Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne
Sujet: Re: All In [Feat. Étoile d'Or] - end 08.03.20 20:49
══════════════════════════════════ ☆ All In ☆ Saison des Feuilles Mortes 2018 [GUERRE VENT/TONNERRE] - COUP DE FOUDRE et ÉTOILE D'OR ══════════════════════════════════
— « Pour quoi faire… ?
Pourquoi est-ce que je l’aurais laissé se faire tuer… ? Pourquoi je t’aurais laissé te noyer ? »
Coup de Foudre ne répondit qu'en figeant son seul oeil valide sur la cheffe du Clan de la Rivière, miroitant à Étoile d'Or le reflet de sa propre personne. Selon le code du guerrier, elle aurait du. Elle aurait du laisser son ennemi mourir aux griffes de feu son Chef (car sa Parole prévalait celle des Étoiles). Elle aurait du laisser Coup de Foudre se noyer - car ni lui ni elle ne savaient ce que cette discussion provoquerait chez ce-dernier. Quelle ambition naîtrait dans son coeur, lorsqu'elle prononça, avec la voix défaite de quelqu'un qui n'avait plus rien pour la distraire:
— On ne naît pas violent. La réalisation était limpide comme l'eau de la Rivière. Et elle résonna en écho au travers des longs poils dans les oreilles du bengal. La violence s’apprend. Elle s’entretient, elle s’attise avec la haine.
"On ne naît pas violent" - il eut une pensée pour ses petits qui s'étaient chamaillés près de la pouponnière. Il eut une pensée pour la peur de la mort qu'il leur avait instigué - le contexte de leur jeu, celui d'émuler la guerre, l'avait mis en rogne. Il se rappelait leur en avoir voulu - leur en vouloir encore. Il se rappelait - loin de sa Forêt Tonnerre et sans rien pour le distraire, Coup de Foudre faisait preuve d'une étonnante lucidité. Ou peut-être que c'était la douleur à son oeil. La montée d'adrénaline outrepassait les dommages à la circuiterie de sa tête, redonnant certains visages aux pelages dans ses souvenirs.
— Nuage de Mouche était spectateur d’une doctrine avec laquelle il a grandi. Il n’avait rien connu d’autre. Je devais lui montrer qu’une autre voie existe, car il était victime de la colère de Suie...
… tout comme tu as été victime de la mienne. »
Il avait appelé à l'aide car le Clan du Tonnerre était aux prises du Clan du Vent mais il avait aussi appelé à l'aide pour tester sa théorie, et il en voyait là les fruits : dans l'espace de quelques heures, une chatte hostile à lui s'excusait de son comportement à son égard. Un souffle s'échappa par son nez - ni un soupir, ni un rire, vraiment, et il détourna la tête pour faire mine de regarder ailleurs même si la grange chambranlante était presque complètement plongée dans les ténèbres, outre les lattes par où se filtrait la Lune.
— « ...Oh, ça? il fit, secouant une dernière fois le bout de sa queue par nervosité avant de la ranger contre lui, se décrispant le dos et les avant-mains tout en relevant légèrement les oreilles - pas trop haut, il ne voulait pas trahir le ravissement qu'il cachait derrière sa patte - et pas trop vite, car s'excuser à demi se récoltait des demies-véritées: C'est rien. Une poussière dans l'oeil.
Il prétexta chasser celle-ci d'un coup de queue en l'envoyant plutôt sur la chatte à ses côtés comme quoi il ne lui tenait pas rigueur. Elle lui avait sauvé la vie, non? Qu'elle arrive à la même conclusion que lui, après avoir slalommé entre sa rage, sa colère et ses préconceptions, était juste un bonus.
On ne changeait pas en quelques mots - un arbre ne conservait pas toutes ses branches, mais de voir qu'il y avait l'espoir d'un bourgeon d'entente entre eux deux lui donna la bizarre impression que les feuilles mortes s'étaient verdies dehors, et que le froid de la nuit ne le touchait plus. ... Plus autant.
