THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Baptême] C'est l'heure - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Baptême] C'est l'heure - end Empty
MessageSujet: [Baptême] C'est l'heure - end   [Baptême] C'est l'heure - end Empty13.11.18 8:59


« Clan de l’Ombre, rassemblez-vous. »

Je me tenais là, sur ce promontoire, l’air fier et royal. Oh je n’étais pas un roi, non, j’étais seulement une étoile. Enfin, si nos ancêtres me considéraient toujours comme tel. L’ordre du jour était le baptême de deux jeunes. Ceux de la lune. Ils avaient été retrouvés, baignant dans le sang de leur mère avec une odeur forte des félins qui nous avait causé tant de problème, mais aussi une autre, plus ténue, qui ressemblait à celle d’un des clans. Maintenant, ils portaient la nôtre, ils étaient pour moi bien intégrés. Jamais ils ne deviendront mauvais. J’en étais persuadé. Et puis avec Esprit Lent comme mère adoptive, ils ne pouvaient être que bons. Et j’allais prouver à tous que nous pouvions leur faire confiance. J’allais prouver à Nuage de Manchot, même s’il n’appartient plus au monde des vivants, qu’ils n’étaient pas une menace.

« Aujourd’hui, nous allons baptiser deux jeunes qui ont été accueillit dans l’Ombre, il y a 6 lunes de cela, ils ont été élevés comme tous les chatons de notre tribu. »

Je faisais une pause, le temps que les deux petits arrivent. Je cherchais du regard le guerrier qui était destiné à l’un d’eux.

« Petit Crocs, Petit Muguet, vous avez l’âge et vous êtes prêt à commencer votre entrainement pour devenir guerrier. Je demande aux étoiles de poser leur regard sur vous deux. Petit Crocs, tu es à présent Nuage de Crocs. Joli Brouillard, tu te chargeras de son apprentissage. »

Les étoiles, nous regardent-elles? J’attendais qu’ils se saluent pour continuer la cérémonie. Je descendis du promontoire et continuai.

« Petit Muguet, tu es à présent Nuage de Muguet et je me chargerais de ton entrainement. »

Je m’approchais à mon tour de la nouvelle apprentie que j’avais pour lui toucher le museau. J’allais commencer la formation de Nuage de Muguet aujourd’hui. Mais ce n’était pas terminé, nous avions un nouveau guerrier.

« Maintenant, c’est au tour de Nuage Gelé. Je demande à ce que nos ancêtres se penchent sur cet apprenti. Il s’est entrainé dur pour comprendre votre code, vos lois. Il mérite de devenir un guerrier. Acceptes-tu de respecter ces règles, d’être fidèle à l’Ombre et de défendre ton clan, même si ta vie est en jeu. ? »

Êtes-vous présent ? Qu'est-ce que vous attendez de moi ? J’attendais sa réponse, et je repris.

« En ce jour, Nuage Gelé, tu t’appelle Museau Gelé. Continue de rendre ton clan fier. Tu veilleras ce soir en silence sur le camp.»

Je posais alors mon museau sur sa tête et attendit qu’il me lèche l’épaule. Une fois que c’était fait, je mis fin à l’assemblée d’un mouvement de la queue et je fis signe à Nuage de Muguet de me suivre, il fallait qu’elle découvre le territoire avant tout. Je devais paraître plus froid, plus distant. Ce n'était pas voulu. Je me perdais seulement dans l'ombre. Loin de la lumière des miens, loin de la lumière étoilée.

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907


Dernière édition par Maudit le 03.07.19 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Baptême] C'est l'heure - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] C'est l'heure - end   [Baptême] C'est l'heure - end Empty14.11.18 2:25

Nuage Gelé, guerrier à son tour. Quel dommage que Nuage Nerveux n'ait pu compléter cet agréable tableau. Quel dommage que Croc de Brume n'ait pu voir ça, elle aussi. Pour Feuille de Houx l'essentiel était là. Il réagit à peine au baptême des deux petits étrangers, se contentant de fixer sa fierté et sa joie. Museau Gelé, désormais, devrait-on l'appeler. Il n'avait pas eu la vie facile, il avait été blessé, et son apprentissage avait un peu duré, mais après tout, pourquoi vouloir aller vite.

