THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 (baptême + flashback) Renouveau -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Queue de Lézard
▬ Guerrier
Queue de Lézard
Messages : 286
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 34 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Matin

(baptême + flashback) Renouveau -end Empty
MessageSujet: (baptême + flashback) Renouveau -end   (baptême + flashback) Renouveau -end Empty31.03.19 17:10

Le Clan avait finalement pu se remettre du décès de leur précédent chef, le temps avait fait son rôle, comme à chaque fois. En parlant de temps ... Il était temps pour le nouveau meneur, Etoile de Cendre, de présenter quelque chose qui lui tenait à cœur. Il en avait longuement discuté avec son lieutenant avant qu'ils ne tombent d'accord. Ainsi, il décida d'en faire part aux matous du Tonnerre, aujourd'hui, en même temps qu'un autre événement important.

Sans plus attendre, le gris prit place sur le promontoire, puis, appela le clan à se rassembler. Il attendit patiemment que chacun des chats soient installés et prêts à l'écouter. D'ailleurs, il repéra vivement les concernés de cette réunion.

Il haussa la voix, quelque peu solennel, ce qui pouvait se comprendre vu ce qui allait se passer.

« Il est temps pour nous d'accueillir de nouveaux guerriers, qui seront un pilier essentiel à notre clan. Nuage de Bec, Nuage Roux, vous êtes fin prêts à quitter vos places d'apprentis. Mais promettez-vous de ne pas bafouer le Code du Guerrier et de vous battre pour votre clan jusqu'au bout ? »

Il fixa les deux frères, souhaitant connaître leur réponse, bien qu'il se doutait de quoi elle serait faite. Ainsi, ils donnèrent tous leur approbation et le chef du Tonnerre hocha la tête.

« Très bien. Désormais vous serez Bec Croisé et Panda Roux, puissiez-vous respecter le Clan des Etoiles et rendre votre clan fier de vous. »

Leurs deux nouveau noms fusèrent bien vite, tandis qu'Etoile de Cendre se contentait de regarder la scène, non sans jeter un œil vers des visages familiers et ... Il fut assez perturbé de voir Nuage d’Écorce toute heureuse de cet événement.

Enfin, dès que le bruit se calma, il en profita pour placer le discours dont il attendait tant la venue. Il était temps de dévoiler au Tonnerre ce projet qui pouvait enfin voir le jour.

« Si je vous ai réuni ici, c'est aussi pour déclarer la fin du rang du Pupille et vous annoncer ce qui pourra remplacer ce rang. Les Chanteurs, voient le jour. Ce seront des chats prêts à préserver la paix avec les autres clans, et ceux-ci seront choisis pour leur talent propre. »

Il scruta la foule de ses yeux d'ambres, repérant les futurs membres de sa petite troupe de diplomates. Après plusieurs longues secondes, afin de faire digérer la nouvelle, il passa à la nomination.

« Coup de Foudre, Danse du Cerf, Esprit du Loup et finalement, Panda Roux. J'en appelle à vous pour rejoindre les Chanteurs et prendre cette tâche au sérieux. »

Ainsi ce concluait le baptême général, bien que le gris restait là, si jamais quelques questions se présentait.

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.

(baptême + flashback) Renouveau -end Illustration_sans_titre

Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Fira <3.

Bonus : Petit Lézard par Loulou & Waki (merci :keur:).

Anciennement Étoile de Cendre:
Revenir en haut Aller en bas
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

(baptême + flashback) Renouveau -end Empty
MessageSujet: Re: (baptême + flashback) Renouveau -end   (baptême + flashback) Renouveau -end Empty10.04.19 3:51

Renouveau

TONNERRE
LUNE 47

Peu de temps auparavant, Secret du Firmament qu'elle avait un problème respiratoire, et que c'était pour ça qu'elle s'étouffait un peu n'importe quand. C'était comme s'étouffer sur une plume qui chatouille le palais, sauf que, ça arrivait pour un rien, comme si elle s'étouffait sur du vide. En général, cela se produisait lorsqu'elle courait, ou qu'elle débordait d'un trop plein d'émotions, et cela venait couper court à ses jeux (ou à ses chasses). Inutile de préciser qu'elle n'appréciait pas beaucoup cet état de fait, et qu'elle avait déjà demandé à Chêne Argenté pourquoi les Étoiles n'arrangeaient pas le truc. La Reine l'avait bien réprimandée pour cette question égoïste, mais il y avait eu un éclat de déception dans son regard, comme si elle se désolait de cette drôle de maladie chez la bengale. On lui avait dit qu'il faudrait peut-être restreindre ses activités. Elle avait froncé les sourcils, bien en désaccord, puis avait tassé cette information dans un coin de son cerveau, et n'y avait plus pensé. Jusqu'à la prochaine quinte de toux.

