Sujet: [BAPTÊME] A votre tour | Le Clan -end 18.11.18 18:06
Le temps était venu, la pouponnière était depuis maintenant plusieurs lunes plus que remplies, et en ce jour, elle allait enfin se vider, l'entraînement de nombreux jeunes pourrait débuter. De futurs guerriers. Le clan en avait plus que besoin. Le meneur ordonna avec force à son clan de se rassembler. Neuf chatons attendaient avec plus ou moins d'impatience ce jour. Aujourd'hui, ils devenaient des novices du Tonnerre. Le torse bombé, le Vautour observait avec fierté les félins du Tonnerre qui s'approchait du promontoire, un léger rictus au coin des lèvres. Jamais il ne parviendrait à se lasser de ce pouvoir qui reposait entre ses pattes.
— Chats du Tonnerre ! Aujourd'hui huit chatons ont atteint l'âge de débuter le long apprentissage qui fera d'eux des guerriers de notre clan ! Patte de Suie, Petite Fleur, Petite Châtaigne, Petit Gland, Petite Jade, Petite Ecorce, Petit Coyote, Petite Menthe et Petit Cri à partir de ce jour vous allez rejoindre l'antre des novices.
L'imposant mâle brun fit une légère pause, observant tour à tour les jeunes chats. Quatre d'entre eux se trouvaient être les enfants de son frère, ses nièces. Certaines étaient par ailleurs bien partante pour faire des bêtises. En espérant que les mentors qu'il avait choisit pour elles sauraient les canaliser suffisamment pour éviter qu'elles ne finissent par s'attirer des ennuis. Pour ce qui était des quatre autres, il n'en savait pas grand chose pour être honnête.
— Patte de Suie, tu seras dès à présent Nuage de Suie, Poil de Carotte s'occupera de toi, Petite Fleur, tu seras quant à toi Nuage Fleuri, ce sera Busard Cendré qui t'entraîneras, Petite Châtaigne, tu t'appelleras Nuage de Châtaigne et Feuille Urticante se chargera de ton apprentissage, Petit Gland répondra désormais au nom de Nuage de Bourgeon, Raton-Laveur sera ton mentor, Petit Jade deviens Nuage de Jade et sera formée par Éclair Doré, Petite Écorce, à partir d'aujourd'hui tu seras Nuage d'Écorce, je compte sur Brise de Glace pour te former, Petit Coyote, tu te nommeras Nuage de Coyote, Coup de Foudre s'occupera de toi. Quant à Petite Menthe, tu t'appelles désormais Nuage de Menthe et je me chargerais de ton apprentissage. Enfin Petit Cri tu deviens Nuage du Cri, Graine de Tournesol sera ton mentor.
Sur ces mots, il descendit d'un bond de son perchoir pour rejoindre sa nouvelle apprentie. Effectuant le rituel qui liait un mentor à son apprenti. Le futur du clan. Le clan comptait à présent de nombreux novices, à tel point que la tanière de ces derniers allait vite se faire trop petite. Mais de nouveaux guerriers ne tarderaient plus, voir que le nombre d'élève était si grand était une bonne nouvelle. A présent, le Vautour comptait sur ses guerriers pour rapidement en faire de brillants combattants.
