THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Empty
MessageSujet: L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end   L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Empty27.01.19 20:20

Argh.
Je me trouve dans ma litière, parfaitement épuisée. Je jette un coup d'œil mauvais à celle d'à côté : la litière de Nuage de Crocs. Soupira exaspéré. Non mais on ne lui a pas appris à ne pas faire de bruit, la nuit ? À ne pas gesticuler comme pas possible ? À rien le sommeil des autres ?
Je tends la patte - effort effroyable compte tenu de mon état - et le secoue lourdement :
-Hé ! Laisser dormir les autres, tu sais pas faire ? grommelé-je.
Peut-être que je devrais mieux parler au frère de Nuage de Muguet, mais je n'y peux rien, je ne suis déjà passe matin, mais alors avec un imbécile qui me les brise toute la nuit, là je vais vraiment avoir mauvais caractère. J'en ai le poil tout hérissé (il était déjà en bataille, mais là c'est carrément digne d'un hérisson, et bourré de nœuds avec ça ! Ça va être joyeux la toilette...). Je suis obligée également de remettre la mousse de ma litière correctement à cause de lui - ce que je fais avec force grognement totalement indignés.

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end   L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Empty06.02.19 17:36

L'insomnie, c'est mal.

Il n'en pouvait plus, il avait beau être épuisé de cette journée, cette nuit, le sommeil le fuyait. Sans doute parce qu'il s’inquiéter pour les chatons d'Esprit Lent, sa mère adoptive. Des petits en cette mauvaises saisons ... Il avait entendu les anciens dire qu'il fallait les surveiller de près, qu'il n'aille pas attraper un mauvais mal où ... Pis. Le brun secoua la tête, se leva et se tourna une fois encore, jusqu'à entendre un soupir agacé qui le fit baisser les yeux sur ses pattes. Il dérangeait les autres à tant tourner. Honteux, il soupira quand Nuage de Ronce, sa voisine de litière pesta, non contente d'en plus e secouer. Il la regarda, dardant sur lui ses yeux vert inquiet avant de répondre d'une petite voix malgré son gabarit, conscient qu'à parler trop, il pouvait réveiller la tanière entière.

- Désolé, promis, je te dérange plus ...

Et pour tenir parole, guère de choix, d'un pas lourd, il se leva et frôla la chatte noir, veillant à ne pas en plus lui marcher dessus, se dirigeant, queue basse vers la sortie, vers le vent glacial et la neige qui tombait tout doucement pour offrir un manteau au sol immaculée. Pourtant le novice ne put s'empêcher de jeter un regarde sur sa camarade qui refaisait son nid, l'enviant presque. Assis dans la tanière mais juste à l'entrée, il sentait le froid s'infiltrer mais au moins faisait il, sans doute, barrière pour ses camarades. Et pourtant, il songeait aux autres membres du clan, aux chatons. La pouponnière étaient elle assez renforcée, la neige s'infiltrait elle ? Il espérait que non, et que les anciens également étaient bien au chaud dans leur antre. Oh certes, avec lui ils n'étaient guère tendre mais le temps passant, le fils de lune les découvraient moins brut avec lui dans leurs mots, comme si les vieux félins commençaient à accepter l'étranger qu'il était. Comme si ses efforts payaient. Mais en contre partie, il y avait cette fatigue qu'Esprit Soucieux avait certes sus atténuer, beaucoup. Mais dès qu'il s'en faisaient pour les autres où qu'il pensait au pire, de nouveau, les insomnies et les cauchemars, le corps de Manchot, mort, remplacé par celui des chats auxquels il tenaient. Et de nouveau, il bougeaient, se réveiller, et réveiller les autres, parfois ...

Un flocon de neige se glissa jusqu'à son museau, il réprima un frisson en le délogeant de sa patte, grommelant doucement, à son tour avant de tourner la tête pour observer les autres apprentis, et croiser les yeux sans doute encore accusateur de Nuage de Ronce ...

