THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Empty
MessageSujet: Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon   Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Empty19.03.19 11:05

Tu chasses, on me félicite, comprit ?

Nuage Lunaire soupira longuement. Réveiller avant les premières heures du jours, elle attendait à l'abri de sa tanière, profitant de l'obscurité et du souffle encore régulier de son frère endormi. Pour une fois qu'elle ne le repoussait pas d'ailleurs. Oh certes, la jeune chatte avait commencer à se faire moins dur avec lui, acceptant parfois de partagé du gibier où simplement, tolérant mieux sa présence et sa joie de vivre. Comme quoi, Nid de Mousse - malgré leurs drôle de relation mentor-élève - parvenait un tant sois peu à obtenir d'elle quelques changements. Mais voilà, l'albinos n'avait pas hâte que la journée commence car aujourd'hui, le rouquin l'avait prévenue, elle serait évaluer et son frère avec. Une sorte de sorti de groupe qui l'enchantait au moins autant que l'idée de bouger en elle-même. Alors quand une tête adulte passa par l'entrée de la tanière et l'avisa, elle soupira plus encore et donna un coup de tête à son frère.

- Debout.

Pas plus agréable, oh non, elle se leva d'un coup sec et fouetta la face de son jumeau de sa queue, s'étirant avant de sortir, de mauvaises grâce, vers le camp et son soleil de matinée qui déjà, agresser ses yeux si sensibles, la forçant à se figer un temps durant avant qu'elle ne s'éloigne vers l'entrée du camp. On l'attendait mais elle ne s'occupa pas des deux guerriers, leurs mentor respectifs du fait, préférant amplement faire sa toilette en profitant de l'ombre d'un arbuste. Et elle y alla pas petits coup de langue soigneux, petite princesse qui n'avait depuis les trente dernières secondes, plus aucune attention pour le monde autour d'elle. Bientôt, sa fourrure fut impeccable mais Nuage Lunaire poursuivit encore un peu son manège avant de se lever, sentant l'heure de partir approcher et elle ébouriffa sa fourrure en se secouant vivement avant de demander, faisant preuve de la plus grande démotivation possible.

- Vous pouvez pas juste l'évaluer lui ? Parce que ce qu'il sait faire, je le fais aussi hein ...

Non clairement, Nuage Lunaire n'était pas prête à se montrer joyeuse et travailleuse, préférant amplement, sans nul doute, qu'on la laisse n'en faire cas sa tête ...Soit bien peu de chose finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Noir
Δ Petit
Administratrice
Nuage Noir
Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2018

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon   Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Empty19.03.19 19:17


« Debout »

Fin de l’hiver égale… Début du printemps ! Je me levais d’un saut, avec une immense face heureuse. Ma sœur Luny-Maman était si joyeuse ce matin ! Elle ne m’avait pas traité de boulet, ou de stupide boule de poil, ou elle ne m’a même pas dit que je servais à rien, juste ‘’Debout’’, et cela, c’était le meilleur signe du monde. Aujourd’hui, nous avions une évaluation, c’est que notre entrainement touchait à sa fin. J’avançais, le pas dansant, trop content de chasser avec ma sœur. Sur sa tête, on pouvait penser que le soleil ne brillait pas, et que le monde était noir, sombre… Ouuuh. Mais ce matin faux ! Elle était contente au fond de son petit cœur, c’est juste qu’elle a besoin de moi pour voir ça.

Je sortais de la tanière pour aller faire une petite toilette et surtout manger un bout. Je croquais dans une toute petite souris pour ne pas m’alourdir trop l’estomac, je devais faire mes preuves. Ah que j’aimais ce jour ! Je n’avais mal nulle part, et j’étais d’excellente humeur. Et ma sœur aussi, j’en étais sûr. En fait, je me montrais le plus heureux du monde pour éviter de penser à ma Lili perdue… Je savais qu’on la retrouverait alors… Pourquoi être triste éternellement ?

