THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Empty09.04.19 20:58

Le membre 'Nuage d'Épervier' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 1491053538-souris-rate
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Empty16.04.19 11:28

Époupou il ne sait pas quoi répondre à ma question. Lui aussi, il sait pas si les souris mangent des pommes de pin. J’irais demander à mon mentor, elle doit bien le savoir, non ? Elle sait plein de chose après tout !

Un cri d’alerte me ramène à moi. La souris qui s’enfuit. J’ai gâché la chasse. Ça m’attriste ainsi de gâcher un si bon moment avec mon meilleur ami. Mais bientôt, un museau se colle à mon épaule, suivi d’un coup de langue et ça me fait ronronner de joie.

« Viens Mademoiselle Je-Crie-Quand-Je-Chasse, j'te parie que je l'attrape ta fichue souris mangeuse de pomme de pin ! »
- C’EST PARTI !!!!! Tu paies rien pour attendre, fichue souris mangeuse de pomme de pin !!!

Copain s’élance en premier, courant après la souris, puis, je m’élance à sa suite. Petit à petit nos pas de course se font plus saccadés, plus rapprochés. Au final, ce sont plus des bonds de cabris qu’une vraie course. La souris ? Oubliée, envolée de notre esprit. Tout ce qui compte de s’amuser et qu’est-ce qu’on s’amuse ! Je ris aux éclats.

Mais on fini par se fatiguer et par totalement s’arrêter. Je suis allongée au sol, à reprendre mon souffle, inspirant et expirant longuement mon souffle. Puis, Époupou me dit quelque chose me faisant tiquer de l’oreille.

« Alors ! Comme ça ! Tu peux ! Botter ! Le cul ! Des Ombreux ! Mais pas ! Attraper ! Une putain ! D'souris ! Et bah ! Ma vieille ! C'est bien ! On sera ! Jamais ! Bouffé ! Par les fous ! D'à côté ! Par contre ! On crèv'ra ! De faim ! »
- Alors d’une, je sais attraper une souris. De deux, tous les ombreux ne sont pas fous. Et j’en sais quelque chose ! Nuage de Violette est loin d’être folle, elle !

Un mouvement attire mon attention, mes oreilles se tournent vers l’avant tandis que je me redresse. Une souris, à l’odeur, je pense.

- Celle-là, je l’aurais ! Croix de bois, croix de fer ! Si je mens, je vais en Enfer !

Très lentement, je me redresse et je m’approche de la souris, à pas de velours. Mais, il a été décidé que je n’aurais pas de chance aujourd’hui. Le vent finit par se lever et apporter mon odeur à la souris qui prends la fuite. Évidemment, je pouvais pas l’attraper simplement. Mais ! Hors de question de rater ! Je m’élance à la poursuite de la souris que je vois plonger dans un terrier. Fort bien ! Je gratte la terre pour élargir le trou et pouvoir y plonger la tête. J’y vois rien, j’y sens que la terre et la peur et pourtant, mes crocs se referment sur une queue. Une queue fine de souris ! Je tire de toute mes forces pour me déloger et je sors fièrement la souris, qui hurle, de son terrier. D’une patte, je prends la souris et la jette au sol avant de l’achever.

Ok, je sens la terre, j’ai la gueule pleine de terre, j’ai même jusqu’au poitrail, mais j’ai ma souris. En plus, elle est dodue !

- JE L’AI EUE ! HA HA HA HA ! TU FAIS MOINS LE MALIN, LÀ, HEIN ?

Toute fière, je ramène la souris à Épervier et je la lâche à ses pattes.

- J’ai la plus grosse, hé hé !

Puis, un grondement atroce s’échappe de mon ventre. Hurf ! Je me suis trop dépensée avant de manger. Maintenant, j’ai hyper faim ! Je pourrais manger un blaireau ! Je suis sûre que ça doit pas être trop mauvais en plus ! Bon, oui, faut pas se fier à l’odeur, c’est comme le corbeau, ça pue le corbeau et pourtant, c’est super bon ! J’adore manger du corbeau !