Dernière édition par Étoile du Vautour le 09.12.18 13:32, édité 1 fois
Saffy ▬ Guerrière
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [BAPTÊME] A votre tour | Le Clan -end 18.11.18 22:58
À Votre Tour
TONNERRE LUNE 43
Depuis quelques jours, tout son univers avait basculé pour redevenir pratiquement comme avant: Guêpe Sauvage était revenue au camp! La petite novice délaissée en était folle de joie, bien trop heureuse à l'idée de lui montrer les progrès qu'elle avait fait à la chasse et au combat à son absence, à la mettre au courant des dernières naissances, à lui parler du vilain matou qui avait osé attaqué Nuage de Bec, au cirque qui était TROP TROP BIEN, et à lui demander c'était comment chez les chats-lapins, s'ils avaient vraiment des longues oreilles, et si leur cheffe était gentille, et si--. Mais en fait, quand Guêpe Sauvage était rentrée, elle ne lui avait pas vraiment adressé plus qu'un regard. Et ce regard avait fait peur; il était vide, noir, dur. Si elle avait été plus âgée, ou du moins, plus observatrice, Nuage de Braise se serait rendue compte qu'il ne s'agissait pas là de noirceur mais bien d'épuisement profond, de la souffrance forcément engendrée par quelques lunes d'emprisonnement. Elle aurait remarquée ses côtes saillantes, les poches creusées en dessous de ses yeux, son pelage sale... Mais la petite bengale n'était pas observatrice pour deux sous, alors elle s'était contentée d'avoir peur de sa mentor et de la fuir. Avant longtemps, la guerrière reprendrait probablement du poils de la bête et viendrait la chercher pour s'enquérir de ses progrès, mais d'ici là, la petite charcoal n'allait pas faire les premiers pas.
C'était donc alors qu'elle tentait de s'échapper furtivement du campement qu'un miaulement puissant l'interrompit. Elle se figea, croyant un instant qui s'agissait de sa mentor, avant de réaliser que c'était beaucoup trop grave pour venir d'elle. Voyant Étoile du Vautour se tenir sur le promontoire, elle figura que le miaulement devait venir de lui, surtout qu'il avait l'air bien important placé là sur son gros caillou. Oubliant sa mission importante de se cacher, Nuage de Braise trottina jusqu'au promontoire et remarqua qu'une bonne trollé de chatons s'y trouvait. Son premier instinct fut de courir vers ses compagnons de tanière, même s'ils étaient un peu plus jeunes qu'elle. Trouvant Petit Gland du regard, celui qui aimait le plus ses câlins, la novice voulu se jeter sur lui pour l'enserrer dans ses grosses pattes.
─ PETIT GL- !
Malheureusement pour elle, mais heureusement pour la cérémonie, Chêne Argenté l'avait vu arriver en trombe et la retint par la queue avant qu'elle ne puisse aller bien loin. S'écrasant le visage au sol, Nuage de Braise poussa un geignement qui lui attira les foudres de son ancienne nourrice (et de quelques guerriers autour). Après s'être remise difficilement debout, Nuage de Braise récupéra sa queue, une mine boudeuse au visage. Ce n'était pas bien drôle, ce rassemblement. Mais il ne lui fallut pas longtemps avant d'oublier sa douleur et son humiliation, puisque Étoile du Vautour se mit à nommer tous plein de noms, ceux de ses amis. Bien à retardement, la petite se rendit compte qu'il s'agissait d'un baptême, et que tout ce joli monde allait la rejoindre dans la tanière des apprentis. Woah! C'était trop bien. Il y en avait deux, trois, cinq, plus, beaucoup, de ces nouveaux apprentis, alors ils allaient être bien serrés dans la tanière, à partir de ce soir. Mais ce n'était pas bien grave, cela voulait dire qu'ils allaient tous être collés, un peu comme dans la pouponnière. Et qu'elle pourrait leur donner à tous des bisous à toute heure du jour! Trop enthousiasmée à l'idée, elle se mit à acclamer un peu n'importe qui n'importe comment, scandant autant les anciens noms que les nouveaux, et probablement au mauvais moment.
Messages : 6 Date d'inscription : 15/10/2018 Age : 27
Carte d'identité Âge: 12 lunes (Février 2018) Description du personnage: Mentor/apprenti: Busard Cendré
Sujet: Re: [BAPTÊME] A votre tour | Le Clan -end 23.11.18 19:02
La voix d’Étoile du Vautour raisonna dans le campement, mais cela ne suffit pas à précipiter Petite Fleur vers le promontoire. Rien ne suffisait, encore moins ce jour précis : l’appel du chef ne signifiait qu’une chose : il passerait apprenti aujourd’hui, aux côtés de ses frères et sa sœur.
