Thème X - Terres Inondées |
|
| Flurry [feat. Nuage de Braise] - end | |
| |
Auteur | Message |
---|
Étoile Foudroyante◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Flurry [feat. Nuage de Braise] - end 02.12.18 7:59 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Flurry ☆ Saison des Grands Froids 2018 - COUP DE FOUDRE et NUAGE DE BRAISE ══════════════════════════════════
Le ciel complètement noir à cette heure faisait s'endormir beaucoup de chats plus tôt dans le campement. C'était le début de la mauvaise saison - pas encore les grands froids, mais pas loin.
En automne, une nuit où les feuilles tombaient encore, le Clan du Vent avait lancé un assaut sur leur campement pour les asséner d'un gros coup. Il avait appris d'une source fiable que plusieurs étaient morts dans la bataille (dont la coqueluche du Clan, Mirage du Désert, qui avait fini par casser sa pipe après s'être faite cassée les pattes en été avant la Bataille de la Lune Rouge) mais pas que. Le Clan du Vent leur avait aussi enlevé une guerrière, Guêpe Sauvage, qui n'était revenue qu'il y a très peu. Guêpe Sauvage, nièce de l'illustre feu Étoile de Guêpe, il se rappelait (et l'idole de Feu Étoile de Suie), était revêche et dure d'approche, mais depuis son expérience aux Landes,... Le Clan du Vent avait attaqué, tué et pris en otage l'un des leurs - s'il comptait allier tous les clans, il allait devoir trouver un terrain d'entente avec tous ces vifs petits chats. Son amitié avec Nuage du Vent ne suffirait pas.
Coup de Foudre perdit une seconde son train de pensée lorsqu'un fin flocon lui fondit sur le nez. Puis une ombre se mouva dans un coin de son œil et il tourna la tête vers la clairière vide à cette heure-ci, où il vit de l'agitation sans toutefois bien la distinguer mis à part de gros nuages de neige qui volaient un peu au-dessus du sol. Il renifla l'air, cligna des paupières au déclic et se dirigea, d'un petit trot sautillant, vers le phénomène en secouant doucement sa tête, en claquant de la langue à la responsable:
— « T-t-t, ça va, tu t'amuses bien? ~ Pas étonnant qu'il ne puisse pas la voir - voilée comme lui par les sombres marbrures de son pelage, Nuage de Braise passait presque complètement inaperçue dans le paysage. Après un petit rire, le guerrier roula sur son épaule et étira toutes ses pattes et rejoignit l'autre bengale dans sa danse des neiges en guise de premier contact avec elle. Il la savait plus physique que Bec (et plus stupide, aussi...) mais qui sait si elle s'était assagie en vieillissant un peu.
_________________
Dernière édition par Coup de Foudre le 28.10.19 4:49, édité 1 fois |
| | | Saffy▬ Guerrière
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Flurry [feat. Nuage de Braise] - end 03.12.18 0:07 | |
| Flurry COUP DE FOUDRE LUNE 44
Alors que la nuit commençait à tomber, elle s'était dirigée presque sagement vers la tanière des apprentis, quoique bousculant Petit Gland - non, Nuage de Bourgeon maintenant! - de l'épaule histoire de gentiment l'embêter. À l'intérieur de la tanière, il y avait probablement Nuage de Bec qui l'attendait en tenant son nid tout au chaud, ou peut-être Nuage Roux, ou même Nuage Ardent qui lui faisait parfois ces petites attentions, alors elle avait bien hâte de rentrer voir contre qui elle allait pouvoir se blottir dans cette nuit froide. Quand soudain, il y avait eu une exclamation; un petit chaton, bien plus petit qu'elle, qui s'était écrié vers le ciel. Avec de la joie. Et d'autres voix aiguës s'étaient joints à la sienne. Nuage de Braise n'avait pu que se retourner à son tour. Et là, elle avait vu.
