Messages : 33 Date d'inscription : 25/08/2018 Age : 21
Carte d'identité Âge: 40 lunes (oct. 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: - nuage marbré - when did it get started? 07.12.18 23:55
NUAGE MARBRÉ
rivière - 7 lunes - apprenti - sang pur
Nuage Marbré, autrefois Patte Marbrée, est nommé après les tâches intriguantes ornant son corps. Plus tard il portera le nom de Langue de Python, faisant référence à la balafre caractéristique sur sa face qui sépara sa langue en deux tel un serpent, et encore une fois son pelage qui, quand on y pense, rappelle le python. Question politique, le jeune mâle soutient tout à fait le règne d'Etoile d'Or, et plussoie ses choix, en accord avec ses propres croyances. Il est d'ailleurs d'avis que le Clan des Etoiles est bel et bien vrai, et même s'il n'est pas un fidèle fervent, il fait de son mieux pour respecter leur code. Il lui arrive de remettre en question le système du mariage, car selon lui le plus important est d'assurer une progéniture suffisante à l'épanouissement du clan et non pas jurer fidélité, très sûrement parce qu'il ne comprend pas l'amour.
caractère
discret - serviable - très sociable - ne s'attache pas forcément - bosseur - anticipatif - un peu bordel - plaisir malsain, caché par son côté amical
Il est difficile de décrire une personne complexe comme Nuage Marbré, mais les deux choses les plus importantes à savoir sont qu’il est discret et amical. Attention, c'est dans son cas une qualité et non pas un défaut; il est respectueux des limites et ne gêne pas les autres, non pas timide ou effacé. Il ne fait pas non plus passer le bien-être de ses compères avant le sien et prendra garde à ce que les choses ne tournent pas en sa défaveur, mais sera toujours partant pour donner un coup de main. Il ne faudrait pas se laisser marcher sur les pattes! Bien sûr, il est également travailleur, anticipatif et pratique, mais ces traits sont souvent légèrement ternis par un état d'esprit désordonné. Parfois, il se laisse dépasser par les évènements et s'enmêle les pinceaux.
Sa discrétion et sa tendance serviable, cependant, c'est ce pour quoi il est le plus aimé. Souvent, les gens comptent sur cela et sur son talent de planification chaque fois qu'ils ont besoin d'assistance ou d'aide. Etant sociable à souhaits, l'apprenti est apprécié et bien connu de son Clan. Bien évidemment, personne n'est parfait et Marbré a aussi des humeurs et des jours pourris qui ne lui donnent pas trop envie de porter secours aux autres.
Sa nature perturbée et sa perversion posent beaucoup de problèmes. Ou plutôt, en poseront... En effet, la balance d'un caractère ne peut pas pencher seulement d'un seul sens. Tout d'abord, précisons que le minet est encore jeune et que ce trouble ne s'est pas encore manifesté. C'est un développement. Sous les apparences, Nuage Marbré est un pervers, un être avec une fascination pour la douleur. Il commencera à se montrer à cause de l'influence de sa vipère de soeur. Il ne faudrait pas se méprendre: le mâle est bel et bien pourvu d'empathie - qu'elle soit véritable ou, quelquefois, plus tard, simulée - mais il éprouve un plaisir malsain à faire souffrir, à voir pleurer, et tout particulièrement via la violence physique. Cette jouissance s'étendra aux chats après les souffrances qu'il fera endurer aux autres animaux. Il aura tendance à s'emporter face à certaines situations. Heureusement, sa gentillesse assure que ce n'est pas souvent le cas.