- Dis, ça a quel goût le blaireau, Époupou ? J’ai bien envie de goûter, tiens…

Spoiler:

_________________
Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:


Dernière édition par Nuage du Soleil le 16.04.19 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Empty16.04.19 11:28

Le membre 'Nuage du Soleil' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 1491053203-souris-reussi
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Empty30.04.19 19:38

Bientôt, les deux novices étaient au sol, étendus dans l'herbe, le souffle court. Ça n'avait pas l'air comme ça, mais sauter sur place aussi longuement était vite épuisant ! Et alors, la rouquine lui répondit :

« Alors d’une, je sais attraper une souris. De deux, tous les ombreux ne sont pas fous. Et j’en sais quelque chose ! Nuage de Violette est loin d’être folle, elle ! »

Il se figea. Nuage de Violette ? Inconnue au bataillon. Il réfléchit un moment, persuadé d'avoir simplement oublié ce nom. Nuage du Soleil n'aurait pas simplement balancé le prénom d'une féline ainsi, sans plus de détails à son ami, si ? Nuage d'Épervier s'apprêtait à poser davantage de questions au sujet de cette Nuage de Violette lorsque la bicolore disparut soudain, jurant sur il-ne-savait-quoi. L'animal au médaillon blanc se redressa, alors allongé sur le flanc, seule sa tête s'élevait, à la recherche de son amie. Il ne mit pas trop de temps à la trouver des yeux : l'apprentie de Cœur Paisible était en train de... de creuser ? Décidément !

Le fils du lieutenant se leva complètement, intrigué. Il savait que la rouquine était une femelle étonnante -sinon pourquoi l'aimerait-il autant ?- mais il lui fallait avouer qu'aujourd'hui, il avait voyagé d'étonnement en surprise ! Un chat qui creuse, on aura tout vu !

« Soso, mais qu'est-ce tu f...
- JE L’AI EUE ! HA HA HA HA ! TU FAIS MOINS LE MALIN, LÀ, HEIN ? » hurlait la féline, victorieuse alors qu'elle achevait une grosse souris. Visiblement fière d'elle, la chatte lâcha sa proie aux pattes de son camarade, poursuivant. « J’ai la plus grosse, hé hé !
- Forcément ! Il faut au moins qu'elle soit obèse pour se faire attraper par Nuage du Soleil, pwahaha ! » répondit-il du tac au tac.

Grawrrrr...
Le ventre de l'apprentie bicolore fit au moins assez de bruit pour que son voisin l'entende, et lui accorde un sourire malicieux. Tous deux penchés sur leur propre souris, les deux novices semblaient être calmés. Et alors qu'ils allaient commencer à prendre une bouchée dans les proies, la femelle demanda brusquement :

« Dis, ça a quel goût le blaireau, Époupou ? J’ai bien envie de goûter, tiens…
- Jure-moi sur le Clan des Étoiles de ne jamais chasser l'un de ces monstres, Soso ! Ce serait de la folie ! En plus, ça doit franchement être dégueu : ça pue. Et puis, la chair doit être toute dure ! Je parie que c'est comme manger un caillou. »

Sans plus d'avertissement, le brun se mit à croquer dans sa prise, arrachant un bout de chair sur le corps inerte du rongeur. Il laissa son amie se nourrir également avant d'oser lui demander, complice :

« Mais dis-moi... C'est qui, Nuage de Violette ? »

HRP:

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Empty02.05.19 21:44

À peine ai-je poser la question, que Nuage d’Épervier me dévisagea comme si je m’étais soudainement transformée en lapin. J’ai dis quelque chose de mal ? Et il me sors tout un tas d’argument pour me dissuader de manger du blaireau mais je ne reste globalement pas convaincue…

- Huuuum… Les corbeaux aussi, ça sent pas très bon, et pourtant… C’est délicieux !