Le ciel pleurait comme lorsqu'il pleuvait, mais cette fois, ses larmes étaient toutes blanches, toutes légères, et volaient comme des papillons dans la nuit. Chaque mouvement de l'air faisant osciller ses poils les faisait également danser. Tout tout tout doucement. Elle n'avait jamais rien vu de si joli. Alors, bien évidemment, elle ne pouvait pas aller se coucher. Les merveilles de la nature l'appelaient. Elle avait donc fait demi tour, dépassant tous ceux qui allaient en sens contraire, et même les chatons qui se faisaient doucement pousser vers la pouponnière, pour venir se planter au milieu de la clairière. Et là, elle se planta, immobile, figée, le museau braquée vers le sol. Du coin de l'oeil, elle remarqua à peine qu'une silhouette s'était joint à la scène, n'y reconnaissant vaguement qu'une forme familière. La neige, car ce devait bien être ce que ce phénomène était, l'interpellait beaucoup trop pour qu'elle se soucie du reste.
À force de rester immobile, le froid se saisit de ses pattes, déclenchant plein de petits picotements. Au bout d'un moment, la sensation devint désagréable, au point de devenir une brûlure. Ce qui était très illogique, puisque la neige était froide. Mais soudainement, ce n'était plus agréable du tout; elle devait faire cesser la douleur sur ses pattes. Alors elle quitta sa position de statue et fondit au sol, délogeant par le même fait les flocons qui avaient atterrit sur son dos. Si ses pattes brûlaient, alors elle devait leur donner une pause, et se supporter pour un temps par le reste de son corps. Alors elle roula roula et roula, d'abord pour éteindre la brûlure, et ensuite parce que ça la chatouillait sur son corps entier et c'était très drôle. Elle laissa donc échapper un rire et se frotta de plus belle au sol, bien heureuse d'avoir découvert les sensations que provoquait ce drôle d'élément.
─ T-t-t, ça va, tu t'amuses bien? ~
Une voix, qu'elle ne replaça pas tout de suite, comme la tête lui tournait un peu. Puis un corps qui vint trouver le sien. Un corps beaucoup, beaucoup plus grand. Mais d'une couleur semblable à la sienne. Elle étira le cou, trouvant éventuellement le sens de ce corps et le remonta pour trouver son visage. Une tête ronde, comme la sienne; son papa. Elle cligna des yeux à quelques reprises, d'abord pour réfléchir à sa question (et à sa propre réponse), puis parce que, considérant sa position, des flocons de neige lui tombait dans les paupières et créaient des larmes à ses yeux.
─ ... C'est froid. Mais ça brûle. Mais c'est froid et c'est drôle et ça fait mal et je c o m p r e n d p a s. |
| | | Étoile Foudroyante◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: Flurry [feat. Nuage de Braise] - end 03.12.18 0:33 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Flurry ☆ Saison des Grands Froids 2018 - COUP DE FOUDRE et NUAGE DE BRAISE ══════════════════════════════════
— ... C'est froid. .. Directe, d'accord. Mais ça brûle. Euh-- Mais c'est froid et c'est drôle et ça fait mal et je c o m p r e n d p a s. » Coup de Foudre se redressa pour protéger Boule de la pluie de flocons dans ses yeux qui larmoyaient maintenant et étira de force un sourire en se rendant compte que non. Non, elle ne s'était pas assagie du tout en vieillissant, contrairement à Roux qui s'était complaît dans son indépendance, ou Bec qui malgré son auto-dérision avait quand même réussi à devenir suffisamment débrouillard pour masquer ses lacunes, et (encore aucune idée pour Ardent.)
Mais Boule était encore toute aussi directe, toute aussi irréfléchie et si peu sage. Il ne pouvait pas lui en vouloir, c'est autour du même âge qu'il avait souffert du blizzard et c'est autour du même âge qu'il avait été nécessaire de se reprogrammer... --Une oreille du bengal tiqua comme il penchait sa tête.
— « Tu as dit que ça brûle? Il s'assied, tendit sa patte en la glissant au dos de Boule, puis il la tira contre lui dans une étreinte au chaud, dans l'un de ces câlins qu'il savait qu'elle aimait tant. En recourbant sa queue, il essuya les larmes à ses yeux.
