Thème X - Terres Inondées |
|
| La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end | |
| |
Auteur | Message |
---|
Étoile Feulante◊ Meneur
Messages : 687 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 90 lunes (01/08) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end 26.10.18 15:25 | |
| " Un vrai guerrier, gamin, si tu te battais contre lui comme tu le fais là, il chercherait à te tuer. "
Ces mots ne l'aidaient pas à comprendre. Oui. Evidemment que oui. Les chats se battaient jusqu'à la mort. C'était un fait. N’était-ce pas ainsi que les guerriers réglaient leurs problèmes lors des guerres? S'ils ne se tuaient pas, alors que faisaient-ils?
" Je crois qu'avant d'apprendre à te battre faudra que t'apprennes à ne pas te battre. A accepter la loi du plus fort. Parce que même quand tu seras grand, y'aura toujours des plus forts. Et si tu ne plies pas, ils te cassent en deux. Tel que tu es je te vois même pas survivre jusqu'à l'âge adulte... "
La loi du plus fort, oui il la connaissait. Très bien même. C'est tout ce qu'on lui avait toujours appris. C'est pour ça qu'il devait sortir les griffes. Pour devenir le plus puissant et survivre, éventuellement. Vivre c'est tout ce qu'il voulait pour le moment. Perdu, confus, totalement déboussolé. Il ne comprenait rien du monde dans lequel on l'avait lâché. Et les autres, eux, s'attendait à ce qu'il connaisse tout. Mais c'était donc comme placer un singe dans une classe, espérant qu'il s'intègre et apprenne comme les autres élèves. S'il voulait survivre, il devait courber l'échine? Comment ça. On lui avait toujours fait comprendre que s'il courbait l'échine alors il ne serait bon qu'en sacrifice. Que seul les doigts squelettiques de la mort viendraient le cueillir et non ceux de la réussite.
" Il faudrait que tu sois prêt à te laisser faire... "
Laisser faire à quoi? A quoi?
" D'abord, met-toi en arrière, regarde juste comment font ceux qui savent, et n'essaye pas d'intercéder. Comprends ce qui se joue. Un guerrier qui se bat, ça n'a rien à voir avec une souris qui essaye de vendre chèrement sa peau, ça n'a rien non plus d'un chasseur qui essaye d'en finir vite avec sa proie. Il essaye juste de se faire comprendre, et de comprendre... "
Mais de comprendre quoi merde?! Agacé, l’apprenti frappa la boue de sa queue. Mais il devait au moins accorder à Feuille de Houx qu'il ne l'avait pas insulté jusqu'ici, ce qui était déjà un progrès.
" Comprendre quoi? Explique, je suis pas con, je peu comprendre. "
Avec toutes ces explications floues, ces ordres, ces contre-ordres, le cerveau de Feulement Nuageux lui en faisait presque mal. Il fallait savoir. Se battre? Ne pas se battre? Agir? Ecouter? Obéir? Savoir s'imposer?
Cette séance lui retournait la cervelle.
Dernière édition par Feulement Nuageux le 02.01.19 13:19, édité 1 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end 28.10.18 11:13 | |
| Bien entendu que l'autre ne voyait ni n'entendait rien. Il était comme dans un autre monde.
" Comprendre quoi? Explique, je suis pas con, je peux comprendre. - On veut pas te faire de mal, c'est tout. On n'est pas des sauvages. Même quand je me battais contre ces enfoirés du Clan du Tonnerre, j'étais pas là pour leur faire du mal. Juste pour leur faire comprendre que ce qu'ils avaient de mieux à faire, c'était, de, vite, faire demi-tour vers leurs sales terres où ils n'avaient plus qu'à se cacher jusqu'à ce qu'on ait oublié leurs crimes. Et eux, c'était la même chose. Ils avaient pas tous envie de crever, alors ils ont pas tous essayé de nous tuer. Les autres, ils se sont battus ce qu'il fallait pour ne pas passer pour des traîtres, et ils se sont juste rendus, et ça s'est bien passé pour eux et pour nous. "
Le gamin imaginait-il seulement ce que faisait un guerrier ? Les Lunar Pods avaient-ils jamais eu assez de lucidité pour comprendre vers quoi leur absence de discernement les menait fatalement ? " La bagarre, c'est quasiment que du bluff, faut bien que tu te mettes ça en tête. Ca veut pas dire qu'on les aime, hein, mais si on devait faire des combats à mort à chaque fois, ben on serait tous crevés, et ça, ils le veulent pas, et nous non plus, alors on fait preuve d'un peu de civilité. Et encore plus lorsque c'est pour s'entraîner ou pour entraîner un apprenti. Si je te mordais comme tu as essayé de me mordre, t'aurais plus de queue, tu serais en train de te vider de ton sang et de crever dans cette merde comme le pire des couillons. Ca risque fort de t'arriver, hein, si tu continues de te comporter comme ça, mais je crois pas que ce soit très malin, comme objectif. "
Il désignait comme "merde" tout ce charnier autour de lui. Jamais il ne parlait ainsi, entouré de ses précieux chéris de frères, de neveux et de nièces, mais un tel vocabulaire, il voulait le croire, lui permettrait un peu mieux de se faire entendre par le petit sauvage. Se tendant, le mâle gris se demanda si c'était vraiment à lui d'illustrer son propos. Comme enseignant, il n'avait jamais connu qu'une seule didactique : celle de l'apprenti qui observait le mentor et qui l'imitait de son mieux. Rarement il descrivait ou expliquait ce qu'il faisait, et encore plus rarement décomposait-il ses mouvements pour les rendres plus évidents. Car lui-même avait besoin d'être concentré sur ce qu'il faisait, et s'efforçait de transmettre cette concentration autant que l'art du guerrier. Tout au plus, parfois, commentait-il quelques erreurs que l'apprenti semblait ne pas remarquer.