L'important était qu'il soit prêt et mûr. Et précisément, désormais, Museau Pâle était prêt et mûr. Il veillerait, il se recueillerait auprès des Étoiles, et mieux sans doute que beaucoup de guerriers indignes de ce rang, il servirait son Clan et son chez-lui. Sans doute ne tarderait-il pas à plaire. Il n'était pas très costaud, mais Feuille de Houx se surprenait à le trouver beau.

Quelqu'un de digne de confiance, et il en fallait ! souriait le guerrier.

Qui désormais ne serait plus un mentor, mais seulement un grand frère. Et, il l'espérait secrètement, un bon grand-frère.

Qui désormais, aurait plus de temps. Pour ses neveux, pour ses nièces, pour ce bon à rien de Feulement Nuageux, ou pour le petit Rusty. Peut-être aussi... il tremblota légèrement... peut-être aussi pour l'Alouette. Ce serait formidable, qu'il puisse les voir, elle et Nuage de Mimosa, les deux plus douces créatures du monde, travailler ensemble.

Espérait-il encore davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Souffle de l'Ouragan
▬ Guerrier
Souffle de l'Ouragan
Messages : 263
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: Vingt-neuf lunes. (Octobre 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Pure

[Baptême] C'est l'heure - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] C'est l'heure - end   [Baptême] C'est l'heure - end Empty14.11.18 16:47


Nuage d'Ouragan ne pouvait décrire exactement son ressenti, bien qu'il s'avère puissant et ancré dans son cœur d'ombreux. C'était un mélange de joie, d'excitation, d'impatience et de fraternité qui brillait dans ses prunelles bleu glace à chaque fois qu'il assistait à un baptême. Un baptême, c'était quelque part une renaissance, des félicitations, une fierté, un moment de partage et d'intimité, où il pouvait se réjouir du nouveau statut des siens, et voir son Clan se renforcer davantage … aujourd'hui, Etoile Maudite se tenait au sommet du promontoire et annonçait le baptême de trois félins du Clan de l'Ombre : Petits Crocs, Petit Muguet et Nuage Gelé. Il ne connaissait guère Nuage Gelé mais appréciait tout particulièrement Crocs et Muguet, ses anciens copains et copines de jeu dans la pouponnière. Etant donné qu'ils avaient quelques lunes en moins, ils n'avaient pas pu se faire baptiser en même temps que leur grand ami au rire facile. Toutefois … Ces différences n'avaient plus aucune importance, désormais. Ils allaient devenir apprentis, et rejoindre Nuage d'Ouragan dans l'antre dédié aux jeunes chats de leurs rangs. Ils feraient la fierté de leurs aînés tous ensemble ! Un léger sourire impatient s'afficha sur les babines du fils de Chant du Lac tandis qu'il écoutait soigneusement le discours du père de Nuage de Mimosa, qui nommait les nouveaux apprentis et le nouveau guerrier. Nuage Gelé devint Museau Gelé, alors que Petits Crocs était baptisé Nuage de Crocs, apprenti de Joli Brouillard. Quant à Muguet, elle fut appelée Nuage de Muguet, et le chef s'autorisa à la choisir comme apprentie maintenant que Nuage de Manchot, son précédent élève, avait trouvé la mort dans des circonstances bien troubles.

Prenant soin de regarder fixement Nuage de Muguet du regard afin de captiver son attention, l'apprenti s'apprêtait à la féliciter d'un mouvement de tête satisfait. Puis la jeune chatte noire et blanche disparut dans le tunnel en compagnie d'Etoile Maudite et l'apprenti de Grain de Sel s'en alla rejoindre Nuage de Crocs avant de lui donner un petit coup d'épaule, l'air ravi.