— ...Et que ça fait mal? Il leva une patte et l'épaule pour qu'un flocon aille se poser doucement dessus. Ce n'est pas sensé faire mal, Boule. Décris-moi ce que tu ressens. Comprenons ça ensemble. Hah, la carte du "ensemble" pesait toujours beaucoup mais il doutait avoir besoin de jouer de cartes quelconques avec quelqu'un comme sa fille. Elle semblait si peu se soucier des apparats, contrairement à Bec, et elle ne jouait pas des émotions d'autrui comme le faisait Roux... C'était à se demander s'il y avait un angle quelconque dans cette petite tête ronde, similaire à la sienne.
_________________ |
| | | Saffy▬ Guerrière
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Flurry [feat. Nuage de Braise] - end 03.12.18 1:33 | |
| Flurry COUP DE FOUDRE LUNE 44
Les flocons s'empilaient dans ses yeux; non seulement ils lui gelaient la rétine, mais en plus, ils fondaient ensuite et s'accumulaient en eau sur ses paupières. Eau qui, par la suite, cherchait à geler, ce qui créait un cercle vicieux pas très agréable à vivre. Elle devrait probablement se rouler sur le ventre pour régler le problème, mais cela impliquait qu'elle repose ses pattes contre la neige, et ses pattes ne s'étaient pas encore réchauffées de la morsure du froid. À vrai dire, les tenir à l'air libre, à la merci du vent, n'était peut-être pas la meilleure des idées. Peut-être que si elle continuait de rouler bien vite elle allait pouvoir créer assez de chaleur pour réchauffer tout son corps et faire honneur à son nom... ? Ah non, elle ne le pouvait pas; il y avait l'autre corps de calé contre elle. Et elle ne pouvait pas lui rouler par-dessus, il était beaucoup trop grand.
Par contre, le grand corps, lui, pouvait lui embarquer dessus. Il se redressa, amenant sa tête ronde comme la sienne au-dessus d'elle. Et comme il avait une grande nuque et des grandes oreilles, le mâle était en mesure de lui recouvrir le visage tout au complet. La chute de flocons s'interrompu donc, mettant fin par le même fait à la guerre qui se jouait entre ses paupières. Elle pu enfin ouvrir les yeux pour plus qu'une seconde à la fois, et lentement, l'image floue de son paternel devint plus fixe. Quoique, avec son pelage qui se fondait comme le sien dans la nuit, elle voyait surtout ses yeux qui brillaient, les taches beiges juste au-dessus, et son museau tout rond tout pâle, et l'intérieur tout poilu de ses oreilles un peu comme les siennes et elle se demandait si ce poil allait leur tenir les oreilles bien au chaud en hiver si toute cette neige continuait de tomber et de geler et de brûler -
─ Tu as dit que ça brûle?
Oui exactement, de brûler et de geler et de faire mal. Elle hocha la tête, ravie que son paternel la comprenne. Elle sentit sa patte venir sur elle et l'attirer contre lui. D'abord, il lui sembla que sa propre chaleur à lui la brûlait, et elle fut réticente à la partager, mais ensuite, elle se rendit compte qu'il ne l'a brûlait pas vraiment et qu'elle avait en fait très froid. Plus besoin de poursuivre ce dilemme de pattes dans les airs ou sur terre désormais, elle pouvait les caler bien au chaud contre sa fourrure. Il passa sa queue contre son visage pour enlever les quelques derniers flocons-devenus-larmes qui s'y trouvaient, et elle ronronna en remerciement, du geste et de l'étreinte.
─ ...Et que ça fait mal? Ce n'est pas sensé faire mal, Boule. Décris-moi ce que tu ressens. Comprenons ça ensemble.
Oh oui, il avait posé une question auparavant. Elle ne s'en souvenait plus. Il lui disait que cela ne devait pas faire mal. Mais est-ce que ça lui faisait mal? Il lui semblait que oui. Devait-elle se fier à ce que lui disait son paternel, qui devait bien plus s'y connaître qu'elle en neige et en brûlure, ou devait-elle écouter ses propres sensations? ... Ses propres sensations formaient la seule réalité qu'elle connaissait, alors elles ne pouvaient être que la vérité vraie, qu'importe si la neige était censée brûler ou non selon ce qu'en disait Coup de Foudre.
