THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mariage] La Fleur et le Feu. -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Mariage] La Fleur et le Feu. -end Empty
MessageSujet: [Mariage] La Fleur et le Feu. -end   [Mariage] La Fleur et le Feu. -end Empty16.01.19 23:28




La Fleur et le Feu

Prio Écho des Ruisseaux, Brasier Glacial et Douce Orchidée puis libre.


Avec l’arrivée de l’hiver, les étoiles s’épanouissaient dans le ciel. Les jours avaient raccourci et le soleil tardait à se lever là où, à l’inverse, il se couchait beaucoup plus tôt, sans doute épuisé d’avoir trop essayé de réchauffer les terres de Cerfblanc meurtries par le froid, en vain. Le gel avait gagné l’ensemble de la forêt, recouvrant l’herbe verte d’une fine pellicule qui craquait sous les pattes des êtres passant par là.

C’est dans le froid qu’Étoile d’Or s’extirpa hors de sa tanière. À cette heure-ci, le soleil les avait quitté depuis une bonne heure déjà, les privant de sa douce chaleur. Mais les étoiles, brillant fort dans le ciel, remplaçaient provisoirement sa lumière, et la cheffe se sentait bizarrement bien plus à l’aise sous le firmament qu’en plein soleil, rassurée de se savoir ainsi surveillée par ses ancêtres. Elle en oubliait presque le froid qui glaçait ses os, malgré son épaisse fourrure.

En quelques foulée graciles, la rouquine rejoint le promontoire, du haut duquel elle attendit que les volontaires se rapprochent. Une annonce à cette heure si tardive ne pouvait dire qu’une seule chose : il s’agissait d’un mariage.
D’un regard entendu, elle invita Écho des Ruisseaux à la rejoindre, ainsi que le couple concerné, qui n’était autre que son amie Douce Orchidée, souhaitant officialiser son union avec Brasier Glacial, un guerrier qu’Étoile d’Or ne connaissait que peu, mais qui lui inspirait confiance.

Ignorant l’humidité de l’écorce de saule qui lui glaçait les coussinets, elle commença la cérémonie :

« Chats du clan de la Rivière, ce soir sera spécial, puisque Brasier Glacial et Douce Orchidée ont décidé de s’unir sous le regard bienveillant de nos ancêtres. » Ses yeux balayèrent l’assemblée qui se formait. « Je vous invite tous à les soutenir et témoigner, avec moi, de leur amour. »

Sur ces paroles, elle quitta le promontoire, invitant Écho des Ruisseaux à prendre la tête de la cérémonie. Sa loi voulait que le guérisseur, le plus proche des étoiles, s’occupe de l’organisation du mariage. Ce soir, elle rejoignait donc le rang des spectateurs.

_________________
#955252

[Mariage] La Fleur et le Feu. -end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

[Mariage] La Fleur et le Feu. -end Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] La Fleur et le Feu. -end   [Mariage] La Fleur et le Feu. -end Empty17.01.19 19:29

Le soir était là. Le froid s'installait mais le ciel était dégagé en cette nuit si précieuse. Aujourd'hui se tiendrait le deuxième mariage que je présiderai. Le stress était toujours présent, mais bien moindre qu'au premier. Et ce pour plusieurs raisons. La première, la plus évidente, c'est que c'était le deuxième. Le premier était passé. La deuxième était que j'étais moins proche des mariés. Cela ne voulait pas dire que j'allais bâcler leur mariage, bien évidemment, mais pour Pluie Battante et Papillon Blanc j'avais juste voulu la perfection, un moment de bonheur, ce qui avait à moitié échoué à cause de Coeur de Bruine. Mais bon. La dernière était que j'avais enfin reçu mon nom de Guérisseur à part entière. Je n'étais plus un demi Soigneur, un Guérisseur en devenir mais pas encore. J'étais Guérisseur et ça me donnait un peu plus confiance en moi. Ce soir, c'était Douce Orchidée, notre ancienne lieutenante et Brasier Glacial qui se mariaient.