_________________
L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end   L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Empty06.02.19 19:56

L'autre empêcheur de dormir en rond se lève et va dehors. Ah non, en fait il reste à l'entrée. Non mais qu'est-ce qui lui prend de bouger comme ça ? Il a un vers dans le c... ou quoi ? Je le fusille du regard. Je vais être épuisée, moi ! Puis je l'observe, et me rend soudain compte que c'est le frère de Nuage de Muguet. J'avais juste attrapé son nom au vol dans le camp, mais je n'avais pas réalisé que c'était lui. Je l'observe alors, moins fâchée que curieuse. Dans ses mouvements et ses expressions, il est le portrait craché de sa sœur, mais niveau caractère et physique, plus dissemblables, tu meurs. Avec son espèce de pelage mi-fauve mi-boue, ses drôles de crocs qui dépassent et son drôle d'air, on aurait dit un chat d'un autre Clan, tellement il semble différent dans l'impression qu'il dégage. Je frissonne. Cette réflexion me fait tiquer.
- Désolé, promis, je te dérange plus ...
Il a l'air sincèrement désolé, et je me retiens de porter un jugement. Il me jète alors un regard, que je soutiens un instant avec un air courroucé avant de détourner la tête, menton relevé, l'air volontairement méprisante, histoire de lui faire comprendre qu'il n'a pas intérêt à recommencer, et de lâcher :
- Tssk, y a pas que moi que tu as dérangé ! T'es un vrai vers de terre !
J'hésite un peu. Ai-je été trop dure ? Je décide de passer l'éponge et termine de refaire ma litière, puis me lève et le rejoins.
Je soupire.
- M'enfin bon, c'est pas grave... Juste, évite de recommencer, ou alors pars chasser avec la patrouille de nuit...
Je le regarde à la dérobée, puis hausse les sourcils et ferme les yeux dans une mine totalement désintéressée, et demande :
- Mais tu dois être super inquiet pour t'agiter comme ça, non ?
Je rouvre un œil et lui jette un nouveau regard - pas du tout - discret.

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end   L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Empty09.02.19 9:45

L'insomnie, c'est mal.

La remarque qui suit est un coup de plus que Nuage de Crocs encaisse sans broncher. Ses insomnies, ses cauchemars dérangent, il le sait depuis longtemps, depuis le tout premier en réalité. Un instant, il revoit encore le regard fou de Nuage de Manchot, il sent encore la peur autour de lui, la sienne et celle de Muguet. A nouveau sa seule pensée va à sa jumelle qu'il doit protéger. Puis tout redeviens flou, Étoile Maudite est là et Nuage de Manchot gît, sans souffle au bout d'une ferrailles ensanglantée. Le novice avait finit par détourner la tête de Ronce, perdu dans ses propres pensées, réprimant un frisson inquiet. Un "et si" qu'il connaît trop bien et parfois pourrait le pousser à se méfier de tous. Mais c'est la confiance qui importe le plus et en cet instant il regrette que Feulement soit guerrier. Au moins le mâle noir inquiétant ne joue pas des émotions, il est franc, tout le temps. C'est la voix de sa camarade qui le sort de ses songes.

- Désoler, vraiment... Il lui jeta un coup d’œil, se rassurant bien vite sur la femelle, elle n'avait plus l'air de vouloir lui friser les moustaches alors le fils de la lune regarda hors de la tanière.

- Je m'en fais pour les chatons d'Esprit Lent tu sais ... Avec la mauvaise saison ... Mais ... Enfin, tu sais bien, je suis un enfant de la lune alors ... J'ai juste peur qu'on ne me laisse pas ma chance.

Il poussa un profond soupir, un instant, la présence de sa camarade était réconfortante, et pourtant, la seconde suivante, il se refusait à prendre un peu appuie sur elle. Nuage de Ronce n'avait jamais partagés grand chose avec lui, au contraire de Muguet. Oui, sa sœur s'était tissés des liens, en bien où en mal mais au contraire ed lui, elle virevoltait, discuter. Tendis que lui la regardait s’épanouir de loin, craignant à chaque instant qu'elle ne se lance dans une embrouille, veillant sur elle. Ombre silencieuse dont les crocs pouvait surgir. Même si ses crocs, il ne les avaient encore que peu utiliser. A part pour aider les anciens où les reines, quand elle lui permettait d'approcher ...

_________________
L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end   L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Empty09.02.19 13:16

Ah, touché. Je crois que j'y ai été un peu fort. Je le regarde du coin de l'œil, penaude. Je sais que j'ai mauvais caractère, et je viens de lui en faire profiter, ce qui a l'air de l'affecter. En plus, il ne me remet pas en place alors qu'il est plus vieux que moi, au contraire, il se replie sur lui-même :

- Désoler, vraiment...

