THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Point virgule -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Floraison de Printemps
Δ Petite
Floraison de Printemps
Messages : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 33
Localisation : dans la rivière.

Carte d'identité
Âge: Vingt-et-une lunes. (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: LIBRE

Point virgule -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point virgule -end   Point virgule -end - Page 2 Empty03.11.18 16:43


POINT VIRGULE. pv.Clan de la Rivière

Nuage de Printemps n'arrivait pas à se faire à son nouveau rang, à ses nouvelles responsabilités. Elle se sentait encore très vulnérable et innocente, et ainsi ne comprenait pas pourquoi on l'avait fait passer apprentie. « C'était pour respecter les traditions », lui avait dit un camarade sur un air nonchalant. Sauf que ces traditions effrayaient la femelle au pelage gris-bleu. Roulée en boule dans son nid de mousses, l'apprentie souhaitait que Museau Bleu oublie sa présence afin qu'elle puisse pleurer tranquillement dans son coin. Elle aurait aimé rester dans le camp, aux côtés de son frère, de sa sœur et puis surtout aux côtés de sa mère. Puis de tous ceux qu'elle aimait, sans pour autant participer à la guerre et aux conflits. Malheureusement, elle ne pouvait rien y faire. C'était sa destinée. Ses ancêtres lui faisaient confiance. Et malgré ses pleurs et ses peurs, elle ne pouvait pas renier la fonction que lui avait imposée sa grande-sœur de cœur, Etoile d'Or. Elle allait devoir protéger les siens et ne pas faire attention aux vies qu'elle briserait ou aux conflits auxquels elle s'inviterait un jour ou l'autre.
Heureusement, Museau Bleu était là. Son ensorceleuse. La déesse des rêves. Sa seconde maman, celle qui remplaçait sa vraie maman lorsque celle-ci était trop malade pour s'occuper de ses enfants. Celle qui lui faisait voir la vie en rose malgré toutes les horreurs qu'elle avait pu voir et cette grande fonction qui lui était confiée ; celle de lieutenant. Nuage de Printemps, autrefois Petit Printemps l'admirait grandement pour cela d'ailleurs. C'était une vraie combattante. Sa poète guerrière.

Ceci dit, Nuage de Printemps ne s'était pas attendue – ou plutôt, refusait de l'admettre – à ce qu'on réclame sa présence dans la tanière du chef. Quittant malgré elle son nid de mousses, l'apprentie accepta de s'y rendre tout en sachant qu'elle ne trouvait aucun de ses frères et sœurs dans le camp. Où étaient-ils tous passés ? Certains de leurs mentors étaient présents dans le camp, mais pas eux. Se trouvaient-ils devant la tanière d'Etoile d'Or, eux aussi ?

La quantité impressionnante de fourrures sur le promontoire la surprit et elle s'empressa donc de gravir le trône rocheux. Elle posa ses yeux bleus turquoise sur tous les apprentis et guerriers réunis, c'est-à-dire exclusivement ses frères et sœurs, tous ceux qui avaient été élevé par Eau Turquoise par le passé. Tour à tour, des petits groupes de félins pénétrèrent dans la tanière et y restèrent un temps ; et chaque sortie se résumait par des visages malheureux ou endeuillés provenant de ceux qui étaient entrés précédemment dans l'antre du chef. Nuage de Printemps frissonna nerveusement lorsqu'elle observa l'entrée de cette tanière réservée aux chefs, et qui eut appartenu à son père il fut un temps. Son père, Etoile de Pierre, qui était parti accomplir son ultime mission au-delà des montagnes et des forêts. Le cœur de la petite accéléra la cadence ; et si cette réunion masquait en vérité le dernier voyage d'Eau Turquoise ? La jeune femelle avait, après tout, remarqué que le comportement de sa mère s'était lentement détérioré au fil du temps. Et malheureusement pour elle, il semblerait que … Non. Pas ça. Ses ancêtres ne l'avaient pas appelé pour … ?!

