Thème X - Terres Inondées |
|
| La moiteur de la pouponnière [PV Petit Epervier] -end | |
| Auteur | Message |
---|
Rosée Nocturne▬ Guerrière
Messages : 381 Date d'inscription : 17/08/2018
Carte d'identité Âge: 43 lunes (Juin 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Alizé, Nuage de Lynx | Sujet: La moiteur de la pouponnière [PV Petit Epervier] -end 26.08.18 18:52 | |
| Rosée s'ébroua une fois de retour au camp. Il s'était mis à pleuvoir dans la nuit, et si elle appréciait la rosée, elle n'aimait pas du tout sentir de grosses gouttes de la taille d'un insecte rouler sur sa fourrure. Elle revenait de l'entraînement, mais autant dire que ce dernier avait été rendu compliqué par la pluie !... Les guerriers partis à la chasse n'étaient pas encore revenus, mais pour une fois, elle était bien contente de ne pas en être. Elle se dirigea vers l'un des arbres qui assuraient un couvert aux chats, non sans grimacer en sentant malgré tout quelques gouttes tomber sur son pelage. Une fois bien assise, elle prit soin de se toiletter, histoire de se réchauffer un minimum après s'être faite autant tremper, et était occupée à nettoyer sa patte avant droite quand elle remarqua le bout blanc d'une queue touffue. Amusée, elle contourna un instant le tronc, tombant nez à nez avec un des chatons du Clan.
- Tiens tiens... Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu vas attraper froid ! Je te ramène à la pouponnière, Œil de Biche doit s'inquiéter.
Son ton était réprobateur, mais pas méchant. Elle savait combien les chatons pouvaient se montrer curieux ! Aussi, elle mit un gentil petit coup de patte au chaton pour le pousser à avancer, continuant ainsi jusqu'à la pouponnière, où une douce chaleur régnait. Elle regarda à l'intérieur, mais ne trouva pas de trace de la maman... Et l'autre reine présente en profitait pour piquer un petit somme. Poussant un petit soupir, la chatte entra dans la pouponnière. Il fallait bien qu'elle s'y habitue, elle y passerait forcément un jour si elle voulait avoir des petits !
- Tu es trempé... Bon. Viens par là.
Elle avait fait attention à parler à voix basse afin de ne pas réveiller la chatte assoupie. La pluie tombait dru, et la petite distance qu'ils avaient parcourue avait suffi à tremper les deux félins. Se secouant rapidement, la chatte attira le petit à elle et commença à le lécher entre les oreilles pour le réchauffer, espérant que sa mère reviendrait vite. Où était-elle passée ?... Elle n'avait pas encore l'étoffe d'une reine et ne savait pas trop comment s'y prendre avec les petits, mais elle ferait de son mieux, elle ne pouvait après tout pas laisser un chaton tomber malade. _________________ Couleur d'écriture : Darkslateblue. Merci Nix pour cette scène trop cutie Mes bébés - Référence par Ifreann:
- Rosée par Mili :
- Le vent, c'est 2-3 chats (merci Rui !):
|
| | | Serres d'Épervier♯ Sentinelle
Messages : 316 Date d'inscription : 01/07/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 39 lunes (octobre 2021) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: La moiteur de la pouponnière [PV Petit Epervier] -end 30.08.18 19:52 | |
| Plic ! Ploc ! Plic ! Ploc ! faisaient les gouttelettes rondes au delà du seuil de la pouponnière. Plic ! Ploc ! Plic ! Ploc ! suffit à tirer le chaton brun de son sommeil. Plic ! Ploc ! Plic ! Ploc !
