THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez
 

 Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Empty
MessageSujet: Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon   Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Empty01.01.19 16:15

Spoiler:


Au final, après quelques heures de travail, la mise bas s’était très bien passée. Raton Laveur est très ému et est resté couché pendant un long moment près de sa compagne et de leurs petits. Il savait pertinemment que ça serait la seule fois où il pourrait faire cela avec sa famille au grand complet. Le cœur déchiré entre l’amour qu’il a pour la guerrière et sa loyauté, le guerrier est conscient que cette liaison serait mal vue de ses camarades. Le mâle se tourne vers Secret du Firmament - restée muette depuis quelques temps - et il lui tend sa fille, Petite Source :
« - Bon courage pour ton retour. Je la raccompagne à la frontière et après je te rejoins. Sois très prudente. »
Il pose un coup de langue sur le front de sa petite puis donne un coup de museau à Secret du Firmament qui saisit sa fille et s’éloigne. Je ne la remercierai jamais assez. Le mâle s’étire et se penche près de Jolie Abeille. Avec son museau, il l’aide à se relever. Les petits se mettent à pleurer ce qui serre le cœur du masqué. Il ne verrait jamais grandir ses petits. Il soupire : il connaissait les risques depuis un moment mais la réalité lui fait bien plus mal. Lui qui avait toujours rêvé d’avoir sa propre famille.
« - Allez. Je te raccompagne à la frontière avec les petits ... »
Il en prend un dans la gueule et laisse sa compagne saisir le second. Elle s’épaule à lui et ils marchent d’un seul pas. Les deux ont prit une décision radicale : il ne se reverrait plus pour ne pas risquer que leur secret éclate au grand jour. Cette décision est douloureuse pour l’un comme pour l’autre mais ils n’ont pas réellement le choix. L’idée de savoir sa belle avec un autre chiffonne le cœur du matou mais il est impuissant. Après une longue marche, c’est l’heure des adieux. Au pied du ponton, les larmes glissent sur les joue du raton. Il n’a pas envie de voir sa famille se déchirer de la sorte. S’en voulant de s’effondrer face à sa compagne pour qui c’est également dur, le matou loge sa tête au creux du cou de Jolie Abeille. Le cœur brisé et en sanglot il murmure :
« - Ce n’est pas la vie de famille qu’on voulait tous les deux … Nous n’avons pas le choix. Mon cœur est serré. Je prendrai soin de Petite Source et toi, promets moi de prendre soin de toi et d’eux. Je … Ces adieux sont vraiment durs. J’ai juste envie de rester avec vous trois. »
Le matou ne parvient pas à se calmer. Il est tremblant et imaginer sa famille comme elle va l’être le brise en mille morceaux. Il lui faudrait beaucoup de temps pour se remettre de cette rupture. Je lui serai fidèle à vie, pensa--t-il. Il s’approche d’elle et colle son museau contre le sien :
« - Sois très prudente … Tout se passera bien pour nous. Ne t’en fais pas … Je ne t’oublierai jamais, tu es exceptionnelle. »
Il faut maintenant qu’il parte sinon, il n’arrivera jamais à la lâcher. Il donne un ultime coup de langue à ses deux précieux puis il se serre contre la guerrière et enlace sa queue pour une dernière fois. Les larmes coulant le long de ses joues, il fait demi-tour et part en courant. Il faut qu’il soit rentré avant la tombée de la nuit car c’est là que Secret du Firmament jouera son numéro.

Le retour lui parut interminable bien qu’il le fasse en courant. Il a passé la plupart de son trajet à chasser ses larmes. Arrivé au camp, il se dirige vers sa litière sans rien demander à personne, gardant un œil ouvert pour surveiller le soleil et donc, l’arrivée de la guérisseuse.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:



Dernière édition par Raton Laveur le 02.01.19 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Empty
MessageSujet: Re: Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon   Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Empty02.01.19 9:54


Déchirants Adieux & Retour Inattendu.