" Regarde. " fut sa consigne, tandis qu'il se crispait à nouveau, et se faisait féroce, mauvais, menaçant, énergique.
Son pelage ne se hérissait plus, car il était maculé de boue, et peut-être était-ce ce constat qui alimentait le plus la rage de ses yeux verts. Il fit simplement un petit pas vers l'apprenti, qu'il dominait par sa taille. Pour signifier qu'il voulait le voir reculer, qu'il était, lui, le plus fort. Il n'avait pas besoin de toucher l'ennemi pour s'imposer, ni pour l'écraser. Et au fond, malgré toute l'hostilité qu'il dégageait, Feuille de Houx ne devait pas se sentir le besoin de se battre.
L'apprenti pouvait se heurter, s'opposer, au message qu'il essayait de lui transmettre, en procédant de la même façon que lui, en prenant de la taille, en dégageant de l'énergie. Le petit pouvait l'avertir, en quelque sorte. Mais au lieu de ça, il se repliait, comme un chaton aculé qui se sentait le besoin de défendre sa peau.
Feulement Nuageux ne voyait rien de cette ligne imaginaire, cette frontière, que dessinaient les guerriers qui se battaient. |
| | | Étoile Feulante◊ Meneur
Messages : 687 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 90 lunes (01/08) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end 02.11.18 15:15 | |
| " On veut pas te faire de mal, c'est tout. On n'est pas des sauvages. Même quand je me battais contre ces enfoirés du Clan du Tonnerre, j'étais pas là pour leur faire du mal. Juste pour leur faire comprendre que ce qu'ils avaient de mieux à faire, c'était, de, vite, faire demi-tour vers leurs sales terres où ils n'avaient plus qu'à se cacher jusqu'à ce qu'on ait oublié leurs crimes. Et eux, c'était la même chose. Ils avaient pas tous envie de crever, alors ils ont pas tous essayé de nous tuer. Les autres, ils se sont battus ce qu'il fallait pour ne pas passer pour des traîtres, et ils se sont juste rendus, et ça s'est bien passé pour eux et pour nous. "
Là. Là il comprenait doucement. Lorsqu'on prenait réellement le temps de lui expliquer. De lui apprendre avec les bons mots plutôt qu'avec des coups de pattes dans la tronche. Feulement Nuageux ne dit rien. Absorbait l'information. Cela ne voulait pas dire qu'il allait dans le sens des dires de Feuille de Houx. Mais il comprenait au moins là où il voulait en venir.
" La bagarre, c'est quasiment que du bluff, faut bien que tu te mettes ça en tête. Ça veut pas dire qu'on les aime, hein, mais si on devait faire des combats à mort à chaque fois, ben on serait tous crevés, et ça, ils le veulent pas, et nous non plus, alors on fait preuve d'un peu de civilité. Et encore plus lorsque c'est pour s'entraîner ou pour entraîner un apprenti. Si je te mordais comme tu as essayé de me mordre, t'aurais plus de queue, tu serais en train de te vider de ton sang et de crever dans cette merde comme le pire des couillons. Ca risque fort de t'arriver, hein, si tu continues de te comporter comme ça, mais je crois pas que ce soit très malin, comme objectif. "
Il avait raison sur ces points-là. Il lui accordait. L'apprenti avait certe un certain mal à adhérer à la façon dont raisonnait les clans mais il comprenait le délire. On préservait les guerriers présents plutôt que des les envoyer se tuer sur-le-champ de bataille et de les remplacer aussitôt grâce aux poules pondeuses. Certainement plus économiques au niveau de la bouffe ouais. Pas qu'il adhérait non plus totalement avec le fonctionnement des Lunar Pods de toute façons. Il était juste formaté pour, disons.