Mais bon… Époupou a surement raison, le blaireau, ça doit pas être fameux. Puis en plus, il faudrait être plusieurs pour l’abattre. C’est pas rentable, comme déjeuner. Mais au moins, ça nourris un Clan en période de disette. Voir peut-être même deux, vu la taille des bestiaux. Je m’accroupis devant ma souris et je lui arrache un bout de chair quand :

« Mais dis-moi... C'est qui, Nuage de Violette ? »

Ça t’intrigue, n’est-ce pas ? Je prends mon temps pour lui répondre, je mâche ma viande, ce qui me permet de réfléchir à ce que je vais lui dire. Globalement, Épervier partage ma vision du monde, comme Nuage d’Aigrette, je peux donc tout leur confier. Mais, quand j’ai été confinée chez Silence d’Hiver à cause de mes pattes, il n’est pas venu me rendre visite, et il était jamais seul. Puis après, c’est lui a été blessé et le voilà qu’il sort seulement de sa convalescence. J’espère qu’il ne m’en tiendra pas rigueur de ne pas l’avoir mis dans la confidence avant.

- Nuage de Violette, c’est… Une très jolie apprentie du Clan de l’Ombre que j’ai rencontré plusieurs fois. Elle est très gentille, elle m’a montré un bout de son territoire, je lui ai montré un bout du notre. Elle est vraiment intelligente et intéressante. J’adore discuter avec elle, parce qu’on se comprend, elle et moi, on voit de la même façon. Je l’aime beaucoup.

Je le regarde, avant de reprendre une bouchée de souris. Je prends mon temps, je l’avale avant de parler à nouveau.

- Des fois, on se croise par hasard, lors d’une chasse ou autre, on finit toujours par discuter. C’est toujours agréable de discuter avec elle.

_________________
Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Empty04.07.19 12:42

« Huuuum… Les corbeaux aussi, ça sent pas très bon, et pourtant… C’est délicieux ! »

Ça se tient. Et pourtant... Un corbeau ne nécessite pas un combat potentiellement mortel. Le matou brun hésite un instant à en remettre une couche car il craint vraiment pour son amie. Mais bon, Nuage de Soleil est excentrique, pas complètement folle, si ?

La rouquine met un petit moment avant de répondre au sujet de Nuage de Violette.

« Nuage de Violette, c’est… Une très jolie apprentie du Clan de l’Ombre que j’ai rencontré plusieurs fois. Elle est très gentille, elle m’a montré un bout de son territoire, je lui ai montré un bout du notre. Elle est vraiment intelligente et intéressante. J’adore discuter avec elle, parce qu’on se comprend, elle et moi, on voit de la même façon. Je l’aime beaucoup. »

Nuage d'Épervier tique. Il aime beaucoup Nuage de Soleil, et sa vision du monde. Après tout, si ce n'était pas le cas il ne la considérerait pas comme la meilleure de ses amis. Seulement, il la sait un peu à côté de la plaque lorsqu'il s'agit de responsabilités. Elle est si gentille et chaleureuse : un jour, quelqu'un voudra en profiter. Ce jour-là, il devra être là pour la protéger.

« Des fois, on se croise par hasard, lors d’une chasse ou autre, on finit toujours par discuter. C’est toujours agréable de discuter avec elle. »

Il lui accorde un sourire; il n'a pas besoin qu'elle en dise davantage pour comprendre toute l’ambiguïté de sa relation avec la novice adverse. D'ailleurs, le genre de l'heureuse élue ne le surprend pas.
Quel dilemme.
Il prend à son tour une bouchée, calme. Il est heureux que son amie ait trouvé quelqu'un, ou soit en phase de le faire. Mais c'est précisément parce qu'il lui est fidèle qu'il ne peut simplement se taire face à des mots tels que "je lui ai montré un bout de notre territoire".

