THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 "Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1005
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

"Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end Empty
MessageSujet: "Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end   "Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end Empty11.09.18 18:12

J'aurais dû voler au dessus des autres, avec un nom de Nuage. Mais j'ai gardé celui d'un chaton pathétique. Pathétique, c'est le mot.
J'aurais dû me battre, chasser, courir, sauter, t u e r. Mais pour l'heure, je veux maman.
Nuage de Foehn et Nuage d'Alizé sont partis. Il ne reste plus que moi à la pouponnière, seule. Pour me punir, Tâche d'If m'a pris maman.
J'ai dans la tête le bruit de l'orage et sa foudre qui tombe près de moi et du monstre qui frappe maman - qui la frappe violemment par ma faute ma faute ma faute ma faute ma - Dans ma tête seulement, évidemment, je n'ai plus qu'une oreille pour l'écouter. C'est un écho qui torture. Un sifflement qui raisonne sans s'arrêter nuit et jour jour et nuit sans cesse il siffle et ne se stoppe jamais.
Elle va bien, elle est vivante. Elle respire, son poitrail se soulève ce n'est pas un cadavre.
Comme Plume Colorée et Coeur de Givre.

C'est la nuit, tout le monde dort. Mais le Clan est calme, enfin. Il n'y a plus ce bruit et cette agitation constante et angoissante qui m’é t o u f f e et je suffoque.
Quand le soleil brille, je reste en boule dans un coin. Patte Lunaire et moi, on fuit le soleil, mais pour des raisons différentes.
Je dors le temps que le temps passe. Que le bruit se taise et devienne silence.
Silence. J’idolâtre le silence. Adieu ce contraste qui rend fou, ce brouhaha incessant d'un côté de ma tête.
Juste la nuit, les étoiles, les chouettes, moi, et ce sifflement infernal qui ne s'arrête jamais.
C'est ma punition.

Mon pelage blanc n'est pas discret dans la nuit, petite étoile perdue au beau milieu de la prairie. Petite étoile déchue tombée du ciel. Non jamais, jamais je ne pourrais devenir une étoile.
Mon rêve a été écrasé par ce monstre, au même moment où il l'a fait avec maman.
Courir me terrifie. Je n'ai plus d'équilibre. Combattre me glace le sang. Mourir m'angoisse. Même vivre me fait peur.
Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle.

Devant l'antre maudite je m'arrête, et je me tapis au sol. J'aperçois maman au fond. Elle dort, sans doute. Les plantes ont dû l'assommer. Je n'ai pas encore osé aller la voir. Comment pourrais-je la regarder en face?
Est ce qu'elle me déteste, maintenant? Est ce qu'elle m'en veut? L'ai-je perdue, pour toujours et à jamais? Je n'ai même pas la fierté de pouvoir chasser pour elle.
Alors en attendant, comme tout les soirs, je reste là et je l'observe. J'aimerai pouvoir fermer les yeux et l'entendre respirer, mais il n'y a rien d'autre qu'un lointain bruit de vent frais contre l'herbe sèche et ce sifflement incessant. J'utilise mes deux yeux pour voir. Elle respire. C'est l'essentiel.

Non loin, il y a Silence.
Silence. Je déteste le Silence.
Enfin, non. Je ne le comprend pas. Saura-t-il soigner maman? Aurais-je le droit de lui en vouloir, si elle doit rejoindre les étoiles? Car c'est ma -
ma faute.

Que faire? Rien. Prier peut-être? Les Étoiles sont-elles là, à nous regarder? Tâche d'If les a-t-elle retournées contre nous?
Elle n'a même pas son nom d'Étoile. Je l'aimais. Maintenant je - non, ne le dis pas.

Et dans le silence, je reste là, collée contre le sol froid et humide, à veiller de loin, faible et inutile.

_________________
"Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Silence d'Hiver
■ Guérisseur
Silence d'Hiver
Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 29 lunes (Avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Vents

"Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end Empty
MessageSujet: Re: "Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end   "Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end Empty24.09.18 22:10


Il s’était rendu à l’évidence : celle qu’il n’était pas maître de son destin, et qu’il ne l’avait jamais été. Depuis le début, seules les Étoiles décidaient des événements à venir. Elles l’avaient choisi comme messager, le forçant à suivre cette voix en brisant ses hanches et en lui ôtant son ouïe, de façon à ce qu’il puisse rester concentré sur sa tâche : celle de converser avec ses ancêtres et interpréter leurs messages énigmatiques. C’est Esprit Soucieux qui lui avait expliqué le pourquoi du comment de sa perte d’audition, et il le croyait dur comme fer.

