THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Spooghetti | Nuage Marbré -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 499
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Spooghetti | Nuage Marbré -abandon Empty
MessageSujet: Spooghetti | Nuage Marbré -abandon   Spooghetti | Nuage Marbré -abandon Empty07.04.19 17:59

Jaguar d'Opale venait de l'annoncer à Caresse du Vent ce matin : elle était presque sûre d'avoir dans son ventre des chatons — certaine, en fait — de probablement deux pères différents. Toute sa joie et ses illusions avaient fait place à un ouragan de questions toutes plus folles les unes que les autres; mais c'était la suite naturelle des choses, quand on jouait avec les règles et s'amusait à les défier.
Est ce qu'ils seraient heureux ? Comment allait-elle l'annoncer à Merle Noir ? Que dirait-elle au reste du Clan ? Non, elle ne leur dirait pas. Et si elle n'avait pas le choix ? Elle cacherait la vérité.
La jolie guerrière avançait rapidement, le pas lourd, fonçant droit devant sans regarder ce qui pourrait arriver, sans réfléchir à autre chose que ce qui allait régir sa vie pendant les lunes à venir : ses petits.

Il fallait qu'elle trouve un moyen de se changer les idées. Si elle n'y parvenait pas, la vérité serait bien vite révélée. Trop vite.

Sans doute les Étoiles entendirent sa prière et lui apportèrent une solution, quoique temporaire : elle s'écrasa sur quelque chose.
Ou plutôt quelqu'un. Un chat qu'elle ne reconnu pas sur le coup. C'était le prix à payer pour toujours rester en retrait de la vie clanique. Les noms lui échappaient comme l'eau de la rivière entre ses pattes.
PARDON! Je - je suis désolée je n'ai pas vu et j'ai, enfin, vraiment je... balbutia-t-elle tout en se relevant lentement et méticuleusement, calculant chacun de ses mouvements pour ne pas écraser à nouveau le félin sur lequel elle avait trébuché.
Puis Jaguar d'Opale reconnu la cicatrice, proche de l'oeil qui lui faisait penser à celle de son père. La langue coupée en deux. Nuage Marbré.
Elle recula de plusieurs pas, navrée de l'avoir percuté de la sorte. Elle était toujours triste pour lui, pour une raison qui la dépassait. Ce n'était pas pour autant de la peine; à la manière de Merle Noir, elle était persuadée qu'il n'avait pas besoin de ce genre de chose. Elle pencha malgré tout la tête, afin que la grande femelle qu'elle était puisse se mettre à sa hauteur, et demanda d'une petite voix :
Est ce que ça va...?

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Spooghetti | Nuage Marbré -abandon GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Python Balafré
▬ Guerrier
Python Balafré
Messages : 33
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 40 lunes (oct. 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Spooghetti | Nuage Marbré -abandon Empty
MessageSujet: Re: Spooghetti | Nuage Marbré -abandon   Spooghetti | Nuage Marbré -abandon Empty07.04.19 19:15

Nuage Marbré cligna des yeux répétitivement, voulant chasser le poids de la fatigue qui s'abattait sur ses paupières. Il n'avait pas sommeil, mais sa nuit avait été mauvaise, très peu reposante, et bien qu'il revenait d'un entraînement, il n'en était pas pour autant plus réveillé ; il faut dire qu'avec Hibou Nocturne, ça n'était pas très mouvementé. Son premier réflexe fut de se diriger vers Nuage de Couleuvre ou, plutôt, là où elle serait susceptible de se trouver. Même s'il n'avait aucune idée de si elle était dans le camp ou non. Ainsi, d'une démarche molle mais décidée, il traça son chemin. C'est comme ça, dans les Clans: chacun sait ce qu'il doit faire, où, quand et pourquoi. Efficaces, organisés. Du moins, en théorie...

Car ça ne semblait certainement pas être le cas du mur de poils déambulant qui venait de le heurter.