Halte là- je vous vois venir. Non, le petit ne grandira pas en meurtrier sanguinaire... Sa personnalité inclinée vers l'appréciation du supplice le prédispose seulement à passer à l'action, et ne le garantit pas, en raison principalement de la nature même du trouble. Après tout, un individu qui retire du plaisir de la souffrance physique et parfois psychologique des autres est fortement enclin à commettre des actes horribles. Au début, il ne sera pas sans remords, et sera véritablement tourmenté par ses penchants contradictoires au Code du Guerrier, entrant en collision avec les principes même des Clans et de la vie en société. Il est impossible de savoir comment il tournera, va-t-il en parler à son guérisseur, essayer de s'en défaire, incapable d'assumer cette partie de son être si déconcertante - sans jamais y parvenir vraiment? va-t-il un jour martyriser de sang-froid, sans honte ni regrets, pour se procurer cette euphorie contre-nature? ou sera-t-il calme, de marbre... mais comme l'individu ne réussira pas à canaliser ou à exprimer son penchant malsain dans sa vie de tous les jours, il dérapera car l'occasion se présentera? Nous verrons comment l'univers le fera évoluer.
discret
homophobe
serviable
ne s'attache pas forcément
très sociable
pervers
bosseur
un peu bordel
anticipatif
physique
Bien qu'à 7 lunes, il ait déjà presque atteint sa taille adulte - autrement dit, un peu plus grand que la moyenne -, il n'égale en aucun cas le chat qu'il deviendra en grandissant. Avec une musculature puissante et l'ossature forte; l'encolure musclée et souple, la poitrine large et développée, de même que ses pattes, tandis qu'il a des doigts ronds lui procurant un bon appui, sa carrure sera qualifiable d'impressionnante. Sa tête, elle, est ronde et porte des oreilles triangulaires et éloignées, ainsi qu'un museau fort. Sa queue, ornée d'anneaux contrastés, est de taille moyenne et s'affine en boule sur la pointe. Néanmoins, la physionomie rustique du mâle, classique chez les chats sans race et commune chez ses camarades, ne l'empêche pas d'être très reconnaissable.
Nuage Marbré porte son nom de son poil qui, bien que dur, dense et court, présente un impressionnant motif marbré: des arabesques constituées de nuances de blanc, beige, brun et brun clair. On peut trouver sa fourrure plus longue sur certaines parties de son anatomie, notamment sur son cou. Un masque foncé sur son visage aide à faire ressortir ses yeux ronds et expressifs, souvent joyeux ou dénués de sentiment, un regard creux qui fouille votre âme, donnant même l'impression qu'il ne cligne pas des yeux. Semblant être simplement jaune ambrés au premier abord, ces derniers arborent une myriade de teintes différentes lorsqu'on s'y plonge. Ses pattes, ses coudes, son poitrail et sa gorge sont clairs, ainsi qu'une tache sur ses babines, réhaussant ses lèvres, et un dégradé délicat accompagne les rayures dansant sur son corps, ainsi qu'une raie de mulet sombre qui court le long de son dos.
Encore une fois, son apparence lui vaudra son nom lorsqu'il sera nommé guerrier. Seulement une lune après son baptême d'apprenti, une altercation le laissera si défiguré qu'on lui assignera un nom radicalement différent du précédent: Langue de Python. Il fait référence aux cicatrices lui barrant le visage, infligées par un coup de griffe rageur, traversant verticalement le milieu de sa face et coupant sa lèvre mais, surtout, scindant sa langue en deux ; et son pelage, car ces deux caractéristiques évoquent le serpent. En revanche, cette langue ophidienne n'est pas sans conséquence car elle lui cause une élocution particulière, jugée dérangeante pour certains, considérée charmante pour d'autres.
Patte Marbrée ne vint pas en ce bas-monde seul - ce qui aurait été triste pour la mère, signifiant qu'elle était sacrément infertile ou qu'il naissa entouré de morts-nés - mais accompagné de sa soeur, Petite Couleuvre. Ils ont le même âge, étant tous les deux arrivés dans la seule portée qu'eurent leurs parents... ou du moins la seule qui fut un succès. Ils n'en savent rien, car leurs géniteurs ne leur faisaient pas de discours sur leur passé.