Il était donc condamné à voir ses proches mourir près de lui, rappelés aux étoiles, comme Plume Colorée, Nuée d’Alcidés, Cœur Givré et maintenant Cœur Fleuri et Étoile Vaillante. Et l’apprenti avait beau se dire qu’ils ne faisaient que rejoindre les Étoiles pour guider ses pas à leur tour, leur disparition laissait toujours ce même trou béant dans sa poitrine, cette même détresse.

Pourtant, il ne se laissait plus le droit d’en souffrir, de trop s’écouter. De ses leçons avec Esprit Soucieux, il avait appris que la faiblesse n’avait pas la place dans le cœur des guérisseurs. Et si la plupart des guerriers pensaient le contraire, persuadés qu’un guérisseur n’était qu’un lâche qui ne voulait pas se battre, il était en réalité le membre le plus important d’un clan : si il s’effondrait, le clan ferait sans doute de même : voilà pourquoi il ne devait pas ployer, malgré la pression, malgré l’importance des tâches qui lui incombaient, malgré la folie grandissante de Tâche d’If, malgré son interdiction nouvelle à se rendre à la pierre de lune pour converser avec ses guides, ses ancêtres.

Mais ces derniers n’avaient guère besoin qu’il pose sa truffe sur la pierre de lune pour lui envoyer des signes, et ça, Tâche d’If semblait l’avoir oublié. Là, dans la nuit noire, à l’entrée de la tanière, il les avaient vues. Alors qu’il bataillait avec ses pensées au lieu de dormir, ces deux billes, luisant dans l’obscurité, avait accroché son regard : l’une jaune, comme la camomille, l’autre bleue, comme le genêt. Patte Venteuse.
En douceur, il se leva, aussi silencieux que le laissait supposer son nom, et claudiquant, il rejoignit la chatonne à l’extérieur.

Elle n’avait pas fait de bêtise, ce soir là, en fuyant loin du camp : elle n’avait fait que répéter son histoire à lui, celle qui l’avait amené à être guérisseur. À mesure que l’apprenti perdait son audition, il gagnait en revanche en maturité et en sensibilité pour interpréter les signes des Étoiles. Et celui ci était si évident qu’il aurait pu s’en crever les yeux : Patte Venteuse deviendrait un jour son apprentie, il en était certain.

« Il n’existe pas de plantes guérissant les cris du cœur, j’ai pourtant cherché dans tout Cerfblanc… » Finit-il par lui miauler tout doucement, alors qu’il s’extirpait de sa tanière, s’asseyant près d’elle.

Il tenta un sourire, peu assuré. Il savait que Patte Venteuse ne l’appréciait guère. Comment lui en vouloir ? Elle qui avait vu tant de patients incurables mourir entre ses pattes.

« Toutefois... » Finit-il par continuer, perdant son regard dans la nuit noire. « … si la vérité fait parfois souffrir, elle peut aussi apaiser certaines douleurs, Patte Venteuse. Je l'ai appris ces dernières lunes. » Ses pensées s'envolèrent un instant auprès de sa défunte mère. Puis de nouveau il tourna son visage vers la petite, lui miaulant avec sincérité : « Ta mère ne risque plus rien, elle s’en sortira. »

Il se surprenait lui même à parler ainsi. Les récents événements l’avaient changé, transformé, tant et si bien qu’il avait parfois l’impression qu’un étranger s’était retrouvé piégé dans son propre corps. Parfois, il ne se reconnaissait plus.