« Soso... Je suis content pour toi que tu aies fait la rencontre d'une chic chatte comme ça... » Une petite pause. « Mais il faut que tu comprennes que ça te met en grand danger. Je dirais même que ça vous met en grand danger. Tu sais bien ce qu'en penserait le Clan... Et je comprends que tu aies envie de continuer à voir Nuage de Violette, seulement... » Son regard d'un jaune brillant cherche le vert émeraude de sa comparse. Il reprend solennellement. « Promets-moi une chose. Promets-moi que vous ne vous retrouverez plus sur le territoire d'un Clan. »

Il soutient son regard. C'est important. C'est pour sa sécurité.
Si elles sont trouvées dans la Lande, Violette risque d'être blessée sauvagement et Soleil exilée à jamais.
Si elles sont trouvées dans le Marais, qui sait ? Sûrement pire; les Ombreux sont au moins plus violents que les Venteux.
Et ça, c'est seulement s'il ignore la possibilité selon laquelle Violette se joue de la gentillesse de son amie.

Il patiente jusqu'à ce que sa meilleure amie promesse. Et il reprend, d'un ton moins sérieux.

« Et aussi... » Une lueur maligne surgit dans ses yeux, lumière dansante dans l'or de ses iris. « Je veux... que dis-je ! J'exige ! J'exige de la rencontrer. » Il lui sourit, détendu. « Je veux m'assurer qu'elle est faite pour toi, et surtout qu'elle n'abuse pas de ta légendaire bonté. Après ça, je pourrais te couvrir en dormant sur mes deux oreilles si tu veux aller la voir. » Clin d’œil complice.

Il reprend une bouchée de souris.

HRP:

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Empty02.11.19 20:19

Époupou, il a l’air super content, mais d’un autre côté, il prend un air sérieux. J’aime pas quand il prend son air sérieux. Ça veut dire qu’il va dire un truc potentiellement pas drôle et rabat-joie. Et… ça loupe pas. Je fais la moue alors qu’il me dit de faire attention, que c’est dangereux, tout ça, bla bla bla.

- Tu ressemble à Maman, en parlant comme ça…. Nuage de violette ne me feras rien. On risque rien, tu sais ? Et puis entre nous, le Clan, je l’emmerde. Ils peuvent bien penser ce qu’ils veulent, mais pour moi, je n’ai rien à me reprocher.

Je laisse passer un petit temps, pendant lequel nuage d’Épervier me demande de lui faire une promesse. Je soupire, un peu agacée. Si ça lui permet d’arrêter de se faire des poils blancs, écoute…

- Oui,oui, si tu veux, je te le promets…

Grumph. Je ricane un peu quand il me dit qu’il veut la rencontrer, pour s’assurer que Violette n’abuse pas de ma gentillesse. Non mais n’importe quoi. Je secoue la tête.

- Je veux bien, mais si tu l’accuse d’abuser de ma gentillesse, tu vas la faire pleurer. Et il faut pas, parce que Violette est super gentille ! Comme toi !

Mais je réponds à son petit clin d’œil complice par un autre clin d’œil complice. Avant de reprendre une bouchée de souris, de manger un peu de regarder à nouveau copain, un air plus que malicieux au visage.

- Et toi, niveau amour, ça se passe, comment ? Dis-moi tout. J’te vois pas trop fricoter avec quelqu’un, mais je t’ai déjà vu avec le regard ailleurs. Petit cachotier.

[Désolée du retard :c]

_________________
Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Empty21.02.20 16:49

Nuage du Soleil était insouciante, comme beaucoup de novices pourrait-on dire, mais non, la rouquine l'était bien plus encore. Et c'est ce qui inquiétait son ami. Il savait qu'ils avaient jusque là bénéficier de la protection de leur Clan, de leur mentor ou encore de leurs camarades. Mais si elle venait à se retrouver seule face à la famille xénophobe de Nuage de Violette ou pire, si le Clan du Vent lui tournait le dos... Nuage d'Épervier ne voulait même pas y penser.