Secret du Firmament riva son regard un long moment sur le couple et les chatons, silencieuse. Tout s'était plutôt bien passer, les petits semblaient vifs et Jolie Abeille avait déjà le premier lait, de quoi rassurée la guérisseuse qui malgré tout, avait conscience que peut-être, l'hiver serait moins clément par la suite. Elle détester y songer, la perte d'un chaton ... Parce qu'elle-même craignait pour les siens, là bas, au clan. Oh elle été si peu sorti depuis leur exil, si peu et pourtant ... Elle devait continuer à entretenir le mensonge, l'illusion, le secret. et voilà qu'un nouveau secret devait peser sur elle, sur ses épaules. Était elle donc si forte pour supporter tout cela malgré tout ? La siamoise observa le chaton qui devait vivre dans son clan. petite Source, si belle, si petite si ... semblable à ses propres petits dans leurs premières heures. Les yeux brillant, elle attrapa la chatonne, doucement, les oreilles dressés pour écouter son ami et sa compagne, miaulant juste, doucement, simplement.

- Tout se passera bien.

Et elle s'éloigna, doucement, vers son territoire, délaissant les malheureux parents, essayant sur sa route de se tourner afin d'abriter au mieux Petite Source du froid. Dès le couvert des premiers arbres, la chatte se dirigea vers les racines d'un chênes. Les feuilles étaient toutes tombés où presque mais là, entre deux racines affleurent de terre, un trou à peine assez gros pour elle l'abriteraient du vent et de la pluie, au cas où. Les feuilles sèches n'étaient pas des plus confortable pourtant, mais la guérisseuse les ignora, déposant Source entre ses pattes après s'être roulé en boule afin de faire un rempart supplémentaire pour la chatonne, lui donnant des coups de langue pour la réchauffer, la poussant contre son ventre, espérant que le peu de lait qu'elle avait pouvait suffire à la petite, à acheter son silence total. Parce que la chatonne ne pourrait être accepter sans raison et que la guérisseuse devait réfléchir; Parce que oui, peut-être, tout n'irait pas bien.

- Oh Petite Source, si seulement tu pouvais comprendre ce qu'il se passe. Allons ma petite, ça va aller hein ... Il faut juste que je trouve ... Comment te faire accepter.

Car elle avait promis que ce serait facile. Parce que son père était meneur, parce que son oncle la croirait. Parce que Nuit Hivernale n'était plus là, par sa faute et que la birmane n'aurait pas abandonner un chaton. Parce que Jolie Abeille et Raton-Laveur comptait sur elle. Mais il rester à la faire accepter par Ourse Polaire. Oh la reine était gentille, croyante mais ... La siamoise releva la tête, les oreilles tournés en arrière, à l’affût du moindres bruits, une idée nouvelle en tête. Elle sourit doucement avant de baisser son museau contre la petite, murmurant dans la fourrure de cette dernière.

- Des quatre, un seul sera source de pouvoir, mais le soutient des trois autres sera nécessaire. Dis comme ça, sa sonne comme une prophétie tu ne trouve pas ? Et puis ... Ça pourrait marcher ...

Un tant sois peu rassurée d'avoir une idée, elle laissa la chatonne dormir, la poussant le plus à l'abris possible, poussant devant elle un mur de feuille et de petites branches pour la dissimulée avant de se relever, s'ébrouant. Elle devait trouver un remède, quelconque. Pour parfaire le mensonge. Mais la siamoise ne voulait guère s'éloigner aussi le fit elle sans jamais perdre le chêne de vue ... Tendue malgré tout.

_________________
Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Empty
MessageSujet: Re: Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon   Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Empty02.01.19 12:57




La mise à bas s'est bien déroulée, pour le bonheur de tous. Jolie Abeille en sera éternellement reconnaissante envers Secret du Firmament. Raton Laveur lui en avait parlé lors de leurs rendez-vous, et elle avait vite compris que ces deux-là entretenaient une amitié solide. Elle savait donc que le guérisseuse était digne de confiance et qu'elle se tairait sur la véritable origine des chatons.

