THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 Les joies de l'hiver - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les joies de l'hiver - abandon Empty
MessageSujet: Les joies de l'hiver - abandon   Les joies de l'hiver - abandon Empty28.12.18 5:10

Les Joies de l'Hiver

DANSE DU CERF
LUNE 45

L'hiver était définitivement bien installé, avec toute la forêt recouverte d'une neige épaisse, mais légère, si légère, qu'en courant dedans, Nuage de Braise la faisait s'envoler tout partout. Elle aurait bien aimer elle aussi pouvoir s'envoler et rejoindre les gros flocons dans le ciel. Ils finissaient tous par revenir au sol, mais au moins ils pouvaient voir la vie de là-haut, et ce devait être bien drôle. Souvent, elle les imitait, se hissant au sommet d'un arbre - toujours plus haut, car ses capacités d'escalade s'amélioraient! - et se laissait tomber au sol. Idéalement, dans un gros tas de neige. Une fois, elle avait fait l'erreur de mal calculer sa chute, et s'était heurtée à un gros caillou pas très gentil. Après avoir passé une semaine à clopiner et se plaindre, elle avait finit par s'en remettre, oublier l'incident, et donc, recommencer ses sauts.

En se rappelant cette fois où, en chassant au grand sycamore, elle était tombée sur Nuage de Châtaigne (pas littéralement, hein), la petite bengale s'était trouvée son nouveau terrain de jeu. Assurément, une chute depuis le haut de l'arbre ne pouvait qu'être absolument merveilleuse, pas vrai? Certes, elle ne s'était jamais rendue jusqu'au sommet, et il était vraiment, mais vraiment haut, mais il y avait une première fois à tout. Il suffisait de donner encore plus d'amour à ses petites papattes, et elles la porteraient tout là-haut sans problème. Quant à savoir si la neige au pied de l'arbre était assez épaisse pour amortir sa chute... C'était un problème pour plus tard. Après avoir longtemps lorgné l'arbre qui se tenait devant elle (plus de 5 secondes!), Nuage de Braise prit son courage à deux pattes et entama l'ascension. Elle triompherait de ce défi coûte que coûte!


_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Les joies de l'hiver - abandon Yxrq
lou  :keur:


Dernière édition par Regard de Braise le 13.06.19 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danse du Cerf

Danse du Cerf
Messages : 89
Date d'inscription : 20/11/2018

Carte d'identité
Âge: 37 (février 2019
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Les joies de l'hiver - abandon Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'hiver - abandon   Les joies de l'hiver - abandon Empty02.01.19 4:33

Les écureuils étaient, en fin de compte, comme de gros oiseaux sans ailes qui vivaient au sol. Mais pas de plumes. Ni de bec. On oubliait les deux autres pas, et pas non plus de serres, mais… Danse du Cerf s'entêtait à essayer de trouver la liaison entre les deux êtres qui flottaient en -- bong, bong, bong -- rebondissant à l'infini dans son petit crâne mélangé. Il devait trouver la source de ce problème… Le fil cristallin qui unissait ces deux créatures qui goûtaient un paradis sublime; poils rêches et roux mélangé à un douce caresse picoté de brun dans sa gueule, chair tendre et l'autre filandreuse, hoquet et ronronnement, plaisir coupable ou pas du tout. Le lien.

C'était peut-être les yeux.

Les griffes entourant un minuscule cadavre de ce qui se trouvait à être son repas, le guerrier du tonnerre se retrouvait plongé dans ses pensées depuis une bonne dizaine de minutes. Le museau plongé vers le rongeur poilu, les yeux plissés et un air farouchement concentré sur son faciès, il avait presque l'air de discuter avec son nouveau compagnon coincé; néanmoins, et lui-même devait se l'avouer (il avait en effet déjà essayé), les morts ne répondaient jamais. Il devait donc résoudre le mystère seul. Ce qui était dur. Trop dur, peut-être. Et que faisait-il quand tout était trop dur pour lui ?

— Coup de foudre et Raton-Laveur ! Miaula-t-il pour lui-même, franchement fier de son idée. Si lui n'était pas capable de poser sa griffe sur la liaison des deux proies, eux seraient capable…

Maintenant plus détendu, le matou tricolore attrapa en vitesse l'écureuil dans sa gueule, ronronnant comme une puissante machine qui recommençait à marcher. Ses pattes s'activèrent avec une facilité étonnante dans la bonne masse de neige ambiante; en effet, ce qui était le plus dur, c'était l'arrivée. La neige flottait et s'évaporait autour de ses pattes agiles, suivant un chemin déjà dicté -- celui qu'il avait tracé pour arriver là où il l'était en ce moment. Un peu compliqué… Mais bien vite assimilé. Riant en solitaire de la rime de ses pensées, le détraqué faillit rater l'effluve qui s'empourpra dans ses narines - mais qui fut bien vite effacée par son grondement de ventre allumée par l'odeur de son oiseau mutant. C'était… Un membre du tonnerre, sûrement, non ? Qui venait donc s'amuser prêt du grand sycomore à cette heure… À part lui ? Ignorant la réponse qui était sûrement la plus véridique, Danse du Cerf trouva en cette question une nouvelle obsession. Il lâcha alors son transmuté et, ravi, se mit à fureter autour de lui pour tenter d'arriver à trouver la source de cette piste odorante. Son museau planté dans la neige poudreuse, il finit cependant par débarquer au pied du gros arbre, sa tête cognant contre le dur bois et provoquant un petit grognement sauvage en lui. Les arbres n'étaient décidément pas tous gentils !