Cela n'empêchait pas qu'il pensait que se battre avec les griffes était une meilleure façons de devenir plus résistant et fort plus vite. Que les plus forts devraient se nourrir en premier plutôt que les plus faibles. Et que les faibles d'ailleurs, ne méritaient même pas de servir le clan.
" Regarde. "
Le chat sombre se fit plus grand à nouveau. Tout hérissé, imposant, montrant des signes de dominance. Et à nouveau, pendant un instant, Feulement Nuageux pris une position défensive. Griffes sorties, sur ses appuies, replié et prêt à faire partir les coups. Mais en soit les mots de Feuille de Houx résonnèrent dans l'arrière de son crâne. Et il compris, se rappela, qu'il l'invitait à l'imiter. Alors il l'observa un instant et puis se força à se tenir plus droit sur ses pattes, à faire le dos rond, à lui aussi essayer d'avoir l'air impressionnant. D'un guerrier prêt à en découdre et non d'un renard coincé dans un coin. Il se racla la gorge en faisant un pas en avant.
" N'empêche que vous êtes trop laxistes. "
Miaula t-il d'un ton dur mais non agressif.
" Vous marquez certains points avec votre organisation, mais ça manque de rigueur. "
Dernière édition par Feulement Nuageux le 02.01.19 13:19, édité 1 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end 11.11.18 16:30 | |
| Feuille de Houx était persuadé que Feulement Nuageux n'entendait rien et pensait moins encore. Il eut cette fois-là une démonstration que la vérité était légèrement plus complexe. Le petit, même s'il ne lui attribuait pas l'intelligence de ses camarades, n'était pas tout à fait creux et vide. Lorsqu'il se faisait dur à son tour, cette fois-ci, il construisait un sens, du sens, quelque chose qui prenait en compte un certain contact entre eux deux. Le petit avait été touché. Pas vraiment renversé ni bouleversé, mais effleuré. Il n'était pas tout à fait dans un autre monde. On pouvait encore l'arracher, le retourner, le placer là où un avenir l'attendait peut-être. Il avança un peu, et comprenait sans doute cette fois que Feuille de Houx lui reconnaissant une forme qui n'était plus celle d'une souris. Feulement Nuageux était un peu chat. " N'empêche que vous êtes trop laxistes. Vous marquez certains points avec votre organisation, mais ça manque de rigueur. " commenta le mioche. C'était à la fois d'une insolence que Feuille de Houx ne tolérait pas et d'une bêtise qui lui tortillait les boyaux. Pourquoi ce ventre rongé ? Compassion ? Jamais pour ça. Jamais pour le fils du Serpentaire. Jamais pour celui qui s'était opposé à la chair et au sang de sa sœur. Jamais. Le guerrier était dans le déni, ou plutôt, il se réservait pour d'autres. Et si les problèmes du petit lui étaient peut-être accessibles, il ne devait pas se sentir trop concerné par eux. Il ne s'occupait de ce gamin que pour une fois. Il chassa donc tout, et ne laissa qu'une ironique indignation qu'il ne cherchait qu'à moitié à étouffer : " Si tu te fais pas vite à ce qu'on attend de toi, laxistes ou pas, ils te boufferont. Mais ils ne te boufferont que par derrière, parce que c'est mieux pour eux. Ça sert à rien de craindre quelqu'un qui te regarde les yeux dans les yeux. "Ils le boufferaient comme ils en avaient bouffé beaucoup d'autres avant lui. C'était sûr. Il avait ça en tête en même temps qu'il fixait le gamin, sérieux, glacé, sévère. Feuille de Houx, au fond, était obnubilé par les questions du sang qui avait coulé autrefois et qui coulerait bientôt. " Rêve pas trop et reste concentré, t'es pas mon apprenti et t'es plutôt sacrément mal barré à ce que je vois, alors si j'étais toi, je chercherais pas la merde. Ton mentor, c'est un peu ta seule chance de tenir. "Il prenait un peu de distance. Il ne voulait pas, au fond, se mêler, lui, et mêler ses proches surtout, de l'avenir improbable de ce gamin. " On rentre. " décida-t-il, et cette fois-ci, c'était sûr. Et il rentra le premier, la tête haute, parce qu'il se doutait que ça s’insupporterait de voir marcher Feulement Nuageux, qui n'avait à son âge, et il trouvait ça lamentable, toujours pas les pas et les déplacements des autres apprentis. Peut-être bien qu'il trouverait un exemple. - Spoiler:
Je pense que je vais écrire encore un post après ta réponse pendant lequel j'explique que Houx au fond s'attache, mais sans l'assumer, à ce gamin parce qu'il est têtu et ne se laisse pas abattre. Ce qui permettra de faire le lien avec un éventuel prochain RP. Ça te va ?
|
| | | Étoile Feulante◊ Meneur
Messages : 687 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 90 lunes (01/08) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end 15.11.18 13:52 | |
| Pas d'agression, pas de feulement inutile, on ne lui sautait pas à la gorge. Et pourtant les deux chats s'opposaient violemment, dos rond et griffes sorties. Tendu, incroyablement tendu, le gamin s'attendait à tout moment à ce que le guerrier sombre bondisse en sa direction. S'attendait à devoir patauger dans la boue à nouveau, s’écorcher les coussinets et la chaire de son corps déjà si malmené.
