THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Le hasard je l’emmerde j’aimerais qu’on puisse le provoquer | Nuage Silencieux - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1005
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Le hasard je l’emmerde j’aimerais qu’on puisse le provoquer | Nuage Silencieux - abandon Empty
MessageSujet: Le hasard je l’emmerde j’aimerais qu’on puisse le provoquer | Nuage Silencieux - abandon   Le hasard je l’emmerde j’aimerais qu’on puisse le provoquer | Nuage Silencieux - abandon Empty31.10.18 0:37

Nuage des Vents revoyait Nuage d’Érable s’effondrer. Elle était morte aujourd’hui; elle ne reviendrait plus jamais. Elle ne l’avait jamais connu vraiment, seulement son nom, son apparence et un jour sa voix, désormais déjà oubliée. Juste son cri d’agonie restait, ce petit son aigu qu’elle avait su percevoir. Il se mêlait et dansait avec ses acouphènes. Elle ne savait plus différencier les deux, désormais. Et malgré tout, il y avait un vide. Un vide affreux dans la tanière des apprentis, ce nid resté froid depuis ce matin où ils s’étaient levés, en route vers sa mort. Il n’avait pas bougé, personne n’y avait touché. Personne n’osait.

Le camp vivait sa vie comme le tic-tac d’une horloge, quotidien morose et horriblement routinier. Imprégné d’une triste mélancolie.

Si elle n’avait pas été presque sourde, l’apprentie aurait pu entendre le son d’une mère pleurant la disparition de son enfant. Elle aurait pu entendre le claquement indifférent de la pluie sur le sol, mais n’en ressentait que la lourdeur dans l’air.

Nuage des Vents n’avait pas pleuré. Elle avait renfermé cette émotion quelque part dans son coeur, dans une sombre prison étroite. Émotion qui hurlait à plein poumons, ne demandant qu’à sortir. Mais la journée n’était pas terminée.

Encore choquée par les événements, elle avait reprit sa journée normalement après l’entrainement macabre, comme si rien ne s’était déroulé. Son visage était vide d’émotion, ses pensées trop confuses pour emprunter ne serait-ce que le timbre d’un sentiment. Mécanique comme les rouages d’une horloge, elle allait et venait dans le camp, se cantonnant aux corvées d’apprentis, ignorant les regards peinés des anciens qui n’en avaient que trop vu depuis que Tache d’If était parvenue au pouvoir.


Enfin le crépuscule était venu. L’apprentie avait mangé une proie entourée d’autres apprentis dont elle n’avait même pas relevé le visage, silencieuse. Elle n’entendait plus rien; rien d’autre qu’un lointain mélange de sons incompréhensibles.

Nuage des Vents retrouva son nid, toujours sans un mot depuis que la tête de Nuage d’Érable avait claqué contre le sol, inerte. Des murmures s’échangeaient dans la tanière, choqués, peinés, curieux, fixant ce nid vide bien trop présent. Tous finirent par s’endormir, épuisés par la lourde journée qu’ils avaient vécus; mais Nuage des Vents restait éveillée. Le sommeil ne voulait pas venir à elle, et elle ne voulait pas venir au sommeil. Il lui semblait trop proche de la mort.

Devrait-elle retourner à l’entrainement, demain? Elle observa ses griffes blanches sur ces pattes noires. Elle pouvait prendre des vies. Des vies qui ne seraient jamais rendues. Son regard se posa sur les Étoiles. N’avait-elle fait que repousser une échéance? Était-ce un destin duquel elle ne pouvait fuir? Nuage des Vents se leva péniblement - il lui semblait qu’elle n’avait plus d’autre choix.

Doucement, sans un bruit, elle effleura du bout du museau les pelages de Nuage d’Alizé et Nuage de Foehn. Seraient-elles déçues? Non, sans doute pas, elles pourraient toujours se voir de temps en temps. Parviendrait-elle à dormir seule, sans elles? C’était la seule chose qu’elle avait à perdre ici, au fond. Dès demain, elle pourrait enfin être utile.

Nuage des Vents avança à pas feutrés afin de ne réveiller personne. L’antre de Nuage Silencieux n’était pas loin, personne ne la remarquerait si elle faisait bien attention.

En y repensant, elle avait déjà réussi à dormir une longue lune sans la présence réconfortante de ses soeurs. Ce n’était donc pas impossible. Elle poussa un soupir de soulagement, levant ses yeux disparates vers la lune.


Et son coeur se brisa.


Elle se retourna vers la tanière des apprentis, regardant Nuage Lunaire et éclata en sanglot. Nuage des Vents voulait faire demi-tour, rejoindre son nid encore chaud entouré de ses soeurs, sentir la douce chaleur de Nuage Lunaire contre son museau, encore voir sa mine boudeuse chaque matin qui illuminait ses journées moroses. Mais elle n’y arrivait pas. Ses pattes étaient comme bloquées, refusant de changer de direction. Au dessus d’elle, le ciel lui semblait lourd. Il n’y avait pourtant rien d’autre que les étoiles et la lune.

Nuage des Vents voulait hurler, crier à n’en plus pouvoir, jusqu’à briser sa propre voix. Crier si fort qu’elle soufflerait jusqu’à la forêt de Cerfblanc. Elle se contenta d’enfouir son museau dans sa fourrure pour couvrir ces bruits qu’elle n’entendait pas mais qu’elle devinait. Cesser de pleurer lui semblait impossible, elle rattrapait des jours et des jours d’angoisse, de pression et de désespoir.

« Pardonne-moi », murmura-t-elle d’une voix cassée par les émotions. Pardonne-moi… 


Elle n’avait pas d’autre choix. Elle n’en avait jamais eu d’autre. Il lui avait juste fallu deux lunes pour s’en rendre compte. Deux lunes, un mort, de nombreux échecs, de trop nombreuses déceptions, pour elle comme pour les autres.