Aïe aïe aïe... Je me demande un peu si c'est de ma faute, lorsqu'il me répond, d'un air tellement triste que ça me fend le cœur :

- Je m'en fais pour les chatons d'Esprit Lent tu sais ... Avec la mauvaise saison ... Mais ... Enfin, tu sais bien, je suis un enfant de la lune alors ... J'ai juste peur qu'on ne me laisse pas ma chance.

Oui, sa sœur m'a parlé de ça. De leur sang différent du notre. De leur ascendance et de leur histoire, ainsi que de celle de leur grand-mère. Je ne sais trop quoi en penser... D'un côté, je suppose que les Étoiles ne verraient pas d'un bon œil des chats ''impures'' intégrer le Clan, d'un autre je n'en ai rien a faire et je sais que les liens du cœur sont les plus forts, plus forts que les liens - ou les oppositions - du sang... Parce que j'aime énormément Nuage de Muguet, je ne veux pas la voir rejetée ainsi, mais parce que je suis loyale à mon Clan, je ne sais pas si je prends la bonne décision. C'est vraiment horrible...

Tout ce que je peux faire maintenant, c'est essayer de le rassurer comme je peux, à défaut d'être un réel soutien :

- Je sais, j'en ai entendu parler. J'espère qu'ils iront bien, moi aussi. Mais... Même si c'est un peu facile pour moi de dire ça, je suppose, je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter...

Je m'arrête, je pèse mes mots, cherchant la bonne façon d'exprimer ce que je ressens sans le heurter d'une manière ou d'une autre :

- Je veux dire... Je pense qu'Esprit Lent saura prendre soin d'eux, et puis, notre guérisseur est là, et je suis sûre que les Étoiles sont avec eux... Je sais que ça doit te faire bizarre d'entendre ça, continué-je avec prudence, mais je pense que quelque soient tes origines, l'important est dans tes actes et ce que tu es... Tu n'es pas méchant comme ils ont l'air de le penser, et Muguet non plus, alors le reste, on s'en fiche, non ?

J'espère que ne n'ai pas dit de bêtises, ni que j'ai mal exprimé ma pensée... J'aimerai juste le réconforter, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Je sens mon cœur se serrer d'appréhension et de réflexe je tripote la terre avec ma patte, tête baissée.

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end   L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Empty10.02.19 11:26

L'insomnie, c'est mal.

Nuage de Crocs esquissa un sourire, oui, les petits devaient aller bien, il avait veiller plus que nul autre à ce que la litière soit parfaite, à ce que la tanière n'offre aucune prise aux vents où à la neige où ... Oui, malgré ses entraînements, il avait fait de son mieux, tout les jours. Oh il progressait, il n'était plus le novice maladroit mais sa bonne volonté elle, était toujours là. A présent, il savait faire attention aux marécages, il avait appris à chasser dans leur terres inhospitalières et avait même compris que le sang de ses parents lui avaient offert un avantage sous la forme de très légère palmure au niveau de ses doigts. Plus stable en terrain mou. Il avait tout pour devenir un bon chasseur et le désir de savoir en plus être un bon guerrier. Oh il manquait de force en comparaison à certains mais l’apprenti avait appris et apprenait toujours à palier cela avec ses autres atouts. Sa fourrure épaisse, son poids léger en comparaison de l'impression qu'il offrait ... Rester un point noir au tableau. Son altruisme et son empathie qui empêchait son sommeil d'être aussi réparateur que nécessaire et faisait qu'il se mettait parfois en danger pour les autres. Mais ce défaut était aussi une qualité en un sens ... Pourtant il aurait aimer cette nuit là être égoïste et dormir. Surtout parce qu'ainsi il n'aurait pas dérager sa camarade qui à présent lui faisait discussion. Non pas que cela le dérange, au contraire, Ronce s'était comme adoucit et il l'en remerciait. Mais elle aussi avait des entraînements, des corvées qui l'attendrait au lendemain ...

- J'aimerai bien que les autres pensent comme toi tu sais.

Elle venait de lui arracher un sourire, un vrai alors il darda son regard sur elle, sur la belle fourrure noire, dans ses yeux qui l'observait. En attendant, je ne dors pas et toi non plus alors ... Il poussa doucement de sa patte la patte de la femelle qui grattait la terre, pour lui faire arrêter, tout en courbant les épaules pour croiser complètement son regard. On devrait peut être sortir pour que les autres eux au moins puisse dormir ? et ainsi, il pourrait rendre utile cette nuit sans sommeil en faisant plus ample connaissance avec sa camarade; Du moins, si elle acceptait car il ne voulait en rien qu'elle se sente obliger. Déjà qu'il voyait bien qu'elle s'en voulait d'avoir été sèche avec lui ... Enfin ses regards détourner et ses paroles le lui laissait penser en tout cas.

