THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Empty
MessageSujet: Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end   Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Empty17.01.19 23:56

La journée de Nuage Gris avait plutôt bien commencé, puisqu'en se réveillant, en sursaut, il s'était aussitôt souvenu que son mentor Patte de Loutre lui avait dit qu'il serait trop occupé pour l'entraîner. Et ç'avait été la même chose pour son frère et Belle-de-Nuit. Ce qui était bien rare. Les deux mômes avaient donc profiter de la matinée pour finir gentiment leur nuit ensemble, puis pour se bagarrer pour de faux comme autrefois, à l'époque où ils étaient chatons. Seulement, voilà, leurs jeux étaient de moins en moins tolérés par le Clan de la Rivière, au fur et à mesure qu'ils grandissaient. Et s'ils convainquirent, ou forcèrent, Nuage d'Hiver à les rejoindre pour un moment, cela ne fit qu'accélérer le moment fatal où intervint un guerrier pour les punir comme il se devait.

Les deux frangins étaient habitués aux gronderies, contrairement à Nuage d'Hiver. Mais la sentence fut sévère. Nuage du Renard, puni à la pouponnière. Nuage d'Hiver, punie chez les anciens. Et lui, Nuage Gris, qui avait eu le bon sens de prétendre avoir déjà du travail à faire, on lui sifflait férocement de ne plus se faire remarquer jusqu'au soir où il faudrait, bien sûr, qu'il attende que les guerriers et les autres apprentis aient fini de se servir sur le tas de gibier pour prendre sa part.

Il commençait un peu à s'habituer à ces privations de nourriture, mais malheureusement, et au plus grand malheur de Patte de Loutre, elles ne lui avaient jusqu'alors été d'aucun secours pour apprendre à chasser lui-même. Si bien que sa seule chance d'avoir, dans la journée, quelque chose à manger, consistait à ce qu'il ne se fasse pas remarquer jusqu'au soir. Et ne pas se faire remarquer, ça voulait dire partir. Tout seul. Il détestait ça.

Ses pas le guidèrent jusqu'à la frontière, qu'il franchit après maintes hésitations. Son sens de l'orientation était assez discutable, surtout lorsqu'il s'éloignait du territoire du Clan de la Rivière. Il longea un moment le territoire d'un autre Clan, sa petite taille lui permettant de passer facilement inaperçu, puis se retrouva à un endroit qui, même s'il lui semblait neutre, lui parut bizarre car le vent y soufflait bizarrement. C'était comme en haut des chutes, mais sans les chutes.

Il était près de la falaise. Et il fut bien surpris de le voir, le gouffre.

" Comment je suis arrivé ici, moi ? " se demanda-t-il, un peu nerveux à la vue du précipice. Il avait marqué son chemin pour ne pas se perdre, mais n'avait pas la moindre idée de l'endroit où il se trouvait, et cela suscita en lui un sentiment très désagréable de frayeur mêlée de honte. Car il était persuadé qu'à sa place, n'importe qui aurait précisément compris où il se trouvait.

Prudemment, il s'éloigna du précipice, et regarda la position du soleil, estimant la quantité de temps qu'il lui restait à faire passer avant de pouvoir à nouveau "être vu" au camp sans fâcher personne. Du temps, il lui en restait. Mais il n'avait décidément pas envie de le passer à cet endroit. Il prit la décision de rentrer, et commençait tout juste à faire demi-tour lorsque, non loin de lui, des bruits suspects se firent entendre.

Exactement ce qu'il redoutait le plus. Il n'était pas seul. Affolé, il s'immobilisa en plein milieu de son chemin, les oreilles tendues pour essayer d'identifier la nature de la chose qui se déplaçait. Et la direction qu'elle prenait. Il comprit vite qu'il était incapable de se convaincre qu'un blaireau ne courait pas dans sa direction, mais qu'en revanche, il était persuadé que c'était bien vers lui qu'on se précipitait.

" Oh non. " jura-t-il en reculant un peu. Et en essayant de bouger silencieusement, il ne fit que bouger lentement. Très vite, l'inconnu le repéra.

Pire qu'un inconnu. songea le petit qui avait les yeux exorbités. Un ennemi.