─ ... Quand mes pattes sont... Dans la neige. La neige fait tout drôle et humide et ensuite c'est froid et ça va mais après ça devient froid froid froid CHAUD? C-comme quand je touche un caillou qui est tout chaud du soleil. Et ça pique-picotte comme les aiguillons que j'ai dans la gueule quand j'essaie de manger des baies dans un buisson, sauf que là c'est pas dans ma gueule, c'est dans mes pattes, et il y a pas d'aiguillons. |
| | | Étoile Foudroyante◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: Flurry [feat. Nuage de Braise] - end 03.12.18 1:37 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Flurry ☆ Saison des Grands Froids 2018 - COUP DE FOUDRE et NUAGE DE BRAISE ══════════════════════════════════
La bengale répondit positivement à l'étreinte en enfouissant ses pattes dans la chaleur de son poil, se resserrant contre lui, acceptant autant sa présence que son aide.
— « ... Quand mes pattes sont... Dans la neige. La neige fait tout drôle et humide et ensuite c'est froid et ça va mais après ça devient froid froid froid CHAUD? C-comme quand je touche un caillou qui est tout chaud du soleil. — ... An han, les oreilles de Coup de Foudre tiquaient, mais l'avis de sa Boule de Câlins et son expérience comptaient pour lui alors il dut faire l'effort (en plissant les paupières bien sûr) de décortiquer ce qu'elle lui disait. Il avait la désagréable impression de parler à Mouche à l'instant:
— Et ça pique-picotte comme les aiguillons que j'ai dans la gueule quand j'essaie de manger des baies dans un buisson, sauf que là c'est pas dans ma gueule, c'est dans mes pattes, et il y a pas d'aiguillons. — .... » Coup de Foudre hocha la tête malgré la confusion qui lui fit raidir les épaules de malaise, sans toutefois révéler quoi que ce soit derrière la douceur de son sourire et la proximité de leur étreinte. La neige - ou plutôt, le froid de la neige, la "pique-picottait" comme des aiguillons, et elle comparait la douleur à une expérience de sa vie où elle avait effectivement mordu dans des aiguillons. Sans trop s'arrêter là-dessus -- car de quoi aurait-il s'agit? d'un Porc-épic? d'un Hérisson? -- ... sans trop s'arrêter là-dessus, il réfléchit plutôt à d'où lui venait cette "douleur". Et aussi pourquoi insistait-elle tant au sujet de la sensation de "brûlure" -- du cèdre?? Peut-être qu'elle avait mordu dans du cèdre??
— « --Boule, il tordit une oreille vers l'arrière, crispant ses commissures de plus en plus irrité par ses pensées intrusives. Faisons une expérience. La neige et le froid ne le brûlaient pas, lui, mais était-il vraiment une bonne référence? Jeune, il avait passé toute une nuit sous le blizzard et sa tête endommagée y était peut-être pour quelque chose. Sans certitude, il préféra tester son hypothèse : il abaissa la patte qu'il avait levée pour la mettre dans le dos de sa petite, la rapprochant de lui, écartant ensuite les phalanges en appuyant ses coussinets dans son poil d'une pression de plus en plus forte.
— Dis "arrête" quand ça te fait mal.
_________________
Dernière édition par Coup de Foudre le 03.12.18 3:05, édité 1 fois |
| | | Saffy▬ Guerrière
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Flurry [feat. Nuage de Braise] - end 03.12.18 2:44 | |
| Flurry COUP DE FOUDRE LUNE 44
Il hochait de la tête, aussi hocha-t-elle de la tête également, d'un air entendu - s'il comprenait, alors elle comprenait aussi, et tout était logique. Elle ne se rendit bien évidemment pas compte de la tension qui s'immisçait sur le faciès de son paternel, et n'imaginait encore moins toutes les questions qui agitaient son esprit. Elle se contentait de le regarder attentivement, réceptive à tout ce qu'il allait lui partager, car elle était certaine qu'il allait l'aider à mieux comprendre l'expérience, maintenant qu'il savait que la neige brûlait. Peut-être d'ailleurs y avait-il un atout secret qu'elle devait apprendre pour y résister? Quelque chose de Chêne Argenté aurait dû lui enseigner, ou mieux encore, sa maternelle décédée, quelque chose qu'on enseignait normalement aux chatons avant le début de la saison des neiges, mais qu'on avait oublié de lui faire le mémo? Car elle ne pouvait pas imaginer que la neige brûlait tous les chats comme ça, pendant toute une longue saison, et que personne n'avait jamais trouvé une solution au problème!