« Félicitations, Nuage de Crocs ! Maintenant on va pouvoir vaincre l'adversité ensemble. Je compte sur toi pour travailler très dur ! »

Et ce n'était pas pour déplaire à l'apprenti tigré ; il comptait bien travailler durement et surpasser tous les autres apprentis. Il pourrait se mesurer à Nuage de Crocs, son fidèle ami et coéquipier de combat.


_________________
SOUFFLE DE L'OURAGAN.
Petit Ouragan -  Nuage d'Ouragan - Souffle de l'Ouragan - Étoile des Ouragans.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

[Baptême] C'est l'heure - end 19040310051024192916186945
©️ QUEEN (AVATAR) & P'TIT LU (SIGNATURE)
Souffle de l'Ouragan se perfectionne en Gras
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[Baptême] C'est l'heure - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] C'est l'heure - end   [Baptême] C'est l'heure - end Empty15.11.18 21:47

[Baptême] C'est l'heure - end Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58[Baptême] C'est l'heure - end Miniopa_by_ellexa007-dcrzm1f
C'est l'heure
(12)


    Les derniers jours avaient été dur sans entendre le rire rauque d'Envol des Fées dans le camp. Après m'avoir un peu secouée pour avoir eu l'idée de chercher une digitale, et puis consolée, on avait veillé l'ancienne avec Maman Lenlen qui était sa nièce après tout. C'était la première fois que j'ai regretté de ne pas être la vraie fille de notre mère d'adoption, comme ça j'aurais eu un peu de Madame Fée dans mon sang. Mais je pouvais juste la porter dans mon coeur et dans ma tête. Je perdurai ses expériences en sa mémoire, c'était certain. Bref, la tristesse était grande et récente. Sauf qu'on essayait de nous remonter le moral en nous parlant du baptême approchant. Apprentie, enfin. Hâte de sortir comme bon me le semblait, hâte de montrer à ceux qui nous crachaient dans le dos que cela faisait bien 6 lunes que nous vivions avec eux et qu'il fallait passer à autre chose. Passer à autre chose. J'arrêterai de pleurer la mort de la grande dame mais pas pour l'oublier, juste que la truffe chargée de larmes salées, c'était plus dur de repérer des plantes ! Et pour elle je découvrirai l'inconnu. Je nommerai même une plante à son nom si je faisais une grande découverte !

    Puis les jours défilèrent, et la promesse du baptême approchant devint réalité. Etoile Maudite, père de nos frères et soeurs de lait, nous appela sur le promontoire. La première fois que j'y montais non par jeu, c'était.. différent. Des souris courraient dans mes pattes, mais le sourire de Maman en bas me donna du courage. Le regard encore indifférent et un peu jugeur de Grain de Sel me fit battre de la queue. En devenant Nuage, je devenais plus légitime non ? Jamais je n'avais osé piégé mon père adoptif pour ses regards un peu déçu par notre sang "sale". Il nous avait sauvé recueillis après tout, Crocs et moi, jamais je n'arriverai à être rancunière envers lui. Mais si nous avions bien une maman de remplacement, un papa n'aurait pas été de refus. M'enfin, je n'avais que 6 lunes, et la plus grande partie de ma vie d'apprentie guerrière commençait ! Tout le temps de mieux se connaître. Puis si les gens se calmaient envers nous, je ferais moins de pièges, tout naturellement.

    Mon regard perdu dans le vide à cause de mes pensées sur son sujet, le fin guerrier me rappela à la réalité de ses yeux jaunes perçants. Un soupçon paniquée par la dureté de son regard, je sautai presque sur place pour faire face à Etoile Maudite qui assignait le mentor de Pe- Nuage de Crocs, ouhlala ! Je fis un clin d'oeil à mon jumeau avant de bien étudier son mentor Joli Brouillard. Une seule plainte de mon frère et tu ne sauras même pas ce que tu auras avalé. Puis mon tour vint. Excitée et inquiète, je scrutais les chats regroupés sous le promontoire pour deviner qui sera mon mentor. Par pitié, pas un des parents de Nuage d'Ouragan. J'adorais l'apprenti mais ses parents ne pouvaient pas me blairer, hors de question que mon apprentissage devient une épine dans le coussinet ! Puis, aucun guerrier me rejoint sur le Promontoire, car mon mentor n'était autre qu'Etoile Maudite.