À l'extérieur, rien n'avait changé. Ils étaient encore tout deux coincés dans un abri qui grinçait à chaque coup de vent, encerclés par deux clébards dont les reniflements se réverbéraient entre les lattes de la structure, perdus en terres inconnues en aval de la Rivière. Heureusement les grincements de la grange enterraient la plupart des sons, sans quoi Étoile d'Or aurait pu entendre le ronron qui s'était mis à vibrer dans la gorge de son ennemi.
_________________
Dernière édition par Coup de Foudre le 14.03.20 19:26, édité 1 fois
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: All In [Feat. Étoile d'Or] - end 14.03.20 19:17
« ...Oh, ça? C'est rien. Une poussière dans l’œil. »
Ça et tout le reste, aurait-elle voulu répondre, mais elle garda le silence. Les mots étaient superflus et excitaient les chiens autour de la grange : Coup de Foudre avait compris le message. La queue du jeune mâle vint percuter son épaule à elle, et sa fierté au passage, lui rappelant qu’elle s’était comportée une fois de plus à chaud.
Oh, comme elle détestait avoir tort, avouer ses fautes et faiblesses, surtout face à un inconnu. Mais depuis qu’elle était passée cheffe, se remettre en question était devenu inévitable si elle voulait conserver diplomatie et confiance de son clan. Coup de Foudre lui avait fait mettre la griffe sur un point effectivement important : elle ne pouvait pas continuer à nourrir sa colère avec la haine viscérale qu’elle portait à Suie. Les lunes étaient passées, de l’eau avait coulé sous les ponts… et du sang aussi. Les chatons de son clans n’étaient d’ores et déjà plus élevés en apprenant à détester le Tonnerre. L’histoire leur était enseignée, pour qu’ils se souviennent, et ne reproduisent pas les mêmes erreurs. Mais après tout, même le Code du Guerrier n’enseignait pas qu’il fallait être en constante tension avec ses voisins.
Étoile d’Or et Coup de Foudre divergeaient sur de nombreuses opinions, y compris leur rapport à la vie, et leur façon de penser ou d’agir. Ainsi, à ce jour, il lui semblait inconcevable qu’ils puissent un jour s’entendre, mais au moins pouvaient-ils cohabiter, voire s’entraider, plutôt que de se tirer dans les pattes. Et la situation ne pouvait pas mieux encourager à l’entraide : ils étaient entrés dans cette grange à deux, il leur en faudrait donc en sortir à deux, aussi. Si toutefois la construction branlante ne s’écoulait pas sur eux, avant.
Son énergie avait été drainée par le trop-plein d’émotions qu’elle avait vécu ces dernières heures : la peur, la colère, l’adrénaline… si bien que pour la première fois depuis leur entrevue, Étoile d’Or s’autorisa à s’allonger, laissant glisser ses pattes avant qui laissèrent une grande traînée dans la poussière avant que son ventre ne rejoigne le parquet. Si elle manquait encore de confiance – et en son partenaire, et en ce qui leur servait d’abri – pour s’endormir, elle pouvait au moins optimiser ce repos forcer pour chercher une solution : la réaction à chaud n’avait pas marché… alors place à la réflexion.