La novice chercha désespérément du regard Nuage d'Hiver et Nuage d'Automne. Quand elle les vit, elle s'empressa de les rejoindre, se collant à la fourrure bleue et dense de son frère. Elle avait terriblement peur des minutes à venir. Non, non. Ses ancêtres n'avaient pas pu faire ça. Elle ne voulait pas savoir. Si Eau Turquoise se trouvait dans l'antre du chef, ce n'était pas pour une raison stupide. Non, non, non, non …

Enfin, ce fut au tour des enfants d'Etoile de Pierre et d'Eau Turquoise de rentrer dans la tanière. Les derniers visages qui en sortirent ne rassurèrent nullement Nuage de Printemps. Elle les voyait, tous … Edelweiss Sauvage, Jolie Abeille, Echo des Ruisseaux, Fierté du Blaireau, Nuage de Méduse, Petit Hippocampe, Belle-de-Nuit, Nuage de Hyène, Nuage d’Émeraude et sa fratrie … Ils étaient tous là. Une réunion de famille, il n'en fallait pas plus pour que cela saute aux yeux de la jeune femelle bleutée. Mais elle se tût, et eut le courage d'avancer. Il fallait qu'elle sache. Même si ça devait être douloureux. Manquer de respect à sa mère l'aurait sûrement tuée.

« Nuage d’Automne, Nuage de Printemps, Nuage d’Hiver, Nuage Gris … entrez ... »

Elle reconnaissait la voix de sa Maman. Elle était terriblement faible. Trop faible. Cela lui déchirait le cœur. Nuage de Printemps aurait été prête à échanger sa place avec sa maman si elle l'avait pu. Mais c'était trop tard.

« Vous êtes tous devenus grands, maintenant. Et bientôt, j’en suis sûre, vous deviendrez des guerriers comme on en voit rarement, si c’est votre souhait ... »
« Maman … Nous laisse pas ! » peina à articuler Nuage d'Automne.

Non. Nuage de Printemps n'était pas devenue grande. Elle était restée l'enfant pure et naïve qu'elle avait été par le passé. Sa maman ne devait pas croire qu'elle était inutile. Mais elle ne devait pas non plus croire qu'elle avait échoué dans l'éducation de ses petits. De ce fait, la jeune femelle bleue se tût et laissa sa génitrice parler. Tout en l'écoutant, elle regardait sa mère et son apparence ; son pelage gris-bleu, ses marquages comme ses yeux bleus. Il n'y avait pas à dire, de tous les enfants qu'Eau Turquoise avait eues, elle était ce qui se rapprochait le plus de sa copie conforme. Eau Turquoise vivait en elle. Cette ressemblance lui attirerait-il des ennuis au cours des temps à venir ? Comme la peine de ses frères et sœurs ?

« Vous êtes mes derniers … si le rôle d’un aîné est important, celui de benjamin l’est aussi : rappelez aux grands comment jouer, rire, comment aimer, comment espérer, aussi ... »
« Je te promets de veiller sur eux tous avec autant de douceur que toi Eau Turquoise tu peux me faire confiance. » jura Nuage d'Automne.
« Moi aussi … Je leur rappellerais ce qu'est le bonheur. » renchérit Nuage de Printemps, à voix basse, les sanglots bloqués dans sa gorge.

Nuage de Printemps le jurait. Sa vue se brouillait à mesure que le temps passe. Sa mère allait-elle leur annoncer son départ du clan pour l'ultime voyage jusqu'aux ancêtres ? En avait-elle eu finalement assez de sa séparation avec son compagnon, Etoile de Pierre ? Le cœur de la petite se déchirait et elle sentit bientôt les larmes ruisseler le long de ses joues. Elle le sentait trop bien. Mais elle ne voulait pas que ça arrive. Mais quelque part, elle ne pouvait pas non plus empêcher sa mère d'accomplir la destinée de ses ancêtres. Ça aurait été égoïste de sa part. Eau Turquoise adressa la parole à Nuage Gris, son fils adoptif. Nuage de Printemps n'écoutait même plus ses paroles. Elle était plongée dans son monde, se demandait où pouvait bien se trouver Museau Bleu à cet instant … sa poète aurait les bons mots pour la rassurer n'est-ce pas ? Un frisson s'arracha à son corps.

