Thème X - Terres Inondées |
|
| On n'en fait plus, des comme-ça (avec Nuage d'Emeraude et Nuage du Renard) - end | |
| |
Auteur | Message |
---|
Renard Rusé▬ Guerrier
Messages : 198 Date d'inscription : 26/09/2018 Age : 29
Carte d'identité Âge: 21 lunes (Août) Description du personnage: Mentor/apprenti: - | Sujet: Re: On n'en fait plus, des comme-ça (avec Nuage d'Emeraude et Nuage du Renard) - end 10.01.19 10:44 | |
| Malgré un saut un peu gauche – Nuage du Renard n'a pas encore apprit à gérer son équilibre convenablement – le jeune matou atterrit bel et bien sur le dos de sa camarade. Si celle-ci vacille, elle ne s'écroule pas au sol comme il l'aurait espéré. Même si Nuage d'Emeraude est plus vieille qu'eux, l'apprenti a bien du mal à croire qu'elle puisse être aussi voir plus lourde que lui ! Après tout, le rouquin est un chat trapu, lourd, bâti pour le combat plus que pour la chasse. La seule explication à cela est que … la femelle est entraînée. Et elle a très certainement apprit comment supporter un poids adverse sur son dos sans s'écrouler comme un animal mort. Quelle plaie ! Elle pourrait au moins faire l'effort de tomber, juste pour nourrir un peu l'égo surdimensionné du jeune chat roux. Mais non, mademoiselle fait les divas. D'ailleurs, elle se hâte, d'un bond, de se libérer de ses deux jeunes assaillants. Ces derniers se reculent de concert, réalisant l'un comme l'autre qu'il serait peu prudent de demeurer à porter de griffes. Ils ont beau être des polissons sans limite, ils ne sont pas non plus complètement inconscients – enfin si, mais pas tout le temps non plus. Un peu bougon, Nuage du Renard observe le pelage de sa camarade qui se gonfle et la fureur qui brille dans ses yeux. Vraiment, est-ce si difficile d'accepter le jeu lorsque l'on dépasse un certain nombre de lune ? Qu'à cela ne tienne, même lorsqu'il sera guerrier, Nuage du Renard compte bien s'amuser dès qu'il en aura l'occasion. La vie est suffisamment dure pour ne pas s’interdire des petits plaisirs, n'est-ce pas ?
Je n'en peux plus de vous deux ! Si vous souhaitez rater votre entraînement parce que vous préférez brasser du vent au camp, grand bien vous fasse ! Mais laissez-moi vivre en paix ! Ne vous approchez plus de moi ! La menace ne semble pas faire mouche aux yeux de Nuage Gris, qui n'accorde visiblement que peu de crédit aux dires de l'apprentie. Pourtant, lorsqu'elle vient leur mettre ses griffes sous leur nez, les deux garnements font un peu moins les malins. Si Nuage du Renard fait en sorte de ne pas perdre la face, il n'en mène pourtant pas large. Mettrait-elle sincèrement ses menaces à exécution ? Après tout, ils ne font rien de mal. Ils jouent sans les griffes, comme on leur a apprit dans la pouponnière. Pourquoi faut-il que tout le monde prenne mal leurs petites provocations ? Ont-ils tous oublié le temps où leur vie n'était que jeu et rire ? Nuage du Renard a bien du mal à le croire. Si grandir signifie qu'il n'est plus permis de s'amuser, alors il n'est plus vraiment sûr de vouloir devenir un guerrier.
Bizarre... Elle a sûrement bobo quelque part, tu penses pas ? Ça doit être pour ça qu'elle n'ose pas se battre. Peut-être qu'on lui a fait tomber un poil. Ou alors elle a mangé de la chair à corbeau. Franchement Nuage d’Émeraude, nous voulons juste jouer ! Qu'est-ce qu'il y a de mal à ça ? Ce n'est pas comme si nous pouvions sortir du camp pour chasser, il fait nuit ! En guise de bonne foi, Nuage du Renard lève les yeux vers le ciel. La lune, immense et ronde, déverse ses rayons dans le camp, permettant aux chats du Clan de la Rivière de voir où ils mettent les pattes sans avoir à se fier à leurs moustaches. La nuit n'est pas tombée depuis si longtemps que ça, ce qui explique que les deux frères ne sont pas fatigués malgré leur journée d'entraînement. Les batteries sont bien plus compliquées à vider lorsqu'on est jeune.