Un appel retentit, et la gamine se redressa, à l'écoute. Elle ne reconnu pas vraiment la voix du chef, mais comme l'appel était insistant, elle décida de quitte l'arbre dans lequel elle était perchée pour retourner au campement. Immobile sur le promontoire (est-ce que tous les chats devaient apprendre à faire la statue comme ça, s'ils voulaient devenir chef?), Étoile de Cendre débuta une cérémonie de baptême, cette fois pour... Ses frères!? Sa première réaction fut de s'exclamer de surprise; personne ne lui avait dit que c'était leur baptême qui arrivait! Elle commença à courir vers le centre du rassemblement, avant de réaliser que seuls les noms de Nuage de Bec et Nuage Roux avaient été nommés. Elle se stoppa net. Le désespoir le plus profond apparût sur son visage.
Pas de Nuage Ardent?
...
Pas de Nuage de Braise?

Elle regarda d'un air éperdu ses frères se faire féliciter, avec leurs nouveaux noms qui étaient crié tout autour d'elle. Elle n'arrivait même pas à saisir la signification de leurs noms, tant le bruit l'assourdissait - ou bien était-ce la peine dans son coeur? Elle sentit les larmes pointer à ses yeux, et les protestations naître dans sa gorge, mais elle ne voulait pas leur donner cours. Il fallait respecter ce moment important. Mais, avec son souffle devenu court par l'émotion, elle commença à toussoter. Redoutant qu'une crise se déclenche (et ce fut le cas). Nuage de Braise s'enfuit de l'attroupement, des cris, des émotions, pour retrouver le calme de la forêt. Plus tard, dans la soirée, elle se serait remise de ses émotions, et viendrait féliciter à son tour ses frangins. En plus de réclamer un dernier câlin fraternel dans la tanière des apprentis, avant qu'ils n'aillent fasse leur veillée. Le jour suivant, on lui ferait comprendre qu'entre ses récentes toux et l'enlèvement de sa mentor (... et sa puérilité), son baptême allait arriver plus tard. Mais pour l'instant, son petit coeur était en miette.


hrp:

_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

(baptême + flashback) Renouveau -end Yxrq
lou  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

(baptême + flashback) Renouveau -end Empty
MessageSujet: Re: (baptême + flashback) Renouveau -end   (baptême + flashback) Renouveau -end Empty16.04.19 22:06

    (baptême + flashback) Renouveau -end Minibec_by_ellexa007-dcm8qgx(baptême + flashback) Renouveau -end Dcm8qhr-b0e61e95-d7f4-4f1c-b1a2-e6f4a88491da.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGNtOHFoci1iMGU2MWU5NS1kN2Y0LTRmMWMtYjFhMi1lNmY0YTg4NDkxZGEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0(baptême + flashback) Renouveau -end Dc6sne1-91271925-1abe-4146-90a1-aeab75cb6ec7.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGM2c25lMS05MTI3MTkyNS0xYWJlLTQxNDYtOTBhMS1hZWFiNzVjYjZlYzcucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Renouveau. (23)


    Mes pattes me démangeaient. J'étais au courant. Je devenais guerrier. Fini la peur de se faire abandonner car pas à la hauteur du camp, fini les regards de haut -sauf pour les plus grands que moi et AH c'était à priori la majorité des gens-, fini une partie de la confiance en moi. Oui, j'étais courts sur patte, mais dorénavant, je savais taper. Je regardais dans le camp, les fourrures de mes frères et soeur. Ils devaient être eux aussi si excités, on allait être guerriers ! Mais pas le temps de les rassembler pour se réjouir à l'avance, Etoile de Cendre était déjà sur le Promontoire. Un frisson me parcourut. C'était l'heure. Je trouvai Vipère Audacieuse, qui approuva que oui, c'était ce que je pensais. Je me grandis, fier. Droit sur mes pattes, j'en posai une sur le bas du promontoire et...

