Sujet: This is me for forever - abandon 04.11.18 20:30
This is me for forever.
ft. Nuage de Renard - OUVERT
Le soleil s'élève dans le ciel, passant l'horizon pour darder ses rayons mollassons sur la Terre encore endormie. La Lune se couche de l'autre coté de la sphère terrestre, sa lueur blafarde happée et dévorée par celle, vive et chatoyante, de son aimé céleste. Un oiseau piaille dans un arbre fruitier, alors que le jour levé commence à réchauffer les corps en cette fin d'automne qui commence à se faire rude. Proies comme prédateurs se font plus lents, engourdis par les froids qui s'élèvent sur le monde, parfois le givre recouvre les herbes. Bientôt, la neige étalera son doux et voluptueux manteau sur les paysages, baignant le tout de sa délicate blancheur.
Une nuée d'oiseaux migrateurs fend le ciel, jouant avec les nuages, jusqu'à disparaître derrière l'un d'entre eux qui, mouton cotonneux, paît tranquillement dans la prairie du firmament. Entre les arbres dont les feuilles orangées commencent à tomber, une forme blanche et grise se détache du ciel azuré. La jeune chatte est perchée sur une branche, allongée comme un sphinx dans le sable qu'est l'écorce de l'arbre. Elle a choisit un bouleau pour se percher, l'écorce grisée accueillant plus facilement son poil lunaire pour l'y cacher. Son regard émeraude et perçant observe le sol. Elle n'a pas mangé depuis quelques jours, et la faim se fait sentir, lui tord les entrailles. Cette saison n'est pas faite pour elle, trop visible en blanche sur fond orangé. Elle ne trouve que des restes et n'est pas encore assez entraînée pour se débrouiller convenablement.
Soudain, un bruissement dans les feuilles morte parvient à ses oreilles. Ses iris se dardent là où, bientôt, un petit rongeur surgit. Il semble grignoter une graine qu'il a trouvé là dessous, fier de sa trouvaille. Non loin, une pomme pourrie tombe de la branche, oubliée lors de la cueillette. Et, avec sa chute, effraie le rongeur qui s'enfuit. Encore un repas qui lui file devant les yeux.