« Si ça ne va pas, si tu te sens très triste et très seule, alors pries très fort. Très très fort … et je viendrai ... C’est valable pour vous aussi, mes trésors. C’est d‘accord ? Maintenant, allez chercher tous vos frères et sœurs. Réunissons nous une dernière fois ... »

Bientôt, de nouvelles fourrures pénétrèrent dans l'antre et ce furent les autres enfants biologiques et adoptifs d'Eau Turquoise qui se collèrent contre la reine affaiblie. Intimidée par tout ce beau monde, Nuage de Printemps préféra se mettre en retrait avec son frère Nuage d'Automne. Elle regardait tous ces guerriers et apprentis, valeureux et loyaux, qui ne les aimaient malheureusement pas … tout ça parce qu'ils étaient les enfants d'une reine et d'un chef qui n'avaient jamais eu de portées ensemble par le passé. Mais elle se le jurait, elle essaierait de se faire apprécier par eux. Après tout, elle avait promis à sa mère de leur rappeler le bonheur. Elle serait la représentante d'Eau Turquoise, autant physiquement que psychologiquement. Bien qu'elle ne veuille en aucun cas lui voler son identité.

Quand les corps commencèrent à se retirer, les deux apprentis s'avancèrent et se collèrent contre leur mère. Nuage de Printemps profita de cette chaleur que lui conférait sa mère et dont elle n'avait pas suffisamment profité à son goût. Six lunes, c'était trop court. Leurs ancêtres n'avaient pas le droit d'envoyer sa mère accomplir son devoir … elle n'avait pas encore complètement accompli ses devoirs actuels dans le camp. Du moins, c'est ainsi que Nuage de Printemps voyait les choses … Ses ancêtres estimaient peut-être qu'elle pourrait y survivre. L'apprentie n'y croyait presque pas du tout.

« Ne pleurez pas mes enfants ... Ne pleurez pas, car c’est heureuse que je rejoindrai les Étoiles … grâce à vous tous … vous m’avez offert le bonheur et la joie d’être mère d’aussi merveilleux enfants ... »

Eau Turquoise leur adressa ce message sur un ton doucereux, faible. Nuage de Printemps adressa un regard à son frère … Il pleurait. Voir le chagrin de son frère n'avait rien d'agréable. Et sensible qu'elle était, autant à cause de son frère qu'à cause de sa mère, la jeune chatte se mit à sangloter elle aussi.

Elle enfouit sa truffe dans la fourrure de sa mère et s'y perdit, désespérée et souhaitant étouffer sa peine. Elle entendait les cris désespérés de Nuage d'Automne, en vain. Cela lui déchirait le cœur encore plus.

« Il est l’heure … je veillerai toujours sur vous … là-haut ... Je vous aime … si fort ... »

La chaleur que lui procurait Eau Turquoise s'atténua petit à petit. Nuage de Printemps releva brusquement la tête, effrayée par le cri déchirant de son frère qui disait à sa mère des « non, maman ! » comme s'il refusait la vérité. La petite novice posa ses yeux sur le corps de sa mère et se rendit compte qu'elle ne réagissait plus. Elle ne conférait plus aucune chaleur à sa fille. Elle était comme … partie accomplir son ultime voyage. C'était comme ça que ça se passait, l'ultime voyage ? On s'endormait et on le rêvait ? Ce n'était pas comme ça qu'Etoile de Pierre avait réalisé son dernier voyage … si ?