_________________
L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end   L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Empty10.02.19 16:16

Il a l'air de se plonger un peu dans ses pensées, puis il me dit :

- J'aimerai bien que les autres pensent comme toi tu sais.

Un gros soulagement m'envahit. J'en continue de gratter la terre en tremblant, incapable de m'arrêter. Un autre problème chez moi : je ne sais pas résister au stress et je met du temps à me calmer. Mais en même temps que je tente de souffler - parce que je me suis rendu compte que j'avais oublié de respirer - il pousse doucement ma patte et je sursaute. Quand je relève la tête, il est devant moi et me fixe.

- En attendant, je ne dors pas et toi non plus alors ... On devrait peut être sortir pour que les autres eux au moins puisse dormir ?

Je balbutie, surprise et un peu troublée :

- Euh euh oui...

Je le suis, le cœur battant. Le stress, et voilà qu'il me fixe comme ça ! Il veut que je fasse un arrêt cardiaque ou quoi ?

On sort et j'admire la lune. Elle est à moitié pleine et vraiment brillante. J'observe le pelage de mon compère : d'un coup, il est beaucoup plus gris et paraît presque noir et blanc. Et ses yeux paraissent gris, comme les tâches sur la lune... Réflexion faite, c'est un peu étrange, mais je m'en fiche, je dois avoir l'air pareille. Je m'assois sur le tapis d'aiguille du camp, qui est tout doux et sens bon. J'enroule ma queue autour de mes pattes et savoure la petite brise fraîche qui ébouriffe mon pelage. La question franchit mes babines sans que je ne puisse la retenir :

- Est-ce que tu aimes notre Clan ?

Je pose la question tout naturellement, parce pleins de choses font que je me la pose. Nuage de Muguet qui se sent mal à l'aise, leur famille étrangère au Clan, mes propres doutes sur les Étoiles me poussent à essayer de comprendre Nuage de Crocs, qui est un ''étranger'', qui ne crois peut-être pas en nos Étoiles, qui est presque un paria ici...

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end   L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Empty11.02.19 21:12

L'insomnie, c'est mal.

Le trouble qu'il découvrit chez sa camarade fit sourire Nuage de Crocs, lui-même ne sachant pas réellement ce qu'il attendait de cette discussion nocturne et encore moins si sa camarade était sincère. Il l'observa alors qu'elle, s'était la lune qu'elle scrutait, puis il se détourna de Ronce qui était devenue argent sous l'éclat de l'astre de la nuit. Mais alors qu'elle posait son seyant sur le tapis d'aiguilles de pins, lui resta debout, sa queue ondulant doucement, suivant la brise, appréciant la brise froide de la nuit, les yeux rivés sur celle qui aurait pu veiller sur lui, reconnaissant envers les étoiles d'être pourtant là où il était. Et c'est donc avec surprise qu'il se tourna vers Nuage de Ronce, l'observant un long moment.

- Si j'aime ... Sans le clan, je serai mort alors ...

Il poussa un soupir de plus, regardant le sol à son tour, réprimant un frisson. J'essaie tu sais ... De faire de mon mieux ... D'aider les autres à ne pas voir en moi et en Muguet que des étrangers ... De ... De ne pas être celui qu'il veulent que je sois ...

Il se tourna vers elle, la fourrure légèrement hérisser, les crocs révélés, gueule entrouverte, mais dans son regard, rien en transparaissait de la méchanceté qu'il voulait jouer en cet instant.

- Crocs Dangereux, Crocs Sanglant, Crocs ... Tu voi ce que je suis, tu crois que ça correpond à ça toi aussi ?

Il ferma la gueule et laissa son arrière train tomber lourdement avant de soupirer de plus belle, une fois encore. Mais cette fois, une larme d'argent glissa avec le souffle chaud, tombant au sol en silence alors qu'il secouer la tête de plus belle.