Dernière édition par Nuage Gris le 28.02.19 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Bleutée
▬ Guerrier
Nuit Bleutée
Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 20
Localisation : Poitiers, France

Carte d'identité
Âge: 20 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Empty
MessageSujet: Re: Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end   Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Empty18.01.19 1:09

Nuit Bleutée s'extirpa de la tanière des guerriers en grognant légèrement. Le sol était mouillé. La pluie avait, on ne sait pas comment, trempé toute la tanière et Nuit Bleutée avait été le plus affecté par cela. Il avait passé la nuit trempé et était dans une humeur des plus déplorables. Retenant quelques jurons, le jeune guerrier s'étira et se secoua, sèchant l'humidité de ses poils. C'est en quelques secondes qu'il comprit que cette journée serait une journée extrêmement désagréable, et encore plus pour les courageux qui tenteraient d'avoir un contact avec lui.

Il lâcha un grognement agacé et prit la direction de l'antre de la guérisseuse. Quitte à être extrêmement agacé, autant le faire en aidant le Clan. Alors qu'il allait passer l'entrée, sa patte avant se prit dans une racine et il trébucha en avant, puis se rattrapa avec une élégance farouche. C'est alors qu'il décida qu'il passerait la journée entière en dehors du camp, ou il risquerait de taillader en pièces tous les félins qui tenteraient de l'approcher. Surtout qu'il était persuadé que Danse du Cerf viendrait l'embêter aujourd'hui.
Il passa l'entrée du camp et longea rapidement la frontière avec le Clan de la Rivière. Il se reposerait en haut des falaises, se sècherait comme il faut et ramènerait un grand nombre de proies pour justifier son absence, sur le chemin du retour.

Après quelques temps de marche, le jeune chat escalada une grande pierre et respira un grand coup, s'imprégnant de l'air frais. Soudain sa pupille se rétracta en une fente.

« Un autre chat est ici. », pensa-t-il avant de lever le museau pour détecter la position de l'individu. Soudain il le repéra.
Il s'élança à toute vitesse vers le félin, ses coussinets heurtant le sol de pierre quasiment sans bruit. Alors qu'il allait sauter sur le chat, il se stoppa net. C'était un jeune chat. Plus jeune que lui, encore un apprenti, certainement.
Il regarda l'apprenti pendant plusieurs secondes, avant de poser son arrière train sur le sol.

- Salutations, lâcha finalement le matou au pelage sombre d'un ton sceptique avec un air un peu coupable. Il devait avoir flanquer une frousse bleue au jeune chat.

_________________
Merci à Petite Oreille pour son dessin de Nuit Bleutée !

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Dcwac210

Nuit Bleutée s'exprime en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Empty
MessageSujet: Re: Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end   Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Empty18.01.19 1:45

C'était un grand chat noir, et alors que Nuage Gris, terrifié, évaluait la différence considérable de poids qui s'imposait, entre eux deux. L'inconnu semblait tout prêt à lui bondir dessus. Ça y est, je suis mort. pensa le petit en arrondissant désespérément son dos comme pour faire croire à l'ennemi qu'il vendrait chèrement sa peau.

Et bizarrement, l'ennemi s'arrêta net.

" Salutations " miaula-t-il.

Il ne semblait ni furieux ni inquiet ni même ému de la moindre façon. Non. Mais quand même, il trouvait quelque part une raison de le saluer, de lui parler, et de ne pas le chasser purement et simplement comme Nuage Gris s'imaginait un peu naïvement qu'il était son devoir de le faire. Parce que s'ils étaient ennemis, normalement, ils ne devaient surtout pas se parler, ni même tolérer la moindre seconde de devoir se côtoyer.

L'apprenti ne connaissait pas la loi, ou plutôt la non-loi, à laquelle obéissaient les grands lorsqu'ils se trouvaient dans des terres neutres, non disputées, non disputables. Comme ces falaises.

Comme il ne tenait pas spécialement à rentrer écorché vif, il décida de tenter une approche, et une sortie, tout à fait diplomatique à ce conflit qui n'existait que dans sa tête : " Bonjour. " salua le môme, en guettant attentivement le moindre mouvement que pourrait faire le guerrier ennemi.

