don't forget me. avec Petit Veilleur & Feulement +La chaleur avait laissé place à une légère mais agréable brise que tous attendaient, surtout Petit Veilleur. Pouvoir enfin sortir de l'étroite pouponnière, c'était tout ce qu'attendait le tigré. Alors, tôt le matin, juste après avoir effectué sa toilette, il posa ses grandes pattes dehors. Son premier réflexe fut de prendre une grande bouffée d'air, comme s'il ne l'avait jamais fait. Il se sentit un court instant agressé par les rayons du soleil, qui venait lui attaquer les yeux mais peu à peu il réussit à s'habituer à cette lumière et pu observer son Clan.
Jamais il ne se lasserait de cette vision, c'était certain. Pris d'un élan soudain de dynamisme, sautillant joyeusement au centre de la clairière qui sert de place principal au Clan, il observa le campement se réveiller. Les chats, comme des fourmis ouvrières, se mettaient tous au travail, par habitude ou par obligation pour quelques fainéants. Le petit se disait que, une fois apprenti, il ne fera jamais preuve d'une telle paresse ! Son regard se posa inconsciemment sur le promontoire où il aperçu le sublime pelage de sa mère, Étoile Dansante. Sa grâce et sa noblesse lui fit ouvrir la mâchoire pendant un moment.
Il était si fier d'avoir la meneuse du Clan de l'Ombre comme génitrice, elle est tout simplement magnifique pour lui. Les yeux pétillants, il fronça le museau lorsqu'une tâche sombre apparut derrière la silhouette de la femelle. Grand, massif, le pelage en bataille et la face inquiétante, il ne faisait aucun doute que c'était Feulement, le lieutenant. Petit Veilleur se dirigea vers lui, pour cela, il dû passer entre les pattes d'un guerrier à la taille de guêpe et zigzaguer entre des novices un peu trop joueurs. Lorsque enfin il fut en face du combattant, il fut un instant impressionné par sa carrure. Un peu décontenancé, le jeune lâcha quelques doux mots :
« Feulement, si ce n'est pas déplacé, puis-je vous demander d'où viennent toutes ces cicatrices que vous avez ? »
Poli, bienveillant, il ne voulait pas paraître trop curieux, il voulait seulement connaître un peu mieux ce chat que sa mère avait choisi.
Si elle l'a choisi, c'est qu'il doit être exceptionnel, se disait-il naïvement. Transperçant de son regard émeraude les pupilles ambrées du noiraud, le portrait craché d'Oeil Vert commençait déjà à imaginer des scénarios à l'histoire de ce chat. La tête penchée sur le côté, il s'assied sur l'herbe enfin humidifiée.
Un moineau devant un tigre.
Peut-être plus tard Petit Veilleur pourrait faire face à Feulement, peut-être même qu'il pourrait le regarder droit dans les yeux, sans prolonger difficilement son cou. Bien qu'il possédait la qualité d'être un beau parleur, le tigré savait que ça ne lui suffirait pas, Feulement lui est puissant, il n'a pas besoin de paroles, il agit. C'est sans doute cet état d'esprit que le brun appréciait chez lui.
S'il avait pu choisir, il aurait sans doute aimé être comme lui. Peut-être était-ce le moment de se forger ?
kyro. 017 ldd