THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 89 lunes (Octobre 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Empty
MessageSujet: Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end   Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Empty10.09.18 22:41

Elle est morte. Morte. Mon modèle. La femelle que j’étais si fière de servir. Celle qui m’avait laissé une chance de prouver mes capacités en tant que lieutenant. Celle grâce à qui j’ai pris confiance en moi et mes capacités. Mais cette chatte n’est plus. Elle n’est plus là. Elle ne sera plus jamais là pour me guider moi et le Clan. Le Clan ! Qui va en prendre la succession à présent ? C’est censé être moi mais je n’ai pas les compétences nécessaires pour diriger le Clan aussi bien qu’Étoile Vaillante. Et pourtant, je vais être obligée.

Je lance un regard furieux vers le ciel. Pourquoi nous avoir volé notre Étoile ? Qu’à fait mon Clan pour mériter cette souffrance ? Nous avons toujours été fidèles envers vous et voilà le remerciement ? La mort de notre chef ? Et dire que son corps ne nous aura même pas été rendu. C’est la pire que l’on puisse nous faire. Nous ne pourrons même pas la mettre en terre et lui rendre l’hommage qu’elle mérite. Cette pensée me hérisse le poil et me fait griffer la terre, y laissant de larges sillons. Je ne dois pas pleurer, je dois rester forte. Pour le bien de mon Clan. Je me dois de paraître aussi forte que possible.

Les pattes aussi lourde que la pierre, je me dirige vers le promontoire afin de grimper dessus et d’appeler au Rassemblement. Ça me fait tout drôle de me tenir là, à sa place. Ce n’est pas à moi d’être là, ce n’est pas à moi de faire cette annonce. Moi, je suis censée me tenir au pied du promontoire la tête droite et le regard fier sur mon Clan. Non, là je regarde tout le monde de haut. Et j’aime pas ça. Ce n’est pas mon rôle. Et pourtant. J’en suis obligée. A partir d’aujourd’hui. Et ça m’attriste. Je n’ai jamais souhaité faire ça.

J’attends patiemment que tous ceux présents se rassemblent. Je constate qu’il manque des chatons et des anciens ainsi que les Sentinelles, qui sont surement de garde. Un apprenti leur portera le message. Je demande que tous participent à cet assemblée de Clan, car le message est important. Pour l’heure, je regarde mon Clan ressemblé là, attendant le message que j’ai à leur faire passer. Quel macabre message je suis porteuse.

- Clan du Vent, je vous apporte une bien triste nouvelle aujourd’hui. Étoile Vaillante est décédée. Elle est tombée dans les chutes et s’est noyée… Ce qui fait de moi votre nouvelle cheffe. Étoile Vaillante était une meneuse forte sur qui on pouvait compter et j’espère sincèrement être à sa hauteur. Griffe Tropicale, veux-tu bien approcher, s’il te plaît ?

J’attends patiemment que le mâle bicolore me rejoindre devant le promontoire et je le salut d’un signe de tête avant de m’adresser à nouveau au Clan entier.

- Griffe Tropicale sera le nouveau lieutenant du Clan. Il a prouvé à tous sa dévotion et sa loyauté au Clan et il mérite son poste.

Je laissais le Clan acclamer le nouveau lieutenant avant de reprendre la parole. Je n’avais pas fini les annonce et les deux prochaines risquent de ne pas plaire à certain, je le sens. J’ai assez peu d’alliés dans ce Clan, d’ailleurs. Mais, je sais que je pourrais allègrement me fier à eux.

- J’ai quelque chose à vous dire. Je ne ferais pas mon voyage aux Hautes Pierre et je ne prendrais pas mon nom d’Etoile et mes neuf vies. Pourquoi ? Parce que le Clan des Etoiles nous a abandonnés depuis des lunes. Deux guérisseurs nous ont été volés, ils ont laissés une guerre se dérouler à la dernière Assemblée et comme preuve ultime, ils nous ont volés le corps d’Étoile Vaillante. Nous ne pourrons même pas la mettre en terre. Aussi, j’annonce dorénavant que tout lien est rompu avec le Clan des Étoiles. Nous prouverons que nous n’avons pas besoin d’eux pour évoluer. De ce fait, les guérisseurs ne seront plus autorisé à passer par notre territoire pour effectuer leur pèlerinage.

J’attends les réactions des uns et des autres, même si globalement, leur mécontentement, je m’en fiche un peu. Nous n’avons plus besoin du Clan des Étoiles. Il nous a abandonnés alors, abandonnons-le aussi. Je réclame à nouveau le silence d’un geste de la queue.

- J’ai une dernière annonce à vous faire. Dans quelques jours, nous attaquerons le Clan du Tonnerre. Ils se sont alliés aux Lunar Pod, ils n’ont plus rien à faire dans cette forêt et puisque les deux autres Clans sont trop idiots pour s’en rendre compte, ce sera à nous de le faire. Alors préparez bien vos griffes, je compte sur vous pour chasser ces fauteurs de troubles de la forêt.

_________________
Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end P4rl

Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Rosée Nocturne
▬ Guerrière
Rosée Nocturne
Messages : 381
Date d'inscription : 17/08/2018

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alizé, Nuage de Lynx

Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end   Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Empty11.09.18 15:36

Depuis que les Lunar Pods avaient débarqué à Cerfblanc, les choses allaient de mal en pis. Les Étoiles leur avaient après tout pris leur guérisseur !... Sans compter l'Assemblée qui n'avait pu se dérouler pacifiquement à cause d'eux. Et voilà que maintenant, Tâche d'If montait sur le Promontoire ? Mais pourquoi donc ? Les oreilles un brin couchées en arrière de méfiance, Rosée fut l'une des premières à s'approcher de la grosse pierre, ne sachant pas trop sur quelle patte danser. Elle ne savait pas trop à quoi rimait une telle mascarade, et les spasmes dans ses oreilles attestaient sans mal du trouble que la vision d'If sur le Promontoire lui donnait. Elle s'assit néanmoins au pied de la grande roche, enroulant sa queue autour de ses pattes de devant. Petit à petit, le Clan entier fut rassemblé, à quelques exceptions près. Et lorsque la chatte leur annonça la nouvelle... La chatte grise eut un bref mouvement de recul. Étoile Vaillante était morte ?! Mais comment était-ce possible ? Perturbée, elle regarda un peu autour d'elle, comme pour s'assurer que la femelle n'allait pas arriver et leur dire que c'était une plaisanterie. Mais elle ne vit que Griffe Tropicale s'avancer vers le rocher... Alors c'était bien vrai ?