« Tu ressemble à Maman, en parlant comme ça…. Nuage de Violette ne me fera rien. On risque rien, tu sais ? Et puis entre nous, le Clan, je l’emmerde. Ils peuvent bien penser ce qu’ils veulent, mais pour moi, je n’ai rien à me reprocher.
- Soso... Vous risquez gros toutes les deux. Je ne te dis pas de ne pas prendre ce risque, je veux juste que tu aies conscience du risque ! Peut-être que je sonne comme elle, et c'est sans doute parce que je tiens à toi... Voilà, je ne veux pas qu'il t'arrive du mal, c'est tout. »

Il parvint à lui arracher la promesse de ne plus revoir Nuage de Violette sur des territoires revendiqués par les Clans. C'était déjà ça.

« Je veux bien, mais si tu l’accuses d’abuser de ma gentillesse, tu vas la faire pleurer. Et il faut pas, parce que Violette est super gentille ! Comme toi !
- J'essaierai de ne pas la faire pleurer. Après tout, les amis de mes amis sont mes amis ! » répondit l'apprenti, soudain plus jovial.

Les deux jeunes félins prirent une bouchée dans la souris qu'ils partageaient. Nuage d'Épervier ne pouvait qu'imaginer la fameuse Nuage de Violette et il espérait de tout cœur qu'elle était exactement comme son amie le lui décrivait : douce, gentille, et surtout bienveillante. Une partie de lui ne pouvait réprimer l'idée qu'elle puisse être une odieuse créature manipulatrice, ici pour profiter de Nuage du Soleil. Il n'en dit rien. Le sujet était clos, et il savait que Soleil serait agacée par sa méfiance. Il s'apprêtait à combler le vide lorsque la voix enfantine de son amie retentit, malicieuse :

« Et toi, niveau amour, ça se passe, comment ? Dis-moi tout. J’te vois pas trop fricoter avec quelqu’un, mais je t’ai déjà vu avec le regard ailleurs. Petit cachottier. »

Il se mordit la langue de surprise, hoquetant sous la douleur lorsqu'il sentit sa dent déchirer le bout de chair. Il recracha le bout de souris qu'il mâchait, écarquillant les yeux car un morceau était tombé au fond de sa gorge sans qu'il ne l'ait prévu et finit par tousser pour évacuer le maudit lambeau. Ri-di-cule.
Les yeux larmoyants, il regarda son ami, amusé par sa propre bêtise. Qu'allait-elle interprété ?! Il ne put répondre immédiatement, alternant entre rire franc et toux réflexe.

« Hm hm. » Il finit par s'éclairer enfin la gorge. « Je n'ai personne hein, mais... » Comment décrire la chose ? « C'est que... Ne te moque pas de moi mais j'ai croisé ce guerrier aux Quatre Chênes l'autre jour... Je-je me suis vraiment senti ridicule à côté de lui. Tu aurais vu ! Il occupait tout l'espace, super sympa -on a même partager un repas. Il avait des yeux... » Il appuya en avançant sa tête, ouvrit grand les siens en se mordant la lèvre inférieur. « Je crois qu'il peut sonder les âmes avec. » dit-il, d'un air convaincu.

Il reprit une bouchée, laissant son amie digérer ce premier jet, et reprit.

« J'sais même pas comment il s'appelle. Et surtout, il ne sait pas comment je m'appelle. » Il était plus prudent qu'elle. « Je peux pas dire que je suis amoureux -puis il est trop vieux- mais franchement... je ne savais pas qu'un mâle pouvait m'faire autant d'effet ! »

Bien sûr, il était gêné d'avouer à demi-mot sa potentielle attirance pour les félins de même sexe. Mais en même temps... c'était Soleil, elle venait de lui parler de Violette... C'était définitivement la meilleure personne à qui et le meilleur moment pour en parler.