Il avait été décidé que Petite Source irait au Tonnerre avec Raton Laveur. Son coeur se brisa à l'idée de ne pas voir sa file grandir, mais son aimé méritait d'avoir un de leurs chatons auprès de lui. Leur promesse, celle de ne plus se revoir, pour que jamais le secret n'éclate, la réduit en miette. Mais ont-ils le choix? N'est ce pas la meilleure chose à faire pour le bien de leurs chatons? Elle voit la féline birmane s'éloignait avec sa chère fille entre les crocs. Elle a tant envie de courir de la rattraper, de prolonger le temps des adieux, de se frotter encore plus à elle, lui dire une nouvelle fois qu'elle l'aime de tout son coeur, même si elle ne saurait jamais qui est sa véritable mère. Malgré sa faiblesse physique, elle sait qu'elle peut le faire. Car son amour est plus fort. Mais elle ne peut pas. Sinon elle ne pourra jamais la laisser partir. Alors elle se contente de regarder, les larmes coulant de ses yeux.

« - Allez. Je te raccompagne à la frontière avec les petits ... »

Elle hoche de la tête. Il l'aide à se soulever et chacun un chaton dans le gueule, ils avancent, au même pas, elle s'appuyant sur lui. C'est les dernières minutes où ils seront aussi proches l'un de l'autre. C'est leurs dernières minutes en tant qu'amoureux. La marche est longue, silencieuse, mais elle n'a aucunement envie qu'elle ne se termine. Car Jolie Abeille sait ce que cela signifie, leurs adieux, le déchirement de leur famille à peine crée. Mais personne n'écoute ses prières. Ils arrivent au ponton.

« - Ce n’est pas la vie de famille qu’on voulait tous les deux … Nous n’avons pas le choix. Mon cœur est serré. Je prendrai soin de Petite Source et toi, promets moi de prendre soin de toi et d’eux. Je … Ces adieux sont vraiment durs. J’ai juste envie de rester avec vous trois. »

Devant ces mots, de nouvelles larmes coulent. Elle ressent exactement la même chose que Raton Laveur. Elle aussi ne voulait pas ça, elle aussi veut rester avec lui, avec Petite Source, avec sa famille. Elle a des milliers de mots en tête, pour exprimer son amour, sa tristesse, sa gratitude, tout. Mais rien ne vient. Juste un faible:

"Je te le promets."

Aussi tremblant l'un que l'autre, elle apprécie son museau contre le sien.

« - Sois très prudente … Tout se passera bien pour nous. Ne t’en fais pas … Je ne t’oublierai jamais, tu es exceptionnelle. »

"Toi aussi… Jamais je ne t'oublierai… Toi et nos moments… Je t'aime…"

Ils se serrent l'un contre l'autre, entrelacent leur queue. Pour la dernière fois. Les sanglots la secoue, elle a mal, si mal. Puis, il part. En courant. Et il disparait de son champ de vision. IL n'est plus là. Comme ça. Leurs moments. Fini. Elle le reverrait, mais devrait faire comme s'ils n'étaient rien pour l'autre. Elle devrait à jamais enfermer au fond de son coeur cet amour débordant. Elle pleura, s'effondra au sol, serrant ses chatons contre elle. Elle devait rentrer, jouer la comédie. Les larmes séchèrent mais son coeur, sa gorge étaient toujours aussi serrés. Elle prit les chatons, et se dirigea vers le camp. Vers sa nouvelle vie sans l'être aimé. Vers sa famille à qui elle mentirait. Vers les conséquences de ses actions.


_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 661
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Empty
MessageSujet: Re: Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon   Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Empty02.01.19 13:09

Si elle avait eu conscience de ce qui se déroulait pourtant sous ses yeux... Difficile d'imaginer que là, en quelques secondes à peine, tout son destin venait d'être scellé.
Petite Source venait de naître, presque silencieuse à la naissance, avec rien d'autre qu'un simple couinement lorsque l'air était venu remplir ses poumons pour la première fois. Elle n'entendait rien, ne voyait rien, ne sentait que l'odeur du lait et celle rassurante de sa mère. Elle sentait contre elle ses deux frères et soeurs et si elle avait pu donner un avis, Petite Source serait restée ainsi toute sa vie, lovée contre sa mère et sa portée dans une chaleur agréable, sans plus jamais bouger.
Mais Petite Source n'en garderait aucun souvenir, et ne comprenait absolument rien à ce qui lui arrivait. Elle n'était encore qu'un être, vivant, certes, animé uniquement par le désir de vivre. Manger, dormir et avoir chaud étaient ses seules préoccupations, et ce corps trop petit pour vivre seul n'était porté que par quelques instincts primaires.
Ainsi, pour cette raison, on ne lui demanda pas son avis. C'était inutile, et si elle était capable de raison à ce moment précis, elle aurait sans doute protesté, demandant à ce qu'on la laisse grandir avec sa famille, lui laissant du temps pour choisir son propre destin.
Les adultes le feraient à sa place. Il en avait été décidé ainsi, contre l'avis des Étoiles même; et son existence n'était qu'une terrible erreur. En fait, selon le Clan des Étoiles et les lois qu'ils avaient régit, elle n'aurait jamais du voir le jour.