Mais la jeune femelle n'était pas au bout de ses peines. En effet, Tâche d'If ne tarda pas à leur dire qu'elle refuserait de faire son pèlerinage aux Hautes Pierres, et pire encore, qu'elle en refuserait l'accès aux guérisseurs des autres Clans. La chatte poussa un miaulement de stupeur, plusieurs murmures s'élevant autour d'elle, et elle coucha complètement les oreilles sur son crâne, cette fois, les yeux traversés par un éclair de terreur. Comment ?! Si elle comprenait, en un sens, le scepticisme de leur nouvelle leader, elle ne pouvait s'empêcher de se dire que les Étoiles allaient encore punir le Clan d'une manière ou d'une autre ! Elle pouvait entendre les exclamations de plusieurs autres chats autour d'elle, et elle devait se faire force pour ne pas changer de posture et se mettre ventre à terre, comme de crainte de recevoir une punition divine. Cependant, à nouveau, leur nouvelle meneuse réclama le silence.

Et une fois n'est pas coutume, cette fois-ci, elle approuvait ce qu'allait leur dire la femelle tachetée. Redressant les oreilles, la guerrière plissa les yeux, déterminée. Les Lunar Pods étaient la cause de tous leurs maux, et si le Clan du Tonnerre s'était allié à eux, alors ils méritaient une bonne leçon, afin de rouvrir les yeux ! Si elle n'aimait pas l'idée de les chasser de la forêt, elle ne pouvait cependant qu'approuver une expédition punitive. Et d'ailleurs, elle ne manqua pas de le faire savoir.

- C'est bien vrai ! Tout est de la faute des Lunar Pods, et si le Clan du Tonnerre les protège, ils méritent une punition !

Elle se retint grandement de parler du Clan des Étoiles en guise de bourreau, car leur nouvelle cheffe venait de les renier. Pourtant, elle y pensait très fort : Si une guerre n'était certes pas une bonne chose, elle était convaincue que le Clan des Étoiles punirait celui du Tonnerre, tôt ou tard ! Aussi, elle approuva la décision de sa nouvelle meneuse en changeant de posture, se mettant en position d'attaque et grognant légèrement pour montrer sa détermination. Il fallait chasser les Lunar de la forêt, à tout prix ! Et comme le disait l'adage : "Les amis de mes ennemis sont mes ennemis".

_________________
Couleur d'écriture : Darkslateblue.


Merci Nix pour cette scène trop cutie :keur:
Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Z9ee
Mes bébés coffee

Référence par Ifreann:

Rosée par Mili :keur::


Le vent, c'est 2-3 chats (merci Rui !):
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end   Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Empty12.09.18 4:48

Petit prince des sables, ennuyé d'une journée qui n'en finissait plus, ne se reposait que d'une oreille devant l'entrée de la tanière des apprentis. Jonglant avec les entraînements, les patrouilles, le fait d'éviter sa sœur (plus guépard) et les patrouilles, il n'avait que rarement du temps pour lui même, et celui qui baignait sa vie de chaton commençait peu à peu à lui manquer. Nostalgique des jours où, caressé par le soleil chaud, il attrapait avec férocité les petits brins d'herbes, il se surprit à rêvasser sur ces temps, hélas, bien révolu pour son petit lui grandit trop vite. Néanmoins, comme si le clan des étoiles voulait le ramener à l'ordre, un certain brouhaha au centre du campement fit écarquiller avec douceur ses yeux, ses deux appareils auditifs pivotant vers la source du bruit. Une source grandissante de malaise gonflant en lui comme s'il savait malheureusement déjà la suite, il se mit nerveusement sur pattes et se dirigea vers le promontoire, s'assoyant à côté d'un quelconque matou.

- Clan du Vent, je vous apporte une bien triste nouvelle aujourd’hui. Étoile Vaillante est décédée. Elle est tombée dans les chutes et s’est noyée… Ce qui fait de moi votre nouvelle cheffe. Étoile Vaillante était une meneuse forte sur qui on pouvait compter et j’espère sincèrement être à sa hauteur. Griffe Tropicale, veux-tu bien approcher, s’il te plaît ?

Son cœur se serra avec violence en entendant ces mots, son esprit ressassant sans cesse les atroces images de jours passés. De plus, puisque ces faits ne semblaient pas suffire à le mettre dans un état nocif, ses pensées virulentes se firent un point d'honneur à lui faire remarquer qu'Étoile d'If serait une cheffe presque pire que Vaillante pour son point de vue. Nerveux, le petit essaya de cacher son malaise grandissant, cherchant un contact visuel avec son mentor pour essayer d'y trouver une force.

- Griffe Tropicale sera le nouveau lieutenant du Clan. Il a prouvé à tous sa dévotion et sa loyauté au Clan et il mérite son poste.

D'une voix qui se voulait enjouée, il clama le nouveau lieutenant, et n'oublia pas d'observer du coin de l'oeil les réactions des autres quadrupèdes. Certains étaient les fils, les petits fils, les cousins d'Étoile Vaillante ; lui ne l'avait jamais vraiment connu, ni parlé, mais d'autres devaient être bien plus touchés et tristes que le novice.

- J’ai quelque chose à vous dire. Je ne ferais pas mon voyage aux Hautes Pierre et je ne prendrais pas mon nom d’Etoile et mes neuf vies. Pourquoi ? Parce que le Clan des Etoiles nous a abandonnés depuis des lunes. Deux guérisseurs nous ont été volés, ils ont laissés une guerre se dérouler à la dernière Assemblée et comme preuve ultime, ils nous ont volés le corps d’Étoile Vaillante. Nous ne pourrons même pas la mettre en terre. Aussi, j’annonce dorénavant que tout lien est rompu avec le Clan des Étoiles. Nous prouverons que nous n’avons pas besoin d’eux pour évoluer. De ce fait, les guérisseurs ne seront plus autorisé à passer par notre territoire pour effectuer leur pèlerinage.