" Je ne suis pas du tout ici pour poser des problèmes. " se défendit-il ensuite, avec un curieux détachement qu'en bon comédien, il était déjà capable de feindre. Il imitait un peu le ton des conversations sérieuses et professionnelles des guerriers de son Clan. " Si tu sais par où se trouve la frontière de mon Clan, ce serait bien aimable de me montrer la direction. " essaya-t-il ensuite, toujours calme d'apparence. Mais ses pensées étaient un gigantesque et chaotique fourmillement. Il espérait, par là, insister sur le fait qu'il ne tenait pas le moins du monde à participer à une bataille territoriale. Et il avouait, sans s'en rendre compte, ignorer tout de l'endroit où tous deux se trouvaient.

" Je m'appelle P... Nuage Gris. Et mon Clan est le Clan de la Rivière. " crut-il important de préciser. Cette hésitation sur son nom était voulue. Il s'agissait de faire croire au guerrier qu'il était encore à peine apprenti. Comme si quelques semaines auparavant, il avait encore été un chaton habitué à dormir auprès une reine et d'autres tous-petits. Son physique de gringalet lui permettait facilement de passer pour plus jeune qu'il ne l'était. Mais en revanche, il n'était pas du tout conscient que l'étranger, l'ennemi, avait probablement immédiatement senti qu'il appartenait au Clan de la Rivière. Pour sa part, Nuage Gris n'avait encore qu'un flair très moyennement exercé.
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Bleutée
▬ Guerrier
Nuit Bleutée
Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 20
Localisation : Poitiers, France

Carte d'identité
Âge: 20 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Empty
MessageSujet: Re: Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end   Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Empty18.01.19 12:14

- Je m'appelle P... Nuage Gris. Et mon Clan est le Clan de la Rivière, affirma donc finalement l'apprenti de la Rivière.
Nuit Bleutée inclina légèrement la tête sur le côté, l'air étonné. Cet apprenti ne savait donc pas où ils étaient actuellement ? Pourtant apprendre aux apprentis à reconnaître où ils se trouvaient était la toute première leçon, non ? Peut-être pas dans le Clan de la Rivière , songea finalement Nuit Bleutée, avant de balayer ce sujet de son esprit. Ce jeune chat lui rappelait se propre personne, au début de son entraînement.

- Je m'appelle Nuit Bleutée. Désolé si je t'ai fais peur, ça n'était pas mon intention. Je me suis levé de la mauvaise patte ce matin, affirma finalement le jeune guerrier avant de se détendre complètement, prêt à faire la causette avec ce jeune chat qui cependant ne semblait pas vouloir échanger avec un chat d'un autre Clan, même si cela ne plairait certainement pas à Étoile du Vautour.
Il fronça un peu le museau en observant le félin. Il ne semblait pas très sûr de lui. Peut-être même n'était-il pas autorisé à sortir du camp de la Rivière ?

« Je vais en avoir le cœur net. » pensa-t-il en imaginant une façon de tester son interlocuteur. Il releva le menton, son plan élaboré.

- Pourrais tu me dire à quel Clan j'appartiens ? demanda-t-il. Son pelage mouillé avait normalement masqué en parti son odeur, ce qui rendait la tâche légèrement plus compliqué pour l'apprenti. Ce dernier devrait déduire son appartenance de part la direction d'où il venait —basiquement soit de l'Ombre soit du Tonnerre—. Le reste était confié à l'odorat. Nuit Bleutée plissa les yeux en attendant la réponse de l'apprenti.

_________________
Merci à Petite Oreille pour son dessin de Nuit Bleutée !

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Dcwac210

Nuit Bleutée s'exprime en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Empty
MessageSujet: Re: Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end   Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Empty20.01.19 0:16

" Je m'appelle Nuit Bleutée. Désolé si je t'ai fais peur, ça n'était pas mon intention. Je me suis levé de la mauvaise patte ce matin
- Oh t'en fais pas j'ai, j'ai pas du tout eu peur ! "
essaya-t-il de fanfaronner sur un ton léger. Mais son estomac n'était tellement pas d'accord avec lui qu'il se mit à le brûler impitoyablement, suscitant une douleur extraordinairement vive qui lui mit les larmes aux yeux. C'était stupide d'essayer de mentir de cette façon à un ennemi qui voulait peut-être sa mort. Il ferait mieux de courir, de sauver sa peau.

Nuage Gris se faisait toujours des choses une idée préconçue un peu tordue, mais c'était le propre des plus jeunes qui manquaient d'expérience, de connaissance, d'habitude. Il ne se souvenait pas avoir jamais vu le moindre étranger auparavant, et n'avait certainement pas été éduqué à leur faire confiance et à ne pas se méfier d'eux.