Et autant dire que ça ne l’attirait pas du tout.
Si il s’était plusieurs fois senti à l’étroit dans la pouponnière, il n’avait aujourd’hui plus du tout envie de la quitter. L’absence de sa mère la rendait si vide, si morne, si triste, mais elle était aussi le vestige de son amour. La quitter revenait à abandonner la couche de sa mère, dernier souvenir concret marquant son appartenance au clan du Tonnerre. Et puis, quitter la pouponnière signifiait aussi donner plus d’emprise à Suie sur lui. Depuis que Mirage du Désert était morte, il arrivait que les autres reines remettent son frère à sa place, mais il n’en serait rien dans la tanière des apprentis. En plus, Nuage Fleuri serait condamné à le supporter toute la journée, si les frangins étaient amenés à s’entraîner ensemble. Les apprentissages à l’art du combat donneraient même des excuses à son frère pour le violenter…
« Chats du Tonnerre ! Aujourd'hui huit chatons ont atteint l'âge de débuter le long apprentissage qui fera d'eux des guerriers de notre clan ! Patte de Suie, Petite Fleur, Petite Châtaigne, Petit Gland, Petite Jade, Petite Ecorce, Petit Coyote et Petite Menthe, à partir de ce jour vous allez rejoindre l'antre des novices. »
L’entente de son nom, prononcé à voix haute, n’arrangea guère ses tourments : il grinça des dents lorsqu’Étoile du Vautour l’appela et il eut soudainement l’impression que tous les regards se tournaient vers lui pour se moquer, lui le chaton au nom de fille.
« Patte de Suie, tu seras dès à présent Nuage de Suie, Poil de Carotte s'occupera de toi » Poursuivit le meneur. « Petite Fleur, tu seras quant à toi Nuage Fleuri, ce sera Busard Cendré qui t'entraîneras. »
Alors que le vautour continuait de nommer les nouveaux apprentis, Nuage Fleuri se dit que sa journée ne pouvait pas plus mal commencer : comme si ses tourments n’étaient pas assez nombreux, voilà qu’on lui assignait en tant que mentor le lieutenant en personne… N’aurait-on pas pu lui donner un guerrier lambda, pas trop exigeant, qui n’aurait pas jugé son incompétence ? Avec nonchalance, le jeune gradé s’avança vers son tuteur.
« Je te préviens, je vais être nul. » Miaula-t-il alors simplement, la voix morne.
Puis, il vint lécher l’épaule de son mentor, comme le voulait la tradition.
Cette journée n’aurait jamais dû commencer.
_________________ #5e2750
AVATAR ET SIGNATURE (C) NIX
Spoiler:
Belle Coccinelle ♪ Apprentie
Messages : 148 Date d'inscription : 19/08/2018 Age : 22
Carte d'identité Âge: 30 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [BAPTÊME] A votre tour | Le Clan -end 25.11.18 15:58
L'appel de son oncle résonna dans tout le camp. Petite Écorce était toute surexcitée, sachant que c'était son tour ... Le sien et celui de ses sœurs pour briller. Fini la pouponnière, elle allait enfin entamer sa nouvelle vie, celle qu'elle avait tant voulu. Mais tout se passerait bien mieux si Feuille de Framboise n'était pas en train de rendre ses quatre protégées toutes propres.
« Allez ... C'booon ! On va rater le baptême ! »
Toute la fratrie eut droit à un sourire puis un léger coup de patte vers l'arrière, leur signifiant d'y aller. Il n'en fallut pas longtemps pour la brune de s'agglutiner vers le promontoire. Pour la première fois de sa vie, elle frémit en entendant son nom, cité parmi tant d'autres. C'était si excitant ... Elle avait d'autant plus hâte de connaître son mentor. Secrètement, elle espérait que ce soit Etoile du Vautour.