Pardon ? Bouche-bée, le minuscule apprenti écarquilla ses yeux ambrés, pensant en premier lieu à une mauvaise blague. Crotte de souris ! Ils ne pouvaient pas abandonner comme ça le clan des étoiles, non ?! Et couper tout passage aux autres clans, sérieusement ? Il se retint de battre avec colère sa queue, scrutant tous les autres regards pour voir si d'autres étaient en désaccords avec ce choix. Il devait bien avoir quelqu'un, quelqu'un de plus âgé qui allait parler ! Crocs Nacrés, lui, son mentor, ne croyait-il pas aux puissances qui brillaient dans le ciel ? C'était complètement idiot !

- J’ai une dernière annonce à vous faire. Dans quelques jours, nous attaquerons le Clan du Tonnerre. Ils se sont alliés aux Lunar Pod, ils n’ont plus rien à faire dans cette forêt et puisque les deux autres Clans sont trop idiots pour s’en rendre compte, ce sera à nous de le faire. Alors préparez bien vos griffes, je compte sur vous pour chasser ces fauteurs de troubles de la forêt.

Cette fois, tout était trop. Une boule grandissante prit place dans son ventre serré, et il se déplaça avec lenteur au côté de son mentor pour s'assoir avec lourdeur près de lui. Sa première bataille. Une bataille. Du sang. Des cris. N'écoutant que d'une oreille sourde le cris d'une noire guerrière, il s'adressa avec douceur au félin gris tigré, abaissant avec malaise ses oreilles ;

- Je suis prêt ?

bien sûr que non, il ne l'était pas

_________________
Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:


Dernière édition par Nuage du Vent le 13.09.18 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end   Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Empty12.09.18 18:49

Au moment même où Tache d'If les rassemblait tous, Crocs Nacrés s'inquiétait. Il n'avait plus vu ni entendu parler d'Étoile Vaillante depuis qu'il était parti la voir pour lui parler de sa sœur. L'expression qu'elle avait eue, ce jour-là, son comportement... Il n'avait pas pu l'oublier. Et il avait surtout peur qu'elle finisse par revenir et lui demander d'expliquer son mensonge. Que savait-il vraiment de Perce-Neige, au fond ? Il n'était pas même capable de comprendre pourquoi elle était partie. Ce n'était pas du tout assez pour prétendre ce qu'il avait prétendu en se mettant à l'abri de tout risque. Ses interrogations perduraient encore à moitié tandis que sa mère parlait :

" Clan du Vent, je vous apporte une bien triste nouvelle aujourd’hui. Étoile Vaillante est décédée. Elle est tombée dans les chutes et s’est noyée… Ce qui fait de moi votre nouvelle cheffe. Étoile Vaillante était une meneuse forte sur qui on pouvait compter et j’espère sincèrement être à sa hauteur. Griffe Tropicale, veux-tu bien approcher, s’il te plaît ? "

On parlerait d'elle à l'imparfait, désormais ? Elle était morte ? Celle-la même qui avait semblé si énergique à ce moment-là ? Et qui l'avait épuisé à la course lors d'une punition mémorable ? C'était bien difficile à croire. Et encore plus difficile de penser que Tache d'If devait la remplacer.

Ma pauvre maman, tu dois être dans un état... pleurait intérieurement le fils incapable de la consoler qu'il était devenu. Il devinait, imaginait, l'ampleur de la désolation qui se cachait derrière ce ton ferme. Ce désespoir était si immense qu'il avait déformé la douce reine qui avait accepté de donner un peu de chaleur aux deux orphelins qu'ils avaient été, lui et Puissant Guépard. Et qui avait même su couver un peu Petite Mousse, dans un passé qui semblait déjà si lointain...

Chaton, il se souvenait parfaitement, de l'avoir rassurée, ou d'avoir essayé. De s'être blotti contre elle pour lui dire que Petit Guépard et lui allaient très bien et l'aimaient toujours, plus que jamais. Mais désormais, qui lui restait-il ? Que lui restait-il ? Ni chaleur ni douceur. Elle n'était qu'une grimace déchirée qui laissait tomber la chair de sa chair et qui oubliait même la vie de mère qui avait été la sienne, avant la naissance de Petit Soleil et des autres. Une chatte qui devait renier les siens, craindre sa sœur, haïr ses ennemis, et tenir le Clan avec fermeté.

Elle.

Étoile Vaillante avait disparu, et plus que jamais, Crocs Nacrés regrettait le choix de lieutenante qu'elle avait fait. Le visage de marbre, il songeait qu'il n’avait fallu qu'une minute pour bouleverser injustement une existence déjà bien difficile. Elle méritait la confiance qu'on lui avait accordée, mais pas tant d'ingratitude.

" Griffe Tropicale sera le nouveau lieutenant du Clan. Il a prouvé à tous sa dévotion et sa loyauté au Clan et il mérite son poste. "

Un de ses amis. Se souvenait Crocs Nacrés en entendant le nom. C'était peut-être une bonne chose. Puisse-t-il lui apporter un peu de joie et l'aider à ne pas tout oublier. A ne pas souffrir. Puissent les Étoiles les aider, tous les deux.

" J’ai quelque chose à vous dire. Je ne ferais pas mon voyage aux Hautes Pierre et je ne prendrais pas mon nom d’Étoile et mes neuf vies. Pourquoi ? Parce que le Clan des Etoiles nous a abandonnés depuis des lunes. Deux guérisseurs nous ont été volés, ils ont laissés une guerre se dérouler à la dernière Assemblée et comme preuve ultime, ils nous ont volés le corps d’Étoile Vaillante. Nous ne pourrons même pas la mettre en terre. Aussi, j’annonce dorénavant que tout lien est rompu avec le Clan des Étoiles. Nous prouverons que nous n’avons pas besoin d’eux pour évoluer. De ce fait, les guérisseurs ne seront plus autorisé à passer par notre territoire pour effectuer leur pèlerinage. "

Il mesurait l'ampleur du désespoir de sa mère en même temps que le tragique de sa situation. Abandonner le peu de soutien qu'elle pouvait encore réclamer, c'était comme se forcer à boiter jusqu'au bout. Abandonner la paix et la lumière, c'était se contraindre à vivre dans la guerre et dans l'ombre. Tenait-elle à disparaître ? Tenait-elle à faire disparaître le Clan avec elle ? En quoi pouvait-elle encore avoir foi, désormais ?