" Pourrais tu me dire à quel Clan j'appartiens ? " lança Nuit Bleutée, qui ne semblait pas tellement apitoyé par toute cette torture, et heureusement, cela devait signifier que Nuage Gris savait cacher à peu près sa souffrance.

" Euh... " hésita-t-il.

Son mal d'estomac était si intense qu'il en suait à grosses gouttes et qu'il se sentait tout à fait incapable de réfléchir. C'était presque pire que lorsque son mentor lui demandait quelque chose. Et il avait peur. Il se disait que Nuit Bleutée était sans doute en train de se moquer de lui comme on se moquait parfois des souris que l'on attrapait.

" Clan du... " comment pourrait-il se tromper alors que l'ennemi venait de lui dire qu'il s'appelait Nuit Bleutée et qu'il faisait partie d'un Clan ? Il avait après tout une chance sur trois... " On... on est ennemis, c'est ça, hein ? " marmonna-t-il dans sa cape, avant de s'exclamer, presque dramatiquement, mais tout à fait au hasard : " Clan du Vent ! "

C'était trop de pression pour son petit estomac, il s'étendit par terre, conscient qu'il était trop petit de toute façon pour fuir correctement. Et tourna les yeux en direction du gouffre. S'il s'y précipitait, ce Nuit Bleutée ne l'y suivrait sans doute pas. Peut-être fallait-il voir là le seul échappatoire possible de cette mauvaise rencontre ?

" Dis, Nuit Bleutée... je... je te fais pas peur, quand même, hein ? " C'était étrange de dire ça lorsqu'on n'osait plus affronter le regard de quelqu'un. " Tu... tu peux vraiment pas... simplement me raccompagner chez moi ? Ou me dire c'est dans... dans quelle direction ? Je promet que je reviendrai plus-plus jamais, mais c'est pas ma faute si je suis ici... je voulais pas partir tout seul mais... mais... "

Même ainsi étendu par terre, son estomac continuait de lui mettre les larmes aux yeux alors qu'il essayait de mentir. Il comprit qu'il ne finirait pas sa phrase et décida de changer de tactique, raidissant un peu sa posture et tournant résolument le regard vers la tête de Nuit Bleutée, pour se faire plus dur, plus sûr de lui.

" C'est par là que je dois aller ? "

Il désigna l'endroit d'où venait Nuit Bleutée, et par lequel de toute façon on descendait tranquillement pour s'éloigner de la falaise, quel que soit le Clan d'où l'on venait. Ce qui était drôle, c'était qu'il ne prenait absolument pas la peine de regarder, au loin, cette Rivière qui pourtant traversait les terres de son Clan. Elle était bel et bien le meilleur indice dont un chat intelligent aurait pu disposer.
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Bleutée
▬ Guerrier
Nuit Bleutée
Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 20
Localisation : Poitiers, France

Carte d'identité
Âge: 20 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Empty
MessageSujet: Re: Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end   Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Empty20.01.19 1:47

- Oh t'en fais pas j'ai, j'ai pas du tout eu peur ! Lui affirma d'un air assez ridicule l'apprenti.

- Je n'en doute pas. Répondit le félin au pelage ébène avec un ton amusé.
Il observa le jeune chat réfléchir à l'appartenance de son clan et remarqua assez rapidement que quelque chose clochait. Il décida de ne pas intervenir: Nuage Gris était sûrement dans une profonde réflexion. (Ou alors il se tordait effectivement de douleur et il devrait intervenir).
Non, quelque chose n'allait pas. Nuit Bleutée leva la patte pour s'approcher de l'apprenti, mais ce dernier s'écria:

- Clan du Vent ! avant de se laisser lourdement tomber sur le sol. Quelque chose n'allait pas. Pourquoi cet apprenti semblait-il avoir autant de mal à interagir avec un chat qui lui a pourtant affirmé ne lui vouloir aucun mal ? Peut-être que le problème s'étendait au delà. Mais c'était irrespectueux pour Nuit Bleutée de tenter de découvrir cela, surtout avec un apprenti aussi... sensible.
Ce dernier tourna les yeux vers le gouffre et sembla avoir une rapide réflexion.