Ça, Petite Source l'ignorait et l'ignorerait longtemps. Presque-sosie de sa mère - difficile de vraiment savoir, elle ne ressemblait pas encore à grand chose, seules ses couleurs étaient similaires - elle avait été choisie pour rejoindre le Clan du Tonnerre et suivre son père, pour qu'à jamais il garde une trace de l'amour qu'ils avaient vécu.

On l'arracha de son nid d'amour, elle, si bien lovée entre sa mère et sa fratrie, et alors qu'elle avait toujours été si silencieuse depuis qu'elle était née, elle poussa un cri de protestation. Un cri sans autre sens qu'un "je veux vivre!" comme si un prédateur venait de la saisir.
Le froid de l'hiver la poussa mécaniquement à miauler plus fort encore, cherchant désespérément sa mère. Quand viendrait-elle la chercher?
Et finalement, comme on la portait par la peau du cou, elle fini par se positionner les pattes et la queue relevée, immobile au possible, sans plus aucun bruit. Ce n'était pas un prédateur, c'était un chat, et le reste de son corps lui répondait que ce n'était pas dangereux.

Les plaintes cessèrent tandis qu'ils s'enfonçaient dans la forêt, s'éloignant toujours plus de ce qui avait été, pendant quelques minutes à peine, une famille unie désormais brisée.
Petite Source éternua, son petit corps saisi par le froid - mais qui fut bien vite réchauffé par le corps de la guérisseuse déchue.
Pas encore d'émotion chez un chaton si jeune, tant qu'elle comprenait qu'elle vivrait, alors elle ne réagissait pas. Elle se logea contre Secret du Firmament comme elle l'avait fait avec Jolie Abeille, comme si cette femelle était la même que celle qui l'avait mis au monde. Seule la présence de ses frères et soeurs manquaient. Elle avait froid là où ils se trouvaient peu avant, contre elle.

On lui murmura des paroles qu'elle n'entendait même pas. Ironie du sort, puisqu'en quelques phrases à peine, trois adultes venaient de tracer toute la vie qu'elle allait mener, pour la chambouler à jamais.

_________________
#288BA9
Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Empty
MessageSujet: Re: Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon   Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Empty02.01.19 13:24

Sa famille est brisée. Les larmes de Jolie Abeille déchire le cœur de Raton Laveur mais il ne peut rien y faire. Les deux se font face, tremblants. Ces adieux sont sans doute les plus douloureux de toute leur vie. Pour le guerrier tout était clair : la femelle de la rivière serait son seul et unique amour. Les dernières paroles resteront ancré dans sa tête à jamais :
« - Je te le promets. Toi aussi … Jamais je ne t'oublierai … Toi et nos moments … Je t'aime … »
C’est lui qui avait desserré l’étreinte de leurs queues. Il fallait mettre fin à toute cette histoire qui pourrait causer de graves dégâts pour les petits tout récemment nés. Tout avait commencé il y a tellement de lunes. Leurs rendez-vous lui manquerait, il en était certain. Pendant sa course, il décide de ne pas se retourner avant de ne plus être visible par la guerrière.

Hors du champ de vision de son ex-compagne, le guerrier s’assied et laisse toute sa tristesse lui échapper. Sa poitrine se serre et il sanglote, faiblement. L’amour rend faible et il l’a bien compris. Ces adieux seraient ses derniers. Il a l'impression qu'on lui écrase le poitrail. Le souffle lui manque tant il hoquette et la douleur est vive. Rien en sera plus jamais pareil ... Il renifle fort et loge son museau au creux de ses pattes, anéanti.

