En un bond, Étoile d’Or s’était retrouvée sur le promontoire, surplombant légèrement le campement. Le printemps, depuis plusieurs jours, était revenu, chassant l’hiver rude et difficile, dégelant la rivière et assurant le retour des proies sur le territoire. Dorénavant, la cheffe de la Rivière n’avait plus à s’inquiéter des possibles épidémies pouvant dévaster les siens, ou de comment trouver suffisamment de nourriture pour que tout le monde mange à sa fin. Étoile d’Or avait cessé de retenir son souffle dès lors que les premières fleurs avaient fait leur apparition. À peine quelques jours après, les oiseaux s’étaient mis à chanter de plus belle et la rivière à les bercer de nouveaux clapotis : C’était leur territoire entier qui revivait sous des températures plus clémentes, après un morne hiver. Et cela avait de quoi lui redonner du baume au cœur.
Et qui disait moins de temps à s’inquiéter, à parcourir le territoire pour tenter de dénicher de rares proies ou à patrouiller le long de la rivière pour dissuader de possibles intrus de traverser sur la patinoire, disait plus de temps pour s’occuper des formalités et de la vie du clan. Aujourd’hui serait un jour spécial, autant pour elle que pour les futurs baptisés, sans oublier certains parents, ayant déjà rejoint les Étoiles.
« Je vous invite tous à vous réunir pour le baptême de deux nouveaux apprentis. » Débuta-t-elle. « Petite Sangsue et Petit Hippocampe ont désormais atteint l’âge de quitter la pouponnière. Petite Sangsue, tu seras entraînée par Édelweiss Sauvage et tu te nommeras désormais Nuage de Sangsue. Petit Hippocampe, à partir de ce jour nous t’appellerons Nuage d’Hippocampe, et c’est Merle Noir qui s’occupera de ton apprentissage. Vous pouvez échanger les gestes coutumiers avec vos mentors respectifs. »
Il était temps pour Merle Noir de faire ses preuves en tant que mentor. Elle espérait que cette confiance qu’elle avait décidé de lui accorder, l’aiderait à croire en elle à son tour, et à rester fidèle à son clan. Elle y veillerait au grain.
« Il est aussi temps pour moi de baptiser deux nouvelles guerrières : Nuage de Méduse, tes petits n’ont plus besoin de toi, et je pense que tu as été suffisamment longtemps punie comme ça. Il est temps pour toi de devenir guerrière : dorénavant, tu porteras le nom de Méduse Pourpre. Nuage d’Émeraude, tu m’as aussi prouvé ces dernières lunes que tu es apte à rejoindre ta sœur dans la tanière des guerriers. À partir de maintenant, tu te nommeras Rivière d’Émeraude. »
Elle laissa les deux anciennes apprenties s’approcher pour boucler le baptêmes, les faisant prêter serment :
« Jurez-vous devant les Étoiles de respecter le code du guerrier, ainsi que celui de votre clan, de protéger et de subvenir aux besoins des vôtres ? » Elle les laissa répondre par la positive, puis elle termina : « Alors, dès demain, vous pourrez rejoindre la tanière des guerriers, après avoir effectué votre veillée cette nuit. Vous pouvez être fières. »
Et alors que l’ensemble du clan clamait les noms des nouveaux baptisés, Étoile d’Or en profita pour glisser un mot à l’oreille de sa filleule :
« Je suis sûre que, là-haut, Aigue-Marine et Étoile de Pierre sont aussi fiers que moi, de voir quelle formidable adulte tu es devenue. »
Un fin sourire étira ses babines puis, non sans avoir offert une dernière étreinte à la rouquine, elle s’éloigna pour céder la place à d’autres venus pour la féliciter. Leurs entraînements quotidiens lui manqueraient à coup sûr.