    Que deux ?

    Seulement Nuage Roux et moi étions nominés ? Dans la foule, je vois les yeux perdus de Nuage de Braise, profondément triste. Et pas loin, Nuage Ardent, profondément blessé. Je me sentis d'un coup mal. Pourquoi juste la moitié de la fratrie était sur le promontoire ? Je cherchais le contact de Nuage Roux pour partager ma peine mais je ne sentis que mon mentor me pousser vers le chef. On aurait du être tous les quatre... Mais, je me remis vite les idées en place. Souvent, les futurs guerriers étaient tristes de ne pas être au complet car certains jumeaux et jumelles étaient morts. J'accrochai avec tout l'amour fraternel le regard de la Bengal, cependant le sien faiblissait, chamboulée. Je la comprenais. Je l'aurais horriblement mal pris d'être mis derrière et me demanderai ce qui n'allait pas chez moi. J'irais la voir par après.

    Là - haut, j'acceptai mon nouveau devoir. Je bombai le torse et me délectai de mon nouveau nom, mon nom de grand. Bec Croisé. Je soufflai un peu de nez, déçu qu'on s'arrête sur mon physique inhabituel. Je léchais malgré tout son épaule sans râler, sachant pertinemment que cela ne se faisait pas. Si j'avais ouvert la bouche, Chêne Argenté m'aurait arraché la fourrure. Je me tiens aux côtés de Panda Roux, nommé physiquement aussi. Mais son nom était plus exotique au moins. Il a une tête en plus que moi, mais je n'en tenais plus rigueur... à haute voix. Quelque chose me piquait dans le coeur à chaque fois mais je savais que le lui dire ne servait à rien. Qu'est - ce qu'il en pouvait après tout ? Puis la taille ne faisait pas tout. Nous étions de rang égal malgré cela ! Je descendis guilleret du grand rocher et parti trouver ma famille mais... Nuage de Braise était partie je ne savais où, et Nuage Ardent m'arracherai les oreilles en criant dedans. J'allais donc vers la seule silhouette qui restait, mon Léopapard.

    SAUF

    Qu'il se fit appeler lui aussi. Eh, j'étais content de rejoindre ses rangs moi ! Mais le voilà gradué avec..Panda Roux ? Les chanceux ! Je les félicitai du bas du Promontoire mais était piqué au fond que mon frère soit déjà plus haut que moi. Je pensais du grand aux deux autres restés apprentis, qui devaient se sentir encore plus mal. Une fois que les deux revinrent, je leur souriais de ma gueule de traviole.

    " Et bien, me voilà encore derrière vous ! Je ne devais pas être as's'ez beau pour être nommé chanteur aha ! "

    Ouais, ça devait vraiment être ça. Regardez Coup de Foudre et Panda Roux, grands, musclés, avec un poil de mystère. J'avais plutôt une allure comique mais.. ça marchait pour détendre les autres souvent ! Bon, Etoile de Cendre ne voulait peut - être pas faire rire les clans adverses à propos du Tonnerre. Peu importe, j'allais me frotter contre mon frère puis contre mon père. Je m'adressai à ce dernier.

    " Dommage qu'Etoile de C'endre ne s'oit pas plus imaginatif, Bec Habile aurait été tellement plus chouette ! Je s'uis s'ûr que s'i c''était toi qui nominait les guerriers, le clan s'erait plus original. "

    Je ronronnai un rire et allai ensuite près de Panda Roux. Je lui chuchotais deux trois mots sur Nuage de Braise et Nuage Ardent.

    " Il faudra les cons'oler et les encourager avant notre Veillée, j'ai vu Brais'ou partir toute tris'te du camp.. "

    Et la voir triste me brisait le cœur, peu importe à quel point le jour était joyeux.

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

(baptême + flashback) Renouveau -end Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

(baptême + flashback) Renouveau -end Empty
MessageSujet: Re: (baptême + flashback) Renouveau -end   (baptême + flashback) Renouveau -end Empty11.05.19 13:45


Renouveau.

