêtait à la reprendre tandis que Nuage Gelé poursuivait :
" Moi, j’ai loupé une souris de peu mais je me rattraperais la prochaine fois. La prochaine fois, j’en aurais une, promis, même la saison n’est pas propice à la chasse.
- Ah y'a des jours... t'en fais pas je connais ça... "
soupira Feuille de Houx, qui n'était pas déçu de la franchise que dégageait le petit. Tranquille, lentement, il sortit de terre la merlette, qui n'était, à son plus grand plaisir, pas trop salie par cette terre calcaire.

Une mimique pas très gaillarde de Nuage Gelé éveilla son attention. Il avait froid ?

" Dis, Feuille de Houx, est-ce qu’on peut rentrer ? J’ai froid.
- Qu'est-ce que ça va être cet hiver ! "
rétorqua le grand, expressif, et un peu malicieux.

Mais ils avaient bien travaillé et Feuille de Houx n'avait de toute façon pas envie de trainer davantage. La frilosité de Nuage Gelé l'amusait un peu, même si elle n'avait rien d'enviable, au fond. Les guerriers gagnaient souvent à paraître tout à fait insensibles.

" Allez zou ! " le libéra-t-il en reprenant lui aussi la merlette.

Et ensemble, dans une tranquillité comme on en ressentait rarement, les deux frères regagnèrent le camp.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end   La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rabat-joie professionel (avec Nuage Gelé et Nuage de Libellule) - abandonné
» Dispersion (avec Lys Gelé) - Abandon
» Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end
» Placidité (avec Nuage du Vent) - end
» « Frapper fort dans les points faibles » | W/ Nuage d'Ortie - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-