Griffe Tropicale pouvait-il vraiment être sa raison ?

" J’ai une dernière annonce à vous faire. Dans quelques jours, nous attaquerons le Clan du Tonnerre. Ils se sont alliés aux Lunar Pod, ils n’ont plus rien à faire dans cette forêt et puisque les deux autres Clans sont trop idiots pour s’en rendre compte, ce sera à nous de le faire. Alors préparez bien vos griffes, je compte sur vous pour chasser ces fauteurs de troubles de la forêt. "

Les chasser. Crocs Nacrés avait assisté à de nombreux combats, mais cette consigne lui semblait démente. Il se doutait bien de ce que Puissant Guépard pouvait penser à cette minute. L'occasion serait parfaite pour s'illustrer, pour venger Bond du Lièvre comme Nuage de Silex. Tous deux trahis par ces écureuils, tous deux morts. Il avait d'ailleurs raison. L'occasion serait parfaite pour rembourser une ou deux des trop nombreuses dettes qu'il cumulait depuis l'Assemblée.

Mais les chasser, qu'est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ? On pouvait se battre pour conquérir un terrain de chasse ou une proie, on pouvait se battre pour les défendre, mais le territoire du Tonnerre, qu'était-ce ? Aucun membre du Clan du Vent ne saurait seulement en faire le tour. Vider de ses occupants une terre aussi lointaine, immense et insaisissable, cela n'avait rien d'une ambition raisonnable, ni même seulement vraisemblable. Sa mère ne pouvait pas être assez naïve pour croire à la réussite d'une pareille entreprise.

Elle était devenue au moins aussi folle que lui. Peut-être plus, car la soif de disparition de Crocs Nacrés ne concernait que lui. Il espérait encore qu'après lui, ses filles et son frère pourraient vivre heureux, dans un secret étouffé. Ou que Nuage du Vent finisse par devenir un guerrier épanoui et talentueux, tout à fait à sa place dans le Clan. Plus que son mentor ne l'aurait jamais été.

Elle, elle les voyait déjà tous échouer. Elle les voyait déjà tomber et abandonner, un par un. Elle déclenchait, consciente et clairvoyante, avec une détermination sans faille, le mécanisme d'autodestruction de son propre Clan, et avec lui, de sa propre famille.

Griffe Tropicale serait sa raison ou ne serait jamais que l'un d'entre eux.

Nuage du Vent, tout près de lui, s'inquiétait judicieusement :

" Je suis prêt ?
- Il va bien falloir. "


Car aujourd'hui, et pour longtemps, Crocs Nacrés ne pourrait être que le spectateur de la lente consumation de sa propre mère... Et de tout ce qui pouvait prétendre lui être fidèle.

Le Vent attiserait-il ce bûcher macabre, ou l'éteindrait-il à temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelage Strié
▬ Guerrière
Pelage Strié
Messages : 180
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : Dans un coin sombre, à manger des biscuits

Carte d'identité
Âge: 40 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Or

Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end   Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Empty12.09.18 22:04