" Si tu te fais pas vite à ce qu'on attend de toi, laxistes ou pas, ils te boufferont. Mais ils ne te boufferont que par derrière, parce que c'est mieux pour eux. Ça sert à rien de craindre quelqu'un qui te regarde les yeux dans les yeux. "
Pas encore de violence physique. Feulement Nuageux écouta, regard rivé sur son mentor d'une journée. Intestins se retournant, anxieux à l'idée de voir les crocs de Feuille de Houx trop près de lui avant même qu'il ne puisse réagir.
" Rêve pas trop et reste concentré, t'es pas mon apprenti et t'es plutôt sacrément mal barré à ce que je vois, alors si j'étais toi, je chercherais pas la merde. Ton mentor, c'est un peu ta seule chance de tenir. - Je rêve pas. "
Rétorqua le gosse. Cela faisait longtemps, hélas, qu'il ne rêvait plus.
" On rentre. "
Une certaine surprise pu se lire dans les yeux du petit boueux et dégoulinant, dans un état aussi catastrophique que le combattant. Pas d'agression. Feuille de Houx le dépassa pour se diriger vers le campement. Le prince déchu le suivi du regard un instant, craignant qu'il ne se retourne pour foncer sur lui. Une feinte. Mais non.
Feulement Nuageux finit par le suivre en gardant tout de même une certaine "distance de sécurité" entre lui et l'enfoiré. Son cerveau se tordait en tout sens. Les ordres, les contre ordres, les indications allant à l'encontre de ce qu'il pensait, cette différence entre deux mondes lui retournaient la tête. Mais l'apprenti s'enferma dans un silence qui lui allait bien. Pas bavard et surtout pas du genre à exprimer ses doutes. Énervé, agacé par cet entraînement catastrophique d'un côté mais pas particulièrement outré de l'autre. Il avait apprit quelque chose, s'était battu, c'était cela qu'il attendait d'une séance de combat après tout.
Pas de salutation ou d'au revoir. Feulement Nuageux parti de son côté sans dire un mot, décidé à passer sa mauvaise humeur à l'aide d'un repas et d'une toilette plus que nécessaire.
- HRP:
Ok ça me va! Out pour feufeu du coup <3
Dernière édition par Feulement Nuageux le 02.01.19 13:20, édité 1 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end 16.11.18 17:02 | |
| Feuille de Houx fut reconnaissant à Feulement Nuageux de ne pas trop le coller. C'était comme s'il se sentait déjà trop sale. Ils rentrèrent sans un mot au camp, séparés par une distance qui le permettait presque de respirer. Et lorsqu'ils se séparèrent tout à fait, il n'y eut rien. Feulement Nuageux prenait une direction, et Feuille de Houx, une autre. Heureusement que Feulement Nuageux n'était pas Nuage Gelé, car vraiment, cette séparation fit au guerrier un effet bizarre. Le gosse lui en voulait-il ? Pensait-il pouvoir se passer de conseils ? Probablement. Il fonçait dans le mur, et personne ne l'arrêterait. Et peut-être demanderait-on à Feuille de Houx de nettoyer la terre sur laquelle on retrouverait un jour les restes de son corps. Peut-être même qu'il ne serait plus jamais en contact avec ce sale môme jusqu'à une découverte de ce genre. Ça ferait un petit du Serpentaire de moins. Mais quand même, avait-on vraiment moyen de laisser un gamin mourir ? Cet abject Serpentaire lui-même s'était blessé une fois pour aider un gamin, se souvenait-il. C'était de cette blessure qu'il était mort, d'ailleurs. Sans doute les Étoiles, miséricordieuses, avaient-elles décidé qu'il n'y aurait jamais de meilleur moment pour que cette crapule meure : après une dernière, et première, bonne action. Et si la pire des vermines avait pu autrefois mettre sa santé en danger pour un vermisseau... comment lui pourrait-il refuser aussi facilement de se mouiller un peu ? Ces questions le hantèrent un temps, ainsi que le souvenir flou de ce drôle de regard qu'avait Feulement Nuageux. Des comme lui, Feuille de Houx n'en n'avait jamais vu vivre en Clan. - Spoiler:
voilà c'est fini ! du coup j'suis dispo dès que ça t'arrange pour un prochain RP !
|
| | | | Sujet: Re: La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|