« Vous pouvez pas juste l'évaluer lui ? Parce que ce qu'il sait faire, je le fais aussi hein ... »

En tant que matou le plus joyeux du clan, je regardais Luny avec la plus moche grimace possible, mais joyeuse.

« Oooooh arrête Mam… Lunyyy, avoue, au fond de toi, tu es heureuse. T’as juste besoin de moi pour t’en rendre compte. Je suis prêt pour l’évaluation ! »

Les deux mentors nous conduisirent aux pierres sentinelles pour chasser. Nous avions toute la matinée pour apporter au moins une proie chacun. Parfait, on y arrivera sans problème tous les deux. Je me mettais en position de chasseur et décidai de taquiner un peu Luny.

« Fais pas ta tronche de mûle. Essaie le sourire, tu verras, tu seras plus jolie. »

Je m’étais mis à lui sortir des phrases comme ça maintenant, hé oui, c’était de l’amour vache mais comme on dit, Qui aime bien, châtie bien ! Et je faisais un signe à ma bougonne de sœur de lancer la partie de chasse. Bien que je m’attendais à recevoir un coup de patte après ma réplique.

_________________
Patte Noire : #01C922


Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Patten10

Merci Firma pour ce beau petit :heart:

Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon   Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Empty29.03.19 5:44

Tu chasses, on me félicite, comprit ?

Nuage Tordu, bondissant, joyeux était pour elle, pis qu'un spectacle abominable ... Une horreur blanche et noir qui la regardait avec tant d'amour que si son estomac n'avait pas était si bien conçu, elle serait en train d'en vomir. Oh certes, son frère lui était précieux, surtout, il l'avait été pendant la froide saison, quand elle avait eu besoin d'une fourrure en plus pour lui tenir chaud dans son sommeil. Mais à le voir s'agité comme un chaton qui découvre pour la première fois l'extérieur, Nuage Lunaire réalisait que le seul moment où elle appréciait son frère, le plus, s'était quand il dormait. Encore que ... S'il s'agitait dans ses rêves, elle n'hésitait pas à lui donner un petit coup de crocs. Et à l'entendre lui dire qu'elle avait juste besoin de lui, la petite princesse blanche leva les yeux au ciel, avant de grimacer quand le soleil rappela à ses prunelles son existence, la rendant plus morose alors en un rien de temps.

La novice traîna donc la patte (et la queue) tout au loin du chemin, suivant les adultes et son impossible jumeau en ronchonnant de temps à autres sur la distance, où sur le soleil. Aussi, quand on leur expliqua ce qu'ils avaient à faire, pour elle, il était déjà temps de se trouver un coin d'ombre où paraissait paisiblement - du moins autant que possible - hélas, elle savait ce projet déjà mort dans l’œuf. Et à voir l’enthousiasme de Tordu, Luny sut que la matinée serait longue, très longue tendis qu'elle posait sur lui ses yeux mornes.

- Essai donc de te taire, tu seras moins stupides.

Bien loin du coup de patte attendu, regard qui se détourne, elle s'éloigna en trottinant, guère décidée à chercher la moindre proie, bien plus à pousser son frère à en trouver une pour elle, loin des yeux et des oreilles des guerriers ... Malgré tout, elle fit un bond de surprise quand une souris détalla un peu plus loin, effrayée par son approche. Mais l'apprentie, voulant davantage mettre de la distance entre ses observateurs et elle prit la pauvre bête en course - en grande partie parce que cette dernière filait tout droit vers un buisson maigrichons d'ailleurs. Et c'est bien la chance qui joue en faveur de l'albinos quand elle plongea sous les ronces, laissant quelques touffes de fourrures pour refermer instinctivement ses pattes sur la malheureuse proie juste avant qu'elle ne regagne le couverts de son terrier. Ainsi allongée sous l’arbrisseau de tout son long, sa queue dépassant comme seule preuve de sa présence, Nuage Lunaire avait poser ses yeux sur la souris, observant le gibier amollis par le choc fatal entres ses pattes. Si elle ne s'était jamais vraiment donner la peine, chaque prise rester pour elle une surprise de taille. Et cette fois ci, la morose chasseresse en parvenait même à sourire avec un semblant d'auto-satisfaction. Évaluation terminée, elle avait gagnée le droit d'une bonne sieste non ?