« Non il ne va quand même pas ... »

- Dis, Nuit Bleutée... Je ... Je te fais pas peur, quand même, hein ? dit alors l'apprenti à Nuit Bleutée. Celui ci haussa l'arcade sourcilière en remuant la queue et les moustaches. Il remarqua aussitôt que son interlocuteur faisait une espèce de grimace de douleur. Était-il blessé ? Cela expliquerait pourquoi la réponse «Clan du Vent» avait été aussi nulle.

- Tu... tu peux vraiment pas... simplement me raccompagner chez moi ? Ou me dire c'est dans... dans quelle direction ? Je promet que je reviendrai plus-plus jamais, mais c'est pas ma faute si je suis ici... je voulais pas partir tout seul mais... mais..., parvint à articuler le félin. Nuit Bleutée allait répliquer, mais l'apprenti se redressa et sembla se concentrer pour avoir l'air le plus digne possible. C'est par là que je dois aller ? fit l'apprenti en désignant le petit sentier rocailleux derrière Nuit Bleutée. Ce dernier eut un instant de réflexion.

- Je vois bien que tu as mal, pas la peine d'essayer de me le cacher. Tu veux que j'aille te chercher des graines de pavot ? Ou que j'aille chercher des membres de ton clan ? demanda le matou du Tonnerre. Je serais surement plus rapide qu'un chat blessé, dit-il en réfléchissant assez rapidement. Peu importe ce que Étoile du Vautour dirait, ce jeune chat était apparemment en danger sur une terre neutre, ce qui signifiait qu'il ne violerait aucune loi en l'aidant.

- Et si tu n'as pas envie de rester avec moi, autant me le dire au lieu de chercher des excuses. Je suis pas du genre à tailler en pièces les apprentis d'autre Clan que je croise pour le plaisir. Je souhaite que chaque Clan vivent indépendamment des autres, sans se faire la guerre pour un oui ou pour un non, alors non, ce n'est pas mon genre d'attaquer les apprentis comme toi, finit de dire Nuit Bleutée en remuant les moustaches.

_________________
Merci à Petite Oreille pour son dessin de Nuit Bleutée !

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Dcwac210

Nuit Bleutée s'exprime en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Empty
MessageSujet: Re: Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end   Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Empty20.01.19 13:33

Il pouvait prendre la mine du chaton pris en faute aussi bien que celle du chaton qui se rebellait contre les évènements, rien n'y faisait. Ce jour-là, il avait si peur qu'il en devenait incapable de convaincre qui que ce soit. Et comme souvent, lorsqu'il se rendait compte de cet aspect étouffant, brûlant, paralysant de la peur, il s'affolait à l'idée que cela ne cesse jamais. Ça lui semblait déjà bien difficile de croire que l'ennemi finirait par le laisser tranquille, et plus encore que sa vie puisse un jour redevenir ce chaos contrôlé qu'elle était d'habitude.

" Je vois bien que tu as mal, pas la peine d'essayer de me le cacher. Tu veux que j'aille te chercher des graines de pavot ? Ou que j'aille chercher des membres de ton clan ?
- Mais non, mais non ! "
s'exclama Nuage Gris, et l'on entendait qu'il se sentait très concerné par tout ça, que pour une fois, il parlait en parfait accord avec son estomac.

" Je serais surement plus rapide qu'un chat blessé
- J-j-je... "
Je suis pas blessé ! aurait-il voulu dire. Et sa mine indignée montrait qu'il était tout à fait en désaccord avec le guerrier, mais malheureusement, il eut du mal à le dire.

" Et si tu n'as pas envie de rester avec moi, autant me le dire au lieu de chercher des excuses. Je suis pas du genre à tailler en pièces les apprentis d'autre Clan que je croise pour le plaisir. Je souhaite que chaque Clan vivent indépendamment des autres, sans se faire la guerre pour un oui ou pour un non, alors non, ce n'est pas mon genre d'attaquer les apprentis comme toi " lança finalement Nuit Bleutée dont il sentait toujours le poids du regard.

