THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grande Digitale
■ Guérisseuse
Grande Digitale
Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (fev. 2024, lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End Empty
MessageSujet: miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End   miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End Empty27.10.19 23:30

La joue de sa mère accueilla la caresse de son petit museau, qui lui décrocha un ronronnement réconfortant. Sa queue fournie enveloppait le chaton lové tout près d'elle. La chatte réchauffait sa fille autant qu'elle la chérissait.

Brusquement, la femelle se déroba sans précaution. La petite s'étala sur le sol inhospitalier. Elle se tourna vers sa mère. Elle s'éloignait.

" Maman ? La femelle bicolore ne répondit pas. Maman, où tu vas ? Attends ! "

Confus et alarmé, le chaton se tint sur ses pattes encore fébriles. Elle ne saisissait pas la situation. Elle poussa un miaulement. Aucune réponse. Sa mère ne remua même pas une oreille. Elle l'appela de nouveau, en vain, alors la grise tigrée s'en alla après elle.
Ses pattes ne lui répondaient pas, elle était figée sur place, impuissante. Derrière Bouquet de Muguet, l'image de Petite Aile se dessina. Elle ne se retourna pas non plus.

" Attends- ATTENDEZ ! "


Petite Digitale s'éveilla en sursaut. La tanière était sombre mais elle discerna la silhouette de sa soeur à quelques pas d'elle, contre qui elle s'était originellement assoupie. Encore ce cauchemar...

Elle s'aperçut que ses joues étaient trempées de larmes et les essuya d'une patte molle. Le froid du crépuscule et le sommeil avaient endormis ses muscles. Son premier instinct fut de revenir se blottir contre sa soeur lorsqu'un frisson dressa les poils de son dos, mais elle semblait dormir si paisiblement... Elle n'oserait la perturber, cependant, elle se savait incapable de se rendormir sans une présence consolante.

Feulement était l'opposé de chaleureux... mais c'était le seul qui était là, hormis d'autres chatons avec leur reine et Petit Gingembre, et il ne dormait pas, conclut la petite tigrée après l'avoir observé. Pourtant, elle était réticente, et prit une bonne dizaine de minutes avant de lui demander s'il voulait bien qu'elle se repose à ses côtés car ses rêves la tourmentaient. Petite Digitale n'avait pas oublié ses mots. Après tout, "elles n'ont pas besoin de lui." C'était bien vrai : elle a besoin de sa mère. Mais sa mère n'était pas là, son oncle non plus. Alors elle devra faire avec lui, aussi effrayant et éprouvant que cela puisse être.

_________________
miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End UFZxIUa
Spoiler:


Dernière édition par Petite Digitale le 01.11.19 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 687
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 90 lunes (01/08)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End Empty
MessageSujet: Re: miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End   miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End Empty28.10.19 15:57

miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End 11413850_CNeq4H84l9eXMgm
La nuit était chaude, lourde et presque aussi sèche que la gorge du lieutenant couché sous la voute de ronces et d'aiguilles qui formaient le toit de la pouponnière.

Les étoiles brillaient perçant le ciel sombre de leur éclat et aidant la lune à draper la forêt de Cerf Blanc de son voile d'argent. Les grillons ne semblaient nullement impressionnés par la canicule estivale, la bravant de leurs chansons presque assourdissantes. Mais si on ignorait le brouhaha de ces dernier, la cacophonie des moustiques et le grincement des vieux pins qui entouraient le camp le silence régnait sur le clan de l'Ombre.

Tous dormaient et ceux qui travaillaient patrouillaient bien trop loin pour qu'on puisse les entendre. Dents de sabre faisait parti de l'escouade nocturne, c'était pour cette raison d'ailleurs que le grand mâle charcoal se retrouvait dans la tanière des mères et des petits.

Il était censé dormir mais il lui était dur de s'assoupir sous ces températures insupportables.

Du coin de l'œil il perçut un mouvement.

C'était une des petites, elle avait bougé dans son sommeil.

Feulement ignora, reposant à nouveau son attention vers la cime des arbres et le ciel étoilé qu'elle pointait.

Il décida de profiter de son insomnie pour organiser les patrouilles du lendemain. Passant en revu le nom des chats de son clan ainsi que ceux qu'il avait déjà mobilisé récemment pour ne pas les désignés. Il prendrait certainement la tête d'une des excursions. Peu-être celle de la nuit prochaine ...