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Rivière d’Émeraude Δ Petit
Messages : 1049 Date d'inscription : 25/06/2016 Age : 30
Carte d'identité Âge: 2 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti:
Nuage d'Émeraude était une véritable furie, depuis quelques jours. La rumeur de sa nomination à venir avait empli le camp aussi vite qu'elle avait empli son cœur d'espoir. Elle qui avait tant attendu et tant travaillé pour voir ce jour arriver, elle qui avait vu sa sœur grandir avant elle alors que rien ne l'y prédestinait, elle qui en avait voulu à sa mentor, Étoile d'Or, de la retenir encore un peu dans son rôle trop petit pour elle d'apprentie... Le moment de prendre sa revanche semblait tout proche, et les heures qui défilaient n'en finissaient plus d'agacer l'impatience de la rouquine, qui déambulait dans le camp telle une tornade et accumulait les parties de chasse et les patrouilles dans l'unique but de s'occuper et d'essayer de penser un peu à autre chose : ainsi, le temps passerait plus vite. Cela n'avait pas vraiment été un succès : elle n'avait réussi qu'à se rendre insupportable aux yeux de ses compagnons de vie, tant elle était nerveuse et surexcitée. Elle en avait même fini par se trouver agaçante elle-même. Mais ce temps serait bientôt révolu ; Étoile d'Or venait de sauter sur le promontoire et réclamait une assemblée de Clan. Nuage d'Émeraude se présenta à ses pattes, fidèle à elle-même : le poil flamboyant mais en bataille, les yeux brillants et pleins de vie, la queue bien haute et battant l'air autour d'elle. Seul un détail changeait : ses pattes tremblaient. Elle savait. C'était le jour J.
Le baptême commença par la nomination d'apprentis des enfants de Nuage de Jaspe et Nuage de Méduse. Nuage d'Émeraude sentit son cœur se serrer : son frère était mort quelques semaines auparavant... S'ils s'entendaient comme chien et chat, l'amour filial ne leur faisait pas défaut, et la disparition de son insupportable grand frère lui coûtait bien plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Elle tâchait de rester forte, pour elle, pour le peu de famille qui lui restait, et pour ses neveux et nièces : eux avaient perdu un père, aussi imparfait s'était-il montré. Ce fut ensuite au tour de Nuage de Méduse ; après avoir rempli son rôle de maman et purgé sa peine pour avoir désobéi aux règles du Clan - enfanter alors qu'elle n'était elle-même qu'une enfant -, elle était autorisée à rejoindre les rangs des guerriers. Elle s'appellerait désormais Méduse Pourpre ; un nom qui lui collait à merveille. Nuage d'Émeraude scanda joyeusement les nouveaux noms des heureux élus, d'une voix forte mais dans laquelle s'entendait toute sa nervosité. Elle savait. Son tour arrivait.
Nuage d’Émeraude, tu m’as aussi prouvé ces dernières lunes que tu es apte à rejoindre ta sœur dans la tanière des guerriers. La novice avait levé les yeux vers sa mentor et ses prunelles avaient immédiatement brillé d'un mélange de sentiments tout particuliers qui la liaient à cette chatte majestueuse qui l'avait vue naître et l'avait élevée. Toute l'admiration et l'amour que Nuage d'Émeraude portait à sa marraine se lisaient dans ses grands yeux verts : elle buvait les paroles de la meneuse et, le temps d'un instant, oublia le temps et les autres autour d'elle. À partir de maintenant, tu te nommeras Rivière d’Émeraude, continua la chef au poil roux clair. La nouvelle Rivière d'Émeraude sentit un frisson la parcourir tandis qu'elle appréciait toute la valeur de ce nom qu'Étoile d'Or avait choisi spécialement pour elle : elle savait à quel point la vie des Cailloux était liée à l'élément central du Clan. Ce nom était parfait. Après avoir juré fidélité et respect du Code devant le Clan et sous le Clan des Étoiles, invisible en cet instant diurne, Rivière d'Émeraude se laissa entourer par ses compagnons de Clan, qui la félicitaient et scandaient son nouveau nom, tout comme ceux des nouveaux nominés. La chatte rousse sentit une vague de fierté l'envahir, ainsi que de nombreux soubresauts de bonheur. Elle sentit également un énorme soulagement envahir son corps : enfin, l'objectif de sa vie, celui dont elle rêvait depuis toute petite, était atteint. Elle était devenue la guerrière qu'elle avait toujours voulu être, une guerrière forte, combattive, qui n'abandonnait jamais et qui ne tombait pas moins : elle rebondissait et se relevait toujours. Et tandis qu'elle profitait de la masse de félins qui l'entouraient en cet instant particulier de sa vie, Rivière d'Émeraude eut une pensée pour ses parents : Aigue-Marine et Étoile de Pierre, réunis au-dessus de la Toison Argentée, observaient le fruit de leur amour devenir grand à son tour et tracer le chemin de ses rêves.