« [...] Petite Écorce, à partir d'aujourd'hui tu seras Nuage d'Écorce, je compte sur Brise de Glace pour te former, [...]. »
La gueule pendante, la nouvelle Nuage tenta de voir ce mentor qui lui était totalement inconnu. Elle en avait jamais entendu parler, alors elle se disait instinctivement qu'il serait mauvais. La fille du lieutenant lança donc un regard mauvais à son oncle attendant que ce guerrier vienne à elle. Lorsqu'ils furent à proximité et qu'ils accomplirent le rituel, elle finit par se dégager du félin gris ... L'air hautain, annonçant une super entente à venir.
« T'as intérêt à bien m'entraîner. Faut qu'j'sois une grande guerrière, moi. »
Puis elle se détourna de lui, n'écoutant nullement s'il avait des directives ... Ou même s'il souhaitait débuter l'entraînement aujourd'hui. La novice souhaitait plutôt s'entretenir avec sa famille ... Surtout avec Nuage de Menthe qui en avait eu de la chance aujourd'hui. Mais d'autres nouvellement nommés avait attiré son attention : Nuage de Bourgeon qui avait reçu Raton-Laveur, Nuage de Châtaigne avec Feuille Urticante, sa maman, ou le Nuage au nom de fille qui devenait le deuxième apprenti de son père, Busard Cendré.
Elle souffla bruyamment, espérant que Brise de Glace fasse d'elle la meilleure.
_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne
Sujet: Re: [BAPTÊME] A votre tour | Le Clan -end 25.11.18 18:45
══════════════════════════════════ ☆ À Votre Tour ☆ Saison des Feuilles Mortes 2018 [BAPTÊME] - COUP DE FOUDRE et LE CLAN DU TONNERRE ══════════════════════════════════
« [...] Petit Coyote, tu te nommeras Nuage de Coyote, Coup de Foudre s'occupera de toi. [...] »
Coup de Foudre. Coup de -- Coup de Foudre redressa ses oreilles, interrompu dans un mi-baîllement pour se rendre compte que dans la cacophonie de sa fille qui criait des noms à tout va (il ne put s'empêcher de retenir un petit gloussement) Étoile de Vautour avait nommé son nom pour qu'il s'agisse, enfin, d'un mentor pour quelqu'un. Son oreille guérie tiqua - car jamais feu Étoile de Suie ne lui avait donné ce privilège. ....Et avec raison! Il était un excellent guerrier et connaissait le code par cœur merci la rigueur de son mentor, Renouveau Printanier, mais il n'en suivait rien. Il le réinventait, il le questionnait, il s'interrogeait sur les fondations de leur foi - un électron libre, comme lui disaient son alliée Vipère Audacieuse et son mentor.
Croyant à une plaisanterie, il referma sa gueule d'un clap et jeta un regard au rassemblement autour puis aux apprentis (impossible de les différencier) qui se séparaient de la masse pour retrouver leur mentor respectif (lire: s'y agglutiner comme des abeilles dans du miel). Il fronça les sourcils en se retournant vers la masse. Coyote - sa tête se pencha - Coyote, c'était lequel? Bof, et puis zut, si les autres apprentis avaient trouvé leur mentor sans le moindre souci il se dit que le/la sien/ne ferait pareil, tiens, et il leva sa patte du sol pour entreprendre sa toilette, se désintéressant de la suite. C'était un honneur d'avoir été nommé comme mentor, peut-être que ses efforts et ses preuves lui valaient enfin un peu de reconnaissance de la part des hauts gradés...