Je sortis de mon Antre pour voir Etoile d'Or monter sur le Promontoire et m'inviter d'un regard à la rejoindre, ce que je fis de suite, me faufilant entre les curieux qui se massaient là. Comme la dernière fois, je ne rejoignis pas Etoile d'Or, restant au pied du Promontoire. C'était la place des Chefs et je ne le serai jamais. Je ne foulerai pas cet endroit que Père avait occupé à ma naissance, mais jamais je ne le regretterai. J'avais trouvé ma voie et c'était celle qui me convenait le mieux. Mon regard se posa sur ma sœur tandis qu'une bouffée d'affection m'envahissait. J'avais renoncé à ces sentiments si dérangeants et déprimants. Même si seules les étoiles connaîtrait cette promesse que j'avais faite. Cette promesse à moi-même et à eux. Je renonçais à elle, à jamais. Je me devais d'être un Guérisseur à part entière, même si cela m'obligeait à certains sacrifices. On ne m'avait rien dit jusqu'à ce que je sois sur le point d'obtenir mon dernier nom. Et j'avais accepté devant eux et en moi. J'avais laissé à la Pierre de Lune ce que je ressentais secrètement pour Jolie Abeille et en retour j'étais devenu Echo des Ruisseaux. Et elle ne le saurait jamais. Jamais. Et puis elle était devenue Reine. Elle faisait une excellente Reine quoiqu'en dise les mauvaises langues. Et puis j'adorais mes neveux et nièces. Si adorables... Mais je n'arrivais pas à m'expliquer comment je n'avais rien pu voir. Hibou Nocturne était le père, je le côtoyais extremement régulièrement et je n'avais rien vu. Ou peut-être n'avais-je rien voulu voir ? Je m'inquiétais un peu à cause de la maladie de Hibou, mais si ma sœur était heureuse, pourquoi pas.

Je revins au moment présent à l'instant où la meneuse rousse descendait du Promontoire, simple spectratrice en cette soirée. Je me donnais une claque mentale, m'excusant silencieusement auprès du couple et des étoiles pour mon égarement. Je m'avançais d'un pas avant de poser mon regard sur les deux félins devant moi. Des chats bien complèmentaires physiquement, je ne les connaissais pas suffisemment pour m'avancer pour le reste. Néanmoins s'ils s'aimaient assez pour se marier, je n'avais plus rien à dire ou à penser. Il me suffisait de poser des mots qui me seraient à tout jamais inconnus pour les rendre heureux, pour rendre le Clan heureux et je me réjouissais de leur bonheur. Comme la dernière fois, je levais mon regard au ciel, mais pas tant pour chercher du courage que pour me sentir plus proche des étoiles, de nos ancêtres. Une légère brise me fait frissonner et mes yeux se posent sur les futures mariés et mon regard s'adoucit un poil. Une inspiration et les mots sortent seuls d'entre mes crocs.

"J'en appelle aux Etoiles pour qu'elles se penchent sur ce couple. Deux de vos enfants ont décidé en cette nuit d'unir leur destin et tout leur être jusqu'à leur dernier souffle. Qu'ils s'avancent et présentent leurs voeux avec le Clan et vous pour témoins."

Une nouvelle brise passe dans mon pelage et mes yeux scintillent. Oui, je suis certains que le Clan de la Rivière n'est pas seul en ce moment si spécial.

_________________
[Mariage] La Fleur et le Feu. -end G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Douce Orchidée
▬ Guerrière
Douce Orchidée
Messages : 344
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 24
Localisation : Pays du cidre et des crêpes

Carte d'identité
Âge: 69 (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Mariage] La Fleur et le Feu. -end Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] La Fleur et le Feu. -end   [Mariage] La Fleur et le Feu. -end Empty18.01.19 19:19