Je suis sûre que, là-haut, Aigue-Marine et Étoile de Pierre sont aussi fiers que moi, de voir quelle formidable adulte tu es devenue. Si l'émotion se lisait dans les prunelles de la meneuse, elle n'était pas en reste dans celle qui resterait à jamais son apprentie, sa filleule, sa presque fille. Rivière d'Émeraude ferma les yeux lorsque l'étreinte de son modèle de vie l'atteignit en plein cœur. Les deux femelles échangèrent un ronron lourd de sens. Puis Étoile d'Or s'éloigna et la laissa profiter de l'effervescence qu'une nomination créait toujours au sein du Clan. Rivière d'Émeraude l'observa s'éloigner d'elle en silence : jamais un mot ne serait un jour à la hauteur pour exprimer à Étoile d'Or tout ce qu'elle pensait d'elle, à quel point elle lui était reconnaissante, comme elle l'admirait et voulait absolument lui ressembler. Mais Étoile d'Or, qui avait toujours été à ses côtés, depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui, la connaissait mieux que personne ; elle savait.
_________________
Nuage du Rat ♪ Apprenti
Messages : 181 Date d'inscription : 24/08/2018 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 15 (fev 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)
Il était enfin venu et pourtant, Petite Sangsue observait depuis l'aube les guerriers du clan avec angoisse. Lequel serait son mentor ? Elle rêvait d'une femelle douce et agréable qui ne lui hurlerait pas dessus mais la vue de Merle Noir réveillait chez elle la frayeur d'un mentor semblable. Alors que les coups de langues de Nuage de Méduse avait discipliné un peu son pelage, la petite se surprit presque à chercher le réconfort chez son frère, lequel ne devait pas en mener beaucoup plus large, si ? Elle ronronnait donc, enfouissant son museau dans l'épaule d'Hippocampe quand l'appel d'Étoile d'Or raisonna dans le camp. A l'entente de leurs noms, elle se leva et s'avança, d'abord fébrile puis, plus enjouée comme si ses peurs n'existait pas. C'est tout sourire -timide néanmoins - qu'elle se retrouva au pied du promontoire a attendre la suite. Alors quand Edelweiss Sauvage fut nommée à être sa mentor, elle manqua presque de bondir de joie. Sa tata ! Elle attendit en se trémoussant que le guerrière blanche soit face à elle pour lui lécher l'épaule, tout à son soulagement. Pourtant le nom tant redouté du guerrier noir sonna aussi et si Peti-Nuage de Sangsue l'entendit clairement, elle mit un peu de temps a réaliser et elle dévisagea avec stupeur son frère, se promettant déjà de lui faire un câlin dès la cérémonie fini.
Mais une autre nouvelle ne manqua pas de surprendre la jeune femelle qui se tourna vers la nouvelle appelée et observa sa mère. A présent, ses yeux d'or brillait de plaisir et elle ronronna ouvertement avant de crier la première - ou presque - le nom de Méduse Pourpre, trop contente que sa maman soit plus une apprentie mais une guerrière -comme les autres mamans. Au moins on pouvait plus l'embêter la dessus, si ? Et puis il y eu aussi Rivière d'Émeraude et cette fois ci, alors que tout le monde criait leurs nouveaux noms a tous, elle se précipita vers la rouquine avant de se retenir, au dernier moment, de lui faire un gros câlin, se contentant de lui lécher le poitrail.
- Une guerrière tu es maintenant ! Trop bien c'est !
Mais elle ne comptait pas laisser de temps à sa tata de lui répondre, se jetant dans les pattes de sa mère, cette fois pour un véritable câlin-ronron.