Il s'étira, assénant un coup de patte maladroit dans ce qui était sans doute le corps de l'un de ses deux frères. « Désolé... » balbutia-t-il, ramenant la fameuse patte à lui d'un geste vif. Petit Épervier se réveilla lentement, s'asseyant dans un premier temps puis décochant une série de bâillements silencieux. Plic ! Ploc ! Plic ! Ploc ! l'intrigua seulement lorsqu'il fut totalement libéré des gros bras de Morphée. Oh, il pleut ! s'émerveilla-t-il alors. Même si les nuages couvraient la lune, cette dernière trouvait toujours une percée afin de permettre au fils de Cobra Royal et d'Œil de Biche de se diriger à la vue. Curieux comme tout chaton qui se respecte, Petit Épervier n'hésita pas bien longtemps avant de quitter la couche douillette de sa fratrie. Son réveil imprévu lui permit d'ailleurs de constater que sa mère n'avait même pas fini la nuit avec ses petits; sûrement était-elle partie rejoindre leur père dans la tanière des guerriers. C'était devenu plus régulier, depuis que les cinq chatons étaient assez grands pour cela. Pour autant, que Cobra Royal accepte ce traitement était assez rare.
L'absence du corps chaud de sa mère contraria grandement le cadet de la portée, lequel grimaça de colère dans la nuit. Elle ne nous aime même pas ! Elle va voir d'abord ! Furibond, la petit boule de poils bondit hors de la pouponnière aux odeurs de lait pour s'exposer aux incessables Plic ! Ploc ! Plic ! Ploc !. Il sentit alors immédiatement son duvet juvénile se tremper, cédant à l'eau froide de la pluie. Il galopa, remerciant les nuages de permettre à la lune de l'éclairer; il ne connaissait pas encore le Camp par cœur mais comptait bien tomber sur Œil de Biche pour lui dire enfin ce qu'il pensait ! Mais la pluie tombait depuis plusieurs minutes déjà et quelques flaques s'étaient formées, prêtes à accueillir le poil fin du jeune chaton. Il ne lui fallut donc pas longtemps avant que la lune ne se cache derrière un gros nuage -quelques secondes seulement- et qu'il ne chute dans un trou rempli d'eau, le mouillant jusqu'au dos ! Lui qui n'était pas bien grand encore, il laissa échapper un hoquet de surprise et de détresse lorsqu'il crut avoir chuté dans la rivière des faces de tanche.
Mais bien vite -et le Clan des Étoiles soit loué- la lumière revint à lui et alors Petit Épervier put bondir très approximativement en dehors de la petite flaque, le pelage détrempé et les pattes pleines de boue. Plic ! Ploc ! Plic ! Ploc ! ne lui laissa aucun répit et alors que le chaton libérait un sanglot de honte et de frustration, Plic ! Ploc ! Plic ! Ploc ! redoubla d'intensité et finit d'humilier Petit Épervier. Ce dernier, en pleurs, trotta sans savoir où aller dans le Camp, ni sans vraiment appeler à l'aide -si Cobra Royal le voyait dans cet état !- ni sans vraiment savoir où se réfugier. Il erra ainsi sous la pluie battante au beau milieu de la nuit en retenant ses vagues de sanglot jusqu'à venir se blottir contre l'un des très rares arbres de la lande. Appuyé contre le tronc, le matou aux nuances de brun se laissa aller une dernière fois à ses pleurs; il était si honteux ! Il hésita bien à retrouver la pouponnière, mais comment expliquer l'état de son duvet à sa fratrie, et son escapade nocturne, et l'absence d'Œil de Biche ? Il ne voulait pas que ses frères et sœurs aient idée d'à quel point la reine n'était pas une mère exemplaire; ils méritaient mieux. Épuisé par sa nuit mouvementé, Petit Épervier resta là dans l'obscurité, tremblant.
Alors qu'il commençait à céder de nouveau à la fatigue -il faut dire que sa nuit avait été riche en émotions !-, une voix tonna derrière lui, le faisant sursauter. Lorsque le petit se tourna, une grande féline sombre apparut à ses yeux jaunes écarquillés. Je suis foutu, se dit-il.