— Groumplf…

Surpris, le matou releva sa tête vers la cime des branches, un bruit inconnu venant titiller ses oreilles étendues. Ce fut donc de ses deux yeux glacés qu'il embrassa de plein fouet un gros postérieur charbon, la vue de celui-ci se dandinant à peine a deux trois queues de souris en haut de lui. Splendide. Il allait devoir reculer pour prendre de la perspective, eeeettt…

— Oooooooh, mais c'est toi, BRAISE ! S'écria le matou, appuyant fortement sur le nom de la petite alors que sa vieille machine à ronron recommençait à fonctionner. Voir la fille de son adorable et parfait compagnon le remplissait de bonheur, mais pas autant que de voir que celle-ci s'adonnait à son activité préféré: monter le plus grand arbre de la forêt. Tu t'es décidé à devenir un écureuil ? Ou un écureuil oiseau..


_________________
Les joies de l'hiver - abandon Za6i

sexy cerf by nix <3

clique ♡:


Dernière édition par Danse du Cerf le 02.01.19 5:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Les joies de l'hiver - abandon Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'hiver - abandon   Les joies de l'hiver - abandon Empty02.01.19 4:33

Le membre 'Danse du Cerf' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Tonnerre' :
Les joies de l'hiver - abandon 1491053173-ecureuil-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les joies de l'hiver - abandon Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'hiver - abandon   Les joies de l'hiver - abandon Empty11.01.19 5:44

Les Joies de l'Hiver

DANSE DU CERF
LUNE 45

Très concentrée par son ascension, comme sur tout ce qu'elle entreprenait, Nuage de Braise ne réalisa pas du tout qu'il y avait quelqu'un d'autre dans les parages. Heureusement pour elle, ce n'était pas un ennemi. Mais en même temps, elle était au plein coeur du territoire, et à plusieurs queues de hauteur dans un arbre, donc un ennemi aurait eu bien du travail à faire avant de pouvoir l'attaquer. Et elle continuait de grimper. Elle devait arriver au sommet. Ou du moins au point le plus haut que pouvaient la porter ses pattes, qui devenaient de plus en plus musclées avec les entraînements. Dans les faits, elle ne réussit quand même qu'à se rendre au tiers de l'arbre, le tronc qu'elle avait choisi devenant trop mince trop rapidement pour qu'elle le monte avec beaucoup d'aisance. Tandis qu'elle se demandait comment grimper plus haut, et si elle devait changer de chemin, un puissant cri retentit sous elle, ce qui l'a fit s'écrier à son tour de surprise. Heureusement, ses griffes étaient encore bien plantées dans l'écorce, aussi ne tomba-t-elle pas à la renverse...

Jusqu'à temps qu'elle se rende compte qu'il s'agissait de Danse du Cerf, un très bon ami à son père, et donc le sien, forcément. Il parlait tout drôle, comme elle et comme Nuage de Mouche, alors elle ne pouvait que l'aimer. Elle ne le croisait pas si souvent - ou plutôt, correction, elle le croisait souvent, mais il était toujours en mouvement -, mais il ne lui en fallait pas plus pour savoir que c'était l'un des esprits les plus amusants de la forêt. Comme de fait, il lui demanda si elle s'était décidée à devenir un écureuil, ou même un oiseau. La petite féline n'eut pas besoin de réfléchir bien longtemps: évidemment que oui, c'était le rêve!

─ Un écureuil, oui ! Mais peut-être que je peux me transformer en oiseau! Regarde!

Et, sans plus d'avertissement, elle détacha ses griffes de l'écorce et ouvrit les pattes, se laissant pour de vrai aller vers l'arrière, plutôt directement sur son compatriote de jeu.

hrp:

_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Les joies de l'hiver - abandon Yxrq
lou  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Danse du Cerf

Danse du Cerf
Messages : 89
Date d'inscription : 20/11/2018

Carte d'identité
Âge: 37 (février 2019
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Les joies de l'hiver - abandon Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'hiver - abandon   Les joies de l'hiver - abandon Empty19.01.19 20:41

Toujours enfoncé dans la neige à l'image d'un arbre, droit comme celui-ci (autant d'esprit que de corps, il aimait bien cette comparaison) et son regard bien dirigé vers le haut, Danse du Cerf attendait une réponse de la grimpeuse. Avec son humour bien particulier et sa bonne humeur qui le rendait toujours joyeux, le matou savait au moins une chose; cette image de conifère n'allait pas rester longtemps avec sa présence taquine autour !