- Nuage tu es plus et Nuage on est avec Hippopocampe !
Oui, elle parvenait parfois, presque, a bien nommer son frère. Mais le petit défaut était devenu un jeu entre elle et son jumeau. et puis, elle se souvint qu'elle était une apprentie et c'est son frère qu'elle chercha des yeux ... Pour garder le meilleur pour la fin. Déjà prête a lui bondir dessus pour lui arracher la promesse qu'il aurait son nid à côté du sien.
_________________
Par Fira
Oreille Rigolote ☼ MembreIdiot du Village
Messages : 457 Date d'inscription : 24/08/2018
Carte d'identité Âge: 53 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Depuis les Olympiades, Petit Hippocampe s’était fait discret et était plutôt restés caché dans la pouponnière. Il n’avait pas oublié l’humiliation reçu alors qu’il s’était vomit dessus en public. Il n’osait plus se montrer en public, de peur qu’il soit le sujet des moqueries des autres.
Pourtant le baptême approchait. Il le savait mais oserait-il pointer son museau dehors ? Il n’en était pas certain. Contrairement à lui, Sangsue ne tenait plus en plus. Elle semblait presser de devenir apprentie et de quitter la pouponnière là où Hippocampe aurait préféré pouvoir s’y cacher pour le restant de ses jours.
Pourtant, l’appel d’Étoile d’Or résonna. A contrecœur, et un peu à reculons aussi, il sortit de la pouponnière, l’air un peu abattu, la queue traînant dans la poussière, les oreilles basses, essayant de ne croiser aucun regard avant d’être arrivé au promontoire pour se coller à Sangsue, cherchant du réconfort dans sa sœur.
« Petite Sangsue et Petit Hippocampe ont désormais atteint l’âge de quitter la pouponnière. Petite Sangsue, tu seras entraînée par Édelweiss Sauvage et tu te nommeras désormais Nuage de Sangsue. »
Le petit mâle ronronna. Édelweiss Sauvage, en plus d’être sa marraine et tante, était une chatte incroyablement gentille et patiente. L’entraînement de Petite Sangsue, non Nuage de Sangsue à présent, serait serein. Il en était certain et se montra content pour sa sœur et reconnaissant envers Étoile d’Or.
« Petit Hippocampe, à partir de ce jour nous t’appellerons Nuage d’Hippocampe, et c’est Merle Noir qui s’occupera de ton apprentissage. Vous pouvez échanger les gestes coutumiers avec vos mentors respectifs. »
Les ronronnements cessèrent aussitôt. Il avait bien croisé une ou deux fois Merle Noir, qui lui avait vraiment fichu sa frousse avec son air mauvais au visage, mais il avait en plus appris la mésaventure qu’avait connue Nuage de Sangsue avec lui. Dès lors, Merle Noir avait été classé dans la catégorie des chats à éviter à tout prix pour Nuage d’Hippocampe. Le chat noir avait été dès lors une créature d’horreur aux yeux du tout nouvel apprenti qui se retrouva là, tremblant tellement face à ce mentor si impressionnant qu’il n’osait pour l’instant pas le regarder, faisant exprès de regarder ailleurs. Il n’avait toujours pas touché le museau de son mentor et resté collé à Sangsue. Comprenant que la cérémonie ne continuerait pas tant qu’il n’aura pas accompli l’échange avec son mentor, il lui lécha l’épaule tenta de calmer aux maximum ses tremblements au maximum.
- Ra-ra-ravi d’être sous ta tu-tu-tutelle-le, Me-merle Noi-noir.
Murmurra-t-il si bas que seul lui, et probablement Merle Noir, ne put l’entendre. Sans doute essayait-il de se convaincre que derrière son apparence brute et bourrue, le chat noir était gentil, compréhensif et qu’il lui apprendrait plein de chose. Non. Il n’arrivait pas à se convaincre. Merle Noir avait terrorisé Nuage de Sangsue, il était dès lors effrayant à souhait. Nuage d’Hippocampe, bien qu’il priait de tout son être pour que ça ne se voit pas, était complétement tétanisé par la peur d’avoir Merle Noir en mentor. Pourtant, il respectait trop Étoile d’Or, qui avait été gentille avec lui et sa sœur, pour lui en vouloir de lui avoir donné un tel mentor.