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Étoile Foudroyante ◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne
Sujet: Re: All In [Feat. Étoile d'Or] - end 14.03.20 20:05
══════════════════════════════════ ☆ All In ☆ Saison des Feuilles Mortes 2018 [GUERRE VENT/TONNERRE] - COUP DE FOUDRE et ÉTOILE D'OR ══════════════════════════════════
Plus le silence pesait, et plus il lui semblait que le moindre des mouvements qu'ils faisaient étaient amplifiés dans l'air; un tic de l'oreille sonnait comme un bruissement d'ailes d'oiseaux. Serrer les dents, comme les grincements dans les troncs (?) qui tenaient la grange. Même ciller lui donnait l'impression d'entendre distinctement ses paupières se fermer, s'humecter et se rouvrir d'une désagréable suction. Mais son ronron le calmait, et, à ses côtés, Étoile d'Or se laissait un peu de répit en s'autorisant elle aussi à se coucher sur le ventre. Coup de Foudre l'observa faire, avant de détourner la tête et les yeux, lui laissant l'intimité de l'anonymité que lui prodiguait les ténèbres. Elle n'avait pas besoin de sentir toute l'attention qu'il avait envie de lui verser, après avoir réussi à lui arracher des muqueuses sa précédente excuse. Ça, et puis son oeil lui faisait mal, mieux valait ne se concentrer sur rien.
Mais se concentrer sur rien restait quelque chose, et Coup de Foudre, pourtant loin de ses réflexions sur la viabilité de chiotons (il n'aurait pas nié qu'il était intéressé de retenter l'opération sans Étoile d'Or dans les parages, se disant que peut-être l'échec de la poursuite avait calmé leurs ardeurs aux prédateurs), loin de chez lui, en fait, loin de ses amis, de ses enfants se demanda si le Vent n'avait pas eu raison d'eux aussi. La pensée, en revanche, ne lui fit ni chaud ni froid - elle n'éveilla pas chez lui le désir de vengeance qui faisait battre son coeur à la jeune chatte à ses côtés, déjà cheffe, propulsée à la tête d'un Clan à tenter de maladroitement garder l'ordre après une époque de discorde. Elle n'éveilla pas non plus de tristesse - rien ne garantissait la vie des chatons avant qu'ils ne soient apprentis, mais rien ne garantissait celle des apprentis, non plus. Braise, Bec, (Ardent) et Roux, qui sait s'ils seraient encore en un morceau une fois de retour à la forêt.
"Une fois de retour à la forêt". Tsk - en voilà, une drôle de pensée. Comme s'il était déjà sorti de la grange, déjà tiré d'affaire, et un sourire dérisoire lui prit aux babines en constatant que son ronron avait considérablement ralenti le rythme de son coeur, effaçant, lavant, plutôt, toutes traces de leur course-poursuite de plus tôt. Ses épaules se mirent à remuer, en silence, lorsqu'une suggestion fit irruption dans sa tête. Il la chassa prestement d'un tic de l'oreille. Allons, ça ne se demandait pas, ces choses-là, et encore moins à une chatte qui venait précédemment de lui cracher dessus et lui bousiller un oeil! Coup de Foudre chassa la tension d'un coup de queue et se hissa sur ses quatre pattes, levant le nez au plafond, les paupières plissées : un éclat de lune se réfléchit dans le fond de ses yeux et il devina approximativement les dimensions de l'espace.
Il se mit en marche (l'avantage de ne pas ressentir les contre-coups de la peur), cherchant à délimiter les pentes, les reliefs, les hauteurs accessibles, laissant Étoile d'Or se reposer près de la paille. Plus il se tiendrait loin d'elle mieux il se porterait - même lui trouvait ses fantasmes désobligeants, en ce moment.
_________________
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: All In [Feat. Étoile d'Or] - end 21.03.20 15:46
Elle aurait voulu se laisser aller, laisser ses paupières se fermer, si lourdes, pour reposer ses pupilles fatiguées. À chaque clignement, d’ailleurs, elle s’autorisait une fraction de seconde supplémentaire au clignement précédent, où elle grappillait un précieux instant avant de rouvrir les yeux sur la grotte sombre et branlante.