_________________
Tête de Chêne ♠ Fondatrice Nix Grosse branleuse
Messages : 261 Date d'inscription : 23/02/2017
Carte d'identité Âge: 41 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: (ex) Raton-Laveur
Sujet: Re: [BAPTÊME] A votre tour | Le Clan -end 26.11.18 0:30
la mort de Mirage du Désert avait laissé un gros manque dans la pouponnière. la fratrie de quatre chatons en avait été très affectée, même Petit Gland, qui avait tenté de remonter de moral de ses frères et sœurs. Il avait tenté des tas de choses : des jeux, des histoires, des bêtises. Mais même lui semblait bien pataud avec son propre deuil.
Heureusement, ce jour là, Étoile du Vautour avait prévu une cérémonie, dans laquelle ils étaient à l'honneur. Le rouquin se présenta devant le promontoire, la queue toute hérissée mais le poil bien lissé. Il avait fait lui seul sa toilette pour ce jour si particulier, celui de son baptême ! Même si Petite Fleur ne semblait pas très enthousiaste à cette idée, Patte de Suie et Petite Châtaigne avaient l'air tout aussi excités.
Soudain, Petit Gland entendit un appel retentir dans son dos. Il retourna au moment où son chef commença à parler et aperçu -soupir d'extase- Nuage de Braise. Sa belle l'appelait, mais fut retenue par Chêne Argenté, visiblement agacée par le comportement de sa fille adoptive. En toute réponse, le petit mâle lui offrit son plus beau sourire.
La cérémonie put commencer. Nuage de Suie fut chanceux d'avoir Poil de Carotte, leur tante, en mentor. S'en suivit avec Nuage Fleuri qui eut... Busard Cendré ! le lieutenant en personne ! Petit Gland lui adressa un regard impressionné, presque jaloux. En revanche, Nuage de Châtaigne fut fort malchanceuse avec la piquante Feuille Urticante, connue pour sa langue aussi acérée que ses griffes. Enfin, pour le dernier de la fratrie, le rouquin releva les yeux, plein d'espoir. Nuage de Bourgeon désormais, étrange que son nom fut changé. Mais son mentor n'était pas décevant, loin de là. Raton-Laveur, son mentor d'un jour. Tout heureux, Nuage de Bourgeon vint à sa rencontre et colla son museau contre le sien, ravi.
« M'sieur, c'est tellement bien ! J'vous décevrais pas, j'vous jure sur la tête de mes sœurs ! » miaula-t-il.
La cérémonie se conclut sur les baptêmes de Nuage de Menthe, Nuage de Coyote et Nuage d'Ecorce, qu'il félicita tout autant que sa propre fratrie, malgré le petit air hautain et déçu de Nuage d'Ecorce. Quelle importance ? Ce jour était important, il leur permettrait de se changer les idées.
_________________
Adolescent:
Chaton:
Ancien perso, Coeur Givré:
Tache d'If pour Noël, merciiii
Invité Invité
Sujet: Re: [BAPTÊME] A votre tour | Le Clan -end 09.12.18 20:25
C'était le grand jour ! Après une longue bataille pour réussir à sortir de la pouponnière en esquivant un dernier coup de langue de leur nourrice, Petit Coyote et ses soeurs se trouvaient à présent en compagnie de nombreux jeunes pour leur baptême. La petite femelle trépignait d'impatience. Depuis le temps qu'elle attendait cela ! Elle allait enfin pouvoir apprendre à se battre ! Et à chasser ! Et... a se battre quand même surtout ! Et avec le territoire qu'elle aurait à présent le droit de parcourir, encore plus de bêtises s'ouvrait à elle... et à ses soeurs évidemment ! Elle imaginait déjà toute sorte de choses à faire avec les autres futures novices.
