Feuille de Houx cet après-midi là, aurait bien aimé rendre visite à Rusty, l'ancien chat domestique qui apprenait à survivre dans l'hiver. Il faisait très froid, ces jours-ci, et le gibier était rare. Il s'inquiétait bien plus qu'il ne saurait jamais le dire à quiconque. Mais voilà, Dernière Danse, par malice sans doute, décida qu'il n'avait pas assez servi le Clan ce matin-là et lui demanda de faire un tour des frontières aux côtés de Poussière de Lune, une jeune guerrière antipathique qui ne représentait aux yeux de Feuille de Houx que le monde des Puent-le-Fumier et des Nids-de-Puces.
De mauvaise grâce, en se demandant peut-être si Dernière Danse ne s'était pas mise en tête de lui faire regretter leurs précédents jeux, le guerrier s'inclina et fila à la rencontre de son camarade.
" Poussière de Lune ? " la dérangea-t-il alors qu'elle était en train, miracle, de faire sa toilette dans un coin.
Pas un "bonjour", pas un "merci", et encore moins un "désolé de t'interrompre". C'était comme ça que Feuille de Houx traitait l'ensemble ou presque des membres du Clans plus jeunes que lui. Sa famille, bien sûr, faisait exception. Ainsi que le jeune fils de Chant d'Alouette.
" Faut qu'on fasse le tour des frontières. On part vite et comme ça on n'en parle plus, ok ? "Il n'y allait pas avec des pincettes dans la mauvaise grâce. Jamais le guerrier ne faisait au fond le moindre effort pour ne pas être désagréable avec ces gens-là. Juste pour se donner bonne conscience, mais cela ne fit sans doute qu'être encore plus pénible à la guerrière, il ajouta ensuite :
" Enfin, c'est aussi bien si tu te laves avant... " Sous entendu évident : " Tu pues ".
Et en attendant qu'elle finisse sa toilette, il s'assit au sol et regardait les jeux lointains de ses petits chéris de neveux et nièces. Tous apprentis, désormais. Ça lui faisait un choc d'y penser. Quel dommage que malgré cela, ils se soient pour beaucoup fait des amis invivables... Tous finiraient sûrement, cela ne faisait aucun doute aux yeux de Feuille de Houx, par être trahis et déçus par leur égoïsme. Mais peut-être était-ce aussi important, à leur âge, de découvrir par soi-même que malheureusement, les gens bien étaient des gens très rares.
Il grimaça en direction de Poussière de Lune.
Très très rares.- Spoiler:
J'ai demandé à Orion (domestique) d'être notre étranger, et si on n'a pas de réponse, Lou nous a proposé son Coup de Foudre (Clan du Tonnerre). Donc on verra lorsqu'il sera temps de faire intervenir un étranger, à qui demander ^^. Mais en attendant on peut déjà faire notre patrouille et expérimenter un peu ce verglas :D