Que dirait Tache d’If? Sa pauvre grand-mère était sans doute encore terriblement marquée par le meurtre involontaire qu’avait commis son propre fils. Était-ce le bon moment pour une telle décision? Nuage des Vents s’arrêta, se demandant encore si là était la réponse à ses questions. Qu’est-ce qu’attendre t’apportera, Nuage des Vents, se demanda-t-elle, si ce n’est encore deux lunes à être inutile, impuissante?


Il fallait bien plus de courage qu’elle l’avait imaginé, bien plus de courage qu’elle n’en avait, pour faire un chemin si court.



Lassée de devoir attendre, oppressée par cette affreuse sensation, elle reprit sa route, séchant ses larmes au mieux. L’antre de Nuage Silencieux se tenait devant-elle. Il lui suffisait de faire quelques pas, de dire quelques mots, et son destin serait scellé pour de bon.


« Nuage Silencieux, je - »



Quelques mots. Quelques mots pour la décision la plus importante de toute une vie.



« … allons à la Pierre de Lune… »



Nuage des Vents, toujours trop fière pour dire les choses clairement.

_________________
Le hasard je l’emmerde j’aimerais qu’on puisse le provoquer | Nuage Silencieux - abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Silence d'Hiver
■ Guérisseur
Silence d'Hiver
Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 29 lunes (Avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Vents

Le hasard je l’emmerde j’aimerais qu’on puisse le provoquer | Nuage Silencieux - abandon Empty
MessageSujet: Re: Le hasard je l’emmerde j’aimerais qu’on puisse le provoquer | Nuage Silencieux - abandon   Le hasard je l’emmerde j’aimerais qu’on puisse le provoquer | Nuage Silencieux - abandon Empty10.03.19 10:28


La folie de Tâche d’If faisait encore des victimes. Entraînement militaire hein ? Putain de connerie… et voilà que Nuage Silencieux devenait aussi vulgaire qu’un Esprit Soucieux en colère.
« Pardonnez moi, Clan des Étoiles. » S’excusa-t-il silencieusement, conformément à son nom. Que ses ancêtres excusent son manque de sang-froid.

Il fallait dire qu’il avait des raisons d’être en colère : c’était lui qui devait rattraper les bêtises du cœur moisi de Tâche d’If. Mais son impact avait des limites et aujourd’hui, Nuage d’Érable en avait fait les frais : elle avait payé de sa vie la folie de sa cheffe. Combien de morts et de blessés, encore, avant que Tâche d’If ne revienne à la raison ?

Ce soir là, il ne trouva pas le sommeil. Pas plus que les soirs précédents. Tout l’avait rendu à cran, toutes ces pertes, toutes ses morts, ces sacrifices qui n’avaient servis à rien, car, faute d’être à l’aise dans la paix et l’amour, les chats des clans finissaient par se bouffer le nez. Ils oubliaient, ils oubliaient l’histoire, ils oubliaient leurs ancêtres, dans le cas de Tâche d’If. Esprit Soucieux avait raison : les guérisseurs se devaient d’être là, et fort, pour ne jamais perdre la foi envers les Étoiles, et ce peu importe les morts.

Mais alors qu’il s’apprêtait à sortir prendre l’air, souffler un peu, il se trouva nez à nez avec Nuage des Vents. Passée Nuage depuis peu, il l’avait d’abord rencontrée en tant que Patte Venteuse, alors qu’elle s’était aventurée sur le territoire et avait frôlé un Monstre, et perdu à demi l’audition. Nuage Silencieux y avait vu un signe, mais l’enfant avait refusée de devenir son apprentie. Elle ne l’appréciait pas.
C’est donc la dernière personne qu’il se serait attendu à voir dans sa tanière, surtout à une heure aussi tardive. Il l’accueillit avec surprise.

« Nuage Silencieux, je - » Commença l’enfant, semblant aussi perdue que lui. « … allons à la Pierre de Lune… »

Alors là, s’il il s’y attendait ! Il fut tellement surpris qu’il eut le sifflet coupé, et mis un certain temps à reprendre ses esprits.

« Tu es sûre de toi ? » Lui demanda-t-il, s’assurant que la décision n’avait pas été prise sur un coup de tête. « Tâche d’If nous interdit d’aller jusqu’à la Pierre de Lune, c’est pour cela que je n’ai pas encore pu recevoir mon nom d’adulte. Alors voilà ce que je te propose : dès demain, je commencerai à te former et si tu es toujours d’accord d’ici que l’interdiction soit levée, alors je t’y accompagnerai dès que les Étoiles auront accepté mon passage en tant que guérisseur. »

_________________
#339999
Le hasard je l’emmerde j’aimerais qu’on puisse le provoquer | Nuage Silencieux - abandon Babyboy

AVATAR (c) LOUASEAU (Coup de Foudre) | SIGNATURE (c) NINE (Gueule de Requin)
J'vous like, c'est trop beau ;w; :keur:

Meilleur couple du forum:

Nuage Silencieux:
Revenir en haut Aller en bas
 
Le hasard je l’emmerde j’aimerais qu’on puisse le provoquer | Nuage Silencieux - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE FRUIT DU HASARD (ECORCE BRUNE) -abandon
» Un coup de dés jamais n'abolira le hasard (Souffle du Loup) - abandon
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon
» Chasse familiale [PV Fierté du Cerf, Nuage Nacré, Nuage de Guépard] - abandon
» « It's time to fight ! » W/ Nuage d'Ortie, Oiseau Moqueur & Nuage de Plume - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-