« Tiens tiens... Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu vas attraper froid ! Je te ramène à la pouponnière, Œil de Biche doit s'inquiéter. - J-... Je... »
Si elle savait. Et alors, poussé du bout de la patte par la guerrière, il fut ramené comme convenu à la pouponnière, les oreilles et la queue basses. Lorsqu'ils franchirent le seuil de cette dernière, Petit Épervier était méconnaissable : de grosses cernes avaient envahis son visage et sur ses vibrisses se balançaient quelques gouttelettes d'eau; quant à sa fourrure n'en parlons pas, elle dégoulinait littéralement de boue et de pluie. Mais surtout, sa colère était bien loin et on lisait clairement dans ses yeux jaunes une vague de honte. Il aurait préféré se cacher des années, appuyé contre l'arbre sous la pluie plutôt que de devoir retrouver la chaleur de la pouponnière au risque de réveiller tout le monde et d'être vu dans un pareil état. Pas fier, l'animal aux taches blanches était recroquevillé sur lui-même, comme pour dissimuler au maximum l'objet de son humiliation.
« Tu es trempé... Bon. Viens par là. » miaula la féline à voix basse.
Elle l'ignorait mais Petit Épervier la remerciait en son for intérieur d'avoir murmuré; qu'est-ce qu'il aurait dit à Petit Myosotis ?! La petite douche que la femelle et le mâle s'étaient pris jusque la pouponnière avait au moins eu le mérite de rincer un peu le duvet boueux du plus jeune, lequel ne s'opposa pas à une petite toilette. Efficacement, la grande guerrière se mit à réchauffer le chaton, qui finit par ronronner sous les coups de langue un peu brutaux de son aînée. Il n'en revenait toujours pas; elle ne l'avait même pas grondé devant tout le monde et maintenant voilà qu'elle s'occupait de lui sans même qu'ils ne se connaissent. Peut-être s'agissait-il d'une amie de ses parents ? Après un moment de silence durant lequel Petit Épervier tentait de récupérer le peu de dignité qu'il lui restait, il finit par se forcer à briser la glace et en toute politesse il miaula doucement :
« Merci beaucoup... M-Moi c'est Petit Épervier, et... et toi ? »
Il leva timidement ses yeux vers la plus âgée, comme s'il craignait qu'elle ne change du tout au tout et se mette à lui crier dessus.
Et toujours, Plic ! Ploc ! Plic ! Ploc ! riait derrière eux, rappelant au petit quelle vilaine aventure il venait de vivre.
- HRP:
OMG DSL C TRES LONG
|
| | | Rosée Nocturne▬ Guerrière
Messages : 381 Date d'inscription : 17/08/2018
Carte d'identité Âge: 43 lunes (Juin 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Alizé, Nuage de Lynx | Sujet: Re: La moiteur de la pouponnière [PV Petit Epervier] -end 10.09.18 14:53 | |
| Si Rosée avait su qu'elle serait reconvertie en nounou pour chaton par la force des choses, elle aurait pris quelques cours de toilettage ! En effet, elle ne pouvait composer qu'avec le souvenir des coups de langue que lui prodiguaient sa mère quand elle était encore bébé, n'ayant encore jamais eu de portée elle-même... Et cela devait sans aucun doute se sentir. Par chance, le chaton se laissa faire, plutôt docile, quand bien même elle n'appréciait que moyennement de sentir l'eau froide et la boue sur sa langue. Mais elle était également consciente que les petits pouvaient avoir une santé bien plus fragile qu'eux, les guerriers, et elle ne tenait pas à ce que ce petit étourdi passe un séjour chez le guérisseur, loin de la douce odeur de lait et des mamelles gorgées de sa mère. Concentrée sur sa tâche, elle fut surprise d'entendre le chaton parler, et resta une petite seconde la langue dehors, surprise. Après quoi, elle se reprit pour ne pas avoir l'air trop idiote, agitant les moustaches comme en guise de salut.
- Salut, petit... Moi, c'est Rosée Nocturne.
Petit Épervier... Il faudrait qu'elle retienne son nom, étant donné qu'actuellement, elle connaissait surtout la portée sous le nom de "chatons d'Œil de Biche et de Cobra Royal". En se présentant, elle avait fait un petit mouvement du bout de la queue, comme pour ponctuer sa présentation. Après tout, sa tâche blanche faisait penser à des gouttes de rosée, avec de l'imagination ! Reprenant la toilette du petit, elle lui passa un coup de langue entre les oreilles, allant ensuite s'occuper de réchauffer ses épaules.