Quoiqu'il en soit … Eau Turquoise ne reviendrait pas. Quand ses enfants auraient le dos tourné, elle se réveillerait et quitterait la forêt. C'était la tradition des ancêtres. C'était ainsi que Nuage de Printemps s'était imaginé les départs de ses camarades. Des voyages qui les mèneraient finalement à des contrées paisibles et à leurs proches disparus. Maintenant, elle était orpheline. Elle avait perdu son père à un âge très jeune, et sa mère venait de la quitter que peu de temps après son baptême. C'était trop tôt. Elle ne condamnait pas ses parents pour cela mais trouvait ses ancêtres très cruels. Elle avait trop de peine pour ses frères et sœurs.

Les joues ruisselantes de larmes, Nuage de Printemps se dit qu'il était temps de se retirer. Elle se détacha de la fourrure d'Eau Turquoise et contempla une dernière fois le beau visage endormi de sa mère, qui avait l'air très paisible. Elle n'était pas partie souffrante. C'était déjà cela. Souffrir pendant un voyage aurait été très handicapant. L'apprentie de Pelage de Crème s'arracha finalement à cette contemplation fortement douloureuse et, sans un mot pour sa fratrie, elle quitta l'antre, bouscula négligemment quelques frères et sœurs devant la tanière et descendit le promontoire. Elle chercha désespérément du regard la lieutenante. Quand elle la vit, elle se précipita dans sa direction, se jetant sans aucune courtoisie sur elle. Recherchant douloureusement la chaleur conférée par sa seconde maman, celle qui aurait toujours les bons mots pour la rassurer.

« Princesse Muse … Maman est … Maman est … M-Maman ... » Elle se tut quelques instants, sanglotante. Puis dans un accès de courage, elle pleura : « Maman est partie accomplir son ultime voyage pour rejoindre Papa … Muse … Dis-moi que tu ne vas pas les rejoindre. Que les ancêtres ne t'enverront jamais accomplir ton ultime voyage tant que je serais là ! Promets-le-moi, s'il te plaît ! »

Elle se remit à pleurer à chaudes larmes. Toute la peine du monde. Celle d'un enfant à qui on avait déjà tant arraché. Elle ne supporterait pas de perdre sa princesse Muse. La peine lui serait trop grande et elle craignait que son pauvre petit cœur ne puisse le supporter. Maman Turquoise n'était plus là … elle ne reviendrait plus jamais.



_________________
FLORAISON DE PRINTEMPS.
Petit Printemps -  Nuage de Printemps - Floraison de Printemps - Étoile Printanière.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

Point virgule -end - Page 2 Nuage_de_printemps
©️ QUEEN (AVATAR) & NyaArt (SIGNATURE)
Nuage de Printemps chantonne en #3399cc


Dernière édition par Petit Printemps le 23.11.18 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Point virgule -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point virgule -end   Point virgule -end - Page 2 Empty04.11.18 14:18