    Woah, le chef en personne ! Celui qui nous avais accepté, celui qui il y a pas si longtemps, nous avait sauvé des sombres idées de Nuage de Manchot qui ne sera jamais guerrier. Quel honneur, et je savais à coup sûr qu'il ne me détestait pas ! Je frisonnais lorsque nos truffes se touchèrent, et bombai fièrement le torse aux côtés de mon frère lors de nos acclamations. Une fois la cérémonie terminée, je descendis avec hâte pour partager mon excitation avec Nuage de Mimosa, Nuage d'Ouragan et tous ceux que nous rejoignons ! Il fallait aussi dire au revoir aux 3 fripons de la pouponnière qui nous suivrons la Lune prochaine ! Sauf que, dès que mes pattes touchèrent le sol, Etoile Maudite m'invita d'un geste de la queue à le suivre. Quoi, tout de suite ? Un peu peinée, je suivi le grand chat brun et adressant un regard à tous mes amis, disant à ce soir, dans cette nouvelle tanière qui était la notre.

    Dans ce nouveau chapitre.

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

[Baptême] C'est l'heure - end St0q

Autres Eclipse !:


Mug et Top ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Museau Gelé
▬ Guerrier
Museau Gelé
Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 23 lunes [avril 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Baptême] C'est l'heure - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] C'est l'heure - end   [Baptême] C'est l'heure - end Empty16.11.18 17:13

Nuage Gelé observa Etoile Maudite se hisser sur le promontoire, balayant la combe des yeux, l’apprenti sourit, un frisson d’excitation lui parcourant l’échine. Il le savait, le sentait, cette fois c’était pour lui. Il avait assez attendu, cette stupide blessure le clouant trop longtemps chez le guérisseur à son goût, il avait dû regarder son frère, Fougue du Léopard, obtenir son nom de guerrier avant lui. Il ne lui en voulait pas le moindre du monde mais, même s’il l’avait chaleureusement félicité, ne pouvait s’empêcher d’être déçu, déçu de lui, déçu d’être le bon dernier. Il n’était pourtant pas un mauvais élève, mais il avait fallu que cette satanée patte fasse des siennes, le retardant sur son apprentissage.

Mais maintenant retapé, bien que sa patte continue parfait à lui faire faux bond, il avait repris l’entraînement avec Feuille de Houx et motivé à bloc par une volonté de rattrapé ses camarades et piqué au vif par son âge un peu honteux pour rester apprenti, il avait fait d’énormes progrès en peu de temps. Maintenant, il le savait, maintenant il était prêt à rentrer dans la cour des grands.

Deux petits furent d’abord baptisés, les nouvellement nommés Nuage de Muguet et Nuage de Crocs découvrirent leurs mentors devant le clan rassemblé. Nuage Gelé se serrait bien mêlé à la joie de ses pairs mais il était bien trop stressé pour cela. Pendu aux lèvres du meneur, il attendait, les yeux étoilés, que le chef reprenne, espérant que le chef reprenne. Ce fut quand leurs regards se croisèrent, que Nuage Gelé comprit, son cœur sautant dans sa poitrine.

– Maintenant, c’est au tour de Nuage Gelé. Je demande à ce que nos ancêtres se penchent sur cet apprenti. Il s’est entrainé dur pour comprendre votre code, vos lois. Il mérite de devenir un guerrier. Acceptes-tu de respecter ces règles, d’être fidèle à l’Ombre et de défendre ton clan, même si ta vie est en jeu. ?