Donnant un coup de patte dans une pierre qui roule à quelques longueurs de queue de lui, Nuage du Renard reprend la parole d'un air bougon :
Et puis c'est mal de nous menacer avec tes griffes. Nous, nous n'avons pas essayé de te faire mal. Tu as vraiment un caractère de vieux blaireau boiteux ! _________________ (c) Grain de Sel - Spoiler:
(c) Nuage des Orages (c) Top
(merci mentor chérie ) Renard Rusé crâne en #ca5505 |
| | | Rivière d’ÉmeraudeΔ Petit
Messages : 1049 Date d'inscription : 25/06/2016 Age : 30
Carte d'identité Âge: 2 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: On n'en fait plus, des comme-ça (avec Nuage d'Emeraude et Nuage du Renard) - end 23.01.19 20:23 | |
| Malheureusement, son petit coup de bluff n'eut aucun effet sur les deux apprentis, qui rirent tous les deux et, après avoir tout de même mis une distance raisonnable entre eux et elle, se moquèrent ouvertement d'elle. Ils ne cessaient de jouer les innocents et leur petit air insolent énervait Nuage d'Émeraude au plus haut point. Elle bouillonnait de l'intérieur et leur aurait déjà sauté dessus si elle s'était écoutée ; mais ces deux vauriens étaient de son Clan et, en plus, étaient plus petits qu'elle : ce serait elle qui récolterait, et elle n'avait vraiment pas envie d'être privée d'entraînement, réduite à de basses besognes. Ce n'était pas dans ses plans. « Vous n'en valez pas la peine » lâcha-t-elle, tant pour s'auto-convaincre que pour que les deux frères l'entendent. Après un regard blasé vers Nuage Gris et Nuage du Renard, elle les contourna et partit en direction de la sortie du camp. Elle était si énervée qu'elle était certaine de ne pas trouver le sommeil. Il faudrait d'abord qu'elle expulse sa colère. Afin que les deux apprentis n'aient même pas le temps d'avoir l'idée de la suivre et de continuer à la tourmenter, elle accéléra l'allure, jusqu'à courir à en perdre haleine. Bientôt, ses pas se perdirent dans le sol de feuilles mortes tandis que son esprit se perdait au loin, s'éloignant autant que possible du souvenir des deux insupportables frangins. - Hors RPG:
Out pour Éme ; vous êtes vraiment pas fréquentables
_________________ |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: On n'en fait plus, des comme-ça (avec Nuage d'Emeraude et Nuage du Renard) - end 27.01.19 13:00 | |
| Nuage Gris ressentait et partageait l'ennui de son frère. Nuage d’Émeraude semblait malheureusement, comme un certain nombre d'apprentis d'ailleurs, renoncer par fierté à jouer alors même que ça lui manquait, il en était sûr. On ne pouvait pas être heureux en passant ses journées à grogner et à s'imaginer à la place de ces guerriers dont la vie ne semblait être que regrets et discipline aveugle. « Ou alors elle a mangé de la chair à corbeau. Franchement Nuage d’Émeraude, nous voulons juste jouer ! Qu'est-ce qu'il y a de mal à ça ? Ce n'est pas comme si nous pouvions sortir du camp pour chasser, il fait nuit ! Et puis c'est mal de nous menacer avec tes griffes. Nous, nous n'avons pas essayé de te faire mal. Tu as vraiment un caractère de vieux blaireau boiteux ! »Nuage Gris gloussa pour renforcer les propos de son frère. Mais au fond, tous deux savaient déjà que quelque chose s'était fini avant même d'avoir jamais vraiment commencé. Tous deux se doutaient que Nuage d’Émeraude n'était pas de celles qui revenaient en arrière. Voilà qui aurait sans doute déplu à Eau Turquoise, songeait le gamin blanc dont la patte grise restait tendue. Cette nuit était d'une clarté extraordinaire, le camp était presque désert, et pourtant, ils devraient rentrer, tous les deux. Dormir ? Pour se réveiller demain et affronter, encore, le même regard de son mentor ? Il lui fallait