Pelage Strié se leva du coin ou elle dormait. Une lumière brillait au-dessus de sa tête. Quelque autres de ses camarades se trouvaient encore dans leur "antre", mais la majorité des peu nombreux guerriers et sentinelles avaient déjà quittés le lieu. Baillant presque silencieusement, la chatte couleur crème s'étira, avant de s'élancer vers le reste du camp d'un bond habile. Son regard glacé se figea sur les guerriers présents dans le camp des chats de la lande, avant de se tourner vers le tas de gibier. Elle avait bien envie de prendre une proie, mais le soleil lui semblait déjà haut dans le ciel, - trop haut, et elle se forca à attendre, décidant qu'elle devait chasser avant de manger. Après tout, son Clan passait avant tout, peu importe l'heure, et elle ne devait pas chasser avant d'avoir nourrit les siens. Ainsi donc elle sortit du camp, la queue relevée dans les airs, le regard aussi calme qu'à son habitude, et un vent fort parcourat son pelage courteau. Environ une heures plus tard, elle revint, une proie dodue dans la gueule. Elle entendit le bruit de plusieurs chats se déplaçant, et se dépêcha donc d'aller la poser sur le tas de gibier, avant d'apperçevoir Tâches d'If sur le promontoire. La femelle s'approcha donc, et s'assit, sa queue s'enroulant autours de ses pattes avants, juste à temps pour qu'elle puisses entendre les paroles de leur lieutenante.. Ou plutôt leur meneuse, à présent, pensa-t-elle après avoir écouté quelque secondes.Clan du Vent, je vous apporte une bien triste nouvelle aujourd’hui. Étoile Vaillante est décédée. Elle est tombée dans les chutes et s’est noyée… Ce qui fait de moi votre nouvelle cheffe. Étoile Vaillante était une meneuse forte sur qui on pouvait compter et j’espère sincèrement être à sa hauteur. Griffe Tropicale, veux-tu bien approcher, s’il te plaît ? Réfléchissant longuement, elle observa le chat tricolore qui se tenait en haut de cette large roche qui leur servait de prommontoire, son regard passant dans le siens alors que sa réflexion avançait, bien que celui de la chatte qui lui semblait être directement en face d'elle ne le croise jamais. Elle surveillait sans doute la réaction d'aurtes chats, après tout elle-même n'était qu'une guerrière parmi tant d'autres. Sans importance, en quelque sortes. Griffe Tropicale sera le nouveau lieutenant du Clan. Il a prouvé à tous sa dévotion et sa loyauté au Clan et il mérite son poste. Se relevant légèrement, Pelage Strié scanda le nom du chat, comme ses camarades. Sa voix claire s'éleva alors que le nom de son camarrade quittait son museau allongé plusieurs fois, rejoignant les cris des autres chats rassemblés pour ne former qu'un chant puissant comme le vent glacial de l'hiver. Puis enfin, elle se tut, progressivement, car elle voyait bien que son chef, - leur chef, - avait d'autres choses à dire, et se rassit prudemment, ses épaules plus basses. J’ai quelque chose à vous dire. Je ne ferais pas mon voyage aux Hautes Pierre et je ne prendrais pas mon nom d’Etoile et mes neuf vies. Pourquoi ? Parce que le Clan des Etoiles nous a abandonnés depuis des lunes. Deux guérisseurs nous ont été volés, ils ont laissés une guerre se dérouler à la dernière Assemblée et comme preuve ultime, ils nous ont volés le corps d’Étoile Vaillante. Nous ne pourrons même pas la mettre en terre. Aussi, j’annonce dorénavant que tout lien est rompu avec le Clan des Étoiles. Nous prouverons que nous n’avons pas besoin d’eux pour évoluer. De ce fait, les guérisseurs ne seront plus autorisé à passer par notre territoire pour effectuer leur pèlerinage. À mesure que son discourt avançait, le regard de la guerrière s'alluma. Elle était d'accord avec Tâches d'If, ils n'avaient pas besoin de chats morts, présents dans leurs cieux ou pas. Les étoiles n'étaient que des lumières, du moins ceux du ciel, car les étoiles de la terre les guidaient sous forme de vrai guerriers, de guerriers vivants; les chefs. Pourtant Tâche d'If ne semblait pas vouloir rejoindre leur rangs. Ne pas recevoir ses 9 vies? Était-elle folle? Voulait-elle mourir à ce point? Même si elle ne croyait pas que leur ancêtres les regardent du haut du ciel, Pelage Strié croyait en l'attribution des 9 vies comme le signe de reconnaissance d'un chat pour le poste de chef par leur Clan. Sans ces vies et son titre d'étoile, Tâches d'If n'était rien de plus qu'une chatte comme elle, comme eux, à la tête d'un Clan sans réellement ne tenir le pouvoir. Mais si elle contestait cela, elle était bien contente qu'enfin quelqu'un se rendait compte que les guerriers de jadis n'avaient pas de pouvoir. Le Clan des Étoiles? Comme si les morts pouvaient s'élever dans le ciel. Croire en cela n'était pour elle que l'équivalent de ressacer un passé révolu dans l'espoir qu'ils lui parlent? Attendre des nuits dans l'espoir que des guerriers disparus depuis longtemps apportent une solution alors qu'ils pouvaient eux-même la trouver? Un beau gâchit. J’ai une dernière annonce à vous faire. Dans quelques jours, nous attaquerons le Clan du Tonnerre. Ils se sont alliés aux Lunar Pod, ils n’ont plus rien à faire dans cette forêt et puisque les deux autres Clans sont trop idiots pour s’en rendre compte, ce sera à nous de le faire. Alors préparez bien vos griffes, je compte sur vous pour chasser ces fauteurs de troubles de la forêt. Une clameur partagée se souleva parmi les guerriers tous autours d'elle. Et elle s'y joint, mais avec ferveur, contrairement à certain dont son oreille distraite par tous ce bruit entendait les mots peux convaincus. Il y avait bien longtemps que le Clan du Tonnerre méritait une bonne raclée, selon elle, et elle se promit de participer à la réclamation de dettes d'un Clan à un autre. Ces chasseurs d'écureuils leur avaient pris beaucoup trop ces dernières lunes pour qu'ils ne restent impunis!

" Je suis prêt ?
- Il va bien falloir. "


Lorsqu'elle entendit le ton incertain de son neveu, puis la réponse du mentor de celui-ci, elle réalisa qu'elle était proche d'eux, sans l'avoir vraiment remarqué. Puis elle s'inquièta légèrement pour Nuage du Vent. Après tout, n'étais-ce pas là sa première bataille? Avait-elle, elle aussi, étée aussi nerveuse lors de sa première bataille? Elle ne pouvait pas s'en rappeller, mais l'enjeux n'était pas aussi grand non plus. Elle les rejoint d'un bond, venant s'asseoir à côté de son neveu, discrètement.

_________________

Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end J0uk
Merci Uwny <3

Pelage Strié vous Toise en #00b359
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end   Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Empty13.09.18 16:05


Levée tôt, réglée comme une horloge, j'attendais mon partenaire de patrouille.. Comme tout les matins ou presque, je me retrouvais à attendre. Cela ne me dérangeait pas plus que cela. Mais ça allait bien finir par me peser. Je m'amusais regarder les quelques chatons matinaux avant d'être surpris par mon partenaire. Je le saluais poliment, prenant aussitôt le chemin des frontières. Nous devions assurer au plus vite les contrôles pour soulager les guerriers.

Prenant toujours à cœur mon nouveau rôle, j'avais marqué les frontières avant de rejoindre mon partenaire et de chercher la moindre trace d'infraction de nos voisins. Il n'y avait rien. Tout se portait bien. Rien à signaler.. Nous attentions donc la relève. Une fois arrivée, nous rejoignons le camp au petit trot. J'avais un petit creux et j'avais bien envie de le combler par un petit casse croûte. Une fois arrivée dans la clairière, j'avais un mal fou à y circuler. Une assemblée étant en train de se dérouler. Je tournais donc le regard vers Tache d'If qui était perché sur son rocher. La lieutenante informait le clan du nouveau lieutenant ? Non.. Il semblerait que Griffe Tropicale, la sentinelle, soit le leader de Tache d'If. Donc cela signifiait qu'Etoile Vaillante était morte ? Je me penchais vers mon voisin pour avoir plus d'informations. D'abord réticent, il m'informait de ce que j'avais manqué. Je le remerciais et nous écoutons de nouveau la nouvelle meneuse du clan.

