THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end Empty
MessageSujet: De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end   De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end Empty26.10.18 20:48



La veille, il avait été nommé officiellement mentor de Nuage d'Orage, le fils de sa cheffe, mais surtout de son ancienne mentor et modèle depuis toujours. Il avait déjà eu l'occasion de discuter avec le noiraud, et sa détermination lui avait plu. Il était heureux et honoré d'être à présent son formateur.

En tant que lieutenant, former un apprenti était une tâche supplémentaire, et gérer serait plus ardu que s'il était simple guerrier ou sentinelle. Cela n'était pas la première fois qu'il se voyait confier un jeune. Il se rappelait encore de l'entrainement de Cœur d'Ambre, une féline respectueuse et polie. Celui-ci s'était plutôt bien déroulé dans l'ensemble et il espérait que cela se reproduirait avec ce petit-là.

Comme tous les matins, il fit une petite expédition dans le camp, pour voir si tout se déroulait bien. Pas de problèmes à l'horizon. Il donna la composition des patrouilles de la journée et salua Cœur Paisible et Éclat d'Argent, qui prenait la relève des sentinelles présentes sur les frontières. Parfait, tout semblait bon, il pouvait donc se permettre de quitter le camp pour la journée.

Entrant dans la tanière des novices, il fut attention de ne pas marcher sur un chat en repos. Il repéra Nuage de Crépuscule, la fille de Plume de Moineau. Dire qu'il aurait pu être son père... Son histoire éphémère avec la femelle lui avait laissé des marques, mais il n'avait pas le temps de se morfondre. Peu à peu, les blessures se recousaient et il avait maintenant tourné la page. Mais pas assez pour ne rien ressentir en sa présence, ou en celle d’Écorce du Noyer et de leur enfant. Il s'approcha de celui qui l'intéressait et le secoua légèrement de sa patte en lui murmurant.

"Nuage d'Orage, réveille-toi. Aujourd'hui, c'est nôtre premier entrainement et on va visiter le territoire."

Il sortit de l'abri et se dirigea vers le tas de gibier. Pour l'instant, celui-ci était toujours bien rempli. Pourvu que ça dure... Il prit une souris qu'il finit en quelques bouchées et prit ensuite un petit lapin. Quand le jeune sortit, il poussa la proie vers lui.

"Allez, mange ça, et puis on part. Il faut que tu prennes des forces, la journée va être longue."


_________________
De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:


Dernière édition par Étoile Tropicale le 16.02.19 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end   De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end Empty30.10.18 16:51

La nuit a été très courte pour Nuage d’Orage. Sa nomination l’avait survolté si bien qu’il n’avait trouvé le sommeil que très tard dans la nuit. Il avait passé son temps à s’imaginer son premier entraînement, sa première sortie. Il trépignait d’impatience. Le nouvel apprenti le sait pas, mais son mentor est entré dans la tanière et est juste au dessus de lui, il le réveille en douceur :
« - Nuage d'Orage, réveille-toi. Aujourd'hui, c'est notre premier entrainement et on va visiter le territoire. »
Il ouvre les yeux et voit que son mentor est déjà loin. Ne voulant pas le faire attendre ni être en retard, Nuage d’Orage se lève et fait une brève toilette avant de rejoindre son mentor à côté du tas de gibier. Ce-dernier lui tend un petit lapin ce qui amène l’apprenti à se questionner. Comme s’il sentait que le petit était perdu, il lui explique :
« - Allez, mange ça, et puis on part. Il faut que tu prennes des forces, la journée va être longue.»
Excité comme une puce, l’apprenti mange le lapin très rapidement et s’assied face à son mentor, prêt à tout pour le rendre fier de lui :
« - Je suis prêt mentor ! »

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end   De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end Empty02.11.18 22:56



L'excitation de Nuage d'Orage faisait plaisir à voir, mais Griffe Tropicale espérait cependant que cela ne le rendrait pas trop imprudent. Un accident était si vite arrivé, et le danger pouvait venir de partout. Très rapidement il ne reste que les os du lapin, le reste ayant été englouti par le novice. Celui annonce qu'il était prêt et d'un geste de queue, son mentor l'invita à le suivre avant de quitter le camp. Il devait s'agir pour le jeune de sa première sortie et lui se souvenait d'une frisson et de l'impression de liberté qu'il avait ressenti lorsqu'il avait franchi cette limite.