- Mais dis-moi... Que faisais-tu dehors ? Tu aurais pu tomber malade.
Elle ne connaissait pas bien le caractère du petit, mais il ne lui semblait pas impensable de chercher à avoir l'attention de sa mère d'une manière ou d'une autre. Pour autant, sa voix n'était pas pleine de reproches... En effet, elle le grondait un peu, mais gentiment, et elle cherchait surtout à comprendre, ce qui s'entendait. Après tout, elle ne lui avait pas grogné dessus non plus ! Ce n'était pas son rôle, et elle ne se permettrait pas de punir un petit qui n'était pas le sien, à moins que celui-ci aie fait une erreur grave punie par le Code du Guerrier. Une fois la toilette du petit à peu près terminée - elle lui laissait le soin de se sécher la queue par exemple, sauf si il n'y arrivait pas -, elle termina la sienne également, attrapant sa propre queue avec une patte pour la nettoyer de la gadoue et de l'eau froide, puis elle s'allongea près du chaton. Vu l'averse qu'il y avait, elle doutait qu'on lui reproche d'être restée à la pouponnière pour faire office de radiateur ! Et puis... Curieusement, elle ne savait pas où était passée Œil de Biche, alors il fallait bien réchauffer ses petits en son absence, avec un temps pareil.
- Et où est ta maman ?
Elle avait été incapable de tenir sa langue bien longtemps ! Si le petit savait où se trouvait sa mère, la guerrière n'aurait aucun scrupule à aller la chercher, pluie ou pas. En revanche s'il n'en n'avait aucune idée... Elle s'occuperait de réchauffer la portée en attendant que la météo se calme, et qu'elle puisse partir à la recherche de la reine. _________________ Couleur d'écriture : Darkslateblue. Merci Nix pour cette scène trop cutie Mes bébés - Référence par Ifreann:
- Rosée par Mili :
- Le vent, c'est 2-3 chats (merci Rui !):
|
| | | Serres d'Épervier♯ Sentinelle
Messages : 316 Date d'inscription : 01/07/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 39 lunes (octobre 2021) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: La moiteur de la pouponnière [PV Petit Epervier] -end 01.03.19 20:50 | |
| La grand féline sombre semblait surprise que Petit Épervier lui fasse la conversation. Mais contrairement à ce que le chaton avait bien pu s'imaginer, son aînée ne le gronda pas à la demande de son nom. Au contraire même, elle répondit d'une voix douce :
« Salut, petit... Moi, c'est Rosée Nocturne. » en ondulant la queue.
Rosée Nocturne... Il tâcherait de retenir son nom. Après tout, il lui en devait une, non ? Quelques minutes auparavant, il était humilié et plein de boue, battu par la pluie et le vent de la nuit et désormais voilà qu'il était au chaud dans la pouponnière, toiletté et réchauffé par la mystérieuse guerrière à la queue blanche. Elle l'avait sauvé, et l'avait ramené auprès de ses frères et sœurs en lui évitant la honte d'être vu dans un état pitoyable. Alors que le matou brun s'efforçait de mémoriser le nom de sa sauveuse, cette dernière se mit à lui asséner un coup de langue entre les oreilles avant de s'attarder sur les épaules du jeune félin. Soudain, sur un ton plus ferme, l'adulte demanda :
« Mais dis-moi... Que faisais-tu dehors ? Tu aurais pu tomber malade. »
Petit Épervier fuit instantanément le regard de la femelle, baissant ses propres yeux pour contempler le sol meuble de la pouponnière, comme un jeune chaton que l'on gronde. Pourtant, Rosée Nocturne n'avait pas crié, ni même ne semblait le juger. Sûrement voulait-elle simplement comprendre ce qu'il faisait au beau milieu du camp, en pleine nuit et sous la pluie battante afin de mieux le protéger ? Mais le petit mâle baissait la tête, honteux. Il ne répondit rien. Il ne savait pas quoi dire. Enfin, plutôt ne savait-il pas comment le dire. Pourtant le cadet de la portée aurait aimé se confier, et avouer que sa mère l'avait abandonné, lui et sa fratrie pour la nuit. Et qu'alors, furibond il était parti en quête de la femelle rousse mais que le mauvais temps l'avait attaqué comme une armée de 100 guerriers du Clan de l'Ombre ! Bientôt les coups de langue cessèrent, et alors le petit mâle aux yeux dorés releva timidement la tête : il s'apprêtait à encaisser le regard sévère de son aînée. Au lieu de quoi, il découvrit Rosée Nocturne en train de se toiletter à son tour, sans qu'une once de colère n'émane de son corps sculpté pour la vitesse. Par mimétisme, Petit Épervier se mit à sécher sa queue également, finissant alors de se nettoyer. Il pensait être tiré d'affaire lorsqu'à nouveau sa sauveuse miaula :
« Et où est ta maman ? »
Il se crispa.