Les minutes glissèrent longuement, le sommeil pointait enfin le bout de son museau alourdissant lentement les paupières du grand mâle sombre qui s'installa plus confortablement dans les bras de Morphée. Tant et si bien qu'il n'entendit pas la pauvre Petite Digitale s'éveiller en sursaut; ce fut ses reniflements qui le firent soudainement ouvrir les yeux. Elle était dos à lui, observant sa sœur endormie. L'orphelin lui lança un regard avant de reposer son menton sur ses pattes antérieurs quand bien même il savait qu'il lui serait d'autant plus difficile de s'endormir maintenant. S'il parvenait à fermer l'œil à proximité de ses camarades de clan depuis longtemps maintenant (il n'avait pas le choix) il lui était toutefois encore compliqué de se laisser aller sereinement. Il fallait toujours attendre que tout le monde dorme avant qu'il ne parvienne à les rejoindre à son tour.

Alors de son regard fatigué il observa une mouche se poser non loin de lui, fouillant la terre sèche et poussiéreuse à la recherche d'il ne savait trop quoi. Il espérait que sa fille, qu'il lui était étrange de se dire que c'était son enfant, retournerait rêver vite pour qu'il puisse enfin se reposer mais ce ne fut pas le cas car bientôt les oreilles du jeune père pivotèrent vers le son de ses petites pattes se trainant sur le sol.

Il releva la tête, pointant son visage en direction de l'enfant qui leva timidement les yeux vers lui. D'une toute petite voix elle lui demanda une requête qui le surprit grandement. Tourmentée par ses cauchemars elle souhaitait se blottir contre lui pour espérer trouver le sommeil à nouveau.

Feulement demeura silencieux un instant.

Le contacte physique le repoussait depuis son enfance hélas, un des nombreux vestiges de son traumatisme qui lui avait causé bien des tords. Réactions violentes et impulsives involontaires, disputes avec ses camarades et isolation parmi d'autres. Jusqu'ici rien de nouveau. Alors non, il n'en était pas question.

Toutefois ...

Il avait grandi, appris à se tenir ... A contrôler ses pulsions ou du moins à essayer. D'autres chats avaient réussi à le toucher sans qu'il n'en résulte un bain de sang et lui aussi avait touché d'autres chats.

Et la gamine ... Il avait promis de les aider, d'être là pour elles et de faire de son mieux pour veiller sur elles. Les cauchemars il savait ce que c'était. Ils avaient hanté ses nuits d'apprentis et même certaines encore.

Elle avait perdu une mère, peu-être devrait-il se montrer plus doux, mettre de coter son malaise au nom de son devoir.

Son regard se posa à nouveau sur l'extérieur pendant un court instant.

Que Fleur Noire lui avait manqué lorsqu'il séjournait chez les Lunar Pods. Oh combien avait-il rêver d'enfoncer son visage dans son pelage chaud et réconfortant. Les nuits avaient été insupportables sans elle. Seul, glacé, apeuré et tremblent de douleur.

Il se souvenait de ses tourments d'orphelin et les partageait silencieusement avec Petite Digitale.

Après tout il était son père et elle était sa fille. Il avait accepté de la garder elle et sa soeur, il devait assumer son rôle jusqu'au bout.

Il souffla du nez avant de reporter son regard d'ambre sur l'enfant.

" Viens. "

Miaula t-il de sa voix rauque avant de décaler sa queue, lui laissant ainsi un passage vers son flanc.

Il anticipa le contacte physique, refusant de laisser son corps le surprendre. C'était un chaton, il ne risquait rien, elle ne pourrait pas lui faire de mal et il n'avait donc aucune raison de lui en faire.

miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End 9k4u

_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:
Revenir en haut Aller en bas
Grande Digitale
■ Guérisseuse
Grande Digitale
Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (fev. 2024, lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End Empty
MessageSujet: Re: miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End   miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End Empty01.11.19 20:40

La petite retint sa respiration, toute crispée, pendue à la langue du mâle silencieux qui la fixait. Peut-être était-il étonné, ou concoctait une réplique amère pour s'en débarasser, ou attendait qu'elle s'écrase sous le poids de son regard et retourne d'elle-même d'où elle était venue ; la tendance de son père à garder un visage impassible contribuait toujours à nourrir sa crainte de lui. De plus, le clair de lune n'aidait pas à souligner ses traits chaleureusement.

Le mâle tourna la tête vers le dehors. Est ce qu'il... l'ignorait complètement? Il pouvait aussi méditer sur la question... Non, non, il devait sûrement s'en ficher. Elle allait s'excuser du dérangement et s'en aller dans son coin quand son père, à nouveau, sans un mot - mais avec un souffle, posa son regard d'ambre sur elle. Malgré son inclinaison à voir le négatif même lorsqu'il n'y est pas, Petite Digitale crut sentir autre chose dans les yeux du guerrier.

" Viens. "

La voix caverneuse du guerrier lui fit peur par surprise, la tirant de force hors de son observation de la moindre micro-expression du chat charcoal. Ce n'est que lorsque ce dernier lui dévoila son flanc qu'elle fut certaine d'avoir bien entendu. Soulagée, elle avança prudemment vers le mâle.