Le félin fit un pas en avant, toujours noyé dans les yeux et paroles d’Etoile Maudite. Il ne sut pas trop s’il répondit suffisamment fort, ni même s’il répondit tout court tant il était absorbé par le moment. Surement qu’il parvint à le dire puisque le chef reprit :

– En ce jour, Nuage Gelé, tu t’appelle Museau Gelé. Continue de rendre ton clan fier. Tu veilleras ce soir en silence sur le camp.

Museau Gelé… Il s’appelait Museau Gelé à présent. Il était guerrier à présent. Il s’approcha d’Etoile Maudite qui posa son museau sur sa tête tandis que le jeune guerrier lui lécha l’épaule. Encore chamboulé, du coton dans la tête, un brasier dans sa poitrine, des frissons lui parcourant tout le corps mais cette fois pas des frissons de froid, des frissons d’excitation, il se tourna vers le premier chat qui lui venait le plus vite en tête. Quand son regard croisa celui de Feuille de Houx, il sourit, des yeux traduisant sa gratitude. Il avait un petit pincement de savoir qu’il serait maintenant un peu moins proche de son frère mais il savait que ce jour arriverait. La foule scandant son nom ainsi que ceux des deux jeunes novices, il observa tout le monde avec fierté et une chaleur sans nom dans le cœur. Il était un guerrier, il tacherait d’être le plus noble et dévoué d’entre eux, en attendant, ce soir, il veillerait avec ses ancêtres, avec Nuage Nerveux, au dessus de sa tête…

_________________
Museau Gelé s'enthousiasme en #559999
[Baptême] C'est l'heure - end Museau10
Par la la dream coop' ~ Myst' et Polux  Puppy eyes

Les autres <3:
Revenir en haut Aller en bas
Panthère des Neiges
▬ Guerrière
Panthère des Neiges
Messages : 155
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 15 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Brume du Matin

[Baptême] C'est l'heure - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] C'est l'heure - end   [Baptême] C'est l'heure - end Empty21.11.18 15:50


« Clan de l’Ombre, rassemblez-vous. »

Mes oreilles se dressent depuis la Tanière des Guerriers. Aujourd'hui encore je suis allé chasser, aujourd'hui encore ma vision s'est troublée de rouge et m'a fait piler net juste à un saut d'une proie. Ca ne m'arrive pas aussi souvent qu'il y a quelques lunes, mais ça continue à rythmer ma vie. Je lève ma carcasse pour me diriger vers le centre du Camp, où Etoile Maudite se tient. Je m'assois parmi les miens et attends.

« Aujourd’hui, nous allons baptiser deux jeunes qui ont été accueillit dans l’Ombre, il y a 6 lunes de cela, ils ont été élevés comme tous les chatons de notre tribu. »

Ah oui. Ces jeunes. Je retrousse un instant mes crocs. Des étrangers. Nés des ennemis des Clans. Déjà 6 Lunes? Le temps a vite passé, mais je n'arrive pas à oublier. Même si c'est Esprit Lent, une de nos camarades Ombreuse qui s'est chargée de ces petits, je n'arrive pas à ne pas m'en méfier. Leur sang... Il contient ceux de ces maudits errants. De ceux qui nous ont blessés, que nous avons combattus et tués. Qui va donc être en charge de ces deux là? Il faudra les surveiller, ne pas les lâcher des yeux, vérifier qu'ils nous sont loyaux. Car c'est en vérité tout ce qui importe. Peu importe la force d'un félin tant que son cœur et son âme sont fidèles au Clan, tant qu'il est prêt à se battre jusqu'à la mort pour lui.

