THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 3 Empty01.04.20 15:06

Je regarde Épervier, le poil en bataille, la queue remuant de gauche à droite d’agacement. Dans les yeux de mon ami brillent la colère et l’incompréhension. Il ne me comprends pas, comme moi je ne le comprends pas. Tout part de là.

« C'est moi qui suis complètement con, Soso ? »

Je secoue la tête. Ce n’est pas lui en tant que personne qui est con, c’est son mode de pensée qui est détraqué. Je reste de marbre pendant que j’écoute sa tirade, je ne dis rien, je l’écoute. Mon oreille tique de temps à autre tandis que ma queue s’agite plus mollement.

J’aurais cru qu’entre tous, Nuage d’Épervier me comprendrais. Pourquoi les chats les plus proches de moi sont ceux qui me comprennent le moins ? Mais non. Un véritable mur se dresse entre nous, nous ne venons pas du même monde. J’aurais dut m’en douter, en même temps. Quand on te couvre les yeux, tu pourras les ouvrir autant de fois que tu voudras, tu ne verras jamais rien. C’est ce qui arrive à Epervier, il ne voit pas, il ne comprend pas. Et je crains qu’il ne le pourras jamais. Je le regarde prendre sa souris et commencer à me tourner le dos quand je reprends la parole.

- C’est moi qui vois de la haine gratuite ? Ton attaque, ce n’était pas de la haine gratuite ? Tu étais donc si menaçant que ce guerrier de l‘Ombre ait eût besoin de t’infliger de telles blessures pour survivre ? L’attaque sur le Clan du Tonnerre, ce n’était pas de la haine gratuite ? On avait vraiment besoin d’attaquer ce Clan pour survivre ? La séquestration de Guêpe Sauvage, ce n’était pas de la violence gratuite ? On avait réellement besoin de la malmener à ce point pour survivre ? Ce n’était pas une question de survie, et tu le sais. C’était de la haine et de la violence gratuites. Parce qu’on nous l’apprend. On nous l’enseigne dès la pouponnière avec des contes ridicules.

Je laisse passer une pause, le temps qu’il assimile ce que je viens de dire, puis…

- Je suis ingrate ? Vraiment ? Ha ha. Tu es ignorant, Nuage d’Epervier. Ce n’est pas pareil. C’est le Clan qui est ingrat. Les anciens t’ont-ils jamais remercié de leur apporter le repas ou de changer leur litière ? Tu sais bien que non, parce qu’on est en bas de l’échelle sociale. Et que faut-il faire pour y monter ? Blesser les autres. C’est le serpent qui se mord la queue. Et il mord très fort. Les pacifistes, ils sont mal vus ou traiter de lâches et de traîtres.

Nouvelle pause.

- Tu me dis immature, mais ne devrais-je pas avoir le choix ? Suis-je vraiment obligée d’attaquer un inconnu ? Je déteste blesser ou attaquer, parce que la violence ne résout rien et l’état actuel des Clans le prouve bien. Ce n’est pas en faisant la guerre que l’on apportera la paix. Et ce n’est pas de l’immaturité ou de l’ingratitude.

Ramassant ma souris, je commence à prendre le chemin du retour, frôlant Nuage d’Epervier, pour lui lâcher ces derniers mots à l’oreille.

- C’est du pacifisme.

Je m’écarte de mon ami, le saluant de la queue. J’espère que j’arriverais à le faire réfléchir un petit peu, quand même.

HRP:

_________________
Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 3 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 3 Empty01.04.20 20:17

Et alors elle repart dans son numéro.

« C’est moi qui vois de la haine gratuite ? » Oui. « Ton attaque, ce n’était pas de la haine gratuite ? Tu étais donc si menaçant que ce guerrier de l‘Ombre ait eût besoin de t’infliger de telles blessures pour survivre ? » J'ai menti pour ça. Il ne laisse rien paraître. « L’attaque sur le Clan du Tonnerre, ce n’était pas de la haine gratuite ? On avait vraiment besoin d’attaquer ce Clan pour survivre ? » On avait dit plus de Tache d'If. « La séquestration de Guêpe Sauvage, ce n’était pas de la violence gratuite ? On avait réellement besoin de la malmener à ce point pour survivre ? » Encore ta mère. « Ce n’était pas une question de survie, et tu le sais. C’était de la haine et de la violence gratuites. Parce qu’on nous l’apprend. » Non, c'est juste la folie de ta génitrice, et tu lui ressembles à ta façon de plus en plus. « On nous l’enseigne dès la pouponnière avec des contes ridicules. » Pff, ridicules ? C'est l'histoire de gens qui sauvent leur famille et leurs amis, es-tu complètement matrixée ?

Il la foudroie du regard, déçu et blessé par ce retournement de situation. Comment a-t-il pu croire qu'elle le comprendrait, elle qui semble soudain parfaitement étrangère ?!

« Tu me dis immature, mais ne devrais-je pas avoir le choix ? Suis-je vraiment obligée d’attaquer un inconnu ? Je déteste blesser ou attaquer, parce que la violence ne résout rien et l’état actuel des Clans le prouve bien. Ce n’est pas en faisant la guerre que l’on apportera la paix. »

Sourcils arqués, il s'étonne. Personne n'a jamais parlé d'attaquer spontanément un inconnu, mais de défendre son territoire, d'écarter la menace. Des solitaires perdus qui s'essaient à leur frontière, il y en a au moins un par lune, et tous sont reconduits avec fermeté en dehors du territoire. Un combat, on le cherche.
Sauf quand on devient fou, comme Tache d'If.

« Et ce n’est pas de l’immaturité ou de l’ingratitude. C’est du pacifisme. »

Assez. Elle est complètement folle.

« T'es comme ta mère, Nuage de Soleil, tu sais celle qui a tourné le dos à nos ancêtres avant de mener l'attaque au Tonnerre, avant de kidnapper une guerrière ? Ces actes que tu dénonces, c'est le fruit de la folie, c'est l'écart au Code que tu renies. » Il lui tourne le dos définitivement, non sans lui glisser. « Tu peux le cacher sous tes grands discours incohérents Soso, mais ce n'est rien que toi et ton amour pour une étrangère. C'est tout. »

Il n'y a que ça. Soleil n'est pas aussi débile que ses propos et ses soudaines croyances. Elle est aveuglée par l'amour qu'elle porte à Violette. Et qu'elle le veuille ou non, elle bien plus proche de sa mère et de ces héros dont on conte les histoires "ridicules" à la pouponnière qu'il ne le sera jamais. Sauf qu'elle n'est pas loyale à son Clan, elle n'est pas loyale à sa famille, Soleil est loyale à son amour pour Violette.

Sans assurer qu'il gardera son secret, l'apprenti à la brune fourrure s'éloigne de ce qui fut autrefois sa meilleure amie, persuadé qu'elle se perd.

Peut-être pourra-t-il un jour la retrouver ?

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end - Page 3 Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
 
Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end
» Parle moi de ton clan |☼| Pv. Nuage de Vipère - abandon
» Pourquoi je ne parle pas? ~ feat Nuage de Rainette [ABANDON]
» Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end
» VENT /// Nuage d'Orage et Nuage du Soleil // We need you !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-