Je ne savais pas vraiment combien de parole j'avais perdu en demandant un récapitulatif à mon voisin.. Mais Tache d'If s'énervait contre les étoiles et refusait de faire le voyage. Revenant sur le passé, la récente mort d'Etoile Vaillante mais aussi la disparition de Coeur Fleuri et Nuée d'Alcidés. Elle faisait ensuite une pause. Beaucoup de mécontentement se faisait entendre dans l'assistance, même si certains semblait d'accord avec Tache d'If. Pour finir, elle annonçait une guerre proche, une bataille contre le clan du Tonnerre.. Me battre pour mon clan ne me dérangeait pas, j'en étais même ravie.. Mais répondre par le sang à une bataille qui avait déjà beaucoup coûté.. Ce n'était peut être pas la meilleure solution qui existait. Mais ne voulant pas remettre en cause les décisions de la meneuse, je me taisais.

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end   Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Empty13.09.18 20:48



Un appel. Lancé par une voix reconnaissable entre mille, qui lui avait expliqué tant de choses, qui l'avait encouragé, conseillé. Une voix qui appartenait à une personne qu'il respectait profondément et admirait. Cependant cela ne l'empêcha pas de craindre ses paroles. A raison.

"Clan du Vent, je vous apporte une bien triste nouvelle aujourd’hui. Étoile Vaillante est décédée. Elle est tombée dans les chutes et s’est noyée… Ce qui fait de moi votre nouvelle cheffe. Étoile Vaillante était une meneuse forte sur qui on pouvait compter et j’espère sincèrement être à sa hauteur."

Et tu le seras. Aucun doute pour cela. Tâche d'If était la personne la plus loyale, la plus dévouée qu'il n'avait jamais connu. Elle ne souhaitait que le bien du clan, et n'existait pas personne plus méritante qu'elle. La mort d'un meneur n'était cependant jamais chose facile, surtout pour le suivant. C'était une grande responsabilité, et une vague assaillante de question qui devait submerger son ancienne mentor à cet instant. Mais elle en était capable, il n'avait aucun doute la dessus.

"Griffe Tropicale, veux-tu bien approcher, s’il te plaît ?"

Moi?! Visiblement, il n'avait pas mal compris, car les regards se posèrent sur lui. Expérience oblige, il n'était plus le jeune chaton excité lorsqu'il était passé apprenti, ou guerrier, il s'avança calmement vers le promontoire, face à la tricolore. Cependant, un tourbillon se formait à l'intérieur de sa tête, entrainement un flux incontrôlable de pensées, de questions.

" Griffe Tropicale sera le nouveau lieutenant du Clan. Il a prouvé à tous sa dévotion et sa loyauté au Clan et il mérite son poste. "

Et tout ça, c'est grâce à toi.
Il répondit à son salut de tête, en l'imitant. Seule elle, puisqu'il était de dos aux autres, pouvait voir les étoiles dans ses yeux. Pas car il était fier de cette montée de grade, mais heureux d'avoir la confiance de son modèle. Pourvu que je sois à la hauteur.

" J’ai quelque chose à vous dire. Je ne ferais pas mon voyage aux Hautes Pierre et je ne prendrais pas mon nom d’Étoile et mes neuf vies. Pourquoi ? Parce que le Clan des Etoiles nous a abandonnés depuis des lunes. Deux guérisseurs nous ont été volés, ils ont laissés une guerre se dérouler à la dernière Assemblée et comme preuve ultime, ils nous ont volés le corps d’Étoile Vaillante. Nous ne pourrons même pas la mettre en terre. Aussi, j’annonce dorénavant que tout lien est rompu avec le Clan des Étoiles. Nous prouverons que nous n’avons pas besoin d’eux pour évoluer. De ce fait, les guérisseurs ne seront plus autorisé à passer par notre territoire pour effectuer leur pèlerinage. "


Sa première réaction fut la surprise. Mais après réflexion, il ne pouvait qu'approuver la décision de Tâche d'If. Elle avait raison, comme toujours. Le malheur était tombé sur leur clan, tel un éclair, le laissant affaibli. Qu'avait fait leurs ancêtres? Pourquoi leur arracher des camarades, des amis, des mères, des pères, des sœurs, des frères, des enfants? Que leur avaient-ils fait? Les écouter? Etre les gardiens de leur lieu sacré? Ils ne méritaient pas ça. Alors, c'était tout à fait légitime de les laisser tombe à leur tour. La nouvelle meneuse ne pensait qu'au bonheur de son clan, et était si dévouée, que ces choix seront forcément les bons pour lui. On savait quand on avait passé sa vie au service du Vent.

" J’ai une dernière annonce à vous faire. Dans quelques jours, nous attaquerons le Clan du Tonnerre. Ils se sont alliés aux Lunar Pod, ils n’ont plus rien à faire dans cette forêt et puisque les deux autres Clans sont trop idiots pour s’en rendre compte, ce sera à nous de le faire. Alors préparez bien vos griffes, je compte sur vous pour chasser ces fauteurs de troubles de la forêt. "

Griffe Tropicale se contenta d'hocher de la tête, déjà déterminé à faire payer leur crime à ces erreurs de la nature. Ils s'étaient alliés avec des monstres, des créatures coupables de meurtres et porteuses de malheur. Ils portaient la responsabilité de la mort de Souffle Polaire, sa chère sœur, ainsi que celles d'autres chats. Des chats innocents, trop jeunes pour souffrir. Son esprit n'aspirait qu'à une chose: la vengeance. Cette émotion haineuse, dénuant de toute raison celui qui la ressentait, celle qui lui faisait faire des choses qu'il trouverait encensé et inhumaine en temps de normal. Celle qui faisait oublier toute morale. Eux n'en avaient pas eu, aucune raison que ce soit leur cas. Ils seraient prêts. Ils les feraient regretter comme il ne ils ne l'avaient jamais fait. Ils les chasseraient de cette terre qu'ils avaient osé trahir.

Se reportant sur son ancienne mentor, il lui miaula:

"Je te remercie de ta confiance, et ferait tout pour en être digne. Nous leur ferons payer, je te le promets."

Il était prêt. Il serait son bras droit, son soutien. Celui sur lequel elle pouvait compter, celui qui la soutiendrait dans toutes ses décisions, sans faiblir. Il serait son ombre, l'aidant à tout moment, et sa lumière, qui l'illuminerait si les ténèbres des doutes l'assaillaient. Il était temps de montrer sa gratitude. De lui donner comme il avait reçu d'elle.

