THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Accepter la loi (avec Feulement Nuageux) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Accepter la loi (avec Feulement Nuageux) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accepter la loi (avec Feulement Nuageux) - end   Accepter la loi (avec Feulement Nuageux) - end - Page 3 Empty22.11.18 17:52

La frustration du mioche se sentait très bien, mais au moins, désormais, il semblait penser, ce qui était déjà un certain progrès.

" Mais ferme là. " siffla l'apprenti. Feuille de Houx faillit lui faire remarquer qu'il s'adressait à un guerrier, mais se tut, car ç'aurait été interrompre l'exercice. Feulement Nuageux apprendrait une autre fois à tenir sa langue avec ses aînés. Mais ça aussi, il aurait besoin de l'apprendre, s'il tenait à devenir adulte un jour. Feuille de Houx y veillerait sans doute.

Il restait de marbre, laissant le petit, peu à peu, se calmer. Il n'avait d'autre choix que se calmer.

" C'est bon, t'es passé, t'es content, qu'est-ce que tu m'veux ?
- Que tu apprennes à réfléchir autrement que comme un chaton. Enfin, comme un chaton particulièrement bête, parce que heureusement, la plupart sont plus vifs que toi. Dans la vie s'il y a bien un moment où tu dois être lucide, c'est lorsque les autres te provoquent. Quand tu vois que tes ennemis sont plus forts que toi, dans un premier temps, ce n'est normalement pas si difficile. "
il accentua bien sur le "normalement". " Mais c'est encore plus important lorsque ton ennemi n'a pas l'air vraiment plus fort que toi. "

Feuille de Houx lui aurait bien raconté comment une crevette du Clan du Vent était parvenue, jadis, à s'attirer la colère aveugle d'un de ses imbéciles de camarades et à le conduire tout droit dans un traquenard parce que derrière elle, indétectables, s'étaient tenus quelques-uns des siens. Il y avait des questions que les bons guerriers devaient systématiquement se poser. Mon adversaire est-il tout seul ? Suis-je fatigué et blessé ? Y'a-t-il quelque chose que j'ignore tout près de moi ? Pourquoi et comment se permet-il de me provoquer ? Pourquoi blufferait-il ?

" Et c'est tout aussi important lorsque celui qui se fout de toi n'est pas ton ennemi. Ton père s'amusait beaucoup à provoquer les membres du Clan pour faire assassiner ceux qui ne savaient pas assez bien faire semblant de l'apprécier. Et ça n'a jamais disparu. Tes camarades ne te ficheront jamais la paix, mais t'as intérêt de savoir rester des leurs, parce que si jamais tu te retournes, si jamais tu les évites, ils te bouffent. "

Puisse-t-il revivre éternellement tous ses méfaits de l'autre côté du miroir, priait Feuille de Houx comme de coutume à chaque fois squ'il rappelait le souvenir du tyran, dévoilant la plus répugnée de ses grimaces : bien pire que celles qu'il réservait au fils, à cet animal à qui le destin avait capricieusement donné un rang qu'il n'avait fait qu'utiliser pour souiller le Clan de façon définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 686
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 84 lunes (01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Accepter la loi (avec Feulement Nuageux) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accepter la loi (avec Feulement Nuageux) - end   Accepter la loi (avec Feulement Nuageux) - end - Page 3 Empty22.11.18 22:38

Accepter la loi (avec Feulement Nuageux) - end - Page 3 Lsjr

" Que tu apprennes à réfléchir autrement que comme un chaton. Enfin, comme un chaton particulièrement bête, parce que heureusement, la plupart sont plus vifs que toi. Dans la vie s'il y a bien un moment où tu dois être lucide, c'est lorsque les autres te provoquent. Quand tu vois que tes ennemis sont plus forts que toi, dans un premier temps, ce n'est normalement pas si difficile. Mais c'est encore plus important lorsque ton ennemi n'a pas l'air vraiment plus fort que toi. Et c'est tout aussi important lorsque celui qui se fout de toi n'est pas ton ennemi. Ton père s'amusait beaucoup à provoquer les membres du Clan pour faire assassiner ceux qui ne savaient pas assez bien faire semblant de l'apprécier. Et ça n'a jamais disparu. Tes camarades ne te ficheront jamais la paix, mais t'as intérêt de savoir rester des leurs, parce que si jamais tu te retournes, si jamais tu les évites, ils te bouffent. "