Mais Nuage Gris était, de base, bien incapable de comprendre quoi que ce soit à la façon dont les étrangers interagissaient normalement. On lui avait dit, chaton, des écureuils du Clan du Tonnerre qu'ils enlevaient les chatons pour les tuer et qu'ils les haïssaient au point de s'associer avec des monstres pour seulement pouvoir leur faire du mal. On lui avait dit aussi des chats des marais qu'ils étaient si fourbes et si violents qu'il ne fallait jamais rien croire de ce qu'ils disaient et encore moins leur faire confiance un seul instant. Ils étaient capables des coups les plus sournois, même lorsqu'ils venaient vous demander alliance. Quant aux guerriers du Clan du Vent, ces derniers avaient pendant plusieurs lunes refusé de participer aux Assemblées de Quatre Clans tellement leurs mœurs étaient distinctes de tout ce qui était approuvé par le Code du Guerrier et le Clan des Étoiles... Ces sauvages devaient être à demi-solitaires, sinon pires, et Nuage Gris était persuadé qu'ils considéraient leurs chatons si mal que ça devenait chez eux exceptionnels que l'un d'eux ait la chance de devenir apprenti.

Et le fond de panique qui envahissait le cerveau de l'apprenti ne s'expliquait pas que par ça. Il y avait aussi ces consignes très fermes qu'on lui avait toujours confiées de ne jamais-jamais se trouver sur le territoire d'un autre Clan. Comment savoir, pour lui qui n'était pas sûr de lui pour un sou, si la présence d'un ennemi par ici ne signifiait pas tout simplement qu'il se trouvait en territoire ennemi, autrement dit à un endroit où l'on aurait tout à fait raison de l'agresser ?

Comment, lorsqu'on avait tout cela en tête, croire qu'il était possible, en entendant de tels mots, de les croire au lieu de frémir de peur à l'idée que Nuit Bleutée évoque si légèrement les images d'apprentis étrangers attaqués ou taillés en pièce ?

Il gardait sa mine d'enfant rebelle et vaguement scandalisé, mais son corps tout entier était soumis à une pression incroyable. Il avait l'impression que d'un instant à l'autre, il ne tarderait pas à exploser.

" Manquerait plus que ça, qu'on m'attaque ! Qu'on me taille en pièces ! " s'exclama-t-il en écarquillant les yeux, en feignant qu'une telle chose soit invraisemblable.
" Ce serait vraiment très dangereux hein ! Parce que je me défends, moi ! Et ! Et d'abord mon Clan il saurait tout hein ! Et il me laisserait pas tomber ! Et ça sert à rien d'aller les déranger hein, pour moi comme pour toi ! "

Il ne croyait pas plus au début qu'à la fin, ayant développé par rapport à son Clan une sorte de résolution tragique consistant à croire que toute sa vie, il le servirait, mais qu'en échange, il ne recevrait jamais que le mépris que recevaient tous les avortons du monde.

" Et puis et puis, je ne suis pas non plus venu pour me battre, hein ! Je te l'ai dit hein ! C'est juste une erreur ! J'avais cru que je longeais votre frontière sans la dépasser mais j'avais pas remarqué que j'étais du mauvais côté mais c'est juste un accident et je ne souhaite pas du tout rester sur vos terres hein ! Ni y chasser ni y menacer qui que ce soit ! Pour de vrai ! "

Encore un aveu. Ignorant où il était et avec qui il parlait, il s'imaginait que tout était pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Bleutée
▬ Guerrier
Nuit Bleutée
Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 20
Localisation : Poitiers, France

Carte d'identité
Âge: 20 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Empty
MessageSujet: Re: Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end   Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Empty20.01.19 14:59

- Et puis et puis, je ne suis pas non plus venu pour me battre, hein ! Je te l'ai dit hein ! C'est juste une erreur ! J'avais cru que je longeais votre frontière sans la dépasser mais j'avais pas remarqué que j'étais du mauvais côté mais c'est juste un accident et je ne souhaite pas du tout rester sur vos terres hein ! Ni y chasser ni y menacer qui que ce soit ! Pour de vrai ! lui confia alors l'apprenti de la Rivière.
Nuit Bleutée pencha légèrement la tête sur le côté, l'air surpris. Donc cet apprenti, en plus de continuer à lui mentir (car il doutait fortement que ce jeune chat blessé pouvait faire quoi ce soit contre des guerriers en pleine forme), ignorait ce qui délimitait les frontières. Avait-il été victime d'un manque d'éducation ? Avait-il été délaissé par son mentor ? C'était inacceptable, pour un clan, de délaisser un apprenti, non ?