Collé à Nuage de Sangsue, il écouta le reste de la cérémonie. Il retint avec difficulté un sanglot quand il entendit sa mère recevoir son nom de guerrière, les grands apprentis ne pleureraient plus après tout. Mais il ne pourrait plus jamais dormir avec sa Maman chérie. Et ça lui brisait le cœur. Il n’avait plus son papa, il ne dormirait plus avec sa maman et il se retrouvait avec le pire mentor qui soit. Il ne voulait plus grandir. Il voulait redevenir Petit Hippocampe. Il voulait dormir dans son nid avec Nuage de Méduse et Petite Sangsue à la pouponnière. Pas se retrouver dans cette tanière ouvertes aux courant d’air avec seulement Nuage de Sangsue comme réconfort. Est-ce que Méduse Pourpre l’aimerait toujours, maintenant qu’il avait grandi ? Se passerait-elle de lui alors que lui était presque certain que, plus que jamais, il ne pourrait se passer de sa mère, qu’il aurait encore besoin de ses coups de langues réconfortants ?
Il n’arrivait pas à se réjouir pour le baptême de sa tante, Rivière d’Emeraude. Pourtant, il acclama leur nom. Mais le cœur n’y était pas. Il ne voulait plus grandir. Ça signifiait perdre trop de chose qu’il n’était pas prêt à accepter.
La cérémonie se termina. Les pattes lourdes comme de la pierre, le novice se dirigea vers sa mère, avec Nuage de Sangsue, pour frotter sa tête aux pattes de sa mère, lui murmurant des « je t’aime, Maman » comme un disque rayé, espérant de tout cœur qu’elle ne le rejetterait pas et comprendrait sa détresse de perdre son dernier parent.
Puis, comprenant qu’il se tournait lui-même au ridicule et qu’il embarrassait peut-être sa maman chérie, il s’en détacha. Son comportement n’était pas digne d’un apprenti. On ne le laisserait plus se comporter comme le chaton insouciant qu’il était jusqu’à lors. Dans l’optique de ne plus se faire remarquer d’avantage, pour ne plus gêner et déranger personne, il donna un coup de tête à sa sœur, dans un geste remplit d’amour fraternel, lui promettant d’installer son nid à côté du sien pour lui raconter la fin de sa journée.
Puis le jeune chat se tourna vers son mentor. Il s’en approcha tout doucement, plutôt tremblant sur ses pattes. L’excitation causée par les baptêmes était peu à peu retombée et le camp reprenait peu à peu ses activités habituelles quand le novice parvint près de son mentor qu’il n’osa regarder dans les yeux.
- Qu’est-ce qu’on fait, aujourd’hui ?
Demanda-t-il en bégayant tout ce qu’il savait. Cette petite odeur acide s’échappant de lui n’était pas celle de l’urine ? Si on baissait les yeux sur lui, n’importe qui pourrait voir la petite tâche de terre, à présent, humide autour de son arrière-train, laissant fortement croire que Nuage d’Hippocampe s’était uriner dessus.
_________________
Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! )
Morsure dit des bêtises en #56739A
Equipe Spectrale représente !
Ref de Morsure:
Toujours par la même éclatante Topitop !
Les bras cassés:
Merci à Top pour les dessins de la portée !
Anciennement:
Rire d'Hippocampe, guerrier de la Rivière.
Merci à Uwny pour cette petite pureté
Merle Noir ▬ Guerrier
Messages : 67 Date d'inscription : 08/12/2018 Age : 95 Localisation : Question très cocasse
Carte d'identité Âge: 37 lunes (Octobre 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: Mentor : Feu Etoile de Pierre & Apprenti : Nuage d'Hippocampe
Il était enfin temps, le temps, pour lui, de devenir mentor. Pourtant, cette journée avait commencé très banalement.