"PARDON! Je- je suis désolée je n'ai pas vu et j'ai, enfin, vraiment je..," improvisa la maladroite.
"C'est bon," souffla avec peine le mâle en se mettant sur ses pattes.

Son cerveau eut besoin de quelques secondes pour comprendre ce qu'il s'était passé. Lorsque la guerrière se releva avec prudence, l'apprenti l'imita avec un délais. Un peu secoué, peut-être enfin réveillé, il leva ses yeux abasourdis vers celle qui l'avait percuté.
Jaguar d'Opale. Il l'avait immédiatement reconnue: il connaissait quasi tout le monde, et en plus de ça, souvent positivement. Et quand bien même ce n'aurait pas été le cas, elle était tout de même reconnaissable, avec ses yeux bleus expressifs - quoique souvent aux paupières paresseuses - et ses motifs calico dilués... Un peu comme lui, au final.
Justement, il comprit à son regard et ses pupilles scrutant son visage qu'elle l'avait elle aussi reconnu. Il avait l'habitude qu'on le dévisage un peu, alors il ne dit rien.

"Est ce que ça va...?"

La femelle, tout de même plus grande que lui et bien gênée, s'excusa une seconde fois - du regard - mais semblait encore se sentir redevable. Son embarras était si palpable que ça commençait à mettre le chat marbré mal à l'aise; il lui adressa un petit sourire pour lui signifier que tout allait bien, et qu'il ne lui en voulait pas. Heureusement pour elle, Jaguar d'Opale était tombée sur un matou presque aussi gentil qu'elle.

"T'inquiète pas, oui, sssa va." Il voulait sa voix calme et rassurante, bien qu'encore un peu déboussolé. "Un peu distraite?" Compatissant.

_________________
| PYTHON       BALAFRÉ |
Fɪᴄʜᴇ Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
____________________________

Spooghetti | Nuage Marbré -abandon Wqq4

Python Balafré conseille en #8F5152
clik!:


Dernière édition par Nuage Marbré le 10.04.19 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 499
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Spooghetti | Nuage Marbré -abandon Empty
MessageSujet: Re: Spooghetti | Nuage Marbré -abandon   Spooghetti | Nuage Marbré -abandon Empty07.04.19 19:26

Peut-être était-ce parce qu'elle côtoyait trop Merle Noir, mais Jaguar d'Opale ne s'était pas attendue à une telle réponse. Elle était déjà prête à se confondre en excuse, à se rabaisser autant qu'il le faudrait, à se soumettre à des tâches ingrates pour se faire pardonner; que tout cela reste entre eux et soit oublié quelques jours après.
Il n'en fut rien.
Nuage Marbré se contenta d'un "T'inquiète pas, oui, sssa va", et en effet, en y regardant d'un peu plus prêt, il n'y avait rien. Jaguar d'Opale l'inspecta discrètement afin de s'assurer que c'était effectivement le cas, au cas où elle devrait l'accompagner dans la tanière d'Écho des Ruisseaux et lui expliquer la situation. Non, cet apprenti ne s'est pas battu / n'a pas fait de bêtises, c'est ma faute, ne lui en veux pas...

Un peu distraite?

La guerrière se dandina d'une patte sur l'autre, gênée par la situation. Un peu était un faible mot, et lui arracha un petit rire léger.
On dirait bien, se contenta-t-elle de répondre. Les aléas de la vie, tu sais...
Quand bien même l'aurait-elle voulu, car la présence de l'apprenti lui était amicale et rassurante, elle s'efforça de garder ses mots et ses secrets pour elle. Il était encore trop tôt pour les partager, surtout quelque chose d'aussi grave. Elle se mordit la langue comme si cela lui permettrait de garder les faits plus profondément enfouis dans son coeur. Ça ne servit à rien.

Tu... tu allais quelque part? Si ce n'est pas indiscret... bien sûr !