« Cela aurait été différent si il était né dans le Clan du Tonnerre. », songea le matou au pelage sombre. Danse du Cerf lui avait confié prendre d'autre apprentis l'autre jour en plus, cela aurait certainement aidé cet apprenti à voir le bon côté des choses. Danse du Cerf était très fort là dessus.

- Écoute, je... Il chercha ses mots avec précaution. Tu n'es pas sur le territoire du Tonnerre, ni sur aucun autre d'ailleurs. Ces falaises sont neutres, sous la protection du Clan des Étoiles. Oh, écoute moi ! fit Nuit Bleutée en sentant bien que Nuage Gris avait des choses plus importantes à faire que d'écouter des mots qui le calmeraient certainement. Je ne te veux pas de mal. Tu ne risques rien ici.

Étaient-ce les bons mots à utiliser ? Il n'en était pas sûr. Nuage Gris semblait ni ne vouloir rentrer chez lui, ni vouloir rester avec Nuit Bleutée. Bah.. à quoi bon le retenir ? Cet apprenti ne voyait vraisemblablement pas parler avec lui.

- Bon... Si tu veux partir, pars. Et si tu veux passer le temps, ou je sais pas, te sociabiliser tu peux rester ici, termina finalement Nuit Bleutée, ne laissant que deux choix à l'apprenti. Partir ou rester.

_________________
Merci à Petite Oreille pour son dessin de Nuit Bleutée !

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Dcwac210

Nuit Bleutée s'exprime en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Empty
MessageSujet: Re: Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end   Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Empty20.01.19 22:31

Bizarrement, Nuit Bleutée semblait se faire plus petit, mais Nuage Gris n'était pas assez naïf pour croire que c'était parce qu'il était intimidé. Non. Mais quoi ? Un peu intrigué (et cette curiosité lui fit un instant oublier son pauvre ventre), il regardait les mouvements des pattes du guerrier comme pour comprendre ce qu'il cachait, ce qu'il avait l'intention de faire. Était-ce possible de deviner l'avenir ?

" Écoute, je... Tu n'es pas sur le territoire du Tonnerre, ni sur aucun autre d'ailleurs. " Nuage Gris avait vaguement en tête qu'il existait dans le monde beaucoup d'endroits que les Clans ne se disputaient pas, et d'ailleurs, il lui avait bien semblé ne pas franchir de frontière en venant jusqu'ici, mais il ne comprenait pas pourquoi en de tels lieux, les ennemis ne seraient plus des ennemis. Voilà pourquoi il ne fut qu'à-demi rassuré. " Ces falaises sont neutres, sous la protection du Clan des Étoiles. Oh, écoute moi ! " le petit redressa les oreilles, plus pour ne pas déplaire au guerrier jusqu'à le rendre vigilant que pour véritablement mieux entendre ce qu'il disait. " Je ne te veux pas de mal. Tu ne risques rien ici. "

C'était rassurant à entendre, mais en même temps, Nuage Gris n'avait pas envie d'adhérer facilement ce que le premier venu lui racontait. Surtout lorsqu'il avait l'odeur d'un ennemi.

" Bon... Si tu veux partir, pars. Et si tu veux passer le temps, ou je sais pas, te sociabiliser tu peux rester ici "

Passer le temps... entendre ces mots précis interpella l'apprenti. Comment savait-il ce qu'il faisait tout seul loin de chez lui ? Il ne lui avait rien dit là-dessus, pourtant ! Fallait-il comprendre par là que Nuit Bleutée ne le rencontrait pas par hasard mais avait au contraire reçu des consignes précises ? Etait-il en fait traqué par toute une patrouille d'écureuils qui lui tendait une embuscade sur son chemin du retour ?

" Ben... " hésita l'apprenti, qui se disait qu'on lui laissait le choix entre un piège invisible et un danger qu'il pouvait au moins surveiller.

" Ben euh... de toute façon au point où j'en suis... " un sourire cynique qu'il réservait d'ordinaire à lui-même. " Dis, du coup t'es un... " écureuil... " Tu vis avec les chats du Clan du Tonnerre. Tu pourrais me dire, du coup, pourquoi... " pourquoi vous ne me laisserez pas rentrer chez moi, " pourquoi en fait et bien ma marraine qui s'appelle Belle-de-Nuit mais avant elle avait un autre nom parce qu'elle était pas guerrière et bien vous l'avez pas laissée rentrer, avant ? Je veux dire, je sais pas, elle est gentille, je suis sûr qu'elle vous avait rien fait. "

Il faisait référence à des faits qui précédaient sa naissance mais dont il avait été mis au courant. La seule chose qui l'intéressait vraiment, c'était ces souvenirs du passé qui remontaient parfois très loin, mais à propos desquels certains pouvaient toujours témoigner.