À cet instant précis, il se fit la promesse de ne plus jamais tomber amoureux. Jolie Abeille aura été la seule et il en sera fier toute sa vie. Même s’il ne se l’avoue pas, il est persuadé que la guerrière lui reviendra un jour. Moi qui voulait fonder ma famille … Il décide de se relever, se s’ébrouer et de se rincer la tête dans une flaque d’eau. Il devait rentrer pour que Petite Source rentre, elle aussi, au plus vite.

Sa mission n’était donc pas terminée. Il trottine et arrive au camp. Le soleil commence à décliner et ses camarades partagent des proies. Il n’a pas faim. Il voudrait être auprès de sa famille. Il chasse ses pensées pour ne pas pleurer, attendant sa fille avec impatience. Il s’installe à l’entrée de la tanière des guerriers et entame sa toilette comme si de rien était tout en restant totalement silencieux.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Empty
MessageSujet: Re: Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon   Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Empty08.01.19 9:27


Déchirants Adieux & Retour Inattendu.

La siamoise errait, levant la tête pour inspirer l'air frais, guettant les moindres gémissements qui pourrait venir de là où elle avait laisser le chaton. Elle devait laisser le temps à son ami de rentrer, trouver au moins un remède et rentrer au camp. Mais il n'y avait rien prêt de là où elle était et après être revenue vers la petite, s'assurant qu'elle pourrait tenir sans elle un peu encore, la guérisseuse élargie son cercle de recherche, imaginant la douleur de son ami pour seule pensée accompagnatrice. Oh comme elle aurait aimer que tout soit différent. Elle était tant dans ses pensées qu'elle faillit passer à côté d'une pousse sans même la voir mais peut-être le destin la prit elle en pitiés car elle posa ses yeux errant dessus, simple hasard qui réchauffa son être subitement. Soigneuse, elle prit ce qui s'avéra être du ginseng, veillant à ne pas abîmer la racine dans sa récolte puis, le remède en gueule, elle fila vers la cachette de Petite Source, s’enroulant de nouveau autour de la chatonne pour lui prodiguer chaleur sous forme de coup de langue vigoureux. Ce n'est qu'une fois certaines d'avoir laisser assez de temps à son camarade et que Petite Source avait assez de force que la siamoise se releva.

- Il est temps ...

Elle attrapa son remède puis, avec douceur, elle prit la petite, la gueule ainsi pleine, elle prit le chemin du retour, à pas preste malgré tout. Elle était elle-même épuisée de la mise bas qu'elle avait aider, de sa recherche, de ses émotions qui l'avaient entourer mais qui ne la regarder pas. Famille séparer pour laquelle elle pleurait également, finalement. Le guerrier de garder lui jeta un regard surprit à la vue de la chatonne mais s'il voulut dire quoi que ce soit, il n'en eu pas loisir car la siamoise lui passa devant sans un mots, se dirigeant vers le promontoire en dessous duquel elle s'assit, déposant l'enfant et la plante entres ses pattes, écartes l'un de l'autre, la petite au plus prêt de sa chaleur sans lui accorder la chance toutefois de pouvoir attraper une mamelle. Car elle-même avait un secret a garder soigneusement. Et sans y être invité, elle appela au rassemblement.

- Vous savez tous que Nuit Hivernale nous as trahis. La chatonne à mes pattes en est une preuve supplémentaire. Aujourd'hui, j'ai croisée la route de mon ancienne mentor, laquelle attendait visiblement ma venue, cette pauvre petite accrochée à ses pattes. Elle est incapable de s'en occuper et sans doute aller vous demander pourquoi nous nous le ferions alors que nous avons déjà ses trois autres chatons. Mais si j'ai choisie de ramener ici Petite Source, c'est parce que nos ancêtres veille sur elle et parce que le Tonnerre est sa place ... Ourse Polaire, accepte tu de veiller sur elle comme tu veilles déjà sur Boule de Chaleur, Boule de Neige et Boule de Chance ?