Et pourtant, une petite voix intérieur lui annonçait que Tordu n'était sans doute pas bien loin. Aussitôt, son sourire s'évapora et elle sorti à reculons de sa cachette, suspicieuse, guettant l'inévitable boule de joie qui bondirait sans doute sous peu à sa rencontre ... Faisant voler son instant de plaisir au loin pour s'agiter sous ses yeux. Et ainsi faire renaître une grimace sur sa face immaculée.


Dernière édition par Nuage Lunaire le 29.03.19 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon   Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Empty29.03.19 5:44

Le membre 'Nuage Lunaire' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon 1491053203-souris-reussi
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Noir
Δ Petit
Administratrice
Nuage Noir
Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2018

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon   Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Empty28.05.19 19:15


« Essai donc de te taire, tu seras moins stupides. »

Je lui lançais un sourire des plus radieux. Aaaah cette Luny d’amour. Toujours acerbe et morose et pourtant si drôle quand elle le voulait. Ma soeurette à moi. D’un coup elle s’éloigna de moi, sûrement pour chercher une proie. Dommage sinon je lui aurais bien lancé une autre remarque marrante. Je la guettais du coin de l’œil, tout en veillant à ne pas la déranger dans sa chasse. Nous étions évalués aujourd’hui tout de même ! J’accroupis alors dans la position du chasseur et fouillait avec mon odorat les odeurs alentours. Le bruissement d’aile me surpris. Il y avait un oiseau ici. Suivi d’un croassement rugueux. Un corbeau ! C’était des oiseaux difficiles à attraper… Ils étaient bien plus gros que les merles après tout. Je m’accroupis d’un coup, fixant ma proie des yeux, sans la lâcher un seul instant, ni même clignant des yeux. Je m’avançais en douceur. Je n’étais plus qu’à quelques longueurs de queue de lui. Et je me lançais. Je chargeais l’animal. Et alors que je voulais lui sauter dessus parce qu’il s’envolait, je me pris les pattes dans l’herbe et mon saut fut raté. Dommage. Je soupirais, puis décida de voir où en était ma sœur. Avait-elle plus de chance que moi ? J’avançais en douceur vers son odeur, pensant qu’elle traquait encore sa proie. Mais non ! Elle semblait contente même. J’allais plus vite vers elle la face joyeuse.

« Oh tu donnes un sourire à ta proie ? Comme c’est mignon. Vous vous marriez quand ? »

J’étais d’humeur taquine aujourd’hui. Soudain méfiant, me rappelant du tempérament de ma sœur, je reculais d’un pas, pour éviter un potentiel coup de patte. Cependant je restais toujours tout sourire.

hrp:

_________________
Patte Noire : #01C922


Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Patten10

Merci Firma pour ce beau petit :heart:



Dernière édition par Araignée Tordue le 28.05.19 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon   Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Empty28.05.19 19:15

Le membre 'Araignée Tordue' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon 1491053173-corbeau-rate
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon   Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Empty13.06.19 18:15

Tu chasses, on me félicite, comprit ?