Le petit écouta, ses oreilles se tendirent lorsqu'il entendit parler de son père et pendant un instant il en oublia presque l'entrainement. Ses griffes qui labouraient le sol aux mots rabaissant de Feuille de Houx se figèrent. La vérité était que bien qu'il avait toujours idolâtré son paternel lorsqu'il était petit il ne connaissait pas grand chose de lui. Si ce n'était que quelques petites histoires par ici ou par là. L'épreuve de la marque, le harem. Il paraissait que c'était un dirigeant dur et violent aussi. Le genre de choses qui paraissaient être des qualités essentielles pour cet orphelin qui n'avait vécu que par le sang et les coups.

" Tu as connu mon père. "

Chuchota t-il tout bas, pour lui-même. Oui, évidemment qu'il l'avait connu. C'était juste que l'apprenti n'interagissait presque jamais avec les adultes de son clan et les apprentis eux n'avaient pour la plupart pas vécu sous le règne du serpentaire. Ou étaient trop jeunes pour s'en souvenir, comme lui. Il remarqua le visage tordu par le dégoût de Feuille de Houx et alors que son esprit avait complètement quitté la séance de combat il se ressaisit, chassa la question qui grandit en lui (Etait-ce à cause de son père que Feuille de Houx le détestait autant?) et se replaça sur ses appuies. Noté, rester lucide, calme, neutre. Plus facile à dire qu'à faire hein. Surtout lorsque la simple vision du visage du guerrier sombre donnait au sosie d'Etoile du Serpentaire l'envie de tuer un chaton.

S'il essayait de retenir "les conseils" que lui donnait ce chat qu'il détestait pourtant autant c'était bien parce qu'il avait compris qu'il était plus fort que lui. Parce qu'il devait lui accorder être un guerrier particulièrement puissant. Alors oui, ça lui pétait les couilles, mais s'il voulait devenir plus fort il devait appliquer ce que lui disait ce con. Imiter ses mouvements. Chose qu'il avait du mal à admettre lui-même. C'était certainement une des raisons pour lesquelles il s'obstinait à n'en faire qu'à sa tête. Avec le fait qu'il ne contrôlait pas vraiment ses pulsions.

" Et on fait quoi? Après? "


_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
Accepter la loi (avec Feulement Nuageux) - end - Page 3 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:


Dernière édition par Feulement Nuageux le 02.01.19 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Accepter la loi (avec Feulement Nuageux) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accepter la loi (avec Feulement Nuageux) - end   Accepter la loi (avec Feulement Nuageux) - end - Page 3 Empty22.11.18 23:43

Ce jour-là, Houx fut choqué plus qu'il n'avait jamais été choqué. Pas par le rejet massif du Serpentaire qu'il dégageait comme rarement il l'avait dégagé dans sa vie, mais plutôt par l'air béat de son fils, sur qui l'évocation du monstre avait eu un effet foudroyant. Et voilà qu'il était calme, et voilà qu'il était rêveur, et voilà qu'il était impressionné et qu'il se chuchotait " T'as connu mon père ", comme si c'était une chance de l'avoir connu, et comme si, surtout, il était encore là, dans le Clan de l'Ombre, à forcer autour de lui la soumission absolue, l'extase béate qui se joignait à la criminalité la plus odieuse et à l'absolu oubli des Étoiles et de tout ce qui faisait la dignité d'un Clan.

C'était stupéfiant. A vous dégoûter de tout. Enfin, le Clan était sorti de la phase la plus ignoble de son existence, et déjà, les jeunes imbéciles se hâtaient pour que tout cela recommence. Enfin, on pouvait à peu près faire confiance à ses camarades, et déjà, les fantômes des ignorants venaient hanter les nostalgiques. Feuille de Houx se fit alors une promesse des plus ambitieuses. De Feulement Nuageux, jamais plus il ne voudrait voir une réaction au nom du Serpentaire qui soit autre que le rejet le plus absolu.

Puisse-t-il crever autant de fois qu'il a tué, puisse-t-il souffrir autant qu'il a fait souffrir, puisse-t-il être oublié enfin autant qu'il a détruit à lui tout seul la majorité de ce que le Clan de l'Ombre avait jamais pu avoir de prometteur.