La siamoise chercha du regard la Nourrice, qui se tenait à l'entrée de la pouponnière et qui hocha timidement la tête, permettant à la siamoise de lui amener Petite Source, sans un mot de plus. La guérisseuse la lui confia, la remerciant d'un souffle, observant la reine rentrée la chatonne et regagner son nid ou Petit Phoque et trois autres petits l'attendaient. Ses petits ... Un pincement au cœur plus tard, la femelle se tourna à la recherche de son oncle et de son père, peut-être, car si elle n'avait demander nul accord, elle devait à présent s'assurer que ni le chef ni le lieutenant n'avait pris ombrage et c'est les oreilles et la queue basse qu'elle retraversa le camp, récupérant le remède au passage avant de se tourner vers les mâles, prête à les écouter et à défendre Petite Source. Car les regards sur elle étaient lourds, après tout, ne venait elle pas d'outrepasser ses droits ?

_________________
Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:


Dernière édition par Secret du Firmament le 08.01.19 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Empty
MessageSujet: Re: Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon   Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Empty08.01.19 9:27

Le membre 'Secret du Firmament' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Patter13
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Empty
MessageSujet: Re: Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon   Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Empty09.01.19 17:22

Personnage joué : Étoile du Vautour.
La nuit a été très difficile pour Étoile du Vautour. Touché par le mal vert depuis quelques temps déjà, le moindre de ses mouvements le fait souffrir. Le brouhaha de la clairière l’agace. Il se lève et sort de sa tanière pour s’asseoir sur le haut du promontoire. Il baisse le regard et repère très vite Secret du Firmament avec une boule de poils inconnue entre les pattes. Le meneur tique du sourcil mais écoute la guérisseuse lorsqu’elle dit :
« - Vous savez tous que Nuit Hivernale nous as trahis. La chatonne à mes pattes en est une preuve supplémentaire. Aujourd'hui, j'ai croisée la route de mon ancienne mentor, laquelle attendait visiblement ma venue, cette pauvre petite accrochée à ses pattes. Elle est incapable de s'en occuper et sans doute aller vous demander pourquoi nous nous le ferions alors que nous avons déjà ses trois autres chatons. Mais si j'ai choisie de ramener ici Petite Source, c'est parce que nos ancêtres veille sur elle et parce que le Tonnerre est sa place ... Ourse Polaire, accepte tu de veiller sur elle comme tu veilles déjà sur Boule de Chaleur, Boule de Neige et Boule de Chance ?»
Le mâle bombe le torse alors qu’une quinte de toux le fait se plier en deux. Les temps sont durs pour le Clan du Tonnerre, il réfléchit et ignore si sa décision sera la bonne. La mauvaise saison s’éternise et la neige - toujours présente - risque d’emporter de potentiels futurs guerriers. Lorsque sa décision est prise, il s’avance et regarde la foule qui s’agite en contrebas :
« - J’ai une entière confiance en notre guérisseuse. Accueillez ce chaton comme s’il n’avait jamais quitté le camp. »
Épuisé par ce petit effort, il tourne les talons et retourne dans sa tanière sans renchérir ni même faire attention aux protestations qui émanent de la clairière.

HRP:


_________________


_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Empty
MessageSujet: Re: Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon   Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Empty11.01.19 3:21

Déchirants Adieux & Retour Inattendu

TONNERRE
LUNE 44

Le soleil commençait à disparaître à l’horizon, peinturant le campement d'une lueur orangée qui se reflétait sur la neige blanche (et moins blanche, là où on avait trop marché). Comme c'était la cérémonie du partage, et qu'elle tenait beaucoup à ce moment, Nuage de Braise était lovée contre Nuage de Bourgeon, qui parlait plus qu'il ne mangeait, mais il était toujours drôle à écouter, donc ça allait. Parfois, elle jetait des coups d'oeil vers l'intérieur de la pouponnière, se rappelant que ses soeurs et son frère s'y trouvaient. Elle aurait bien aimé partager une proie avec eux, mais ils étaient encore beaucoup trop petits pour manger de la viande, qu'Ourse Polaire lui disait, qu'il faudrait encore attendre presque une lune - et c'était quand même long, une lune. Au moins, elle avait le droit d'aller les visiter, même s'ils ne bougeaient pas beaucoup, et ne parlaient pas vraiment plus. Elle avait d'ailleurs profité de ces visites pour faire des câlins à Ourse Polaire, à laquelle elle n'avait jamais vraiment fait attention avant qu'elle ne soit chargée de l'éducation des chatons. Sa théorie était d'ailleurs bonne - la femelle blanche avait un pelage très doux. Elle état également très patiente, et avait donc réussi à lui faire comprendre que les petits n'étaient pas les siens, mais ceux de Nuit Hivernale, et que comme c'était une faute grave, la guérisseuse ne pouvait plus jamais revenir. Ni demain, ni le surlendemain, ni le lendemain d'après, jamais... Nuage de Braise n'avait pas beaucoup connue la chatte, qui n'avait pas souvent un air amical au visage, mais sa fourrure avait toujours été très jolie, et c'était triste de savoir qu'elle ne reviendrait pas.