Le cri de sa cheffe interrompit son repas. D'un regard fatigué et dédaigneux, le matou noir leva la tête vers la femelle dorée qui prônait fièrement sur le Promontoire. Un jour, tu seras en bas de ce Promontoire, tel un vulgaire rat. Elle annonça alors une Assemblée du Clan. Bon, eh bien, tant pis pour le repas. Il abandonna sa pièce de viande et s'approcha d'un pas nonchalant, en s'approchant de Griffe de Jais. Qu'est-ce qu'elle leur voulait, encore ?
« Je vous invite tous à vous réunir pour le baptême de deux nouveaux apprentis. »
Il l'avait interrompu pour ça ?! Ne cachant pas sa mauvaise humeur, le guerrier jeta un regard noir à la cheffe qui, il le savait bien, passerait inaperçu, tant Etoile d'Or était concentrée sur le Baptême. Soit, elle n'avait qu'à faire ses petits rituels des étoiles si elle le souhaitait. Le problème, c'est qu'il ne voyait pas l'intérêt de voir le Baptême des autres. Qu'est-ce qu'il en avait à foutre des baptêmes d'Apprentis et de Guerriers, vu que ça ne le regardait pas ?! Il jeta un regard indifférent lorsqu'elle continua.
« Petite Sangsue et Petit Hippocampe ont désormais atteint l’âge de quitter la pouponnière. Petite Sangsue, tu seras entraînée par Édelweiss Sauvage et tu te nommeras désormais Nuage de Sangsue. »
Il observa la nouvelle apprentie. Tiens, cette bouille lui disait quelque chose. Il chercha dans sa mémoire jusqu'à ce que ce pelage mauve apparaisse dedans. Ah oui ! C'était le chaton énervant qui lui avait collé aux pattes, lors de la Saison des Neiges. Tiens donc, c'était vraiment irrespectueux de voir cette petite devenir apprentie. Elle était bien trop immature et faiblarde pour commencer un enseignement de vrai guerrier. De mon temps, je lui aurai fait passer un test, au moins pour qu'elle soit assez forte pour se défendre ! Les petits muscles maigrelets de Nuage de Sangsue lui donnait le mal de tête. Quand le Clan sera en guerre, il ne faudra pas compter sur ces apprentis. Ce fut ensuite au tour de Petit Hippocampe.
« Nuage d’Hippocampe, et c’est Merle Noir qui s’occupera de ton apprentissage. Vous pouvez échanger les gestes coutumiers avec vos mentors respectifs. »
Les yeux du guerrier brillèrent soudain d'un bleu luisant. Je suis... Mentor ! Il cacha bien son contentement et observa son nouvel apprenti. Il semblait tout aussi faiblard que sa sœur. Cela devait être de famille... C'est ça quand on laisse des apprentis faire des chatons ! Le matou sombre s'approcha de Nuage d'Hippocampe et le jugea d'un œil mauvais. Il n'avait pas une musculature développé mais Merle Noir comptait bien sur ses talents de mentor pour changer ce chaton faible en guerrier puissant et fier. Il fera tout ce dont il est capable pour le transformer, pour qu'il lui ressemble. Un Merle Noir numéro deux ne serait pas de refus et ne ferait pas de mal au Clan, loin de là !
Le petit tremblait, de peur ou de froid. Qu'importe, c'était toujours mieux que Merle Noir intimide son apprenti. Au moins, cela le poussera peut-être jusqu'à ses limites, poussé par la pression ? Leurs yeux ne s'étaient pas encore croisés. Nuage d'Hippocampe faisait exprès de regarder ailleurs, ce qui énervait quelque peu son mentor. Merle Noir savait bien qu'il fallait faire le rituel stupide entre l'apprenti et le mentor mais son apprenti refusait de le regarder en face. Perdant patience, il fit claquer sa queue. Finalement, l'apprenti lécha l'épaule de son mentor, ce qui était fort inhabituel comme rituel. Mais soit, Merle Noir se contenterait de ça.
- Ra-ra-ravi d’être sous ta tu-tu-tutelle-le, Me-merle Noi-noir. "- Mmmf..." Se contenta-t-il de répondre.