On abordera le sujet quand même, que ce soit en puisant dans les connaissances que les deux petits ont de la vie de couple de ces derniers, ou en ayant recours à l'omniscience du narrateur. L'une était une belle chatte tigrée, couleur d'or et de chocolat; l'autre noir comme un ciel sans étoiles avec des yeux se disputant entre le jaune et le brun ambré. Tous deux étaient de bons guerriers avec des défauts et des qualités équilibrées, pas franchement de mauvaises personnes, pourtant leur mariage ne fut pas motivé par l'amour. Ils se toléraient au début, puis apprirent à s'apprécier mais jamais à s'aimer, mais qu'importe: leur union ne servait pas à lier deux amoureux pour toujours, et c'était tant mieux qu'ils supportèrent la compagnie que l'autre lui apportait. Ils s'accouplaient plus qu'ils ne faisaient l'amour.
Ainsi, la femelle devint grosse d'une affection vide. Vinrent au jour suite à cela Patte Marbrée et Petite Couleuvre, nommés après leur apparence physique, peut-être manquait-elle d'inspiration - car seule la mère leur attribua un nom. Quant à leur enfance, elle ressemblait au mariage de maman et papa. Le foyer n'était pas violent, ou d'autres tragédies du genre, seulement les parents ne se gênaient pas avec eux et ne leur accordaient pas d'attention, sinon peu, hormis la mère qui conservait tout de même un certain instinct maternel. Ils ne les rabaissaient pas, mais ne les encourageaient ou complimentaient pas non plus. On les laissait se débrouiller, livrés au monde, et même lorsqu'ils étaient encore assez jeunes pour être blottis contre leur fourrure, ils ne semblaient jamais être présents. D'ailleurs, les deux chatons ne s'appréciaient même pas entre eux. Le frère, tout gentil, ne lui voulait rien, mais sa soeur voyait justement dans sa bonté une faiblesse, une fragilité, et ne manquait pas de le lui rappeler. Et, dans leur indifférence, le couple arrangé avait en vérité endommagé leur progéniture involontairement. Patte Marbrée ne leur en voulait pas car c'était normal pour lui, et ça l'est encore dans un sens, pourtant il ne pouvait s'empêcher d'envier les autres familles du coin de l'oeil. Leur privation d'amour maternel et paternel aura eu des répercussions sur leur développement, à leur détriment.
Non, les deux petits rejetons ne devinrent pas de froids sanguinaires psychopathes en grandissant. Petite Couleuvre fut laissée avec une lacune dans le domaine de l'empathie, n'éprouvant pas de remords quand elle commença à utiliser les gens à son avantage, ou quand elle insultait la chatonne qui voulait jouer avec elle d'emmerdeuse. Quant à son frère, c'est peut-être ce manque d'amour qui le rendit inapte à l'éprouver.
Patte Marbrée fut heureux et soulagé lorsqu'il devint Nuage Marbré, marquant une nouvelle étape dans sa vie. Il avait beau s'être détaché de ses parents il y a longtemps, ce baptême lui accorda une nouvelle forme de liberté, lui permettant d'entrer dans la vie active du clan. Tout cela explique donc pourquoi il y a peu d'interactions entre les enfants devenus apprentis et les parents, parce qu'il n'y en avais jamais vraiment eu. Grâce - ou à cause - du temps libre qui remplaçait les activités familiales non existantes, le petit avait pu faire mijoter tout un tas d'idées dans sa jeune cervelle et s'était consolidé une opinion politique prématurément.
Entre Marbré en Couleuvre, c'est toujours tendu. Pourtant, contre toute attente, ils finiront par se rapprocher et leur lien se consolidera par un... malencontreux accident, et des aventures. La suite au prochain épisode.
coucou c'est moi,
IGGE
et j'ai actuellement presque
16 ans
, et je fais enfin la fiche de mon DC, voilà, c'est tout, et j'espère que vous allez apprécier mon nouveau boi (il est pas un homo détraqué lui, j'vous promets).
fiche codée par deathy, pas de vol on reste gentils