─ Vous savez tous que Nuit Hivernale nous as trahis.

Oui, en effet, maintenant elle savait. Réalisant un peu en retard que la voix ne provenait pas de sa tête, la petite bengale se tourna vers la source, pour découvrir Secret du Firmament, l'autre guérisseuse. Elle continuait de parler - et comme d'habitude, elle parlait beaucoup, désignant la boule à ses pattes comme une nouvelle enfant de Nuit Hivernale. Wow; c'était donc une autre soeur? Les soeurs arrivaient vraiment de partout sans avertissement! Elle se demandait si dans deux jours, elle en aurait une autre. Elle se doutait que Ourse Polaire finirait par en avoir trop sur les mamelles, mais elle-même n'avait pas de limite d'amour à donner à ses nouveaux frangins et frangines. C'était toujours mieux à plusieurs. Alors, délaissant les restes qu'elle partageait avec Nuage de Bourgeon, car elle avait trouvé mieux, la féline s'engouffra dans la pouponnière, prête à donner un peu d'amour à cette petite qui avait de drôles de couleur.


_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Yxrq
lou  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Empty
MessageSujet: Re: Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon   Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Empty13.01.19 11:46

Ce que le guerrier attend depuis quelques minutes qui lui semblent des heures arrive enfin. Le pelage de Secret du Firmament se dessine à l’entrée du camp avec dans sa gueule, Petite Source. Le mâle aimerait courir à leur rencontre mais il se contente d’avoir l’air surpris comme chacun de ses camarades. Les chuchotements et les critiques se font vite entendre. Très vite, la totalité du camp est dans la combe et la guérisseuse se pose devant le promontoire pour expliquer :
« - Vous savez tous que Nuit Hivernale nous as trahis. La chatonne à mes pattes en est une preuve supplémentaire. Aujourd'hui, j'ai croisé la route de mon ancienne mentor, laquelle attendait visiblement ma venue, cette pauvre petite accrochée à ses pattes. Elle est incapable de s'en occuper et sans doute allez vous demander pourquoi nous nous le ferions alors que nous avons déjà ses trois autres chatons. Mais si j'ai choisie de ramener ici Petite Source, c'est parce que nos ancêtres veille sur elle et parce que le Tonnerre est sa place ... Ourse Polaire, accepte tu de veiller sur elle comme tu veilles déjà sur Boule de Chaleur, Boule de Neige et Boule de Chance ? »
Le guerrier n’exprime aucune réaction et regarde celle de ses camarades. Une quinte de toux le force à lever les yeux au sommet du promontoire : Étoile du Vautour est là. Son échine se hérisse et il attend avec impatience les paroles du meneur qui ne s’est jamais montré autant épuisé :
« - J’ai une entière confiance en notre guérisseuse. Accueillez ce chaton comme s’il n’avait jamais quitté le camp.»
Discrètement, le guerrier soupire de soulagement. Un ronron lui échappe et il regarde autour de lui, les membres du clan hésitent à réagir. Il ne dit pas un mot et regarde Ourse Polaire se diriger dans la pouponnière avec sa fille. Son cœur se serre. Il se tourne vers Secret du Firmament et dit “Merci” dans un son. Il tourne le dos à toute cette agitation et s’éloigne sans rien demander à personne.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Empty
MessageSujet: Re: Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon   Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Histoire de la Vie ▬ ft. Secret du Firmament puis libre - abandon
» Douce Soirée ▬ Secret du Firmament et Jolie Abeille.- end
» Feuille d'Automne ▬ Jolie Abeille.- abandon
» Lie to me | Secret du Firmament - abandon
» Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-