_________________
#339999
"Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end Babyboy

AVATAR (c) LOUASEAU (Coup de Foudre) | SIGNATURE (c) NINE (Gueule de Requin)
J'vous like, c'est trop beau ;w; :keur:

Meilleur couple du forum:

Nuage Silencieux:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1005
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

"Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end Empty
MessageSujet: Re: "Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end   "Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end Empty01.10.18 19:42

Étrangement, c'est quand Silence s'avance que le silence est brisé.
Je ne l'avais pas entendu venir, ayant conservé l'habitude de réagir à ce que je pouvais entendre. Maintenant, je ne peux plus vraiment entendre.
Alors c'est seulement lorsque Nuage Silencieux s'extirpa de son antre et que mes yeux se posèrent sur cette fine masse blanche que je réalisais qu'il était là.

Je ne connaissais pas Nuage Silencieux. Ou alors, juste en tant que membre du Clan du Vent. Il m'arrivait de le croiser, de le consulter de temps en temps, lorsque cela s'avérait nécessaire, mais ce n'était jamais de bon coeur.
Je n'aimais pas sa tanière et son odeur de plante envahissante. Je ne l'aimais pas non plus.
Pas à cause de ce qu'il était, de son caractère ou de son apparence. Encore moins car il était celui qui m'avait dit que mon oeil bleu me ferait perdre l'audition.
Non.
Il avait laissé mourir Plume Colorée et Coeur Givré. Et ça, je ne lui pardonnais pas.
Ces morts là, il ne m'en restait que mes souvenirs terribles et déformés de chatons. Une réalité malgré-moi faussée. Mais elle était à mon sens plus vraie que nature.
Nuage Silencieux, incompétent et feignant, préférant les regarder mourir tour à tour.

Depuis, je n'avais jamais porté les guérisseurs dans mon coeur. Quels qu'ils soient. La dernière guérisseuse en date était une traitresse qui avait fuit, le guérisseur précédant avait été tué et n'avait même pas su se défendre, et tout ce qu'il restait était un apprenti mal formé.
Ce que j'en avais retenu, c'est qu'il s'agissait de guerriers en devenir ratés, qui, à défaut de pouvoir faire quoique ce soit d'autre, restaient seuls loin de tous dans une tanière puante à se nourrir du travail des autres.
Voilà pourquoi je ne les aimais pas.

Parce que je ne savais pas.
Je n'avais pas la vérité.
Mais comment faire autrement?

- Il n’existe pas de plantes guérissant les cris du cœur, j’ai pourtant cherché dans tout Cerfblanc…

Quelques poils de mon échine s'étaient dressés alors qu'il parlait. Il ne fallait pas grand chose pour m'irriter. Surtout pas en ces temps difficiles.
Mais je ne répondis pas, préférant garder le silence. Qu'y avait-il à répondre, de toute manière?
Nuage Silencieux esquissa un sourire, je détournais le regard. Je n'avais même pas envie d'essayer de comprendre.

- Toutefois... ... si la vérité fait parfois souffrir, elle peut aussi apaiser certaines douleurs, Patte Venteuse. Je l'ai appris ces dernières lunes.

Ah bon? Tu as appris quelque chose ces dernières lunes? avais-je envie de rétorquer. Mais mes paroles et tout son venin restèrent bloqués en travers de ma gorge. Les yeux rivés sur ma mère, Brise Argentée, je n'avais envie de penser à rien d'autre.

- Ta mère ne risque plus rien, elle s’en sortira.

Silence. Le vent souffle sur la lande et sur le camp, il m'arrache un frisson. Ma mère ne risque plus rien? Tant mieux. Elle me manque. Sa chaleur me manque. Mais je sais que je ne pourrais plus jamais l'atteindre.
Lorsqu'elle sera rétablie, elle ne retournera pas à la pouponnière. Cette dernière lune est destinée à être vécue en solitaire.
Je n'aime pas la solitude. Je déteste ça, à vrai dire. Le contact de mes soeurs, devenues Nuage d'Alizé et Nuage de Foehn, me manque également. Il ne reste plus que Patte Lunaire mais... ce n'est pas vraiment pareil. Elle aussi est seule. On est, toutes les deux, rongées par la solitude.

- Elle ne risque plus rien... soufflais-je au bout de longues secondes de silence. J'avais peur que tu la laisses mourir. Comme Plume Colorée et Coeur de Givre.