L'information avait rapidement circulé dans le camp, et pas un chat ne demeurait ignorant désormais. Eau Turquoise était mourrante et avait convoqué ses enfants, dans l'antre du chef, afin d'y perpétrer ses dernières sages paroles.
Nuage de Méduse était sortie de la pouponnière, peinée, suivie de ses deux plus forts chatons. Eux ne comprenaient pas la situation, ils étaient jeunes et innocents. le concept de l'agonie et même celui de la mort, leur mère ne leur avait pas expliqué. Elle leur avait juste dit :
    « On est sage maintenant, d'accord ? Mamie va faire dodo, il ne faut pas faire de bruit. »
La jeuen mère rejoignit ses autres frères et sœurs de portées, qui attendaient leur tour également. Echo des Ruisseaux et Jolie Abeille étaient à l'intérieur, elle reconnait la voix grave de son grand frère.
Quand leur tour vint, Nuage de Méduse fut surprise de n'entendre que son nom et celui de son frère noir et blanc. Elle le regarda, sans comprendre, et avança. Elle demanda à ses petits de ne pas faire de bruit.
Quand la jeune chatte vit sa mère, elle se crispa, les yeux ronds. eau Turquoise, d'ordinaire et belle et si gracieuse, n'était qu'une boule de fourrure emmêlée et affaiblit. La maladie avait terni ses si beaux yeux bleus, où son regard si vif auparavant n'était qu'un puits de souffrance... Mais aussi d'un profond amour.
    « Maman... » murmura la chatte tachetée, interdite face à ce spectacle désolant.
Eau Turquoise fit l'effort d'un sourire et l'appela à son chevet. Contrairement à l'entièreté du Clan, qui avait blâmé son adultère, sa mère l'avait défendu et avait aimé ses petits-enfants. Nuage de Méduse n'avait manqué de rien et avait eu un professeur incroyable, sa propre mère. Elle ne put réprimer des larmes qui se transformèrent en un sanglot meurtri, surtout lorsqu'elle s'adressa à ses petits enfants avec tendresse. Nuage de Méduse ne put répondre, son menton était prit de spasmes incontrôlés tandis qu'elle gémissait ses pleurs.
Elle laissa sa place à Fierté du Blaireau et entraina ses petits avec sa longe queue touffue. Petit Hippocampe protesta, visiblement inquiet pour l'état de santé de sa grand-mère. Nuage de Méduse voulut prendre une voix forte, malheureusement, elle fut ponctuée de hoquets sanglotants :
    « Shhhht, shhht... Ma-Mamie va faire d-dodo. Ne la.... Ne la r-r-réveille pas, d'accord ? »
Il n'était pas l'heure pour son fils de découvrir le concept du deuil. Elle osa un sourire triste, comme pour le réconforter. mais bientôt, la tanière se remplit d'autres chats tandis qu'Eau Turquoise appelait ses enfants à al rejoindre. Ses enfants ainés, ses frère set sœurs de portée, y compris Belle-de-Nuit; sans oublier ses derniers enfants et Nuage Gris. Nuage de méduse était incapable de s'arrêter de pleurer, collée contre la fourrure de Fierté du Blaireau. Voir sa mère mourir, c'était un monde qui s'effondrait, et la réconfortait dans son idée d’aimer ses propres enfants. Elle serra d'avantage son étreinte sur Petit Hippocampe et petite Sangsue avec sa queue et miaula d'une voix plus contrôlée :
    « Mes chéris, on dit au revoir à mamie. On la reverra après son grand dodo, d'accord ? »
Puis elle se tourna vers son frère, sur qui elle était encore posée. Elle avait peur qu'en le quittant, elle tomberait sur le sol tant ses pattes étaient molles.
    « ... Tu... Tu crois qu'elle sera réunie avec papa... Là-haut ? »
lui souffla-t-elle sans que ses enfants ne puissent l'entendre.

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Point virgule -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point virgule -end   Point virgule -end - Page 2 Empty04.11.18 16:58

[Personnage joué : Nuage d'Hiver]


Cette période de ma vie devait être la plus déchirante. D’abord je perdais mon modèle, le plus grand, le meilleur d’entre nous, mon père. Je n’ai pas eu la chance de le connaitre énormément malheureusement. Grâce à Etoile de Pierre, je fais évidement parti des plus grands. Alors j’ai vécu la plus grande partie de ma vie auprès de ma mère, Eau Turquoise, et de ma fratrie, ainsi qu’avec Nuage Gris, un ami très proche. Ma famille c’était tout, elle était un pilier dans ma vie, et sans l’un d’eux, la structure devenait moins stable. La pierre s’est effritée lorsque l’étoile est partie. Et aujourd’hui, c’est au tour de l’eau de ronger cette colonne. Toute ma famille était présente, tous ceux qui avait, comme moi, vécu auprès d’Eau Turquoise. Je voyais la tristesse, les larmes sur le visage de tous, mais j’étais incapable de produire quoi que se soit, trop bouleversée par les évènements. Ma mère était souffrante. Je restais avec ma fratrie, j’étais collée à eux, essayant de me rassurer, de me réconforter et faire de même pour eux. Ceux qui n’étaient pas de cette grande famille ne pouvaient pas comprendre. D’un sang inférieur, ne partageant pas la même chose que nous.

