Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Boule Brisée, le briseur de cœur. 20.07.19 15:25
Boule Brisée
Identité
Futur nom : Cœur Brisé
Âge : 0 lunes
Sexe : ♂
Clan : Tonnerre
Rang : Chaton
Sang : Pur
Relations : Né de la 2nd portée de Secret du Firmament & Coup de Foudre. Frère de Petit Lycaon, Petit Ciel, Petite Louve & feue Petite Noisette. Petit frère de Nuage de Neige, Nuage de Chance et Nuage de Chaleur. Nuage de Source est sa grande sœur adoptée.
Avis politique : Brisé ne sera jamais un grand meneur, oh certes, il a la belle gueule, le charisme qui pourrait faire que... Mais la tête, pas vraiment. Et pourtant, impossible de penser qu'il sera un réel suiveur. un peu sage et un peu rebelle à la fois finalement. Finalement, autant dire qu'il n'en fera qu'à sa tête et si cela va avec la politique en place tant mieux, auquel cas, peut-être que ses proches parviendrons à lui éviter les ennuis.
Son histoire remonte en un sens, bien avant sa naissance, lorsque jadis encore Nuage, Firmament, sa mère, tomba peu à peu amoureuse du guerrier Coup de Foudre. Et tout aurait pu bien se finir si la belle et jeune siamoise n'avait pas emprunter la voie des guérisseurs... Dès lors, alors même qu'elle recevait son nom, la jeune femelle passait aussi sa première nuit d'amour, perdant à peine reçue le soutient des étoiles. Et tout aurait pu en rester là, elle perdant son rang et étant alors fille du chef et nièce du lieutenant, restant malgré tout au clan pour s'occuper de ses chatons à venir. S'était sans compter sur la mentor de la siamoise, une Birmane froide qui rêvait d'une autre vie. Elle cacha la grossesse de son apprentie et endossa la responsabilité de la portée. Et si elle fut exilée, les chatons eux grandirent sous le regard de leurs véritable mère tout en se voyant confié à une nourrice, ignorant alors le secret de leurs naissances.
Secret du Firmament fut alors reconnue comme guérisseuse unique du clan et si, un temps durant, elle fit en sorte de rompre le contact avec Coup de Foudre pour se concentrer sur son rôle dans l'espoir vain d'un pardon de la toison argentée, elle n'en découvrit pas moins le temps passant que la miséricorde du ciel n'était qu'une illusion de plus qu'elle s'était faites. Devenue mentor strict avec son apprenti, elle forma Feuille de Menthe dans le respect du code du guérisseur tout en s'en éloignant davantage elle-même pour revenir au près de Coup de Foudre qu'elle aimait toujours autant. Et alors même que son apprenti ne tarderait plus à recevoir son nom, elle décida d'écouter son cœur, à nouveau. Mais cette fois ci, dès lors qu'elle commença à s'arrondir, elle révéla tout.
Ainsi le Secret de Firmament fut il révéler, que ce soit sa première portée où celle à venir, elle abandonnait donc son statut de guérisseuse pour vivre sa vie de reine et espérer peut-être le pardon des petits de sa première portée. Cela aurait put être impossible sous le règne de tout autre chef mais avec Étoile de Cendre au pouvoir ...
Ainsi naquit Boule Brisée et le reste de sa portée, dans ce climat de regards lourd portés sur la siamoise. Les chatons auraient pu connaître leur mère et faire leur chemin de vie, mais l'histoire ne devait pas en rester là. Ils n'avait guère davantage que quelques jours quand un matin, Secret du Firmament les confia à une nourrice le temps d'une balade. La jeune reine avait l'esprit embrumé par bien trop de peurs sur son avenir et celui de ses petits et une sortie lui était apparue être un bon moyen de mettre un peu d'ordre à ses craintes. Elle prit donc décision de se diriger vers la ville, s'était sans compter ce bipède qui promenait alors ses chiens ...
Il ne fallut qu'une fraction de seconde pour que l'un d'eux sente la chatte, et le chien loup tira de toute ses forces, brutalement, bientôt suivit par ses deux camarades de races plus petites. La siamoise tenta bien de leur échappés. Mais elle était encore trop faible et si l'humain rattrapa bel et bien ses chiens un peu plus tard dans la forêt, les membres du clan alerter pas les aboiements et qui découvrirent Secret du Firmament n'avait qu'un corps sans vie à rapporter au camp.
Boule Brisée et le reste de la portée étaient certes trop petits pour assistée à la veiller, mais plus tard, le chaton en vint à parler de cette mère partie bien trop tôt. Et si les langues se délièrent un peu, toutes n'étaient pas bienveillante au sujet de l'ancienne guérisseuse. Ainsi le chaton se forgea il caractère ...
Chapitre 2
Il n'avait que deux, trois, quatre jours peut-être quand elle était partie. Quand on l'avait tuer. Quand le clan n'avait ramener d'elle qu'un corps en piteux état. De tout ça, il n'avait pas de souvenir. Tout ce qu'il s'avait d'elle, c'est ce qu'on lui avait dit. Car dès le début, il avait eu une certitude. La chatte qui le nourrissait, le laver et veiller sur lui et sa fratrie n'était pas sa mère. Simple intuition où certitude acquise parce qu'il l'avait entendu ? Il ne le savait lui-même et ne cherchait pas à comprendre davantage de toute façon.