Un écureuil, oui ! Mais peut-être que je peux me transformer en oiseau! Regarde!

Le tricolore cligna des yeux une ou deux fois, essayant de se pencher sur la phrase de la petite, mais… Se… Faisant interrompre bien vite par un corps qui tombait vers lui ? N'ayant pas d'autres choix que de servir de bouclier vivant pour l'apprentie, il se réceptionna pour tenter de bien l'attraper… -- BOUM. Des poils dans la gueule et le corps complètement enfoncé dans la substance poudreuse, Danse du Cerf balaya des pattes et contorsionna son corps pour essayer de se sortir de là, crachotant et s'esclaffant du même tempo. Après quelques secondes de moulinage, la lumière du jour vint enfin frapper ses iris alors qu'il aspirait une bonne goulée d'air: clan des étoiles, elle avait prit du poids depuis leur dernière partie de jeu !

Un… Un vrai.. Un vrai oiseau… Haleta-t-il, toujours un peu sonné par la reception de son fessier directement sur son visage. Il reprit peu à peu son souffle, puis, enfin libéré de cette douleur dans sa cage, miaula d'un ton enjoué; Si tu te pratiques, je suis certain que tu pourrais monter à la cyme du Grand Sycomore et devenir un beau grand faucon ! Je peux même t'aider, si tu veux. Juste parce que tu eeeesss… Mon chaton préféré !

Il termina sa tirade en envoyant un coup de queue douillet sur le museau de Braise, encore heureux de la voir apparaitre devant ses iris. Et puis, ce n'était même pas un mensonge: de tous les enfants qu'avaient pondu son meilleur ami, c'était Nuage de Braise, l'adorable et grosse boule de poils ambulante, qu'il préférait.

_________________
Les joies de l'hiver - abandon Za6i

sexy cerf by nix <3

clique ♡:
Revenir en haut Aller en bas
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les joies de l'hiver - abandon Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'hiver - abandon   Les joies de l'hiver - abandon Empty07.02.19 2:31

Les Joies de l'Hiver

DANSE DU CERF
LUNE 45

De tout les atterrissages que ce sycomore avait connu, celui-ci devait être le moins gracieux, et de loin. Sans aucune légèreté, Nuage de Braise avait bien visé dans le mille, arrivant directement sur le corps du pauvre guerrier, qui essaya de la réceptionner tant bien que mal. Son arrivée devint rapidement un chaos de fourrure, pattes et neige; elle finit par se ramasser la truffe bien enfoncée dans celle-ci, des flocons plein la gueule. Danse du Cerf ne paraissait pas avoir eu meilleure chance, mais ses toussotements firent bientôt place au rire. Ça ne pouvait pas être une introduction plus merveilleuse! Et en plus, le guerrier lui affirma qu'elle avait bel et bien l'allure d'un oiseau, ce qui ne pouvait que la remplir de la plus grande des joies.

─ Si tu te pratiques, je suis certain que tu pourrais monter à la cyme du Grand Sycomore et devenir un beau grand faucon ! Je peux même t'aider, si tu veux. Juste parce que tu eeeesss… Mon chaton préféré !

La petite l'écouta avec un sourire qui lui montait jusque dans le regard, et même plus haut, jusque dans le cerveau. À la fin de son commentaire, non seulement lui avait-il déclarée qu'elle était sa préférée (évidemment!!), mais il lui tapota le museau du bout de la queue, ce qui la fit bien ronronner. Sa mine se plissa toutefois un tout petit mini peu, car il y avait quelque chose qui n'était pas vrai, ou plutôt, plus vrai.

─ J'espère bien que je suis ton apprentie préférée, parce que je ne suis plus un chaton tu sais, tonton Cerf!! La préférée des apprenties de tout le clan, et même du monde entier!

En même temps, la compétition avec les autres clans ne devait pas être très féroce, puisque Danse du Cerf ne pouvait pas tant les connaître. Mais c'était toujours mieux pour l'estime de voir un peu plus grand. ... Et plus haut, maintenant qu'elle se rappelait ce que le mâle lui avait si gentiment suggéré. Ses yeux s'écarquillèrent à nouveau, et elle se mit à sautiller de joie.

─ Tu crois que je peux monter tout tout tout en haut?? Tu vas me pousser jusque là? Ou tu vas me donner un super truc pour grimper??

En espérant que ses trucs soient plus utiles que ceux de Guêpe Sauvage, qui n'était pas toujours très évident à effectuer!


_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Les joies de l'hiver - abandon Yxrq
lou  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les joies de l'hiver - abandon Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'hiver - abandon   Les joies de l'hiver - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies de l'hiver - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-