Une assemblée. Le pas lourd, Secret du Firmament sorti de son antre pour s'asseoir juste devant, observant son oncle. Quelques lunes plus tôt, déjà ? Se tenait au même endroit son père, parti trop tôt, non béni des étoiles. Sa famille était elle voué à trahir les cieux ? Non. Sa mère dans sa folie avait pu les rejoindre et son frère qu'elle n'avait pas connu autrement qu'en songe y logeait aussi. Et pourtant, elle devait ressembler davantage à feu Vautour, son géniteur, son père. Traîtresse au firmament auquel elle devait pourtant son nom, quel ironie ! Et elle en porter chaque jour le lourd secret. Mais ce rassemblement ci, elle n'avait rien à y voir, au contraire de celui qu'elle avait fait à l'exil de sa mentor où quelques jours plus tard, en apportant petite Source ... D'ailleurs, ses yeux bleu cherchèrent son ami du regard, le père de la chatonne lié à sa propre portée par leur mère de lait, le lieutenant masqué du clan. Second de son oncle.

Mais c'est Panda Roux, de son nom prononcer en cet instant par Étoile de Cendre qu'elle vit avant, souriant au jeune guerrier et à son frère. Bec Croisé, un nom drôlement bien choisi de par son physique même si elle souhaiter que le petit brun voit cela comme une véritable récompense. Les Bec Croisé étaient après tout des passereaux très débrouillard ! Comme le nouveau guerrier qui, à sa naissance, aurait pu connaître un sort funeste si feue sa génitrice avait daigner s'en occuper ... Nuage de Braise en revanche n'aurait pas son nom ce jour et la guérisseuse le déplorait mais la novice avait des soucis aux entraînements. De la toux, des quinte de toux parfois violente avait elle finalement réussi a apprendre. Et l'apprentie devait s'assagir un peu, apprendre à venir la voir sans nul doute aussi. Malgré tout, en voyant les novices délaisser, la siamoise senti son cœur se serrer, pourtant, le meneur poursuivait ses annonces, ignorant sans doute la douleur dans le cœur des jeunes laisser en arrière ...

Les chanteurs. La siamoise pencha la tête de côté, curieuse. Charger de préserver la paix ? Coup de Foudre ! D'un geste de la queue, elle se leva, elle aurait parfaitement pu aller féliciter les élus, guerrier ou chanteur, mais au lieu de ça, elle retourna dans sa tanière, la tête emplit d'étrange pensées.

_________________
(baptême + flashback) Renouveau -end IMG_2617
Par Runa :keur:
(baptême + flashback) Renouveau -end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1465
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

(baptême + flashback) Renouveau -end Empty
MessageSujet: Re: (baptême + flashback) Renouveau -end   (baptême + flashback) Renouveau -end Empty08.06.19 23:00

══════════════════════════════════
☆ Renouveau ☆
Saison Des Feuilles Neuves 2019 - Baptême de BEC CROISÉ et PANDA ROUX et introduction des Chanteurs
══════════════════════════════════
Pas cette fois - pas deux fois! Il tassa Foin Blanc d'un plaquage d'épaule en tournant le coin une fois arrivé dans le campement, galoppant sur ses pattes après avoir entendu les mots essentiels de Busard Cendré - euh Étoile de Busard - Étoile de Cendre?, soit "accueillir" et "nouveaux Guerriers" - il ne lui fallut rien de plus. Il s'excusa rapidement et se freina dans un nuage de poussière en tiquant de la langue devant le rassemblement déjà formé, et un grondement lui échappa de la gorge en tentant de cercler autour des groupes et de se faufiler au travers des reines et guerriers qui s'étaient présentés pour l'occasion.

Heureusement il était grand, assez grand pour se tendre sur le bout de ses pattes et voir d'un seul coup la fourrure flamboyante de Nuage Roux auprès de Bec qui lui allait à la hauteur du coude. Il se surpris à les admirer - il s'agissait tout de même des chatons qu'il avait négligés, enfants, qui avaient maintenant droit à leur petit moment de gloire devant tous les yeux du Clan. Même Bec! Même Bec était sur le promontoire, surplombant tout ces chats qui le dépassait d'habitude en taille.