Pour Tâche d'If. Pour le clan.


_________________
Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end   Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Empty14.09.18 13:07

Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich).

Patte Lunaire était en train de grignoter un reste de lapin qu'elle venait de partager avec son frère lorsqu’elle vit du coin de l’œil la lieutenante prendre place sur le promontoire. Critique et toujours vexée par le fait que la calico l'avait chasser violemment le jour du décès de Plume Colorée, la chatonne ébouriffa son poil après s'être assise, se demandant bien ce que Tache d'If faisait là. La nouvelle de la mort de sa grand-mère ne fit rien au cœur de la petite chatte, après tout, elle la connaissait uniquement en tant que meneuse et puis, aussi cruelle que puisse être son esprit, la mort était vite devenue pour elle quelque chose de fréquent. Des morts, il y en avait déjà eu beaucoup depuis qu'elle avait ouvert les yeux sur le monde. Celle de son oncle, de sa mère ensuite, de son arrière grand-mère même. Et aussi la mère de Nuage de Mousse où encore ... Elle chassa l'étranger dont l'apprenti roux lui avait parler d'un geste d'impatience. Alors qu'Étoile Vaillante ne soit plus et bien, ça la choquer moins que ça ne devrait. Mais voilà, la calico devenait cheffe et là, ça lui posait problème. Surtout qu'elle était très rancunière et n'avait toujours pas digérer comment la lieutenante l'avait chasser, puni même.

Que Griffe Tropicale devienne son second en revanche ne lui fit rien, elle n'acclama pas le nouveau lieutenant pour autant, se replongeant le museau dans son gibier. Après tout, elle n'était qu'une chatonne et albinos en prime alors. Mais la suite la vit se redresser et elle pencha la tête de côté. Que la calico rejette le clan des étoiles la surprit, après tout, n'était ce pas grâce à ses neufs vies que justement, un chef était un chef ? Donc Tâche d'If n'était pas vraiment la meneuse du clan au final, elle n'en avait que le titre sans en avoir le pouvoir ? Dans ses songes, la fille d'Echo Lointain se dit que la femelle écaille ne resterait pas bien longtemps. Négative à souhait, Patte Lunaire en apprenant les nouvelles, du haut de ses presque six lunes, se dit que comme Cœur Givré, la non-foi de Tâche d'If était une trahison, en silence, elle se leva et fila vers la pouponnière.

Elle était trop jeune pour tout comprendre mais dans son esprit, la bataille annoncé signifiait la mort et le rejet des étoiles et du nom d’Étoile d'If et bien ... neufs vies, ce n'était pas rien. Perturbée, pour une fois, Patte Lunaire décida de ne rien dire, pas même lorsqu'on vint lui demander si par hasard, elle voulait jouer. Ainsi, suite à toutes ses nouvelles, la chatonne se retrouva à attraper une boule de mousse et à la renvoyer aux autres. Même si en vérité, elle ne l'attrapa que très peu, toujours aussi incertaine de sa propre vision des choses. Un nouveau chef, un nouveau lieutenant et surtout, une mort de plus et peut-être, la promesse d'autres vies s'achevant dans une grande guerre. Car elle était presque assez grande pour entendre les histoires sur les Lunar Pod et surtout, comme tout les autres, elle savait que ses étrangers là avaient été les instigateur d'une grande bataille ...
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Jade
▬ Guerrière
Administratrice
Esprit de Jade
Messages : 205
Date d'inscription : 17/10/2017

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end   Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Empty15.09.18 17:20


Etoile Vaillante était morte. C’était ce que venait d’annoncer Tâche d’If. Je restais sous le choc, triste de voir cette cheffe que je respectais tant. Maintenant c’était sa lieutenante qui devait prendre le relais, mais elle était si inquiétante ses derniers temps. Peut-être que ce nouveau rôle la ferait revenir à la raison ? Peut-être sera-t-elle plus présente pour ses enfants ? Mais j’en doute fort. Elle nommait Griffe Tropical en second. Je ne connaissais pas tant que ça le matou mais il sera probablement à la hauteur. Du moment que Cobra Royal ne montait pas au pouvoir, je ne voyais pas vraiment où était le problème. Lui devait rester à sa place et mourir à cette même place. Mais la suite du discours de la nouvelle meneuse me glaça le sang.

« J’ai quelque chose à vous dire. Je ne ferais pas mon voyage aux Hautes Pierre et je ne prendrais pas mon nom d’Etoile et mes neuf vies. Pourquoi ? Parce que le Clan des Etoiles nous a abandonnés depuis des lunes. Deux guérisseurs nous ont été volés, ils ont laissés une guerre se dérouler à la dernière Assemblée et comme preuve ultime, ils nous ont volés le corps d’Étoile Vaillante. Nous ne pourrons même pas la mettre en terre. Aussi, j’annonce dorénavant que tout lien est rompu avec le Clan des Étoiles. Nous prouverons que nous n’avons pas besoin d’eux pour évoluer. De ce fait, les guérisseurs ne seront plus autorisé à passer par notre territoire pour effectuer leur pèlerinage. »

Je n’étais pas des plus croyante mais… Le clan des étoiles faisait parti de nos vies, et même s’il n’était pas toujours là… Non, ce n’était pas possible. D’un air de dégout, je crachais en direction du promontoire et revient aux côtés de mes enfants. Il était hors de question que j’écoute plus encore les paroles de l’ex-lieutenante. Parce que oui, je ne la considèrerais jamais comme une cheffe. Elle n’est qu’à mes yeux une trahison ultime. Je restais dans la pouponnière, me retenant de huer cette cheffe illégitime. Elle fait honte aux étoiles, elle nous fait tous honte. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne jamais obéir à cette… chose.