À mesure qu'il lui répondait, elle ne pouvait s'empêcher de regarder les mouvements de ses lèvres, de les décortiquer, de se demander si sa langue fendue ne lui faisait pas mal.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Spooghetti | Nuage Marbré -abandon GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Python Balafré
▬ Guerrier
Python Balafré
Messages : 33
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 40 lunes (oct. 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Spooghetti | Nuage Marbré -abandon Empty
MessageSujet: Re: Spooghetti | Nuage Marbré -abandon   Spooghetti | Nuage Marbré -abandon Empty07.04.19 20:09

La femelle continua de le scruter mais différemment cette fois-ci, cependant, Nuage Marbré ne remarqua que la lueur de surprise dans ses yeux. C'est vrai que, vu les pardons déstructurés à profusions qu'elle vomissait, on peut s'attendre à une personne qui n'a pas l'habitude d'être excusée très facilement. Ca, ou bien elle était juste très soumise.

"On dirait bien. Les aléas de la vie, tu sais..."

Tandis qu'elle marqua une pause, le novice lustra son poil, non pas pour lui enlever son éternel aspect ébouriffé, mais plutôt pour satisfaire son besoin instinctif en tant que félin d'en enlever la crasse.

"Mh..." approba le chat entre deux léchouilles de sa langue fendue.

Elle reprit:

"Tu... tu allais quelque part? Si ce n'est pas indiscret... bien sûr!
- Voir ma sssoeur, j'imagine. Il haussa les épaules. Je..."

Ses paroles se muèrent en silence quand, ayant achevé sa micro-toilette, son regard se concentra sur son interlocutrice et qu'il constata qu'elle le regardait également, mais d'une toute autre façon. Il se sentait observé, voir épié, mais sa réaction était modérée car il la savait bienveillante, pas du tout acerbe ni adepte du jugement d'autrui. Il la fixa de ses pupilles rondes.

Elle n'eut pas besoin de s'exprimer oralement: son regard disait tout car on l'avait posé tant de fois sur sa gueule, et Nuage Marbré comprit sa question immédiatement.

"Sssicatrisé. Echo des Ruisseaux est très bon dans sse qu'il fait. La seule chose que ssa écorche, ss'est vos oreilles!" répondit le brun avec une note comique.

Il valait mieux rire de ses malheurs que de s'en apitoyer.

_________________
| PYTHON       BALAFRÉ |
Fɪᴄʜᴇ Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
____________________________

Spooghetti | Nuage Marbré -abandon Wqq4

Python Balafré conseille en #8F5152
clik!:


Dernière édition par Nuage Marbré le 10.04.19 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 499
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Spooghetti | Nuage Marbré -abandon Empty
MessageSujet: Re: Spooghetti | Nuage Marbré -abandon   Spooghetti | Nuage Marbré -abandon Empty07.04.19 20:23

Voir ma sssoeur, j'imagine. Je...

Jaguar d'Opale oublia d'écouter. Ses yeux disséquaient cette bouche bien atypique; syllabe par syllabe elle ne manquait aucun mouvement. Puis l'apprenti s'arrêta net dans sa phrase. La guerrière releva ses yeux vers les siens; puis réalisa son intrusion. Ce n'était pas extrêmement correct, voire totalement impoli, et alors qu'elle se rendait compte de son erreur, ses joues se tintèrent de rouge, envahies par une chaleur bien différente de celle qu'elle ressentait lorsqu'elle était avec Caresse du Vent. Elle n'aimait pas ça, alors elle baissa aussitôt les yeux. Quelle idiote.

Sssicatrisé. Echo des Ruisseaux est très bon dans sse qu'il fait. La seule chose que ssa écorche, ss'est vos oreilles!
Je- No-...

Oh non, l'avait-elle blessé? Le pauvre devait subir cela à longueur de journée, et voilà qu'elle en rajoutait une couche.
Désolée je n'ai pas fait attention... Et... non je ne trouve pas que ça "écorche les oreilles"... ? ajouta-t-elle finalement.