Finalement, l'attente pour avoir son nom lui semblait encore plus longues que ces dernières lunes. Il y avait tellement de nouveaux apprentis. Une longue liste de nom défilait. D'abord Nuage de Suie, puis un peu plus tard, elle entendit que Busard Cendré, son père, allait avoir un second apprenti. Elle aplati légèrement les oreilles sur son crâne, quelque peu déçue. Elle aurait adorée avoir l'honneur de s'entraîner avec le guerrier gris. Il était tellement fort ! Mais bon.. on ne pouvait pas tout avoir après tout ! Peut être que son propre mentor serait tout aussi génial ! (Même s'il était dur d'être meilleur que Busard..). Oh ! Sa maman aussi devenait mentor ! C'était vraiment super génial ! Même si ce n'était pas pour elle non plus. Finalement, le nouveau nom de Petit Jade fut enfin donné, signe que le sien ne tarderait plus ! Ecorce semblait déçue de son professeur, mais Coyote n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que son nom fut à son tour nommé. Nuage de Coyote ! Trop génial ! Et c'était le rôle de Coup de Foudre de la former ! Euuh.. Coup de Foudre il était fort ? Probablement ! Trop cool ! Elle le connaissait un peu... juste une tout petit peu. Mais c'était déjà super !
Alors que le mentor de sa dernière soeur s'avérait être le chef lui même, Nuage de Coyote ne put retenir un léger cri d'admiration. Trop de chance ! Petite Menthe allait devenir la meilleure des meilleures ! Mais il n'y avait plus de temps à perdre. Parcourant l'assemblée du clan du regard, elle finit par poser ses yeux sur celui qu'elle pensait être son mentor. Un léger doute subsistait quand même... il y avait tellement de chat dans le clan qu'elle n'était pas vraiment sûre.. mais dans ses souvenirs, c'était bien lui !
— Salut ! C'est toi Coup de Foudre ? J'espère que t'es un super guerrier toi aussi ! Dis on va commencer par quoi ? Tu vas m'apprendre à me battre hein ? Trop cool !
Nuage de Coyote sautillait d'impatience. Elle voulait commencer tout de suite ! Elle avait trop hâte d'apprendre plein de chose ! Ca allait être super génial !
Chantilly Δ Petite
Messages : 75 Date d'inscription : 20/07/2018
Carte d'identité Âge: 33 Lunes (février 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: Graine de Tournesol
Sujet: Re: [BAPTÊME] A votre tour | Le Clan -end 11.12.18 17:14
Petit Cri
C'est mon nom qui a été appelé. Mes yeux se lèvent vers le Promontoire où Etoile du Vautour se tient. Je m'avance vers le grand rocher où le meneur du Clan nous domine de toute sa hauteur. Je me demande si de tout là-haut la vue est belle. Si ça se trouve de ce point, on voit les étoiles. Je me demande si Maman peut me voir de tout en haut du Ciel. Un jour, elle est partie, elle a disparu. Et puis elle est revenue, mais elle ne marchait pas, elle n'avait pas son regard aimant quand il se posait sur Charb' ou moi. Il n'y avait plus cette douce odeur quand on l'approchait. Et puis elle était froide. Si froide. Je ne sais plus qui, mais on m'a dit qu'elle ne serait plus à côté de nous mais qu'elle chassait sur les terres des étoiles et qu'elle nous observerait toujours de là-bas. Qu'elle existait toujours dans nos cœurs tant qu'on se souviendrait d'elle. Alors je pense à elle, à ma si douce maman. Au moins une fois par jour, en général le soir avant de dormir, je lui raconte ma journée. Elle me manque tant. J'ai eu du mal à dormir sans sa chaleur pour me réconforter.
Nuage du Cri
C'est mon nouveau nom aujourd'hui. Beaucoup sont devenus Apprentis en ce jour, Suie, Fleur, Châtaigne, Gland, Jade, Écorce, Coyote, Menthe, Charb' et moi. Je ne comprends pas entièrement pourquoi on devient des Nuages, pourquoi on change de nom. Bien sûr on m'a dit que c'était pour marquer le coup, marquer notre passage entre l'enfance et l'apprentissage. Mais Parrain Rusty, lui il l'a pas fait et Papa, lui il a directement eu son nom de Guerrier en arrivant au Clan. Enfin bon si ça leur fait plaisir et si tous les autres font comme ça, pourquoi pas. Je serais Nuage du Cri alors. Je savoure le nom, levant les yeux au ciel, me demandant si Maman l'a entendu. Je pose mon regard sur les autres portées et me rappelle qu'il manque aussi Jolie et Belle Désert aujourd'hui, pour ce jour si spécial. Elle me manque aussi elle. Si douce, si gentille. Je me demande si elle discute avec Maman dans les étoiles.