Ce fût finalement notre tour d’entrer dans la tanière où était Maman. J’avais les pattes tremblantes, mais un air toujours glacial. Je voulais juste me jeter contre elle et la supplier de ne pas nous quitter. Nous avions encore tous besoin d’elle, j’avais encore besoin d’elle.

« Vous êtes tous devenus grands, maintenant. Et bientôt, j’en suis sûre, vous deviendrez des guerriers comme on en voit rarement, si c’est votre souhait... Vous êtes mes derniers… si le rôle d’un aîné est important, celui de benjamin l’est aussi : rappelez aux grands comment jouer, rire, comment aimer, comment espérer, aussi... »

Elle était si sage, si belle, si maternelle ma Maman. Douce, gentille… C’est quelque chose qui se brisait en moi. Entendre ces paroles était un véritable déchirement. Mais rien n’arrivait encore à mes yeux. Ils étaient humides, mais je ne pleurais pas. Et ma mère partait. Je hochais la tête pour lui promettre ce qu’elle nous demandait. Je respirais vite, je tremblais toujours autant, et je ne pensais plus à rien. Elle allait partir. Pour de vrai, comme Papa. Après avoir parlé à mon ami Nuage Gris, elle nous demanda de réunir tout le monde. Et ensemble, tout ceux que Maman à pu chérir se retrouvaient autour d’elle pour un dernier au revoir. Je n’écoutais plus ses paroles, je profitais de sa chaleur, de sa dernière présence, de son dernier souffle, avant qu’elle ne soit qu’un corps vidé de son âme.

« Je t’aimerais toujours Maman. Je ne t’oublierais jamais. »

Je me collais contre elle pour profiter de ses derniers instants. La colonne devenait de plus en plus fragile. L'étoile et l'eau se sont envolés, laissant deux espaces creux dans cette pierre. Tout s'effritait.



_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Rat
♪ Apprenti
Nuage du Rat
Messages : 181
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 15 (fev 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)

Point virgule -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point virgule -end   Point virgule -end - Page 2 Empty13.11.18 17:00

Point virgule

La chatonne frémit alors qu'on lui expliquait que sa grand-mère, Eau Turquoise avait demander à toute la famille de venir. Un aussi grand rassemblement, ça la mettait toujours mal à l'aise et la chatonne câline se colla a son frère, mais, découvrant vite qu'Hippocampe été plus intéresser par le pourquoi du rassemblement, c'est dans les pattes de Nuage de Méduse qu'elle revint, frémissante. Lorsque sa mère lui demanda d'être sage, la Sangsue hocha la tête, ses grands yeux d'or se rivant sur ceux de sa génitrice, cherchant une explication qu'elle été, de toute manière, trop jeune pour comprendre. Pourquoi fallait il se rassembler si Eau Turquoise voulait dormir, ça n'avait aucun sens, à moins qu'elle ne veuille un gros câlin ? Ragaillardie a cette pensée, la minuscule boule de poil accéléra le pas. En entrant, la petite ne réalisa pas l'air affaiblis de sa grand-mère, elle se contenta de ronronner, tout fort, à en faire vibrer ses oreilles, s'avançant pour se coller au ventre de la chatte, ronronnant davantage encore alors que les "grands" discuter entre eux. Même lorsque les doux yeux bleu de la mourante se posèrent sur elle, elle ne cessa de ronronner, souriante, inconsciente du drame a venir.

Malheureusement, des pleurs brisèrent le doux "ronron" de Sangsue qui, découvrant leurs origines chez sa mère, se figea avant de venir se coller à elle, n'osant parler, se laissant entraîner en silence, troublée. Mais la réponse ne la convainquit pas davantage et cette fois, sa petite voix raisonna.