« Petit Crocs, Petit Muguet, vous avez l’âge et vous êtes prêt à commencer votre entrainement pour devenir guerrier. Je demande aux étoiles de poser leur regard sur vous deux. Petit Crocs, tu es à présent Nuage de Crocs. Joli Brouillard, tu te chargeras de son apprentissage. »

Mes yeux s'écarquillent un instant. Moi? Vraiment? Je n'ai pas mal entendu? Les regards se tournent vers moi et me hurlent que non, je n'ai pas mal entendu. Que c'est bien moi qui serais en charge d'un des rejeton de la Lune. Ce n'est pas si mal dans l'absolu, je pourrais le tenir à l'oeil. Mais une voix me souffle que je n'en suis pas digne. Je n'ai pas su former Nuage de Fauve jusqu'à son baptême, qui pourrait croire que je suis capable de le faire pour Nuage de Crocs? Pas moi. Mais Etoile Maudite me fait confiance pour ça. S'il m'a choisi c'est qu'il m'en pense capable. Mon cœur se remplit de gratitude pour ce chef qui me donne une nouvelle chance de faire mes preuves, qui accepte de me confier l'un de ceux qui pourrait être l'avenir du Clan. Après avoir lancé un regard à Lueur du Crépuscule, je m'avance vers le jeune félin avant de l'observer. Il a une belle carrure, bien que peut-être moins étoffé que sa sœur. Son pelage conviendra bien à un ombreux. Je me penche pour effleurer son museau.

"J'attends avec impatience de voir ce dont tu seras capable."

Mes yeux luisent un instant avant que je ne me recule, laissant notre Chef continuer.

« Petit Muguet, tu es à présent Nuage de Muguet et je me chargerais de ton entrainement. »

Quel honneur! Que notre Chef choisisse l'un de ces petits comme Apprenti est inattendu à mes yeux. A moins que, comme moi, il ne veuille surveiller ces petits, s'assurer qu'ils nous seront loyaux, qu'ils seront vraiment des félins de l'Ombre. Je hoche la tête silencieusement. Puis vint le baptême de Nu. Museau Gelé. J'avoue que je ne connais le nouveau Guerrier que de nom et de loin. Je ne crois pas lui avoir déjà adressé la parole. Enfin ce n'est pas grave. Si les Etoiles le veulent, nous apprendrons à nous connaître par la suite. Je murmure son nom. Je vis notre Chef s'éloigner en compagnie de Nuage de Muguet, sûrement pour débuter tout de suite l'entraînement. Pas une mauvais idée que cela. Je me tournais vers mon nouvel Apprenti, avant de me pencher vers lui.

"Tu t'installeras plus tard. Nous partons tout de suite. Si tu n'as pas mangé avale quelque chose rapidement."

_________________
[Baptême] C'est l'heure - end 5ebe
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

[Baptême] C'est l'heure - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] C'est l'heure - end   [Baptême] C'est l'heure - end Empty21.11.18 23:02

C'est l'heure

Petits Crocs rester sage, assit, à attendre l'appel, le rassemblement. S'était le grand jour, on lui avait dit, et même que sa toilette était parfaite. Malgré tout, il gardait sa sœur à l’œil, mais Muguet semblait aussi excité que lui, sauf que elle, elle le montrait. Enfin le moment, se levant, il s'avança pour s'asseoir au pied de l'arbre, observant Étoile Maudite, l'écoutant, attentif, anxieux aussi. Il fut le premier nommé et son regard chercha celui de son nouveau mentor, y lisant une sorte de ... Il s'avança, oubliant déjà ce qu'il avait cru, pensait, voir. La mort récente de Manchot et les conditions allant avec devait l'affecter, encore. Et les mots qui jaillirent de son mentor furent un encouragement, presque un baume sur ses craintes. Souriant faiblement avant de pencher doucement la tête, humblement même, il répondis. J'espère ne jamais te décevoir. S'était tout lui ça, s'en faire surtout sur la façon dont on allait le voir. Mais il était apprenti à présent, plus un vulgaire chaton et il se redressa, quasi fièrement, espérant ne pas lire en retour de la réprobation dans le regard de son mentor.
Déjà, s'était à Muguet et le novice se tourna pour écouter, attentif, ouvrant la gueule un instant, de surprise avant de sourire, félicitant sa jumelle du regard. Elle avait de la chance mais il n'était pas jaloux. Certes il ne connaissait que Joli Brouillard de vue mais le guerrier ne lui avait pas été choisi pour rien. Si s'était lui qu'Étoile maudite avait désigné, s'était sans doute parce qu'il pourrait aider le jeune chat à se dévelloper au mieux. A devenir un bon guerrier.