Le matou sombre se tourna ensuite vers la cheffe et écouta d'une oreille distraite la fin du Baptême. Ce n'était pas intéressant, à ses yeux. Voir la pire des femelles, Rivière d’Émeraude, devenir guerrière était juste écœurant à ses yeux, car il allait devoir partager sa tanière avec elle et son pelage affreux. Pourtant, étonnement, il ne dit aucuns commentaires pendant le baptême de la guerrière rousse, pas même un sifflement. Pour une fois qu'il la fermait...
La cérémonie se termina normalement et le nouveau mentor se tourna alors vers son apprenti. Celui-ci faisait ses derniers adieux à sa mère. C'était pitoyable... Et dire qu'il allait devoir entraîner cette petite victime. Quand Nuage d'Hippocampe s'approcha de son mentor, toujours sans lui jeter un seul regard, celui-ci laissa paraître un regard dur, strict, lui faisant comprendre dès le début que son entraînement ne serai pas tendre et qu'il ne pourra pas flâner, comme il sait si bien le faire. Au moins, il ne pourrait pas dire qu'il ne l'aura pas prévenu.
- Qu’est-ce qu’on fait, aujourd’hui ?
Il n'avait pas encore pensé à un planning. Déjà, il devrait lui faire montrer le territoire. C'était la première chose que tout mentor faisait. Mais, Merle Noir trouvait ça inutile. Pourquoi découvrir le territoire alors qu'il pourra le découvrir par lui-même ? Tout cela était une perte de temps à ses yeux, tout autant que la chasse. Et, pour la chasse, il ne faudra pas compter sur lui. Merle Noir fera tout pour que son apprenti déteste la chasse, ou, au moins, qu'il arrive à attraper deux ou trois trucs. Après tout, ce n'était pas une femelle !
"- Je serai tenté de t'apprendre les bases du combat." Finit-il par répondre.
Il jeta un regard vers la sortie du camp avant de gronder.
"- Suis-moi, apprenti, je vais te montrer l'endroit où les apprentis s'entraînent."
Pas de prénoms entre eux, "apprenti" suffisait.
_________________
Merci Uwny
Les autres merles <3:
Signa (c) Nix
Édelweiss Sauvage ▬ Guerrière
Messages : 209 Date d'inscription : 18/10/2017
Carte d'identité Âge: 42 lunes —avril.20 Description du personnage: Mentor/apprenti:
Le cri de ralliement déchira la tranquillité du campement et mobilisa l'ensemble du clan, soudainement bien éveillé, dans la clairière centrale.
《 Je vous invite tous à vous réunir pour le baptême de deux nouveaux apprentis. 》, résonna la voix d'Étoile d'Or dans le campement de la rivière.
La guerrière aux tâches grises arriva dans les premiers, parvenant à s'accorder une place de choix, juste en face du promontoire. Édelweiss Sauvage attendait ce jour avec impatience depuis un petit moment, affichant à présent un grand sourire de contentement. Enfin, ils y étaient. Pelage de Crème, avec qui elle papotait juste avant que l'appel ne résonne, s'assit à ses côtés. Quelques jours auparavant, Petite Sangsue et Petit Hippocampe avaient passé leurs olympiades, épreuves installées sous l'aire d'Étoile de Pierre, auxquelles elle avait elle-même échappé de justesse. Si cela n'avait pas été une réussite pour son neveu, qui semblait l'avoir assez mal vécu, sa nièce, elle, s'en était tirée à merveille. La guerrière ne se faisait pas trop de soucis pour le petit mâle, qu'elle savait avoir été réconforté ensuite par Méduse.
Les deux boules de poils sortirent justement de la pouponnière, accompagnées de Nuage de Méduse, leur mère et sa propre sœur. Ce jour allait également être celui de sa délivrance.