_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Empty25.02.20 20:24

Juste après avoir lancé ma petite pique, j’observe Epervier du coin de loin, la pupille étrécie en le voyant s’étouffer avec un bout de proie. Je ricane de malice. Je prélève un bout de viande, observant Epoupou se débattre avec son morceau de proie salivante. Hi hi.

Je l’écoute me parler d’un mâle rencontré aux quatre chênes, « super sympa », « qui prends de la place » et qui possède « des yeux qui sondent l’âme ». Rien que ça.

- T’es sûr que c’était bien un chat ? Parce que s’il prend tout l’espace des Quatre Chênes, c’est qu’il doit être rudement gros.

Je rigole légèrement, malicieuse avant d’écouter la suite du récit de mon ami. Je dois afficher un air blasé quand il me dit qu’ils ne connaissent pas le nom de l’autre. Je comprends pas cette méfiance. Si tu lui fais pas confiance, ça peut pas être ton ami, ça n’a pas de sens. Mais, vraiment ce qui me fais tiquer c’est quand il m’avoue ne savoir qu’un mâle pouvait lui faire un tel effet. Je soupire, un peu agacée, avant de faire une mine mauvaise.

- Bon, de 1, y a rien de mal à être attiré par un chat du même sexe. L’amour, ça se commande pas. Ensuite…

Je prends une longue expiration, le poil légèrement en bataille, avant de me lever, laissant ma colère exploser :

- C’est quoi ton problème ? T’es fier de dire que t’as caché ton nom à un autre chat ? C’est complètement stupide ! C’est un chat ! Comme toi, comme moi, comme Étoile Maudite et Étoile d’Or ! On est tous des chats ! On est tous fais pareil ! Alors pourquoi est-ce qu’on est aussi méfiant envers les autres ? Parce que des vieux fous dans le ciel l’ont décidé ? Ça n’a aucun sens ! Le Code du Guerrier n’a aucun sens ! Il est complètement obsolète et abruti ! Et à le suivre aussi scrupuleusement, tu vas finir aussi abruti ! Tu veux finir comme Tache d’If ?!! Quelle merveilleuse fin qu’elle a eût, n’est-ce pas ? Un bel exemple vis-à-vis du Code du Guerrier, hein ? Votre si précieux Code ! Vous tuez pour votre précieux Code et je suis certaine qui si une règle de votre Code dit que pour être un bon guerrier, il faut se jeter du pont, vous le feriez ! Le Code, le Code, vous n’avez que ce mot à la bouche et c’est stupide ! Il vous fait fermer les yeux et vous donne des à priori sur des chats juste parce qu’ils n’ont pas la même odeur ! ET C’EST COMPLETEMENT CON !!!!

Je m’arrête, essoufflée, et je m’assoir essayant de reprendre mon calme.

_________________
Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Empty29.02.20 11:47

Nuage du Soleil eut la politesse de laisser son ami finir son récit, glissant quelques légèretés lorsqu'elle en avait l'occasion pour arracher un sourire sur la gueule de Nuage d'Épervier.
Mais alors que l'histoire touchait à sa fin, le fils du lieutenant remarqua combien sa camarade avait l'air blasée, ou plutôt... contrariée.

« Bon de un, y a rien de mal à être attiré par un chat du même sexe. L’amour, ça se commande pas. Ensuite… »

Cette phrase rassurante ne l'apaisait pourtant pas, tant la rouquine y avait mis d'agacement. Elle ne le rassurait pas, elle le jugeait. Il sentit son cœur se serrer. Soso ne le jugeait jamais comme ça, mais là elle semblait courroucée à l'idée qu'il ne soit pas à l'aise avec son attirance homosexuelle ? C'était le monde à l'envers.
Ensuite... Ensuite le déluge de reproche.