- Ce qu'il se passe, je ne comprends, Maman ... Elle s'arrêta hors de l'antre, tête de côté, ses grands yeux interrogeant Méduse. Mais aucune réponse ne vint, non, d'autres chats entrer dans l'antre et finalement, Petite Sangsue comprit que s'était aussi leur tour de rentrer à nouveau dans la tanière. Il y régnait à présent une chaleur presque oppressante et la petite se hérissa en découvrant des visages tristes, en entendants des sanglots étouffer, incapable de réalisé le pourquoi de tout ça. Seule la queue de sa mère la serrant elle et Hippo-pocam-tame la rassura un peu. Et pourtant, en entendant tout ses miaulements, en découvrant sur chaque visage un air triste, les larmes montèrent aux yeux de Petite Sangsue qui se mit à en trembler, submerger par une émotion naît des autres. Puis, le dernier souffle, alors, il se passa un long moment avant que Petite Sangsue, de sa voix d'enfant naïve et innocente ne demande.

- Rester près d'elle, je peux ? Dormir à présent mamie fait.

Ce que la chatonne ne comprendrait pas avant plusieurs lunes encore, s'était ce sommeil éternel de la chair. La mort, longtemps encore, demeurerait pour elle un mystère. Sans attendre de réponse, la toute petite vint se glisser prêt du corps tiède, ronronnant doucement, fourrant son petit museau dans la fourrure bleu, si douce habituellement, y cherchant cette tendresse qu'elle adorait.

_________________
Point virgule -end - Page 2 IMG_2905
Par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Point virgule -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point virgule -end   Point virgule -end - Page 2 Empty15.11.18 1:54

Nuage Gris avait un peu pressenti tout ça. Un peu. Mais il ne s'était jamais tellement inquiété pour Eau Turquoise. Il lui avait toujours trouvé une force spectaculaire, une patience et une endurance inégalées. Son déclin ne l'avait pas transformée, enfin, pas aussi nettement que le déclin de son père, autrefois.

Aussi fut-il assez étonné lorsqu'on l'enjoignit à aller lui rendre visite. Et il le fut plus encore en voyant ces visages, près de la tanière. Ces visages transformés qui le choquèrent un peu. Jamais il n'avait vu Belle-de-Nuit dans cet état. Jamais il n'avait soupçonné non plus qu'elle ait autant de frères et sœurs. Il ne connaissait, parmi les petits d'Eau Turquoise, que sa marraine, Jolie Abeille et les plus jeunes, qui étaient presque ses frère et sœurs de lait. Ainsi que Nuage de Méduse, parce que quand même, elle avait quitté la tanière des apprentis et ça leur avait fait de la place.

Mais les autres, il osait à peine les regarder. Il se demandait s'il avait vraiment raison d'être là, parmi eux. Mais plus encore, il se demandait si Eau Turquoise allait vraiment mourir, elle aussi. Et c'était cette bizarre question qui l'habitait.

« Nuage d’Automne, Nuage de Printemps, Nuage d’Hiver, Nuage Gris… entrez... » les appela-t-on.

Le spectacle qu'elle faisait, dans cet endroit qu'il ne connaissait pas, était singulier, impressionnant. Il avançait en tête mais se laissa vite dépasser, pour que les petits puissent se blottir contre leur mère. C'était bête à dire, mais il n'était pas certain de le pouvoir, ni même de le vouloir. Il était le grand du lot, après tout. Se contentant de regarder silencieusement un spectacle qu'il s'imaginait mal vivre lui-même un jour, Nuage Gris songea à ce qu'était pour lui cette reine.