《 Petite Sangsue et Petit Hippocampe ont désormais atteint l’âge de quitter la pouponnière. Petite Sangsue, tu seras entraînée par Édelweiss Sauvage et tu te nommeras désormais Nuage de Sangsue. 》
Un petit sourire en coin à sa nièce, Édelweiss Sauvage s'avança pour lui toucher délicatement le museau. Cela ne faisait que quelques jours qu'Étoile d'Or l'avait prévenue de ses futures responsabilités, qu'elle s'était empressée d'accepter. La femelle découvrirait l'autre facette d'un couple apprenti-mentor, l'agacement que pouvait ressentir un félin en charge d'un jeune, ainsi que la dose de patience dont avait fait preuve son propre mentor, Étoile de Pierre, à son encontre. Le tout en s'occupant d'une nièce qu'elle affectionnait beaucoup, ce qui garantissait un apprentissage relativement paisible, bien que sans doute pas tout lisse. Voilà qui devait rassurer Méduse également, elle qui se séparerait de ses enfants pour la première fois depuis six lunes.
《 Petit Hippocampe, à partir de ce jour nous t’appellerons Nuage d’Hippocampe, et c’est Merle Noir qui s’occupera de ton apprentissage. 》, poursuivit la chef.
Elle releva brutalement la tête, lançant au passage un regard noir à Étoile d'or et Merle Noir. Son neveu chéri, avec cet abruti ? Elle avait fait la moitié de son apprentissage aux côtés du chat noir, son cousin également, et était dans ceux qui connaissaient le mieux le caractère terrible du chat. Bon, il s'était bien calmé avant son baptême, mais tant de haine pouvait-elle vraiment disparaître ? Elle le surveillait de loin, qu'il ne s'avise pas à causer du tord à Hippo.
La cérémonie poursuivit et Nuage de Méduse gagna enfin le nom de 《 Méduse Pourpre 》, qui lui allait parfaitement. Sa sœur les rejoignait enfin parmis les guerriers, avec six lunes de retard sur le reste de la portée. Enfin... Nuage d'Ambroisie était décédé quelques lunes plus tôt, et Nuage de Hyène avait brutalement disparu dans la même période. Tout ce que pouvait espérer d'Édelweiss, c'était que sa très chère sœur se porte bien.《 Rivière d'Emeraude 》passa également guerrière, avec un retard que la femelle tachetée ne parvenait à s'expliquer.
《 MÉDUSE POURPRE ! 》, clama-t-elle une fois la cérémonie close.《Je suis tellement contente pour toi ! Tu verras, je prendrai soin de ta fille.》
Puis elle se pencha vers l'oreille de sa sœur pour chuchoter de telle sorte que les jeunes novices n'entendent pas ;
Ce jour serait un jour très particulier, autant pour la mère que pour ses enfants. Nuage de Méduse avait lissé la fourrure de ses petits pour l'occasion, les faisant beaux et propres. Et elle avait fait de même pour elle, bouclant sa petite mèche sur le sommet de son crâne avec beaucoup de soin. Plusieurs baptêmes seraient célébrés en une seule journée.
La petite femelle était face au promontoire, encadrée de ses charmants poupins. Ces derniers étaient les premiers à passer, Nuage de Méduse les poussa doucement du bout du museau et les regarda, toute fière, découvrir leurs noms d'apprentis... Ainsi que leur mentor. Edelweiss Sauvage était un excellent choix, c'était sa propre sœur, mais... Merle Noir ?! Inquiète, la jeune mère lui porta un regard inquiet, voire terrifié. Ce choix était peut-être le pire, surtout pour Nuage d'Hippocampe. Il était si fragile, si petit, elle doutait de la douceur de son cousin. Mais elle n'eut pas le temps de dire à voix haute ses doutes que son nom fut appelé. Nuage de Méduse leva les yeux vers Etoile d'Or et déglutit. C'était peut-être le moment le plus stressant de sa vie, même son baptême d'apprentie ne fut pas aussi terrifiant. Et puis son chef prononça son nom. Méduse Pourpre. Tant de significations possibles, elle en était si fière. La petite femelle hocha la tête, satisfaite, et regarda autour d'elle, ravie de voir ses proches l'acclamer à son tour. Quand Edelweiss Sauvage la rassura à propos de Merle Noir, Méduse Porupre se frotta contre elle et murmura à son oreille :
« Merci. »
Elle se retourna vers Nuage d'Hippocampe et Nuage de Sangsue, le regard fier... Mais la pensée inquiète. Ils avaient grandi si vite....