Le lieutenant décida de se diriger tout d'abord vers les Hautes Landes. Celles-ci étant placées en hauteur, le vent balayait l'herbe de ce lieu. Le souffle était plutôt puissant en ce jour, et le roux sentait sa fourrure se faire rabattre contre son corps. Il avait cependant déjà connu bien pire, des jours où il était difficile de maintenir les yeux ouverts ou de se faire entendre par son camarade. Ce qui n'était pas le cas au moment présent.

"Nous sommes actuellement sur les Hautes Landes. Ici nous chassons principalement le lapin. Il leva les yeux vers le ciel, afin de scruter celui-ci. Aucun oiseau de proie en vue. "N'oublie jamais que sur nôtre territoire plus que partout ailleurs, le danger peut venir d'en haut. Une aigle peut facilement venir à bout d'un jeune inexpérimenté contre toi. Ils sont même dangereux pour les guerriers. Les faucons et les busards peuvent aussi l'être. Les serres de tous ses oiseaux peuvent te blesser gravement. Alors vérifie toujours le ciel, d'accord? Ils ne sont d'ailleurs pas le seul danger de ce plateau. "

Il indiqua la reprise de la marche avant que le duo ne puisse entendre, puis apercevoir les chutes. Griffe Tropicale avança jusqu'à elle, jusqu'à ce retrouver à 2 longueurs de queue du renard du précipice. L'objectif? Que son apprenti se rende compte de leur dangerosité.

"Voici l'autre danger. En arrivant comme cela, tu ne vois surement pas comment tu ne peux pas te rendre compte de cette masse d'eau. Mais dans le feu de l'action, en pourchassant un lapin, un accident arrive vite. C'est pourquoi tu dois toujours être prudent et ne jamais t'approcher des chutes. Si tu tombes, aucun de nous ne pourra te rattraper. "

Ses paroles pouvaient faire peur, mais il s'agissait de son but. Avertir le petit, pour qu'il soit prudent en permanence. Le lieutenant attira ensuite l'attention du noiraud vers l'autre rive où se trouvait le territoire du clan de la Rivière.

"En face, c'est le territoire du clan de la Rivière. Naturellement, tu ne dois pas t'y introduire, ce serait contraire au clan du guerrier. Mémorise bien leur odeur." Il le laisse procéder puis demanda: "Des questions?"


_________________
De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end   De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end Empty03.11.18 18:12

L’apprenti impatient reste tout de même sérieux face à son mentor. L’envie de pleurer est bien lointaine désormais dans l’esprit de Nuage d’Orage mais il lui arrive de sentir les larmes lui monter quand il est seul. Après quelques minutes de marche, les deux arrivent au niveau d’une plaine qui émerveille Nuage d’Orage. Ses yeux sont écarquillés et il regarde tout autour de lui tout en restant à côté de son mentor :
« - Nous sommes actuellement sur les Hautes Landes. Ici nous chassons principalement le lapin. N'oublie jamais que sur nôtre territoire plus que partout ailleurs, le danger peut venir d'en haut. Une aigle peut facilement venir à bout d'un jeune inexpérimenté contre toi. Ils sont même dangereux pour les guerriers. Les faucons et les busards peuvent aussi l'être. Les serres de tous ses oiseaux peuvent te blesser gravement. Alors vérifie toujours le ciel, d'accord? Ils ne sont d'ailleurs pas le seul danger de ce plateau. »
Nuage d’Orage regarde le ciel comme son mentor et se sent très intimidé par la présence du lieutenant. Les paroles sont très importantes et il se contente d'acquiescer imaginant très clairement un faucon descendre et emporter un chaton. Après quelques pas, les deux arrivent à hauteur d’une chute. Paniqué, le noir tacheté est tétanisé et à du mal à avancer plus. Le mentor reprend :
« - Voici l'autre danger. En arrivant comme cela, tu ne vois surement pas comment tu ne peux pas te rendre compte de cette masse d'eau. Mais dans le feu de l'action, en pourchassant un lapin, un accident arrive vite. C'est pourquoi tu dois toujours être prudent et ne jamais t'approcher des chutes. Si tu tombes, aucun de nous ne pourra te rattraper. »
L’apprenti comprend mieux ce que voulais lui expliquer son mentor et c’était réussi. Ne laissant pas à l’apprenti de répondre, le lieutenant termine sa leçon :
« - En face, c'est le territoire du clan de la Rivière. Naturellement, tu ne dois pas t'y introduire, ce serait contraire au clan du guerrier. Mémorise bien leur odeur. Des questions ?»
Le gris réfléchit un petit moment sans réellement trouver de questions.
« - Pas vraiment de question … Ah si ! Que doit-on faire si un membre du Clan de la Rivière franchit la frontière ? »
Impatient et prêt à continuer le tour du territoire, Nuage d’Orage attend la réponse de son mentor, les yeux brillants.