_________________



De Nix :keur:

Esprit de Jade <3:


Brise Argentée, en souvenir de ces beaux cadeaux:


Petite Jade : #04B45F
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end   Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Empty22.09.18 2:28

Nouveau Chef, Nouveau Règne

VENT
LUNE 39

Cela faisait un peu plus d'une lune qu'il était devenu guerrier. Dans un premier temps, il n'avait pas vraiment réussi à assimiler cet état de fait, se retrouvant encore par mégarde dans la tanière des apprentis lorsqu'il voulait aller dormir, ou attendant en vain qu'on lui dise quoi faire de ses journées, sans tout à fait comprendre qu'il était libre - ou, un peu plus libre. Au moins, la lieutenante veillait toujours à établir des patrouilles et groupes de chasse équitable, alors même s'il était loin de se sentir compétent dans son rôle de guerrier, au moins ne chomait-il pas. Jamais n'avait-il eu plus conscience de son rôle au sein du clan, maintenant qu'il devait se montrer le plus adulte possible, le plus utile. Au moins, la guerre était loin derrière lui, et il présupposait (à tort) que son fléau allait enfin disparaître, que tous allait s'en remettre. Les journées commençaient à raccourcir, et le parfum des fleurs portait beaucoup moins, ce qui signifiait qu'avant longtemps, les proies allaient déguerpir. Bien que les plantes qui coloraient la lande allait lui manquer, et augmenter la difficulté du travail de son compagnon, l'arrivée des temp frais signifiait que sa fourrure bien garnie allait enfin lui être utile.

C'était donc l'innocence candide dont il était capable qu'il se rapprocha du promontoire lorsque Tache d'If appela une assemblée, chose normalement réservée au chef - mais peut-être voulait-elle former plus de déploiement de chasseur cette journée là, profiter du beau temps. Mais au fur et à mesure qu'il attendait en bas du rocher, à attendre que tout le monde s'approche à leur tour (ce qui était un peu particulier, attendre si longtemps!), Nid de Mousse se rendit compte que sa mentor avait tout sauf un air paisible au visage. Il ne parvenait pas tout à fait à comprendre ce qu'il lisait, mais quelque chose dans son regard lui rappelait cette fois où lui avait appris avoir parlé à Sareth. Elle ne semblait pas bouillr de colère, comme cette fois-là, mais une lueur bien sombre brillait dans ses yeux. Et pour cause: lorsqu'elle prit enfin la parole, ce fut pour leur annoncer qu'Étoile Vaillante était morte. Emportée par les chutes.

Nid de Mousse la regarda longuement, gueule à terre, ne comprenant pas, et n'entendant plus les mots qui suivaient. Étoile Vaillante, morte? Ce n'était pas possible. Elle ne pouvait pas disparaître, pas comme ça, du jour au lendemain. N'avait-elle pas encore plusieurs vies? Assurément, la guerre n'avait pas tout emporté. Elle ne pouvait pas disparaître de façon aussi fulgurante qu'Étoile de Sable, ce n'était pas possible. Il n'y connaissait rien aux chutes, n'en avait vu qu'une brève fois, mais, n'était-il pas possible qu'elle ait survécu? Que son corps soit remonté à la surface, et qu'elle ait regagné sa vie, don des Étoile? De tous, elle était - avait été - celle la moins à risque de mourir, de part ce merveilleux cadeau de leurs ancêtres. Il n'y comprenait pas. Sa vision se brouilla. Ce n'était pas possible.

Une clameur le tira de son état de choc, et il eut d'abord la peur au coeur, avant de comprendre qu'on acclamait le nom de quelqu'un. Griffe Tropicale, parvint-t-il à comprendre après un certain laps de temps. Le matou venait de prendre place sous le promontoire, et Nid de Mousse ne comprenait pas, jusqu'à temps qu'il se souvienne à retardement que Tache d'If devait désormais endosser le rôle du chef, et qu'elle devait avoir choisi le félin comme lieutenant. Il avait un vague souvenir du mâle comme ayant été l'apprentie de la calico, mais il ne savait plus trop, et cela n'avait pas d'importance. Cette dernière reprit alors la parole, avouant qu'elle n'allait pas faire le voyage aux Hautes Pierres, ne prendrait pas le nom d'Étoile, ne réclamerait pas ses neufs vies --- quoi ? Le rouquin la regarda avec la même gueule abasourdie que plus tôt, comme si elle venait de lui parler dans une autre langue. Les paroles étaient pourtant claires, mais il ne parvenait pas à saisir l'ampleur de ce qui avait été dit, ne voulait pas. Rompre avec le clan des Étoiles? Bafouer la mémoire de leurs ancêtres? Oublier ceux qui venaient tout juste d'y prendre place? Renoncer à sa défunte mère? Encourir le courroux des esprits? Il n'y comprenait rien Tache d'If ne s'était jamais montré impie, et lui avait toujours répété, martelé, le code du guerrier durant son apprentissage. Et voilà qu'elle lui tournait le dos.

De plus, elle annonçait une attaque future sur le clan du Tonnerre. Celui-ci l'avait probablement mérité, si l'on pouvait mériter ce genre d'horreur, mais Nid de Mousse ne pouvait que frissonner à cette déclaration de guerre. Et souhaiter, prier de tout son coeur, aux Étoiles, pour qu'il ne fusse pas choisi parmis les combattants, et pour que personne d'autre ne perde la vie. Partout autour de lui, le chaos se levait, entre l'incompréhension de plusieurs, le mécontentement, et, encore pire, l'approbation. Il nota le regard terrifié de certains apprentis, qui réalisaient que la terrible guerre dont ils avaient entendu parlé allait se répéter. Puis, remarqua Nuage Silencieux, alourdi par la peine comme trop souvent il l'avait été ces dernières lunes, et le rouquin réalisa qu'il venait de perdre sa grand-mère. De sa famille décimée, ne restait que Cri des Albatros, et ses frères et soeurs. Et tout un clan à devoir guérir après cette nouvelle guerre. Ces pensées parvinrent à le faire sortir de son air tétanisé, et le mâle se dépêcha auprès de son compagnon, pour tenter de le rassurer.

─ Je suis désolé... Miaula-t-il vainement. Je vais t'aider à ramasser le plus de plantes possible..

hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end   Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau départ [ft le Clan] -end
» Nouveau jour - [Clan] - end
» Nouveau jour [Le Clan] -end
» Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end
» Rencontre du troisième type. -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-