- J'ai pas envie de devenir Étoile de Crocs un jour, tu sais ... Il poursuivit d'une voix plus faible. Coeur de Crocs pourquoi pas ... Parce que le clan, c'est tout ce que j'ai ... Parce qu'Esprit Lent a décider de devenir ma nouvelle maman et que même Grain de Sel fait ce qu'il peut pour que moi et Muguet, on est notre place ici. Et même ... Même ce grincheux de Soucieux ... L'apprenti se releva et fit quelques pas, s'arrêtant pile dans un cercle où la lumière de la lune était plus vive. Mais et si ils ont raisons ? Et si c'est la lune qui guide mes pas ... Alors peut-être que oui, je deviendrai ce Crocs Meurtrier ... et ça ... Je veux croire que c'est juste un mensonge parce que ... J'ai peur Nuage de Ronce. Peur d'être comme ses chats, ses Lunar qui m'ont donnés la vie et en ont tant pris ici ... Et pour une fois, il s'ouvrait complètement, sans retenu.

_________________
L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end   L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Empty12.02.19 18:54

J'ai posé cette question parce qu'il a l'air si malheureux que je me demande si il se sent bien malgré les regards des autres, ici. Je veux dire, c'est chez moi à mes yeux, mais c'est sûrement un enfer à ses yeux à lui...

- Si j'aime ... Sans le clan, je serai mort alors ...

Je baisse la tête. C'est vrai, mais... Pourquoi les avoir sauvés pour les traiter ainsi maintenant ? Ce n'est pas un peu... Tordu ?

- J'essaie tu sais ... De faire de mon mieux ... D'aider les autres à ne pas voir en moi et en Muguet que des étrangers ... De ... De ne pas être celui qu'ils veulent que je sois ...

Quand ils se tourne vers moi, il essaie de prendre un air féroce, mais... Je me rend compte que ça ne marche pas, ses yeux sont infiniment plus gentils que la plupart des chats que j'ai rencontré, et tout ce qu'ils reflètent en cet instant, c'est de la tristesse et du désarroi, tellement que j'en ai mal au cœur... Je ne peux pas m'empêcher de lui dire :

- Arrête... Ça ne te va pas... Tu...

Je n'ai pas le temps de continuer qu'il ajoute :

- Crocs Dangereux, Crocs Sanglant, Crocs ... Tu voi ce que je suis, tu crois que ça correspond à ça toi aussi ?

Je suis tentée de lui crier ‹‹ Non ! ›› de toutes mes forces, mais d'une part je ne veux pas le brusquer, d'autre part je risque de réveiller tout le camp. Alors je ferme les yeux, et chuchote en essayant de mettre le plus de conviction possible dans mes paroles :

- Non. Non, Nuage de Crocs. Tu es une des personnes les plus gentilles et les plus soucieuses de l'être que j'ai jamais rencontré. Je crois... J'hésite un peu, je ne suis pas douée pour parler, mais bon. S'il fait de son mieux, alors je dois le faire aussi. Je crois que tu n'es juste pas capable d'être comme il te voient. Et c'est tant mieux. D'autres que toi seraient devenus amères, ou violents...

Quand je rouvre les yeux, je me retiens de les écarquiller.

''Il pleure ! Aaah aaaah aaaaaah ! Il pleure ! Mais qu'est-ce que j'ai dit ? J'ai dit quelque chose de mal ? Oh la la ! Non non non non non !''

À ce moment-là, je crois que mon cerveau a un peu disjoncté sous l'effet de la panique... J'ai dû juste suivre mon instinct. Un souvenir flotte devant mes yeux au moment où je me rend compte que je lui lèche l'épaule et m'assois tout près de lui pour le consoler. Maman me disait que quand quelqu'un a besoin d'être consolé mais qu'on ne sait pas comment faire, un câlin est souvent la meilleure solution. Je suis trop timide pour lui en faire un vrai, mais essayer de le réconforter en lui montrant que je n'ai pas peur de lui, ça je peux faire.

- J'ai pas envie de devenir Étoile de Crocs un jour, tu sais ...

Il continue, mais encore plus bas.

- Coeur de Crocs pourquoi pas ... Parce que le clan, c'est tout ce que j'ai ... Parce qu'Esprit Lent a décider de devenir ma nouvelle maman et que même Grain de Sel fait ce qu'il peut pour que moi et Muguet, on est notre place ici. Et même ... Même ce grincheux de Soucieux ...

Il parle d'une voix si triste ! Je connais à peine les guerriers dont il prononce les noms, à part celui de sa sœur, mais je sens à la façon dont il le fait qu'il les aime de tout son cœur, voire plus. Il se lève et fait deux, trois pas. C'est ma tentative de soutien qui l'a dérangé ? J'en suis presque sûre... Je suis nulle pour ça ! Il s'arrête au moment où les quelques nuages qui entravaient la lumière de la lune s'éloignent, et j'ai l'impression qu'il est nimbé de cette lumière, qu'elle l'entoure et s'accroche à lui. Ça me fait frissonner malgré moi. C'est donc ça qui le sépare de nous ? Une simple... Lumière ?