L'une des seules déjà qui ne l'avait jamais oublié. Toujours elle prenait soin qu'il ne soit pas seul aux heures où les chatons ne devaient pas l'être. C'était surtout elle qu'il avait honte de trahir, lorsque son ridicule lui valait une punition. Sa mère, sa vraie mère, il la savait dure, mais il ne lui reconnaissait pourtant jamais autant d'autorité et de finesse qu'Eau Turquoise. Eau Turquoise, c'était celle qui lui faisait confiance. Naïvement. Parfois c'en était même agaçant car il avait l'impression de n'être pas pris au sérieux. Mais elle avait été si profonde, si généreuse.

Eau Turquoise ne pouvait pas disparaître vraiment. C'était évident.

« Vous êtes tous devenus grands, maintenant. Et bientôt, j’en suis sûre, vous deviendrez des guerriers comme on en voit rarement, si c’est votre souhait... Vous êtes mes derniers… si le rôle d’un aîné est important, celui de benjamin l’est aussi : rappelez aux grands comment jouer, rire, comment aimer, comment espérer, aussi... »

Cette confiance naïve et aveugle, toujours. C'était émouvant et éternel. Aucun doute pour Nuage Gris qui eut dans sa direction un sourire entendu. Chacun eut droit à une léchouille généreuse. Elle y mettait toutes ses tripes. Le gamin devait-il se sentir monstrueux de trouver ça beau ?

« Je te promets de veiller sur eux tous avec autant de douceur que toi Eau Turquoise tu peux me faire confiance. » faisait Nuage d'Automne, qui n'en pouvait plus.
« Moi aussi … Je leur rappellerais ce qu'est le bonheur.
- Je t’aimerais toujours Maman. Je ne t’oublierais jamais. »


A ce moment, Nuage Gris se promit de ne pas les laisser tomber, tous les trois. Et puis d'ailleurs ça valait aussi mieux pour lui. S'il les perdait en même temps qu'il perdait leur mère, il deviendrait sans doute un chat parmi les plus démunis et malheureux qui puissent être. La reine tourna la tête vers lui, et à son tour, il eut droit à quelques mots. Aux derniers mots sans doute qui imprégneraient sa vie.

« Je sais que tu rempliras très bien ce rôle, toi aussi… tu as ça dans le sang. Garde ton enthousiasme, ta joie de vivre mais fais attention à ce que ça n’empiète pas sur ta sécurité et tes relations avec autrui. Si ça ne va pas, si tu te sens très triste et très seule, alors pries très fort. Très très fort… et je viendrai... »

Mais non. Il n'avait rien dans le sang, rien. C'était pour ça, précisément, que sa vraie maman l'avait laissé. Il avait des fantômes dans la tête, et c'était tout. Eau Turquoise n'était pas vraiment sa mère, et même si c'était dommage, c'était comme ça. Elle les rejoindrait quand même. Nuage Gris voulut protester mais il comprenait qu'Eau Turquoise lui faisait confiance. Et que cette confiance, il ne pourrait jamais la rejeter.


« C’est valable pour vous aussi, mes trésors. C’est d‘accord ? »

Il dut hocher la tête.

« Maintenant, allez chercher tous vos frères et sœurs. Réunissons nous une dernière fois... »

Ils n'eurent pas besoin de les chercher longtemps. Tout le monde fut vite là. Et Nuage Gris, qui n'était pas certain d'être très à l'aise, se plaça vite derrière eux. Il regardait de loin Nuage d'Hiver, Nuage de Printemps et Nuage d'Automne, sans savoir vraiment ce qu'il pensait. Quand le dernier soupir fut poussé, il baissa la tête et partit le premier. Il n'était pas horrifié, mais vraiment, il trouvait à tout ceci quelque chose de bizarre. Comme si demain ne serait plus jamais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Point virgule -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point virgule -end   Point virgule -end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point virgule -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ombre] recherche point d'eau
» Mise au point [PV Coup de Foudre] - end
» Notre point commun. [Pv Ciel] - end
» Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon
» Retour au point de départ ( ft.Coup de Foudre ) -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-