Si quelque part il y avait une justice, Nuage Gris n'y croyait pas. Il avait vu son père abandonné par le monde entier, allongé dans une flaque de boue, malade, affamé. Son père qui pourtant s'était toujours donné entièrement au Clan, et mieux que tous les guerriers qui vivaient encore. Sauf peut-être Pluie Battante. Et il se disait que désormais, c'était son tour. Lui qui avait accepté de ne pas trop se faire voir dans le camp pour ne pas déplaire à un guerrier risquait fort de tout se faire prendre.

Il n'aurait pas dû se laisser faire, mais un avorton, ça ne faisait pas la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Bleutée
▬ Guerrier
Nuit Bleutée
Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 20
Localisation : Poitiers, France

Carte d'identité
Âge: 20 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Empty
MessageSujet: Re: Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end   Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Empty21.01.19 0:45

Rester, donc.
Nuit Bleutée eut un imperceptible sourire satisfait. Nuage Gris en avait vraisemblablement bien plus dans le ventre qu'il n'en laissait paraître. Le jeune guerrier tendit un peu plus ses oreilles afin d'écouter avec attention ce qu'allait répondre l'apprenti. Ça l'intéressait, vraiment.

- Ben euh... de toute façon au point où j'en suis... Dis, du coup t'es un... Tu vis avec les chats du Clan du Tonnerre. Tu pourrais me dire, du coup, pourquoi... pourquoi en fait et bien ma marraine qui s'appelle Belle-de-Nuit mais avant elle avait un autre nom parce qu'elle était pas guerrière et bien vous l'avez pas laissée rentrer, avant ? Je veux dire, je sais pas, elle est gentille, je suis sûr qu'elle vous avait rien fait.

Nuit Bleutée eut quelques secondes de réflexion, les yeux pointés vers l'apprenti de la Rivière.

- Écoute Nuage Gris.. il y'a des choses auxquelles les guerriers ne peuvent rien faire. Tu es un apprenti et tu seras bientôt un guerrier, comme moi. Et les guerriers ne sont pas ceux qui font les décisions importantes. Ils peuvent donner leur avis, mais c'est leur chef qui décide. Chaque chat que tu vois a sa façon de penser, tu ne peux pas catégoriser un chat de telle ou telle façon parceque tu as "entendu que". Le guerrier prit une pause afin de chercher ses mots, la queue battante. Regarde, je ne t'ai pas attaqué alors que j'aurais pu. Mais, Étoile de Vautour en aurait peut-être décidé autrement. Il aurait peut-être décidé de te charcuter sur place, peut-être que Danse du Cerf aurait décidé de t'apprendre à parler aux lapins. Il eut un petit rire en se rappelant cet épisode de son entraînement. Tout ça pour te dire que c'est Étoile de Vautour qui l'a décidé. Pas nous.

Nuit Bleutée déglutit un instant. Lâcher son opinion sur son Clan et les autres n'était peut-être pas une bonne idée. Le jeune guerrier secoua la tête et chassa cette idée de son esprit.

- Et tu sais ... Je suis plus jeune que Belle-de-Nuit d'une lune. Je ne suis pas le guerrier que tu cherches, si tu veux des réponses à toute cette histoire. Dit-il finalement l'air détaché. Mais je crois que toi et moi, Nuage Gris, avons quelque chose en commun: Je suis venu ici pour échapper à mon Clan.

_________________
Merci à Petite Oreille pour son dessin de Nuit Bleutée !

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Dcwac210

Nuit Bleutée s'exprime en gras.


Dernière édition par Nuit Bleutée le 21.01.19 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Empty
MessageSujet: Re: Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end   Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faiblesse (avec Nuit Bleutée) - end
» L'eau qui dort (avec Belle-de-Nuit) -end
» Nuit Bleutée (Léonardo DiChatprio)
» Première vraie sortie - Boule de Chaleur ft Nuit Bleutée -abandon
» De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-