quelque chose d'autre, pour que la vie soit supportable. « Vous n'en valez pas la peine » siffla l’Émeraude dédaigneuse avant de rentrer chez les apprentis. Sans plus de considération. Quand le silence se fut installé, Nuage Gris trouva quand même matière à répondre : « Oh, elle n'est pas tirée d'affaire à mon avis. »Un petit regard brillant et amusé : « Parce qu'elle a quand même fui, on est d'accord ?! »Il n'y avait rien là qui soit de nature à être oublié ! Les frangins purent trouver là une sorte de consolation, et ne tardèrent pas à se taquiner, pour ne pas perdre trop leur temps. On les retrouverait le lendemain plus que tous les autres matins dormant l'un contre l'autre d'un sommeil anormalement profond. Et sans doute suspecterait-on quelque chose. - Spoiler:
Fini de mon côté aussi, du coup
|
| | | Renard Rusé▬ Guerrier
Messages : 198 Date d'inscription : 26/09/2018 Age : 29
Carte d'identité Âge: 21 lunes (Août) Description du personnage: Mentor/apprenti: - | Sujet: Re: On n'en fait plus, des comme-ça (avec Nuage d'Emeraude et Nuage du Renard) - end 11.02.19 11:02 | |
| Si Nuage du Renard a toutes les raisons du monde d'être considéré comme un chenapan, il ne garde pas moins la tête sur les épaules. Et devant les menaces de sa camarade, il refuse de se venger de façon violente. Après tout, Nuage d’Émeraude fait parti du Clan, il n'a pas le droit de lui faire le moindre mal. Et puis, à quoi bon ? Si ça lui fait plaisir d'avoir mauvais caractère, grand bien lui fasse ! Il n'ose simplement pas imaginer quelle genre d'ancienne elle serait, plus tard. Sûrement le genre à se plaindre d'un poisson trop mouillé, songea-t-il avec amusement. Néanmoins, le rouquin doit avouer qu'il s'attendait à un peu plus de réparti de la part de la jeune chatte. Au lieu de quoi, elle les contourne et sort du camp sans plus de cérémonie. A-t-elle seulement le droit de partir seule comme ça ? Bah ! Elle n'a qu'à partir et se faire mordre les fesses par un lapin, tiens. Ce n'était pas comme s'il était de son droit d'alerter qui que ce soit. Puisque sa camarade veut faire la grande, elle n'a qu'à prendre ses responsabilités. Le novice préfère s'ébrouer, un peu déçu de ne pas avoir plus pu se défouler davantage.
Oh, elle n'est pas tirée d'affaire à mon avis. Parce qu'elle a quand même fui, on est d'accord ?! Au moins, Nuage Gris a le mérite de détendre l'atmosphère ! Le rouquin ne peut retenir un petit ronron moqueur. En effet, ils peuvent s'estimer grands vainqueurs de cette petite bagarre. Quand un ennemi prend la fuite, il signe la victoire de ses assaillants. Une chose est sûre, si d'aventure des ennemis venaient à envahir le camp de la Rivière, cette paire de chenapans n'aura aucun mal à les mettre en fuite. Du moins, c'est ce que croit Nuage du Renard. Il n'y a pas meilleur duo que Nuage Gris et lui, que ce soit ici ou où que ce soit dans la forêt.
Carrément, elle a eu peur de nos forces combinées ! Nous sommes trop forts pour elle. Finalement, les frangins vidèrent leur batterie en se chamaillant comme à leur habitude, leurs ronrons amusés résonnant dans le camp quasiment désert. Lorsqu'ils se blottirent finalement dans leur tanière, vidés de leur force, c'est bien sûr l'un contre l'autre. Et si leurs visages n'expriment qu'une sincère quiétude, n'importe qui penserait que ces deux fripons préparent encore quelque chose de grandiose.
- Spoiler:
Je tenais à conclure moi aussi
_________________ (c) Grain de Sel - Spoiler:
(c) Nuage des Orages (c) Top
(merci mentor chérie ) Renard Rusé crâne en #ca5505 |
| | | | Sujet: Re: On n'en fait plus, des comme-ça (avec Nuage d'Emeraude et Nuage du Renard) - end | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|