Ce soir-là était particulièrement spécial pour la femelle qui ne cessait de faire des aller-retours juste devant la tanière des guerriers. Elle était seule, sa famille n'allait certainement pas faire quelques pas pour venir la féliciter, et puis elle s'en fichait. C'est en relevant les yeux qu'elle croisa le regard froid de sa sœur non loin de là, qui la regardait. Elle lui tourna le dos et cessa de tourner en rond pour mieux se concentrer sur ce qu'elle allait bien pouvoir dire devant la foule qui allait la fixer pendant au moins trois minutes. Elle était dans un tel état de stresse que même assise, sa queue ne cessait de fouetter l'air comme pour évacuer la pression. Comment est-ce que Papillon Blanc et Pluie Battante avaient-ils fait pour surpasser cette épreuve ? Elle aurait du leur demander, elle qui était tellement timide face aux gens surtout pour quelque chose d'aussi sérieux. Ça va le faire.
Elle avait tellement peur de tout faire rater ou de bégayer.

Douce Orchidée se redressa en voyant Etoile d'Or grimper sur le promontoire. C'était l'heure et malgré tous le stresse qu'il y avait en elle, elle était si heureuse de pouvoir vivre ce moment. Elle s'avança un peu et distingua la fourrure rousse qu'elle aimait tant au milieu de la foule. Les deux étaient stressés, et n'aimaient pas se montrer au grand jour. Mais c'était une étape à passer pour débloquer la suivante. En arrivant près de lui, sa fourrure frôla la sienne tandis que ses pattes remuaient la terre.

« Je suis terriblement stressée. » avoua-t-elle en rigolant nerveusement, en sachant que lui aussi l'était.

« Chats du clan de la Rivière, ce soir sera spécial, puisque Brasier Glacial et Douce Orchidée ont décidé de s’unir sous le regard bienveillant de nos ancêtres. » Douce Orchidée leva les yeux vers la femelle rousse, elle ne ressentait même pas la fraîcheur de la nuit.  « Je vous invite tous à les soutenir et témoigner, avec moi, de leur amour. »

Enfin, elle descendit du promontoire. C'était maintenant au guérisseur d'intervenir, tel étant son rôle durant les mariages.

« J''en appelle aux Etoiles pour qu'elles se penchent sur ce couple. Deux de vos enfants ont décidé en cette nuit d'unir leur destin et tout leur être jusqu'à leur dernier souffle. Qu'ils s'avancent et présentent leurs voeux avec le Clan et vous pour témoins. »

La gorge nouée, elle s'avança suivit du guerrier roux et se décida à commencer. Elle releva en coup de vent les yeux vers la voûte étoilée avant de les reposer sur le guérisseur. Dernière inspiration avant de parler devant tout le monde.

« ..Je jure devant les étoiles d'aimer fidèlement Brasier Glacial, dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de ma vie. »

_________________

[Mariage] La Fleur et le Feu. -end Gx6i
Merci Uwny elle est très jolie :heart:
Et merceee :

MA PROGÉNITURE PAR TOP :

Douce Orchidée s'exprime en 3E8E97
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Mariage] La Fleur et le Feu. -end Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] La Fleur et le Feu. -end   [Mariage] La Fleur et le Feu. -end Empty22.01.19 1:07