Au dehors, les chiens semblaient s’être lassés de tourner en rond, ne parvenant pas à trouver un interstice suffisamment grande par laquelle s’engouffrer pour atteindre leurs proies. Le silence des deux chats les avaient visiblement calmés – là où leur dispute de plus tôt n’avait cessé de les exciter – et c’était une bonne chose… ou pas. Parce qu’au dehors, malgré l’arrêt de leurs allers-retours incessants, l’effluve des chiens était belle et bien là, portée à leurs narines par le vent qui lui s’infiltrait sans peine par la moindre fissure. Il n’y avait rien de plus dangereux qu’un ennemi silencieux. Le parfum des deux molosses, bien que nauséabond pour l’odorat d’un chat, lui permettait cependant de lui rafraîchir les idées. Grâce à ses sens olfactifs elle gardait en tête le danger qu’elle courait en se laissant bercer par la fatigue. S’ajoutait aux menaces du dehors, celle d’un compagnon plus que douteux, dont la trêve était hasardeuse et celle de leur abri précaire. S’activer, c’était tirer aux dés entre la lèpre, la peste et le choléra. S’endormir, c’était risquer de contracter les trois à la fois.
Le regard dorée de la jeune meneuse coula en direction de Coup de Foudre, qui lui s’était éloigné – sans doute pour réfléchir. Ou bien se dégourdir les pattes – mais un bruissement à sa droite fit tiquer son oreille. Le silence avait l’avantage d’amplifier tous les sons dans la grange, pour peu de faire fit des sifflements du vent. Là, sous la paille, quelque chose bougeait. La rouquine leva le menton, s’assurant un meilleur accès à l’air et, les yeux mi-clos, contracta ses muscles nasaux pour faire fonctionner son odorat. Elle ne le regretta pas, et se pourlécha aussitôt les babines en reconnaissant le délicat fumet d’une souris, estompé par l’odeur d’herbe sèche et de poussière sous laquelle elle se camouflait. Rien de mieux qu’un peu d’activité pour se réveiller un peu… et se remplir le ventre. Au moins les deux chats pourraient-ils regagner un peu d’énergie en mangeant un peu.
Ni une, ni deux, elle fut accroupie, rampant sur le parquet à pas de velours. Elle ne mit guère longtemps à rejoindre le tas de paille, dans le coin, compte tenu de la taille de la pièce. Mais c’est en étant au pied du mur qu’elle se rendit compte de la difficulté de l’exercice : loin d’elle sa forêt, loin d’elle les techniques de chasse pour débusquer les proies, la rivière pour masquer ses pas. Là, face à elle, un tas de paille et sitôt qu’elle l’éparpillerait pour mettre sa proie à découvert, sitôt cette dernière lui aurait filé entre les griffes. S’accrochant à l’idée de déguster un repas encore chaud de vie, la féline persévéra pourtant et farfouilla dans l’herbe poussiéreuse pour y débusquer le rongeur. Elle plongea son museau dans le tas, ses crocs se refermant sur le vide alors que terrifiée, la souris filait par l’autre bout, connaissant visiblement bien mieux la grange que les deux prisonniers, puisque ni une, ni deux, elle s’assura de suffisantes bonnes prises sous ses petites pattes en fil de fer pour disparaître dans une interstice qui se trouvait trois pieds plus haut. La rouquine se dressa sur ses pattes arrières, moustaches frétillantes témoignant sa frustration, et vint poser celles restantes sur le mur de planches où sa proie venait de se volatiliser. Elle se sentit soudainement basculer vers l’avant, le mur lui paraissant si fragile qu’elle douta un instant qu’il tienne sous son poids. Pourtant, il le fit, bien que bougeant de quelques pouces vers l’extérieur en faisant grincer l’ensemble de l’infrastructure.
Étoile d’Or se recula alors brusquement, le cœur battant la chamade. Combien de temps avant que la grange, titillée par le vent, ne s’écroule sur eux ?
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Dernière édition par Étoile d'Or le 21.03.20 16:42, édité 1 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: All In [Feat. Étoile d'Or] - end 21.03.20 15:46
Le membre 'Étoile d'Or' a effectué l'action suivante : Don des étoiles