Histoire
0 lune : Naissance de Petit If, Patte de Boue et Petit Vent. Leurs parents sont Vol d’Oiseaux et Bond de Lièvre.
6 lunes : Patte de Boue devient l’apprentie de Plume Colorée et gagne le nom de Nuage de Boue. Elle démontre rapidement de grandes qualités de combattante
16 lunes : Nuage de Boue devient Guerrière en même temps que Nuage de Vent. Ils se nomment respectivement Griffe de Boue et Vent Agile. Griffe de Boue reste très proche de sa mentor.
18 lunes : Griffe de Boue commence à s’intéresser aux mâles et s’entiche de Flèche de Pluie, avec qui elle aura une relation durable.
19 lunes : Griffe de Boue assiste au baptême de guerrière de Nuage d’If, renommée Tache d’If.
20 lunes : Griffe de Boue se voit confier son premier apprenti, Nuage de Cerise. Griffe de Boue tisse une excellente relation avec Nuage de Cerise.
28 lunes : Griffe de Boue termine de former Nuage de Cerise, à présent nommé Pelage de Cerise. Peu après, elle doit s’arrêter et aller à la pouponnière, portant les petits de Flèche de Pluie. Elle rayonne de bonheur et de fierté dans le camp entier.
29 lunes : Début du Blizzard. Griffe de Boue donne naissance à Petit Ambre et Patte Tachetée. Jugée trop faible, Petit Ambre est mise de côté, ce qui n’est pas au goût de Flèche de Pluie. Petit Ambre sera récupérée et allaitée par Tache d’If, déjà en charge de Patte Nacrée et Patte de Guépard.
30 lunes : Griffe de Boue est terriblement affectée par la mort d’Étoile Fauve, porté disparu pendant le Blizzard, pour qui elle vouait une grand admiration, et par la mort de Vol d’Oiseaux, morte d’hypothermie sous la glace, la patte coincée dans un terrier de lapin. Rafales de Sable prends le commandement du Clan sans nommé de lieutenant. Elle choisira plus tard Feuille de Cèdre comme lieutenant.
34 lunes : Le Blizzard est fini mais lors d’une rixe frontalière, Flèche de Pluie trouve la mort. Griffe de Boue le veille et aide ses deux enfants à faire leur deuil. Griffe de Boue ne reprendra jamsi de compagnon, restant fidèle à Flèche de Pluie jusqu’à la mort.
35 lunes : Petit Ambre et Patte Tachetée quittent la pouponnière sous les noms de Nuage d’Ambre et Nuage Tacheté.
40 lunes : Étoile de Sable meurt. Cœur Vaillant est nommée cheffe par les étoiles et choisit Tache d’If comme lieutenant. Griffe de Boue est jalouse à en crever et s’amuse à saper l’autorité de Tache d’If, même en public.
41 lunes : Griffe de Boue reçoit une nouvelle apprentie , Nuage de Flamme, fille de Veuve Noire et Griffe de Blaireau. Le courant ne passe pas du tout entre la mentor et l’apprentie.
44 lunes : Les Lunar Pods débarque un beau jour dans leur camp pour leur déclarer la guerre. Ils sont renvoyés aussi sec par Étoile Vaillante et Tache d’If. Griffe de Boue ne les apprécie pas et s’entraîne quotidiennement au combat avec son apprentie, en vue d’une probable guerre.
50 lunes : Tache d’If prend des directives de plus en plus sévères pour son Clan. Griffe de Boue décide donc de s’allier à Cobra Royal et Rose Noire pour évincer Tache d’If du pouvoir.
57 lunes : Griffe de Boue assiste à l’Assemblée de la Lune Rouge. Elle s’y bat vaillamment et avec courage, lui faisant gagner plusieurs cicatrices. Elle sent un immense dégoût et une sourde colère la gagner lors de l’assassinat de Bond de Lièvre par Vipère Audacieuse. Et pourtant, c’est l’état de Tache d’If qui l’inquiète. Sa sœur en semble changée, perturbée.
61 lunes : La mort d’Étoile Vaillante l’affectera autant qu’elle l’effraiera. Tache d’If devient chef mais refuse son nom d’étoile. Elle nomme Griffe Tropicale, son premier apprenti, comme lieutenant. Les premières décisions sont plus que désastreuses. Une guerre contre le Clan du Tonnerre est aussi annoncée.
62 lunes : Griffe de Boue est choisie pour participer à la guerre contre le Clan du Tonnerre. Elle y affrontera Guêpe Sauvage, qui sera vaincue, et devra capturer son adversaire qui subira un mauvais traitement de la part du Clan.
(RP associés :
Le sang d’vos morts, z’allez manger !)
64 lunes : Guêpe Sauvage s’enfuit du Clan mais et retrouvée par Cobra royal, Tache d’If et Griffe de Boue. Une bataille s’engage, l’otage et les deux guerriers contre la chef. Tache d’If y trouvera la mort. Griffe de Boue s’en voudra. Étoile Tropicale et Cobra Royal deviennent les dirigeants du Clan et Griffe de Boue demandera à prendre sa retraite et changer de nom, devenant Pelage de Boue.
(RPs associés :
The Queen’s justice –
Qu’on lui coupe la tête)
72 lunes : Pelage de Boue passe sa retraite... Comme elle peut. Elle vit avec ses regrets et ses remords. Pour l'occuper Vent Agile et Coeur d'Ambre passent lui rendre visite aussi souvent que possible. Ainsi que d'autres. Étrangement, elle s'est liée d'amitié avec Coeur de Blizzard et Flamme noire, les parents d'Étoile Tropicale, alors que ne leur prêtait aucune attention auparavant.
(RPs associés :
A Fairy Tale -
Corvée sur Corvée )
81 lunes : Un incendie se déclare au Clan du Vent. Pelage de Boue se propose pour retrouver Reflet Lunaire et respire de la fumée, ce qui lui encrassera les poumons.
(RPs associés :
L'incendie -
Le vent du nord -
Burning Pile)
84 lunes : Saison des neiges, Pelage de Boue contracte le Mal Vert. Sachant qu'elle n'y survivra pas, elle ne veut pas partir sans regret et prends la décision de se confier sur les réelles raisons de la mort de Tache d'If.