Graine de Tournesol
Mon père. Je pose mes yeux jaunes sur le pelage tigré du matou, seul héritage que je tiens de lui. Mes yeux, pas mon pelage. Mon pelage est tellement étrange qu'on ne connaît pas mes parents à sa vue. Je me souviens que Bec le gentil a cru que mes parents étaient Cygne et Patte Noire alors que pas du tout. Mais je le comprends. Bien trop blanc pour s'apparenter au gris uniforme de Maman, pas tigré pour ressembler à celui de papa et avec ces motifs noirs qui ne viennent ni de l'un, ni de l'autre. Seuls mes yeux sont ceux de Papa. Si je lui avais plus ressemblé, m'aurait-il fait plus de câlins? Aurait-il plus joué avec moi quand j'étais chaton? Je ne sais pas et je ne saurais sans doute jamais. Mais bon, pour l'heure je m'avance vers lui, un peu hésitante. Était-il au courant? Est-il heureux? Moi j'aime mon papa et je suis contente d'être sous sa tutelle. Je veux être la plus grande Guerrière de la forêt pour qu'il soit fier de moi.
_________________
Cri by Firma love vava Secret Santa by ??
Cri by Top:
thanks Miss
Cri version Tess:
Arc-en-Ciel ▬ Guerrière
Messages : 716 Date d'inscription : 08/06/2017
Carte d'identité Âge: 68 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [BAPTÊME] A votre tour | Le Clan -end 12.12.18 10:07
Je viens juste de rentrer de patrouille lorsqu’Étoile du Vautour appelle au rassemblement. Des chatons vont devenir apprentis. Déjà ? Il faut dire que je ne me suis pas rendu à la pouponnière depuis un moment. Chêne Argenté n’aime pas trop m’y voir traîné, donc je n’ai pas pu voir Petit Charbon depuis un moment. Quant aux cinq autres… Petit Cri ne m’intéresse nullement. Elle lui ressemble beaucoup trop. Pour les quatre restant, nous avons un accord avec Mirage du Désert, il n’y a pas de raisons que ça change, je ne suis officiellement pas leur père. Même si ça ne m’empêchera pas de les observer de loin.
Je m’installe dans les derniers rangs de l’Assemblée, prenant gauchement appui sur ma cuisse pour me gratter l’oreille gauche. Cette maudite balafre me démange. C’est fatiguant. Je me force à poser ma patte au sol, et je secoue la tête. Elle a un problème mon oreille. Je suis certain qu’elle est pleine de fourmis. Autant, j’entends bien Étoile du Vautour, autant j’ai un peu de mal à comprendre les paroles du chat à ma gauche.
Puis.
- Enfin Petit Cri tu deviens Nuage du Cri, Graine de Tournesol sera ton mentor. - Pardon ?
Nuage du Cri, hein ? Nuage Criard lui serait tellement mieux aller, comme nom. Je vois la petite boule de fourrure s’avance vers moi, hésitante, je ne peux m’empêcher de lui jeter un regard dégoûté. Dire que je vais être obligé de passer mes journées avec cette chose à présent. J’ai la bile qui remonte le long de mon œsophage, tiens. Eurk.