Un nouveau pas vers son rêve donc. Nuage de Muguet. Il lui faudrait ne pas se tromper sur le nouveau nom de sa sœur. Museau Gelé suivit et alors que les félicitations débuter, son propre mentor, à l'instar du meneur, lui fit comprendre que le début, s'était maintenant. Petits ... Nuage de Crocs se redressa , prêt à suivre le guerrier quand Nuage d'Ouragan l'approcha. Adressant un regard d'excuse à Joli Brouillard, il se tourna vers son ami.

- T'en fais pas, je ferai de mon mieux pour décevoir personne. Mais je dois déjà y aller.

Marchant sur les pas de Joli Brouillard, le jeune félin se sentait plein d'allégresse. S'était le début d'une nouvelle vie, a lui de démontrer qu'il pouvait atteindre son rêve, qu'il n'oublieraient jamais que sans l'Ombre ... Il chassa ses questions, pensées parasite, ce soir, il serait épuiser, et peut-être le sommeil viendrait il ? Il avait du mal, depuis la mort de Fée mais à présent ... Oui, il avait droit de croire que cela changerait.

_________________
[Baptême] C'est l'heure - end 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême] C'est l'heure - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] C'est l'heure - end   [Baptême] C'est l'heure - end Empty23.11.18 0:30

assemblée
du
clan
baptisés
baptisés
trop tard
pour les damner


Notre chef nous appelle, je réponds. Notre chef présente les deux sang-mêlés, je reste de marbre. Je ne veux pas les voir, je veux qu'ils crèvent. J'ai des demandes simples. Quand ils prononcent leurs nouveaux noms, je reste muet. Notre chef prends la bâtarde avec lui, il a ses raisons, puisse le Clan des Étoiles le guider au travers de cette folie. Si ce n'était pas pour ma sœur, si contente d'avoir des poupées, je ne serai même pas sorti de ma tanière.

Quand les attributions sont finies, je ne reste pas. Pas pour cette ignominie. Le Clan tout entier connaît déjà mes opinions sur les impurs, m'attarder serait une insulte à leur intelligence. Aujourd'hui n'est pas un bon jour, aujourd'hui je ne décrocherais pas un mot. Heureusement que Corbeau n'est pas le plus bavard des apprentis.

CODAGE PAR AMIANTE


+:

_________________
[Baptême] C'est l'heure - end Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

[Baptême] C'est l'heure - end Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 685
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 84 lunes (01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême] C'est l'heure - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] C'est l'heure - end   [Baptême] C'est l'heure - end Empty23.11.18 2:04

[Baptême] C'est l'heure - end Lsjr

Accompagnant celui qu'il apprenait à voir comme un père le jeune chat s'était levé et l'avait suivi lorsque le chef avait fait appel au clan. Participer à la vie de l'ombre et devoir côtoyer ses insupportables membres ne lui faisait pas plaisir mais il voulait seulement coller la cheville d'Espirt Soucieux à la manière dont un chien suit son maître un peu partout et le regarde faire la vaisselle.

Le gris s'était assit, suivi de celui qu'il appelait "fils". Tout deux observèrent le baptême, le soigneur ne semblait pas approuver. Feulement Nuageux était neutre. L'homme des étoiles et l'enfant de la lune restèrent muets tout au long de la cérémonie.

Soucieux se leva, l'apprenti guerrier le suivi un instant du regard avant de reposer ses iris ambres sur la foule. Sur les visages illuminés par le bonheur, la joie, l'excitation. Le regard froid et morne du mini Etoile du Serpentaire s'attarda sur Feuille de Houx un instant. On pu y lire de l'amertume. Puis il se leva et suivi les pas du guérisseur de l'ombre, ne tardant pas à le rejoindre de quelques bonds.