« Hum... Maman ? Oh bah... » Il balbutia un moment. « Maman elle est- enfin, je veux dire que... Elle est sans doute... » Il ferma les yeux, fort fort fort. Il voulait oublier le regard de Rosée Nocturne, et toute la honte que son jugement pouvait lui faire sentir, il lui fallait au moins ça pour libérer les mots qui lui brûlaient la langue à cet instant. Que dire ?
Il détourna le regard, torturé par ce choix. Mentir, dire vrai ? Par où commencer, et que taire ? Il trembla. De froid, de frustration... ? Puis il souffla longuement, rejetant l'air chaud de ses poumons comme avant-goût des mots qui suivirent. Ses yeux dorés toujours fuyant, il fit :
« Œil de Biche est sûrement aller rejoindre papa... » d'un air franchement triste. Bien vite, il se ressaisit lorsqu'il posa le regard sur sa fratrie endormie. Alors, les désignant de la queue, il miaula vivement en se redressant. « Mais ils ne le savent pas ! Il ne faut pas le dire sinon ils seront tous tristes de voir que maman ne dort pas avec eux ! » Si petit à côté de la guerrière sombre, il l'implora. « Ne le dis à personne, s'il te plaît ! »
Je ne veux pas qu'ils souffrent à cause d'elle, se garda-t-il bien de dire. Son regard coula à nouveau vers ses frères et sœurs chéris. Je dois les protéger de cela. Sans s'en rendre compte, le petit mâle brun s'était blotti contre le ventre chaud de son aînée, manifestation physique de son besoin de réconfort; quelque chose que sa bouche ne saurait demander explicitement.
|
| | | Rosée Nocturne▬ Guerrière
Messages : 381 Date d'inscription : 17/08/2018
Carte d'identité Âge: 43 lunes (Juin 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Alizé, Nuage de Lynx | Sujet: Re: La moiteur de la pouponnière [PV Petit Epervier] -end 04.03.19 19:16 | |
| De toute évidence, elle avait gêné le chaton. Loin d'elle l'idée de le gronder pour être sorti de la pouponnière, elle n'était après tout pas sa mère, mais elle ne pouvait négliger le fait qu'il avait risqué de tomber malade... Ou pire. Avec une telle pluie et toute cette boue, il aurait pu glisser et se faire très mal si personne ne l'avait trouvé. Elle ne savait pas trop où se mettre, aussi, elle se contenta de commencer elle aussi sa toilette... Lorsqu'elle sentit la petite boule de poils se presser contre elle. Surprise, elle interrompit brièvement son mouvement, ce qui lui donna un air un peu ridicule à attendre ainsi avec la langue sortie, mais elle se reprit rapidement, reposant sa patte près du petit.
- D'accord, d'accord, je ne dirais rien. Mais... Ils vont avoir froid, non ?