─ Boule. Faisons une expérience ─ ... D'accord!
Ce n'était pas tout à fait la réponse à laquelle elle s'attendait, mais peut-être que la solution venait de l'expérience, et qu'il fallait se prêter au jeu! Alors elle regarda Coup de Foudre, les yeux grands ouverts, à l'attente de ses directives. Est-ce qu'elle allait devoir se rouler dans la neige jusqu'à temps que la brûlure vienne - et reparte? Est-ce qu'il s'agissait de faire une prière aux Étoiles pour qu'Elles la protège ensuite de la morsure du froid? Tant d'hypothèse. Mais, non; le guerrier lui déposa sa patte sur le dos. Elle ronronna. Il lui dit de dire "arrête" lorsque cela ferait mal. Elle acquiesça. Elle ne voyait pas le lien entre ça et la neige, mais peut-être fallait-il débloquer une partie secrète de son corps pour y faire face. Alors elle se laissa faire - ou du moins, les premières secondes, car rapidement, son corps s'abaissait plus vite que la patte ne pesait, pour échapper à son poids. Jusqu'à temps que le sol l'empêche de descendre plus bas - alors elle se mit à frétiller de gauche à droite, inconfortable. Est-ce des griffes qu'elle sentait dans son dos? Il lui semblait sentir quelque chose de pointu, douloureux - ou peut-être se faisait-elle des idées. Tout son corps lui criait de partir, mais elle ne pouvait pas, et la patte continuait de descendre. Alors, elle s'écria:
─ AÏE!! TU M'AS FAIT MAL!! |
| | | Étoile Foudroyante◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: Flurry [feat. Nuage de Braise] - end 12.12.18 21:06 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Flurry ☆ Saison des Grands Froids 2018 - COUP DE FOUDRE et NUAGE DE BRAISE ══════════════════════════════════ Il avait entendu comme un fantôme d'hésitation dans la voix de l'apprentie mais honnêtement il en fit peu de chose - lui comme Boule voulaient comprendre le curieux phénomène qui leur échappait. En appuyant sa patte, elle réagit tout de suite d'un ronron - normal (enfin non qui sait mais il aurait fait pareil), puis il pesa dessus. Et très rapidement, alors que sa pression avait été légère pourtant, Boule s'abaissait et écartait les cuisses et s'aplatissait en lordose dans le tapis de neige en s'étendant de tout son long sur le ventre et c'est elle qui voulait s'échapper avant de crier :
— « AÏE!! TU M'AS FAIT MAL!! » Coup de Foudre ôta sa patte d'un soubresaut mécanique, cillant pour chasser un ou deux flocons, les yeux baissés sur la bengale qui avait souffert au "supplice". Il fronça les sourcils. Réaction sincère ou interjection spontanée? Contrairement à Bec, Braise avait au moins le mérite d'être honnête - franche to a fault, incommodant parfois le Clan par ses maladresses en disant tout haut tout ce qui lui tentait (il n'y avait qu'à la voir pendant les assemblées, les directives se confondaient mais elle se tuait à les respecter du mieux qu'elle le pouvait). "Tu m'as fait mal" n'étaient donc pas des mots à prendre à la légère -- Non, il faisait erreur, il restait un autre facteur à l'expérience capable de perturber l'équation.
Coup de Foudre tiqua de son oreille guérie et se coucha machinalement dans la neige, à côté de Braise, pour lui jeter un regard en biais et la diriger:
— « ... Essaye avec moi. Je dirai "arrête" quand j'aurai mal. Après quoi ils n'auraient qu'à comparer les résultats. Mais quelque chose d'autre le tiqua, alors il choisit de l'interroger en déguisant ses questions derrière la conversation:
— « Braise, est-ce que tu aimes la cérémonie de partage? Personne ne te fais mal ? Il avait appelé le sujet par son nom - quelque chose qui les amadouait plus facilement, d'habitude. Il l'avait fait par habitude - s'il pouvait mettre à profit ses froides observations pour simplifier la vie de sa fille, ça ne ferait pas de lui un bon "père" ? Ça n'impressionnerait pas Roux? Une pierre deux coups.