Mais voilà, le petit grandissait et déjà, l'on pouvait découvrir dans ses yeux gris de la fureur quand il surprenait un regard mauvais sur l'un des siens et pis encore quand il entendait parler de feue sa mère en mal. Car Boule Brisée ne l'avait pas connu certes, pas assez pour qu'un visage ou un parfum s'imprime dans son tout jeune cerveau. Mais le chaton avait déjà comprit cela. La vie était un cadeau. On lui avait ravi sa mère alors en souvenir d'elle, il protégerait toute les vies. Parce que la vie était chose sacrée, précieuse et si fragile ...
Caractère
Brisé à déjà un caractère bien à lui. Un peu taciturne, un peu tête brûlée aussi. S'il parle peu, lorsqu'il le fait, c'est toujours fort. Il aime se faire entendre mais pas particulièrement se faire écouter pour autant. Dans sa tête, tout est limpide, chacun est l’égal de l'autre et il trouve stupide ceux qui suivent sans réfléchir, et pourtant, ironiquement, il lui arrive d'être de ceux là. Xénophile et séducteur à souhait, il est avide de nouvelle rencontre et s'il croit aux étoiles, son avis vis à vis d'elles et sa foi change constamment. Que sa mère est pu être puni pour avoir écouter son cœur et donner la vie lui est inconcevable. Et en même temps, si elles attribuent neufs vies à un chef de clan, c'est qu'elles ne sont pas entièrement pourris, pas vrai ? La vie, c'est sacré et donc, par extension, l'amour aussi. Vous l'aurez donc comprit, c'est un fervent défenseur de feue Secret du Firmament car même s'il l'a à peine connu, sa mère est sacrée à ses yeux.
Mais Brisé n'est pas seulement cela. Grand-frère auto-proclamée de sa portée, il a tendance à protéger et sur-protéger Ciel, Louve et Lycaon. Toujours là lorsqu'ils ont des problèmes, il n'en changera pas avec le temps, quitte à se brouiller avec eux. Et si il frappe vite, il ne sait pas moins en être tendre, même si il ne sait guère le montrer vraiment. Parfois lumière et parfois ombre, il sourit aussi vite qu'il se renfrogne. Pour attirer l'attention, il sait être beau parleur, charmeur et pourtant, si on lui déplaît, il devient alors brutal, vif et piquant. Courageux, intrépide et aventurier, Brisé est du genre à aller fourrer son nez n'importe où, envoyant chier les interdits, usant de sa bonne gueule pour faire fondre les réticents et de son air parfois stupide pour se faire pardonner. Finalement, il a un caractère bien à lui, étant comme le soleil et la lune, la nuit et le jour, aussi changeant que sait l'être la météo sans perdre pourtant ce petit quelque chose qui capte forcément l'attention.
Physique
Commençons par ce qu'on entends de Brisé, car oui, le chaton ne sait absolument pas ce qu'est la discrétion et autant il aura une voix chaleureuse et plaisante à entendre, autant il en use quitte à vous donnez envie de vous cacher dans un trou de souris. Et pourtant, impossible d'en vouloir à ses yeux gris comme un ciel entre soleil et neige et à ce sourire qui sait se faire charmeur. Car c'est bien là sont point fort, sa bouille. Chaton adorable, il deviendra un adulte charmeur et charmant physiquement à défaut d'avoir le caractère. Et le masque chocolat noir sur sa face ne fait que rehausser la douceur de ses traits, avec sa robe couleur café aux lait hériter en partie de seal point de sa mère et ses tâches de bengal chocolat de son père, il a tout pour attirer l'attention, mais si on le regarde assis de dos, on sera frappée par le cœur brisé qui se dessine à la naissance de sa queue, justificatif peut-être supplémentaire à son nom ?
Et pourtant, ce qui va se voir le plus alors que le chaton deviendra adulte, c'est la disparition de toute ses rondeurs délicate de l'enfance pour laisser place à un profil athlétique digne de son bengal de père. Visage plus fin et regard plus intense dans sa couleur, poitrail bien développer, haut sur pattes, muscles dessiner sous sa fourrure toujours impeccable. Ce qui primera, ce sera bien évidement sa force et sa vigueur, chat robuste et puissant, il se parera sans doute de nombreuses cicatrices les cycles passants. Mais s'il tiendra plus du bengal que du siamois, il n'en gardera pas moins la tête triangulaire et les oreilles de sa génitrice, ainsi peut-être, que sa queue qui s'affinera légèrement et s'allongera le temps passant.
Et vous ?
Surnom : Pti'Lu/Firma
Décrivez-vous : Doit on vraiment en passer par là une fois encore ?
Messages : 304 Date d'inscription : 21/06/2019 Age : 24
Carte d'identité Âge: 100 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Boule Brisée, le briseur de cœur. 30.07.19 15:20
COUCOU TU VEUX ÊTRE MON AMI ?
wouh quel beau gosse, j'espère qu'on aura l'occasion de créer un lien sympa entre lui et Loir !
_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Illustration par Nix
Puma par Firamary:
Puma le classieux par Lou:
Curieuse Pénombre ☼ MembreAdministratrice
Messages : 214 Date d'inscription : 27/08/2017 Age : 25
Carte d'identité Âge: 93 lunes (février) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Boule Brisée, le briseur de cœur. 24.08.19 14:34
Re bienvenue Tout me semble nickel pour ton petit chat. Pépé risque de jamais savoir pour Firmament, elle serait trop triste d'apprendre sa mort. Je lance la première validation! Tiens nous au courant d'ailleurs pour quand tu pourras jouer le perso =3