Thème X - Terres Inondées |
|
| Auteur | Message |
---|
Étoile Feulante◊ Meneur
Messages : 687 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 90 lunes (01/08) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Brutus [PV: Houx] - end 05.04.19 20:40 | |
| Tue le.
Tel étaient les ordres. Tel était sa volonté. Autant celle du chef tout puissant que du jeune assassin lancé à la recherche de la tête du condamné.
Cette fois-ci, il y avait quelque chose de plus fourbe que l'instinct primaire. Quelque chose de plus sournois que la simple colère. Quelque chose de plus réfléchis que l'obéissance. Le désir de punir. La soif de vengeance.
Feulement avait sauté sur l'occasion. Dé lors qu'on lui avait accordé confiance, qu'on lui avait donné le droit de vie ou de mort. Il avait vendu les crimes de Feuille de Houx au Maudit et voilà que le verdict était tombé. Le grand noir devait mourir. Et c'était le prince déchu qui se chargeait personnellement de lui arracher son dernier souffle.
Alors qu'il filait hors du camp, il pouvait sentir les flammes de ses souvenirs danser sur sa peau. Chaque coup de griffes, chaque insulte, chaque morsure, chaque regard, chaque humiliation brûlaient son corps et incendiait son cœur.
Il se l'était promis. Feuille de Houx paillerait au prix de sa vie. Supprimer la vermine, il n'y voyait rien de plus naturel et juste. Ce n'était pas là un pêcher mais un service. Il ne faisait que sortir les poubelles que personne n'osait jeter.
Ce chat avait essayé de le tuer et le fils du Serpentaire ne pouvait dormir une nuit de plus auprès de celui qui avait détrôner la place des Lunar Pod dans son estime. Lorsque le nuisible serait exterminé alors enfin pourrait il se reposer sur ses deux oreilles.
Au cœur de la pinède il remontait la trace du combattant aux yeux verts comme celle d'une proie. La traque était ouverte et le chuchoteur prenait un grand soin à se faire le plus discret possible, appliquant tout ce que lui avait appris son mentor de fortune. Oh c'était ironique. Il montrerait à son ancien professeur qu'il était un bon élève. Feuille de Houx, en prenant l'entrainement de Feulement entre ses griffes, avait donné toutes les armes à une bête sauvage pour que cette dernière l'abatte.
Maudit avait ouvert la cage du loup. Il se dirigeait droit vers la bergerie.
Prenant en hauteur, ombre parmi les arbres, le bourreau finit par sentir l'odeur du condamné. Entre les épines des pins son aîné se déplaçait de son pas leste et silencieux qui collait si bien à sa nature hautaine.
Le dégout poussa les griffes noires du félin à sortir de leur fourreau tandis que depuis son perchoir Feulement continuait d'avancer parallèlement à sa future victime.
Attendant le bon moment pour sortir de sa cachette.
Il n'était pas question d'échouer.
La rage tordait son intestin à la simple vue de son camarade de tanière. Pas une seconde de plus il ne laisserait le nom de ce déchet sur patte hanter son esprit. Comme une tâche au milieu d'une œuvre d'art la présence même de son ennemi ruinait la beauté de la nature qui l'entourait. Et il ne voyait qu'elle. Cette insupportable erreur qui osait respirer le même oxygène que lui.
Qui osait partager le même espace de vie que son père.
Qui osait exister.
Elle devait être éradiquée.
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Brutus [PV: Houx] - end 05.04.19 23:17 | |
| Le Précieux attendait patiemment la fin de chaque patrouille, de chaque entraînement, de chaque ronde. Lorsqu'il avait assez chassé pour la journée, il lui arrivait de trouver du temps à passer, auprès de ses nièces adorées qui grandissaient vite, de ses neveux, de ses frère, de l'Alouette, de Dernière Danse... Mais s'il y avait quelque chose de moins avouable encore que ces moments qu'il passait de temps en temps avec la lieutenante, il s'agissait bien de ses visites rendues à Rusty, le domestique abyssin qui avait survécu à l'hiver. Ce jour-là, il s'apprêtait justement à le trouver aux falaises, et quittait seul le camp dans lequel une ombre solitaire le guettait.
Il s'agissait pour Feuille de Houx d'expliquer à son ami que le vent tournait, car Étoile Maudite renonçait à ce qui avait fait jadis des guerriers de l'Ombre des guerriers. Il s'était fait une place à la suite du Serpentaire et des Lunar Pod, et mettrait en danger la famille de Feuille de Houx, à commencer par sa sœur. Pauvre Papillon de Lune. Que deviendrait-elle, dans un marais qui devenait une jungle ?
Ce climat nouveau, ou plutôt, ce retour en arrière, désespérait Feuille de Houx. Il avait grandi sous la tyrannie du Serpentaire, et aujourd'hui encore, le sang d'innocents serait réclamé. A croire que son père et beaucoup d'autres étaient morts pour rien. Morts pour que les fous fassent naître d'autres fous, pour que le bon sens soit étouffé et disparaisse, pour que les Lunar Pods, même disparus, aient finalement mené à bien leur mission macabre.
Il s'agissait aussi de trouver, peut-être, sur l'épaule de l'abyssin, une épaule qui saurait accueillir la terreur du guerrier gris.
Je ne veux pas que ça recommence, aurait-il aimé pleurer. Mais on ne pleurait pas lorsqu'on s'appelait Feuille de Houx, et qu'on se devait d'aider des neveux et des nièces à trouver courage et espoir dans l'Ombre la plus noire.