La cicatrice était plutôt jolie, dans le sens où elle n'était pas infectée, pas purulente. Elle s'accordait plutôt bien avec le reste du pelage. De loin, elle aurait sans doute l'air d'une rayure un peu trop claire perdue au milieu du noir, du brun et du blanc du matou.
Je trouve ça plutôt mignon, en fait. On dirait un serpent. Mais un gentil serpent, bien sûr. Pas comme le lieutenant du Clan du Vent. Il fait peur, tu trouves pas?

Jaguar d'Opale parlait vite, voulait dériver le sujet. Elle s'en voulait de s'introduire ainsi dans la vie privée des gens, même si elle avait encore en réalité une avalanche de questions. Est ce que ça fait mal? Comment tu t'es fait ça? C'est à cause de cette blessure que tu n'es toujours pas guerrier ? Tu as l'air assez grand pourtant.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Spooghetti | Nuage Marbré -abandon GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Python Balafré
▬ Guerrier
Python Balafré
Messages : 33
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 40 lunes (oct. 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Spooghetti | Nuage Marbré -abandon Empty
MessageSujet: Re: Spooghetti | Nuage Marbré -abandon   Spooghetti | Nuage Marbré -abandon Empty07.04.19 21:09

"Je- Non-..."

Alors que Nuage Marbré gardait le sourire, Jaguar d'Opale s'écrasait davantage.

"Désolée je n'ai pas fait attention... Et... non, je ne trouve pas que ça "écorche les oreilles"... ? Je trouve ça plutôt mignon, en fait. On dirait un serpent. Mais un gentil serpent, bien sûr. Pas comme le lieutenant du Clan du Vent. Il fait peur, tu trouves pas?"

Les lèvres du mâle s'affaisèrent lentement, pas parce qu'il était dérangé par la remarque ou offensé, plutôt parce qu'il était surpris. Surpris non seulement qu'elle le contredise, mais également qu'elle le complimente.
Un compliment, ça faisait longtemps qu'on ne lui en avait pas fait.
Sur son physique, du moins. L'apprenti, lui aussi, se mit à rougir. Il était rare que des paroles l'atteignent, mais là, elle l'avait véritablement caressé dans le sens du poil. Il en oublia même la "question" - plutôt une fuite - de la guerrière calico. Il remarqua à peine que ses paroles étaient pressées.

"...Ah oui? Ss'est vrai? ...Merssi."

Ses mots n'étaient pas très audibles, mais son plaisir était en revanche, lui, très visible. Il avait eu raison de ne pas le prendre mal. La chatte n'était pas méchante du tout.

"Tu es la première à me dire ssa."

Et sûrement la seule... Il chassa cette pensée sombre de son esprit aussi vite qu'elle y avait germé.

"Gentil serpent"... Les propos tenus par la femelle lui revinrent, et son petit rictus se raffermit.

_________________
| PYTHON       BALAFRÉ |
Fɪᴄʜᴇ Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
____________________________

Spooghetti | Nuage Marbré -abandon Wqq4

Python Balafré conseille en #8F5152
clik!:


Dernière édition par Nuage Marbré le 10.04.19 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 499
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Spooghetti | Nuage Marbré -abandon Empty
MessageSujet: Re: Spooghetti | Nuage Marbré -abandon   Spooghetti | Nuage Marbré -abandon Empty07.04.19 21:29

Les oreilles de Jaguar d'Opale se baissèrent en même temps que le coin des lèvres de Nuage Marbré. Oh non oh nononononon... Elle avait sûrement dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Elle s'empressa aussitôt de chercher autre chose, une parole mieux placée pour rattrapée son erreur. Cependant, elle n'eut pas le temps de dire le moindre mot. L'apprenti fut plus rapide.