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end   De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end Empty13.01.19 0:08



Comme l'avait laissé présager leur première rencontre et discussion, Nuage d'Orage avait tout de l'élève assidu, attentif, déterminé et appliquant les conseils qu'on lui donnerait. Sa formation s'annonçait agréable. Pourvu qu'il en reste à sa première impression. Le mentorat de Cœur d'Ambre lui avait permis de trouver ses marques et faire ses premiers pas en tant que responsable d'un apprenti et il s'en était selon lui plutôt bien sorti. Il espérait donc que ce serait la même chose avec le noiraud, tout le laissait présager pour le moment.

« - Pas vraiment de question … Ah si ! Que doit-on faire si un membre du Clan de la Rivière franchit la frontière ? »

Ce n'était pas une mauvaise question.

"Il y a plus de chances que cela arrive aux sentinelles mais si cela arrivait, tu devrais l'emmener au camp pour que Tâche d'If choisisse ce qu'il advient de son sort. Surtout tu devras faire attention à ce qu'il ne t'attaque pas."

Il était temps de repartir vers un autre endroit. Il le fit savoir à son novice par l'oral et un signe de queue.

Ils avancèrent dans la Lande jusqu'à arriver aux Pierres Sentinelles. Avant, on se postait ici pour regarder les chats des autres clans faire leur pèlerinage. Maintenant, plus personne ne pouvait passer. Inutile de faire référence à la Pierre de Lune.

"Ici, ce sont les Pierres Sentinelles, et là-bas les Hautes Pierres.

Il ne s'y attarda pas. Ils reprirent la marche jusqu'au vieux Moulin. Il sait qu'ici est un lieu apprécié des apprentis pour se faire des farces. Il en avait fait et on lui en avait fait durant sa jeunesse. Celui-ci avait une apparence un peu terrifiante quand on le voyait pour la première fois.

"Avant ce lieu appartenait aux Bipèdes mais ils l'ont abandonné. Il eut un léger sourire. Comme un petit défi "Tu veux entrer?"

HRP:


_________________
De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end   De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end Empty13.01.19 11:57

La réponse à la question de l’apprenti peut paraître totalement logique pour un guerrier mais ce n’est pas le cas pour lui. Après tout, il est là pour apprendre et c’est donc pour cela qu’il questionne son mentor sur la meilleure chose à faire en cas de pépin. Le professeur finit par lui répondre :
« - Il y a plus de chances que cela arrive aux sentinelles mais si cela arrivait, tu devrais l'emmener au camp pour que Tâche d'If choisisse ce qu'il advient de son sort. Surtout tu devras faire attention à ce qu'il ne t'attaque pas. »
Nuage d’Orage hoche la tête sans répondre. Il a compris qu’il devrait se méfier. Ces cervelles de poissons de guerrier de la rivière sont vicieux et n’hésiterai pas à attaquer un jeune apprenti du clan du vent. Les deux camarades reprennent leur longue marche pour faire le tour du territoire dans la journée. Ils s’arrêtent dans la lande, à hauteur de plusieurs gros cailloux :
« - Ici, ce sont les Pierres Sentinelles, et là-bas les Hautes Pierres. »
Le noir acquiesce et suit son mentor qui a encore une fois repris la route. Ils s’arrêtent à hauteur d’une bâtisse abandonnée.
« - Avant ce lieu appartenait aux Bipèdes mais ils l'ont abandonné. Tu veux entrer ?»
Sans réfléchir un seul instant, l’apprenti s’engage à l’intérieur, relevant fièrement le défi de son mentor.
« - Évidemment. Je ne vois pas ce qui pourrait me faire peur là-dedans. Ce sont des histoires de chatons. »
Il fait très sombres à l’intérieur et Nuage d’Orage est légèrement anxieux. Il ne montre cependant aucune émotion.