Ce sont des paroles sèches, mais il s'agit réellement là de mes craintes. Pendant des jours, depuis l'accident, l'idée de sa mort me déchire. Allait-elle finir comme ces deux défuntes? Allais-je rendre mes soeurs orphelines de mère, par ma faute? À cause de ma bêtise?

- Dis, poursuivais-je pour me changer les idées. Si elle ne risque rien après tout, inutile de ressasser de mauvaises pensées. Comment tu fais, pour vivre si seul?

_________________
"Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Silence d'Hiver
■ Guérisseur
Silence d'Hiver
Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 29 lunes (Avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Vents

"Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end Empty
MessageSujet: Re: "Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end   "Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end Empty11.10.18 10:32


Parfois, il se demandait où était passé le Silence d’avant, celui qui avait peur pour tout, qui n’osait pas s’affirmer, qui bégayait devant sa mère. Était-il toujours là, au fond de son cœur, enfoui sous les couches de douleur qui faisaient de lui ce qu’il était aujourd’hui ?
Il avait tant perdu, mais aussi tant gagné, en retour. Les pertes qu’il avait essuyé lui avaient ouvert d’autres portes, là où elle lui en avaient fermé tant d’autres. Il le savait maintenant : seuls les Étoiles décidaient de quelles clés seraient remises entre ses pattes : il y avait certains portails qu’il franchirait quoiqu’il advienne, les portails de son destin. Seuls pouvaient différer les couloirs qu’il emprunterait pour les rejoindre.

« J'avais peur que tu la laisses mourir. Comme Plume Colorée et Cœur de Givre. »

Il n’avait pas entendu le murmure de l’enfant, un peu plus tôt, soulagée de savoir sa mère encore loin du passage vers les Étoiles. Ce qu’il entendit bien distinctement, en revanche, c’est le sifflement que fit son reproche en venant se heurter contre son tympan. Touché. En plein dans le mille.
Il aurait pu pleurer, se jeter à ses pattes pour lui demander pardon, lui promettre de tout faire pour se racheter. C’est ce qu’aurait fait Petit Silence et son aîné, Nuage Silencieux, avant l’événement des Lunar Pod. Pourtant, il n’en fit rien.
Le nouveau Silence tentait tant bien que mal de faire la paix avec lui-même, avec l’aide de Nid de Mousse, et celle plus inconsciente d’Ésprit Soucieux.
Plume Colorée et Cœur Givré avaient été rappelées auprès des Étoiles, l’une de vieillesse, l’autre d’une maladie incurable, dont même les plus expérimentés des guérisseurs n’avaient trouvé le remède. Ce n’était pas de sa faute. Il le savait, on lui avait dit. Mais la culpabilité restait, aussi tenace que le deuil.

Il deviendrait adulte lorsqu’il arriverait à entendre ce genre de phrases empoisonnées sans en tenir compte.

Peut-être que la situation aurait été plus facile pour lui si il avait pu s’énerver, saisir Patte Venteuse par les épaules pour la secouer, la fâcher de son manque de respect, l’envoyer faire des corvées. Peut-être, oui… mais il en était tout bonnement incapable. À quoi bon de toute façon ?
Elle souffrait. Elle souffrait terriblement, irritée par ce sifflement constant dans ses oreilles - qu’il entendait aussi, mais dont il avait réussi à accepter la compagnie – irritée par tant de pertes, sans comprendre pourquoi elles avaient eu lieu. Pouvait-il lui en vouloir ? Pouvait-il la blâmer alors que lui même, quelques lunes plus tôt, il avait ignoré son meilleur ami à cause de sa souffrance ? Non. Elle comprendrait, un jour, peut-être. Et si au moins le détester lui permettait d’apaiser un tant sois peu sa douleur alors soit, qu’elle le déteste.