Quoi ? Je- mon problème ? Non. Oui, mais- c'est normal. Incompréhension. C'est toi qui- Non ! Et non ! Encore elle ? Votre ? Vous mais je croyais que- je n'ai pas tué. Agacement. Non. Tu es vraiment- mais arrête ?! Colère.

Sa queue fouettait l'air, trahissant les émotions fortes et contraires qui le traversaient. Nuage du Soleil, elle... Elle était allée trop loin avec lui. Elle n'avait pas le droit de lui hurler dessus comme ça pour une simple rencontre aux Quatre Chênes, d'en faire tout un plat comme ça, de passer de tu à vous comme s'il ne valait pas mieux que le reste du monde alors qu'ils étaient censés être amis. C'était trop injuste.

« C'est moi qui suis complètement con, Soso ? » Pas de colère dans la voix. Un calme olympien qui se brisait dans le surnom ridicule, seul mot dans lequel il avait jeté sa rage.

« Arrête de t'imaginer que la vie est si simple, qu'est-ce que tu crois ?! » Il plissa les yeux, finalement il cracherait son venin à son tour. « Tu crois que nos deux souris s'aideraient à la mauvaise saison sous prétexte » Il prit une voix niaise en imitant la rouquine. « "qu'elles sont de la même espèce", "qu'elles pourraient être de super bonnes copines" ? Merde ! Grandis ! » Une pause, durant laquelle Nuage d'Épervier ne cessa de fulminer avant de revenir à la charge. « Comment peux-tu avoir si peu de respect pour nos aïeux ? Es-tu ingrate à ce point, et assez stupide pour croire que tu vaux mieux que tout le monde, que tous ces chats sur toutes ces générations ?! Tu n'as aucun respect pour nos traditions, tu crois qu'on peut tous vivre en paix alors que tu vis sous la protection du Clan depuis toujours. Quant à ta mère... Arrête de tout ramener à elle, bordel. Elle a pété un câble, ça n'a rien à voir avec le Code, et tu le sais très bien ! »
A nouveau, il reprend son souffle. « Et le Code justement, ha ha... Apprends-le déjà au lieu de me sortir de telles conneries ! Pourquoi tu penses qu'il y est interdit de tuer pour le plaisir, de s'en prendre aux chatons ?! Pourquoi tu penses qu'il y est précisé que les anciens mangent en premier ?! Parce que tout le monde a toujours été gentil, parce que c'est dans notre nature de faire passer les autres avant notre propre survie ?! Mais tu n'es qu'une ingrate, Nuage du Soleil. Tu craches sur le système qui t'a permis de vivre jusque maintenant. » Il se retint de souligner que Brise Argentée n'aurait pas pris soin de sa fratrie si elle ne faisait pas partie du même Clan. Il ne voulait pas la blesser davantage. « Tu crois voir de la haine gratuite, mais il est question de survie. Mais ça, Nuage du Soleil, je crois que tu es encore trop immature pour le comprendre. Alors va batifoler avec Nuage de Violette, vas-y, mettez-vous en danger comme deux idiotes pendant que les autres sentinelles se battent contre leurs provocations. Pendant que nous protégeons notre terrain de chasse. Puisqu'il semble qu'à présent il est question de toi et de nous. »

Il s'apprêtait à lui tourner le dos, abandonnant sa souris mais il se ravisa, et avant de ramasser le rongeur entamé il lui rappela seulement :

« Ce n'est pas mon ami, c'est un chat que j'ai croisé. »

Un inconnu, donc.
Tout ça parce qu'il n'avait pas donner son nom à un inconnu. Nuage du Soleil était vraiment radicale, et complètement à côté de la plaque. Qu'est-ce qu'elle pensait savoir sur la réalité de leur monde, franchement ?

HRP:

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end
» Parle moi de ton clan |☼| Pv. Nuage de Vipère - abandon
» Pourquoi je ne parle pas? ~ feat Nuage de Rainette [ABANDON]
» Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end
» VENT /// Nuage d'Orage et Nuage du Soleil // We need you !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-