_________________ |
| | | Saffy▬ Guerrière
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Flurry [feat. Nuage de Braise] - end 24.12.18 2:45 | |
| Flurry COUP DE FOUDRE LUNE 44
Sitôt que le cri avait quitté ses lèvres, la pression s'était relâchée; plus rien ne la maintenant au sol, plus rien ne lui écrasait le dos, plus rien ne lui entaillait la peau. Une fraction de seconde, la petite femelle resta écrasée au sol; la seconde, elle faisait le dos rond, et braquait un regard accusateur envers son paternel. Il lui avait dit qu'il ferait une expérience, et les expériences, c'était drôle, c'était des aventures, ce n'était pas de la douleur. C'était presque comme cette fois où il l'avait envoyé boulé très méchamment, et que ses frères n'avaient pas été contents du tout, et lui en voulait encore, même si elle-même avait majoritairement oublié le pourquoi du comment. Mais elle se souvenait que l'événement n'avait rien eu de drôle, et aujourd'hui n'était pas très drôle non plus. Alors elle fustigeait son paternel du regard, pour qu'il comprenne. Ce à quoi il répondit... en se couchant ?
─ ... Essaye avec moi. Je dirai "arrête" quand j'aurai mal.
Encore un peu choquée, mais également curieuse, Nuage de Braise se rapprocha du corps allongé. C'était donc à elle de lever la patte et d'appuyer jusqu'à temps qu'elle lui fasse mal? Mais elle ne voulait pas vraiment lui faire mal, même si lui-même lui avait fait un peu mal. Elle déposa néanmoins sa patte sur lui, car elle ne pouvait pas vraiment dire non. Pourtant, avant qu'elle ne puisse commencer cette nouvelle expérience, Coup de Foudre parla à nouveau - l'obligeant à lever aussitôt la patte, puisqu'elle cru qu'il lui disait déjà "arrête". Mais ce n'était pas le cas;
─ Braise, est-ce que tu aimes la cérémonie de partage? Personne ne te fais mal ?
La question venait de nulle part, aussi la petite prit-elle quelques secondes pour cligner des yeux et changer le contexte de sa réflexion. La cérémonie du partage? Ce moment où tout le monde s'échangeait les proies et se faisaient des bisous? Évidemment qu'elle l'adorait. Même si plusieurs rejetaient ses proies à demi mâchouillées et ses câlins.
─ Oui, j'aime beaucoup! Tout le monde se dit bonjour avec sa langue, c'est très bien! Ça fait pas mal du tout! ... Sauf quand Bec décide de trop dire bonjour et lèche beaucoup trop fort et même des fois je suis sûre qu'il utilise ses crocs!
|
| | | Étoile Foudroyante◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: Flurry [feat. Nuage de Braise] - end 04.01.19 22:48 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Flurry ☆ Saison des Grands Froids 2018 - COUP DE FOUDRE et NUAGE DE BRAISE ══════════════════════════════════ Boule -- ... "Braise" avait posé sa patte sur lui maintenant qu'il s'en était fait son sujet mais elle l'ôta aussitôt qu'il ouvrit la bouche en appréhendant un "arrête", qu'il ne dit jamais. Après quoi, elle dut se concentrer sur sa question. Il tourna la tête, la voyant cligner des yeux, puis lever ces-derniers à la douce tombée des flocons en se plongeant dans sa réflexion.