« Dis, comment tu fais, pour vivre si seul? »

Sa voix la tira de ses pensées et chassa sa tristesse pour la remplacer par de la mélancolie. Son regard bleu se tourna vers celui vairon de l’enfant, et il lui répondit :

« Je ne suis pas seul. » Cette fois, il pivota de nouveau la tête pour pointer le nez vers le firmament, balayant des yeux la toison argentée. « Les étoiles m’accompagnent et me guident. » Courte pause, puis de nouveau il abandonna le ciel sombre pour couler un regard en coin à sa comparse. « Toi aussi, tu pourras peut-être les rencontrer, qui sait...? Tu aimerais ? »

_________________
#339999
"Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end Babyboy

AVATAR (c) LOUASEAU (Coup de Foudre) | SIGNATURE (c) NINE (Gueule de Requin)
J'vous like, c'est trop beau ;w; :keur:

Meilleur couple du forum:

Nuage Silencieux:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1005
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

"Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end Empty
MessageSujet: Re: "Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end   "Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end Empty12.10.18 10:28

La lune se faisait protectrice au dessus de nos têtes, accompagnée de ses milliers d’Étoiles. D’autant de chats disparus, emportés depuis la nuit des temps. Par la vieillesse, par la maladie, par la violence des saisons, par les guerres…

Par des chats du Clan du Vent qui apprenaient désormais à tuer.

Nuage Silencieux leva la tête vers le ciel, posa ses deux yeux bleus sur ses ancêtres. Pouvait-il les entendre, de là-haut? Quel était le lien dit mystique qui les unissait? C’était quelque chose hors de ma portée, incompréhensible. À l’époque.


Je ne suis pas seul, dit-il de sa voix paisible caractéristique. Les étoiles m’accompagnent et me guident.


Je levai à mon tour les yeux vers le ciel. Il était immense. Imposant. Dominait toute la forêt et plus encore de façon permanente. Je ployai, me recroquevillant presque, la tête contre les épaules. Si impressionnant, presque oppressant. Les Étoiles me faisaient peur.

C’est ce qu’elles m’inspiraient.



Les Étoiles possédaient le pouvoir. Un pouvoir incommensurable, et c’était indéniable. Elles étaient capables d’offrir des vies mais aussi d’en reprendre… Capable de bien mieux mais aussi de bien pire.



- Toi aussi, tu pourras peut-être les rencontrer, qui sait...? Tu aimerais ?

Mes yeux vairons se tournaient vers Nuage Silencieux. Parlait-il de mon voeu d’être chef? Depuis mes premiers jeux, mes premières rencontres avec Étoile Vaillante - même indirecte - le Clan tout entier était forcé d’entendre mes caprices. Je serais la prochaine meneuse du Clan du Vent. Étoile Venteuse et ses aventures, repoussant le pouvoir du Clan par delà les frontières, jusqu’à dominer la forêt toute entière…

Je n’en étais même plus sure.

Que ferait une moitié sourde à la tête d’un Clan, si ce n’est lui faire honte, incapable d’entendre le discours des autres chefs lors de l’assemblée? Incapable d’entendre les siens? Incapable de…

Protéger son Clan. J’ai blessé ma propre mère, je n’en suis pas digne.



- Je ne sais pas… enfin, je ne sais plus.



Les Étoiles voulaient-elles me punir? Je commencer à y croire. À emporter ceux dont j’étais proche. À prendre mes oreilles. À faire ressembler Nuage de Foehn à Cobra Royal, trait pour trait, la blessant davantage chaque jour passant. À blesser maman.

Non, tout ça était ma faute.

Pour être née sang-mêlée. Pour viser trop haut en toute connaissance de cause, quitte à faire pourrir mon Clan à la racine.

À chaque fois que j’essayais, m’écrasaient-ils davantage pour m’empêcher de suivre cette voie? Quoi de plus normal après tout…

Pourquoi m’avoir empêché de fuir, dans ce cas? Ç’aurait sans doute été trop facile…



- Je ne pense pas que les Étoiles le veuillent…



Je n’osais même plus courir, sous peine de perdre l’équilibre. Je n’osais même plus sortir. Quand bien même je n’en avais plus le droit, l’idée ne m’effleurait même pas l’esprit. Elle était source de terreur. Je n’attendais même plus mon nom de nuage, j’en avais peur.

Et par dessus tout, j’avais peur de ne plus jamais pouvoir rien faire. D’être condamnée à rester là, inutile, une bouche de plus à nourrir détestée de tous. Était-ce ma punition?

Cette simple idée me brisait le coeur, et je ne parvenais à faire rien d’autre que pleurer. Juste des larmes et des sursauts. Le moins de bruit possible, pour ne pas éveiller maman.