Elle savait que ce n'était pas son rôle, mais elle voyait mal des petits grelotter de froid et elle, à rester à côté sans rien faire. D'un autre côté, elle n'avait pas envie de s'attirer le courroux d'une reine en pensant bien faire. Elle ne savait pas trop sur quelle patte danser, et elle ne pouvait que se contenter de promettre à Petit Épervier qu'elle garderait son "secret".
- Humpf... Je ne sais pas trop ce que je dois faire. Si Œil-de-Biche sent mon odeur sur ses petits, elle pourrait bien m'arracher les oreilles.
Et elle ne pouvait que comprendre ce point de vue. Si elle-même était mère, elle ne tolèrerait sans aucun doute que très peu que d'autres chattes se payent le luxe de croire subvenir aux besoins de ses petits mieux qu'elle. Alors, elle était de toute évidence dans une impasse. Elle n'allait cependant pas laisser ce petit tout seul, il serait bien capable de tenter de s'aventurer une nouvelle fois hors de la pouponnière ! Aussi, elle lui donna un gentil coup de museau contre la joue.
- Je vais rester avec toi le temps qu'elle revienne, d'accord ?
Après tout, leur mère allait bien revenir, non ? Elle pourrait alors lui expliquer ce qu'une guerrière fichait dans la pouponnière, et près de sa portée qui plus était. Oui, ça lui semblait être la meilleure alternative. Aussi, elle bougea un peu pour aller se coucher entre Épervier et ses frères et sœurs endormis, s'arrangeant pour que le plus gros du vent ébouriffe sa fourrure à elle. Si elle tombait légèrement malade, ce serait bien moins grave que des chatons ! _________________ Couleur d'écriture : Darkslateblue. Merci Nix pour cette scène trop cutie Mes bébés - Référence par Ifreann:
- Rosée par Mili :
- Le vent, c'est 2-3 chats (merci Rui !):
|
| | | Serres d'Épervier♯ Sentinelle
Messages : 316 Date d'inscription : 01/07/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 39 lunes (octobre 2021) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: La moiteur de la pouponnière [PV Petit Epervier] -end 11.04.19 11:48 | |
| « D'accord, d'accord, je ne dirais rien. Mais... Ils vont avoir froid, non ? » promit la féline sombre.
Petit Épervier souffla bruyamment de soulagement : elle avait dit qu'elle garderait son secret. Alors elle le ferait, n'est-ce pas ? Le petit brun ne quittait plus son aînée du regard; il s'en remettait à elle, cette vraisemblablement gentille femelle qui venait de le sortir d'une situation délicate, lui avait épargné la honte d'être vu tout boueux en pleine nuit et maintenant qui promettait de garder le manque d'investissement de sa mère pour elle. A ce moment précis, il lui en était infiniment reconnaissant.
« Humpf... Je ne sais pas trop ce que je dois faire. Si Œil de Biche sent mon odeur sur ses petits, elle pourrait bien m'arracher les oreilles. »
Le cadet de la portée baissa les yeux, embêté à son tour. C'est qu'il aurait rêvé que la douce Rosée Nocturne ne reste toute la nuit auprès de lui et de ses frères et sœurs. Mais il lui semblait que le monde des adultes était jalonné de règles étranges et de codes qu'il était trop jeune pour appréhender correctement. En bref, les grands le privaient cette nuit du pelage chaud de la guerrière. Il était sur le point d'abandonner et retrouver la boule de poils multicolores que formait sa fratrie lorsque la féline gris sombre reprit, lui assénant un coup de museau tendre sur la joue :
« Je vais rester avec toi le temps qu'elle revienne, d'accord ? - Oh, pour de vrai ? » s'émerveilla-t-il.
Aussi, la plus âgée s'installa spontanément entre le chaton réveillé et ses frères et sœurs, protégeant comme elle le pouvait les chatons du vent froid. Alors Petit Épervier la rejoint, revigoré d'un enthousiasme qu'il n'avait encore jamais exprimé devant la guerrière. Il se blottit aussitôt contre le poitrail sombre de la femelle, s'y frottant la joue au passage. Ronronnant, il lui souffla.