Coup de Foudre déboucha par le côté, contourna la futaie et se rapprocha du promontoire pour faire acte de présence devant ses fils, la fourrure un peu en bataille, la langue sortie, haletant, et la queue traînant au sol. Il se redressa derechef puisque leur chef annonçait :

« Très bien. Désormais vous serez Bec Croisé et Panda Roux, puissiez-vous respecter le Clan des Etoiles et rendre votre clan fier de vous. »

Bec croisé? Il siffla pour lui-même, son sourire hermétique se distordant d'une grimace de dédain. Quelle sorte de nom c'était-- et soudain l'acclamation et Coup de Foudre plaqua brusquement les oreilles lorsque toutes les voix des guerriers l'assaillirent d'en arrière - c'était de sa faute, c'était lui qui avait voulu se ficher devant, alors tant pis et c'est donc de sa plus forte voix qu'il scanda:

— « ROUUUUUX ! à Panda Roux (qui sait de quoi s'agissait un Panda? Pas lui, en tout cas), et BEC HABIIIIIIILE! enterré dessous les Becs Croisé.

Il s'égosilla à s'éreinter la voix, confondant quelques chats qui répétèrent ces noms plutôt que les nouveaux et se prenant quelques foudroiement de leurs regards lorsqu'ils se rendirent compte de leur bévue, arrachant un gloussement au bengal qui tenta de se dissimuler dans la foule en se reculant stratégiquement entre d'autres chats au pelage foncé comme le sien. En ignorant ces enfantillages, il se retourna vers le promontoire et son attention croisa celle de Bec qui descendait. Il brillait de fierté, il le voyait dans sa posture, et au travers de sa malocclusion dentaire on y voyait quand même un énorme sourire, auquel il répondit de la même manière, relevant ses oreilles et leurs poils à peine peignés pour approcher son fils. Il ouvrait la gueule pour s'apprêter à le féliciter qu'il se fit interrompre par Étoile de Cendre qui le somma à le rejoindre. Pas seulement lui, d'ailleurs:

— « Si je vous ai réunis ici, c'est aussi pour déclarer la fin du rang de Pupille et vous annoncer ce qui pourra remplacer ce rang. Les Chanteurs, voient le jour. Ce seront des chats prêts à préserver la paix avec les autres clans, et ceux-ci seront choisis pour leur talent propre.

Les pupilles ne seraient plus? Il pensa à Vipère Audacieuse - où était-elle, d'ailleurs? Et qu'est-ce qu'il entendait par "leur talent propre" ?

— « Coup de Foudre, Danse du Cerf, Esprit du Loup et finalement, Panda Roux. J'en appelle à vous pour rejoindre les Chanteurs et prendre cette tâche au sérieux.
— « -- Coup de Foudre?? s'écria Coup de Foudre, ayant reculé la tête si vite que le vent du mouvement avait fait s'éloigner quelques chats autour pour lui jeter un air de reproche.

Il en fit fi, secouant légèrement la tête en plissant le nez, profitant de son intervention pour regarder directement le chef dans ses yeux et le relancer, sans ciller, d'un geste succinct du menton.

Coup de Foudre » il lui pesa, s'avançant d'un pas, hochant sa tête et agrandissant ses yeux pour exagérer l'air de "t'es sûr de ton choix mon vieux?".

Il leva même une patte pour se désigner, la repliant d'un vague mouvement vers la cicatrice en impact de balle sur son poitrail - Coup de Foudre, amant d'Étoile de Suie, de l'Ex-Gérisseuse, vadrouilleur de métier, anti-conformiste, moralement pas net? Père de la portée maudite, Coup de Foudre?

Ce Coup de Foudre-là?      ... Qu'est-ce qu'il tramait, le Cendré?
_________________
(baptême + flashback) Renouveau -end Pgdl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(baptême + flashback) Renouveau -end Empty
MessageSujet: Re: (baptême + flashback) Renouveau -end   (baptême + flashback) Renouveau -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(baptême + flashback) Renouveau -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Baptême] Baptême aquatique. -end
» (flashback) le clan des argémiones - baptême de grande digitale - abandon
» C'est un renouveau ... Feat Mug [END]
» Un vent de renouveau | Le Clan - end
» I Fold ! [Feat. Renouveau Printanier] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-