...Ah oui? Ss'est vrai? ...Merssi

Surprise à son tour, elle cligna des yeux et retint sa respiration l'espace de quelques secondes. Ouf. Elle avait seulement surinterprété la situation. Comme à son habitude...

Tu es la première à me dire ssa
Vraiment ? surenchérit-elle. Puis elle se ravisa. Enfin, je veux dire...

Ne dis rien, Jaguar d'Opale. Tu t'enfonces. Elle se dandina sur elle même, marmonnant une suite de syllabes dénuées de sens à la recherche d'une idée. Comment formuler l'idée bien délicate sur laquelle elle s'était lancée, sans pour autant le blesser?

Les autres n'osent peut-être pas... en parler; ils pensent sans doute que tu préférerais qu'ils l'ignorent ou n'abordent pas le sujet ...? Mon père par exemple n'aimait pas vraiment qu'on parle de sa cicatrice. Tu sais, Étoile de Pierre... Mais même s'ils ne parlent pas de ta façon de parler, ça ne veut pas dire que... qu'ils ne pensent pas ! Je suis peut-être la première à le dire, mais je suis sure que je ne suis pas la première à le penser ! Ni la dernière, d'ailleurs.

Elle fixa l'apprenti, à la recherche d'une potentielle réaction.

Je ne sais pas si tu vois l'idée...

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Spooghetti | Nuage Marbré -abandon GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Python Balafré
▬ Guerrier
Python Balafré
Messages : 33
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 40 lunes (oct. 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Spooghetti | Nuage Marbré -abandon Empty
MessageSujet: Re: Spooghetti | Nuage Marbré -abandon   Spooghetti | Nuage Marbré -abandon Empty10.04.19 19:52

"Les autres n'osent peut-être pas... en parler; ils pensent sans doute que tu préférerais qu'ils l'ignorent ou n'abordent pas le sujet ...? Mon père par exemple n'aimait pas vraiment qu'on parle de sa cicatrice. Tu sais, Étoile de Pierre... Mais même s'ils ne parlent pas de ta façon de parler, ça ne veut pas dire que... qu'ils ne pensent pas ! Je suis peut-être la première à le dire, mais je suis sure que je ne suis pas la première à le penser ! Ni la dernière, d'ailleurs."

Il fixait la guerrière sans un sourire.

"Je ne sais pas si tu vois l'idée..."

Ses paroles avaient réchauffé son coeur, oui. Elle l'avait touché, parce que même s'il la savait bienveillante, il croyait aussi qu'elle disait la vérité, et non pas ce qu'il voulait entendre.
Mais c'est qu'il est terre-à-terre, le petit. Contrairement à Jaguar d'Opale, qui semblait vivre dans sa propre petite réalité, il savait pertinemment que ça n'était pas vrai. Peut-être que pour certains - comme elle - c'était le cas, mais certainement pas pour tout le monde.
Mais au fond, était-ce un mal? Au final, ça lui apprenait à ignorer le regard des autres et se fier à son propre jugement de lui-même, tout l'inverse de lorsqu'il était plus jeune, se laissant toujours rabaisser par sa soeur.

"Je ne penssse pas que tu aies raison... mais je sssuis content que ss'est la manière dont tu penssses de moi, même sssi tu es la sseule."

C'est à cet instant que l'origine de leur conversation lui revint à l'esprit.

"Dis... Tu voudrais aller faire un tour dehors avec moi, pour ssse changer les idée? Ssssi tu ne veux pas, ss'est pas grave."

_________________
| PYTHON       BALAFRÉ |
Fɪᴄʜᴇ Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
____________________________

Spooghetti | Nuage Marbré -abandon Wqq4

Python Balafré conseille en #8F5152
clik!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Spooghetti | Nuage Marbré -abandon Empty
MessageSujet: Re: Spooghetti | Nuage Marbré -abandon   Spooghetti | Nuage Marbré -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spooghetti | Nuage Marbré -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-