Sentant le regard brûlant des chats qui m’entourent, je m’avance vers la novice blanche et mon museau touche le sien, ma fourrure se hérissant de dégoût. Je me dépêche de rompre ce contact. Plus jamais de ma vie, je la touche ! Je la jauge, sévèrement, les oreilles tournées vers l’arrière et ma queue souple battant la mesure sur le sol. Je ne suis pas satisfait du tout. Je suis un Roi et je mérite mieux qu’une handicapée.
- Tache de ne pas me faire honte, Nuage Criard, ce sera déjà bien.
_________________
Ciel crache en #82C46C.
Merci à Loupiot pour cette Ciel qui rigole (je le dirais jamais assez à quel point je l'ADORE) La signa a été faite par moi
Ancien personnage:
(Merci Waki pour le dessin)
Waffle, ancien chat domestique devenu guerrier du Tonnerre.
Étoile Foudroyante ◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne
Sujet: Re: [BAPTÊME] A votre tour | Le Clan -end 12.12.18 20:21
══════════════════════════════════ ☆ À Votre Tour ☆ Saison des Feuilles Mortes 2018 [BAPTÊME] - COUP DE FOUDRE et LE CLAN DU TONNERRE ══════════════════════════════════
Forcément arriva un chaton élancé sur ses pattes pour le quérir. Leur échange alla un peu comme suit:
— « Salut ! — Hey. — C'est toi Coup de Foudre ? — C'est moi Coup de Foudre. »
Ce qu'il fallait démontrer, mais il ne put s'empêcher de remuer un peu les épaules face à l'énergie qui débordait de Coyote sous forme de petits bonds sur-place. À son contraire, exemple d'indifférence, le bengal tordit son dos et son rachis pour atteindre les dessous de son anatomie et y succéder les coups de langue, tendant une oreille distraite vers celle qui serait son apprentie.
... Son apprentie du Tonnerre, il n'oubliait pas Nuage du Vent du Clan éponyme.
— « J'espère que t'es un super guerrier toi aussi ! S'exclama la petite, suscitant un autre léger rire à son mentor-à-en-devenir qui se préoccupait avec minutie de sa toilette. Dis on va commencer par quoi ? Tu vas m'apprendre à me battre hein ? Trop cool ! — Ha hah- il remonta sa tête pour la secouer, l'inclinant en décochant à la petite un brillant sourire en coin, il y a bien plus à faire en tant que guerrier que de se battre! Ne pense pas seulement qu'avec tes griffes, tu as tout ton corps pour t'aider.
Pour joindre l'action aux mots il tendit l'avant-main pour d'un coup rapide à la jonction de son coude le lui faire ployer ; il n'avait pas l'ambition de Vipère Audacieuse ou sa ténacité au combat mais sa tête froide lui permettait d'analyser ses adversaires par leurs appuis - ce qui les rendait stables, physiquement ou psychologiquement. Démonstration faite, il replia sa patte pour l'approcha de son museau et la laper, puis la posa par-terre- chaque apprenti avait trouvé son mentor et par miracle la sienne aussi, alors inutile de rester.
Sur le pas de partir:
— « Nuage de Coyote, c'est ça? Le nom lui disait vaguement quelque chose, mais le souvenir, comme beaucoup d'autres, avait été happé par le blizzard de sa tête. Je dois te dire un truc, j'ai du mal à distinguer les apprentis au début. Il lui flasha un sourire carnassier:
...J'espère qu'ils apprécieront les réveils. ♡ »
En insinuant qu'il lui suffirait simplement de rentrer dans la tanière des apprentis, gueuler son nom quitte à tous les réveiller jusqu'à ce qu'elle ne se hâte à ses côtés pour son entraînement. Il y avait aussi l'option qu'elle ne vienne le quérir LUI dans la tanière des guerriers (lorsqu'il y dormait bien sûr, il pourrait facilement lui échapper les nuits où il dormirait à la tanière du renard).
HRP:
WHOO! Out pour Fifou, mais si tu réponds quoi que ce soit ensuite Waki, je l'incluerai dans le développement, t'en fais pas