- Mais et si ils ont raisons ? Et si c'est la lune qui guide mes pas ... Alors peut-être que oui, je deviendrai ce Crocs Meurtrier ... et ça ... Je veux croire que c'est juste un mensonge parce que ... J'ai peur Nuage de Ronce. Peur d'être comme ses chats, ses Lunar qui m'ont donnés la vie et en ont tant pris ici ...

Je me lève à mon tour, bouleversée, et viens me planter fermement devant lui, décidée à l'aider, à lui montrer qu'il ne devrait même pas douter ainsi :

- Tu n'es pas comme eux. La preuve : tu te tortures pour ne pas le devenir et pour savoir si tu l'es. Je... J'aimerais vraiment t'aider à te sentir mieux ici, fais-je soudain avec plus d'aplomb. Et essayer de t'aider à changer le regard des autres... Je ne sais pas quoi faire pour, mais je voudrais vraiment que tu te sentes mieux...

Et encore un conseil de maman : si quelqu'un ne se sent pas bien et que tu veux l'aider, mais que tu ne sais pas quoi faire, dis-le lui et il y a de grandes chances pour qu'il s'ouvre à toi et te dises comment l'aider. Je ne pensais pas suivre des conseils de maman dans ce genre de situation, mais il faut croire que j'ai si peu d'expérience que j'en suis réduite à suivre ce genre de paroles venant de plus vieux et plus sage que moi...

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end   L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Empty25.02.19 22:41

L'insomnie, c'est mal.

Nuage de Crocs appréciait ce qu'il voyait dans le regard de sa camarade, et il en apprécia davantage quand elle essaya de l'arrêter alors qu'il lui montrer, essayer du moins, le visage que certains espéraient voir en lui. Pour se rassurer, parce qu'il était né des Lunar et que pour beaucoup ... Il ne valait pas mieux qu'un renard qu'on se doit de chasser de nos terres pour ne pas se faire dévorer. Alors quand elle lui répondis, un sourire d'abord triste naquit sur ses lèvres, et il pencha légèrement la tête en avant, toucher par ses mots. S'était, peut-être l'une des première fois que l'un de ses camarades en dehors de sa famille d'adoption et de sa jumelle, lui offrait ce genre de compliment. Oui, en regardant l'apprentie dans les yeux, il se sentait apprécier et cela le réchauffait. Il avait tant attendu qu'on ne lui dise pas juste qu'il n'était qu'un étranger au clan, un poison insidieux qui tôt ou tard montrerait son vrai visage ... Car bien trop n'attendait que ça ...

Et des larmes s'étaient échapper de ses yeux, autant triste de s'imaginer un jour chasser, ses efforts réduit à néant que toucher par la confiance de Nuage de Ronce, sincère et véritable. En prime, la lèche reçu et la proximité avec la novice noire était en train de le faire rougir et si cela n'était pas visible, il sentait ses oreilles lui chauffer. Mais oh comme il était heureux en cet instant. Et pourtant toujours aussi un peu perdu dans ses doutes, présent depuis si longtemps qu'il ne pouvait tous les chasser en un instant. Mais quand Nuage de Ronce fut de nouveau devant lui, Nuage de Crocs frémit.

Alors doucement, tout en l'écoutant, il pencha la tête de façon à ce que leur front se touche, juste à peine, un frôlement de fourrure.

- Et tu en fais beaucoup là tu sais ...

Cette fois le sourire se fit plus franc. Il plissa légèrement les yeux avant de souffler doucement.

- Je suis content de t'avoir pour ... heu ... amie ?

Il pencha la tête de côté, guettant une réponse, inquiet néanmoins qu'elle ne fuis subitement.

_________________
L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end   L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'insomnie, c'est mal | feat Nuage de Crocs - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end
» Un temps avec mon papa [Feat Crocs Nacrés] - end
» SHE'S ALWAYS BEEN THIS WAY || nuage marbré feat. nuage de couleuvre - abandon
» Cueillir du Muguet quand on a les Crocs et que l'Orage gronde, c'est jouer avec le Feu' | feat les gens dans le titre - end
» gro cervo || nuage marbré feat. nuage de coeur - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-