" Et on fait quoi? Après ?
- Après, mon petit, il y a des choses qu'il faut savoir. Le Code du Guerrier, dans lequel tu trouveras tous les crimes impardonnables que cette ordure a commis à ma connaissance. Et ça, Feulement, c'est indispensable. Je te jure que ça va rentrer, d'une façon ou d'une autre. "


Le silence qui suivit avait quelque chose de menaçant. Ah ! Le petit comprendrait ce que ça voulait dire que faire partie du Clan de l'Ombre et ce qu'il en coûtait d'en violer les lois les plus sacrées. Il comprendrait aussi la chance qu'il avait de ne plus garder aucun souvenir de son enfoiré de géniteur.

" Et y'a aussi intérêt à ce que t'apprennes à te bouger correctement. Et à respecter tes aînés. Parce que y'a desfois où je me demande si c'est pas moi qui finirai par te couper en deux tellement tu respires l'insolence et l'ingratitude. "

Il était désormais plus calme, plus ironique, plus concentré, plus mesuré. Le sujet "Serpentaire" était tout à fait derrière, et tant mieux, car il ne se sentait pas prêt à affronter son souvenir aujourd'hui, après cet entraînement somme toute déjà éreintant.

" Sauve-toi vite. J'espère que tu es assez grand pour prendre de l'avance. " grogna-t-il finalement en guise d'adieu.

Il se doutait que non, mais pour aujourd'hui, c'était trop.

Et il était tout sale, c'était insupportable. Deuxième promesse : jamais plus Feulement Nuageux ne mettrait de boue dans son précieux pelage.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 686
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 84 lunes (01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Accepter la loi (avec Feulement Nuageux) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accepter la loi (avec Feulement Nuageux) - end   Accepter la loi (avec Feulement Nuageux) - end - Page 3 Empty23.11.18 0:35

Accepter la loi (avec Feulement Nuageux) - end - Page 3 Lsjr

" Après, mon petit, il y a des choses qu'il faut savoir. Le Code du Guerrier, dans lequel tu trouveras tous les crimes impardonnables que cette ordure a commis à ma connaissance. Et ça, Feulement, c'est indispensable. Je te jure que ça va rentrer, d'une façon ou d'une autre. Et y'a aussi intérêt à ce que t'apprennes à te bouger correctement. Et à respecter tes aînés. Parce que y'a des fois où je me demande si c'est pas moi qui finirai par te couper en deux tellement tu respires l'insolence et l'ingratitude.
- Va t'faire foutre, apprend à me respecter avant.
- Sauve-toi vite. J'espère que tu es assez grand pour prendre de l'avance."


C'était donc fini Pour aujourd'hui? Comme d'habitude la séance laissa un gout amer de frustration et de colère dans la gorge de l'apprenti. Comme d'habitude elle avait souillé son pelage. Comme d'habitude elle avait parsemée son corps d'égratignures rougeâtres.

Le jeune mâle fixa le guerrier droit dans les yeux, déversant par un regard son humeur massacrante dans le sien avant de reculer légèrement et de lui tourner le dos, les sens toujours en éveil et les griffes toujours sorties. Il ne lui faisait toujours pas confiance. Peu-être encore moins. Mais il apprenait, doucement, il apprenait. Et ces entraînements, ces séances de coup de fouets et de rugissement renforçaient le gamin. L'aidaient à grandir de la bonne ou de la mauvaise façon. Dans tous les cas il évoluait.

Le corps sombre du fils du serpentaire disparu dans la végétation et l'obscurité des terres de l'ombre.

Spoiler:

_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
Accepter la loi (avec Feulement Nuageux) - end - Page 3 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Accepter la loi (avec Feulement Nuageux) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accepter la loi (avec Feulement Nuageux) - end   Accepter la loi (avec Feulement Nuageux) - end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accepter la loi (avec Feulement Nuageux) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end
» Le Code du Guerrier (avec Feulement Nuageux) - end
» Danse silencieuse (avec Nuage Sombre et Feulement Nuageux) -abandon
» Animosité || Feulement Nuageux -end
» Incompréhension ▬ Feulement Nuageux. -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-