Pendant toute la journée, j'étais resté le plus loin possible du camp, essayant de rester tranquille. J'avais déjà eu beaucoup de mal à assumer mes sentiments devant Douce Orchidée, alors devant le Clan entier ? Je n'osais même pas y penser. Il faudrait inventer un mot, un concept, qui désignerait le jour le plus beau et le pire de la vie de quelqu'un. Mais le mariage, c'était la tradition. Une tradition certes pas si ancienne, mais à mon avis pas dénuée de sens, et finalement assez belle. J'appréciais les valeurs qu'il portait, valeurs d'honneur et de fidélité, et quelque chose me disait que Douce Orchidée les appréciait tout autant.
J'étais donc resté hors du camp le plus longtemps possible, mais une journée ne peut malheureusement pas durer éternellement. Le soleil finissait par baisser dans le ciel, s'approchant peu à peu de l'horizon, sa lumière se faisant plus douce, plus orangée. La journée avait été belle, et j'espérais que la cérémonie se passerait tout aussi bien, malgré le moment difficile à passer. Une fois rentré au camp, je m'assis dans le camp. D'autres félins se joignirent bientôt à moi, l'heure approchant peu à peu, et le calme de ma journée s'évaporant au fur et à mesure que tous ces chats approchaient. Il suffisait de ne pas céder à la panique, mais oh ! C'est plus vite dit que fait, dans de telles situations.
Heureusement, celle que j'aimais apparut dans mon champ de vision, me rejoignant au milieu de nos camarades de clan, qui peu à peu s'amassaient au milieu du camp, devant le promontoire. Elle me confirma en quelques mots une évidence : "Je suis terriblement stressée.". Je savais que je n'avais pas besoin de lui répondre, nous étions complices. Si mon état ne transparaissait pas aux yeux de beaucoup, Douce Orchidée, elle, savait à quel point cette cérémonie me mettait la pression. Peu de temps après, Étoile d'Or s'avança sur le promontoire, et sa voix porta à travers le camp :
"Chats du clan de la Rivière, ce soir sera spécial, puisque Brasier Glacial et Douce Orchidée ont décidé de s’unir sous le regard bienveillant de nos ancêtres. Je vous invite tous à les soutenir et témoigner, avec moi, de leur amour." Descendant de sa place, ce fut au tour d'Écho des Ruisseaux de continuer, non sans quelques secondes de flottement. En cet instant, quelques secondes me parurent une éternité, mais je n'en voulus pas pour autant au jeune guérisseur. Nous observant depuis la hauteur du promontoire, il poursuivit la cérémonie. "J'en appelle aux Etoiles pour qu'elles se penchent sur ce couple. Deux de vos enfants ont décidé en cette nuit d'unir leur destin et tout leur être jusqu'à leur dernier souffle. Qu'ils s'avancent et présentent leurs voeux avec le Clan et vous pour témoins."
Douce Orchidée fut la première de nous deux à trouver le courage de s'exprimer. Elle était pourtant sans doute terrifiée à l'idée de devoir prononcer ses vœux, alors je la remerciai intérieurement. "..Je jure devant les étoiles d'aimer fidèlement Brasier Glacial, dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de ma vie." Je faillis trembler en l'écoutant dire ces paroles de cérémonie, qui pour nous deux prenaient tant de sens, mais je m'en retins à temps, conservant l'impression que la situation était bien maîtrisée. Je dis bien l'impression.
Il était temps maintenant. C'était mon tour. J'avais bien réfléchi à ce que je dirais pendant la cérémonie, mais dans ces situations-là, l'esprit s'évanouit, et la réflexion n'est plus d'aucune aide. Néanmoins, je parvins à prononcer ces quelques mots sans trembler.
"Devant les étoiles, devant vous tous, je fais le serment d'aimer fidèlement Douce Orchidée, dans le malheur comme le bonheur, durant toute ma vie et jusqu'à la mort."
Et maintenant... Et maintenant quoi ? Les vœux étaient faits. La sensation était étrange, et d'avoir dû dire cela devant tout le Clan était une épreuve, mais... C'était passé maintenant. Je ne sais pas pourquoi, et je ne chercherai pas à l'expliquer, mais au beau milieu de l'instant le plus angoissant de ma vie, j'avais retrouvé le calme. Je me positionnai face à Douce Orchidée, et vins poser mon museau contre le sien, doucement, gentiment, avec amour et les yeux fermés.
La fleur et le feu, unis.

_________________
[Mariage] La Fleur et le Feu. -end I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Mariage] La Fleur et le Feu. -end Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] La Fleur et le Feu. -end   [Mariage] La Fleur et le Feu. -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariage] La Fleur et le Feu. -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mariage] Les liens du cœur -end
» [Mariage] Le Hibou et l'Abeille. -end
» « let’s eat. » | Fleur Cendrée - end
» Fleur Cendrée.
» baby it's cold outside ▼ Fleur Cendrée - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-