Et comme si juste songé à son frère avait suffit, il ne fallu pas bien longtemps pour que son sourire s'efface, alors que ses yeux rouge rester fixés sur le matou. Oh mais ne pouvait il pas la laisser tranquille ? Et pourtant, même si en cet instant, elle maugréer toute seule, pour rien au monde elle n'aurait voulu qu'il disparaisse de son monde. Repère important. Et à sa façon de la nommée maman-luny, il la faisait sourire un petit peu. Rappel de cette mère qu'ils n'avaient pas assez connu, aussi blanche que lui. Souvenir de ce lien là. Oh comme avec le temps, elle réalisait qu'elle avait eu un peu plus d'attention en rapport à lui. Et comme d'un fait exprès, Accroche-Cœur elle, avait toujours été plus proche de Tordu. En grande partie parce que son jumeau faisait tout pour. Comme en cet instant, alors qu'il approchait. Et c'est une patte sur sa prise, tête haute, qu'elle l’accueillit.

- Moi au moins j'ai trouvé quelques choses.

Toutefois, sa queue s'agita nerveusement. Oh pour sa remarque, elle lui aurait bien arracher les moustaches, au lieu de quoi elle envoya la souris vers son frère avant d'ajouter, glaciale.

- Enterre ça pour moi et va trouver autres chose. Toi le soleil ne te dérange pas.

Puis, tout en se retournant pour se mettre à l'abris sous le buisson, la femelle ajouta, pas moins délicate.

- Tu chasses, on me félicite, comprit ? Et comme prise de remords, elle ajouta. - Peut-être que t'auras droit à une lèche.

Peut-être oui, lui ferait elle ce cadeau. Comme pour se faire pardonnée d'être ... Elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Noir
Δ Petit
Administratrice
Nuage Noir
Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2018

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon   Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Empty31.08.19 10:54


« Moi au moins j'ai trouvé quelques choses. »

Je hochai énergiquement la tête. J’étais fier qu’elle a attrapé une proie ! Contrairement à moi bien sûr. On avait un lien fort malgré son caractère de cochon et son attitude à vouloir sans cesse me repousser. En tout cas, je l’aimais autant que ma Maman naturelle, autant que Maman-Accroche-Cœur. Et au fond de son petit cœur j’étais sûr d’avoir une petite place. Après tout, c’était aussi ma vraie Maman au fond d’elle. Luny-maman me dit de sa douce voix glaciale, comme d’habitude :

« Enterre ça pour moi et va trouver autres chose. Toi le soleil ne te dérange pas. »

Je creusais alors un petit trou à côté de la proie qu’elle avait envoyé à mes pattes. Pendant ce temps, elle se réfugia à l’abri. Sous son pelage tout blanc et ses yeux rouges, elle devait avoir une peau trop claire pour le soleil puissant. La pauvre, elle devait autant souffrir que moi avec mes articulations. Elle ajouta :

« Tu chasses, on me félicite, comprit ? Peut-être que t'auras droit à une lèche. »

Evidement elle voulait toutes les fleurs mais… Le cadeau qu’elle m’offrait était juste formidable. Une lèche. Venant d’elle s’était la plus belle attention qu’elle pouvait offrir.

« Et toi profite de l’ombre Luny-maman. Je crois que je suis prêt à tout pour une lèche de ta part. Quel magnifique jour ! »

Je lui souriais tellement que je dévoilais mes crocs. J’étais content ! Je m’éloignais alors un peu de l’endroit pour continuer ma chasse. J’avançais en douceur pour ne pas me faire repérer. Levant juste le museau pour sentir ce qu’il y avait aux alentours. Et il y avait un lapin ! Je le voyais. J’étais prêt. Et je lui lançais l’assaut. Il fuyait comme un fou, et moi je lui courrais après. J’essayais vraiment d’être le plus rapide possible, mais le lapin fonça dans un trou au sol, sa tanière sûrement. Je n’avais même pas eu le temps d’effleurer juste une des ses pattes. Je commençais à m’agacer sérieusement. Pourquoi je n’attrapais rien ! Je tapais un coup le sol de ma patte. Pff, c’était injuste. Déçu, je revenais vers ma sœur. Bon après, à la vue de son poil blanc, je retrouvais le sourire.