Elle se coucha à ses côtés, cachant ses pattes épaisses sous son corps. Le camp était baigné de lumière lunaire. Elle trouvait la vision du camp désert étrangement apaisante. La tranquilité, le calme nocturne remplaçant l'agitation habituelle... La jeune femelle pointa son museau vers le ciel de nuit. La Toison Argentée, c'est comme ça qu'on l'appelle. C'est un joli nom. Elle s'imaginait un chat géant, noir, dont la fourrure emplissait le ciel tant elle est vaste, ponctuée de poils blanchissant par l'âge. On lui racontait que chaque petit éclat dans la voûte céleste était une étoile, représentant chacune un félin ayant quitté ce monde pour rejoindre celui des Etoiles. Elle ignorait si ces histoires farfelues étaient vraies. Ce qu'elle savait, en revanche, c'est que la Toison Argentée était une des plus belles choses qu'elle ait jamais vues, et que sa mère la voyait aussi chaque soir, et Petite Lavande. Peut-être que Petite Aile aussi, où qu'elle soit... Il lui semblait que la distance les séparait était plus vaste encore que l'étendue du ciel.

Avec mille précautions pour ne pas déranger son père, la petite tigrée fit deux tours sur elle-même puis se comprima en une boule grise, noyée dans les poils sombres de son paternel.
Elle découvrit que Feulement, bien que n'étant absolument pas affectueux comme Muguet, avait tout de même une fourrure accueillante, et elle s'y sentait aussi bien que dans celle de sa mère. Sa pelisse était douce, contrairement à son visage dur, et transmettait sa chaleur, à l'opposé de son ton rauque et de son regard sérieux. Ses inquiétudes s'envolèrent. Elle ne dormait pas mais elle était paisible et, le temps d'un instant, oublia que ces poils étaient sombres et rayés, au lieu de noirs et blancs.

_________________
miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End UFZxIUa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 687
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 90 lunes (01/08)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End Empty
MessageSujet: Re: miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End   miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End Empty07.11.19 15:08

miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End 11413850_CNeq4H84l9eXMgm
Petite Digitale le dévisagea longuement, secouée par son anxiété elle sursauta même lorsqu'il l'invita à le rejoindre.

Feulement l'observa se mouvoir vers sa couche de mousse, il ne la quitta pas du regard pour s'assurer que son instinct anormalement réactif ne se laisse pas surprendre quand bien même il s'attendait au contacte physique. Le lieutenant avait appris à vivre avec son "handicape", du moins il s'en sortait plutôt bien ...

Le museau de sa fille se dressa vers les cieux avant qu'elle ne s'installe contre son flanc. Son petit corps dodue sembla disparaitre dans sa longue fourrure sombre qui lui fit office de couverture.

Un léger frisson parcourut la colonne vertébrale du jeune père, ses muscles se contractèrent et ses griffes sortirent de leur cachette pour venir creuser un instant le sol.

Il contempla l'enfant lové contre lui.

Elle ne lui ferait pas de mal, se rassura t-il.

Déposant les armes, le fils de Fleur Noire cessa de pétrir la terre tentant tant bien que mal de détendre sa musculature et de ne pas se focaliser sur la boule de chaleur qui réchauffait son ventre.

Il finit par reposer son menton sur ses pattes comme il l'avait initialement fait et leva à son tour son regard d'ambre vers les nombreuses petites tâches blanches qui parcouraient le ciel entre les silhouettes des troncs des pins.

Tout comme sa fille ses pensées allèrent à sa mère si douce et surtout si absente. Son visage ne se dessina pas dans la toison d'argent, il l'avait oublié ... Mais sa présence, elle, il ne pourrait jamais s'en détacher tout autant qu'il ne pourrait jamais la retrouver.

Il se remémorait les vagues souvenirs de son enfance qui lui restait: Les rires de Petit Orage, La voix de la belle color point et ses caresses si affectueuses, emprunt dans un courant de nostalgie doux mais à la fois glaçant. S'il ne pourrait pas fermer l’œil de la nuit il se laissait rêver les paupières ouvertes à la vie qu'il aurait pu avoir si la reine ne l'avait pas quittée.

_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End Empty
MessageSujet: Re: miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End   miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miles away from where you are || petite digitale feat. feulement - End
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mother shelter || petite digitale feat. bouguet de muguet - abandon
» PRENDRE SOIN DE SA FAMILLE - NOTAMMENT LE CHAUVE EN DEVENIR || digitale feat. dents de sabre - Abandon
» L'avenir flamboyant [Feat Feulement] - end
» The return of a brother ~ feat Feulement & Caresse - end
» † Vade retro satanas! | feat Feulement - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-