« Merci beaucoup Rosée Nocturne. Tu... T'es trop gentille. » avant de se rouler en boule contre elle.
- HRP:
Désolé, je n'avais pas vu que tu avais répondu ! Je pense qu'on va pouvoir finir d'ici quelques réponses. Je te propose qu'on se dise que Rosée les quitte dans la matinée, et n'a pas l'occasion de croiser leur mère, étant donné qu'elle n'est pas jouée ? x) Dis-moi ce que tu en penses en MP si tu veux
|
| | | Rosée Nocturne▬ Guerrière
Messages : 381 Date d'inscription : 17/08/2018
Carte d'identité Âge: 43 lunes (Juin 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Alizé, Nuage de Lynx | Sujet: Re: La moiteur de la pouponnière [PV Petit Epervier] -end 17.04.19 21:14 | |
| [HRP : Aucun souci ! J'espère que ça t'ira comme ça du coup, on peut conclure ici si tu veux ^^ Hésite pas à me dire si tu veux que je change quelque chose :3]
Rosée ne savait pas trop sur quelle patte danser. Pour sûr, elle ne voulait pas que les petits prennent froid, mais elle n'était pas leur mère non plus... Elle se sentait quelque peu acculée. Pourtant, son désir de protéger l'avenir du Clan primait sur une simple querelle entre femelles. Et puis, il fallait bien l'avouer, le chaton qu'elle avait face à elle était beaucoup trop mignon. Elle appréciait l'innocence des chatons, qui offrait parfois un vent de fraîcheur et de naïveté dans la vie jalonnée d'obstacles de guerrier, et elle ne pouvait que s'attendrir face à une telle réaction. Aussi, elle hocha simplement la tête.
- Oui, je vais rester, si on me pose la question, je dirais que tu t'étais perdu et que j'ai attendu le retour de ta maman.
Ce qui n'était pas si faux que ça, en fin de compte. C'était la réalité, quoiqu'un peu déformée, et vue au travers du prisme d'une femelle honnête et sincère. On ne pouvait pas dire qu'elle mentait si elle ne disait pas tout, pas vrai ? Elle laissa le petit mâle brun se coucher contre son poitrail, lui mettant encore un coup de langue entre les deux oreilles, ses yeux verts fixés sur les autres petits de la portée afin de la surveiller. Elle ne pouvait qu'espérer que leur mère revienne vite.
- Il est temps de dormir maintenant. Sinon tu vas te faire charrier demain !
Elle voyait déjà les autres chatons l'embêter si il était un peu plus ensommeillé que d'habitude ! Le sommeil engourdissait légèrement ses membres à elle aussi, alors elle ne lutterait plus très longtemps avant de s'endormir elle aussi. Elle allongea un peu le cou pour poser délicatement la tête sur une patte, juste au-dessus du petit corps du chaton marron, et ne mit pas longtemps à sombrer dans les affres du sommeil, malgré le vent qui lui battait le flanc. Le lendemain, elle fut réveillée par le mouvement de l'une des reines. Ouvrant les yeux, elle affronta le regard accusateur de l'une des jeunes mamans, avant de simplement écarter un peu sa tête pour lui montrer la raison de sa présence : Le petit corps endormi tout contre elle. La femelle eut la décence de ne faire aucune remarque, et une brève œillade vers la portée lui apprit qu'Œil de Biche n'était pas revenue de la nuit. Elle soupira légèrement. Elle ne pouvait pas rester jusqu'au réveil des petits, n'est-ce pas ? Alors tôt ou tard, elle devrait bien quitter l'antre chaud de la pouponnière. Mais elle pouvait bien laisser encore cinq petites minutes au petit mâle avant de partir, non ? _________________ Couleur d'écriture : Darkslateblue. Merci Nix pour cette scène trop cutie Mes bébés - Référence par Ifreann:
- Rosée par Mili :
- Le vent, c'est 2-3 chats (merci Rui !):
|
| | | | Sujet: Re: La moiteur de la pouponnière [PV Petit Epervier] -end | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|