Je n’aime pas pleurer devant les gens, c’est humiliant. Mais Nuage Silencieux a du en voir, des larmes. Lui aussi pleurait beaucoup avant, parait-il. Ne rien lui devoir, ne pas vraiment le connaitre rendait aussi les choses plus faciles. 



- J’ai- j’ai peur… murmurais-je d’une voix tremblante de sanglots. Je… Ils ont pris mes oreilles et maintenant j- je ne pourrais jamais… je ne veux pas rester là à rien faire et -



Il fallait se faire à l’évidence.



- Je ne serais jamais une grande guerrière… alors je serais quoi…

_________________
"Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Silence d'Hiver
■ Guérisseur
Silence d'Hiver
Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 29 lunes (Avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Vents

"Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end Empty
MessageSujet: Re: "Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end   "Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end Empty10.03.19 10:25


De là-haut, les Étoiles suivaient leur discussion d’une oreille attentive, encourageant le presque guérisseur à prendre ses responsabilités, à faire corps avec cette maturité et cette sagesse nouvellement gagnées. Nuage des Vents deviendrait son apprentie, il en était certain à présent, les signes étaient clairs. Et ce soir, il devrait lui annoncer.

« Je ne sais pas… enfin, je ne sais plus.

 » Lui répondit sa cadette.

Sa voix résonna dans la nuit noire, laissant son désarroi faire trembler d’une façon presque inaudible la fin de sa phrase. Silence avait l’ouïe mauvaise, elle s’éteindrait un jour, mais même un sourd aurait pu voir l’impasse dans laquelle se trouvait l’enfant : comment continuer à avancer lorsque tous ses rêves s’éteignaient d’un coup, de façon si brutale ? En lui en façonnant un nouveau…

« Je ne pense pas que les Étoiles le veuillent… » Poursuivit-elle, la voix étouffée et tremblante. « Je… Ils ont pris mes oreilles et maintenant j- je ne pourrais jamais… je ne veux pas rester là à rien faire et -

 Je ne serais jamais une grande guerrière… alors je serais quoi… »

Nuage Silencieux pris un instant pour répondre, s’allongeant devant sa tanière en position sphinx. Ces dernières lunes avaient été riches messages codés mais ces ancêtres l’avaient chargés en signes flous, qu’il n’avait bien souvent pas su décrypter. Peut-être était-ce pour ça que celui de Nuage des Vents était si distinct… avaient-ils eu peur qu’il passe à côté, si il en avait été autrement ?

« Je pense que tu te trompes, Nuage des Vents... » Finit-il par miauler. « Les ailes d’un oiseau sont pour lui un handicap sur la lande. Il devient alors une proie facile à cibler et à attraper, en raison de sa difficulté à se mouvoir. En revanche, il peut voler, et devient plus agile que quiconque dans ce milieu… Son handicap sur la terre devient un atout considérable dans les airs… tu me suis ? » Il la laissa mûrir sa comparaison, puis fit le lien : « Ton ouïe est effectivement un obstacle considérable pour devenir une guerrière renommée, tout comme mes hanches, et ma surdité programmée. En revanche, si tu changes de point de vue… elle devient un avantage pour entendre et décrypter les signes des Étoiles... »

Il se tut de nouveau, un instant, puis repris avant de lui laisser le temps de riposter :

« Et si les Étoiles t’avaient pris ton ouïe pour te rapprocher d’elles ? Penses-tu que nos deux histoires, si proches l’une de l’autre, sont une simple coïncidence ? »

_________________
#339999
"Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end Babyboy

AVATAR (c) LOUASEAU (Coup de Foudre) | SIGNATURE (c) NINE (Gueule de Requin)
J'vous like, c'est trop beau ;w; :keur:

Meilleur couple du forum:

Nuage Silencieux:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



"Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end Empty
MessageSujet: Re: "Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end   "Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je vois mon futur aussi bien qu'un aveugle" | Nuage Silencieux - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenant que tu le vois | ft. Nuage de Crocs -abandon
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon
» Tu veux bien m'apprendre ? [Nuage de Baie] - abandon
» L'Encore-Aveugle (avec Oreilles Noires) - Abandon
» Ce que tu vois avec ton nez [PV Petit Silence]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-