Spoiler:

_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
[Baptême] C'est l'heure - end 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:
Revenir en haut Aller en bas
Violette
☼ Membre
Violette
Messages : 126
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 45 lunes (février 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême] C'est l'heure - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] C'est l'heure - end   [Baptême] C'est l'heure - end Empty19.02.19 15:31

« Clan de l’Ombre, rassemblez-vous. »

Petit Muguet et Petit Crocs avait atteins leurs 6 lunes, au fond elle savait pourquoi un rassemblement maintenant. Et elle en était fière, ainsi qu'heureuse que le reste de sa fratrie, -même s'ils n'avaient aucun lien de sang- puisse enfin les rejoindre dans l'antre des apprentis. C'est donc de bonne humeur qu'elle alla s’asseoir au premier rang, passant outre le respect pour ses anciens, pour une fois. Mais c'était à ses yeux légitime, la famille avait droit aux premières places, selon elle, qu'importe le sang ou les origines de chacun. Elle ne dit mot, impatiente de savoir les noms de leurs futur mentors respectifs.

« Aujourd’hui, nous allons baptiser deux jeunes qui ont été accueillit dans l’Ombre, il y a 6 lunes de cela, ils ont été élevés comme tous les chatons de notre tribu. Petit Crocs, Petit Muguet, vous avez l’âge et vous êtes prêt à commencer votre entrainement pour devenir guerrier. Je demande aux étoiles de poser leur regard sur vous deux. Petit Crocs, tu es à présent Nuage de Crocs. Joli Brouillard, tu te chargeras de son apprentissage. Petit Muguet, tu es à présent Nuage de Muguet et je me chargerais de ton entrainement. »

Elle était si heureuse pour son frère et sa sœur de lait, surtout que c'était son père qui avait prit en charge l'apprentissage de Muguet. Ils deviendraient de superbes guerrier et guerrière ! Elle les féliciterais après, pour le moment clamant haut et fort leurs nouveaux noms, accompagné désormais jusqu’à leur prochain baptême de préfixe nuage. De plus elle était admirative devant la carrure et la prestance de son père, certes, il n'y avait aucune objectivité mais cela ne comptait pas à ses yeux, là, tout de suite.

« Maintenant, c’est au tour de Nuage Gelé. Je demande à ce que nos ancêtres se penchent sur cet apprenti. Il s’est entrainé dur pour comprendre votre code, vos lois. Il mérite de devenir un guerrier. Acceptes-tu de respecter ces règles, d’être fidèle à l’Ombre et de défendre ton clan, même si ta vie est en jeu. ? En ce jour, Nuage Gelé, tu t’appelle Museau Gelé. Continue de rendre ton clan fier. Tu veilleras ce soir en silence sur le camp.»

C'était vrai, elle ne connaissais pas vraiment cet apprenti. Juste de nom, elle ne l'avais vu que quelques fois et ils n'avaient pas pu réellement échanger tout les deux. Mais politesse oblige elle clama son nouveau nom comme la plupart, sans en faire trop. C'est par la fin du baptême de ce nouveau guerrier qu'elle rejoins le reste des apprentis, impatiente de voir si elle pourrais dans les jours à venir avoir un entrainement avec ses deux frangins de lait, espérant que son père la laisse les accompagnés une fois, cela serait si amusant.

_________________
Violette
Carnet / Fiche
lien vers l'avatar

[Baptême] C'est l'heure - end Image0
Violette discute en #554082
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Baptême] C'est l'heure - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] C'est l'heure - end   [Baptême] C'est l'heure - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] C'est l'heure - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Baptême] Baptême aquatique. -end
» [ baptême ] The Saw is the Law - End
» [baptême ] Thank God i'm not you - End
» [LP] Baptême - end
» [Baptême] Clébard - End

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-