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end   De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end Empty31.01.19 19:47



Nuage d'Orage ne montre pas la moindre hésitation, et rentre dans la bâtisse abandonnée.

« - Évidemment. Je ne vois pas ce qui pourrait me faire peur là-dedans. Ce sont des histoires de chatons. »

Son ton fier ne laisse pas paraître la moindre peur. Soit l'obscurité et les histoires de son enfance ne l'affectent absolument pas. Soit il masque très bien ses émotions. Ce serait une évolution depuis leur première rencontre. En effet, lors de celle-ci, le noiraud avait fondu en larmes pour une raison encore inconnue à ce jour pour Griffe Tropicale. Tant mieux s'il avait gagné en maturité et courage depuis ce jour-là.

Il était peut-être temps d’accélérer les choses.

"Je vois ça. Allez, on continue."

Et ils sortirent tout deux. Ils marchèrent un moment avant d'arriver aux pâturages.

"Ici c'est les pâturages, comme tu peux le sentir, le vent est bien moins présent. Il y a parfois quelques moutons, mais tant que tu ne t'approches pas trop près de leurs petits, il n'y a rien à craindre."

Aussi inoffensif qu'un mouton puisse paraître, une mère était toujours capable de défendre ses petits, qu'importe la (non)menace. Ils finirent par arriver non loin du Chemin du Tonnerre.

"Là-bas, c'est le Chemin du Tonnerre, tu ne dois jamais t'y aventurer d'accord? Aucun chat ne fait le poids face à un monstre. Allez il est l'heure de rentrer.

Ils rentrèrent au camp, et Griffe Tropicale donna ses dernières consignes.

"Ne te couche pas trop tard ce soir d'accord? Les vrais choses commencent demain."

Il lui fit un petite sourire avant de lui tourner le dos et d'aller voir les sentinelles qui venaient de rentrer de leur tour de garde.


_________________
De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end   De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end Empty15.02.19 10:56

L'apprenti boit chacune des paroles de son mentor. Il se rend compte qu'il a énormément à retenir de sa journée. Toutes les informations qui lui ont été données aujourd'hui définissent son avenir de guerrier. Il doit tout retenir si un jour il souhaite devenir le meilleur guerrier du Clan du Vent. Excité par toutes ses découvertes, il n'a qu'une hâte : rentrer au camp tout raconter à son frère Nuage de Blizzard.

Son mentor lui annonce qu'il est temps pour eux de rentrer. Il est un peu déçu car il aurait voulu que l'entraînement dure encore plus longtemps mais il est très fatigué. Après tout, hier, il était encore un chaton. Son professeur lui explique que les "vraies choses" commencent demain. L'apprenti se demande bien ce qu'il veut dire pas là. Impatient, il suit son mentor d'un pas assez rapide pour vite se reposer et vite être au lendemain.

Une fois arrivé au camp, il repère vite son frère - son contraire - appuyé contre la tanière des apprentis. Il trottine à sa rencontre et de là débute un récit sans fin de leur journée. Ils devraient dormir mais visiblement, les jeunes ont mieux à faire pour le moment.

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end   De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end
» Nouveaux copains [PV Nuage de Rapace et Nuage de Bécasse]
» De nouveaux bébés ! | Ft. Petite Biche & Nuage de Coccinelle - abandon
» Nouveaux horizons pour mon clan (PV Clan)
» Et pour l'éternité. |PV. Nuage Scintillant] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-