« Un lapin était si effrayé qu’il m’a échappé. Tu veux essayer d’attraper autre chose ? Ou toujours peur du coup de soleil ? Si je savais voler, je resterais au dessus de toi toute la journée. Parce que je suis un frère sympa. »

Je la regardais, l’air plein de malice. Je la provoquais un petit peu quand même. Boh, ce n’était pas méchant, si ?

hrp:

_________________
Patte Noire : #01C922


Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Patten10

Merci Firma pour ce beau petit :heart:



Dernière édition par Araignée Tordue le 31.08.19 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon   Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Empty31.08.19 10:54

Le membre 'Araignée Tordue' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon 1491059799-lapin-rate
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon   Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Empty10.09.19 12:18

Tu chasses, on me félicite, comprit ?

Au moins pour une fois son frère ne répliqua pas trop vite, enterrant la souris pour le plus grand plaisir de la blanche qui l'observa faire, trop contente de ne pas remettre le museau dehors trop vite. Et a la promesse d'une lèche, elle grimaça. Oh oui, son frère pouvait faire bien des choses pour elle. pour autant, elle ne voulait pas profiter de lui. Oh parfois certes, un petit peu mais ce n'était pas là son tempérament pour autant. Qu'il s'en aille juste chasser loin d'elle lui suffisait. Qu'importe l'évaluation et ... De toute façon, la blanche voyait tout en noir. Il raterait, perdrait sa journée et elle, elle se contenterait de revenir vers leurs mentor avec la souris et l'air bougon d'avoir du sortir de jour. Une journée somme toute relativement normale. Le bruit de pas s'éloignant lui permit de poser sa tête sur ses pattes cherchant alors à faire la sieste. C'est que au moins quand on dormait, on était tranquille. Avec le sommeil ne venait que rarement les problèmes. Bon ça arrivait aussi. De toute façon la vie était une suite de problèmes.

L’immaculée en était là de ses pensées quand elle entendis de nouveau du bruit. Alors même que l'engourdissement commençait à se saisir de son corps pour une promesse de quelques heures de repos. Et la voix de Tordu agressa ses oreilles alors que la jeune chatte rouvrait sur lui un œil paresseux.

- Va bien falloir oui. Puisque tu sais rien faire de tes pattes.

S'était dit franchement, même pas par humour mais son jumeau devait en avoir l'habitude. Pas que la nuage veuille bouger beaucoup mais l'incompétence de son frangin l'obligeait à le faire. Ne serait-ce que pour sauver la face.

- Si tu savais voler, un guerrier t'aurait déjà attrapé et bouffer.

Comme dans une compétition de ping-pong, elle lui renvoyait la balle. L'apprentie pourtant bougea, quittant le couvert de son abris, de mauvaise grâce avec énormément de réticence. Plissant les yeux face au soleil pour laisser à ses derniers ensuite le temps de se faire un eu à la luminosité. Il était temps de se remettre à l'exercice. Et c'est le museau en l'air et les yeux clos qu'elle chercha a capter une parfum, laissant le vent mener a elle le gibier. Pas la peine de se fatigué après tout. Mais la femelle ne senti aucun fumet alors elle poussa son frère pour avancer plus bas dans les landes. S'arrangeant du fait pour avoir le soleil dans le dos, qu'importe le sens du vent. De quoi faire râler son mentor en temps normal. Quoi qu'avec Nid de Mousse ...

Et surtout, de quoi faire détaller la seule souris jusqu'alors inattentive dans une cavalcade solitaire. La chatte observa le rongeur disparaître, grommelant toute seule. La journée promettait d'être longue. Très longue.


Dernière édition par Reflet Lunaire le 10.09.19 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon   Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu chasses, on me félicite, comprit ? - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tug-O-War - abandon
» What's going on ? | ft Mej - abandon
» Qui es-tu ? - abandon
» Do it again - Abandon
» Do you want it? {pv Pluie} -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-