— « Oui, j'aime beaucoup! Répondit-elle en émergeant. — « Ta patte, il la prévint pour poursuivre l'examen. — Tout le monde se dit bonjour avec sa langue, c'est très bien! Ça fait pas mal du tout! ... "Pas mal du tout", il nota dans un coin de sa tête, à côté du "pique-picotement des aiguillons", et Braise poursuivit:
Sauf quand Bec décide de trop dire bonjour et lèche beaucoup trop fort et même des fois je suis sûre qu'il utilise ses crocs! — Ses crocs! »
Ah. Ceci explique cela - Bec n'avait pas la capacité d'utiliser ses crocs en léchant à cause de sa malocclusion dentaire (à la pensée Coup de Foudre claqua distraitement ses dents ensemble en se soulageant de la droiture des siennes). Sa langue débordait de sa bouche, aussi à chaque lapée elle devait même les couvrir. Mais dire "c'est impossible" ou expliquer la logique derrière son raisonnement à Braise l'irraisonnée serait un gaspillage énergétique, alors Coup de Foudre sauta directement à la conclusion - ou plutôt, l'aida à marcher avec lui vers celle-ci:
— « Tu es sûre? Tu as déjà vu Bec les sortir? Car en pesant ma patte sur toi, je n'ai vu aucune marque de crocs. Et maintenant qu'il la regardait, la "douleur" qu'il lui avait suscitée de sa patte semblait avoir été complètement oubliée, tout comme la "brûlure" de la neige sous ses coussinets. Des "pics" de douleur intenses, qui s'amoindrissaient ensuite. ... Et lui? Il ne pouvait même pas dire si Braise avait encore sa patte sur lui, et il ressentait à peine le froid de la neige sur son ventre ou les flocons sur son nez...
_________________ |
| | | Saffy▬ Guerrière
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Flurry [feat. Nuage de Braise] - end 31.01.19 2:26 | |
| Flurry COUP DE FOUDRE LUNE 44
Emportée par la question posée, ou plutôt, par la réponse qu'elle avait à lui offrir, Nuage de Braise avait depuis longtemps oublié que c'était à elle de jouer le jeu et tester les sensations de son paternel. Même si celui-ci le lui rappela. Ce ne fut que lorsqu'elle eu finit de parler, et quelques secondes plus tard, qu'elle assimila vraiment ce que Coup de Foudre lui avait dit. La constatation lui fit un sursaut, et elle se dépêcha de poser sa patte là où il la voulait, espérant ne pas avoir brisé l'expérience en l'oubliant. Elle se rappela ensuite qu'il lui avait demandé de peser à son tour, pas juste de déposer la patte. Alors elle s'effectua, apposant une pression tout doucement, pour l'une des rares fois de sa vie. Le jeu avait l'air important, elle ne voulait pas le blesser, même si d'un autre côté, elle en oubliait de rentrer ses griffes, suspendue au faciès de son paternel - à ses mots, à ses réactions. Il était tellement calme, tellement détaché, tellement confortable avec la douleur de la neige que cela ne le dérangeait pas de s'y coucher; elle en profita pour se lover un peu plus contre lui, augmentant ainsi la pression, et surtout, réchauffant ses propres pattes.
─ Tu es sûre? Tu as déjà vu Bec les sortir? Car en pesant ma patte sur toi, je n'ai vu aucune marque de crocs.
Aux premières syllabes, elle avait failli retirer sa patte à nouveau, mais s'était ravisée en comprenant que Coup de Foudre ne lui demandait pas d'arrêter. Alors elle continua, un peu plus fort même, maintenant que son cerveau était distrait par l'image qu'il lui avait mise en tête. Avait-elle vu Nuage de Bec sortir les crocs durant leur toilettage? Dur de dire, puisqu’il avait toujours la gueule cachée dans son pelage. Mais dès qu'elle ressentait de la douleur, elle s'écriait et il s'arrêtait aussitôt. Elle n'avait donc pas pu voir ses crocs. Mais il était certain qu'il les utilisait, ne serait-ce que par mégarde! Évidemment, elle ne pouvait pas lui en vouloir pour cette erreur.
─ J'en... sais rien? Il mord pas très fort, hein, quand même, ça reste Bec! Pouffa-t-elle, comme si c'était l'idée la plus ridicule du monde, que Nuage de Bec morde - LA morde! - avec férocité. Mais des fois il me donne trop d'amour et ça fait mal!
|
| | | | Sujet: Re: Flurry [feat. Nuage de Braise] - end | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|