S'il avait su ce qui avait été décidé à son sujet, il aurait couru parler à Queue de Serpent, pour lui demander d'excuser son absence auprès de l'abyssin si doux qui l'attendrait sans doute. Mais cette fois-là, le secret avait été trop bien gardé, et Feuille de Houx s'accaparerait le manteau noir des ingrats et des lâches. Étrange façon de disparaître, pour une petite personne qui avait jusqu'alors toujours exhibé fièrement ses longs poils gris et impeccablement toilettés.
Lorsqu'un bruit suspect lui fit redresser l'oreille, il était déjà trop tard. Rien ne pourrait plus l'empêcher de mourir en minable, de décevoir tous ceux qui, meilleurs que lui, avaient su gagner sa confiance et illuminer ses mornes jours d'une petite lueur d'espoir. |
| | | Étoile Feulante◊ Meneur
Messages : 687 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 90 lunes (01/08) Description du personnage: Mentor/apprenti: | | | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Brutus [PV: Houx] - end 13.04.19 23:51 | |
| " SSSSSSSS " siffla férocement le guerrier lorsqu'un poids étrange l'écrasa soudain. Il comprit immédiatement, par réflexe, qu'il était en danger de mort. Avant même de seulement se demander ce qui se passait. Tous ses muscles se tendirent et se détendirent en vain. Il s'était sûrement cassé quelque chose, mais rien ne semblait pouvoir empêcher l'étau de se relâcher.
Une odeur vint, et avec elle, les pulsations d'un cœur qui battait à toute vitesse, et toute une série de ces souvenirs décevants, honteux et dégoûtants que l'on appelait en général les mauvais souvenirs. Feulement, le Serpentaire. Le Serpentaire, Feulement. Dès que quelque chose semblait pouvoir se passer bien, il fallait toujours qu'un de ces deux-là vienne le briser. A croire qu'ils n'étaient pas deux, mais un : la mort du Clan de l'Ombre et de tout ce qu'il avait pu être de beau.
Feuille de Houx sentit les crocs ignobles s'enfoncer dans son cou. Il commencent par moi, par mon père, parce que c'est comme ça. Nous ne les aurions pas laissés faire. Ils veulent coincer notre famille.
Les derniers battements du cœur de Feuille de Houx furent bien inutiles, chassèrent son sang de son corps, l'étouffèrent. Il y eut quelques visions. Celle de l'Alouette, qu'il laissait alors qu'il lui avait promis le contraire. Non. Ni elle, ni sa famille, il ne laisserait personne. Après tout, il deviendrait comme son père, comme sa sœur, comme son apprentie, comme ceux qui toujours avaient essayé de retenir la tyrannie.
Il serait une Étoile. Et ce fut la cause de son ultime sourire, narquois et méprisant. Vous ne me séparez de personne, vous vous perdez juste un peu plus. |
| | | Étoile Feulante◊ Meneur
Messages : 687 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 90 lunes (01/08) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Brutus [PV: Houx] - end 28.04.19 11:31 | |
| Bouche entre-ouverte, Feulement put enfin reprendre son souffle et cracher le sang poisseux qui s'écoulait de sa gueule comme une chute alimentant un lac écarlate.
Une dernière fois, il senti le corps du mourant convulser contre son torse alors que toute vie quittait son enveloppe charnelle encore chaude et molle reposant maintenant pathétiquement sur le sol gorgé du liquide rouge.
Le chuchoteur se redressa de toute sa hauteur, toisant le cadavre qui gisait à ses pieds. Ses yeux d'ambre se posèrent sur le visage au sourire narquois du nuisible et il ne put retenir le plissement de ses paupières qui résulta de sa frustration. Même dans la mort, Feuille de Houx avait le don de l'énerver.
Alors sa patte griffu s'écrasa sur le crâne puis sur le rictus du félin pour l'effacer comme on effacerait une erreur, avec une certaine négligence et brutalité.
Un soulagement fou envahit soudainement son esprit. L'euphorie de la vengeance, le plaisir de ne plus voir de lumière derrière l'œil de cet être qu'il détestait tant. C'était peu-être horrible et triste à dire mais cela faisait longtemps que Feulement ne s'était pas senti si heureux.
Ce soir, il pourrait enfin dormir sur ses deux oreilles.
-
Traversant une partie des territoires piquants c'était avec une certaine difficulté que le fils du serpentaire traîna le cadavre du grand noir jusqu'au charnier. Il apprenait aujourd'hui que les morts pesaient plus lourd que les vivants et le poids de la boue qui s'accrochait au pelage souillé du cadavre n'aidait en rien.
Feuille de Houx détestait se salir. Feuille de Houx détestait cet endroit. Feuille de Houx détestait la vermine. Alors il le laisserait aux rats. Comme tout bon citoyen il jetait l'ordure à la décharge.
Tandis qu'il tirait le corps de sa victime à travers l'immondice les souvenirs de tous les combats qui avaient éclatés au centre de ce même lieu défilèrent sous ses yeux. Combien de fois avait il plongé son visage dans le sol meuble et sale de ce trou de merde? Toutes les plaies qui avaient parcourut son corps. Toutes les insultes. Les insultes surtout. La douleur physique ne le dérangeait pas tant que ça. C'était son mépris et sa connerie qui avaient mené le jeune mâle à faire ce qu'il avait fait aujourd'hui.
C'était presque fièrement qu'il s'enfonçait plus loin qu'il ne s'était jamais aventuré au sein de ces terres puantes. Il fallait croire que l'élève avait dépassé le maître. Oh il avait bien retenu les conseils du grand noir.
Sous un monticule de boue et d'ordure il dissimula son ancien professeur, donnant le relais aux rats, aux corbeaux et aux asticots, nature complice et témoin de son crime. De sa vengeance.
|
| | | | Sujet: Re: Brutus [PV: Houx] - end | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|